Je suppose que toute cette configuration est écrit quelque parts ? (dans les .RC ?)
Pourquoi ne pas les mettres en post-it pour les futurs mamacabeur sous dos ?
Ils n'auraientt plus qu'a copier ces fichiers pour bénéficier de ces excellents réglages.
Attention question de noob sur AdvanceMame , qui fera peut etre rigoler :D
Il existe une version windows pour y appliquer ces config ?
Oui ça m'a l'aire d'être possible, d'après ce que je commence à comprendre, grace à advancecab on peut passer en 15kHz sous Windows dés que l'on lance advancemenu et advancemame à partir du moment où on a placé les fichiers d'advancecab dans les répertoires frontend et émulateur (enfin je n'ai pas les détails mais en gros ça resemble à ça). Ca permet d'avoir un PC normal pour toutes les applications en highres, et de passer en 15kHz dés que l'on lance cette émulateur génial qu'est Advancemame et brancher la sortie sur une Tv au lieu du mono, ou alors un beau multifréquence.
je me demande si ça fonctionnerai sous WinXp ce genre d'installation, si c'est le cas ça pourrait régler mes problème de son sous dos.
Ca me permeterai de me passer de ma Soundblaster live, sous Winxp y a moins de problème de driver pour les chip sonore intégré onboard :).
Pour la carte graphique, j'ai une ati rage 128 pro, ça devrai aller je panse.Moi j'utilises un ATI Rage pro aussi, çà fonctionne très bien
Par contre tu prend quoi comme version d'Advancemame et Advancemenu, comme ce sont des application Dos je vois pas comment ça peut tourner sous Win XP, donc quel version d'advancemame utiliser ??
Donc au finale, tu installe les drivers XP de la carte graphique, et pour Advancemame que doit on faire ?Je vois que tu te proposes pour faire un tuto, c'est sympa !!!
Mameunivers au lieu de changer de style visuel, tu ferais mieux d'étoffer ta batterie de Tutos.
C'est marrant maintenant, je me voit pas faire tourner Advancemame sou WinXP, je préfère avoir 2 partions Win98se et WinXP, en plus j'ai du mal à croire que windowsXP ou 98 laisse un programme comme advancemame écrirre directement dans le registre timer de la carte graphique (MS-DOS et LInux c'est possible, mais pas Win 98 et Xp).bin essayes seulement, tu veux des preuves (http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,8265.msg101968.html#msg101968) ??
"svgawin" doit étre activé à partir de quel endroit ? pour qu'il soit activé par le lancement d'advancemenu. Pour étre claire, on parle bien d'un fonctionnement sous WinXP en sortie SVGA 31kHz et lorsque l'on lance l'application Advancemenu ça commute en 15 kHz et à moins d'avoir un mono multifréquence coûteux on plug sur un moniteur arcade ou une TV, c'est bien ça?ja wohl, c'est tout à fait çà.
Comme j'ai 2 partition Win98se et WinXP, je vais expérimenter les 2 techniques.svgawin, c'est de base avec advancemame. Tu la laisses où elle est.
Cette fonction SVGAwin, elle sort d'où, on doit la mettre où, et où doit on l'activer (à activer danas advmenu.rc et advmame.rc ??? ou bien à placer dans le répertoire d'advmenu et advmame???).
Merci, je teste ça ....Oui tout à fait, comme sous DOS en fait.
Avec une install sou WinXP arrive tu à avoir les modes video natif pour chaques jeux (fréquence vertical exotique etc CAVE SeibuSPI Irem ...).
A chaque foie que tu allume ton PC, tu dois attendre le boot sous WinXP encuite tu passe par la console de commande Dos pour activer manuellement SVGAwin (y a peut étre un moyen de le faire automatiquement?).Non, une fois que tu as installé le drivers, il démarre tout seul a chaque démarrage.
Quand tu sort du frontend advmenu 15kHz, est ce que tu retrouve l'affichage 31kHz?Oui, tu retombes en 31Khz (logique).
Sous Dos, le fait que les rom ce charge moiçns vite vient peut étre du fait que l'ultraDMA n'est pas activer pour les DD, ou alors celà vient uniquement du fait que ce soit en 16bits et pas 32bits.
Premier test, le frontend reste en 31kHz , par contre au lancement d'un jeux ça passe en 15kHz.Etrange, j'ai pas eu vraiment plus de mal à faire fonctionner advancemenu que advancemame... ;D
j'ai exécuté svgawin à partir du répertoire d'advancemame, donc je vois pas trop où ça peut clocher.Non, moi non plus.... :-X
A part ça, a tu remarqué des problème de latance sur les commandes input sous XP par rapport à Dos.Tes inputs, elle sont reçues de quelle manière ?
Effectivement, les roms ce chargent bien plus rapidement sous Xp.ouai pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le constater, ca pulse sous xp. ^-^
Avec ce genre d'installation, l'idéale c'est vraiment un multifréquence, plus besoin de pluguer dépluguer, pour les réglages ADVV c'est pénible.Avec un multifréquence t'as même plus ) te faire chier du tout, mais c'est un autre sujet.
Moi qui pansait qu'il était logiciellement impossible d'avoir les mode natif sous XP, bin maintenant ça roule, c'était pour cette raison que je me suis orienté pour la solution Dos (qui botte toujours), en tout cas Rtype fonctionne bien bien à 55Hz donc les uatres devraient aussi tourner sans problème..
Je test les shoot Raising, pour des problème de latance sous Xp, que je n'ai pas sous Dos
En tout cas merci funkycochise (merci aussi au autres, Osn19 pour ton aide précieuse), d'après ton pseudo, tu dois étre un amateur de Funk80s non ?On est tous là pour çà. C'est le principe d'un forum qui n'est bien :-*
Je retrouve aussi le problème de pleurage sonore, la tonalité sonore n'est pas stable, ça déraille. Changer les résolution pendant le jeux amène aussi à des plantages, sous dos pas de plantage. Globalement le résultat est correcte, ça reste à pofiner.pleurage -> ressources insuffisantes.
advmame/mode tile_small
device_video_clock 5-100 / 25 / 47-63
device_video_format 25000 0.8 0.05 0.1 0.05 0.923077 0.00480769 0.0120192 0.0600962
device_video_modeline medium_640x480 20.4 640 648 728 816 480 484 490 521 -hsync -vsync
device_video_clock 5-100 / 25 / 47-63
device_video_format 25000 0.8 0.05 0.1 0.05 0.925481 0.00240385 0.0120192 0.0600962
device_video_modeline vigilant 7.7688 256 280 312 312 768 768 778 812 -hsync -vsync interlace
device_video_modeline mrdriller 18.8 640 672 752 752 480 482 488 519 -hsync -vsync
device_video_modeline ssprint 14.5416 512 520 584 584 384 384 389 415 -hsync -vsync
device_video_modeline pang 12.4 384 424 472 496 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline gauntlet 10.6 336 368 416 424 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline rastan 10.2 320 352 400 408 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline toki 8 256 272 304 320 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline ffight 12.2 384 416 464 488 224 225 227 242 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline shinobi 10.2 320 344 392 408 224 224 226 239 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline pbubble 10.2 320 352 400 408 224 226 228 238 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline tmnt 9.6 304 336 384 384 224 225 227 242 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline mslug 9.8 304 336 384 392 224 224 226 239 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline rthunder 8.8 288 304 336 352 224 225 227 242 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline gng 8.2 256 280 312 328 224 225 227 240 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline ddragon 7.59999 240 264 296 304 224 224 226 234 -hsync -vsync doublescan