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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : osn19 Sunday 03 December 2006, 17:48:21 PM

: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: osn19 Sunday 03 December 2006, 17:48:21 PM
Hello,

Voici une petite tentative pour compléter les précédents tutos, cette fois par l'image, pour prouver qu'on peut avoir une bonne config DOS, avec TOUS LES JEUX en resos natives et fréquences natives (pas d'effets d'escalier) grâce au formidable advancemame.

Ma config est la suivante :
- Ecran hantarex 25'' 15 khz (ou téléviseur ça marche aussi)
- PC carte mère ASrock
- carte graphique ArcadeVGA
- carte son Soundblaster Live
- interface PC2JAMMA + ampli video ultimarc pour avoir la luminosité et le contraste exacts des PCB's.
- emulateur Advancemame 1.02 DOS + AdvanceMenu
- installation AdvanceCAB voir lien dans mes précédents posts (c'est primordial !)

MS DOS se charge :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/01 chargement ms dos.JPG)

SNESKEY pour configurer les joysticks et le PC2jamma :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/02 sneskey.JPG)

AdvanceMenu :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/03 advmenu.JPG)*

Jeu CPS2, la resolution native et la fréquence native du jeu est indiquée au lancement (on va ensuite vérifier si on reussit à l'obtenir) :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/04 cps2 1.JPG)

Jeu CPS2, on va vérifier que la reso native et la fréquence natives sont bien respectées : on appuie sur TAB pendant l'émulation, et on va dans VIDEO. On s'aperçoit que advanceMame affiche bien le jeu en reso native et fréquence native !
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/06 cps2 2.JPG)

Double Dragon, la reso native du jeu est indiquée au lancement:
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/07 dragon1.JPG)

Double Dragon, on va vérifier que la reso native est bien respectée : on appuie sur TAB pendant l'émulation, et on va dans VIDEO. On s'aperçoit que advanceMame affiche bien le jeu en reso native et fréquence native !
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/08 dragon2.JPG)

Pareil pour Rtype
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/09 rtype1.JPG)

Rtype : reso native respectée :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/11 rtype2.JPG)

Pareil pour Mortal Kombat :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/12 mortal1.JPG)

Mortal Kombat : reso native respectée :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/13 mortal2.JPG)

Ca marche aussi en mode Tate plein écran pour les shoots verticaux, exemple pour les jeux Cave :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/14 cave1.JPG)

Jeux Cave, affichés en reso native et fréquence native !
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/16 cave2.JPG)

Voici les parametres importants qu'il faut prendre en compte dans ADVV.EXE pour avoir la reso native et la fréquence native. Cet exemple est celui des jeux CAVE :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/18 advv cave.JPG)
Vous devez faire pareil avec les autres resolutions que vous voulez avoir en natif

Ci dessous les lignes importantes du fichier ADVMAME.RC pour avoir une belle image en reso native et fréquence native, et aussi un son de qualité !
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/19 advmamerc1.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/20 advmamerc2.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/21 advmamerc3.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/22 advmamerc4.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/23  advmamerc5.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/24 advmamerc6.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/25 advmamerc7.JPG)

(http://www.hyper-train.com/gab/borne/26 advmamerc8.JPG)


Le contenu des fichiers ci dessous est automatiquement configuré par l'installation du CD advancecab :

Ci-dessous, le contenu de C:\
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/28 disque c.JPG)

Ci-dessous, le contenu de C:\DOS
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/29 dos.JPG)

Ci-dessous, le contenu du fichier autoexec.bat :
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/30 autoexec.JPG)

Ci-desous, le contenu du fichier config.sys
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/31 config.JPG)

Ci-desous, le contenu du fichier tsr.bat
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/32 tsr.JPG)

Ci-desous, le contenu de C:\DOSDRV
(http://www.hyper-train.com/gab/borne/33 dosdrv.JPG)

En esperant que ça puisse servir à certains...
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: demether Sunday 03 December 2006, 18:25:37 PM
advmame et un écran 15khz, c'est le top pour l'arcade "classique" (je parle pas des jeux modernes en 3d) il ya pas à dire! seules les PCB rendent mieux...
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: blazing Monday 04 December 2006, 10:18:31 AM
Merci Osn19, domage que sur le forum on ne trouve pas d'info sur advancecab, du moins plus de question que de réponse.
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: Youki Monday 04 December 2006, 10:33:16 AM
Salut,  as tu essayé le jeu Popeye?  Ca donne quoi?  Ca marche bien? avec le bon frame rate?

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: Iro Monday 04 December 2006, 10:38:30 AM
Je suppose que toute cette configuration est écrit quelque parts ? (dans les .RC ?)
Pourquoi ne pas les mettres en post-it pour les futurs mamacabeur sous dos ?
Ils n'auraientt plus qu'a copier ces fichiers pour bénéficier de ces excellents réglages.

Attention question de noob sur AdvanceMame , qui fera peut etre rigoler  :D
Il existe une version windows pour y appliquer ces config ?
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: funkycochise Monday 04 December 2006, 11:10:18 AM
Je suppose que toute cette configuration est écrit quelque parts ? (dans les .RC ?)
Pourquoi ne pas les mettres en post-it pour les futurs mamacabeur sous dos ?
Ils n'auraientt plus qu'a copier ces fichiers pour bénéficier de ces excellents réglages.

Attention question de noob sur AdvanceMame , qui fera peut etre rigoler  :D
Il existe une version windows pour y appliquer ces config ?

yes sir, c'est celle que j'utilise sur ma cab
sans ArcadeVga donc  :D
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: blazing Monday 04 December 2006, 15:02:52 PM
Oui ça m'a l'aire d'être possible, d'après ce que je commence à comprendre, grace à advancecab on peut passer en 15kHz sous Windows dés que l'on lance advancemenu et advancemame à partir du moment où on a placé les fichiers d'advancecab dans les répertoires frontend et émulateur (enfin je n'ai pas les détails mais en gros ça resemble à ça). Ca permet d'avoir un PC normal pour toutes les applications en highres, et de passer en 15kHz dés que l'on lance cette émulateur génial qu'est Advancemame et brancher la sortie sur une Tv au lieu du mono, ou alors un beau multifréquence.
je me demande si ça fonctionnerai sous WinXp ce genre d'installation, si c'est le cas ça pourrait régler mes problème de son sous dos.
Ca me permeterai de me passer de ma Soundblaster live, sous Winxp y a moins de problème de driver pour les chip sonore intégré onboard  :).
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: funkycochise Monday 04 December 2006, 15:06:18 PM
Oui ça m'a l'aire d'être possible, d'après ce que je commence à comprendre, grace à advancecab on peut passer en 15kHz sous Windows dés que l'on lance advancemenu et advancemame à partir du moment où on a placé les fichiers d'advancecab dans les répertoires frontend et émulateur (enfin je n'ai pas les détails mais en gros ça resemble à ça). Ca permet d'avoir un PC normal pour toutes les applications en highres, et de passer en 15kHz dés que l'on lance cette émulateur génial qu'est Advancemame et brancher la sortie sur une Tv au lieu du mono, ou alors un beau multifréquence.
je me demande si ça fonctionnerai sous WinXp ce genre d'installation, si c'est le cas ça pourrait régler mes problème de son sous dos.
Ca me permeterai de me passer de ma Soundblaster live, sous Winxp y a moins de problème de driver pour les chip sonore intégré onboard  :).

Je confirme, c'est comme cela que je tourne
en plus tu n'as même pas besoin des fichiers d'avancecab, ils sont dans les archives de advancemenu et advancemame.
Faudra juste installer le driver et partir à la chasse
d'une carte VGA pas trop récalcitrante pour supporter les 2 drivers ensemble

Pour le son j'ai un pov' AC97 des familles de la mobo....
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: blazing Monday 04 December 2006, 15:54:39 PM
Pour la carte graphique, j'ai une ati rage 128 pro, ça devrai aller je panse.
Par contre tu prend quoi comme version d'Advancemame et Advancemenu, comme ce sont des application Dos je vois pas comment ça peut tourner sous Win XP, donc quel version d'advancemame utiliser ??
Donc au finale, tu installe les drivers XP de la carte graphique, et pour Advancemame que doit on faire ?
Mameunivers au lieu de changer de style visuel, tu ferais mieux d'étoffer ta batterie de Tutos.
C'est marrant maintenant, je me voit pas faire tourner Advancemame sou WinXP, je préfère avoir 2 partions Win98se et WinXP, en plus j'ai du mal à croire que windowsXP ou 98 laisse un programme comme advancemame écrirre directement dans le registre timer de la carte graphique (MS-DOS et LInux c'est possible, mais pas Win 98 et Xp).
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: funkycochise Monday 04 December 2006, 19:24:57 PM
Pour la carte graphique, j'ai une ati rage 128 pro, ça devrai aller je panse.
Par contre tu prend quoi comme version d'Advancemame et Advancemenu, comme ce sont des application Dos je vois pas comment ça peut tourner sous Win XP, donc quel version d'advancemame utiliser ??
Moi j'utilises un ATI Rage pro aussi, çà fonctionne très bien
J'utilise les versions windows de advancemame et advancemenu
ce sont des éxécutables 32bits, rien à voir avec le DOS, même si çà a le même aspect.
Tu verras par exemple que le temps de chargement d'une rom c'est le jour et la nuit entre la version DOS et la version 32bits...

Donc au finale, tu installe les drivers XP de la carte graphique, et pour Advancemame que doit on faire ?
Mameunivers au lieu de changer de style visuel, tu ferais mieux d'étoffer ta batterie de Tutos.
Je vois que tu te proposes pour faire un tuto, c'est sympa !!!
Tu sais moi quand j'ai essayer de faire fonctionner sous windows, je n'ai strictement rien trouvé en la matière.  >:D
PS : Le driver par défaut de Xp suffit largement pour l'ATI rage.

C'est marrant maintenant, je me voit pas faire tourner Advancemame sou WinXP, je préfère avoir 2 partions Win98se et WinXP, en plus j'ai du mal à croire que windowsXP ou 98 laisse un programme comme advancemame écrirre directement dans le registre timer de la carte graphique (MS-DOS et LInux c'est possible, mais pas Win 98 et Xp).
bin essayes seulement, tu veux des preuves (http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,8265.msg101968.html#msg101968)  ??

<Mode tuto>
1. Tu dézippes tes archives advancemame et advancemenu
2. Tu actives les drivers svgawin en fesant un petit svgawin /l
3. Tu recopies quelques roms pour le test
4. Tu te tapes toute les config advmenuc/advmenuv et advcfg/advv come il se doit comme sous DOS
5. Et voila !!!
</Mode tuto>
Evidemment tant que advancemenu n'est pas lancé, c'est du 31K qui est balancé.
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: blazing Tuesday 05 December 2006, 13:22:09 PM
"svgawin" doit étre activé à partir de quel endroit ? pour qu'il soit activé par le lancement d'advancemenu. Pour étre claire, on parle bien d'un fonctionnement sous WinXP en sortie SVGA 31kHz et lorsque l'on lance l'application Advancemenu ça commute en 15 kHz et à moins d'avoir un mono multifréquence coûteux on plug sur un moniteur arcade ou une TV, c'est bien ça?

Comme j'ai 2 partition Win98se et WinXP, je vais expérimenter les 2 techniques.
Cette fonction SVGAwin, elle sort d'où, on doit la mettre où, et où doit on l'activer (à activer danas advmenu.rc et advmame.rc ??? ou bien à placer dans le répertoire d'advmenu et advmame???).
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: funkycochise Tuesday 05 December 2006, 13:31:18 PM
"svgawin" doit étre activé à partir de quel endroit ? pour qu'il soit activé par le lancement d'advancemenu. Pour étre claire, on parle bien d'un fonctionnement sous WinXP en sortie SVGA 31kHz et lorsque l'on lance l'application Advancemenu ça commute en 15 kHz et à moins d'avoir un mono multifréquence coûteux on plug sur un moniteur arcade ou une TV, c'est bien ça?
ja wohl, c'est tout à fait çà.
Svgawin, tu trouves l'exécutable dans le dossier de advancemenu ou d'advancemame. VERSION WINDOWS !!
Donc tu te positionnes dans un de ces dossiers avec ta console DOS, et tu lances svgawin /l

Comme j'ai 2 partition Win98se et WinXP, je vais expérimenter les 2 techniques.
Cette fonction SVGAwin, elle sort d'où, on doit la mettre où, et où doit on l'activer (à activer danas advmenu.rc et advmame.rc ??? ou bien à placer dans le répertoire d'advmenu et advmame???).
svgawin, c'est de base avec advancemame. Tu la laisses où elle est.
Un fois le driver installé tu n'as plus à t'en soucier.
Il n'y a rien à activer dans advancemenu ou advancemame, ils recherchent en premier lieu si svgawin est installé.

Il te faut un noyau NT pour svgawin, donc tu remballes avec 98.
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: blazing Tuesday 05 December 2006, 14:11:02 PM
Merci, je teste ça ....
Avec une install sou WinXP arrive tu à avoir les modes video natif pour chaques jeux (fréquence vertical exotique etc CAVE SeibuSPI Irem ...).
A chaque foie que tu allume ton PC, tu dois attendre le boot sous WinXP encuite tu passe par la console de commande Dos pour activer manuellement SVGAwin (y a peut étre un moyen de le faire automatiquement?).
Quand tu sort du frontend advmenu 15kHz, est ce que tu retrouve l'affichage 31kHz?
Sous Dos, le fait que les rom ce charge moiçns vite vient peut étre du fait que l'ultraDMA n'est pas activer pour les DD, ou alors celà vient uniquement du fait que ce soit en 16bits et pas 32bits.
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: funkycochise Tuesday 05 December 2006, 14:25:55 PM
Merci, je teste ça ....
Avec une install sou WinXP arrive tu à avoir les modes video natif pour chaques jeux (fréquence vertical exotique etc CAVE SeibuSPI Irem ...).
Oui tout à fait, comme sous DOS en fait.

A chaque foie que tu allume ton PC, tu dois attendre le boot sous WinXP encuite tu passe par la console de commande Dos pour activer manuellement SVGAwin (y a peut étre un moyen de le faire automatiquement?).
Non, une fois que tu as installé le drivers, il démarre tout seul a chaque démarrage.
Oui, je dois malheureusement lancer le pc en premier, attndre qu'il démarre et lance advance mame. La, seulement, je démarre la borne.

Quand tu sort du frontend advmenu 15kHz, est ce que tu retrouve l'affichage 31kHz?
Sous Dos, le fait que les rom ce charge moiçns vite vient peut étre du fait que l'ultraDMA n'est pas activer pour les DD, ou alors celà vient uniquement du fait que ce soit en 16bits et pas 32bits.
Oui, tu retombes en 31Khz (logique).
perso j'ai des racourcis sur mes boutons de services qui me permettent de faire un shutdown de XP.

Pour les temps de chargement, tu jugeras toi même.
Moi, je penche surtout pour une meilleure utilisation de la mémoire sous windows que sous DOS.
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: blazing Tuesday 05 December 2006, 15:39:27 PM
Premier test, le frontend reste en 31kHz , par contre au lancement d'un jeux ça passe en 15kHz.
j'ai exécuté svgawin à partir du répertoire d'advancemame, donc je vois pas trop où ça peut clocher.
A part ça, a tu remarqué des problème de latance sur les commandes input sous XP par rapport à Dos.
Effectivement, les roms ce chargent bien plus rapidement sous Xp.
Avec ce genre d'installation, l'idéale c'est vraiment un multifréquence, plus besoin de pluguer dépluguer, pour les réglages ADVV c'est pénible.
Moi qui pansait qu'il était logiciellement impossible d'avoir les mode natif sous XP, bin maintenant ça roule, c'était pour cette raison que je me suis orienté pour la solution Dos (qui botte toujours), en tout cas Rtype fonctionne bien bien à 55Hz donc les uatres devraient aussi tourner sans problème.
Je test les shoot Raising, pour des problème de latance sous Xp, que je n'ai pas sous Dos.
En tout cas merci funkycochise (merci aussi au autres, Osn19 pour ton aide précieuse), d'après ton pseudo, tu dois étre un amateur de Funk80s non ?
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: funkycochise Tuesday 05 December 2006, 16:22:53 PM
Premier test, le frontend reste en 31kHz , par contre au lancement d'un jeux ça passe en 15kHz.
Etrange, j'ai pas eu vraiment plus de mal à faire fonctionner advancemenu que advancemame...  ;D
Je veux bien te filer mes rc mais moi je fonctionne en 25KHz, pas en 15.
En revanche par comparaison, tu pourras surement voir si des choses sont similaires au niveau des modelines entre advancemenu et advancemame

j'ai exécuté svgawin à partir du répertoire d'advancemame, donc je vois pas trop où ça peut clocher.
Non, moi non plus....  :-X

A part ça, a tu remarqué des problème de latance sur les commandes input sous XP par rapport à Dos.
Tes inputs, elle sont reçues de quelle manière ?
JPAC, PC2JAMMA, hack keyboard ?
Moi j'ai rien trouvé d'anormal, je travaille avec des keywiz49, donc des joysticks du point de vue système.

Effectivement, les roms ce chargent bien plus rapidement sous Xp.
ouai pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le constater, ca pulse sous xp.  ^-^

Avec ce genre d'installation, l'idéale c'est vraiment un multifréquence, plus besoin de pluguer dépluguer, pour les réglages ADVV c'est pénible.
Avec un multifréquence t'as même plus ) te faire chier du tout, mais c'est un autre sujet.

Moi qui pansait qu'il était logiciellement impossible d'avoir les mode natif sous XP, bin maintenant ça roule, c'était pour cette raison que je me suis orienté pour la solution Dos (qui botte toujours), en tout cas Rtype fonctionne bien bien à 55Hz donc les uatres devraient aussi tourner sans problème.
Je test les shoot Raising, pour des problème de latance sous Xp, que je n'ai pas sous Dos
.
Content que tu arrives a avoir ce que tu désires...
DOS fonctionne très bien, je m'en serait contenté si mes joy USB pouvaient fonctionner dessus  :-[

En tout cas merci funkycochise (merci aussi au autres, Osn19 pour ton aide précieuse), d'après ton pseudo, tu dois étre un amateur de Funk80s non ?
On est tous là pour çà. C'est le principe d'un forum qui n'est bien  :-*
Sinon, oui, j'aime tous les groove black : funk/soul/rap/house/dub/detroit techno
Mais là on s'éloigne du topic  <:)
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: blazing Tuesday 05 December 2006, 16:26:43 PM
Je retrouve aussi le problème de pleurage sonore, la tonalité sonore n'est pas stable, ça déraille. Changer les résolution pendant le jeux amène aussi à des plantages, sous dos pas de plantage. Globalement le résultat est correcte, ça reste à pofiner.
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: funkycochise Tuesday 05 December 2006, 16:35:46 PM
Je retrouve aussi le problème de pleurage sonore, la tonalité sonore n'est pas stable, ça déraille. Changer les résolution pendant le jeux amène aussi à des plantages, sous dos pas de plantage. Globalement le résultat est correcte, ça reste à pofiner.
pleurage -> ressources insuffisantes.
Perso, j'ai jamais eu de plantage en changeant de résolution.

Sinon j'ai regardé au niveau de mes RC :

avancemenu :

advmame/mode tile_small
device_video_clock 5-100 / 25 / 47-63
device_video_format 25000 0.8 0.05 0.1 0.05 0.923077 0.00480769 0.0120192 0.0600962
device_video_modeline medium_640x480 20.4 640 648 728 816 480 484 490 521 -hsync -vsync

advancemame :

device_video_clock 5-100 / 25 / 47-63
device_video_format 25000 0.8 0.05 0.1 0.05 0.925481 0.00240385 0.0120192 0.0600962
device_video_modeline vigilant 7.7688 256 280 312 312 768 768 778 812 -hsync -vsync interlace
device_video_modeline mrdriller 18.8 640 672 752 752 480 482 488 519 -hsync -vsync
device_video_modeline ssprint 14.5416 512 520 584 584 384 384 389 415 -hsync -vsync
device_video_modeline pang 12.4 384 424 472 496 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline gauntlet 10.6 336 368 416 424 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline rastan 10.2 320 352 400 408 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline toki 8 256 272 304 320 240 240 243 259 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline ffight 12.2 384 416 464 488 224 225 227 242 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline shinobi 10.2 320 344 392 408 224 224 226 239 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline pbubble 10.2 320 352 400 408 224 226 228 238 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline tmnt 9.6 304 336 384 384 224 225 227 242 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline mslug 9.8 304 336 384 392 224 224 226 239 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline rthunder 8.8 288 304 336 352 224 225 227 242 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline gng 8.2 256 280 312 328 224 225 227 240 -hsync -vsync doublescan
device_video_modeline ddragon 7.59999 240 264 296 304 224 224 226 234 -hsync -vsync doublescan

On peut observer que j'ai les mêmes lignes

device_video_clock 5-100 / 25 / 47-63
device_video_format 25000 0.8 0.05 0.1 0.05 0.925481 0.00240385 0.0120192 0.0600962

que je rappelle, fonctionnent pour du 25KHz
Mais tu dois avoir tes équivalents pour le 15KHz.

Tu peux noter aussi que j'ai du créer une résolution assez évélée pour le front end : 640x480
C'est peut être ca qui te manque avec advancemenu...
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: blazing Monday 11 December 2006, 11:03:25 AM
Me revoilà,
Après avoir testé Advancemame sous windowsXP avec assez bon résultat marglés quelques petits problèmes, je me tourne une foie de plus vers la version Dos.
Je me demande noù est ce que je pourrait trouver une version d'Omnicad version US (comme Osn19 parle dans ces anciens posts), sorte d'Advancecab, cette histoire là c'est encore flou pour moi. Comme la pluspart des liens Omnicade retombent sur le site officiel abandionné, y pas de moyen pour récupérer l'ISO, donc si quelqu'un a une idée sur "comment trouver cette ISO" ou bien "comment utiliser Advancecab", merci d'avance.
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: osn19 Monday 11 December 2006, 16:34:37 PM
Autant pour moi, depuis le début je parle de Advancecab, alors que je voulais dire : EasyMameCab. Je viens de retrouver le lien : http://www.msu.edu/user/jonesdes/files/easycab-0.96.zip

C'est un programme comme omnicade qui te configure ton PC très facilement (carte son, carte graphique, etc..).

Tiens moi au courant Blazing. Ca devrait te changer la vie !! En fait c'est de ce programme dont je parlais depuis le début, (et non pas de advancecab).
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: blazing Tuesday 12 December 2006, 18:07:26 PM
Merci pour l'info <:), je teste ça, j'espère que le son va enfin sortir.
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: isKa Monday 18 December 2006, 08:48:12 AM
Lu à tous,

Il est vrai que pour profiter de NT avec advmame, il faut une bonne bestiolle tout de même. Cependant, pas de prob d'USB, pas de problème de son ( je suis passé par XP car j'avais une ASROCK en CM et que DOS n'en avait pas voulu à l'epoque) et la gestion mémoire est carrement plus sympa.

Pour faire simple, j'ai installé advmame sous Xp en 10 min chrono et lancé le front end et un jeu directement apres Oo

Mon avis a été tres positif quand j'ai constaté la meme qualité que sous DOS.

Installer ses drivers ( mais apparement pas fatalement besoin)

Il suffit tout betement de créer un raccourcis SVGAwin (inclus dans le repertoire advmenu) en lui attribuant -l comme extension, l'executer. (apres on en parle plus)

Se rendre dans propriété pour affichage et trouver l'accélération graphique: desactiver cette option.

Editer le Rc de advmenu pour modifier les paths et choisir une resolution pour afficher le front end.

verifier le bon fonctionnement et rouler jeunesse !

ce sont mes souvenirs bruts :)
bonne journée
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: Jul19 Sunday 04 February 2007, 10:32:22 AM
Hy,
j'arrive sans rien dire de pariculier mais je note que certain proposent leur rc  :D
Alors là evidment je suis pas contre moi.

si une bonne âme à un advmame sous dos avec un hantarex mtc 900 + Jpac et Ati rage pro turbo alors ben le dimanche s'annonce bien.

Merci

le mail est sur le profil? me semble
: ADVANCEMAME DOS resos natives, la preuve par l'image !
: funkycochise Sunday 04 February 2007, 10:39:44 AM
mauvaise idée de repiquer le rc d'un autre
des coup à niquer son moniteur...  >:(
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: zebassprophet Saturday 20 October 2007, 17:05:06 PM
j'ai repiquer le RC de funky mais il m'a balancé du 25 khz^^
(en meme temps je m'y attendais)
mais ca va j'avance doucement  ^-
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: patrick076 Wednesday 21 April 2010, 07:34:33 AM
Je crois que j'ai aussi fait face au problème de différence bruit me dire quoi faire pour faire face aux problèmes
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: f4brice Wednesday 21 April 2010, 08:23:35 AM
(http://img1.uplood.fr/free/4jox_pelles.jpg) (http://www.uplood.fr)

EDIT: on dirait que la réponse de patrick076 est une réponse de BOT...



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: padawan Wednesday 29 September 2010, 12:33:58 PM
euh, je suis pas reveillé, je ne vois les images du tuto  >:D
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: Jeff Wednesday 29 September 2010, 13:35:50 PM
Je pense que c normal, vue que le post date de 2006  (Gawa?:)
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