Gamoover

LA VIE DU SITE - LES NEWS => Bordel en cours de tri => : blueshadow Wednesday 27 December 2006, 14:54:38 PM

: image floue avec mame
: blueshadow Wednesday 27 December 2006, 14:54:38 PM
hello les gens
voila je viens de monter mon convertisseur vga cga dans ma borne
configuration window en 640*480 16 bit
jeux psx en 320*200 nikel
jeux n64 en 320*200 nikel
mame résolution mise sur 320*200  couleur 16 bits  rafraichissement 60 hz
sur tout les jeux mon image est légèrement flouttéee
ca me parait bizarre car ces jeux sont bien prevu pour des moniteur hantarex
si qqun a une idée
: image floue avec mame
: mioux Wednesday 27 December 2006, 17:43:01 PM
J'ai bien une solution mais ça va s'apparenter à du flood plus qu'autre chose

Essaye de prendre 10 verres de whisky avant de jouer, comme ça, le flou te semblera naturel

M'en voulez pas, j'ai rien trouvé de mieux... PS : Je suis déjà parti pour la Sybérie
: image floue avec mame
: blueshadow Wednesday 27 December 2006, 19:01:41 PM
mdr
euh tu fournis le sky ??
ca va te couter un max je joue pas mal

mais bon une ptite soluce a mon blem ca m arrangerais plus qu une cyrose du foie   :D
: image floue avec mame
: Bombermath Thursday 28 December 2006, 00:06:40 AM
ton flou vient peut être du fait que tu utilises un convertisseur sortant une résolution fixe pour jouer à des jeux ayant une multitude de résolutions différentes et qu'il vont devoir être stretché 2 fois, d'ou une grosse perte niveau qualité d'affichage.

Exemple:
tu veux jouer à Parodius (288x224)
ton windows est en 640x480

Ce qui va se passer c'est que tu vas le strecher une première fois en 640x480
288x224 -> 640x480
puis il va etre streché encore une fois par ton converter en 320x200

Donc 288x224 -> 640x480 -> 320x200

t'imagines les pertes, c'est comme si tu faisais la copie d'une copie de VHS

C'est pour ça que les puristes qui veulent jouer avec une image parfaite ils passent des heures à configurer advancemame (ou sinon ArcadeVGA c'est pas trop mal non plus).
pour les jeux PS et N64, c'est beaucoup moins flagrant car étant en 3D, la majorité des émus calculent l'image directement en 640x480 et là tu n'a donc qu'un seul stretch 640x480 -> 320x200

Comme toujours, tout dépend du résultat que tu attends, des efforts que tu veux y mettre etc... mais le convertisseur de résolution est loin d'être la solution miracle pour moi.