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Forums " WORKSHOP" => Cartes graphiques & convertisseurs videos => : Anonymous Monday 26 April 2004, 13:47:32 PM

: arcadevga+tv???
: Anonymous Monday 26 April 2004, 13:47:32 PM
SLT a tous je vais bientot finir ma borne de realisation maison j'ai decidé d'utiliser une arcadevga et une tv le tout sous windows 98se avec 128mg de rambus et un p4 a 1.5go.
ma question est la suivante:
que dois je apliquer comme resolution pour avoir le meilleur rendu et avec quel type de conectique.
sachant que j'ai realisé un cable vga peritel expliqué sur le tuto de omnicade.
je suis en attente de recevoir mon arcadevga j'espere ne pas metre trompé sur ce point en la commandant;ceci m'eviterais d'investir dans un ecran type 14khtz. :cry:
merci d'avance pour vos reponses :smile:
: arcadevga+tv???
: Anonymous Monday 26 April 2004, 16:58:20 PM
Tu essayes en 640x480 après avoir installé les drivers de l'arcadevga.
Tu seras en mode entrelacé mais, suivant l'écran, ça peut être très supportable. Si ce n'est pas le cas (trop de scintillement), tu passes en 640x288.

DZ
: arcadevga+tv???
: Anonymous Monday 26 April 2004, 18:27:09 PM
merci  :!:  et concernant la connectique dois je utiliser un cable vga peritel??
les drivers sont ils fournient avec l'arcadevga ou dois je les dl ??
: arcadevga+tv???
: Anonymous Monday 26 April 2004, 22:06:14 PM
Les drivers sont fournies avec la carte.
Tu utilises le cable VGA/péritel que tu as construit.

DZ
: Alors, ça donne bien ???
: Anonymous Monday 02 August 2004, 13:35:51 PM
petit up pour savoir comment est l'image au final avec une telle config (tv+ arcagevga+ cable vga/peritel)
J'envisage la même config alors ça m'interesse :lol:
: arcadevga+tv???
: miracle Friday 13 August 2004, 09:52:29 AM
je suis en attente de recevoir mon arcadevga j'espere ne pas metre trompé sur ce point en la commandant;ceci m'eviterais d'investir dans un ecran type 14khtz.  


Pour info, un écran de tv est un écran 14Khz comme tu dit.
En fait c'est 15.7Khz
: Re: Alors, ça donne bien ???
: DjBeatbox Wednesday 03 November 2004, 19:32:28 PM
: "Heho"
petit up pour savoir comment est l'image au final avec une telle config (tv+ arcagevga+ cable vga/peritel)
J'envisage la même config alors ça m'interesse :lol:
Ben c'est nickel, par contre moi je ne sais pas comment passer en 640x288 sous win98se parce que le petit prog. Quickres de Andy ne tourne que sous XP donc ca fait mal aux yeux au bout d'un moment. Sinon pour les jeux c'est tip top.
Par contre j'ai un soucis, l'image deborde en bas et en haut de l'ecran, ainsi que sur la gauche et la droite, c'est un peu ennuyeux dans les jeux parce que je ne vois pas mon score par exemple en haut ou ma barre d'energie en bas ...
Comment faire ? la tele ne possedant pas de potard pour reglé le tube ... et le control panel ATI livré avec l'AVGA ne permettant pas de faire ces reglages (c'est grisé)...
: arcadevga+tv???
: spynix Friday 04 August 2006, 09:54:54 AM
il te fo rentrer en service mode, essai de cherche le manuel tehinque sur le net, c en fait unjeu de touche qui te permet de rentrer ds un menu secret pour faire des reglage a l a telecommande, mais attention certain sont irreversible si tu te gourre :)
: arcadevga+tv???
: sboillon Friday 04 August 2006, 10:00:40 AM
Bonjour,
Ouah, la remontée de sujet !!
J'espère qu'il n'a pas attendu une réponse depuis 2004.
Il a du trouver le temps long!  :D
A+

Stéphane
: arcadevga+tv???
: spynix Friday 04 August 2006, 10:14:47 AM
je sui stombe sur le suget par hazard qui c ca peut aider quelqu'un? :)
: arcadevga+tv???
: sboillon Friday 04 August 2006, 10:42:53 AM
Tu as bien entendu raison.
J'étais juste amusé par le déterrage.  :smile:
A+
Stéphane
: arcadevga+tv???
: Iro Friday 04 August 2006, 10:47:15 AM
j'ai pas compris.
"service mode" de quel matériel ?
: arcadevga+tv???
: spynix Friday 04 August 2006, 10:49:34 AM
de sa tele
: arcadevga+tv???
: Iro Friday 04 August 2006, 11:17:58 AM
ok :)
: arcadevga+tv???
: DjBeatbox Friday 04 August 2006, 19:43:01 PM
lol en fait depuis 2004 je suis passé a une config sous winxp avec le frontend mamewah qui fonctionne du tonnerre. En plus ouais j'aurais jamais trouvé sa fonction service mode là.
Merci en tout cas pour la reponse ;) je ne me souvenais mm plus d'ailleurs de l'avoir posée lol
: arcadevga+tv???
: blazing Tuesday 05 September 2006, 12:59:22 PM
Je profite de ce déterrage, pour parler des détails qui me chagrinent avec certains jeux.
Pour l'émulation vectoriel, je me doute que là je n'obtiendrai jamais le rendu d'origine, je suis quand même preneur pour un bon réglage.
Pour le reste, affichage raster, je suis actuellement sous XP, y a pas un frontend qui ne syntille pas, Mala, AtomicFE, etc..., si je passe le bureau en 640*288 les frontends ne suivent pas et sont complètement disproportionnés, l'image des jeux émulés sont eux aussi disproportionnés.

J'aimerai m'approcher du résultat donné par les systèmes  "200in1" (tournant certaionement sous dos, front end ne syntille pas), sous XP je dois toujours jongler avec la resolution du bureau et celle de Mame, avec Quickres je peu faire ces changements relativement rapidement, mais la plupart du temps, mais voilà certains jeux ont une résolution que quickres n'a pas.
J'avais cru comprendre que sous dos on pouvait éditer les résolutions pour chaque jeux (long à faire, mais au final rendu fidèle pas de moirure entre trame).
En plus depuis la version 0.108 de mame, les drivers graphiques ne sont plus les même, j'ai beaucoup de mal à retrouver le rendu pixel, sans l'usage de filtres foireux.
La seule foie que j'ai eu un rendu d'origine, c'est avec dangun feveron, en 320*240 en resolution bureau et 320*240 resolution mame. Si je passe en 640*480 sur le bureau, j'ai un lissage avec moirure, un peu comme les compils Capcom, Ibara, Mushihime sama sur PS2, une sorte de Fake lowres, dont je ne raffole pas (vraiment pénible cette PS2 en basse résolution, ça sintille, y a bien que ESPgaluda et Dodonpachi doj qui en sintille pas, en affichage TATE biensûr).
Sous Xp pour avoir un rendu d'origine, faut il aligner les 2 grilles de résolution bureau et mame ? si c'est le cas, ça veut dire qui est impossible d'avoir un beau rendu sur la majorité des jeux sans intervenir à chaque fois sur la résolution.
Un autre problème, la fréquence, avec Twin cobra, j'ai tout essayé, j'ai toujours le son qui accroche et qui répète, comment faire pour éviter ça (à par éviter d'acheter la compil kyukoku tiger  sur PSX biensûr), la fréquence du PCB d'orgine est bien plus basse que 60Hz, si je règle mame à cette fréquence l'image n'est plus synchro.
j'ai comme l'impression que l'affige basse résolution sous dos est bien propre, pas besoin de scanline.
Xp c'est bien  pour les mises à jour et l'USB, sous Dosc'est une autre paire de manche.
Des fois je me di que j'avais un rapport "prised tête/rendu audiovideo" bien  meilleur  sur un moniteur VGA 31Khz + scan line.
Globalement je suis quand même un peu déçu du mariage aracdeVGA+winXP+mono15Khz.
je passe souvent pour un pinailleur de première qui pleurniche quand il a pas ces gros pixels (je sais que je ne suis pas le seul), mais si quelqu'un peu me redonner un peu de courrage merci d'avance  ;) .
: arcadevga+tv???
: CryingFreeman Tuesday 05 September 2006, 13:40:24 PM
Allez je suis chaud pour te répondre partiellement à ton soucis.

Tout d'abord si tu trouves que les FE ne suivent pas ta résolution, c'est tout simplement parce qu'il te faut un layout adapté. En effet si tu utilises atomic par exemple, il te faudra un "theme" en 640x288 au lieu de 640x480.

Pour le scintillement, c'est toujours une histoire de réglage fréquence de l'affichage. Essaie de changer celle de l'écran par windows. 50,56,60hz.

Et pour ce qui est de l'affichage Mame, les réglages sont assez fin. Essaie Houba mame. Moi meme j'ai mis longtemps à comprendre toutes les options d'affichage graphique sous mame32. C'est assez fin. Mais au final tu peux régler sans soucis pour chaque jeu ou famille de jeu un affichage particulier.

exemple : le meme type d'affichage pour les pacman, ou les neogeo etc...

C'est pas trop trop fastidieux à faire. Suffit d'utiliser un affichage générique
puis changer quand tu tombes sur un jeu pas correctement affiché.

Tu n'as pas besoin d'avoir la meme résolution sous windows, sous le FE et sous mame.
tout peut être indépendant.

sinon un détail technique : un jeu sans filtre en 320x240 sera affiché exactement pareil en 640x480. les sprites sont juste doublé en taille par Mame.. Apres intervient évidemment les limitations de ton écran arcade qui lui est entrelacé.

Le mieux pour toi est encore de regler windows en 640x240 ou 640x288.
Ensuite utiliser un FE avec un skin adapté (en 640x288 ou 640x240) t'en trouve en telechargement sur le site atomic par exemple.

Et enfin utiliser un mame sans/avec l'option fit resolution to windows etc...
Tu trouveras ton bonheur apres maintes essais. Car la résolution du FE et de mame ne sont pas specialement liées.

Voici un exemple de mes réglages :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4647&postdays=0&postorder=asc&start=103 (http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4647&postdays=0&postorder=asc&start=103)

mais dans ton cas je pense qu'il faudra activer : Switch resolution/color to fit. et changer qq autres options de sync/résolution.

Bon courage =)
: arcadevga+tv???
: Youki Tuesday 05 September 2006, 13:49:40 PM
Pour le reste, affichage raster, je suis actuellement sous XP, y a pas un frontend qui ne syntille pas, Mala, AtomicFE, etc..., si je passe le bureau en 640*288 les frontends ne suivent pas et sont complètement disproportionnés, l'image des jeux émulés sont eux aussi disproportionnés.


AtomicFe ne scintille absolument avec une ArcadeVGA si tu choisi une resolution non entrelacé.

Il faut que tu choisisse une resolution dont la composante vertical soit inferieur ou egal a 288 .   (par exemple : 640x288 )

La quelque soit le layout que tu utilisera Atomic ne scintillera pas.

Par contre, certain layout sont optimisé pour un rendu dans une resolution specifique.  Rien ne t'empeche avec Atomic d'utiliser un layout 640x480  en 640x288  , mais il sera un peu deformé a cause du redimensionnement.  (le rapport resolution X / Resolution Y etant different entre 640x480 et 640x288 ).

Si tu utlise un layout fait pour le 640x288 , il n'y aura aucune deformation.

Pour MAME pour que tes jeux utilisent les bonnes resolution de l'ArcadeVGA , il faut que tu utilise l'utilitaire AVRES (dispo sur le site d'ultimarc ou sur le site d'Atomic (dans la description des modules mame).
Il te generera le .INI qu'il faut pour chaque jeux avec les bonne resolution.
: arcadevga+tv???
: CryingFreeman Tuesday 05 September 2006, 13:52:09 PM
Coucou Youki, tu fais bien de rajouter ce commentaire sur atomic, de mémoire ca fait des mois que j'ai pas touché a l'arcade honte à moi.

=)
: arcadevga+tv???
: Youki Tuesday 05 September 2006, 14:00:34 PM
: "CryingFreeman"
Coucou Youki, tu fais bien de rajouter ce commentaire sur atomic, de mémoire ca fait des mois que j'ai pas touché a l'arcade honte à moi.

=)


Il n'avait pas de borne en prison?  :D    :smile:

Et moi qui t'avait corriger le probleme avec les DIVX dans Atomic.
Ok..toujours pas les mng.. mais maintenant plus besoin d'un codec "alternatif" pour jouer les Divx  et avec le son!  :smile:
: arcadevga+tv???
: blazing Tuesday 05 September 2006, 14:04:14 PM
Merci pour votre aide, ça m'a bien éclairé  :!: .
: arcadevga+tv???
: CryingFreeman Tuesday 05 September 2006, 14:11:30 PM
j'ai comme l'impression que l'affige basse résolution sous dos est bien propre, pas besoin de scanline.


J'avais oublié, tu n'en as pas besoin de ce genre d'option sur ton écran.
: arcadevga+tv???
: Iro Tuesday 05 September 2006, 14:18:46 PM
: "Youki"

Et moi qui t'avait corriger le probleme avec les DIVX dans Atomic.
Ok..toujours pas les mng.. mais maintenant plus besoin d'un codec "alternatif" pour jouer les Divx  et avec le son!  :smile:

Ouaiiisss !!!! c'est reparti !!!!  :D
: arcadevga+tv???
: CryingFreeman Tuesday 05 September 2006, 14:24:19 PM
ouais allez je vais changer d'avis et tester qq mois atomic dans la borne =)
: arcadevga+tv???
: blazing Tuesday 05 September 2006, 14:31:48 PM
: "CryingFreeman"
j'ai comme l'impression que l'affige basse résolution sous dos est bien propre, pas besoin de scanline.


J'avais oublié, tu n'en as pas besoin de ce genre d'option sur ton écran.


Oui tu a raison, je parlais plus d'un filtrage bilinaire avec le nouveau driver directNow je sais pas quoi de la nouvelle version de Mame, sans ce filtre c'est affreu.
: arcadevga+tv???
: CryingFreeman Tuesday 05 September 2006, 14:46:49 PM
tu devrais attendre un peu et repasser à une version antérieure de mame en attendant des changements majeurs bien implémentés :

http://houba.pitufo.org/ (http://houba.pitufo.org/)

ce build est très bien pour ca en incluant une bonne majorité de hack connus.   Une bonne partie des réglages possibles sont présents et devient parfaitement transparent avec un FE.

Pour moi ca représente une compilation de ce qui se fait de mieux dans les mame derivé.  :!:
: arcadevga+tv???
: kaneda56 Tuesday 05 September 2006, 15:02:43 PM
J'ai récemment eu un souci d'affichage avec houba en 2D, et il a fallu que je désactive direct3D pour retrouver un affichage pixel bien comme il faut. Si tu n'utilise que mame classique en version ligne de commande, n'oublie pas vérifier dans ton mame.ini si les option ssuivantes sont désativée: hardware stretch, direct 3D, et le tripple buffer activé.

Sinon, +1 avec Youki pour le scintillement: si tu te crée un layout en 320/240, ce sera moche, mais ca scintillera absolument pas, exactement comme les frontend dos, et ce sur tous les frontend disponible.
: arcadevga+tv???
: blazing Friday 08 September 2006, 15:18:37 PM
Après plusieur essais à l'aide de vos configuratios mame, y pas trop de problèmes, à part toujours sur certains jeux comme twincobra, d'autres jeux sont dans son cas, je m'explique.

*TwinCobra est en 320*240 / 54 Hz,

*j'utilise une TV 50/60Hz qui arrive à afficher les PCB originaux de Raiden fighters qui est lui aussi en 54 Hz, moi qui pansait que l'écran n'avait que 2 quartz (1 pr le 50Hz et l'autre pour le 60Hz), la TV s'en sort pas mal mais avec une image trés excentrée (ce genre de prob ce ratrape facilement avec les amplis de déviation H et V, facile sur mono à chassi analogique, chiant sur une TV à chassi numérique).

*Sous Mame j'ai 2 options "mash game refresh" et "sync to monitor refresh":  avec "sync to monitor refresh" un jeux en 54 Hz va étre réaccéléré pour une TV 60Hz sans "skip" de frame, par contre le son lui aussi cherche a rattraper cette accélération, ce qui a pour effet de créer des trésautements infames dans les superbes mélodies de Kyukoku.
En désactivant "sync to monitor refresh" la musique est nickel mais alors bonjours les saccades dans les translations de sprite.

Faut il au final un moniteur avec fréquence ajustable entre 50 et 60Hz pour profiter à fond des ces jeux là, ou bien une TV le fait automatiquement et mame doit étre bien configurer avec AVres.exe.
Les moniteur récent hantarex ont ils une fréquence ajustable (je ne parle pas de moniteurs multi-fréquence).
Gobalement j'ai un résultat correcte, mais ces petits détails me gache tout le plaisir, et j'ai l'impression que beaucoup se contentent.
: arcadevga+tv???
: CryingFreeman Friday 08 September 2006, 20:58:29 PM
Essaie de cocher : use direct draw, triple buffering, sync to monitor refresh.

Et à limite skip frame en automatique pour compenser le décalage.

La plupart des gens n'ont pas ce soucis. Par contre, n'oublie pas que c'est le jeu qu'il faut regler pour ne pas changer tes autres jeux avec un réglage général.

Dernier réglage dans le jeu lui même, tu peux overclocker les cpu du jeu pour combler les saccades en appuyer sur la touche "²".

Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas le réglage parfait avec ce que tu as  :!:
: arcadevga+tv???
: blazing Monday 11 September 2006, 10:51:33 AM
use direct draw,  triple buffering, sync to monitor refresh, skip frame automatique, tout ça j'ai activé, mais j'ai toujour ce même dilaime entre des saccades sonores ou bien des saccades video, en 60Hz la video est accéléré mais le son lui ne l'ai pas (sur megadrive, pourtant son et video se trouvent accélérées lors du passage 50>>60Hz sans microrépétiton de motifs sonores donc pour mame ça doit étre juste un problème d'émulation).
Concernant l'overclockage des CPUs sous Mame, il me semblait que c'était pour palier les soucis de ralentissement présents dans les versions originales (PCB, MVS) et non accélérer la vitesse de déroulement d'un jeux.Et même pour un jeux comme twincobra, quand même, devrait pas y avoir besoin d'overclocker.

Je sais je suis assez chiant avec mes problèmes de perfectionnsite, mais merci quand même pour vos réponses.
: arcadevga+tv???
: blazing Thursday 14 September 2006, 13:27:55 PM
Après avoir bien creuser le sujet sur les fréquences verticales exotique, j'en vien à me dire qu'il n'y a pas de solution, les solutions existent concernant les résolutions, mais pour les fréquences ...
Ce qui m'intrigue toujours c'est pourquoi un jeux jamma sortant du 54 Hz(twin cobra toujours lui  :oops:  ou bien raiden fighters), tourne sans problème sur une TV 60 Hz, alors que les même jeux en version émulé n'ont que 2 choix, soit étre synchronisé à 60Hz (jeux fluide mais accéléré  musiques et effet sonores qui "accrochent"), soit laisser le jeux à ça fréqunce d'origien ce qui indui un confli entre le 54 et 60Hz (saccade graphique parcontre son impecable sans acdcrochage).
En émulation impossibilité total d'avoir les 2 problèmes de réglés.

Dans le cas du jeux origianal PCB, le soucis c'est le redimensionnement de l'image pour ces jeux dont les freq sont spéciales, normal c'est la synchro V du jeux qui déclenche celle de la TV mais par contre la pante de baléillage vertical (pante de la tension provenant des circuits de déviation, pour les bobine de déviation ) est réglé pour une fréquence de 60 Hz d'où le décalage de l'image.
Pourquoi pour les jeux émulé n'a t'on pas le même petit problème qu'avec les originaux, en forçant la fréquence à 54 hz sous mame on obtient un écran noir avec des bout de trames pas synchronisé, en bref j'aimerai bien comprendre.
Si pour régler ce problème il faut acheter un mono avec fréquence ajustable, je ferai.
Autant à l'époque de la Snes et de la MD 50Hz Pal on creuvait d'envie d'avoir du NTSC 60Hz, autant là je pleurniche de jouer en 60Hz à un jeux qui est conçu pour du 54 Hz.
: arcadevga+tv???
: kaneda56 Thursday 14 September 2006, 23:51:49 PM
et advance mame???? Il n'est pas capable de faire tourner ça???
: arcadevga+tv???
: blazing Monday 25 September 2006, 16:08:29 PM
Justemen,t je me suis renseigné directement chez ultimarc (merci Andy pour rapiditée de la réponse), sous DOS c'est possible de faire tourner des jeux à leur fréquence native(ça évite les saccades liées au manque de frame pour les jeux dont la fréquence est inférieure à 60 hz).
Donc ça confirme bien le fait que Windowsn'autorise pas de fréquence vertical inférieure à 60Hz, même en présente d'arcadeVGA.

Alors maintenant, est il possible de faire tourner correctement (parfaitement je veu dire) sous dos dans leur résolution native et fréquence native mes jeux préféré (twin cobra outzone tous les Cave, NEOGEO) sans aracdeVGA biensûr.

Sinon dernièrmeent j'ai obtenu un résultat plus que satisfaissant sur les jeux tournant à 60 Hz, de la vrai basse résolution (magnifique) avec :

Tripple buffuring one
Sync to monitor refresh off
wait for sync monitor one
switch res on
stretch res off
draw every frame

j'en suis même venu à me dire que certains PCB ne valait pas la peine d'étre acheté tellement le résultat est bon, pas de Lag, pas de saccade sur les déplacement et scrolling, pas son qui crachouille, et les gros pixels bien nets.
Je suis assez exigeant, mais là j'avou étre satifait, mais pas encore pour les jeux 54Hz 55Hz 57 Hz( pour twin cobra ça gache le gameplay).
je sais que Wovou est un fervant defanseur de mame sous DOS et du fameu PC2Jamma, si il passe par là qu'il se manifeste, je suis preneur en terme de conseil.
: arcadevga+tv???
: blazing Tuesday 26 September 2006, 10:24:09 AM
"Hi,

The 320 X 240 resolution on the ArcadeVGAs always 60Hz.

This will still work with 54Hz games, there might be a slight rearing
effect on horizontal movements but it should be OK.

The only way to get 54Hz would be to use Advanced Mame with DOS and
configure a mode with this, but not on the ArcadeVGA card.

Andy
"

Bon bin voilà j'ai ma réponse, c'est sous dos que ça ce passe, et c'est bien windows qui empêche toutes fréquences verticales inférieures à 60 Hz. En tout cas pour les jeux 60 Hz j'ai un super rendu avec fluidité total :

tripple buffuring on
sync to monitor refresh off
wait for monitor sync on


Je préconfigure Mame.ini à l'aide de AVres.exe

stretch res off
switch res on
draw every frame
effect off

Le résultat est parfait quelque soit la résolution du bureau, ce qui n'était pas le cas avant, le son ne crachouille pas (grace à la désactivation du "syn to monitor refresh")

Configuration parfaite pour les jeux dont la fréquence est légèrement inférieure ou égale à 60 Hz.

Et pour le 54 Hz  55Hz 57 Hz , bin je vai me reprendre une win98 et une vielle carte son, je doute que les drivers sonore Dos  de ma carte mère ASRock existent.

Encore une foie, je fai appel à Wovou, sous dos est il possible d'avoir ce genre de fréquence (54 Hz 57 .....twin cobra outzone Truxton Shmup Cave) sans ArcadeVGA, juste grace au fichier "arcmon.sys" livré avec le PC2Jamma.

Merci d'avance
: arcadevga+tv???
: Wovou Thursday 28 September 2006, 22:43:06 PM
: "blazing"
Encore une foie, je fai appel à Wovou, sous dos est il possible d'avoir ce genre de fréquence (54 Hz 57 .....twin cobra outzone Truxton Shmup Cave) sans ArcadeVGA, juste grace au fichier "arcmon.sys" livré avec le PC2Jamma.

Merci d'avance


Salut,

A priori ca se regle dans advmame.rc, il faut trouver la bonne ligne.
Il doit y avoir un truc du genre "vsync" a mettre sur "=auto".
Ca fait longtemps que j'ai envie de regler ce pb de rafraichissement d'écran mais faut enlever le disque dur bien fixé du mamecab et le mettre sur le pc en slave.. la flemme ^^; je regarderais ptet ce week end.

Pour l'anecdote, les jeux neogeo ne sont pas a 60hz mais a 59hz. donc si on veut avoir l'identique du mvs a 100% il faut regler ça :)

Les jeux Cave comme Esp Rade et Dodonpachi sont a 57hz, ce qui fait qu'il y'a comme des sortes de "vague" en émulation, c'est pas aussi fluide que l'original.

Et pour le 54 Hz 55Hz 57 Hz , bin je vai me reprendre une win98 et une vielle carte son, je doute que les drivers sonore Dos de ma carte mère ASRock existent.


Là j'ai une mauvaise nouvelle. Tu ne pourras jamais avoir de son sous dos avec une asrock, meme si tu branches une sound blaster 16 pci avec les bons drivers.
Il manque aux Asrock une fonction appelée nmi qui permet d'attribuer un irq en dynamique aux cartes pci et isa sous dos.

J'ai du changer ma carte mere asrock pour une carte mere MSI afin de regler ce probleme.
: arcadevga+tv???
: blazing Friday 29 September 2006, 10:17:21 AM
Foutu ASrock, c'était trop beau, mini TX avec son et image intégré, je me voyais déjà avec une solution compacte, et bin non, tout ça pour 3 4 ligne de code dans une EPROM ça me tu.

Concernant l'émulation j'essay de faire tourner les rom sans le sync to monitor refresh afain de garder la vitesse d'origine, mon but est d'avoir du PCB qualité, quite à retoucher aux réglages de l'image à chaque jeux (comme les vrais), je n'en peu plus de jouer au Toaplan avec un scrolling qui s'arrète toute les secondes pendant 6/60 ième de seconde, et je ne tient pas à débourser la tune pour un moniteur hantarex EV3, ce truc doit bien coûter plus de 600 €.