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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => : the_vidy Sunday 28 October 2007, 21:12:06 PM
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Salut, j'ai un slot mv1fz qui decone sur une de mes borne (donc deja c'est pas à cause du slot)
Je peux jouer 5 min puis l'image se deforme sur le haut decone 1 minute et puis plus rien si ce n'est un gros carré au milieu de l'ecran.
J'en deduit que ce n'est pas l'ecran qui decone car il n'y a plus de musique...
Alors mon premier reflexe a été de tester mes alim sur mes 2 ecrans et ce que je remarque c'est que sur celui qui decone je n'ai que 11,5 volts à vide.
Le probleme peut il venir de là?
C'est quand meme bizare ça fait 3 jours que j'avais remis en route la borne et il n'y avait pas eu de probleme jusqu'a maintenant.
Pour info l'alim est une alimentation hantarex pour un ecran 21 pouce.
Est il possible de regler le 12 volt dessus?
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un écran alimenté en 12V? t'as pas oublié un zero? :?
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l'alim de l'antarex me file l'electricité pour l'ecran, le 12 , le 5 et le -5V pour le jamma
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super! Ce matin je démarre la borne pour voir ce que ça donne et... RIEN!
En gros j'ai enfin pu démarrer la borne la semaine dernière après 6 mois d'attente à récupérer toutes les pièces pour la rendre fonctionnelle et l'alim me lache au bout de 3 jours d'utilisation!
J'ai plus rien sur le 5v, -5v et le 12v
et sur la sortie moniteur il affiche 140v 2 secondes sur le multimetre et ensuite la tension diminue au dessous de 100v...
J'ai vérifié les fusible 3 à l'extérieur et 1 à l'intérieur ils sont tous ok. Que faire maintenant?
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Bon je suis passé chez un exploitant en vitesse pour lui prendre une alim. Bon pour le prix ça a pas été la méga entube mais ça n'a pas été une affaire non plus et de toute façon j'étais pressé...
Par contre avant de rebrancher quelqu'un peut me dire si c'est normal d'avoir à vide 220v sur la borne 135v car je veux pas niquer mon écran.
Si c'est pas normal je ramenne l'alim.
Merci
J'espère une réponse rapide j'ai trop envi de rallumer la borne
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re, pour l'alim 220v ce n'est pas bon pour une borne 110V, mais je ne suis pas spécialiste des alims antarex peut etre y'a t'il un switch pour reglé tout ca.
si, quelqu'un d'autre peut confirmer.
sinon pour la chutte de tension de t'on ancienne alim tu peut essayer de voir apres un condo grillé, géneralement il sont gonflé ou le plasique est a rat. Poste des photos si tu peut...
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c'est même au delà sur les bornes 1 et 2 de l'alimentation hantarex j'ai 280v??
D'apres l'exploitant c'est normal car on prend la mesure a vide...
Mais bon tant qu'affaire j'aimerais bien que quelqu'un me donne son avis sur ça...
Pleeeasseeee...... Help me
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re, pour la mesure à vide c'est possible.
pour tester la tension en charge tu peut essayer d'alimenter une lampe de bureau 220V avec l'alim en faisant bien attention a ne pas t'éléctrocuté (ca serais dommage).
ou attend que les abitués de ces alims te repondent.
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Il est vrai que la tension à vide est supérieure à la tension en charge, genre avoir du 13-14v pour une alim de 12 volts.
Mais la ça parait beaucoup .. :-[
Tu n'as pas d'indications sur ton ancienne alimentation ?
Courage! ;)
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280 sur les bornes du 220 ? C'est super bizarre car c'est normallement direct la tension secteur qui revient sur ces bornes la...
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ca depend si la tension est redressé ou pas (forte chance que non).
si ont prend une tension de 110V alternatif ca donne 110V*1.44 (racine de 2) soit environ 160V continue ou efficace (ca doit rappelé des souvenir a certains ca :p).
avec 180V ca donne environ 259V (ce qui se rapproche de la valeur mesurée).
si en 220V => 315V...
y'as des indication sur les tensions nominales de t'on moniteur ?
si tu peut nous faire des photos de t'on alim et de ta borne ca nous aiderai beaucoup.
High_Cobra est plus experimenté que moi sur les alims antarex et les bornes !
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ca depend si la tension est redressé ou pas (forte chance que non).
si ont prend une tension de 110V alternatif ca donne 110V*1.44 (racine de 2) soit environ 160V continue ou efficace (ca doit rappelé des souvenir a certains ca :p).
avec 180V ca donne environ 259V (ce qui se rapproche de la valeur mesurée).
si en 220V => 315V...
En fait c'est l'inverse... la tension "crête à crête" c'est 160V et la tension "efficace" c'est 110V... Le 110V correspond à un truc à la con (et se calcule en fonction du signal... un signal carré et un signal sinusoidal n'ont pas la même tension efficace, mais je vais pas (re)faire un cours là dessus :D)... C'est la "tension continue équivalente" qu'il faut pour obtenir la même puissance... En gros, le 160V crête à crête sinusoidal, correspond en puissance à un signal en 110V continu... Ca ne veut absolument pas dire qui si on met une tension de 110V continu à la place du signal alternatif, le truc fonctionnera... au contraire il y a plus de chances de cramer un transfo qu'autre chose en le branchant en continu
PS : La tension à vide devrait être près de 110V d'après ce qui me reste de mes cours, étant donné que on mesure la tension en paralèlle (bordel, je sais pas l'écrire ce mot) et non pas en série comme l'intensité (où normalement si on mesure "à vide" il y a un écart assez important, car on obtient l'ampérage max)
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ha pas d'accord met un voltmétre en mode continue dans t'as prise de courrant tu vera 315V ;)
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ha pas d'accord met un voltmétre en mode continue dans t'as prise de courrant tu vera 315V ;)
Normalement tu devrais avoir 0V (tension moyenne), ou alors c'est qu'il e donne la tension max (ce qui est de plus en plus réquent) mais j'ai déjà fais un topo là dessus
EDIT : c'est ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5068.msg47280#msg47280)
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tu as peut etre raison j'ai du inverser le calcul ca remonte à loin tout ca -.-.
mais dans le cas d'un signal alternatif redressé ?
Edit: apres recherche c'est bien ca, la tension efficace du 230V redrésser est bien 315V (rms) ;)
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mais dans le cas d'un signal alternatif redressé ?
Si le signal est redressé, alors il est simplement positif en permanence, la seule chose qui change, c'est la tension moyenne... la tension efficace ne change pas... mais tout ca c'est de la théorie... j'ai jamais mis en pratique (sauf en redressant un courant, puis en le lissant avec un condensateur puis en le régulant avec un régulateur, mais dans ce cas là, on appelle ca plus généralement un "transfo de courant alternatif en courant continu" =:)) )
EDIT : Je dois pas penser au même "redressement" :P, moi je pensait au signal derrnière un pont de diodes
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on va peut etre arreter la, cétait pas le sujet de depart -.-
finalement il peut la branché ou pas sont alim ?
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Moi je m'y risquerait pas ::)
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pareil, a moin de faire le test efficace (sans jeu de mot) de la lampe.
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Edit: apres recherche c'est bien ca, la tension efficace du 230V redrésser est bien 315V (rms) ;)
L'important est ici, les multimètres bas de gamme donneront une mesure à la con alors que les multimètres RMS (haut de gamme) donneront ce qu'il faut...
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high cobra, tu connait bien la borne c'est celle que tu m'a vendu il y a 6 mois.
Elle à un moniteur hantarex de 21 pouces (ref: quelquechose 9000)
Moi aussi ça me parait hyper zarb l'histoire.. Soit je fait confiance a l'exploitant et ça marche ou je crame l'ecran :( si c'est des anneries.
L'alim est marquée US 250 la meme reference que celle que j'avais avant si ce n'est qu'il y a une led qui s'allume une fois en route.
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Normallement les U250 sortent 135V continu et rien d'autre si t'envoi plus, ton écran va sans doute se foutre en sécurité. 9a donne quoi si tu met le multimètre direct sur l'arrivée de courant ?
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attend là, c du 135v continu??
Je vais voir ça avec le multimetre en continu alors.
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La doc indique 135Vdc si je me plante pas...
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bingo 130 et quelques volts en continu.
C'est bon à savoir.
Déja ça de reglé.
Quand j'aurais du temps je vais essayer de remettre en route l'ancienne alim... Comment on teste des condo?
Mon ecran sifle par moment est ce que ça peut etre mauvais pour le materiel (genre l'alim)?
Il y a t'il une position pour l'alim (pour la dissipation de la chaleur) où bien puis-je la laisser à plat dans la borne?
Et pour finir j'ai utiliser la carcasse de l'alim pour faire une masse sur toutes les parties mettaliques de la borne ça pose pas de probleme?
Bref plein de question pour savoir si c'est moi qui a fait une bourde avec l'ancienne alim qui à eu une durée de vie bien courte...
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bah voila, une histoire de reglé :)
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l'écran fonctionne, mon tetris demare.
Bon par contre j'ai un sale bruit dans les hp et l'image ondule peut etre faudrais t'il que je le laisse plus longtemps allumé pour voir si ça disparait..
Peut etre un réglage du 5v je verrais ça demain les bornes sont dans la chambre et madame veut dormir.
Je vous tiendrais au courant.
En tout cas merci. ^-
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Pas masse, TERRE :-(( :-((
Pas évident à tester les condos sans les déssouder...
Edit : ondulation + bruit dans les HP : mauvaise masse sans doute...
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Pas masse, TERRE :-(( :-((
Pas évident à tester les condos sans les déssouder...
Edit : ondulation + bruit dans les HP : mauvaise masse sans doute...
Toi aussi ca te gêne l'amalgame masse/terre ? :D
Mon prof gueulait quand on lui parlait de masse (0V) à la place de terre (pour les courant de fuite)
PS : Non, high cobra ne s'est pas planté... c'est bien un 0V défectueux et non pas un courant de fuite qui peut gêner :P
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oui, la terre bien sur sur les parties metal. Une erreur de vocabulaire de ma part.
Pour la masse c'est possible, il faudrait refaire tout le cablage dans cette borne, c'est le gros bordel.
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Sinon pour mon histoire des 315V, j'ai trouvé le pourquoi du conflit.
en fait les 230V, c'est 230V AC rms soit une tension de crête de 315V, qui aprés etre redressé par un pont de diodes peut etre lut par un voltmétre en mode continue aux bornes d'un condensateur infinie ou à vide.
Edit: un petit site en anglais qui appuie ma theorie ;)
http://www.kpsec.freeuk.com/acdc.htm
"For example a '6V AC supply' means 6V RMS, the peak voltage is 8.6V. The UK mains supply is 230V AC, this means 230V RMS so the peak voltage of the mains is about 320V!"
ayer, je vais pouvoir dormir maintenant. ;D
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y a t-il une méthode pour repérer une mauvaise masse?
Avec mon boot de tetris j'ai l'écran qui ondule+grésillement des qu'il y a de la musique, des qu'il y a plus de musique écran nickel.
Avec mon slot neo geo j'ai juste un léger bourdonnement dans les hp.
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verifie que t'on jamma est bien en place.
je dis peut etre une connerie mais il se peut que t'on signal video Green se retrouve sur la masse audio (d'ou le gresillement du son et la déformation de l'image), les pins sont voisines.
mais normalement Video green à la masse (meme audio) ca donne pas de vert.
je sais pas si en pratique quelqu'un à deja eu ce soucis.
Speaker - L 10 Speaker +
Audio Ground M 11 Audio +
Video Green N 12 Video Red
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Je regarderais quand j'aurais le temps. Je viens de finir mon dreamcast to jamma maison et je dois avouer que j'ai du mal à décrocher.
Je dois encore avoir un prob de masse car j'ai quelques ondulations sur l'ecran avec...