Gamoover
Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => : Youki Wednesday 09 June 2004, 13:45:30 PM
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Hello,
Bon, je ne sais pas où poster ca, alors je le poste ici.
A tout hazard... quelqu'un connaitrait il quelque chose a propose des suicide battery qui se trouve sur certaines PCB?
Dans quel but , ils les ont mise?
Il y a t'il un moyen de les changer et de les enlever sans endommager la PCB.?
Quel est leur principe? Comment ca marche quoi.
Quel est leur durée de vie moyenne?
Merci
Youk! :D
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metalchimiste est un spécialiste de la question, tu trouveras pas mal d'infos sur son site
http://cbsata.emu-france.com/
http://cbsata.emu-france.com/piles.htm
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Je tente de répondre puisque je connais un petit peu. ;)
Dans quel but , ils les ont mise?
Pour empécher le piratage et la création de copie.
Les constructeurs les plus connus pour leur utilisation de pile :
Sega, Capcom et Gaelco.
Il y a t'il un moyen de les changer et de les enlever sans endommager la PCB.?
Oui ça dépend des modèles de cartes.
Quel est leur principe? Comment ca marche quoi.
La pile n'est là que pour alimenter des composants à mémoire volatile contenant les clés decryptages du programme du jeu ou une partie du programme lui-même. Lorsque la pile est arrivée en fin de vie, les programmes/clés ne sont plus stockés et le jeu ne fonctionne plus.
Quel est leur durée de vie moyenne?
Ce sont généralement des piles au lithium. La durée de vie dépend de leurs capacités. Généralement 5-7 ans. Leur durée de vie est largement prolongée lorsque le jeu a bcp tourné dans une borne (la pile n'a pas besoin d'alimenter les composants puisqu'il y a une autre source de courant)
DZ
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Merci a vous 2 pour vos reponses.
J'ai une PCB World Championship Rally avec une Suicide Battery.
Et d'un coup, le son est devenu n'importe quoi. (Ex : Bruit d'applaudissement à la place des crissements de pneu)
Vous pensez que ca peut etre un effet de la Suicide Battery?
Youk! :D
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Non. J'ai justement deux world rally de Gaelco en rade à cause de la pile.
Lorsque celle-ci est morte, la carte indique lors du boot "coprocessor not ready". Le jeu se lance mais il est injouable et se bloque au bout d'un moment.
DZ
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Merci.
bon, je me demande d'ou ca vient alors. Une eprom qui aurait quelque peut melangé ses données? Comme ca, subtiment, à cause de l'electricité statique?
Ca m'embete, ce jeu n'est pas encore emuler par mame , il me semble. :o((
Youk!
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une ram qui déconne (des jonctions de semiconducteurs dégradées et impossible d'adresser correctement)
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Merci, Metal_chimiste! :!: