Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => News arcadiennes => Anciennes News => : Zorg Tuesday 24 June 2008, 16:22:41 PM
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(http://www.gamoover.net/newser/nebula.jpg)
Nebula (http://nebula.emulatronia.com/) passe en version 0.8.
Quelques améliorations, quelques changements dont l'ajout du support retour de force pour les jeux de voiture. ^-
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Testé et approuvé sur Daytona USA :D
Super fluide en 1024 , sur un amd 3200+ , 512 de Ram et arcade VGA 2 en pcie .
Et le force feedback marche d'enfer sur mon Thrustmaster force GT ^^
Merci pour la news !
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Je serais très interessé d'avoir d'autres feedbacks sur des machines moins puissantes, en vue d'une integration dans ma race-cab generique! :ang: Mais je n'ai pas encore le pc qui va avec, simplement l'AVGA en AGP...
Ou autrement dit, quelle config mini pour jouer à Daytona & Co dans de bonnes conditions ? <:)
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sur un P4 @ 1.5ghz
+512Mo et XP l'emu se lance
Mais la fenetre reste noire :-((
:-[ arggggggggg
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Testé sur un eeepc 900 ên 640*480, le PC est sur le point d'exploser :D
Ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaaame . Je sais c'est un extreme , j'ai pas pu résister au plaisir d'essayer ^^
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sur un P4 @ 1.5ghz
+512Mo et XP l'emu se lance
Mais la fenetre reste noire :-((
:-[ arggggggggg
carte graph ?
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Testé sur du 2x3.2Ghz avec 8Go de Ram et ça tourne sans soucis... ça gère le link cet emulateur ? Parce que je suis sur de pouvoir faire tourner 2 Nebula à la fois :D :D
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Testé sur du 2x3.2Ghz avec 8Go de Ram et ça tourne sans soucis... ça gère le link cet emulateur ? Parce que je suis sur de pouvoir faire tourner 2 Nebula à la fois :D :D
LOL .
En tout cas , ca donne pas mal cet émulateur , je connaissais pas du tout .
Sinon en model 3 , y a des projets d'émulation?
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Testé sur du 2x3.2Ghz avec 8Go de Ram et ça tourne sans soucis... ça gère le link cet emulateur ? Parce que je suis sur de pouvoir faire tourner 2 Nebula à la fois :D :D
Teasing :-)=
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/a03b_8-player.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/a03b_8-player.jpg) (http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/y3sl_8-player2.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/y3sl_8-player2.jpg) (http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/9csk_8-player3.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/9csk_8-player3.jpg)
:-*
;)
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carte graph ?
Ha oui c'est une piste <:)
faut que je regarde ce que c'est comme modèle :ang:
mais le driver est le bon quand même hein :D
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la j'en fait tourner 2 sur 2 écran quasi à 100%, mais je crois que la carte graphique est limite...
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J'ai fait tourner Sega Rally sans soucis ultra fluide meme :)
C2D E4300 (1.8ghz)
1go DDR2 6400
Geforce 7600 GS (pas une bete de course).
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la j'en fait tourner 2 sur 2 écran quasi à 100%, mais je crois que la carte graphique est limite...
Une video ? :-*
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Nan, je vais coller une seconde carte graphique dans la bête et faire la video avec 4 ecrans :D :D
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Il est malade ;D
MERCI :-*.
edit: Je sais pas si vous avez remarqué mais la gestion du retour de force a été implémenté ^-^. Quelqu'un a essayé ?
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Ouaip, trunk a testé et dit qques post plus haut que ça déchire... :D
Perso, pas de volant PC...
Bon, demain séance dayto dans la salle serveur du boulot :D :D
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Suis en train de tester Sega Rally,sega gt et les autres .
En tout cas sur Daytona , ca donne très bien le retour de force !
J'y retourne , je fais un feedback après .
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Tu pense que ca pourrait etre compatible avec le Fanatec Speedster 3 via un adaptateur xbox->pc ?
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Purée !!!!!!!! Indianapolis 500 dessus avec le volant! ^-^
Mais ca cartonne cet émulateur !!! J'ai juste un petit problème de centrage de volant des fois, mais j'ai aussi ça avec ma sega touring car ^^ Ca doit venir de moi ;D
C'est du tout bon franchement .
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Tu pense que ca pourrait etre compatible avec le Fanatec Speedster 3 via un adaptateur xbox->pc ?
Ca faut que je test :)
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Je viens de tester vite fait...
Ma config, athlon xp 2600+ sur a7n8x deluxe, 768Mo de ram, Geforce4 ti 4200 agp.
Résultat, Indy500 me parait super bon, sega rally aussi ainsi que sega gt, daytona me parait pas mal. Par contre, sega touring car lag (quand les autres voitures arrivent) et over rev me fait planter l'ému.
Sinon ça m'a l'air pas mal tout ça ^-
Le son fonctionne bien.
J'ai pas pu tester le volant, il est en pièce détaché au sous-sol ;D
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testé vite fait avec daytona sur P4 3.4ghz HT (qui se fais vieux),1 Go de ram, geforce 6610XL
conclusion: ca tourne franchement trés bien malgrés quelques ralentissement assez rares (faut dire que j'ai testé avec photoshop CS3, flash CS3, firefox3, GOM player qui lisais un film, µtorrent, MSN et Thunderbird de lancés.
Sur un system pas reformaté depuis bien 2 ans et demi.
Donc c'est plutot pas mal du tout ! !
Pis les ptit details audio, quel bonheur ! ! !
"And they're on the way ! ! !" :-*
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Tu pense que ca pourrait etre compatible avec le Fanatec Speedster 3 via un adaptateur xbox->pc ?
Aaaah la question que tout le monde attendait !! :D
Sauf qu'aprés reflexion, il me semble que le RDF n'est pas géré sur PC.
Mais c'est juste qu'une histoire de driver ...
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Tu pense que ca pourrait etre compatible avec le Fanatec Speedster 3 via un adaptateur xbox->pc ?
Et c'est la que je vais regretter de l'avoir vendu hier soir, en plus avec l'adaptateur xbox->pc... >:D
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une version 0.8a qui corrige quelques bugs est dispo.
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grilled by Zorg:
bon bah vla le changelog :
- Fixed missing trigger buttons in gun games
- Fixed desert tank locked into test mode
- Improved main cpu/sound cpu sync in Model2 Original games.
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Aaaah la question que tout le monde attendait !! :D
Sauf qu'aprés reflexion, il me semble que le RDF n'est pas géré sur PC.
Mais c'est juste qu'une histoire de driver ...
Bon et bien dans ce cas la, y a t'il quelqu'un sur Gamoo capable d'écrire ce driver =?= ;D
D'ailleurs ou trouve t'on le driver pour mettre ce volant sur pc ?
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vous arrivez à faire marcher daytona?
Moi pour ma part il me dit que j'ai pas la bonne rom (enfin le dos qui trouve pas ce qu'il faut)...
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En effet, la rom dayto n'est pas tout à fait la même que la rom mame... En cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver la bonne...
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En effet, la rom dayto n'est pas tout à fait la même que la rom mame... En cherchant un peu sur le net tu dois pouvoir trouver la bonne...
j'ai plusieurs versions différentes, je ne comprends pas d'où vient le souci! et j'ai la versions 0.6 qui marche avec ::)
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Depuis la 0.7 il y a une différence de bios je crois... Google te trouve la bonne rom en 30sec :D :D
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Tiens tu pourrait expliquer comment tu a fait pour lancer une session en link ?
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Depuis la 0.7 il y a une différence de bios je crois... Google te trouve la bonne rom en 30sec :D :D
merci HC :-*
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D'ailleurs ou trouve t'on le driver pour mettre ce volant sur pc ?
D'un coups j'ai un doute sur la necessité de drivers ...
Sur le topic de BP, j'indique qu'il fonctionne avec l'adpatateur qui va bien mais pas une trace de drivers...
Pourtant, il me semblait bien qu'il en fallait ...
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J'avais réussi à le faire tourner avec outrun sous mame, par contre je me souviens plus pour les drivers...
edit je viens de retrouver ce que j'avais éccris à l'époque :
je viens d'essayer, ca le fait bien
par contre c'est quoi ce délire, dans chase HQ, pas moyen d'avoir de controles analogiques ? quelqu'un sait pourquoi ?
bon sinon une fois le pilote du bazar installé le volant est bien reconnu par windows, y'a meme un test du retour de force qui marche bien, par contre j'ai essayé sur 3 jeux : rally championship 2002, pas de retour de force, et les controles sont pas tout a fait reconnus, NFS most wanted, volant pas reconnu du tout, et NFS carbon, la c'est tout bon, mais toujours pas de retour de force... Cry
vivement que je chope une xbox que je vois ce qu'il vaut vraiment !!
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Ok après recherche un peu plus approfondi je viens de trouver ça :
XBCD - XBox Controller Driver for Windows 98/2000/XP (http://www.redcl0ud.com/xbcd.html)
C'est bien de ce driver dont tu parlais ?
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Ok après recherche un peu plus approfondi je viens de trouver ça :
XBCD - XBox Controller Driver for Windows 98/2000/XP (http://www.redcl0ud.com/xbcd.html)
C'est bien de ce driver dont tu parlais ?
Moi j'ai du utiliser celui fourni avec l'adaptateur.
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Moi j'ai du utiliser celui fourni avec l'adaptateur.
Tout pareil. Parce que çà me dis quelque chose d'avoir téléchargé un driver en rapport avec le cable.
Nikos, tu l'as encore quelque part ce driver ?
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BP sur un autre post ou l'on parlai de nebula
Pour les controles au pad, il faut jouer du calibrage. Avec XBCD (pad Xbox, il faut calibrer Nebula, puis reduire dans XBCD la "Scale". De maniere à obtenir des valeurs entre 3F et DF dans le "input test" du menu de configuration (F2).
BP
Je savais bien que XBDC me disais quelquechose :)
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Sinon y'a ici aussi
http://sourceforge.net/projects/xboxhid/
C'est peut etre la meme chose
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Certainement pas de retour de force avec le Fanatec, en tout cas pas avec XBDC. Par contre le Fanatec a aussi les moteurs de vibration qui eux sont gérés, et par le driver, et par Nebula (me semble avoir lu ca rapidement).
BP
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Ah oui il parait que c'est pas du vrai retour de force ..
j'ai retrouvé les drivers du CD
Ici (http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/Driver/Driver_USB_XBOX_TO_PC.zip)
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Ah oui il parait que c'est pas du vrai retour de force ..
j'ai retrouvé les drivers du CD
Ici (http://irocorporation.free.fr/Borne/Top%20Driver/Fanatec/Driver/Driver_USB_XBOX_TO_PC.zip)
Tant mieux parce que j'ai tout vendu hier soir :?
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Nan, je vais coller une seconde carte graphique dans la bête et faire la video avec 4 ecrans :D :D
Alors =?= :ang:
Ah oui il parait que c'est pas du vrai retour de force ..
Ce n'est peux etre pas du vrai retour de force mais en tout cas ca y ressemble beaucoup, du moins sur les jeux xbox.