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Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : mariobros3 Monday 04 August 2008, 19:44:52 PM
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J'ai un problème d'alimentation au niveau de l'écran. Il y a 4 fils : un rose (OV), un bleu (?), un Bleu/noir (100V) et un bleu marron (?). Je n'ai aucune tension donc pas d'alimentation qui arrive sur l'écran. D'ou peut venir le problème sachant que du reste, toute les cartes sont alimentées ?! ... :?
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Ben le transfo est mort ?...
T'as un multimètre ? Car c'est soit ça, soit un connecteur... déconnecté, soit un fil coupé.
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Ben le transfo est mort ?...
T'as un multimètre ? Car c'est soit ça, soit un connecteur... déconnecté, soit un fil coupé.
J'ai un multimètre ... Il n'y a pas de connecteur déconnecté, ni de fils coupés ...
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T'as du jus Avant ton transfo ? (et après ?... on sait jamais... un câble peut se sectionner avec l'âge en toute discrétion).
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L'alim 100/110V de l'ecran vient du transfo. Comme il faut y aller pour peter un transfo, verifie tes fils. Fais gaffe si c'est un fil defait, il peut toucher la carcasse du cab.
As tu du retour de force? Le moteur utilise également le 100V du transfo, ca te dira de suite si le transfo est ok.
BP
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quote author=BigPanik link=topic=16699.msg226423#msg226423 date=1217874576]
As tu du retour de force? Le moteur utilise également le 100V du transfo, ca te dira de suite si le transfo est ok.
BP
[/quote]
Non ; justement ; je n'ai pas de retour de force mais je pensais que cela venait de l'IO Board ...
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aie
Verifie le 220V au primaire du transfo. Mauvaise nouvelle, c'est mal placé, sous les pédales.
BP
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230V
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Etonnant mais sans doute le transfo dans ce cas...
BP
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Merci BP ;) Je vais essayer de le changer demain pour voir ...
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Donc aujourd'hui, changement de l'alim et Hop ; le retour de force fonctionne et l'écran fait de même ... ^-^
Sauf que 20 secondes après, quelques craquements et claque plus rien ... >:D
Je débranche l'écran (pas d'odeur à signaler ni de fumée) et rallume : le retour de force s'active mais trop rapidement dans un seul sens et reste bloqué ... je n'ose pas remettre l'écran ...
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T'es sur de ton alim de remplacement ? Bonne tension en sortie ? Puissance suffisante ? etc...
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C'est une alim de Daytona donc exactement pareil.
Je précise que quand cela a claqué, l'écran s'est éteint mais les cartes continuaient à fonctionner et le retour de force s'est mis automatiquement sur un coté tout en restant bloqué. Et donc maintenant quand j'allume cela fait ce que j'indique au dessus ... Je vais revérifier les tensions mais celle arrivant à l'écran sont bonnes ...
Edit : Les tensions en sortie sont bonnes. J'ai rebranché l'écran et il ne fonctionne plus (Fusible 125V 2A grille à l'allumage) >:D
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Tu as changé l'alim 12V/5V ou le transfo?
BP
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J'ai changé le transfo qui est situé sous les pédales ...
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Daytona suite : Y a t'il un tableau des erreurs pour la drive board Daytona ? Car en modifiant les Dip switch, j'ai ER O5 qui s'affiche ...
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Daytona suite : Y a t'il un tableau des erreurs pour la drive board Daytona ? Car en modifiant les Dip switch, j'ai ER O5 qui s'affiche ...
Rien dans la doc...
l'afficheur indique "05" clignotant?
BP
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Rien dans la doc...
l'afficheur indique "05" clignotant?
BP
Oui en alternance (ER,O5,ER,05 etc ...)
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé et effectivement rien dans la doc. Je cherche a résoudre ce prob de virement vers la gauche avant , ensuite, de m'occuper de l'écran ...
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ben ce qui fait changer le sens de rotation du moteur c'est le condo sur le moteur (le boitier noir) et c'est la driver board qui "pilote" ce condo.
BP
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Bon ; j'ai changé la drive board et tout est rentré dans l'ordre ... Le retour de force est de nouveau opérationnel ... Je vais m'attaquer maintenant à l'écran. Du reste, je ne comprends toujours pas ce qui a causé cette panne d'écran ainsi que le problème de drive board. A part peut être que, comme disait BP, ils sont tous les deux alimentées en 100V ...
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Peut être essayer sans connecter le moteur dans un 1er temps...
BP
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Peut être essayer sans connecter le moteur dans un 1er temps...
BP
J'ai déconnecté le moteur et branché l'écran et le fusible de l'écran claque directement.
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J'ai déconnecté le moteur et branché l'écran et le fusible de l'écran claque directement.
Le pb vient de l'ecran donc...
BP
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Le pb vient de l'ecran donc...
BP
Et donc, il aurait causé le dysfonctionnement du retour de force ?!
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Daytona suite : j'ai changé l'écran et débranché le retour de force pour le test. L'écran m'a fait une ligne blanche et même pas 3 secondes après il s'est éteint et a fait "Tic". Maintenant quand j'allume, il me fait un tic direct. Est ce qu'il se met en protection ? Est ce encore un problème de tension bien qu'en sortie de transfo j'ai les bonnes ?! Je suis dans le flou total .... ::)
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Si t'as cramé deux écrans dans une même borne... t'as un soucis sur la borne.
Un (gros) hors fréquence peut faire claquer un écran (un moyen peut aussi, mais il faut plus de temps).
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Si t'as cramé deux écrans dans une même borne... t'as un soucis sur la borne.
Un (gros) hors fréquence peut faire claquer un écran (un moyen peut aussi, mais il faut plus de temps).
Qu'appel tu : "un Gros hors fréquence ou un moyen" ?! Je précise que l'écran provient de ma borne Daytona d'origine. Je pensais qu'il ne fonctionnait plus sans avoir regardé au niveau du transfo. C'est en changeant cet écran par un autre que je me suis rendu compte du Vrai problème ...
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et maintenant tu te retrouves avec 2 ecrans HS? :(
BP
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et maintenant tu te retrouves avec 2 ecrans HS? :(
BP
Je ne crois pas que le deuxième écran soit H.S. . Je crois plutôt qu'il se met en protection au démarrage pour je ne sais qu'elle raison. Car j'ai d'abord un bout d'image blanche dans le coin droit de l'écran pendant une seconde puis le "tic" et plus rien.
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Genre un TIC de THT qui tente d'amorcer mais qui est morte ? :ang:
La différence entre un moyen et un gros hors fréquence ?
Et bien, si on part d'un écran bien réglé et qu'on tripote un potar de fréquence: dès qu'on sort de la "zone de fréquences idéales" on entend un sifflement, ça c'est un hors fréquence. Si le sifflement deviens plus grave (dans le sens de moins aigue hein ?) on passe en moyen hors fréquence. Si le sifflement devient grave et non stable, ca craint. En gros, au repos et avant le tout premier réglage d'un écran qu'on touche pour la première fois: ne JAMAIS avoir un potar en butée.
Sur un moyen hors fréquence, l'écran se mettra en sécurité au bout de quelques secondes. Sur un gros, il claque.
Voila voila, tout ça à partir de mes petites expériences ;)
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Merci pour ces renseignements ! :)
Je viens d'en discuter avec une personne qui a un peu plus d'expérience que moi et il me dit aussi que cela peut provenir d'un systeme de protection qui se met en marche ; mais pour qu'elle raison ?!. D'autres part en cas de THT morte, ce n'est pas plusieurs "tic" que l'on devrait entendre ?!
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Ca dépend à quel point elle a été atteinte.
Remarque, c'est peut être une bonne nouvelle, cela peut être en effet une sécurité qui bloque tout à partir du premier TIC détecté comme foireu.
Les protections d'écran doivent mettre 5min à se "réinitialiser". Enlève et revérifie tes fusibles pour le fun.
La cab qui fait tout pêter à déjà marché ? As tu débranché la carte à potars pour tester ?
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Je vais regardé cela tout à l'heure (quand mon fils ira faire sa sieste :D).
Le cab a déjà fonctionné. Puis panne d'écran ... Enfin c'est ce que je pensais avant de changer l'alim. J'ai effectivement (il y a une demi heure) débranché la "carte à potars" pour tester. Cela fait exactement la même chose ... Mais il y a plein de potars directement sur le chassis. Je vais aussi vérifié une nouvelle fois l'alim (peut etre le chassis se met en sécurité car trop de jus ?!).
En tout cas merci à toi et à BP de suivre cela ^-
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Sur les hantarex, débrancher la carte à potar ne fait rien d'autre qu'offrire une image brouillé sans danger. Sur d'autres marques je ne saurais te dire.
Tu as combien EXACTEMENT entre tes différents fils d'alim d'écran ?
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Tu as combien EXACTEMENT entre tes différents fils d'alim d'écran ?
Je teste cela pendant la sieste et te dit quoi ... ;)
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Donc, comme je le disais dans mon 1er message de ce post, il y a 4 fils : un rose (OV), un bleu (40V), un Bleu/noir (99V) et un bleu marron (40V). Par contre j'ai pris les mesures sur le premier Cab qui fonctionne lui parfaitement et je trouve : rose (OV), un bleu (30V), un Bleu/noir (99V) et un bleu marron (30V). Mon problème viendrait il de là ; ou le peu de différence de tension sur les deux fils n'est pas grâve ?!
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Sur 32 000 volts je dis pas... mais là ça fait tout de même 30% de différence !
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euhh... Tu prends les mesures comment ? C'est un transfo donc normallement t'as 2 fils par enroulement et la tu donnes qu'une tension... Bizarre...
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euhh... Tu prends les mesures comment ? C'est un transfo donc normallement t'as 2 fils par enroulement et la tu donnes qu'une tension... Bizarre...
Je prends les mesures à l'un des deux cables qui va vers l'écran. Il y a un cable avec la video (R,V,B ...) et l'autre avec l'alimentation qui se compose de 4 fils. J'ai donc pris les mesures sur la broche de 4 fils
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/omk8_dscn2295.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/omk8_dscn2295.jpg)
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4fils donc je comprends toujours pas ta mesure... Une mesure s'effectue toujours entre 2 fils et toi, pour chaque résultats, tu n'indiques qu'une couleur, tu met la 2ème sonde du multimètre où ? (apdmc) :D
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tu met la 2ème sonde du multimètre où ? (apdmc) :D
En sortie de transfo, il y a une tension et à chaque fois un 0V. Donc pour le cable j'ai mis le noir sur le 0V et le rouge sur un des trois autre fils ... ce qui me donne donc trois valeurs qui pour le fils bleu/noir correspond à la valeur de sortie de transfo (100V). Pour ce qui est des deux autres fils, je ne vois pas d'ou ils proviennent car je ne l'ai trouve pas en sortie de transfo.
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Ah mais oui mais en fait non !
Y a pas de zéro... Tu met bien ton multimètre en "alternatif" dis ?
Y a deux tensions distinctes et alternatives.
Comme si tu avais une prise 230 volts et une autre 110 volts dans ta maison. Tu peux mesurer entre les prises (les Voltmètres sont prévus pour ça) mais tu aura des mesures farfelues.
Il faut que tu trouve deux valeurs distinctes qui doivent être de 230 et 130 (ou 140) volts...
Enfin par là quoi...
PS: t'as deux fils qui viennent de ton mur, et deux autres qui viennent de ton transfo (si on raccourcis le schéma).
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Donc au pire tes 2 autres messures ne veulent rien dire selon l'endroit d'où proviennent les fils... Vu que la masse que t'utilise est peut etre seulement celle du 100V...
Pire même, tu pourrai foutre encore plus le bordel et mesurant des trucs en prenant une masse dans un "circuit" et un potentiel dans un autre...
Edit : gaffe Wapata, c'est pas forcement le même genre d'alimentation que les écrans hantarex de bornes euro...
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Donc en fait, il faut juste que je positionne mon noir sur une masse quelconque (ferraille par exemple) et que je mesure les 4 tensions !
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:-(( :-(( :-((
La ferraille n'est pas une masse, au pire c'est la TERRE !!! >:D
Pour faire une mesure, il faut savoir ce que tu mesures (alternatif ou continu) puis connaitre les 2 points de mesure (le + et le - pour simplifier)...
T'as pas la doc de ton dayto la pour qu'on puisse t'aider un peu plus ?
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Donc en fait, il faut juste que je positionne mon noir sur une masse quelconque (ferraille par exemple) et que je mesure les 4 tensions !
D'une part: non. D'autre part: SURTOUT PAS !
Il faut que tu trouve le schéma électrique pour savoir quoi mesurer dans cette prise.
Je pense que tu dois mesurer bleu/rouge - bleu/noire et l'autre bleu/rouge - rose.
Bref, mesure toute la prise et trouve où sont les deux bonnes tensions à mesurer ;)
Facile: tu prends les deux fils du transfo: tu mesure dans la prise. Et il te reste à mesurer les deux autres fils pour savoir à quoi ils servent.
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:-\ :-[ Oups ! voici un bout de la doc : http://www.seuservice.com/manuals/Daytona%20Folder/DThtml/DTwdlwr-rt.html
Je ferais une photo du transfo d'ici une bonne heure ...
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Et fait gaffe à toi surtout... si t'es pas confiant, met les doigts de qqn d'autre dans la borne plutôt que les tiens.
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Et fait gaffe à toi surtout... si t'es pas confiant, met les doigts de qqn d'autre dans la borne plutôt que les tiens.
:D :D :D
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Donc vu la doc, et chose que je me doutais, il n'y a que du 110V qui arrive sur ton écran... 2 fils pour l'alim, et 2 fils pour le degauss + la terre...
Donc tu dois avoir 110V dans ton alim et rien dans le reste (au pire du courant résiduel comme t'a trouvé...) donc à bien mesurer si t'as 110/120V en mode Alternatif sur les broches d'alim de l'écran...
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Merci HC ^- Il ne me reste plus qu'a trouver les bons fils pour ne pas me gourrer ... >:D
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Bon, je viens de me refaire le plan de la doc et j'ai re regardé mon transfo ( pas de photo car plus de pile ...) Le 0V correspond bien à la masse ... Car en entrée de transfo j'ai deux fils (un bleu et un marron) qui correspond à l'arrivée du 230V. D'ailleurs si je mesure la tension je trouve 230V ... Le bleu est branché sur le 0V et le Marron sur le 230V. Donc, je pense que pour ce transfo le 0V correspond à la masse ...
J'ai pris deux tensions :(Bleu/Noir et Rose = 100V) et (Bleu/Marron et Bleu = 0V)
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Elle me parrait bizzard ta connectique pour un ecran Daytona (c'est pas comme ca d'habitude). Peux tu faire une photo d'ensemble de l'arriere du moniteur?
BP
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Bon, je viens de me refaire le plan de la doc et j'ai re regardé mon transfo ( pas de photo car plus de pile ...) Le 0V correspond bien à la masse ... Car en entrée de transfo j'ai deux fils (un bleu et un marron) qui correspond à l'arrivée du 230V. D'ailleurs si je mesure la tension je trouve 230V ... Le bleu est branché sur le 0V et le Marron sur le 230V. Donc, je pense que pour ce transfo le 0V correspond à la masse ...
J'ai pris deux tensions :(Bleu/Noir et Rose = 100V) et (Bleu/Marron et Bleu = 0V)
Bon, relis la page précédente et fait moi le plaisir de refaire ton post. T'as pas de fil "OV" il n'existe pas ! C'est un neutre, tu as une phase et un neutre. Que tu mette ta langue sur l'un ou sur l'autre te donnera le même résultat (kouic).
Alors arrête avec ton zéro volt.
Il te manque 10 volts pour arriver à 110 volts. T'as peut être un enroulement qui s'est sorti du transfo. Mais l'écran devrait accepter une si faible différence. Ça doit pas venir de là.
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Elle me parrait bizzard ta connectique pour un ecran Daytona (c'est pas comme ca d'habitude). Peux tu faire une photo d'ensemble de l'arriere du moniteur?
BP
Ce n'est pas la connectique qui se branche directement sur l'écran (Plus difficile pour prendre les mesures) mais celle au niveau de la trappe de derriere niveau pédalier.
Bon, relis la page précédente et fait moi le plaisir de refaire ton post. T'as pas de fil "OV" il n'existe pas ! C'est un neutre, tu as une phase et un neutre. Que tu mette ta langue sur l'un ou sur l'autre te donnera le même résultat (kouic).
Alors arrête avec ton zéro volt.
Quand je parle de "0V", c'est simplement que c'est ce qui est indiqué sur le transfo :
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/pwsc_dscn2297.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/pwsc_dscn2297.jpg)
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aaah merde... Sega aussi fait cet abus de langage.
Mesure la tension entre tes deux fils de droite et regarde si elle correspond à celle indiquée sur l'étiquette (le réseau électrique Français à évolué depuis le temps...).
Attention, un court circuit fait avec les aiguilles d'un multimètre peut causer pas mal de dégâts.
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Petit rectificatif sur ce que je disais plus haut, le fil marron et sur le 240V. Après mesure sur les deux fils (bleu et marron), je trouve 222V.
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Il faut donc le mettre sur 220. Tu retrouvera tes 10 volts manquants en sortie.
T'as ça sur les deux cab ? Si oui, c'est qu'il y a un autre soucis en plus...
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L'autre cab, qui fonctionne, est sur 240V.
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Donc, cette photo corresponds bien à ce que je pensais, chaque potentiel a sa masse... Pour faire les mesures de toutes les tensions, faut que tu te mette sur la tension et sur la masse correspondante (genre 4-5 puis 6-7, etc...)
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Il y a peut etre 2 tensions sur ton connecteur 4 broches, mais sur le connecteur de l'ecran, il n'y en a plus qu'une, celle entre les cosses 9 et 10 à gauche. Combien as tu sur ces cosses?
BP
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J'ai mesuré chaque tension : pour le 18,5V je trouve 17V ; pour le 19V je trouve 17V ; pour le 12,8V je trouve 11V et pour le 100V je trouve 96V ...
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Donc ton transfo est bon.
Mesure au niveau du connecteur de l'ecran. Debranche le connecteur et mesure entre les 2 fils en bas à droite de meme couleur (bleu).
Tu dois retrouver tes 96V.
Pour vérifier un dépassement de frequence, débranche sur ta cage le petit connecteur 5 points (Rouge + Vert + Bleu + blanc + noir).
L'ecran devra être noir mais ne devra pas se mettre en erreur.
Il n'y a rien de compliqué sur le connecteur du moniteur.
5 fils pour le signal (RGBHV)
2 pour l'alim en 100V (bleu)
2 pour le Degauss (marron)
Verifie le degauss aussi, entre les deux fil marron. Aucune tension, mais avec un testeur de continuité ca doit bippé quand tu appuis sur le bouton Degauss dans la coin box.
BP
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Donc :
- Je retrouve bien mon 96V sur le connecteur.
- J'ai débranché la vidéo ; j'ai toujours le "tic" qui se fait une seul fois au démarrage.
- Le degauss fonctionne puisqu'en suivant tes instructions, cela Bip.
Conclusion : chassis quand même H.S. ?!
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Je dirais que oui reste a trouver pourquoi. C'est ton 2eme ecran? :(
BP
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Je dirais que oui reste a trouver pourquoi. C'est ton 2eme ecran? :(
BP
Oui >:D ; comme je l'ai dis plus haut, le premier a fonctionné une vingtaine de seconde max avant de claqué ... Le second à eu une ligne blanche pour ensuite se couper ...
Bon ; je vais enlever le chassis et le faire inspecter par un réparateur télé.
Par contre c'est bizarre quand même ; deux écrans dead à la suite ! ...
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Alors aujourd'hui démontage du chassis : un Nanao MS9 29SU
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/5w5q_dscn2298.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/5w5q_dscn2298.jpg)
et direction réparation ...
Changement du topic en WIP
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le coup de la ligne blanche puis lasécuritré du moiteur qui s'enclenche c'est un simple transistor de déflection mort qui se met en court circuit. Un réparateur tv te reglera vite fait.
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AAHHH !!! ^- Good ; ce serait une bonne nouvelle !!! :D
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Une autre mise à jour ...
Pour me permettre de déplacer plus facilement mon twin, je recherche une chtite roue !!!
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/s0l9_dscn2320.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/s0l9_dscn2320.jpg)
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Bah quoi ? Elle est parfaite ta roue !
Quincaillerie ? Chez nous on trouve ça facilement. Même que je te dirais de remplacer les 4 par des roues caoutchoutées !
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Bah quoi ? Elle est parfaite ta roue !
Quincaillerie ? Chez nous on trouve ça facilement. Même que je te dirais de remplacer les 4 par des roues caoutchoutées !
Pas si facile que ça à trouver :D ... Les deux dernières que j'ai eu provenaient du centre la tête dans les nuages de Coquelles ...
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j'en ai une caisse au taff : =:))
si t'es sympa et que tu me file les cotes , je demanderai si je peux en recup
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j'en ai une caisse au taff : =:))
si t'es sympa et que tu me file les cotes , je demanderai si je peux en recup
Merci !!! la plaque fait 9,5/7 cm. Le diametre de la roue est de 6cm. ;)
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Par contre c'est bizarre quand même ; deux écrans dead à la suite ! ...
ahem je viens de parcourir ce topic et çà confirme ce que j'ai entendu sur le model2...
on m'a dit que çà tombait tout le temps en panne et que c'était de la m... à réparer :-((
et au vu des sujets traitant du model2 j'ai l'impression que c'est une sacrée galère :-[
j'aurais bien envie d'un daytona ou sega rally mais du coup çà me refroidit... ::)
y a t -il ici des possesseurs de model2 heureux? :ang:
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Moi !!
j'adore ma modèle 2 ! Oui, ca tombe souvent en panne, mais c'est majoritairement causé par la sur-utilisation et les mauvais contacts. Donc ce n'est jamais bien compliqué à réparer, suffit de prendre son temps !
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Moi !!
j'adore ma modèle 2 ! Oui, ca tombe souvent en panne, mais c'est majoritairement causé par la sur-utilisation et les mauvais contacts. Donc ce n'est jamais bien compliqué à réparer, suffit de prendre son temps !
je viens de parcourir le rt d'anthologie
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11723.0
et quand je vois que la borne marche correctement au bout de 20 redémarrages et 3 changements de cartes ::)
en fait il faut 2 bornes pour en avoir une de fonctionnelle c'est çà ? :o
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BIGJEJE m'a trouvé la roue qui me manquait !!! (Même 2 !)
Encore merci à lui !
Prochaine étape : mon chassis de nanao qui, malgrès un passage chez un réparateur TV, ne fonctionne toujours pas ... >:(
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pour ton ecran si tu es en region parisienne essaie MSE , il a l air de si connaitre pas mal en ecran SEGA
cordialement
frederic
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pour ton ecran si tu es en region parisienne essaie MSE , il a l air de si connaitre pas mal en ecran SEGA
cordialement
frederic
^-
J'ai fait réparer une de mes cartes model 2 chez eux ! Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi les chassis ...
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si si les doigts dans le nez. ^-
Ils n'ont besoin que de la platine.
BP
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si si les doigts dans le nez. ^-
Ils n'ont besoin que de la platine.
BP
Tu as une idée du tarif ?
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Appelle les, ils te feront un diag au telephone et donneront un prix. Compte 70 euros pour une THT.
BP
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De retour avec encore un prob. Je ne l'avais pas utilisé depuis deux semaines et depuis ce matin le son déconne. Dans le test Mode, les BGM fonctionnent mais tout ce qui est voix grésille ou ne fonctionne pas du tout >:D ... D'ou cela pourait il venir ?!
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Changé la carte son par celui de l'autre cab ; toujours le même problème ... :-[
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change la carte de mixage et après l'ampli ( c'est le chemin que parcours le son :D )
Petite astuce perso, j'ai imprimé le schéma de cablage au format A3 ;)
Courage pour le dépannage
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alors des news ?
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De retour !
Changé les deux cartes : rien ... Toujours le même problème ... >:D
Comprends rien ....
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Pour continuer dans les problèmes ... En remettant l'ampli qui fonctionnait : plus de son ... Je l'ai donc changé et : sont que d'un coté !!! >:D Suis-je Maudit ?!
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Quelqu'un aurait une idée ?! :-\
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Les composants électroniques qui réalisent l'amplification audio sont protégés de partout et donc très coriaces.
Tu devrais examiner (dans l'ordre) :
- le câblage
- le câblage
- le câblage
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Si les voix ne fonctionne pas ou mal (ni dans le jeu, ni dans le menu test), c'est la carte son qui fonctionne mal.
De mémoire, il me semble que les voix sont gérés par l'option board de la carte son (la petite carte sur celle ci). Echange 1) la carte son complète 2) juste l'option board 3) juste les 2 eproms sur l'option board
BP
PS: un petit post une fois la solution trouvée ne fait pas de mal (cf en mai dernier)
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Merci BP ; je regarde et post d'ici demain ...
P.S. : "un petit post une fois la solution trouvée ne fait pas de mal (cf en mai dernier)" tu parles de quoi ? :)
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"un petit post une fois la solution trouvée ne fait pas de mal (cf en mai dernier)" tu parles de quoi ? :)
On est resté sur notre faim avec ton problème THT en Mars. Ca c'est résolu comment =?=
BP
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Ah oui Sorry ... Ben c'est en cours de résolution par un envoi du chassis Nanao ainsi qu'une de mes CPU de Daytona chez MSE. Donc d'ici quelques jours au quelques semaines, j'aurais des news. Par contre, ce qui est chiant avec Daytona c'est que dès que j'ai résolu un prob : un autre survient. Quand elles seront vraiment dans un endroit "sec" cela devrait aller mieux ...
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ce qui est chiant avec Daytona c'est que dès que j'ai résolu un prob : un autre survient.
Bienvenue au club.
BP
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Ouaip du reste, j'ai cette même sensation pour ma virtua racing ...
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As-tu résolu ton soucis de sons qui grésillent sur ton Daytona twin ? J'ai ça sur le Gentlemen Start Your Engine. Merci !