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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : akadro Monday 04 August 2008, 20:03:34 PM

: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 04 August 2008, 20:03:34 PM
Bonjour à tous,

Voilà première borne et premières galères. Normal je pense. Je suis aller chercher ma borne ce week end, c'est une midway de mortal Kombat avec le jeu Push Man.

J'ai acheté sur jammaboards.com la carte 1069in1 http://www.jammaboards.com/store/index.php?act=viewProd&productId=243&added=true

j'ai fait les branchement comme indiqué dans les instructions. avec le connecteur 3&4 player qui donnent accès au setup. Mon soucis c'est que l'image est brouillée. Comme indiqué en page 6 du manuel http://www.jammaboards.com/store/index.php?act=viewProd&productId=243&added=true j'ai mis le switch 4 sur on (SW2) et le reste en bas. J'appuye sur video (connecteur) et la borne me change l'aspect. Une voix dit les modes VGA, NTSC, PAL, SEGA, et VGA. Tout les modes restent brouillé mais je distingue l'image. Est ce que les switch du SW1 doivent être dans une certaine position ? Je n'y connais rien en arcade, y a-t-il un bouton pour régler l'image ?

Merci infiniment pour votre aide.

j'espère avoir donné suffisament d'info...

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 04 August 2008, 20:07:24 PM
Salut, t'as essayé de toucher aux potards de réglage de synchro de ton écran ? Le soucis vient surement de là...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 04 August 2008, 20:09:37 PM
Merci pour ta reponse. Je n'ai jamais eu de borne et je n'ai aucune idee de ce que c'est les potards de réglage de synchro de l'écran. Tu serai m'expliquer ou ca se trouve ? comme des switch qu'on tourne a gauche et a droite ?

merci, desolé pure newbie,

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Wapata Monday 04 August 2008, 20:12:02 PM
Sous le "cul d'tube" (terme technique...) tu trouvera probablement au milieu de la carte (mais proche du bord...) une carte enfichée à 90° du reste de la platine... Avec plusieurs potars (attention où tu met la main).

Si il y a un connecteur avec 8-9 fils, regarde à l'autre bout de ces fils.
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 04 August 2008, 20:12:27 PM
Tu regardes sur la platine de ton écran (carte électronique près de l'écran) et tu dois avoir des petits potentiomètres à tourner pour différents réglages (taille de l'image, synchro, etc). Il doit y en avoir 5 ou 6 minimum...

Par contre, attention, il y a du 25.000 V à certains endroits de la platine, donc faut pas mettre les doigts n'importe où :D :D :D







Edit: voila, un coup de fil et Wapata me grille :D
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 04 August 2008, 20:28:25 PM
j'ai trouvé sous le cul du tube la carte avec 56 je pense potars blanc. Avec un trait pour y mettre un tournevis et les tourner c'est ca ? tant que je touche ses bouts en plastique en marche cela n'as pas de risque ? les 25'000volt m'ont un peu refroidi... ;D

tournevis c'est bon ?

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 04 August 2008, 20:30:33 PM
Je pense que le mieux c'est d'y mettre les doigts, t'as vite fait de glisser avec un tournevis :D :D

Quoi que ça te fera une coiffure tecktonic style :D :D


Pour etre sur, tu peux nous faire une photo si tu veux...
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: akadro Monday 04 August 2008, 20:35:32 PM
ok.

sinon histoire de me mettre sur le bon format je dois choisir quoi entre : VGA, NTSC, PAL et SEGA ?

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/qh5w_img_8410.jpg



: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 04 August 2008, 20:48:26 PM
Mauvaise nouvelle, c'est pas ceux la :D

Pour le format, c'est NTSC ou PAL qu'il faut choisir... Pour les potards, regarde s'ils ne sont pas dans le panel ou qque part par là...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 04 August 2008, 21:22:12 PM
voila les photos, j'ai trouvé 3 mais sous les sticks mais c'est pour la luminosité.

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/35mn_img_8412.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/s4rr_img_8413.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/3eya_img_8414.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/hvpa_img_8415.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/sjb5_img_8417.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/62k2_img_8418.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/1e2e_img_8419.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/jav6_img_8420.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/dzzx_img_8422.jpg

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/jl1x_img_8424.jpg

voilà.

merci infiniment pour ton aide,

dro




: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 04 August 2008, 21:47:13 PM
Voila, c'est bien ceux la sous les stick, et il y en a bien 6, de 2 types différents mais c'est bien 6 potards... Normallement c'est les V-Hold et H-Hold à bouger...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 04 August 2008, 21:57:11 PM
comme sur l'image 8422, ou on voit les swithc vertical et horiz ? Mais comme tu vois sur ma première photo je n'ai accès qu'aux switch green, blue ect...ou sont les autres ? tu les vois sur une photo ? sous les sticks 8413 ca serait ceux representé en photo sur la notice ? Au dessus des 3 switchs blancs j'ai des trucs noirs qui ne bougent pas.

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 04 August 2008, 22:00:27 PM
Voila, c'est biens les potards de ta photo 8413 qu'il faut tourner. La partie blanche au centre des potards noir tourne...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 04 August 2008, 23:40:48 PM
ca a marché!

j'ai testé quelques jeux ca va. Par contre si je prends n'importe quel street fighter par exemple, mes 5 boutons dispos ne me donnent que des coups de poing, pas de coups de pieds. ??

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: wanou Tuesday 05 August 2008, 08:26:24 AM
C'est un soucis de cablage de ta borne.
Vérifie le schéma de ta borne et celui fournis avec ta carte.
Dans la boiboite il y a 'kick harness' pour les boutons 5 et 6 des joueurs 1 et 2 qui n'existe pas sur le schema JAMMA 'Standard'.

Au mieu ta borne est cablée 'proprement' pour les 4 premiers bouttons

Bonne soudure ;)
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Tuesday 05 August 2008, 08:46:58 AM
ok, j'ai recu un connecteur qui apparament se branche a la carte 1069 avec les fils a souder. Ca va se souder ou tout ca ? (dans quelle galere je me suis mis moi...)

sinon tu crois que je peux brancher directement sur la 1069 un de ses produits :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0014G12AG/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
http://www.hanaho.com/Products/HotRodJoystick.php

mon pad de stick est plus large mais si ca marche je metterai ce genre de pad dans un caisson dans la borne direct. Ca m'evite toute la partie soudure ect et je passerai de 5 a 6 boutons par joueurs.

Desole si mes questions peuvent sembler stupide, me suis vraiment mis dans l'inconnu. Un bon geek avec un vieu reve c'est tout,

merci,

+

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Tuesday 05 August 2008, 11:36:07 AM
Alors déjà foutre un x-arcade dans une borne dédiée :-(( :-(( :-((

Essaye plutot de cable proprement tes boutons, c'est pas compliqué... T'as une petite doc avec ta carte 1069in1 ?
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: funkycochise Tuesday 05 August 2008, 12:25:27 PM
non il va falloir y mettre un peu le patte.
au lieu d'acheter ces adaptateur, achète un fer à souder et essaye d'étudier un peu ton 'kick harness'.

un bouton c'est jamais qu'un interrupteur, c'est pas bien méchant et facile à dompter  :D

courage, tu vas y arriver
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: wanou Tuesday 05 August 2008, 12:29:07 PM
Avec la 1069in1 est fourni un kick harness avec cinq fils.
Une masse noire, et un fil par bouton. La doc (de mémoire) est assez simple de compréhension.
Il te suffit de souder chaque fil du kick harness (hors le noir) a un switch (regarde par rapport aux autres qui sont déjà en place.
Histoire que tu ne soude pas tes switch en mode 'circuit fermé' par défaut.

Une fois que c'est fait, il faut souder le fil noir (la masse) sur un second connecteur d'un switch que tu viens de cabler.

Puis, il te faudra relier ce fil à tous les autres 'second' connecteur des autres switch). Pour celà il te faudra un peu de fil électrique que ne t'ai pas fourni :(.

Je te rassure ça se fait bien.
Bon courage ;)
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Tuesday 05 August 2008, 19:09:03 PM
bon je vais voir avec un ami qui s'y connait un peu en soudure.

Sinon vous savez pourquoi quand j'éteins la borne et la rallume je dois a nouveau bouger 1 des 6 potars pour avoir mon image comme il faut ?

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Tuesday 05 August 2008, 19:16:03 PM
Ca dépends, il s'appelle comment le potard que tu bouges ?
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 13 October 2008, 21:13:27 PM
Re bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseils du début. La j'ai finit de restaurer entièrement ma borne et je posterai toute les photos dans un nouveau fil. J'ai réussi a brancher le kick Harness et j'ai donc 6 boutons. J'ai un petit soucis c'est au niveau du bouton 2 et 3 qui font exactement la même chose. Pour les jeux a la street j'ai coup de poing rapide, moyen 2 X et lourd +  les 2 kicks. Pour les jeux Neo geo le boutons ou l'action qui semble me manquer c'est D (neo geo game) je ne sais pas quel fils j'ai mal branché, avec ses photos quelqu'un arriverait-il a voir la source du problème ?

Ca me fait ca pour Player 1 et 2.

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/5tpl_img_8961-copie.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/5tpl_img_8961-copie.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/4yx5_player-1a.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/4yx5_player-1a.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/62cw_player-1b.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/62cw_player-1b.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/bb0i_player-2a.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/bb0i_player-2a.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/tth5_player-2b.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/tth5_player-2b.jpg)


Merci,

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Reloaded Monday 13 October 2008, 21:45:28 PM
Salut, tu les a peut-être relié ensemble? Un truc du genre??

Ca y ressemble de par le "symptôme" que tu décris et par ce qui est encadré en rouge sur la tof ci dessous...

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/5dal_tth5_player-2b-copie.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/5dal_tth5_player-2b-copie.jpg)

Seules les masses sont reliées les unes aux autres, les boutons de feu doivent rester indépendant les uns des autres.

Allez courage, c'est la fin tu vas pouvoir l'apprécier ta borne  ;)
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 13 October 2008, 21:53:37 PM
ouais ca pourrait être ca. J'ai d'autre fils qui viennent des commandes et qui ne sont pas branché mais comment savoir lequel prendre ? Sinon si j'en prends un mais qu'il est toujours connecté au bouton 3, est ce que ca annule l'effet ou le garde ? il faut que je coupe le fil qui relie le bouton 2 au boutons 3 et que j'essaye d'autre fil c'est ca ?...

panique.

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Reloaded Monday 13 October 2008, 22:07:14 PM
Bah là chuis pas un connaisseur en kick harness mais ça doit servir pour rajouter 3 boutons en plus (genre coup de tatane)
Donc ton bouton 3 doit lui être relié au peigne Jamma (coté composant / pin 24 ), en fait à coté du bouton 2 qui lui est sur le pin 22; c'est bien là où tu l'as soudé le 2?
Et pour les coups de savates, les 3 sont reliés via le kick harness m'enfin ça reste logique (puisque je ne connais pas c'te bestiole, j'le rappelle hein  :D )

Câblage via le kick harness ici (http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=262) source: StarCab

Avec ça, tu devrais t'en sortir  ;)
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 13 October 2008, 22:24:09 PM
en fait les boutons kick 5 et 6 sont reliés via le kick harness de la carte 1069, ca fonctionne. Les fils qui viennent de la Jamma sont pour les autres boutons mais lesquels ou lequel serait pour tel ou tel bouton. Si j'en prends 1 au hasard qui traine et je le connecte au bouton, cela passera-t-il ?

je sais pas ou chercher.
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Monday 13 October 2008, 23:36:16 PM
ou alors, ou trouver une explication, manuel ou autre qui m'explique ce que chaque fil du connecteurs pad représente.


(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/dkmm_2.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/dkmm_2.jpg)
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: High_Cobra Monday 13 October 2008, 23:37:26 PM
Cherche le pinout jamma, il doit y etre 50 fois sur gamoover... Et pense au bouton editer pour éviter le double post...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Tuesday 14 October 2008, 08:09:43 AM
Ok après une petite recherche j'ai donc trouvé ca
http://www.arcade-system.com/pinouts_html/jamma.htm

C'est donc le détails des 56 cables qui sortent du connecteur Jamma (yep j'apprends au mieux) Je vais donc vérifier si mes 4 boutons sont bien connectés, pour le 5 et 6 je passe pas la 1069 kick harness. Sur le lien que j'ai trouvé c'est marqué "Coté soudure" et "Coté composants", de tout facon le fil par exemple 17 par du jamma et se soude au start jouer 1 et c'est tout non ? ou il faut après que je le renvoi au start joueur 2 ? quel est le lien ?

Merci,

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Reloaded Tuesday 14 October 2008, 08:29:03 AM
Ok après une petite recherche j'ai donc trouvé ca
http://www.arcade-system.com/pinouts_html/jamma.htm

C'est donc le détails des 56 cables qui sortent du connecteur Jamma (yep j'apprends au mieux) Je vais donc vérifier si mes 4 boutons sont bien connectés, pour le 5 et 6 je passe pas la 1069 kick harness. Sur le lien que j'ai trouvé c'est marqué "Coté soudure" et "Coté composants", de tout facon le fil par exemple 17 par du jamma et se soude au start jouer 1 et c'est tout non ? ou il faut après que je le renvoi au start joueur 2 ? quel est le lien ?

Merci,

dro

On y est presque  ;) le "start" joueur 2 (le pin U coté soudure) sera en face du "start" joueur 1 sur le peigne Jamma

Attention au coté soudure et composant, aprés ça roule  :)
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Tuesday 14 October 2008, 08:36:22 AM
ok ils sont en face sur la broche c'est bien ca que j'ai compris. Après je les relies au boutons adéquats (17=start P1, U=start P2) et c'est tout je ne dois pas les relier apres entre eux c'est juste ?

...(desolé d'être un boulet...)

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Reloaded Tuesday 14 October 2008, 08:44:57 AM
ok ils sont en face sur la broche c'est bien ca que j'ai compris. Après je les relies au boutons adéquats (17=start P1, U=start P2) et c'est tout je ne dois pas les relier apres entre eux c'est juste ?

...(desolé d'être un boulet...)

dro

Voilà c'est bon  ^-

Tu ne les relies pas entre eux, seules les masses seront reliées entres elles sur chacun de tes boutons.

Pour mieux comprendre, si tu relies les boutons de feu entre eux tu auras une action commune est similaire sur chacun d'entre eux or ce n'est pas le but recherché...

Et tu n'es pas un boulet  :D tu cherches juste à comprendre, ce qui est normal...

Bon jeu (ça devrait pas tarder  ;) )
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Tuesday 14 October 2008, 08:58:22 AM
ok j'ai donc compris juste et j'ai plus qu'a vérifier mes cables.

Par contre est-il possible que même si je branche un cable dans dans le pin C et 25 pour relier le bouton 4, ma carte Jamma ne le gérera pas ? Ou quoi qu'il arrive ma carte le gère ?

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Reloaded Tuesday 14 October 2008, 14:34:38 PM
ok j'ai donc compris juste et j'ai plus qu'a vérifier mes cables.
Par contre est-il possible que même si je branche un cable dans dans le pin C et 25 pour relier le bouton 4, ma carte Jamma ne le gérera pas ? Ou quoi qu'il arrive ma carte le gère ?

Bah le "standard" c'est 3 boutons (prévu comme tel sur le peigne Jamma ) le 4éme bouton est tout de même prévu pour les jeux Neo-Geo (pin c et 25 comme tu as pu le voir) donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Tuesday 14 October 2008, 14:53:39 PM
Reloaded t'es un chef merci ^-^ Dès que j'ai verifié tout ca et que j'aurai mes 3 punchs et 3 kick je ferai un fil sur la restauration de ma borne,

merci,

dro
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: Reloaded Tuesday 14 October 2008, 16:54:36 PM
Reloaded t'es un chef merci ^-^ Dès que j'ai verifié tout ca et que j'aurai mes 3 punchs et 3 kick je ferai un fil sur la restauration de ma borne,

merci,

dro

Bah de rien, c'est avec plaisir  ;)

Bon WIP...
: Problème d'affichage d'une carte 1069in1 Jamma
: akadro Wednesday 15 October 2008, 13:28:12 PM
Après une bonne soirée a comprendre tout ces cables sur le port Jamma et indiquer chacun d'eux j'ai finalement reussi a cabler mes 6 bouttons! les fils allaient du jammat port sur une 2 prises (P1 et P2) puis resortait de la prise pour aller sur les bouttons. Le problème c'est qu'a la sortie il n'avait plus exactement la meme couleur, Orange raye rouge est devenu orange carre rouge.

Bref.

finalement ton fonctionne, je suis en train de prepare un petit montage video du resultat, je posterai tout ca,

Merci à vous tous,  ^-^

dro