Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : 9uile Thursday 21 August 2008, 10:27:04 AM
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Bonjour,
J'ai jamais été un fanatique des jeux de baston mais je souhaite me mettre serieusement à SF3 Third strike.
Est ce que vous connaissez un site qui répertorie tous les coups de ce jeu ?
et aussi snc vs capcom chaos ... :ang:
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Oui çà m'intérresserai aussi, car j'ai jamais compris comment on chopait son adversaire dans cet opus de street.
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Chop : petit poing + petit pied
Sinon il y a gamefaq : http://www.gamefaqs.com/coinop/arcade/game/575310.html
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http://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_III:_3rd_Strike
http://strategywiki.org/wiki/Street_Fighter_III:_3rd_Strike/Moves
Pour SNK vs Capcom il n'y a que Match of the Millenium. Ce Wiki es trop génial, j'ai découvert il y a peu, c'est une mine pour les gamers que nous sommes :D
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merci beaucoup j'ai plus qu'à m'entrainer un peu !
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Fais signe quand tu auras besoin d'un coup de main pour comprendre les kara,hit confirm etc... ;)
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Hey, toi qui a l'air de t'y connaître en sf 3.3, c'est quoi un coup "cancelable" ?
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deja il faut que je m'entraine a sortir un shoryuken !
bah oui, je pars de très bas !
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Euh, petite question, probablement hors-suj (encore que):
Peut-on trouver sur le web les "instruction booklets" des jeux émulés CPS2/CPS3/MVS/etc ??? C'est comme sur le strategy wiki posté plus haut, mais c'est fait pour finir imprimé et utilisé par de vrais joueurs sur une vraie borne.
Arg, j'arrive pas à retrouver ca pour 3rd strike, je suis pourtant quasi sur d'etre tombé dessus il y a moins de 3 mois :-((
Quelqu'un sait ? Google n'a rien donné avec "instruction booklet third strike" ou "instruction label third strike".
EDIT: SF3.3 c'est le meilleur de la série (mieux que le IV diront certains :D), la France a un bon niveau en Europe (devant il y a USA et Japon bien sûr). Jeu très fin, très technique, demande du rythme et amène à des retournements de situations assez inattendus. A jouer contre un adversaire humain de son niveau (sinon ca dégoute vite).
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Euh, petite question, probablement hors-suj (encore que):
Peut-on trouver sur le web les "instruction booklets" des jeux émulés CPS2/CPS3/MVS/etc ??? C'est comme sur le strategy wiki posté plus haut, mais c'est fait pour finir imprimé et utilisé par de vrais joueurs sur une vraie borne.
Arg, j'arrive pas à retrouver ca pour 3rd strike, je suis pourtant quasi sur d'etre tombé dessus il y a moins de 3 mois :-((
Quelqu'un sait ? Google n'a rien donné avec "instruction booklet third strike" ou "instruction label third strike".
C'est instruction card, et sinon y'en a deja quelques unes ici, mais pas le third strike : http://www.system16.com/cybercade/instructcards.html
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Merci pour le terme "instruction card". Celui de 3rd strike peut se trouver sur localarcade.... Euh non, c'est la version japonaise, complètement inutilisable par nous autres anglophones :-\
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Merci pour le terme "instruction card". Celui de 3rd strike peut se trouver sur localarcade.... Euh non, c'est la version japonaise, complètement inutilisable par nous autres anglophones :-\
Au pire tu récupères les trads et tu remplace les caractères jap.
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Hey, toi qui a l'air de t'y connaître en sf 3.3, c'est quoi un coup "cancelable" ?
C'est un coup dont tu peux supprimer les dernières frames d'animation en executant un autre coup.
Par exemple avec gouki un shoryu HP cancel SA 1 -> un shoryuken avec le bouton "gros coup de poing" cancellé par une furie ( la SA 1 ici dans mon exemple)
ça donne : avant quart avant HP, ( et avant que le shoryuken touche 3 coups tu fais rapidement la manipulation de la SA1 soit) 2x quart avant coup de poing.
Selon la vitesse à laquelle tu vas faire ta SA1 et selon le moment auquel tu vas le faire; le shoryu touchera 1 fois ou 2 fois puis la SA sortira. :)
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Ah ok, j'avais déjà remarqué qu'on pouvait enchainer un super coup et une furie (il n'y a d'ailleurs que dans SFIII et suivants qu'on peut le faire)
Je n'avais toutefois pas compris comment y procéder, çà sortait un peu au pif, de temps en temps (genre un hadouken sortait avant un shoryu reppa de ken, etc.)
Donc c'est que les super coups qui sont cancelables ?
Et ils ne sont cancelables que par des furies ?
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Oui mais en fait dans la pratique tu n'es pas obligé de faire la manip' complète de la SA pour la sortir après un coup special.
Le plus simple pour le voir et le comprendre est de prendre Ken avec la SA3. Le but est que le hadoken remplace le premier quart de cercle de la SA.
Cela nous donne donc : qcf+P, qcf+K
Et tu dois donc voir la boule de feu sortir juste avant la furie. Je crois que ça s'appelle "buffer" ce truc. ;)
Venez sur 2DF pour y jouer on trouve des adversaires de tous niveaux ^-
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2DF c'est un serveur kaillera, c'est çà ?
Je veux bien mais le truc c'est que je viens de mettre à jour mon romset de mame 0.127, et toutes les roms CPS1 et 2 ont changé.
Du coup, je sais pas si elles marchent sur kawaks et mame32++ 0.117
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Ah ok, j'avais déjà remarqué qu'on pouvait enchainer un super coup et une furie (il n'y a d'ailleurs que dans SFIII et suivants qu'on peut le faire)
Euh non, il me semble que SF2 Turbo le faisait déjà. Mais le concept d'annuler un coup normal par un coup spécial existe déjà depuis SF2 de base (back in 92). Avec la furie (super art) ca permet des combos plus longs.
Donc c'est que les super coups qui sont cancelables ?
Et ils ne sont cancelables que par des furies ?
La chaine, c'est "coup normal" > "Super" > "Super Art (CAD furie)"
Mais on ne peut pas appliquer cela à n'importe quel coup (chez Ken, plein de coups normaux sont cancellables). Pour les faire sortir faut trouver des séquences dont le préfixe est un coup normal.
Par exemple, avec Droite, bas+MK, il ne se passe rien à part le coup de pied.
Si tu rajoutes un droite+bas+HP, tu sors un shoryuken derrière, car au final, tu as tracé le "Z" du shoryuken et tu as quand meme demandé un coup de pied au sol avant. Ca fait un petit combo qui peut faire déjà mal. Problème: si tu rentres cette manip alors que l'adversaire s'est protégé, tu lui laisses une formidable occasion de te punir. L'idéal est donc de ne rentrer le shoryu QUE si le coup de pied a marché. C'est un coup d'oeil de quelques frames mais les meilleurs y arrivent (pas moi donc :P). Pouvoir faire ca s'appelle "hit-confirmer" et demande beaucoup de pratique (voire est impossible au-dessus d'un certain age, parce que moi j'ai du mal :P).
Bon entrainement :) (on trouve de bons adversaires sur 2DF (http://2dfighter.com/))
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Ouahh trop cool 2DF !!Je me suis inscrit tout à l'heure.
Je connaissais que kaillera.
2DF RULEZ !!!
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Euh pour moi en jeu de baston un coup cancelable c'est un coup que tu peux annuler. L'intérêt et de bluffer l'adversaire en lui faisant croire que tu vas faire un certain coup et en sortant un autre à la place. Un peu comme dans PES quand tu fais une feinte de frappe.
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Mon pseudo sur 2DF est le même qu'ici,si ya des joueurs...
@ amano -> NGF RULEZ \m/
Euh pour moi en jeu de baston un coup cancelable c'est un coup que tu peux annuler. L'intérêt et de bluffer l'adversaire en lui faisant croire que tu vas faire un certain coup et en sortant un autre à la place. Un peu comme dans PES quand tu fais une feinte de frappe.
...sympa le concept XD
Pour le reste amano et speedsterharry ont tout expliqué jvoulais pas t'ennuyer avec le buffering etc...Mais autant tout savoir en une fois et y revenir plus tard <:)
La dernière étape sera le in shoryu ( copyright kuroda )haha
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9uile si tu veut on peut se faire du training online, j'suis a chier moi aussi :D
MP si ca te dit.
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Moi aussi je débute à sf3.3. (je suis pas mauvais à ssf2t et sfa3)
Mon pseudo 2DF est le même qu'ici.
On se verra peut-être à partir de 19h00.
;)
@+
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Salut Seppun, on a déjà versucer tous les 2, non ?! ( c'est pas sale ) :)
Et je profite de ce passage pour dire que la base du gameplay de la série des Street 3, avant le buffering et autres kara, est le parry ;) ( qui consiste à appuyer sur f juste avant un impact )
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C'est un truc de dingue le parry, c'est chaud !
Trop compliqué et trop hasardeux : c'est toujours un coup de bol quand j'arrive à en sortir un. En plus le rflexe c'est d'aller en arrière pour se protéger.
Déjà en jouant contre l'ordi, le bonus stage avec les ballons, dès que çà accélère, je suis foutu. J'ai jamais réussi à faire un perfect .. :-[
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C'est vrai que c'est chaud mais c'est plus logique que le Just Defended dans Garou. Puisque pour prendre l'avantage il faut prendre un risque ;)
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le parry c'est la vie ! !
Mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal a Parry quand ca enchaine (pour les ballons du bonus stage par exemple)
Un ptit tuto video detaillé du timing serai bienvenue :D
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Pour commencer doucement les parries, tu peux t'entrainer contre les boules de feu (simple, double) et pendant le parry stage (Il faut taper f juste lorsque le ballon est à côté de la tête, avant qu'il ne touche le perso). J'ai réussi une fois à perfecter le parry stage niveau 3 et en niveau 2, au bout de 3 mois de jeu ce n'est plus une performance.
Tu peux regarder ca aussi:
J'étais en forme ce jour-là (http://fr.youtube.com/watch?v=BJ4p5aXJApQ) :P
Dans youtube, il y a plein d'autres exemples avec "parry third strike"
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Je me suis fais un petit fichier word avec les coups principaux et quelques copier/coller sur internet :
SF3ThirdStrike.doc (http://9uile.free.fr/mu/manuels/SF3ThirdStrike.doc) (clic droit/enregistrer sous)
Ca peut être utile !! 8)
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Merci 9uile ^-^
Mon pseudo 2DF "ONET" :)
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Bah alors, y'a personne sur 2DF là !! :P
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J'y suis assez souvent le matin et le midi ;)
Au pire il doit y avoir mes coordonnées msn ds mon profil,add 8)
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Pas d'msn ! V'là le mien Pas de mail dans les post, merci...
;)
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Je me suis fais un petit fichier word avec les coups principaux et quelques copier/coller sur internet :
SF3ThirdStrike.doc (http://9uile.free.fr/mu/manuels/SF3ThirdStrike.doc) (clic droit/enregistrer sous)
Ca peut être utile !! 8)
Waouw, joli document, merci pour le partage! ^-