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Hello les gamooveristes,
Voici le début du longue (pas trop j'espère) aventure.
Je me suis procuré une N'style MNS25A (ya pas à dire elles ont vraiment un design particulier pour des européennes).
Mon but premier est d'en faire un meuble à l'ésthétique qui me plait (ainsi qu'à madame), de garder un cablage jamma pour pouvoir connecter à tout moment des slots/pcb et d'y placer un pc avec Mame.
La dreamcast et la bobox attendent aussi pour trouver leur place dedans, mais on verra si il en reste (de la place).
Pourquoi ce choix de borne ?
- le coté bois/vintage euro
- une borne assise "à la jap" c'est toujours plus confortable et ça prend moins de place
- L'écran qui tourne en 30 sec, le temps de lever le "cockpit" sur verins, autant en profiter à donf, c'est pas toujours la fête à la saucisse : hop une partie de Kof et zou 30sec plus tard, un ptit DoDonPachi en tate, c'est la uber classe 8)
Enfin bref, retroussage de manches, ouverture de boite à outil, musique d'agence tous risque et on saute.
Un bon gros vieux tournevis plat et on déchausse le T-molding d'origine pour le remplacer par un orange flashy tout neuf.
(http://www.brataboom.com/mns25A/01.jpg)
Une petite vue d'ensemble avant la pose complète et le décapage de reste de vinyls sur les sides.
(http://www.brataboom.com/mns25A/02.jpg)
Bon va falloir me nettoyer cette vilaine peau sur le panel...
Le panel a été repeint à la bombe noire "à l'arrache" par l'exploitant je suppose, qui en plus a rajouté un 4ème bouton par joueur.
(http://www.brataboom.com/mns25A/03.jpg)
Et c'est parti pour virer les boutons/joysticks.
Les boutons sautent sans problème, sauf que je m'aperçois que le trou du fameux 4ème bouton ne fait pas 30mm comme les autres, mais 10mm... T_T
Il faudra rattraper ça.
Quand soudain le moment de bonheur ultime survient :
La visserie des joysticks est tellement bouffé par la rouille que les écrous ne se dévissent pas. :'(
Un petit tour sur le fofo de gamoover, pour comprendre que c'est la maladie des N'style...
Scie à métaux style : Ca va trancher Micheline !
Quand soudain, double drame. L'axe du joy et sa boule son complètement soudés, même en tirant/devissant comme un âne.
Scie à métaux style : Ca va trancher Jacqueline !
Résultat des courses, shubmoo 1 - N'style 0
(http://www.brataboom.com/mns25A/04.jpg)
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Un weekend de folie avec mon père pour rattraper le trou du 4ème bouton et en rajouter 3 de plus par joueur. Supra galère la scie cloche.
La prochaine fois je fais usiner...
Bref, le but étant d'avoir une rangé de 4 boutons alignés pour les jeux MVS et 6 boutons pour les jeux Capcom.
En gros ça donnerait le bouton 4 cablé 2 fois pour correspondre au différentes configs :
1234
456
Le panel troué :
(http://www.brataboom.com/mns25A/05.jpg)
(http://www.brataboom.com/mns25A/06.jpg)
Session ponçage mécanique de 3h à la perceuse (ça fait les bras).
Et application de primer antirouille sur le panel.
Pendant ce temps la je vire la vitre et fait des essais de marquee...
(http://www.brataboom.com/mns25A/07.jpg)
A bientôt pour la suite <:)
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Pour tes joys, il y avait juste une bague à retirer au cul de l'axe. Il me semble qu'il y avait un sujet à ce propos avec photos à l'appui.
Sinon niveau matos à l'intérieur, en faisant bien de la place, tu peux franchement mettre une carte jamma + la DC + la Xbox.
Il s'agit de bien faire le vide et de déplacer si nécessaire l'alim et la platine de l'écran pour bien la coller le long du côté.
En tous cas y'a pas à dire, la nstyl assise "célavie" : compacte, jolie, spacieuse, écran aisément rotatif, customisable facilement.
Si j'en retrouvais j'en reprendrais encore 2
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J'avais pareil sur la mienne (upright) le 4ème trou bien plus petit... je sais pas ce que c'est que cette manie :D
BOn sinon belle borne, moi j'ai refourgué la mienne sans trop l'avoir attaqué, l'upright c'est pas pour moi. En plus toute noire comme ca j'aime bien.
Sinon t'as poncé tout ton panel ? avec quoi comme outil ?
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Pour tes joys, il y avait juste une bague à retirer au cul de l'axe. Il me semble qu'il y avait un sujet à ce propos avec photos à l'appui.
Ouep la bague en caoutchouc, j'ai pu la retirer pour un joy mais pas le 2ème.
Rien à faire, obliger de scier l'axe du joy T_T
Sinon niveau matos à l'intérieur, en faisant bien de la place, tu peux franchement mettre une carte jamma + la DC + la Xbox.
Il s'agit de bien faire le vide et de déplacer si nécessaire l'alim et la platine de l'écran pour bien la coller le long du côté.
Quand j'ai vu le bordel de fils avec la carte de gestion, me suis dit que ça pouvait pas rester comme ça. Je vais tout virer pour refaire un truc propre.
Sinon t'as poncé tout ton panel ? avec quoi comme outil ?
Poncé avec un embout papier de verre sur la perceuse.
un truc dans ce style, mais avec des lamelles de papier de verre :
(http://img1.uplood.fr/mamu/cjtd_brosses.jpg)
Vu comment j'ai galéré pendant 3h, la prochaine fois, je fais un bain d'acide...
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Bon, tout frais de ce matin, le panel monté.
Apres 4 couches de bombe de peinture satiné "black" de marque castorama (de la grosse merdouille cette peinture :-(() j'ai du faire la finition avec une autre marque de bombe spécial carrosserie.
Le jour et la nuit niveau qualité.
voila la bête
(http://www.brataboom.com/mns25A/08.jpg)
Changement de vitre.
L'ancienne avait le bezel blan et rouge "n'style" sérigraphié à même la vitre et vu que je compte mettre un bezel autocollant derrière la vitre, obligé d'en faire une autre.
Pour le marquee n'style, la plaque en verre derrière n'est evidemment pas centré sur "l'ovale".
Va falloir mesurer au milimètre pour déporter le centre du graphisme.
Je vais surement choper une plaque de plexi, on verra plus tard.
(http://www.brataboom.com/mns25A/09.jpg)
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Putain j'adore les sticks et boutons en bleu avec l'orange...argh je sais plus quoi prendre pour la mienne ! Tu me donne des idées. Au debut je voulais juste mettre du rouge mais la je pense peut-etre partir sur d'autre couleurs.
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Le bouton entre Joueur 1 / Joueur 2 c'est pour démarrer quelque choses ou ... ?
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Le bouton entre Joueur 1 / Joueur 2 c'est pour démarrer quelque choses ou ... ?
A la base je voulais le dédier à la sélection d'un multislot MVS, mais il pourra servir à tout autre chose suivant le contenu de la borne.
Vaut mieux avoir un bouton de rab quelque part, on sait jamais :D
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Joli, ça se présente plutôt bien ^-^
La suite ! :-)=
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Une bien jolie renovation, comme on aimerait en voir plus souvent ! ^-
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C'est pas compliqué... JE VEUX LA MÊME ! ! ! :'(
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entrez tous dans le clan des nstyl !!!
t'as pas bouché le trou pour la pièce !? tu comptes garder le monnayeur ?
Sinon je confirme, tout virer niveau carte de contrôle et tout le toutim, (même les bois d'encadrement de la caisse métal), ça permet de travailler sur une base propre.
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Hum, question de gros noob en cablage :
Pour cabler 2 boutons physiquement différents (en l'occurence le bouton 4) sur le même pin jamma, y at'il un truc à savoir ? Du style au niveau des masses ou je ne sais quoi d'autre ? (A faire pour chaque joueur)
Ou tout connement je réunis les fils des 2 boutons et les soude entre eux ?
Pour la fente du monayeur sur le panel, me suis dit que je pouvais m'en servir plus tard pour fixer qqchose ;)
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Petite mise à jour.
Réception du combo ArcadeVGA + Jpac.
et de tout un tas de commodités venant de chez Starcab.
Pieds de Pcb, connecteurs molex 15 broches etc.
Manque de bol, j'avais pas percuté que les connecteurs Molex étaient livrés sans les broches métalliques... Erreur de gros noob, et merde :'(
Du coup mon cablage de panel va devoir attendre quelques jours de plus.
Etape suivante, assemblage du pc sur "planche de bois" et installation de windows.
Photos à venir.
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Moi qui doit refaire la peinture du panel de ma N'Styl, le résultat de ton travail motive ! ;)
Bonne continuation !
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Yep le panel est top, sobre, j'adore!
Sinon, combien de temps pour la livraison de ton arcadeVGA et de ta Jpac???
As-tu payé en $ pour avoir les pièces moins chères?
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Hum, question de gros noob en cablage :
Pour cabler 2 boutons physiquement différents (en l'occurence le bouton 4) sur le même pin jamma, y at'il un truc à savoir ? Du style au niveau des masses ou je ne sais quoi d'autre ? (A faire pour chaque joueur)
Personne n'a répondu à ca, alors je me lance: il faut connecter les 2 boutons en parallèle, un des fils sera relié à une broche jamma, l'autre fil à la masse.
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Personne n'a répondu à ca, alors je me lance: il faut connecter les 2 boutons en parallèle, un des fils sera relié à une broche jamma, l'autre fil à la masse.
grilled par speedsterharry que je plussoie :)
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Décidément ces Nstyl font de superbes rénovation ^-^
Ce n'est pas la premiere mais une fois de plus le resultat visuel est :-*
<:) Bravo ;)
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combien de temps pour la livraison de ton arcadeVGA et de ta Jpac???
As-tu payé en $ pour avoir les pièces moins chères?
Une fois que la commande est validée, ça arrive en 4 jours.
Et oui payé en $, dépechez vous le dollar remonte ! ;p
Personne n'a répondu à ca, alors je me lance: il faut connecter les 2 boutons en parallèle, un des fils sera relié à une broche jamma, l'autre fil à la masse.
Hum, étant une quiche débutante en cablage, en parallèle veut dire :
- Que je connecte le fil du du bouton directement sur l'autre bouton avant de le relier au jamma ?
- Pareil pour le fil de masse (qui lui saute de bouton en bouton) ?
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Hum, étant une quiche débutante en cablage, en parallèle veut dire :
- Que je connecte le fil du du bouton directement sur l'autre bouton avant de le relier au jamma ?
- Pareil pour le fil de masse (qui lui saute de bouton en bouton) ?
Voilà !
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Voilà !
Ok donc c'est comme le daisy chain du fil de masse mais appliqué au contact du bouton.
Merci beaucoup !
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Petite mise à jour.
J'ai viré les 4km de cables parcourant l'intérieur de la borne, et je dois dire qu'on y voit quand même vachement plus clair !
(http://www.brataboom.com/mns25A/10.jpg)
Aurevoir les cartes de gestion, lotterie et autres bidules inutiles
(http://www.brataboom.com/mns25A/11.jpg)
Je n'ai pas l'utilité du monayeur mais j'aime bien le coté oldschool/épuré de la fente de pièce + bouton de la face avant sur la porte.
(http://www.brataboom.com/mns25A/12.jpg)
Bouton que je vais customiser pour activer l'ajout de credit. On récupère un bouton de sécurité (à l'arrière de la caisse du monayeur) devenu inutile, 2 trous, 2 rondelles pour ajuster la distance sans trop de travail et zou :
(http://www.brataboom.com/mns25A/13.jpg)
Be voila, tout bete et ça fonctionne nickel
(http://www.brataboom.com/mns25A/credit-but.gif)
Et pour finir, on vire le rack d'ampoules un peu faiblard/capricieux pour le remplacer par un ptit neon tout discret.
Découpe d'une plaque de plexi pour remplacer l'ancien marque et il ne manquera plus que le vinyl dessus.
(http://www.brataboom.com/mns25A/14.jpg)
A bientôt pour la suite.
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Joli travail !
Ton idée d'utiliser le bouton orange du monnayeur comme bouton crédit est astucieuse, même si pour ma part j'ai préféré gardé le monnayeur entièrement fonctionnel (le mien marche en euros).
Pour info, le J-PAC permet de simuler l'insertion d'un crédit.
Dans sa config par défaut, il faut faire "START-1" + "TIR-1".
C'est quoi cette carte que tu appelles "lotterie" ???? ;D
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Pour info, le J-PAC permet de simuler l'insertion d'un crédit.
Dans sa config par défaut, il faut faire "START-1" + "TIR-1".
Ouep je sais bien, ces raccourcis sont très pratique, mais lorsque il est question de plugger une pcb, un slot MVS ou tout autre bidule jamma, il me faut bien un bouton credit quelque part ;)
C'est quoi cette carte que tu appelles "lotterie" ???? ;D
Dans les N'styl, en plus de la carte de gestion et autre ampli, se trouve une carte placé à coté du marquee relié à une sorte de rondelle plastique entourée de diodes.
A la base je crois que lorsque le joueur insère une pièce, la lotterie se met en marche (indiqué par le clignotement de ces diodes) pour lui faire gagner des credits supplémentaires. Si quelqu'un peut nous confirmer, on se couchera moin bête ce soir, ou pas. ;D
(http://www.brataboom.com/mns25A/15.jpg)
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Dans les N'styl, en plus de la carte de gestion et autre ampli, se trouve une carte placé à coté du marquee relié à une sorte de rondelle plastique entourée de diodes.
A la base je crois que lorsque le joueur insère une pièce, la lotterie se met en marche (indiqué par le clignotement de ces diodes) pour lui faire gagner des credits supplémentaires. Si quelqu'un peut nous confirmer, on se couchera moin bête ce soir, ou pas. ;D
(http://www.brataboom.com/mns25A/15.jpg)
C'est exactement ça.
Les diodes intérieures (vertes sur la photo) sont fixes et les extérieures tournent au moment où on insère la pièce.
Si les diodes rouges s'arrêtent pile en face des vertes il y a du crédit gratuit.
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C'est exactement ça.
Les diodes intérieures (vertes sur la photo) sont fixes et les extérieures tournent au moment où on insère la pièce.
Si les diodes rouges s'arrêtent pile en face des vertes il y a du crédit gratuit.
Merci pour l'info !
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Petit manque de temps en ce moment pour bosser sur la borne, mais quand même une petite question :
Je voudrais remplacer l'alim 12v de la borne par une nouvelle, mais en ce qui concerne le moniteur arcade d'origine (VSN 110) je suppose que qu'on ne le branche pas en direct sur la prise en 220 puisque il y à un gros transfo (cerclé en vert sur la photo):
(http://www.brataboom.com/mns25A/transfo-nstyl.jpg)
Je vais remplacer l'alim par ce genre modèle (+12 +5 -5):
(http://www.brataboom.com/mns25A/alim12-5-5.jpg)
Que dois-je choisir comme transfo pour remplacer l'ancien ?
je n'ai rien trouvé sur Starcab, et sur conrad.fr je suis un peu noyé dans le nombre de références :-[
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=transformateur
Merci pour vos futures réponses !
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Bonsoir.
Le châssis VNS110 s'alimente directement en 220 VAC, tu n'as donc plus besoin de l'alimentation d'origine si tu la remplaces par celle de la 2èm photo.
Tu peux raccorder le 220 volts secteur en 3 et 4 du connecteur J8 du châssis VNS110, ce 220 volts secteur doit être pris immédiatement en sortie de l'interrupteur arrêt/marche de la borne.
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Voici une photo du chassis VNS110.
J'ai entouré le connecteur J3 J8.
Le fil bleu, c'est le neutre.
Le fil brun, c'est la phase.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/d5rh_20081130_101748_3364_img.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/d5rh_20081130_101748_3364_img.jpg)
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Je voudrais remplacer l'alim 12v de la borne par une nouvelle
Pourquoi ce choix ? Est-elle en panne ?
L'alim de la N'Style possède un +5V réglable (via P1) et est équipée un voltmètre électronique.
De plus, le voltmètre ne mesure pas la tension en sortie d'alim, mais au plus près du PCB de jeu grâce à un fil de retour.
Certes il faudrait vérifier l'étalonnage du voltmètre, mais c'est quand même intéressant !
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Bonjour.
J'ai cru un moment que j'allais devoir changer de lunettes, mais après vérification sur le schéma et la sérigraphie du circuit imprimé, il s'agit bien de J8 et non de J3 comme l'a mentionné f4brice. Bon cela a guère d'importance puisque la photo incluse montre bien le bon connecteur avec le raccordement phase/neutre comme il est préférentiel de le faire.
Je pense à l'inverse de f4brice que c'est une bonne initiative que de remplacer l'alimentation d'origine désuète par une alimentation à découpage primaire et ceux pour plusieurs raisons :
- Plus besoin du transformateur pour fournir du 128 VAC au châssis vidéo, le VNS110 se contente du 220 VAC.
- Moins de rayonnements magnétiques 50 Hz, qui peuvent influencer sur la pureté de l'image si le transformateur est trop près du tube cathodique.
- Meilleur filtrage car l'alimentation à découpage primaire fonctionne à une fréquence de plusieurs dizaines de kHz, plus de défilement lent d'une bande plus claire au plus sombre à travers l'écran si quelque part des condensateurs chimiques sont un peu fatigués.
- La présence du voltmètre incorporé ne s'explique que par les mauvaises performances en stabilisation de cette alimentation, l'exploitant devait réajuster la tension d'alimentation en fonction de consommation de la carte de jeu utilisée.
- Et on pourrait rajouter plus de surface disponible à l'intérieur de la borne.
Il convient, lors du remplacement de l'alimentation, d'utiliser des fils d'une section correcte pour le + 5 Volts et le 0 Volt entre l'alimentation et le connecteur Jamma pour limiter la chute de tension inévitable.
Une section de 1,5 mm² est souhaitable, 2,5 mm² serait encore mieux et bien sûr ces fils doivent être le plus court possible pour limiter la chute de tension inévitable.
De même la nouvelle alimentation devra être correctement ventilée, la fixer par exemple au dessus d'une ouverture dans le fond de la borne, comme cette alimentation US250, améliorera la circulation d'air à l'intérieur. Si cela est infaisable, il est toujours possible de l'éloigner de son support en insérant une cale en aggloméré sous chaque patte de fixation.
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/84be_dscf2369.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/84be_dscf2369.jpg)]
PS : Moi aussi, j'ai adopté la solution du micro-switch derrière un bouton extracteur de pièce d'un monnayeur pour entrer les crédits.
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/bhhf_dscf1832.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/bhhf_dscf1832.jpg)
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Je ne sais pas d'où j'ai pu sortir J3 ;D. C'est effectivement J8 ; j'ai corrigé mon message.
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Alors la un grand merci pour ces infos ultra précises !
Oui j'ai décidé de changer l'alim pour plusieurs raisons dont un gain de place non négligeable et des valeurs éronées sur l'affichage digital (genre je règle le potar de l'alim en me fiant à l'affichage qui indique 4,98, alors qu'en mesurant directement sur une pcb ou un slot mvs, j'etais en réalité à 3,70 etc.)
Donc bon pour éviter de sous alimenter ou au contraire de cramer du matos, j'ai une alim à découpage toute neuve sous la main, autant qu'elle serve à rempalcer celle de la n'style accusant le poids des années.
Donc je vais récupérer le 220 directement depuis l'intérupteur de la borne et le cabler sur la platine du VNS sans transfo, ça c'est de la bonne nouvelle !
Merci beaucoup !
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L'info est intéressante. :)
Pour le moment, je n'en suis pas encore à m'occuper de l'alim de mes MNS25A.
Mais au moins, je sais que je dois me méfier !
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Bon, et sinon??? =?=
Tu en es où?
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Oui, quoi... Il a avancé ton WIP ? :D
J'ai vu sur une photo que ta borne possède le guide des pièces qui est placé derrière la fente du panel. Tu pourrais poster quelques photos ?
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Yo,
Je vois que vous avez tous un mal de chien pour démonter les Joystick des N'Styles.
Moi j'ai trouvé une technique qui fonctionne pas mal :
Vous retourné le panel, et la tête de vis arrondi (une grosse m....), vous la serrez bien fort avec une pince plate. Mais vraiment TRES FORT. ensuite avec une clé (je sais plus si c'est du 4 ou du 6, mais c'est du très petit en tout cas), ben vous dévissez....et voilà.
Bon facile à faire, mais si vous choppez bien fort la tête de vis avec la pince, elle ne glissera plus.
Par contre, évidemment, n'espérez pas réutiliser la vis. La tête sera NAZE !
Voilà pour l'astuce!
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Tu pouvais pas le dire plus tôt? >:(
Non mais le soucis c'est pas les têtes de vis arrondies...
Le soucis, du moins sur mon panel, vient de la tige du stick et sa balltop qui ne se dévisse pas...
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Honnetement, j'ai trouvé la technique y'a quelques jours, et je viens de voir ca ce soir.
Heu je sais pas ce que vous voulez faire avec les joystick. Moi sur la mienne je compte les changer simplement, mais je n'ai pas prévu de les démonter.
Par contre je serais curieux de savoir ce qu'il manque dans ma borne.Moi il n'y a qye la grosse carte avec la petite carte et son afficheur digital, ainsi que la grosse bobine. J'ai aussi le peigne JAMMA, j'imagine qu'il me manque juste le pcb ?
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Photos ?
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Yo,
Je vois que vous avez tous un mal de chien pour démonter les Joystick des N'Styles.
Moi j'ai trouvé une technique qui fonctionne pas mal :
Vous retourné le panel, et la tête de vis arrondi (une grosse m....), vous la serrez bien fort avec une pince plate. Mais vraiment TRES FORT. ensuite avec une clé (je sais plus si c'est du 4 ou du 6, mais c'est du très petit en tout cas), ben vous dévissez....et voilà.
Bon facile à faire, mais si vous choppez bien fort la tête de vis avec la pince, elle ne glissera plus.
Par contre, évidemment, n'espérez pas réutiliser la vis. La tête sera NAZE !
Voilà pour l'astuce!
du mal? ben non, un coup de meuleuse et hop, le joystick ne résiste plus (enfin bon, il n'est plus utilisable non plus... ;D)
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Heu, j'ai compris pourquoi on devait enlever le stick... pour l'enlever du panel, evidemment...j'suis bête.
Cependant le coup de meuleuse, ca reste barbare lol
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Heu, j'ai compris pourquoi on devait enlever le stick... pour l'enlever du panel, evidemment...j'suis bête.
Cependant le coup de meuleuse, ca reste barbare lol
T'as la scie à métaux sinon pour être encore plus barbare. Car dans ce cas tu hurles des jurons envers ce joystick et le reste de sa famille. (vécu inside)
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La scie à métaux et moi ne sommes plus amis... ^^
Par contre, je pense faire peindre mon panel par un pro, pcq c'est la misère!
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Salut,
T'as envisagé de le recouvrir de Venilia blanc. Je suis en train de faire ça sur ma N'styl. J'ai déja fait le bezel et un peu de la face avant et je vais faire le dos, la porte ce soir et le panel ce weekend. Je rajouterai des photos ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18558.0) ce soir.
Perso, j'aime bien le rendu et le touché un peu plastique. Ca coute pas cher et tu peux en trouver de pas mal de couleurs differentes.
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Salut,
T'as envisagé de le recouvrir de Venilia blanc. Je suis en train de faire ça sur ma N'styl. J'ai déja fait le bezel et un peu de la face avant et je vais faire le dos, la porte ce soir et le panel ce weekend. Je rajouterai des photos ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18558.0) ce soir.
Perso, j'aime bien le rendu et le touché un peu plastique. Ca coute pas cher et tu peux en trouver de pas mal de couleurs differentes.
Mmmmh pourquoi pas. Je ne connais pas du tout ce truc là. Mais une belle peinture, ça me tente beaucoup plus.
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Yes il déchire ton marquee dis moi, par contre tu l'a fait comment? ta mis un adhésif imprimé sur du plexi?
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Yes il déchire ton marquee dis moi, par contre tu l'a fait comment? ta mis un adhésif imprimé sur du plexi?
Merci , mais ce que tu vois c'est un proto imprimé à l'arrache pour voir ce que ca pourrait donner en vrai.
C'est juste une pauvre feuille.
Je vais bientot le faire imprimer sur du papier backlit pour le coller sur une plaque de plexi.
Bientôt des news ;)
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hop !
on veut, hmm, je voudrais bien des news ;)
Tamis, membre du gang n'styl
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Justement, grace à l'aide et la force toute puissante de sieur F4brice, je réinstalle ma platine depuis ce soir et je viens de visser le nouveau module de réglage qu'il a confectionné avec amour ( pour le module voir par ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18079.0).
Apres quelques problèmes techniques indépendants de sa volonté, monsieur gluthecat devrait m'envoyer mon bezel cette semaine.
Donc des photos bientôt ;)
EDIT : vla le nouveau module fixé sous le panel pour faciliter l'acces aux réglages.
(http://www.brataboom.com/mns25A/16.jpg)
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YATAAAA!!!
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Petite mise à jour avec une photo du cablage du pannel (pas encore rangé hein, c'est un peu le chaos) ainsi que la platine refixée avec son module made in F4brice.
(http://www.brataboom.com/mns25A/17.jpg)
(http://www.brataboom.com/mns25A/18.jpg)
Étape suivante, l'alim.
Comme on en discutait plus haut, je voudrais virer l'alim existante pour y coller celle ci :
(http://www.brataboom.com/mns25A/alim12-5-5.jpg)
Comme je n'ny connais pas grand chose et ne voulant pas faire flamber mon appart j'ai trouvé sur HARD MVS, un page ou le gars explique comment faire la partie alimentation d'une borne ne partant de rien :
http://www.hardmvs.com/html/powerBoard2.htm
Par rapport à vos conseils (plus precisememnt gc339) je pensais virer tout simplement le combo gros transfo/alim N'styl pour ne brancher que l'alim à découpage ci dessus.
Mais vu ce que met le gars sur sa planche de bois, je me pose des questions.
Genre le filtre AC, le transfo, le fusible etc.
Est il utile de faire tout ce cablage ou puis je brancher comme prévu :
220>interrupteur général de la borne>platine écran.
200>interrupteur général de la borne>multiprise>alim à découpage
200>interrupteur général de la borne>multiprise>néon marquee.
Merci pour vos conseils !
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Justement, grace à l'aide et la force tout puissante de sieur F4brice, je réinstalle ma platine depuis ce soir et je viens de visser le nouveau module de réglage qu'il a confectionné avec amour ( pour le module voir par ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18079.0 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18079.0)).
8)
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Tiens tiens tiens!!! Tu ne nous aurais pas caché des petites modifs sur ton panel et ton bezel???
Canaillou!!!
Allez hop hop hop fait péter les photos!!!!
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Tiens tiens tiens!!! Tu ne nous aurais pas caché des petites modifs sur ton panel et ton bezel???
Canaillou!!!
Allez hop hop hop fait péter les photos!!!!
Le bezel est pas tout à fait fini et la peinture du panel à eu quelques petits problèmes, du coup j'ai du tout reponcer pour finalement opter pour une autre solution.
Je posterai bientôt :)
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Au cas ou ce serait passé inaperçu, je remet une couche de bump :P :
Comme je n'y connais pas grand chose et ne voulant pas faire flamber mon appart j'ai trouvé sur HARD MVS, un page ou le gars explique comment faire la partie alimentation d'une borne ne partant de rien :
http://www.hardmvs.com/html/powerBoard2.htm
Par rapport à vos conseils (plus precisememnt gc339) je pensais virer tout simplement le combo gros transfo/alim N'styl pour ne brancher que l'alim à découpage ci dessus.
Mais vu ce que met le gars sur sa planche de bois, je me pose des questions.
Genre le filtre AC, le transfo, le fusible etc.
Est il utile de faire tout ce cablage ou puis je brancher comme prévu :
220>interrupteur général de la borne>platine écran.
200>interrupteur général de la borne>multiprise>alim à découpage
200>interrupteur général de la borne>multiprise>néon marquee.
Merci pour vos conseils !
-
Ah et puis tenez, un aut truc :
Connaissez vous un moyen pour atténuer ou faire disparaitre ces traits rvb parasites ?
Sachant que cela ne vient pas de la platine (sur à 100%, confirmé par F4brice)
(http://www.brataboom.com/mns25A/lines.jpg)
A plouche !
-
Ok, mais... et le panel??? =:))
-
Ah et puis tenez, un aut truc :
Connaissez vous un moyen pour atténuer ou faire disparaitre ces traits rvb parasites ?
Sachant que cela ne vient pas de la platine (sur à 100%, confirmé par F4brice)
(http://www.brataboom.com/mns25A/lines.jpg)
A plouche !
Salut shubmoo, :)
J'ai exactement le même problème que toi sur une TV où j'ai branché une Dreamcast dessus ( :-* ).
Et voici ce que j'ai remarqué. Lorsque je joue à Soulcalibur en mode 60Hz ces traits apparaissent très nettement. Par contre en mode 50Hz ils n'apparaissent quasiment plus. :?
Alors peut être une piste. =?= =?= =?=
Autre chose aussi, ces traits apparaissent uniquement lorsque l'image provient de la péritel. Sinon si je regarde une chaîne de TV par exemple, il n'y a pas de trait. ;)
-
J'ai la même chose sur l'une de mes 2 N'Style.
Quand je permutte les chassis vidéo, le problème reste sur la même borne.
C'est pour ça que je dis que ça vient du tube et non pas du chassis.
Dans la pratique, ce n'est pas gênant. On ne voit pas les traits quand on joue.
Voir ce message (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17650.msg245709#msg245709) dans mon topic de dépannage du chassis VNS2000.
Je suis preneur moi aussi d'une solution ! :D
-
Comme je n'y connais pas grand chose et ne voulant pas faire flamber mon appart j'ai trouvé sur HARD MVS, un page ou le gars explique comment faire la partie alimentation d'une borne ne partant de rien :
http://www.hardmvs.com/html/powerBoard2.htm
Par rapport à vos conseils (plus precisememnt gc339) je pensais virer tout simplement le combo gros transfo/alim N'styl pour ne brancher que l'alim à découpage ci dessus.
Mais vu ce que met le gars sur sa planche de bois, je me pose des questions.
Genre le filtre AC, le transfo, le fusible etc.
Est il utile de faire tout ce cablage ou puis je brancher comme prévu :
220>interrupteur général de la borne>platine écran.
200>interrupteur général de la borne>multiprise>alim à découpage
200>interrupteur général de la borne>multiprise>néon marquee.
Merci pour vos conseils !
Bonjour.
Tu peux remplacer une bonne partie de l'attirail du topic hardMVS par un module IEC "all in one" de ce genre (Électronique diffusion):
(http://img1.uplood.fr/mamu/mrol_moduleiec.jpg)
Dans ce module tu as :
- Un interrupteur bipolaire avec son témoin lumineux.
- Deux portes fusibles, un pour la phase, l'autre pour le neutre (attention ! les fusibles ne sont peut-être pas inclus.
- Le filtre secteur antiparasite.
- Il faut un cordon secteur tri-polaire comme celui d'un PC pour le raccordement au secteur EDF.
On peut lui reprocher que deux choses :
- Son prix (30 euros).
- Le fait qu'il soit clipsable, il faut l'insérer dans la découpe rectangulaire d'une tôle support, tôle vissée qui masquera la découpe faite à l'arrière de la borne pour loger le module.
A partir de ce module tu peux alimenter directement en 220 volts :
- Le moniteur écran.
- La nouvelle alimentation à découpage.
- Le néon du marquee.
- Un bloc multiprises fixé à l'intérieur de la borne.
Pour le câblage je te conseille d'utiliser du fil de 1,5 mm2 aux couleurs normalisées :
- Jaune/Vert pour la terre électrique.
- Bleu pour le neutre.
- Noir ou Marron pour la phase.
Pour plus de sécurité :
- Faire tous les raccordements électriques dans un boîtier plastique avec passe-fils (magasin de bricolage)
- Relier à la terre électrique toutes les parties métalliques de la borne pouvant être en contact avec le(s) joueur(s) : porte des monnayeurs, tôle du panel ...
Un exemple de raccordement sous boîtier et d'un bloc multiprise fixés sur un flanc de la borne (en bas à gauche de la photo) :
(http://img1.uplood.fr/mamu/7j6o_dscf2596.jpg)
-
y'a pas a dire, les n stye c'est autrement plus reflechie que les jeutel et wdk au niveau exploitation de la place :-\
-
YAAAAAAAAH !
Et voila une bonne explication détaillée !
Merci 154 fois monsieur gc339. :-*
allez zou je vais faire un autre don gamoover, fabuleux ce forum. ^-
-
y'a pas a dire, les n stye c'est autrement plus reflechie que les jeutel et wdk au niveau exploitation de la place :-\
Si ce commentaire, et seulement si, t'a été inspiré par la photo que j'ai postée, hé bien tu fais erreur car la borne en question est une Magnum !
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/vozn_dscf2544.jpg) (http://img1.uplood.fr/mamu/vozn_dscf2544.jpg)
-
arf, me susi fait avoir ;)
mais n'empeche que je trouve quand meme que les n'style sont bien concu ^-^
-
Youpla à tous,
un peu temps à consacrer à la n'styl et quelques pièces à bricoler, je poursuis sur la partie électrique de la chose.
Toujours dans l'optique de ne pas fabriquer une bombe nucléaire, je me retourne vers les connaisseurs en la matière.
Grace aux conseils avisés de Monsieur Gc339, me voila en possession d'un module IEC à injecteur temporel inversé.
(http://www.brataboom.com/mns25A/19-IEC.jpg)
C'est super beau, ça brille mais voila que vient le moment de se poser la fameuse question "comment-que-ça-marche-et-ou-qu'on-branche-le-bidule".
N'ayant toujours pas reçu mes cours d'électricité basique par correspondance, voici un petit quizz qui me permettra, je l'espère, d'avancer.
Le module IEC :
(http://www.brataboom.com/mns25A/20-IEC-quizz.jpg)
La platine VNS de la N'styl avec son arrivé directe en 220v :
(http://www.brataboom.com/mns25A/21-Platine-quizz.jpg)
L'alim à découpage toute neuve :
(http://www.brataboom.com/mns25A/22-Alim-quizz.jpg)
C'est parti pour le "comment-que-ça-marche-et-ou-qu'on-branche-le-bidule"!
Comme vous avez pu l'apercevoir, des pastilles ont rencontré une partie de l'alphabet histoire de se repérer.
J'ai déja compris qu'on branchais un cable d'alim PC à la sortie du module IEC, ça c'est bon ;)
Le reste c'est plutôt obscur...
Ah et il faut bien une motivation pour participer, donc attention, roulement de tambourin, j'offre le droit de connaitre la fin du chef d'oeuvre que j'ai matté hier soir :
(http://www.brataboom.com/mns25A/dvd-lobster.jpg)
Merci d'avance pour votre participation ^-^
-
Bien kitch le DVD ;)
-
Salut shubmoo.
Il y a des broches importantes que tu n'as pas vues :
(http://img1.uplood.fr/free/8jwd_20-iec-quizz.jpg) (http://www.uplood.fr)
Je mange puis je te réponds ! :D
Pendant que j'y suis, est-ce que ton interrupteur rouge est équipé d'un voyant lumineux ?
EDIT: j'avais pas vu : y'a "Joséphine Ange Gardien" à la télé ce soir, je risque donc de ne répondre que demain... ;)
-
Voilàààà :
(http://img1.uplood.fr/free/u1be_20-iec-quizz.jpg) (http://www.uplood.fr)
Note 1 :
Si l'interrupteur rouge est équipé d'un témoin lumineux, il est branché soit entre B et C, soir entre A et D. Il y a peut-être une sérigraphique qui lève le doute, ou on voit les fils du témoin (un micro néon) sertis aux pieds des broches de l'interrupteur.
Mon montage suppose que l'éventuel témoin est entre A et D.
Si le témoin reste allumé en permanence, c'est qu'il est entre B et C. Dans ce cas il faudra permutter d'un part le fil bleu entre A et B, et d'autre part le fil brun entre C et D.
Les trucs 2 et 3 entourés en rouge sont des porte-fusibles.
Il n'y en a besoin que d'un seul, à brancher sur le fil de phase, ce que j'ai fait.
Le 2e porte-fusible (3) est inutilisé.
Il est important de tout isoler avec de la gaîne thermorétractible (achat en crémerie spécialisée ou casto). La gaîna assurera également un maintien mécanique.
Le porte-fusible (2) a une de ses 2 broches de coté inutilisée. Il faut l'isoler elle aussi.
Le porte fusible (3) inutilisé n'a pas besoin d'être isolé.
Ensuite, tu relies :
- "terre" aux fils de terre normalement déjà présents dans la borne et aussi à FG de ta belle alim noire
- "phase" à (X) et aussi à AG/L de l'alim
- "neutre" à (Y) et aussi à AC/N de l'alim
Pense à installer un fusible dans le porte-fusible ! ;)
La valeur dépend de la puissance absorbée par la borne. Un fusible de 4 Ampères me parait pas mal pour la N'Style. S'il claque sans raison au démarrage, il faudra sûrement un 5 A.
Je te confirme ça dans la soirée...
-
Bon beh comme d'hab merci 4000 fois F4brice, je vais finir par graver ton nom sur la vitre de la borne avec toute l'aide que tu m'as apporté <:)
Effectivement j'avait raté quelques broches ::)
Au moins c'est super clair, dès que j'ai un peu de temps je vais suivre ton montage à la lettre.
Pour les fusibles, Monsieur Gc339 m'avait indiqué ceux-ci :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_11_80&products_id=601
Donc c'est Ok, si ca pète comme tu dis, j'en choperais des plus balèzes.
Merci encore !
Ah pour info voici donc la fin de l'homme homard venu de mars :
----------------------SPOILER -----------------
Le gros homard tombe sur un geyser qui l'ébouillante et le tue, mais Patrick Macnee préfère annoncer qu'il meurt "car il marchait en crabe".
Toutes les victimes de l'homme Homard ressuscitent.
A la fin de la projection Tony Curtis s'exclame "c'est Le meilleur film que j'ai jamais vue de ma chienne de vie".
:D
-
Yopla,
Bon j'ai posé qq jours de vacances donc je me replonge dans la bestiole.
J'ai prévu (enfin) de suivre les indications citées plus haut pour refaire le cablage électrique, alim etc. (depuis ce matin encore plus motivé avec le coup de Demon front qui n'avait pas assez de jus)
Mais un dernier doute subsiste concernant le fameux transformateur.
(http://www.brataboom.com/mns25A/transfo-nstyl.jpg)
D'apres ce que vous me dites, je peux cabler directement depuis l'intérupteur général de la borne, le chassis du moniteur et l'alim à découpage SANS mettre ce foutu transfo. Apres m'être à peu pres documenté sur le sujet, à chaque fois, un transfo est utilisé pour distribuer le courant aux différents composants à l'inétérieur de la borne. N'est il pas plus sur d'en utiliser un plutot que de brancher direct sur le 220V "sans filet", j'ai jamais vu un exemple ou il n'y était pas :/
Genre un truc comme ça :
http://www.conrad.fr/transfos_nus_c_18925_19032_19035
Oué je suis chiant à insister mais je compte garder mon foyer en vie 8)
-
Le transfo sert d'isolation galvanique. Il faut le laisser.
Mais je te rassure c'est absolument increvable.
-
Bon d'un coté je vois que le transfo est utile, de l'autre pas vraiment. :/
Donc bon voila un proto de l'installation que je vais faire.
J'ai bon ? ou je fais péter le quartier ? :D
(http://www.brataboom.com/mns25A/23.jpg)
-
En attendant que qqun réponde au post ci-dessus, j'annonce que j'ai enfin fini la déco, marquee/bezel posés et control panel remixé 100% opérationnel.
Des photos demain des qu'il fera jour :)
-
Et zou des photos :
Panel refait depuis la dernière restauration, bezel, marquee sur plexi avec son neon
(http://www.brataboom.com/mns25A/24.jpg)
Apres mon premier foirage de bezel (y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron), et vu la surface gigantesque de la vitre des N'styl, je l'ai refait imprimer sur un papier laminé avec un revetement de colle spécial en "écaille" qui permet de chasser les bulles d'air de façon spéctaculaire. La technique de la vitre aspergé d'eau m'a bien aidée aussi. Bref pas une seule bulle
(http://www.brataboom.com/mns25A/25.jpg)
Panel refait à cause d'un soucis de peinture pas vraiment "stable". Du coup solution de facilité (oui je suis faible) une sorte de film venilia mais en plus solide avec revetement laminé anti rayures, coup de clefs, coups de hache etc. Bref du bon sticker bien épais et solide. Un noir brillant faisait un peu moche, du coup, j'ai opté pour une texture "fibre de carbone" assez discrète mais qui rajoute un ptit coté robustesse.
(http://www.brataboom.com/mns25A/26.jpg)
(http://www.brataboom.com/mns25A/27.jpg)
Impossible de trouver la visserie que je voulais sur le net ou en cremerie, du coup j'ai changé les vis précédentes par des cruci à tete ronde qui ne gênent en rien la manipulation des sticks.
(http://www.brataboom.com/mns25A/28.jpg)
Marquee imprimé sur du backlit, par contre je crois que j'ai vu un peu faible pour le neon de 8W, je vais en choper un vrai bien balèze
(http://www.brataboom.com/mns25A/29.jpg)
(http://www.brataboom.com/mns25A/30.jpg)
Et voili voilou pour la déco.
To Do list :
- Résoudre mon soucis d'installation électrique et son transfo d'isolement
- Installation d'un PC optionnel en gardant la compatibilité jamma
- Gagner au loto
-
Elle est sublime :-*
-
Mais carrément, j'avais pas vu tout ca, et c'est de loin la plus belle n'styl que j'ai pu voir ^-
en plus t'es un homme de gout, t'as de belles boiboites blizzard 8)
-
tres beau travail!
et la deco est superbe
-
Mais carrément, j'avais pas vu tout ca, et c'est de loin la plus belle n'styl que j'ai pu voir ^-
en plus t'es un homme de gout, t'as de belles boiboites blizzard 8)
Oué j'aime beaucoup le travail des concept designers de chez Blizzard qu'on peut voir dans les artbooks. Ils ont un skill infini.
Et ces artbooks ne se trouvent que dans les collectors donc obligé :)
Content que ça vous plaise les gars !
Mon but était d'obtenir un style "retro oldschool moderne" mais sans passer par la case borne blanche/plastique jap.
Une sorte de combo entre l'upright bien occidentale, bois, arretes marquées et le coté borne assise jap, panel sanwa.
-
Magnifique ! :o
Le film fibre de carbone est superbe, tu pourrais me donner la référence et la provenance SVP ? <:)
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Le film fibre de carbone est superbe, tu pourrais me donner la référence et la provenance SVP ? <:)
Venilia "style@home" Laqué.
Apres y'a différents coloris dont le carbone.
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J'ai bon ? ou je fais péter le quartier ? :D
J'insiste : ne pas utiliser le transfo est une erreur. Ca ne va probablement pas faire sauter tes plombs ou ton différenciel mais l'écran ou l'alim BT sont à la merci de parasites du signal 220 VAC.
Pour le PC et le Néon, on s'en fout.
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Je plussois pour la qualité du résultat, c'est très sympa, faut dire que la n'styl est vraimant une réussite esthétique.
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J'insiste : ne pas utiliser le transfo est une erreur. Ca ne va probablement pas faire sauter tes plombs ou ton différenciel mais l'écran ou l'alim BT sont à la merci de parasites du signal 220 VAC.
Pour le PC et le Néon, on s'en fout.
Ok je me doutais d'un truc dans le genre. Merci pour la confirmation.
Donc je vais refaire mon schéma avec ce transfo.
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Bonjour.
Entre 2 dump de ROM, j'ai regardé le schéma de la partie alim de la platine VNS2000 :
(http://img1.uplood.fr/free/pv0y_alim.png) (http://www.uplood.fr)
Il y a déjà une isolation assurée par l'alim à découpage (transfo « TA »).
Donc pour moi, il n'est pas nécessaire d'utiliser un transfo d'isolation.
-
Bonjour.
J'insiste : ne pas utiliser le transfo est une erreur. Ca ne va probablement pas faire sauter tes plombs ou ton différenciel mais l'écran ou l'alim BT sont à la merci de parasites du signal 220 VAC.
Pour le PC et le Néon, on s'en fout.
Encore quelqu'un qui raconte n'importe quoi !
Ce châssis possède un filtre secteur L8 / C74 pour éliminer les parasites secteur. et un transformateur TA, partie maîtresse de l'alimentation à découpage, qui l'isole du secteur.
Inutile donc de rajouter un autre transformateur.
Le seul accessoire qui mériterait d'être inséré entre la fiche secteur et le châssis est un filtre secteur performant comme un filtre secteur de marque Schaffner
-
Encore quelqu'un qui raconte n'importe quoi !
non, ce n'est pas n'importe quoi, je n'ai pas la connaissance de ces éléments spécifiques et j'ai juste cité la généralité : laisser l'isolation galvanique.
Dans ce cas, il semble que ce ne soit pas nécessaire (qui de l'alim BT ?) selon l'analyse de f4brice.
Cher gc339, Merci de rester poli avec les amateurs qui essayent d'en aider d'autre. :-((
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Holaaaaa vous battez pas ! On essaye juste de s'entre aider :D
Je n'ai pas vos connaissances et je sais encore moins lire un schéma de platine.
Donc au final avec les détails ultra précis de gc339 et f4brice concernant spécifiquement la N'styl, il n'y aurait pas besoin de ce transfo puisque d'habitude utile uniquement pour le platine moniteur sur une borne d'arcade générique (cf isolation galvanique de Solkan).
Donc mon schéma doit être viable.
Merci à vous 3 pour votre aide !
-
Hello,
bon j'en remet une couche, mais est ce que F4brice, gc339 ou un autre gros bill en montage électrique sur N'styl pourrait me valider ce schéma ?
(http://www.brataboom.com/mns25A/23.jpg)
Et si pas au point m'indiquer les modifs à effectuer ?
Merci d'avance :D
-
Tu vires la boîte de dérivation et tu branches l'alim sur la multiprise comme le reste !
Regarde s'il n'y a pas une prise de terre prévue sur le chassis VNS2000. Elle apparaît dans le schéma.
Le reste est bon.
-
Tu vires la boîte de dérivation et tu branches l'alim sur la multiprise comme le reste !
Regarde s'il n'y a pas une prise de terre prévue sur le chassis VNS2000. Elle apparaît dans le schéma.
Le reste est bon.
Cool merci f4brice, ce sera plus simple par la multiprise.
Pour la prise de Terre, je viens de regarder la doc et la broche du 220v comporte 4 pins : 2 pour phase et neutre et les 2 autres sont indiqués comme "free" donc rien dessus je suppose :
(http://www.brataboom.com/mns25A/vns-01.jpg)
(http://www.brataboom.com/mns25A/vns-02.jpg)
Apres sur le schéma technique, euh moi pas comprendre trop machins bizarres dessus :(
-
salut a tous
il y a une terre sur les n'styl
d'ailleurs même le panel est mis a la terre d'origine =:))
-
Bonjour.
Je viens de regarder dans ma N'Style, et il n'y a pas de prise de terre pour le chassis VNS2000.
Le concepteur l'a décidé ainsi.
Par contre, comme l'a effectivement indiqué philougames, le panel est bien relié à la terre comme certainement d'autres organes.
Autant ce n'est pas bien grave que le chassis VNS2000 ne soit pas relié à la terre, autant ça aurait été grave que le panel n'y soit pas.
Petite parenthèse (
Je pense qu'il s'agit d'une obligation légale pour les fabriquants de bornes, d'avoir toutes les parties métalliques qu'une personne peut toucher (panel, porte de monnayeur, porte de tirelire, ...) reliées à la terre.
Pour autant que je me souvienne, toutes mes bornes sont comme ça, de la plus ancienne (Jaws de 1975) à la plus récente (Confidential Mission de 2000).
Même la grille de haut-parleur de la Jaws est reliée à la terre !
Fin de la parenthèse )
Bon WIP ! :)
-
Bonjour.
Petite parenthèse (
Je pense qu'il s'agit d'une obligation légale pour les fabriquants de bornes, d'avoir toutes les parties métalliques qu'une personne peut toucher (panel, porte de monnayeur, porte de tirelire, ...) reliées à la terre. [couic]
Fin de la parenthèse )
Tout à fait ...
Voici, pour exemple, le document du bureau Véritas qui était inclus dans les notices Jeutel attestant ainsi que les bornes de ce fabricant était conformes à la nouvelle réglementation de l'époque :
(http://img1.uplood.fr/mamu/xn96_veritas.small.gif) (http://img1.uplood.fr/mamu/yqx2_veritas.gif)
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Bonjour.
Tout à fait ...
Voici, pour exemple, le document du bureau Véritas qui était inclus dans les notices Jeutel attestant ainsi que les bornes de ce fabricant était conformes à la nouvelle réglementation de l'époque :
(http://img1.uplood.fr/mamu/xn96_veritas.small.gif) (http://img1.uplood.fr/mamu/yqx2_veritas.gif)
Tu le sors d'ou ce doc' ... Y'a vraiment une tribu de tar*s sur ce forum ;D
En tout cas "vive les archives" ^-^
Schubmoo ---> Tres belle realisation, on pourrait limite la remettre en exploitation 8)
Je dois en rentré une debut de semaine mais le vendeur est inflexible pour l'instant au niveau du prix... On croise les doigts :)
Et je manquerai pas de soliciter Fabrice au passage, il a l'air bien sympathique son module ^-
Fais peter d'autres pics... interieur, exterieur, angles, etc... ^-
-
Je pense qu'il s'agit d'une obligation légale pour les fabriquants de bornes, d'avoir toutes les parties métalliques qu'une personne peut toucher (panel, porte de monnayeur, porte de tirelire, ...) reliées à la terre.
Obligation légale, mais peut être égallement nécessité affin d'éviter que les joueurs ne se prennent des coups de jus à cause d''un courant de fuite, ou encore rendre le monayeur un peu moins sensible aux piezos.
-
Haha, les docs officiels qui sortent :P
Bon beh j'ai vidé toute la borne, et je m'attaque au cablage.
Merci les gars pour votre aide précieuse !
-
Alors un peu de news, j'ai donc viré tout le contenu de la borne, cablé selon le schéma précédement exposé en virant la boite de dérivation (donc de l'interrupteur "tout en un" (filtre/fusible) débouche sur une multiprise.
Sur cette dernière sont branchés
- le neon marquee : OK
- La platine VNS : OK
- l'alim à découpage : OK
Et bien ça marche paaaaas \O/
En fait quand j'allume le tout, la platine ou du moins tout ce qui concerne l'écran siffle beaucoup plus fort que d'habitude et l'écran reste noir, à part les 3 bandes rvb que je vois bouger puis s'arrêter comme lorsque on règle la synchro verticale.
Question : Est il grave/important, si on inverse la phase et le neutre sur la platine ? Je suis parti sur la norme prise murale/multiprise, la terre est en haut et le neutre à gauche, phase à droite.
Pour info j'ai testé en inversant le sens pour la platine, aucune différence.
Vu que chaque élément est branché sur la multiprise, à priori le neon marquee fonctionne, l'alim en sortie réglée et testée à 5v.
Bref le tube me pose problème, et des que ça sentait un peu le plastique cramé j'ai arreté T_T
Bref il est tard je verrai demain !
-
Bon, fausse alerte ça marche :D
(j'ai pas pu m'empecher de retrifouiller au grand dam de madame)
Une petite histoire de soudure en carton.
Et zou, bientôt les photos
-
Les photos...? :D
Tu l'as trouvé ou ton venilia carbon pour le panel... car j'en ai vu mais il est grossier par rapport au tien ;D
-
Pour le Venilia je crois que je l'ai chopé à Leroy Merlin.
Ca vient, ça vient les photos :)
J'ai pas eu trop le temps cette semaine, demain dimanche je vais mettre le post à jour.
La c'est le PC Avga/Jpac que j'ai récemment monté dont queques petits soucis (évidemment sinon c'est pas drôle)
Stay tuned.
-
Merci pour le retour sur le Vénilia, j'y vais des que je peux ^-^
J'attends demain avec impatience pour les photos :D
Qu'est ce qui cloche sur la partie software?
-
Update photos.
Alors voila le recablage intégral de la partie électrique.
Je vous raconte pas les sueurs froides quand j'ai du appuyer sur l'interrupteur général :
"chérie sort de l'appart avec les chats, mon testament est dans la boite à gants de la voiture"
Quand soudain... rien. A part un bruit de sifflements extrêmement énervant.
Bref, une petite vérif de soudure plus tard, et magie le slot MVS démarre, Hooray !
Alors oui c'est moche, oui on peut surement faire plus simple et oui j'ai mis le super interrupteur IEC dans la borne. Je me voyait mal scier un side alors que le bouton d'allumage d'origine de la N'styl est bien placé.
Résultat j'ai cablé le module IEC direct sur cet interrupteur.
(http://www.brataboom.com/mns25A/31.jpg)
A gauche : l'interrupteur principal de la borne
En gris : le neon du marquee
En blanc sans terre : La platine du moniteur
En blanc avec terre : L'alim à découpage
En noir : Le PC
(http://www.brataboom.com/mns25A/32.jpg)
J'ai viré le bac de pièces pour y mettre l'alim accessible
(http://www.brataboom.com/mns25A/33.jpg)
Assemblage du PC, Arcade VGA 2 AGP, J-pac et installation de Zindozs
(http://www.brataboom.com/mns25A/34.jpg)
Fixation des éléments sur la planche de bois.
Ajout d'un petit bouton provisoir pour allumer le PC (le bios n'ayant pas de fonction power boot :-(()
(http://www.brataboom.com/mns25A/35.jpg)
Branchement "à l'arrache" dans la borne pour voir si ça boote
(http://www.brataboom.com/mns25A/36.jpg)
Ca marche, petit réglage de sync verticale et une image apparait.
(http://www.brataboom.com/mns25A/37.jpg)
PC ok, Slots divers OK
(http://www.brataboom.com/mns25A/38.jpg)
Au niveau des petits soucis actuels, j'ai voulu tester rapido ma version de mame32 (0.122)en suivant scrupuleusement les indications d'andy d'ultimarc sur la config mame (direct draw, hardware stretch off etc.) et passé un ptit coup d'avres pour choper les res natives des jeux et... patatra.
Les jeux bootent, pas de soucis, mais d'une façon complètement aléatoire, le jeu freeze et plante la machine.
J'ai cru que ça venait de mon PC rafistolé (P4 2,8Ghz, 1Go RAM)J'ai changé le ventilo qui était un peu vieux, testé les barrettes de ram etc.
Sous windows aucun problème mais des que je lance un jeu, ça plante au bout de quelques minutes/secondes.
J'ai cherché un peu sur le net et il se trouve qu'un gars obtient les même symptomes que moi avec son pentium 4. A mon avis ça vient peut être de ça.
Bref, faut que je me cherche un frontend avec un emu arcade qui tient la route pour P4 et on verra si ça déconne toujours.
A plus pour la suite :D
-
Salut Schubmoo,
merci pour le partage des pics ^-^
Pour le bordel, ca va encore, j'ai vu bien pire et tes cablage sont propres et neufs 8)
Pour le souci rencontré avec tes jeux, je vois pas trop :-\ J'ai moi meme un P4 qui tourne nickel sous mame32 et pas de soucis...
Bonne continuation :-)=
-
Franchement superbe ^-^
Ce serait trop te demander qui t'a fait le bezel ?
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Franchement superbe ^-^
Ce serait trop te demander qui t'a fait le bezel ?
Je l'ai fait imprimer chez un gars spécialisé dans l'impression numérique, les grands formats, plastique, plv etc.
-
oups je me suis mal exprimé :(
en fait je voulais savoir qui t'as fait le modèle du bezel car je le trouve top :-)
-
Il me semble que c'est Shubmoo qui l'a fait lui même !
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Ah oué, pour le design du bezel, j'ai farfouillé un peu le net et trouvé qq modèles vintage dont je me suis inspiré pour faire le mien avec l'imprimeur.
Je voulais absolument faire un bloc de logos uniforme.
La borne était clairement définie pour avoir un design rétro mais moderne dans ses couleurs ainsi qu'être multi-supports.
Voila pour la direction artistique :P
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Tu peux essayer d'autres versions de mame aussi ^^
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Est-ce que quelqu'un sait s'il est mort dans sa cab ?! :D
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C'est vrai qu'il est sympa ce projet. Elle en est où ta cab ?
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oui c'est vrai elle est magnifique
aujourd'hui ??