Gamoover

Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : urbanbody Wednesday 29 October 2008, 15:50:47 PM

: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 29 October 2008, 15:50:47 PM
salut
d'abord j'espere etre dans la bonne section...


j'ais en projet de realiser un simulateur de course
sur base ps3

mon soucis est le "mouvement" de l'ensemble. plusieurs solutions :

1 hacker le volant et recuperer le signal pour :

gerer des electroaimants-->necessite une grosse alim
  "     "  verrins --->   galere a mettre en application
  "     "  moteurs --->  le plus simple en 220v mais comment gerer la vibration du ralenti et les gros impacts? le  ou les moteurs ayant un condensateur de demmarage !

2 se baser sur les sorties son style buttkick --->   pas donnés! surtout pour faire ça bien, il en faudrait 1 par voie et là on est en 5.1 mais c'est vraiment sur ça que j'aimerais m'orienté

si il y a impact a l'avant droit, c'est surtout l'avant droit qui secoue

je me suis bien retourné le cerveau mais c'est pas facile de mettre ça au point!

donc toutes vos suggestions sont les bienvenues surtout les possesseurs de vrais simulateurs

sinon il me reste plus qu'a poser mon cul sur la machine a laver position essorage!  :-((
: projet simulateur
: nikos69 Wednesday 29 October 2008, 15:54:42 PM
Il existe des simulateurs assez pro qui se vendent en kit, avec des systèmes de verrins, des cartes d'interface dans tous les sens. On en avait parlé ici il me semble, faudrait regarder par la, y'avait un forum dédié à ca, des grands malades les gars. Si quelqu'un voit de quoi je parle et a ca en tête.
: projet simulateur
: Iro Wednesday 29 October 2008, 16:03:07 PM
Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration
: projet simulateur
: urbanbody Friday 31 October 2008, 06:53:26 AM
Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration

oui, je pense recuperer sur le retour de force
: projet simulateur
: LoloMc Friday 31 October 2008, 10:33:27 AM
Projet titanesque !!
Mais je serait tenter de dire qu'à partir du moment où les infos ne sont pas prisent à la source, c'est à dire du programme qui gérerait les mouvements (chose qu'il n'y aura pas sur PS3) c'est plus du bricolage qu'autre chose, avec un résultat peut être moyen.
Ensuite tu peux être piquer sur le retour de force ou les potards , tout ce qui sera inclinaison pour virage et acceleration/deceleration
100% d'accord avec Iro. Si tu n'as pas les données à la source... Aucune chance que tu fasses quelque chose de correcte.
Un exemple tout bête : lorsque sur le jeux, tu montes ou descends une côte... Ton système le sait comment ?

Je sais qu'il existe un projet de "flight simulator" 100% open source. Peut-être que cela pourrait t'apporter quelques éléments de départ. Spécialement s'il existe un autre projet (dont je n'ai pas connaissance mais dans les méandres du web, sait-on jamais?) 100% open source de simulation de course automobile...

Désolé du pessimisme de ma réponse... Mais comment dire : moi je voulais (re)faire un R360 alors...  ;D
: projet simulateur
: san Friday 31 October 2008, 10:46:39 AM
pouawwwww !!! REFAIRE UN R360 ???  ((:s  ((:s  ((:s

j'adore les fous furieux  =:)) mais bon, n'oublions pas que ce qui était utopique hier est bel et bien réaliste aujourd'hui... qui aurait pu imaginer il y a de cela encore quelques années, que nous aurions des bornes d'arcade à la maison et de surcroit avec des milliers jeux à l'intérieur  ;D  ;D  ;D

put... un R360, j'imagine même pas le WIP de fou sur Gamoo  :o
: projet simulateur
: urbanbody Friday 31 October 2008, 10:59:01 AM
100% d'accord avec Iro. Si tu n'as pas les données à la source... Aucune chance que tu fasses quelque chose de correcte.
Un exemple tout bête : lorsque sur le jeux, tu montes ou descends une côte... Ton système le sait comment ?

Je sais qu'il existe un projet de "flight simulator" 100% open source. Peut-être que cela pourrait t'apporter quelques éléments de départ. Spécialement s'il existe un autre projet (dont je n'ai pas connaissance mais dans les méandres du web, sait-on jamais?) 100% open source de simulation de course automobile...

Désolé du pessimisme de ma réponse... Mais comment dire : moi je voulais (re)faire un R360 alors...  ;D

hé ouais, la montée et la descente.....chuis bais* mais le reste est faisable, c'est pas facile c'est sur
maintenat je pense a ce truc depuis pas mal de temps donc les plans sont dans ma tete
rien de bien compliqué au niveau support (coupes,soudures au mig....etc)
instalation du son en 5.1 peut etre video projecteur

si je recupere les signaux envoyés au moteur du retour de force et que via relais j'alimente un ou deux moteurs je pourrait avoir les secousses et vibrations
c'est deja pas mal
ensuite je peu recuperer sur les sorties ampli les signaux, les filtrer et rebalancer sur le chassis pour les impacts(centre avd avg ard arg sub)

reste a avoir une petite orientation gauche droite pour un peu plus de realisme (et encore)

et la montéee............ :-((
: projet simulateur
: footix Friday 31 October 2008, 11:27:16 AM
On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P
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: PiCH Friday 31 October 2008, 11:30:33 AM
Tu serais bien surpris je crois

Allez footix, explique le, je sens que ca te brule les lèvres  :D

Moi je sais  :D Depuis hier  :-\ ;)
: projet simulateur
: footix Friday 31 October 2008, 11:48:52 AM
En plus Steve (le plus collectionneur arcade italien - pseudo: STV) a une base de SR2 DX à vendre, tu pourrais probablement avoir des photos des dites zones ou même lui racheter des pièces.
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: LoloMc Friday 31 October 2008, 11:50:10 AM
On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P
Moi aussi ça me plairait de savoir ça footix  :-)=
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: LoloMc Friday 31 October 2008, 11:50:48 AM
pouawwwww !!! REFAIRE UN R360 ???  ((:s  ((:s  ((:s

j'adore les fous furieux  =:)) mais bon, n'oublions pas que ce qui était utopique hier est bel et bien réaliste aujourd'hui... qui aurait pu imaginer il y a de cela encore quelques années, que nous aurions des bornes d'arcade à la maison et de surcroit avec des milliers jeux à l'intérieur  ;D  ;D  ;D

put... un R360, j'imagine même pas le WIP de fou sur Gamoo  :o
Moi non plus, je te rassure... Disons que j'ai cotoyé, dans mon taf, un type qu'est presque devenu un ami, et dont la boîte avait dessiné et réalisé ce genre de dispositif en plus petit (sauf qu'il n'y avait personne dedans - il s'agissait d'un positionneur absolu pour ceux qui connaissent...) Mais peut être m'aurait-il communiqué ces plans si j'avais vraiment insisté...

Mais lorsque j'ai commencé à penser à l'interfaçage des signaux de position avec la structure... Même avec le programme 100% open source... je me suis dit que cela n'était pas pour moi  :'(

hé ouais, la montée et la descente.....chuis bais* mais le reste est faisable, c'est pas facile c'est sur
maintenat je pense a ce truc depuis pas mal de temps donc les plans sont dans ma tete
rien de bien compliqué au niveau support (coupes,soudures au mig....etc)
instalation du son en 5.1 peut etre video projecteur
La structure mécanique franchement, je ne vois pas trop le problème non plus...

si je recupere les signaux envoyés au moteur du retour de force et que via relais j'alimente un ou deux moteurs je pourrait avoir les secousses et vibrations
c'est deja pas mal
Un conseil, commence par mettre des relais statiques. Parce que tes relais ne vont pas tenir 10 minutes...

ensuite je peu recuperer sur les sorties ampli les signaux, les filtrer et rebalancer sur le chassis pour les impacts(centre avd avg ard arg sub)
ça je crois que c'est vraiment une piste intéressante pour les impacts.
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: Sebus Friday 31 October 2008, 11:59:06 AM
urbanbody : j'ai eu la même idée que toi il y a longtemps(je crois que fiend41 aussi  ;))

Pour les montées/descentes c mort... par contre rien ne t'empèches de mettre un ptit capteur sur l'accélérateur et le frein... tu accélères, tu penches vers l'arrière... tu freines, vers l'avant... c'est toujours ça de pris  8)
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: Iro Friday 31 October 2008, 12:16:37 PM
Oui mais c'est toujours pas çà. T'as pas la même poussée entre une Fiat 500 et une F430 :D. Donc à meme niveau de pédale, l'inclinaison ne sera pas la même.
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: Wil2000 Friday 31 October 2008, 12:34:41 PM
Bah rien ne t'empêche de mettre un petit switch multipositions, réglable sur le control panel, qui enverrait plus ou moins d'inclinaison et de puissance en fonction de la caisse que tu choisis. Bon faut le mettre en manuel, mais t'aurais l'impression d'avoir différentes caisses sous le coude, non? Ca c'est pour la théorie, la pratique maintenant c'est autre chose...
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: urbanbody Friday 31 October 2008, 13:13:39 PM
On va encore me dire que j'aime bien faire chier mon monde, mais si tu commençais par lire les manuels de Scud/SR2/... DX et voir comment la caisse bouge? Tu serais bien surpris je crois :P

non tu fais pas chier et j'aimerais bien savoir d'ailleurs comment ça bouge!!

ça avance ya des idees....cool
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: Iro Friday 31 October 2008, 13:58:07 PM
Bah rien ne t'empêche de mettre un petit switch multipositions, réglable sur le control panel, qui enverrait plus ou moins d'inclinaison et de puissance en fonction de la caisse que tu choisis. Bon faut le mettre en manuel, mais t'aurais l'impression d'avoir différentes caisses sous le coude, non? Ca c'est pour la théorie, la pratique maintenant c'est autre chose...
Sur gran turismo, va falloir un switch avec beaucoups de positions :D
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: urbanbody Friday 31 October 2008, 14:07:28 PM
ouais....un multiswitch... :D

n'oublions pas que la sensation de vitesse est en grande partie generée par le jeu lui meme donc on se prendra  pas la tete avec ce genre de reglage
du moment qu'on a l'impression que ça pousse au cul... :?
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: Iro Friday 31 October 2008, 14:25:17 PM
Bah justement , l'inclinaison simule la poussée pas la vitesse.
Pour sentir la vitesse, tu auras besoin de l'écran pour le défilement et de l'inclinaison pour la poussée. En meme temps, je suis pas certains que ce soit très réaliste en environnement non clos.
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: urbanbody Friday 31 October 2008, 14:38:46 PM
Bah justement , l'inclinaison simule la poussée pas la vitesse.
Pour sentir la vitesse, tu auras besoin de l'écran pour le défilement et de l'inclinaison pour la poussée. En meme temps, je suis pas certains que ce soit très réaliste en environnement non clos.
ok je parlais simplement de faire varier l'inclinaison par rapport au vehicule utilisé
l'ensemble sera fermé avec un ecran de 82cm pour l'instant
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: Iro Friday 31 October 2008, 14:58:39 PM
Cooool, tu nous refait Star Tours :D
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: urbanbody Friday 31 October 2008, 15:18:55 PM
et pourquoi pas?
une bonne partie du matos est là.
je suis pret a investir un petit ...disons 1000€ pour avoir quelque chose de correct

qui puisse aussi servir pour d'autres jeux
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: jujusl Friday 31 October 2008, 15:25:17 PM
Moi je suis pour ce genre de délire !  ;D ^-^
Si tu as déjà bien réfléchi à la question et que tu as le matos (et les compétences !!), lâche-toi ! :-)=
Il y aura de nombreux écueils, des moments de satisfaction et de découragement, des trucs à recommencer, mais c'est justement là tout l'intérêt d'un tel projet... 8)
En tout cas, si tu te lances, tu peux compter sur mon grand intérêt et mes encouragements ! ;)
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: Iro Friday 31 October 2008, 15:26:32 PM
et pourquoi pas?
Bien sur,y'avait pas de sous-entendu dans ma phrase :)
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: urbanbody Friday 31 October 2008, 15:29:04 PM
avec tous les timbrés de l'arcade qui trainent ici, m'etonne pas que ça avance!!  =:))

faut que je ressorte mon amp. que je fasse des essais et m'electrocute un peu pour partir sur quelque chose de concret
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: Craputor Friday 31 October 2008, 15:45:18 PM
Dans les méandres de mon cerveau j'avais a peu près la même idée que toi.
Le plus simple étant de récupérer les infos de ton controlleur ( Volant , Pad , ... )
puis d'ecrire un algorythme qui pilote un automate de type moeller ou autre ( langage blocs je crois faut trouver une brute en informatique industrielle ) ou directement des moteurs via une carte E/S. Pourquoi des moteurs parce que les verrins hydrauliques ou pneumatiques ( ok la y faut un compresseur ) à course rapide ( voire tres rapide ) ca coute un rein ou un poumon..
Tout ca pour dire que je pense le plus simple c'est le schéma d'un afterburner un axe haut et bas et un axe gauche droite a l'intérieur du premier axe ( je sais pas si c'est compréhensible ) le tout piloté par des moteurs de type industriel mais la aussi faut faire gaffe a la sécurité...
: projet simulateur
: urbanbody Friday 31 October 2008, 16:07:18 PM
Tout ca pour dire que je pense le plus simple c'est le schéma d'un afterburner un axe haut et bas et un axe gauche droite a l'intérieur du premier axe ( je sais pas si c'est compréhensible ) le tout piloté par des moteurs de type industriel

oui je vois ce que tu veus dire  ^-

Bien sur,y'avait pas de sous-entendu dans ma phrase :)

moi non plus!  ;)
: projet simulateur
: Iro Friday 31 October 2008, 16:17:38 PM
Tiens le Scud Race DX à un berceau Gauche/Droite comme cela.
Par contre, comment combiné les deux axes ? Avec un en forme de boule/patate ?
: projet simulateur
: DCE Friday 31 October 2008, 18:06:28 PM
Généralement c'est l'ensemble du "berceau" avec la meca d'un axe qui est balançé sur l'autre axe. Mais il y a des variantes du genre Space Harrier, je comprend pas bien la mécanique de cette belle machine.

Sinon il y a peut-être le système d'une rotule centrale et avec deux maintiens G/D et deux autres pour A/R ?
: projet simulateur
: LoloMc Friday 31 October 2008, 19:54:18 PM
Généralement c'est l'ensemble du "berceau" avec la meca d'un axe qui est balançé sur l'autre axe. Mais il y a des variantes du genre Space Harrier, je comprend pas bien la mécanique de cette belle machine.

Sinon il y a peut-être le système d'une rotule centrale et avec deux maintiens G/D et deux autres pour A/R ?
Y'a une video qui traine avec 3 vérins. De mémoire, c'est une rotule centrale et un seul à l'avant. Deux à l'arrière. Ca doit être un poil moins chiant à gérer/calibrer.

EDIT : C'est le siège de Force-Dynamic. Il n'y a pas de rotule centrale mais 3 vérins. Deux latéraux et un arrière. Plus une base qui tourne sur un plan horizontal à +/-180°.
Une petite vidéo, pour ceux qui connaissent pas :

http://fr.youtube.com/watch?v=MNhfulLJPcY
NB : Fait chier, j'arrive pas à intégrer la video dans mon post... Y'a un mystère  :-((


Mais maintenant que j'y pense... J'avais vu la réalisation d'un américain qui, à base d'un moteur de treuil, avait fait un siège qui s'orientait droite/gauche. Faudrait que je te retrouve ça urbanbody...

Mais alors où ???
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: wawy Friday 31 October 2008, 20:27:19 PM
Salut !

J'ai une question toute con qui me titille concernant la possibilité de repiquer les signaux audio du 5.1 afin de localiser les collisions :

Comment tu va faire pour faire la différence entre ce qui est collision / dépassement / ambiance / moteur ???

(ça m'intéresse au plus haut point parceque dès que j'ai la place, je compte bien me lancer dans un projet semblable -sauf qu'avec un PC au lieu d'une PS3-)...

En attendant reçois tous mes encouragement pour ton projet "couillu" !  ^-^ :-)= ^-^
: projet simulateur
: Wil2000 Friday 31 October 2008, 21:07:32 PM
Pour la vitesse, je me souviens d'une racing cab de Sega Rally Deluxe sur vérins, écran géant etc... je me demande si c'était pas sur elle qu'il y avait un ventilateur en pleine face. Avec ça, sensations garanties pour la vitesse!

Bon, je pré-quote Iro pour gagner du temps:
Ouais mais dans Gran Turismo tes caisses elles ont des pare-brises et les vitres fermées, donc ton ventilo à part te sécher le string...

 :D
: projet simulateur
: LoloMc Saturday 01 November 2008, 02:44:51 AM
Urbanbody, va voir ce site (http://www.x-simulator.de/main/), même si c'est à basse de PC et pas de PS3 :

Là, tu as la vidéo d'un graaaaannnnnnnnnnnddddddddddd malade :
http://fr.youtube.com/watch?v=TBD9Juqx7PI
Il s'est fait un trip avec la musique de Top Gun (Danger zone pour les connaisseurs  :-\)

Et apparemment, il a adapté son bordel à une simulation de voiture :
http://fr.youtube.com/watch?v=7mzbrOhtx4A&NR=1

Et apparement sur cet autre site dérivé (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=de&u=http://www.x-sim.de) (mais pas vraiment traduit en anglais et encore moins en français...) ils parlent d'un simulateur à moins de 300 euros (http://fr.youtube.com/watch?v=Df7xagWr5vQ&feature=related) !

Et le même simul avec 3 écrans (http://fr.youtube.com/watch?v=Wcwu1XDWZ3k&feature=related) (Ca perso, je trouve que ça commence sérieusement à donner  :o )

Et sinon, tu as toujours ça, mais ça risque d'être un peu plus chaud... ;D
 (http://fr.youtube.com/watch?v=7epiWMg1QZo&feature=related)

Arf, j'ai failli passé à côté de ça  (http://fr.youtube.com/watch?v=zGUSb0CmG_M&feature=related) et de celui-à (http://fr.youtube.com/watch?v=Qv5RC01K3e0&feature=related)
: projet simulateur
: urbanbody Tuesday 04 November 2008, 07:54:15 AM
ya matiere a cogiter....  :D
Salut !

J'ai une question toute con qui me titille concernant la possibilité de repiquer les signaux audio du 5.1 afin de localiser les collisions :

Comment tu va faire pour faire la différence entre ce qui est collision / dépassement / ambiance / moteur ???

(ça m'intéresse au plus haut point parceque dès que j'ai la place, je compte bien me lancer dans un projet semblable -sauf qu'avec un PC au lieu d'une PS3-)...

En attendant reçois tous mes encouragement pour ton projet "couillu" !  ^-^ :-)= ^-^

merci

c'est a l'etude...il faut filtrer le signal pour voir  quelle frequence garder mais de toutes façons il ya des effets qui peuvent etre gardés comme le moteur etc..
: projet simulateur
: leatherface666 Tuesday 04 November 2008, 08:16:05 AM
pour le GRAND MALADE , un seul mot
chapeau bas  et surtout le detail qui tue avec la webcam pour gerer les mouvement de la tete  <:) <:) <:) <:)
ca pete bien comme il faut
RESPECT <:) <:) <:) <:)
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: urbanbody Tuesday 04 November 2008, 08:30:13 AM
pas mal de doc ici aussi ICI (http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.adam.com.au/hr350/sim%2520con3.jpg&imgrefurl=http://forum.racesimcentral.com/showthread.php%3Ft%3D225439%26page%3D2&h=600&w=800&sz=86&hl=fr&start=45&usg=__swBA9yqdR2yK095YqcNHAifLA5I=&tbnid=-9qD5BF1492LlM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Ddiy%2Brace%2Bsim%26start%3D36%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN)
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: Craputor Tuesday 04 November 2008, 11:40:16 AM
Tu as ca aussi : Ace Sim (http://www.acesim.com/main.html)
C'est orienté Simulation mais l'idée des tubes en pvc me parait pas mal !
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: urbanbody Wednesday 05 November 2008, 09:34:13 AM
je viens de trouver des verrins electrique 12v capable de lever 110 lbs avec une vitesse de sortie de 15mm/seconde

je cherche...je cherche....  :D
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 05 November 2008, 11:04:57 AM
bon, je pense qu'avec 3 verrins  couplés au force feedback et a la pedale d'accelerateur
reste a trouver l'alim chacun consomme 5A sous 12v

5 ou 6 electro-aimants (reste a voir le voltage)  pour le 5.1

en plus le siege avec buttkickers CE STYLE (http://cgi.ebay.com/Boom-Chair-New-Multimedia-MIG-Gaming-PS3-Xbox-iPod-Wii_W0QQitemZ280173055849QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116) je devrais deja etre pas mal. (un vibromasseur geant en quelque sorte...  :D )

: projet simulateur
: nikos69 Wednesday 05 November 2008, 11:10:42 AM
Je suis curieux de voir où ca va te mener tout ca :D un beau projet.

en plus le siege avec buttkickers CE STYLE (http://cgi.ebay.com/Boom-Chair-New-Multimedia-MIG-Gaming-PS3-Xbox-iPod-Wii_W0QQitemZ280173055849QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116) je devrais deja etre pas mal. (un vibromasseur geant en quelque sorte...  :D )

Pour le siège tu préfère pas te prendre un bon bacquet ? quite à faire un simu qui va bien autant aller au bout avec un vrai siège type "racing" parce que la ca fait un peu vieux siège de super 5 :D
: projet simulateur
: LoloMc Wednesday 05 November 2008, 12:48:20 PM
Comment tu va faire pour faire la différence entre ce qui est collision / dépassement / ambiance / moteur ???

(ça m'intéresse au plus haut point parceque dès que j'ai la place, je compte bien me lancer dans un projet semblable -sauf qu'avec un PC au lieu d'une PS3-)...

Après réflexion... Une idée comme ça :
Tu prends le niveau de sortie moyen de l'enceinte AVD (par exemple) et tu le place en série avec un ET logique sur le retour de force qui renvoie vers la droite.
Mais c'est pareil, tu n'auras jamais l'avant/arrière...
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 05 November 2008, 12:59:39 PM
pour le siege c'est marqué CE GENRE donc je pense prendre un cobra seat (assez retro comme look) et adapter les vibromasseurs  :D

Après réflexion... Une idée comme ça :
Tu prends le niveau de sortie moyen de l'enceinte AVD (par exemple) et tu le place en série avec un ET logique sur le retour de force qui renvoie vers la droite.
Mais c'est pareil, tu n'auras jamais l'avant/arrière...

l'avant/ar. c'est pas trop mon soucis pour l'instant il est possible de recuperer le signal sur la pedale et d'envoyer ça a un verrin ensuite pour le g.d je prefere une rotation qu'une inclinaison....il faut que je recentre tout ça pour mettre sur papier et bien reflechir
pour moi ça devient plus clair car les elemeents que je cherchais (verrin....) sont assez abordables 100$ par verrin
onc des que j'ais un moment je dessine un peu... ;D et je post ça vous me donnerez vos avis
: projet simulateur
: LoloMc Wednesday 05 November 2008, 14:49:51 PM
Tu veux pas documenter un poil tes vérins par hasard ???  :-X
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 05 November 2008, 15:13:34 PM
Tu veux pas documenter un poil tes vérins par hasard ???  :-X

de ce style  ICI (http://http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PAIR-OF-LINEAR-ACTUATORS-GREAT-FOR-LAMBO-DOORS_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1205Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem200270301479QQitemZ200270301479QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories)
j'essais de trouver mieux ....(plus rapide)

ya CELUI CI (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300270130530&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123)
1 pouce en 3.5 secondes et 650lbs
: projet simulateur
: High_Cobra Wednesday 05 November 2008, 15:28:06 PM
Salut, chez Binder (http://www.binder-magnetic.fr) il y a des trucs un peu plus véloces (85mm/s), après, question prix, c'est sur que ça coute peut-etre un bras...

Après, il existe aussi du super véloce (plus de 500mm/s) mais je les ai pas trouvé sur le net (je les ai vu en production sur des machines)...
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 05 November 2008, 15:33:36 PM
merci pour le lien mais ce qui m'ennerve chez ce genre de fournisseur c'est que t'as jamais les prix ! t'envois un mail et quand ils te repondent....... :'( tu pourras jamais te le payer surtout qu'en plus comme le reste ça doit etre fabriqué en chine..... :ang:

tiens je vais voir sur alibaba.com 

a tout '
: projet simulateur
: LoloMc Thursday 06 November 2008, 12:44:41 PM
M'inspirent pas tes vérins en courant continu... Tu vas devoir te taper un transfo stabilisé de folie.

Y'a rien qui existe en 230 V directement ? Même si ça vaut un rein, faut pas oublier qu'une alimentation stabilisée 12 VDC 10/15 A, ça vaut un poumon.  :-((
: projet simulateur
: High_Cobra Thursday 06 November 2008, 13:28:27 PM
Si si, ça existe aussi en 230V direct... Suffit de chercher un peu sur google et t'en trouve vite des dizaines...
: projet simulateur
: urbanbody Friday 07 November 2008, 10:05:06 AM
pffff quand je vois ICI  (http://cgi.ebay.fr/Verin-pneumatique-electrovanne-automatisme_W0QQitemZ230305171809QQcmdZViewItem?hash=item230305171809&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318) le prix en pneumatique.... ;D
: projet simulateur
: High_Cobra Friday 07 November 2008, 10:09:37 AM
Passe en pneumatique alors :D :D
: projet simulateur
: urbanbody Friday 07 November 2008, 11:30:15 AM
Passe en pneumatique alors :D :D

ouais j'y ais pensé aussi avec mon compresseur 150.l   :?
: projet simulateur
: urbanbody Friday 07 November 2008, 12:14:59 PM
alternative (http://ptyxiouxos.net//greekbotics/user_projects/Flight_Simulator/thanos_home_motion_flight_simulator.htm)
: projet simulateur
: LoloMc Friday 07 November 2008, 13:48:38 PM
C'est le site du grec dont j'ai mis certains liens vers des vidéos de youtube un peu plus haut.

Y'a un truc qui me terrifie... C'est que dans les commentaires d'une des vidéos, il parle de cette réalisation comme d'une "première étape" (Et mois je dis que ça sent le R360 a plein nez)
Ou pas...

En tout cas, si c'est ce que je crois, je pense me lancer dans une réalisation. Non en fait, je sais que je vais la tenter  :-X
: projet simulateur
: urbanbody Friday 07 November 2008, 14:12:13 PM
C'est le site du grec dont j'ai mis certains liens vers des vidéos de youtube un peu plus haut.

Y'a un truc qui me terrifie... C'est que dans les commentaires d'une des vidéos, il parle de cette réalisation comme d'une "première étape" (Et mois je dis que ça sent le R360 a plein nez)
Ou pas...

En tout cas, si c'est ce que je crois, je pense me lancer dans une réalisation. Non en fait, je sais que je vais la tenter  :-X

 :D

un lien d.i.y 100% ICI (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://buggies.builtforfun.co.uk/Sim/Images3/Full-200.jpg&imgrefurl=http://buggies.builtforfun.co.uk/Sim/linear-act.html&h=138&w=200&sz=12&hl=fr&start=43&usg=__tLFFZseKLnb-mATV3Mi602wq5ug=&tbnid=BKbLICBA7xcB0M:&tbnh=72&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Ddiy%2Bactuator%26start%3D40%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN)
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: jujusl Friday 07 November 2008, 21:32:38 PM
C'est vraiment excellent, ça donne envie ! ^-^
Si j'avais eu la place, je crois que je me serais laissé tenter... :-*
: projet simulateur
: BIGJEJE Friday 07 November 2008, 23:34:40 PM
autre possibilité :
-comme daytona USA spécial , rotule sous l'avant du siège , et 2 vérins gauche et droite à l'arrière du siège

-des vérins électriques, comme out run 2 SP SDX ou les cycraft et autres mad wave


le système des sega rally 2 DX est assez spécial , le bloc siège/volant est sur un axe placé au milieu , il bascule avant/arrière à l'aide d'un moteur qui entraine une courroie dont le mouvement est bloqué par un système (souvent présent chez les sega)qui le fait basculer devant ou derrière


les scud race DX , c'est à peu près le même système , mais de gauche a droite

les R360 c'est un peu comme les after burner DX , mais en surboosté et avec plein d'encodeurs partout
: projet simulateur
: Maitre_Poulpi Saturday 08 November 2008, 00:23:52 AM
C'est un super projet, ambitieux et tout... :-)=
J'en rêve aussi  :ang:, si seulement j'avais plus de temps et un peu moins de choses à faire. En attendant je te souhaite bon courage et j'espère que ça va déboucher sur quelque chose qui te plaira.
Le problème aussi, c'est quand même un peu le cout, pour le réduire faut être assez débrouillard quand même.
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: urbanbody Saturday 08 November 2008, 06:48:32 AM
merci a tous pour vos encouragements
  ^-
: projet simulateur
: urbanbody Saturday 08 November 2008, 07:32:05 AM
autre possibilité :
-comme daytona USA spécial , rotule sous l'avant du siège , et 2 vérins gauche et droite à l'arrière du siège

-des vérins électriques, comme out run 2 SP SDX ou les cycraft et autres mad wave


le système des sega rally 2 DX est assez spécial , le bloc siège/volant est sur un axe placé au milieu , il bascule avant/arrière à l'aide d'un moteur qui entraine une courroie dont le mouvement est bloqué par un système (souvent présent chez les sega)qui le fait basculer devant ou derrière


les scud race DX , c'est à peu près le même système , mais de gauche a droite

les R360 c'est un peu comme les after burner DX , mais en surboosté et avec plein d'encodeurs partout

dans l'ensemble je pensais a une rotule sur l'avant du siege et deux moteurs a l'ar. plus l'ensemble bascule d'avant en ar. toujours avec un moteur (plus rapide et plus simple en utilisation (plus simple??)) pour l'av. ar il me faudrait un servo et un potar lineaire sur la pedale d'accelerateur mais je connais pas garand chose en servo!  ;D
j'ais bossé en electromeca en pneumatique..mai pas sur les servos..... :'(
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: san Saturday 08 November 2008, 07:34:31 AM
serait-ce stupide d'imaginer un système de poulies avec des contre-poids qui permettrait de faire basculer un siège ???

nan parce que, je venez d'avoir un flash comme çà  ;D

en tous cas, dès que je peux, je vais plancher là-dessus  ^-

++
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: urbanbody Saturday 08 November 2008, 08:35:56 AM
serait-ce stupide d'imaginer un système de poulies avec des contre-poids qui permettrait de faire basculer un siège ???

nan parce que, je venez d'avoir un flash comme çà  ;D

en tous cas, dès que je peux, je vais plancher là-dessus  ^-

++

comme le acesim? ICI (http://www.acesim.com/main.html)
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: urbanbody Saturday 08 November 2008, 09:42:41 AM
une paire de buttkickers en stereo de chaque coté du siege permettraient de resentir les impacts et glissades contre les murs...ICI (http://forums.forzamotorsport.net/blogs/turn_10s_forza_motorsport_blog/archive/2007/07/09/516019.aspx)
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: tibo Saturday 08 November 2008, 10:33:10 AM
(un vibromasseur geant en quelque sorte...  :D )

Ah ah, des infos là dessus ?!  <:) <:)
: projet simulateur
: urbanbody Saturday 08 November 2008, 10:40:48 AM
Ah ah, des infos là dessus ?!  <:) <:)

coquin!!  :D
: projet simulateur
: stickcross Sunday 09 November 2008, 21:45:29 PM
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fait longtemps que je le regarde évoluer.

Moi j'ai un super truc pour toi mais c'est pas pour une PS3 mais pour un PC

Le nom de la machine est un Simconmotion de chez Flex GP http://www.frex.com/gp/

C'est pas donné mais je trouve ça accécible, tous dépend de la config que tu fait.

Il y a une dixiene de jeux PC compatible pour ce bidule. (que des simu)

Bon je vous laisse en vidéo du casseur de vertebre
PS: Le simconmotion c'est juste le chassis avec les verins
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 12 November 2008, 06:05:13 AM
j'avais deja vu ce site
1700€ ht depart japon
faut rajouter  fdp, et 30% de taxes env.

le prix a l'arrivé est un peu trop chaud pour moi mais le systeme est bien pensé
: projet simulateur
: speedsterharry Wednesday 12 November 2008, 08:17:14 AM
Au fait, qui se souvient qu'à la grande époque, Konix voulait commercialiser un tel système pour 6000 F (et en fait, n'est jamais sorti) ?
: projet simulateur
: PiCH Wednesday 12 November 2008, 09:16:52 AM

J'adore la tête du père qui checke la route, et en même temps si le fiston ne coince pas un doigt dans un verrin  :? :D

Sinon bienvenue stickcross, n'hésites pas à te présenter ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.msg238226#msg238226)  ;)
: projet simulateur
: stickcross Wednesday 12 November 2008, 11:43:27 AM
Je sais c'est pas donné mais ça ma pas l'air énorme comme prix non plus.

Quand je voit le prix des derniere Racing Cab arcade je trouve cela résonable.

Aprés si tu est trés débrouillard c'est sur que tu pourra faire moi cher (mais en combien de temps).

Mais dit toi que la tu a le soft+hard+électronique qui est fait en colaboration avec les créateurs des jeux et aussi avec logitech de ce que j'ai compris (wingman).

A+ Stick
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 12 November 2008, 13:13:44 PM
Je sais c'est pas donné mais ça ma pas l'air énorme comme prix non plus.

Quand je voit le prix des derniere Racing Cab arcade je trouve cela résonable.

Aprés si tu est trés débrouillard c'est sur que tu pourra faire moi cher (mais en combien de temps).

Mais dit toi que la tu a le soft+hard+électronique qui est fait en colaboration avec les créateurs des jeux et aussi avec logitech de ce que j'ai compris (wingman).

A+ Stick

c'est sur mais j'habite pas en france donc pour moi les fdp et taxes.... :P
le seul moyen d'envoi fiable serait ups ou dhl
là on passe en taille anormale de colis et japon > france > reunion ça fait mal au derche!!
: projet simulateur
: pn_jeux Wednesday 12 November 2008, 17:21:16 PM
Bonjour,
       j'avais réalisé un petit tuto. pour montrer comment exploiter le retour de force du volant avec un système à vibrations en utilisant 2 moteurs de visseuses avec des masses décentrées sur les axes (et un rien d'électronique de puissance.) Bien  évidemment, cela ne vaut pas des mouvements à vérins, mais le rendu reste très bon (Dérapages, collisions, frotter contre les barrières...)
: projet simulateur
: quakeerc Wednesday 12 November 2008, 17:44:18 PM

J'adore la tête du père qui checke la route, et en même temps si le fiston ne coince pas un doigt dans un verrin  :? :D

Sinon bienvenue stickcross, n'hésites pas à te présenter ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.msg238226#msg238226)  ;)


han ! excellent , home made ou commercialisé ce truc ?

ps: non j'ai rien dit ... le liens vers lesite est en haut de la page  ;)
: projet simulateur
: jujusl Wednesday 12 November 2008, 22:37:55 PM
Bonjour,
       j'avais réalisé un petit tuto. pour montrer comment exploiter le retour de force du volant avec un système à vibrations en utilisant 2 moteurs de visseuses avec des masses décentrées sur les axes (et un rien d'électronique de puissance.) Bien  évidemment, cela ne vaut pas des mouvements à vérins, mais le rendu reste très bon (Dérapages, collisions, frotter contre les barrières...)
Ca m'intéresse, au moins par curiosité au départ, mais pourquoi pas pour le faire par la suite... 8)
Tu pourrais nous mettre un lien (ou l'uploader), ça serait cool ? ;) :-*
: projet simulateur
: stickcross Thursday 13 November 2008, 13:54:19 PM
c'est sur mais j'habite pas en france donc pour moi les fdp et taxes....
le seul moyen d'envoi fiable serait ups ou dhl
là on passe en taille anormale de colis et japon > france > reunion ça fait mal au derche!!

Désolé j'avais pas vue que tu étais à la Réunion.
Mais je pense pas que ce soit un colis énorme et trés lourd (car tubes creux en alus) et j'ai vu une vidéo d'un ga qui déballé son volant Frex qui été tout en kit (petit carton, pas style logitech G25 énorme).
Je suis pas sur mais le simconmotion doit arriver dans un carton style meuble Ikéa avec une belle notice de montage. Le siège baquet a mon avis est en sup car j'ai vue 5 ou 6 vidéos et aucun n'avais le meme siège.

Parcontre je comprend pas le trajet de ton colis Japon/France/Réunion.
Parceque j'ai regardé une carte et c'est pas le plus court pour chez toi.
J'aurai dit plutot Japon/Inde/Réunion ou Japon/Australie/Réunion.
Mais c'est surement pour les taxes que tu fait ça. Je me trompe?
: projet simulateur
: urbanbody Friday 14 November 2008, 07:50:26 AM
Bonjour,
       j'avais réalisé un petit tuto. pour montrer comment exploiter le retour de force du volant avec un système à vibrations en utilisant 2 moteurs de visseuses avec des masses décentrées sur les axes (et un rien d'électronique de puissance.) Bien  évidemment, cela ne vaut pas des mouvements à vérins, mais le rendu reste très bon (Dérapages, collisions, frotter contre les barrières...)

t'as un lien? stp

pour le trajet

lorsque je commande a taiwan ça passe par la france
rarement par autre part
mais de toutes façons c'est trop chaud en tarif  :'(
: projet simulateur
: urbanbody Friday 14 November 2008, 10:27:20 AM
 :-)=  un grand pas dans mes recherches: ICI (http://www.lynxmotion.com/Product.aspx?productID=493&CategoryID=10)

: projet simulateur
: pn_jeux Friday 14 November 2008, 12:17:01 PM
C'est en réalité un vieil article de l'époque de mame-univers, peut-être en cherchant "simulation mécanique", j'avais mis les détails...
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: Persecutor Friday 14 November 2008, 14:10:56 PM
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3296.0
: projet simulateur
: urbanbody Friday 14 November 2008, 15:37:02 PM
(http://img230.exs.cx/img230/1572/simulsch3vz.jpg)

interessant

merci
: projet simulateur
: urbanbody Wednesday 19 November 2008, 06:38:46 AM
je pense avoir trouvé: ICI (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130267677489&ssPageName=ADME:X:RTQ:US:1123)

(http://i237.photobucket.com/albums/ff306/chai_ning/30A_Adjust.jpg)

le tout drivé par un testeur de servo fixé sur le volant
: projet simulateur
: urbanbody Monday 24 November 2008, 13:45:55 PM
bon

moteur et driver commandé
un vieu volant microsoft a fait don de ses organes pour la demultiplication du nouveau volant


concernant le mouvement du siege repiqué sur les signaux du retour de force je n'ais toujours pas trouvé la soluce
le siege (y compris pedales et ecran) sera monté sur un support en triangle
avec une rotule a l'avant
donc il me faut faire bouger l'arriere gauche et droite par rapport aux impulsions du retour de force soit en recuperant le signal aux enceintes......
: projet simulateur
: jujusl Saturday 01 August 2009, 14:03:46 PM
Je déterre... :ang:

Alors, il en est où ce projet ? =?=
: projet simulateur
: urbanbody Saturday 01 August 2009, 14:44:33 PM
au repos.....

j ais reçu le module de gestion moteur mais fausse manip et pcchhhhht grillé !!
donc renvois aux u.s (1 mois avec la poste) reparation et retour avec la poste.

j ais reçu un moteur pour tester....  le volant et pas mal de matos sont là

un petite baisse de rentréé de tunes aussi mais j ais bon espoir et les vacances bientot donc economies economies

a plus
: projet simulateur
: MHDfo Monday 03 August 2009, 12:37:29 PM
Bonjour tout le monde,
j'ai survolle le topic, et ca a peut etre deja ete dit mais tout ce que tu cherches est sur http://www.x-simulator.de/forum/
C'est un site a la base en allemand, mais de plus en plus traduit en anglais, qui comprends les logiciels (gratuit) et bcp d'exemples de fabriquation pour des budgets allant de qque centaines d'euro (moteur d'essuie glace, carte de controle maison) a plusieur millier .

C'est une solution pour pc par contre.
: projet simulateur
: urbanbody Monday 03 August 2009, 12:51:56 PM
merci a toi
j y regarderais de plus pres apres les vacances... ^-
: projet simulateur
: urbanbody Saturday 05 May 2012, 09:17:39 AM
pfffff..... ça fait longtemps.....
je recupere une race cab bientot ce qui me simplifiera la vie

modif du projet....on verra bien  =:))
: projet simulateur
: electrozor Sunday 14 July 2013, 03:06:00 AM
bien bonne initiative je fait comme toi je part d'une race cab avec pc + g27 +convertisseur vga-rgb pour garder le tube d'origine (warning faible resolution !!!)on vire le siege fixe en plastoc et on met un baquet sur un socle monter sur 2 verins  scn5 et rotule centrale avec une carte usb xsim pour le mouvement apres tu tourne sur rfactor gtr gtlegendes race projectcars et autre pour de la simu dynamique et tu te prends mame ou ps3 pour de l'arcade en statique (siege fixe mais retour de force au volant )
les contraintes: l'ecran prevoit de faire des rack amovible pour basculer d'un tube a un ecran plat !!!parceque meme si ca claque de faire tourner ta borne avec son tube c'est pas pratique le plus simple c'est d'y inserer un lcd 4/3 ca deviens dur a trouver mais un 16/9 avec un masque pour cacher la misere fera l'affaire (au lieu de tout cacher monte des afficheur digitaux (symproject par exemple) a toi de voir , ca qui te coutera le plus cher c'est les verins le reste tu peux le recuperer facilement en gros:
faucher: driving force pro logitech occaz 50e
mordu: g25 g27 120e 150e en moyenne lcd ou led voir sur boncoicoin 2verins 175e carte usb 37e ....
pété2tune:frex d-box ....mais la on s'eloigne de la borne d'arcade !!!!