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LA VIE DU SITE - LES NEWS => Bordel en cours de tri => : Polo59000 Tuesday 16 December 2008, 23:29:37 PM

: Les différentes interface
: Polo59000 Tuesday 16 December 2008, 23:29:37 PM
Bonjour,


Je suis à la recherche de l'interface idéal pour ma mamecab (avec un PC sans jamma), dans cette optique j'ai découvert l'interface proposé par groovygamegear, je ne sais pas ce que vaux ce type d'interface, mais je voudrais savoir ce que signifie le "device number" c'est bien le nombre de joueur ?, de dispositif ? j'ai un doute car ils proposent jusqu'à 16... (surement pour les familles nombreuses  :-\)

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=82&products_id=239
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: Fonzii Tuesday 16 December 2008, 23:33:44 PM
C'est un controleur LED ça non?
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: liodel Tuesday 16 December 2008, 23:34:39 PM
C'est l'identification du dispositif (son "adresse"), effectivement, on peut aller jusqu'a 16.
Mais tu as bien compris que c'est pour gérer des sorties ? (Led ou actionneurs genre rotation écran,...) C'est ce que tu veux ?
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: Polo59000 Tuesday 16 December 2008, 23:35:51 PM
exacte oui je me suis planté, j'ai confondu avec une interface joystick, je suppose donc qu'il s'agit du nombre de LED alors... désolé je crois que je commence à fatiguer moi  :-\ :(
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: Fonzii Tuesday 16 December 2008, 23:38:10 PM
J'avais aussi compris qu'il parlait d'une interface joystick...  :-X
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: sto Wednesday 17 December 2008, 00:18:48 AM
Le LED Wiz a 32 sorties, le GP Wiz (http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=index&cPath=76_81) a 40 entrées, et il existe aussi un mix des deux (http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=82&products_id=306), 16/16.

Device Number: 1 (A utiliser si c'est le PREMIER ou le SEUL dispositif de ce type PRECIS que vous achetez)

C'est un identifiant pour que plusieurs exemplaires du même modèle branchés sur la même machine ne se marchent pas sur les pieds (identifiant unique pour éviter les conflits).

Je te conseille le GP-Wiz, qui avec ses 40 entrées, gère largement un panel 2 joueurs avec 6 boutons (1 joueur = 4 directions + 6 boutons + start + crédit, soit un total de 24 entrées pour deux joueurs), en plus, c'est de l'USB: pas de rémanence.
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: Iro Wednesday 17 December 2008, 09:47:23 AM
Je confirme chouette matos. Seul hic , les FDPs :(
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: sto Wednesday 17 December 2008, 13:17:34 PM
Je passe une commande prochainement (T-molding + boutons), on peut peut-être grouper?
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: Iro Wednesday 17 December 2008, 14:33:44 PM
Je serais aussi intérréssé par du T-molding rouge et leather black si CG <:)
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: Zorg Wednesday 17 December 2008, 14:49:34 PM
je me greferais surement sur la CG pour le t-molding :D
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: Iro Wednesday 17 December 2008, 14:55:33 PM
bon bah j'ouvre un topic :D
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: Polo59000 Wednesday 17 December 2008, 21:46:21 PM
Ok pour les devices, c'est en fait une signature pour éviter les conflits.

Bah en fait si je désire utiliser 7 boutons çà risque d'être limite ? pour 40 entrées ? de plus on peux créer des boutons supplémentaire pour par exemple (pause) ? en plus de Coin et Start ? sinon pour des bouttons de ce type il reste la possibilité d'un hack de gamepad.

Autre chose, selon certain type de joystick ont peux avoir 4/8 positions, si j'utilise les 8 positions çà ne consomme pas plus d'entrée.? ou cela n'a rien à voir ?

Sinon pour les frais de port çà reste acceptable, 20 dollars environ pour du First Class Mail International Package (Varies).. mais pourquoi pas regrouper...
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: sto Wednesday 17 December 2008, 21:50:42 PM
40 entrées = 40 commandes.
7 boutons par joueur, si deux joueurs, ça donne 4 + 7 + 1 + 1 = 13.
26 pour deux joueurs. Autrement dit, il te reste 14 boutons perso (pause ou autres).

Tu câbles ce que tu veux dessus, faut juste configurer tes logiciels après ça.
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: Polo59000 Wednesday 17 December 2008, 21:59:27 PM
C'est bien ce que j'avais compris, je veux être sur  ^-, j'ai l'impression que l'interface proposé par groovy et plus moderne que l'ipac... mais bon çà ne tien qu'a moi, pas facile de différencier sans tester physiquement la matos.

Merci sto! ^-
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: Polo59000 Tuesday 23 December 2008, 22:27:27 PM
C'est encore moi, voila je pense m'arrêter sur ce modèle ci:

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=235:9d766343759909a03005e0dece6f0fbe

ou encore (je vois pas trop la différence (à part 9 entrées de plus..)

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=233:5eed8005121b4febc29505e056fc12d0

Donc 49 entrées, par contre le mode 16 pour le joystick ne consomme tous de même pas 16 entrées ? il s'agit d'un mode à configurer à partir du joystick lui même ? c'est bien çà  ?

Voir ci dessous:

(http://img1.uplood.fr/mamu/178f_16way.gif) (http://www.uplood.fr)

Il est recommandé d'utiliser quel mode à votre avis ? pour le 8 ont peux en trouver sur starcab comme ceux ci mais pour le 16 je sais pas ce que çà apporte et pour quel type de jeux ?:

http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=155
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=582
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151&products_id=845
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: Hervéni Wednesday 24 December 2008, 01:59:56 AM
Salut Polo,

Le GP-Wiz49 est conçu à la base pour gérer un type particulier de stick : les 49 voies (http://www.happcontrols.com/joysticks/a219391.htm) (qui ont bien 49 entrées. C'est presque de l'analogique en fait). Bon, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que les jeux qui les gèrent se comptent sur les doigts d'une main. Idem pour les 16 voies.
Un joystick standard a 4 entrées pour gérer jusqu'à 8 voies : pour reconnaître la diagonale bas/gauche par exemple, il faut le switch bas ET le switch gauche à 1. Après, c'est mécaniquement, grâce aux restricteurs, qu'on agit sur les voies que l'on veut "activer" (rond ou octogonal pour 8 voies, croix ou carré pour 4, barre pour 2).

Reste à savoir si l'on peut reconfigurer simplement les entrées du GP-Wiz49 pour l'adapter à un panel 2 joueurs de base ... mais c'est peut-être se compliquer la vie pour quelques euros d'économie par rapport au GP-Wiz40.
Et comme l'explique sto, on voit qu'il y a largement de quoi faire avec 40 entrées.

D'ailleurs, si tu optes pour 7 boutons par joueur, j'imagine que c'est pour avoir une rangée de 4 et une autre de 3 pour le compromis entre les jeux MVS et les VS fighting à 6 boutons ?
Dans ce cas tu peux encore économiser une entrée par joueur en cablant le dernier bouton de la rangée de 4, en parallèle avec le permier bouton de la rangée de 3. Comme l'explique yoanna ici (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4425.msg240595#msg240595)

@+
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: funkycochise Wednesday 24 December 2008, 07:23:39 AM
(http://www.gamoover.net/redacteur/Funkycochise/Articles/keywiz/pic20/gpwiz49_keywiz.jpg)

le GPWiz 49 est utilisé pour les joystick semi analogique à matrice 7x7 bits de résolution.
A savoir les joysticks midway/atari dispo par exemple sur les gauntlet legend ou les nba jam les plus récents.
Si tu ne possèdes pas déjà ce genre de joystick, cette interface n'a aucun intérêt.
En effet, il faudra une interface par joystick.

Pour ton cas de figure le KeyWiz le moins cher fera amplement l'affaire :
(http://www.gamoover.net/redacteur/Funkycochise/Articles/keywiz/pic20/keywiz.jpg)
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: Iro Wednesday 24 December 2008, 07:34:46 AM
Prend quand même la version avec Connecteur IDE (Identifier en tant que sans soudures). C'est plus pratique pour le bricole pour pas grand chose de plus :)
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: Polo59000 Wednesday 24 December 2008, 13:35:15 PM
Salut..


Oui en fait moi ce sera pour mettre sur un Pc pas de carte jeux donc, je vais donc me contenter du modèle "GP-Wiz40 MAX USB Controls Input Interface with Rotary Support", je préfère L'USB, c'est plus simple, de plus pas besoin de soudure..

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=235:9d766343759909a03005e0dece6f0fbe"

Et j'y découperais des NAPPES IDE pour connecter tus çà.. enfin si la nappe est assez longue, mais la c'est une autre histoire.. sinon des fils CONRAD suffiront donc.