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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : Synoptic Friday 19 December 2008, 22:47:51 PM

: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Friday 19 December 2008, 22:47:51 PM
Salut les cousins !  Hier j'ai donné un dépot sur une Daytona complètement remise à neuf ! Je vais la recevoir fin Janvier !

Une fois l'arcade arrivée, je vais commencer un projet pour essayer de linker différentes arcades Dayto par internet. Je sais pas si qqun parmis vous à déjà fait la recherche si un tel machin existe, mais je pensais en fabriquer un. Bref, ajouter un port Ethernet pour tenter de jouer en LINK mode par Internet, ca serait pas génial ça ?

Je lève aussi mon chapeau à celui qui à entammé la resto d'une daytona ! Tout un travail !
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: Wil2000 Saturday 20 December 2008, 16:08:01 PM
Mmmh, tu t'attaques directement à du gros, toi! En tout cas bon courage pour ton projet un peu fou!  ;)
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: BigPanik Saturday 20 December 2008, 21:05:44 PM
Bienvenue au club cousin

Une chance sur deux pour que cela fonctionne. Le link Daytona c'est un LAN token ring en fibre optique (connecteurs Toslink). Si la vitesse ne doit pas être élevée (la fibre a été choisie pour éviter les parasites), les temps de reponses sont plus problèmatiques...

BP
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: Synoptic Sunday 21 December 2008, 02:00:18 AM
Merci BigPanik pour les infos !

ouais, j'ai fais un peu de recherche, et effectivement, la latence à beaucoup d'importance.

Je vais quand même essayer, on pourra jouer avec plusieurs PC sur un même LAN avec les 2 dayto en utilisant M2emulator, ca pourrait être marrant !
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: durandale Monday 22 December 2008, 14:17:47 PM
bon courage pour ton projet effectivement ca pourrait etre marrant

@+
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: Synoptic Tuesday 23 December 2008, 06:01:08 AM
bon, jai continué a réfléchir et la grande difficulté provient du fait que m2emulateur ne supporte pas directement le protocol et la topologie de la model 2. Il faudrait qu,on puisse jouer en reseau directement en token ring.

Il est plus facile faire un bridge pour brancher 2 daytona par internet en utilisant une box linux et une carte  token ring optique, mais on aurait un probleme de latence enorme.
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: Synoptic Sunday 01 February 2009, 16:20:49 PM
J'ai recu mes Daytona !! Hier à midi !! Trop content !!

Bon, la machine fonctionne, mais elle à eu la vie difficile je crois ! Tout d'abord, le volant droit n'était pas centré electroniquement. On démonte, on réajuste, et voilà !

Le volant de gauche, la position fonctionne (80h) mais le volume, est constemment à FF... va savoir pourquoi, le potard fonctionne et le signal se rends jusqu'à la driver board, biz biz.. un opto-isolateur ? Je sais pas..

Jai aussi remarqué que sur chaque machine, des pins avaient sorti des connecteur ! Les connecteurs ne m'ont pas l'air d'avoir été concues pour durer plus que 10 ans..

Le gars, avant de me la vendre, a soufflé la poussière dedans, donc ce qui reste comme poussière est collé aux boards. a falloir sortir les grands moyens : Bain + Brosse. Je vais ensuite tout recouvrir d'enduit Acrylique ou Silicone pour boards electronique.

J'arrêtait pas de me prendre des chocs electrique aussi ! On a regardé la distribution des masses.... WHOAAAAA !!! Tout brun de rouille !! On se demandait comment l'arcade pouvait fonctioner ! On a tout refait ca. Il reste d'autre plaquette de distribution à refaire aussi.. Mais bon, on avait hâte de jouer.


Le levier de vitesse n'est pas un original Daytona. D'ailleur, il y a un adaptateur pour le faisceau avec un paquet de diodes.. c'est un levier 5 fils avec un ressort qui garde toujours une tension vers la droite.

Les volant non plus ne sont pas d'origine, j'aimerais bien me trouver 2 volant Gallop Racing.

Le mécanisme pour la monnaie, je ne sais pas comment il marche, mais il est sensé prendre les pièces de 25 cents, mais il y a un aiment dedans et les pieces restaient collé. P-e que des jetons étaient en fait utilisé et pour prévenir l'utilisation de la monnaie, un aiment la bloque... j'ai enlevé l'aiment, mais les pieces de glissent pas très bien et tombe dans la mauvaise chute.. me faudrait des instruction pour ca.


Un des deux ventilos arrière cris comme un cochon qu'on égorge de temps en temps.

Les deux écrans sont bien, il y en a un qui est un peu plus flous, mais rien n'y change avec le focus sur le transfo, p-e le phosphore qui est usé ?

la marquise est en bon état, mais les panneaux latéraux en disent long.

Les compteur de parties on été débranché.

À part cela, tout fonctionne bien. Je vais à la shop récupérer mon appareil photo, et je vous mets les tofs en ligne d'ici 2 heures.

A+
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: panco Sunday 01 February 2009, 17:14:35 PM
Vivement les photos de tout ça.
: Nouveau proprio d'une Daytona USA au Canada !
: Synoptic Sunday 01 February 2009, 19:10:10 PM
Tofs ! :)

(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04882.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04884.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04889.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04890.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04893.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04894.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04895.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04896.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04897.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04898.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04900.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04901.JPG)
(http://www.synoptic-tuning.com/images/daytona/DSC04902.JPG)

: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Persecutor Monday 02 February 2009, 13:31:19 PM
Bonjour cousin  ;)
tes volants ressemblent a des Happ comme deux goutes d'eau  ;)
est-ce que ton retour de force fonctionne ?
si c'est le cas quelques images de ton cablage serait assez interessantes ...
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Monday 02 February 2009, 14:07:46 PM
Bonjour cousin  ;)
tes volants ressemblent a des Happ comme deux goutes d'eau  ;)
est-ce que ton retour de force fonctionne ?
si c'est le cas quelques images de ton cablage serait assez interessantes ...


C'est  bien les Happ ?? J'aurais voulu avoir les volants orignaux Gallop Racing.


Ouais, le retour de force fonctionne. J'ai pas eu le temps de prendre toutes les photos que je voulais, je vais en reprendre cette semaine, p-e aujoud'hui en après midi.

Soit dit en passant, mon cablâge à du vécu !!



: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Monday 02 February 2009, 14:14:38 PM
Hop !

Ou puis-je trouver les side decals pour ma daytona ?
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: madyoyo Monday 02 February 2009, 20:10:08 PM
Problème délicat, les différences entre les réseaux électriques US et européens ne se limitant pas à la tension (le régime de neutre ou les normes de mise à la terre change egalement. Bref, il serait peut etre plus sage de te renseigner auprès d'un elec canadien avant de trop intervenir dans l'installation. Enfin, rien n'interdit de chercher un peu à comprendre


Tout d'abord,quelques questions:

lorsque ta lampe s'est allumée, c'était un éclairage franc ou une simple lueur, et comment est telle cablée (je présume que seul un des 2 fils est coupé par l'inter, à savoir si c'est la phase ou le neutre)

le disjoncteur qui a sauté était t'il un differentiel (détection d'une fuite à la terre), ou un disjoncteur thermique (protection contre les surintensités)??

Sinon, il me semble que dans les install nord américaines, il est très important de ne pas inverser phase et neutres, certains appareils pouvant avoir le neutre et la terre reliés ensemble. Est ce que la borne, sa prise ou la lampe ne seraient pas inversées??
un autre point à verifier est la bonne conexion du neutre, dans un reseau bi ou triphasé, une ruupture de neutre peut provoquer ce genre de bizareries

Enfin, il n'est pas à exclure que ce soit la lampe ou son transfo qui soit désaffectueuse, et provoque des perturbations au niveau du neutre

: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Monday 02 February 2009, 20:34:00 PM
Problème délicat, les différences entre les réseaux électriques US et européens ne se limitant pas à la tension (le régime de neutre ou les normes de mise à la terre change egalement. Bref, il serait peut etre plus sage de te renseigner auprès d'un elec canadien avant de trop intervenir dans l'installation. Enfin, rien n'interdit de chercher un peu à comprendre


Tout d'abord,quelques questions:

lorsque ta lampe s'est allumée, c'était un éclairage franc ou une simple lueur, et comment est telle cablée (je présume que seul un des 2 fils est coupé par l'inter, à savoir si c'est la phase ou le neutre)

le disjoncteur qui a sauté était t'il un differentiel (détection d'une fuite à la terre), ou un disjoncteur thermique (protection contre les surintensités)??

Sinon, il me semble que dans les install nord américaines, il est très important de ne pas inverser phase et neutres, certains appareils pouvant avoir le neutre et la terre reliés ensemble. Est ce que la borne, sa prise ou la lampe ne seraient pas inversées??
un autre point à verifier est la bonne conexion du neutre, dans un reseau bi ou triphasé, une ruupture de neutre peut provoquer ce genre de bizareries

Enfin, il n'est pas à exclure que ce soit la lampe ou son transfo qui soit désaffectueuse, et provoque des perturbations au niveau du neutre



J'ai effacé mon poste à propos du problème electrique, mais pour te répondre, on va faire une investigation ce soir. Il se pourrait que le neutre et la masse soit connectés ensemble quelque part dans le circuit. Et non, normalement, il ne faut pas que le neutre et la masse soit ensemble, ca cela peut provoquer des troubles assez magiques..

Bref, nous allons ajouter les fils de masse necessaire et revoir ce qui se passe.

pour ce qui est de la lumière, oui, une lueur; en fait, c'est le 70v qu'on avait entre la masse et le neutre. Donc thoriquement, la lampe se ramassait avec 120v - 70v = 50v pour fonctionner. Mais bon, problème secondaire à suivre.

J'aimerais savoir ou trouver des décalques pour ma daytona ? Je vais aussi surement refaire couper des panneaux de MDF.
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Tuesday 03 February 2009, 14:46:47 PM
On m'a demandé des photos du retour de force.. Les voici.
Désolé pour la qualité "portable"... je n'avais pas mon appareil numérique hier soir.



(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/twei_02022009007.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/twei_02022009007.jpg)
Connecteurs de tout le tableau de bord, excluant le levier de vitesse - coté arcade.




(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/a10e_02022009008.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/a10e_02022009008.jpg)
Meme fils, mais coté volant (faire une rotation de 180 degré avec la photo pour mettre bout a bout de la précédente)



(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/974d_02022009011.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/974d_02022009011.jpg)
mon connecteur de levier avec adaptateur 4 fils/ 5 fils (pas le levier original je crois) l'adaptateur est en fait un paquet de diodes...




(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/zqap_02022009012.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/zqap_02022009012.jpg)
Le connecteur que je tiens dans ma main est celui qui se rends directement au potard du haut (celui qu'on voit en bas a droite), je crois que c'est celui qui donne le Handle Volume. (le vert étant le signal, le brun la masse et le rose le +5v) - À quoi sert ce potard ???


(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/smww_02022009013.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/smww_02022009013.jpg)
Si vous visez bien, ce connecteur à 3 fils qui sont passés séparément dans une gaine. ces 3 fils (le vert étant le signal, le brun la masse et le rose le +5v). C'est trois fils vont au potard que l'on voit en entier sur la photo, soit le Handle, celui qui doit être à 80h normalement.




(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/3opl_02022009014.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/3opl_02022009014.jpg)
Photos du système de retour de force. On dirait une mauvaise photocopie scannée d'un vieux magazine, mais il s'agit de mon portable avec une faible luminosité.



(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/asar_02022009015.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/asar_02022009015.jpg)
Vue du dessous du levier de vitesse.

: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Thursday 05 February 2009, 19:54:11 PM
Bon, j'ai pas pris de photos, mais je vais en prendre tout à l'heure.

Mes leviers de vitesse sont effectivement des Happ. Pour redonner le feeling original Daytona, j'ai déconnecté le ressort qui donne une pression contante vers la droite.

Je ne me souviens plus si le levier original restait centré par les ressort ou s'il était mou...

J'ai du mettre du WD40 sur mes courroies car elle grinçaient assez.. kouik, kouik, etc.. j'ai retendu un brin, remplacer la graisser un peu partout par de la graisse neuve et tout est nikel coté volant.

Il me reste à graisser le levier du cab no2 pour que ce soit parfait.


mis à part les stickers qui sont TOUS à remplacer, il me reste à essayer de réaprer l'écran du no2... Il y a comme un effet flou autour de l'image... comme si c'était pas au focus, mais pourtant le focus est à son meilleur. Qqqun à une idée pourquoi ?
De plus, j'ai comme une ligne dans le haut de l'écran, genre de déviation du canon bleu ou je sais pas, je prendrai des tofs tout à l'heure.

j'ai eu un problème ou la Drive Board et la IO board ne voyait pas le Handle Volume and le Drive BD test, mais le jeux marchait très bien.. j'ai un peu brassé les fils et les connecteur et c'est rentré dans l'ordre.

J'organise une teuf demain, tournoi Daytona, alors avant de tout démonter les boards et tout refaire l'électricité, je vais en profiter au tournoi pendant que ca marche ! Une fois le tournoi passé, je crois que je vais tout simplement nettoyer les baords, remplacer toutes les barres de distribution, refaire toutes les masses, et p-e, si j'en ai le courage, refaire TOUS les faisceaux avec du meilleur fil et de meilleur connectiques (la ou possible)
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Friday 06 February 2009, 15:40:40 PM
Bonne nouvelle ! J'ai réussi à ajuster mon deuxième écran comme il faut !

L'image était floue, même après avoir ajusté le focus... j'ai alors décidé de passer un linge humide sur le tube et la vitre.. WOW !! ahaha, l'image était floue à cause de la poussière collée sur l'écran !

J'ai remplacé la plupart des visses apparente pour de nouvelles visses hexagonales. Elle sont moins rouillées et noires. Et plus facile à dévisser que les torx avec le point dans le centre surtout.

Donc la resto va prendre une pause pour l'instant. J'attends d'avoir plus de temps pour refaire en entier les faisceaux et tout le système electrique.


Je me cherche un tableau de bord en bonen condition pour ma daytona et deux plastique de dessus pour les leviers.
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Monday 16 February 2009, 01:51:03 AM
j'ai entamé la resto du cab no2 car j'avais des problemes de son.

Photos :
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/2d26_15022009028.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/2d26_15022009028.jpg)


(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/tssj_15022009029.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/tssj_15022009029.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/3p3c_15022009030.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/3p3c_15022009030.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/0if4_15022009031.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/0if4_15022009031.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/e07j_15022009032.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/e07j_15022009032.jpg)


La carte soeur de la sound board, très corrodée...
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/c5m6_15022009033.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/c5m6_15022009033.jpg)
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Wednesday 18 February 2009, 05:49:42 AM
aujourdhui je me suis attaqué a ma sound board... Dépopulation quasi complete de la carte pour tout nettoyer et remplacer.

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/l01a_17022009036.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/l01a_17022009036.jpg)
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: durandale Wednesday 18 February 2009, 12:45:02 PM
beau travail

pour nettoyer les pedale tu peu les passé au lave vaiselle ca marche bien

par contre repere bien les position des potards car c'est pas evident de bien les reglé
@+
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: DCE Wednesday 18 February 2009, 21:29:50 PM
Dépopulation quasi complete de la carte pour tout nettoyer et remplacer.

 ;D ^- Chapeau pour la motivation <:)
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: durandale Wednesday 18 February 2009, 23:11:11 PM
j'avais pas vue la carte y a plus rien ca c'est de la resto tres poussé

@+
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Thursday 19 February 2009, 18:11:20 PM
Allez! Des updates !

J'ai terminé de repopuler la carte. (Mais j'ai oublié de prendre un photo de vue d'ensemble... je la prends ce soir)

Mais en attendant, voici quelques photos de certains trucs.

En nettoyant la carte avec de l'acétone, cela a booufé le plastique des prises RCA, alors faut d'en avoir trouvé de semblable, j'ai pigé dans ma réserve et j'ai adapté 2 prises RCA que j'avais (il manque une photo, j'ai aussi ajouté un fil de cuivre plus épais pour solidifier le tout qui contourne la prise..):
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/bq8k_18022009044.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/bq8k_18022009044.jpg)

J'ai aussi remarqué qu'un des ROM avait une papatte qui avait commencé à se faire bouffer, j'ai donc procédé à l'installation d'une prothèse :
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/izxl_18022009042.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/izxl_18022009042.jpg)
+
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/11b0_18022009041.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/11b0_18022009041.jpg)
=
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/nnhq_18022009043.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/nnhq_18022009043.jpg)

Le reste des photos ce soir ! (heure Canadienne)


: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: DCE Thursday 19 February 2009, 23:43:28 PM
J'ai comme un sentiment de déjà-vu  ;)
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Monday 23 February 2009, 04:48:13 AM
La suite...

d'abord, une photo de la carte soeur complété :
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/gx9l_19022009047.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/gx9l_19022009047.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/agpq_19022009048.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/agpq_19022009048.jpg)


Bon, alors, j'ai tout nettoyé les boards, et tout remis un enduit de silicone sur toutes les cartes.

La ROM board avait besoin d'un peu d'attention:

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/6d1e_21022009062.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/6d1e_21022009062.jpg)

Remplacement du réceptacle :

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/v477_21022009064.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/v477_21022009064.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/azst_21022009063.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/azst_21022009063.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/kykt_19022009049.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/kykt_19022009049.jpg)

Me manquait une patte ici, et j'ai trouvé un ressort...

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/q9g6_19022009050.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/q9g6_19022009050.jpg)


On remonte le tout...

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/6g8p_19022009051.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/6g8p_19022009051.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/qy5w_21022009065.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/qy5w_21022009065.jpg)


(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/pnii_21022009067.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/pnii_21022009067.jpg)


(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/kei4_21022009066.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/kei4_21022009066.jpg)

On Allume................
(Je vous épargne les détails sur les connectiques qui ont décidé de péter sans raison lors du rebranchement, quelle joie....)





























(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/vkdc_21022009068.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/vkdc_21022009068.jpg)


VDM.... (surtout que la même journée, j'ai appris que ma mère avait des métastases au cervau... journée de merde vraiment.)

Ce matin en me levant, je retourne à l'atelier.

Alors, ca ma pris 2 heures, mais j'ai résolu :

Broche de tordues entre les boards du jeux (entre la video et la cpu board. Je répare, je rebranche, et j'ai une image, mais...... les textures sont toutes moches, les couleurs complètement faussés (piste blanche, voiture mi colorée, etc..)

je localise le problème étant la CPU board (en swappant avec mon autre daytona):
Il restait un mini goutte de soudure entre 2 patte d'un des processeurs sur la CPU board. (on a refait quelques soudure corrodées) Une fois nettoyé, l'image est revenue.. OUF !!! j'ai eu très peur un moment.


Mais... il y a mais... Ma réparation de sound board ne semble pas marcher (pas de son et les LED sur la sound board sont toutes allumée (2 vertes, 2 rouges) et ma drive board ne commande pas au moteur d'envoyer de la friction !

Comme ma sound board était déjà mi-défectueuse au départ, j'ai décidé de concentrer mon énergie sur la drive board.

Alors, pour les curieux qui voudraient m'aider à diagnostiquer le problème, voici les symptômes :

Quand j'allume, le volant va tout d'un coup à gaucher et tout de suite après à droite, mais il y av de façon violente... rien à voir avec le genre d'auto-test que la Drive board fait normalement.

Aucune erreur affichée sur la drive board. Dans le mode Drive board test, on voit la position du volant, et c'est la même chose affiché sur la drive board. Les tests qui ne fonctionnent pas sont tout ceux qui ont rapport avec le retour de force.

Je crois qu'il s'agit bêtement de traces qui ont pété quand j'ai refait les soudures, car on a du en réparer une. C'est à dire, la trace semble correct, mais il n'y a pas continuité entre la patte de la composante et l'autre bout de la trace. mais il y a continuité en bordure de la patte de la composante et l'autre bout de la trace.

j'ai comme l'impression que la board à souffert d'un choc thermique...

Est-ce que qqun à les schémas de la drive board ?? Je veut déterminer si la drive board envoie les commandes au moteur et que celles-ci ne se rendent pas au connecteur. Ça me permettrait de localiser le problème un peu plus facilement en sachant quel pin de quel connecteur est utilisé pour le retour de force.

: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: epb0 Monday 23 February 2009, 07:06:01 AM
...sur une Daytona complètement remise à neuf ! ...

Désolé, je ne peux pas t'aider pour ta borne.
Mais heureusement qu'elle était remise à neuf, sion, qu'est-ce que cela aurait été !!!!

Bon courage.
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: Synoptic Monday 23 February 2009, 15:24:15 PM
Désolé, je ne peux pas t'aider pour ta borne.
Mais heureusement qu'elle était remise à neuf, sion, qu'est-ce que cela aurait été !!!!

Bon courage.

Jme dis la meme chose a chaque fois qu'il y a qqchose qui pete.
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Wil2000 Wednesday 25 February 2009, 12:25:38 PM
L'image était floue, même après avoir ajusté le focus... j'ai alors décidé de passer un linge humide sur le tube et la vitre.. WOW !! ahaha, l'image était floue à cause de la poussière collée sur l'écran !
Mouahahahaha épique celle-là!!!  ^-
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: Synoptic Thursday 26 February 2009, 04:07:41 AM
Des updates !

Alors, on a réparé la drive board qui avait comme problême un transistor (celui qui drive l'embrayage) de court-circuité par une mauvaise soudure. On a aussi réparé une trace qui faisait que l'afficheur manquait une barre au milieu du premier chiffre.

Cependant, impossible de faire bouger le volant en mode test. On trace donc les fils et on se rend compte qu'il y en a un qui est cassé. Hop, on répare ! Le volant et revenu à  la vie !

Ensuite, on avait depuis l'achat, des probleme avec le levier de vitesse. On trace les fils, et on remarque qu'un des 4 fils du levier semble faire faux-contact. Il a été mal serti à  la fabrication !!! La cosse faisait pseudo contact au travers de la gaine de plastique.

Donc, on a l'image, le volant, le levier de vitesse, il manque juste le son !

On démonte la soundboard et on revérifie. J'ai un connecteur très corrodé sur la soundboard que je ne pouvais pas remplacer ou déssouder facilement vu la mauvaise conductivité de la chaleur. Il y a une pin qui ne faisait pas contact, hop, on répare, et tada !!! du son !!!

ce qui est marrant toute-fois, c'est que la différence de tolérance des pièce que j'ai remplacé entraine un délais de quelque milisecondes par rapport a l'autre borne au niveau des effets sonores. Par contre, ma sound board à encore un problème intermittent (surement causé par le même connecteur). Avant, je perdais la musique, et maintenant, je perd les effets sonores.

Quelques photo du remontage final :
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/4ojz_25022009069.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/4ojz_25022009069.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/qkf4_25022009070.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/qkf4_25022009070.jpg)

(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/gi55_25022009071.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/gi55_25022009071.jpg)
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: Synoptic Saturday 28 February 2009, 14:40:23 PM
update:
Sound board fonctionnelle  a 99.98%. Ill y avait une trace de corrodee non apparante au niveau de la sortie du DAC.

Cependant, jai une poignee d'effets sonores qui sont distortionnes. comme si il manquait un bit lors de la coversion digitale a analogue.
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: dunmcl Tuesday 17 March 2009, 10:46:18 AM
update:
Sound board fonctionnelle  a 99.98%.


ca c'est de la precision  :D
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: Synoptic Tuesday 17 March 2009, 15:32:19 PM
Hop, petit update !

La borne est 100% fonctionnelle ! j'ai commandé une soundboard vierge sur la bay pour 30$. La grade carte du dessous n'était pas fonctionelle (m'en fou un peu) mais j'ai récupéré la carte soeur qui elle fonctionne. Tous mes sons marchent comme ils se doivent maintenant !

j'ai aussi remplacé les potard du volant. j'ai d'ailleur trouvé des potards doubles, alors j'ai enlevé une des 2 roues dentelées. Ca me fait des morceaux de rechange !

J'ai aussi recu mes stickers instructions pour les vues ! tout neuf et originaux.

Il me reste plus qu'à :
Tout redémonter pour sabler le caisson du bas.
Restaurer les pédales
Remplacer les panneaux de bois
Restaurer le tableau de bord et les sièges

Ensuite... Cab #1 à faire.
: Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !
: BigPanik Tuesday 17 March 2009, 16:25:02 PM
Sympa de voir l'emmenagement des cartes dans un cab US. Il diffère d'un cab bois Europe...

BP