Gamoover
Forums "MAME-UNIVERS" => ConsoleCabs => : Eko Monday 22 December 2008, 12:17:46 PM
-
Salut à tous !
Juste une petite question pour les pro de King of fighter:
Quel est le plus réussi de la série ?
En vu d'un petit tournoi familial.... ^-^
Merki !
-
Hello,
Beaucoup hésitent entre le 98 et le 99.
-
Pas d'accord, autant le 98 est une valeur sure, autant le 99 introduit un nouveau systeme de strikers qui était loin d'etre mature.
C'est une affaire de gout:
si on aime SNK a ses débuts, le 95 est exceptionnel, oldschool à donf!
Dans une période qu'on pourrait qualifier d'age d'or, en retiendra le 98 qui est encore considéré comme le meilleur kof de tous les temps, ainsi que le 2002 qui s'en inspire énormément avec un gros retour aux sources.
Pour ceux qui aiment la période 99-2001 avec les strikers, le 2000 est considéré comme un des meilleurs, et c'est surtout le dernier kof développé par feu SNK.
SNK-Playmore ayant repris la license et ayant mis du temps à trouver sa voie, on peut néanmoins considérer que les deux derniers (2003 et XI) sont très bons aussi.
Les moins bons car pas assez matures/travaillés sont: 94, 96, 97, 99, 2001.
-
Sans parry, c'est pas la vie
-
Merci beaucoup pour les réponses, et surtout pour cet historique Keneda ^-^
c'est ce que j'adore sur ce site, notre culture ne fait que grandir !
Merki m'sieur ^-^
-
Pour moi KOF 95 :-*
j'aime bien le 98 aussi ^-
:ang:
-
jai que kof 99 et c 'est de la vrai merde j'espere que les autre sont mieux
-
Pas d'accord, autant le 98 est une valeur sure, autant le 99 introduit un nouveau systeme de strikers qui était loin d'etre mature.
C'est une affaire de gout:
si on aime SNK a ses débuts, le 95 est exceptionnel, oldschool à donf!
Dans une période qu'on pourrait qualifier d'age d'or, en retiendra le 98 qui est encore considéré comme le meilleur kof de tous les temps, ainsi que le 2002 qui s'en inspire énormément avec un gros retour aux sources.
Pour ceux qui aiment la période 99-2001 avec les strikers, le 2000 est considéré comme un des meilleurs, et c'est surtout le dernier kof développé par feu SNK.
SNK-Playmore ayant repris la license et ayant mis du temps à trouver sa voie, on peut néanmoins considérer que les deux derniers (2003 et XI) sont très bons aussi.
Les moins bons car pas assez matures/travaillés sont: 94, 96, 97, 99, 2001.
Ça se discute pour kof 96 & 97 (même si pour ce dernier, le 98 lui fait de l'ombre, et en musique !) :).
-
merci kaneda pour ce bref historique ^-^
-
Pas d'accord, autant le 98 est une valeur sure, autant le 99 introduit un nouveau systeme de strikers qui était loin d'etre mature.
C'est une affaire de gout:
si on aime SNK a ses débuts, le 95 est exceptionnel, oldschool à donf!
Dans une période qu'on pourrait qualifier d'age d'or, en retiendra le 98 qui est encore considéré comme le meilleur kof de tous les temps, ainsi que le 2002 qui s'en inspire énormément avec un gros retour aux sources.
Pour ceux qui aiment la période 99-2001 avec les strikers, le 2000 est considéré comme un des meilleurs, et c'est surtout le dernier kof développé par feu SNK.
SNK-Playmore ayant repris la license et ayant mis du temps à trouver sa voie, on peut néanmoins considérer que les deux derniers (2003 et XI) sont très bons aussi.
Les moins bons car pas assez matures/travaillés sont: 94, 96, 97, 99, 2001.
Merci pour les infos! On est d'accord au moins sur la supériorité du 98
-
98 et 2002 pour moi 8)
-
...ce qui explique pourquoi SNK-P capitalise sur un 98UM et un 2002UM (UM=Ultimate Match).
-
Le meilleur kof c'est garou !
Vous me direz garou c'est pas du kof, justement !
Si tout les kofs étaient de la même veine que garou, alors ils seraient peut être intéressant.
Street 3.3 for ever !
-
...ce qui explique pourquoi SNK-P capitalise sur un 98UM et un 2002UM (UM=Ultimate Match).
Ultimate Match pour le 98 et Unlimited Match pour le 2002 ;)
-
+1 avec Pitufo lol ^- MOTW rules . . .
-
loin de moi l'idée de foutre le kazin ... mais j'aime pas :)
-
ca vaut pas mkµII^^
-
Le 98 est inusable :)
-
Hum ! intéressant tout ça, je vais m'essayer à plusieurs et je donnerai mon avis perso histoire de ^-^
ça va fighter sec >:D
-
petite question bete en passant, c'est quoi les strikers?? :-[
-
Hum ! intéressant tout ça, je vais m'essayer à plusieurs et je donnerai mon avis perso histoire de ^-^
ça va fighter sec >:D
Le probleme c'est que juste en testant le jeu tu ne pourra pas cerner celui qui restera interessant à jouer au bout de plusieurs moi de versus acharner mais bon vu le prix des mvs c'est pas super important il y a de quoi se faire plaisir :)
-
Le "striker" introduit dans le 99 (qu'on ne peut quand meme pas considérer comme pourri, ca reste dans la lignée des 3 précédents, donc très bon) est un 4ème personnage sélectionnable en plus de la classique équipe de 3. Ce personnage là est appelable à tout moment en cours de jeu, d'une simple combinaison de touche: son comportement était scripté, c'est à dire qu'il effectuait toujours la meme action, mais différente selon le striker choisi: attaque haute, anti saut, série de coup en avant....
Ca avait pour but d'enrichir le gameplay, car on pouvait par exemple commencer un combo, appeler un striker quand le combo se terminait pour coller à l'adversaire quelques coups en plus (et éviter la punition que peut entrainer le temps mort suivant le combo), et réenchainer un combo derrière!
Dans la pratique, et pour de nombreux joueur de l'époque ca rendait la partie assez fouillie (parfois 4 perso en meme temps sur l'écran) et surtout multipliait les abus: deja qu'il était courant de trouver des enchainement infinis dans chaque KOF, voila que les strikers ajoutaient encore plus de possibilités d'enchainemant meurtriers. La vidéo qui suit (de mauvaise qualité) résume bien le probleme:
A noter que le kof99 est le seul de la série dans lequel il était possible de provoquer une erreur fatale qui faisait planter la Neo ou le slot MVS!
Le coté sympathique était que comme un striker n'était pas un personnage a part entière et donc facile et rapide à finaliser, SNK se faisait plaisir en faisant de nombreux guests tirés de ses différentes séries: on pouvait par exemple dans le 2000 sélectionner Nakoruru de Samurai Spirits, les cyborgs de Robo Army, le Panda du stage de Tung Fu Rue dans fatal fury, etc....
Par rapport au 96, il était très bon (et absolument magnifique), mais comme tout début de série (comme 94 et 99) trop immature pour en faire un kof ultime: introduction de la roulade et des fury "max", équilibrage perfectible (moi qui suis un joueur de Maï Shiranui, il faut bien avouer qu'elle était outrageusement forte).
Le 97 était sympa mais pechait par son manque de musiques, par le nombre réduit de stage et surtout un nombre de bugs TRES important qui laissaient a penser que ce jeu n'avait pas été suffisament testé avant d'etre lancé, dommage.
Le vilain petit canard reste le 2001, qui a quelques bons cotés (tres permissifs, enchainement de malades), mais un travail graphique infame ainsi qu'un changement d'illustrateur qui a provoqué de nombreux vomissements chez les fans. Je vous invite à ire les tests détaillés sur Neo Arcadia qui vous donneront un bon résumé des points forts et faibles de chacun de ces kof...
-
j ai comme envie de répondre " Merci Maitre " <:)
-
Attends, c'est BagMaster 2008 Kaneda...
-
Le "striker" introduit dans le [blabla]
Ce qui est bon avec les strikers c'est que ca apporte un petit plus au pif.
-
Merci maitre <:)?????
Ouais c'est le minimum :-X :-X
J'hallucine d'autant de précision !!! si j'avais su en apprendre autant sur Kof en posant cette question, j'vais poser 12 questions par jour moi ! ^-^
Bon ok, je ne sai pas grand chose de Kof mais quand même...
Alors Re-gros merci pour ça ^-^ et changes rien ! respect !
Pour la réponse d'avant, t'as raison, va falloir que je m'acharne sur l'entrainement si je veux faire la différence ! même pas peur !
-
J'ai la chance d'etre assez agé et d'avoir suivi kof depuis sa sortie, la neogeo m'a toujours fasciné. A partir du moment ou j'ai pu jouer aux titres, d'abord sur saturn puis sur le vrai hardware, j'ai jamais décroché :ang:
-
99 pour moi :-)=
-
techniquement, le 98 est le top.
Artistiquement, le 99 :)
-
je joue a kof occasionnellement , et c'est vrai que le système de striker quand on sait tâter du boutons ça casse tout ... jusqu'à maintenant je ne comprenais pas la critique envers le système ... mais maintenant , mouai ! ;D =:)), c'est bas
par contre le "bug" du 99 pour éviter l'abus est mortadelle :D
-
merci Kaneda, c'est tout de suite plus clair ^-
-
Salut à tous,
Rien ne vaut pour moi le 98 et le 2002. ( ce n'ai pas pour rien qu'il ont refait une nouvelle édition pour la PS2 avec des persos en plus et les décors en 3D ).
A plus. =:))
-
+ 10000000000000000 pour kof 98 et 2002
par contre j'ai bien aimé le XI
pour les autres j'ai joué mais pas accroché.
-
KOF 92 (JP)
Le reste c'est de la meeerrde.
BP
-
KOF 92 (JP)
Le reste c'est de la meeerrde.
BP
92 jap je pensait que c'était le 94 le premier :?
mais tu parles peu être de fatal fury 2 =?= =?=
-
je crois qu'il se fout de nous, mais il est égalmement possible qu'il se réfère effectivement a fatal fury (1 ou 2) qui était sous titré king of fighters. ;)
Le 2002 a plu car il revenait aux sources du jeu + ou - perdues depuis kof98 et que playmore commencait a prendre ses marques sur la license. Dans la pratique les graphismes sont encore un peu justes et les nouveautés minimes, ca reste néanmoins un excellent jeu.
je viens de m'apercevoir que contrairement à ce que je croyais il est possible de provoquer un task over sur de nombreux kof autres que le 99, je pense que ca doit etre ce dernier qui a ouvert la voie.
-
je crois qu'il se fout de nous
Pas du tout!
Jean-Pierre COFFE (alias KOF) en 1992 à La Grande Famille sur Canal+...
Le reste "c'est de la meeeerrrde" ;)
BP
-
Pas du tout!
Jean-Pierre COFFE (alias KOF) en 1992 à La Grande Famille sur Canal+...
Le reste "c'est de la meeeerrrde" ;)
BP
waoo ;D
-
Perso, mon préfèré reste le 95. Le plus abouti reste le 98 voir le 2000 pour moi :o
-
Pas du tout!
Jean-Pierre COFFE (alias KOF) en 1992 à La Grande Famille sur Canal+...
Le reste "c'est de la meeeerrrde" ;)
BP
dans le genre capilotracté... :D :-*