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LA VIE DU SITE - LES NEWS => Bordel en cours de tri => : Ptchnk Wednesday 21 January 2009, 15:27:04 PM
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Bonjour,
Voilà dans ma borne, j'ai un écran de TV de 72cm... c'est un tube SuperTrinitron de Chez sony avec le chassis qui va avec (FE-1B je crois).
Quand je joue sur mes slots MVS et PGM, absolument aucun souci, l'affichage se fait en progressif, 15KHz... très bonne image
Quand je joue sur ma Dreamcast (console PAL rezonée JAP), pas mal de jeux s'affichent automatiquement en 15Hz progressif (même type d'affichage que le MVS et PGM)... en gros, on voit des scanlines (ex: Mars Matrix, Super Fighter Puzzle, Gunbird 2)
Pour SF3.3, si je force l'affichage en LowRes (Start+Y au demarrage) pas de souci.
Par contre, si je le met en affiche normal, j'ai un souci d'entrelacement sur les sprites en mouvement... en gros cela donne un léger effet de brouillage des sprites qui n'est pas top esthetiquement... j'ai la même chose sur Marvel vs Capcom 2, sur Capcom vs SNK, sur Vampire Chronicles et sur des jeux en 3D.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème et si il peut être résolu?
On m'a laissé entendre que c'était un souci recurrent sur des tubes Trinitron?!
Merci
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Est-ce un 100Hz ?
Dans ce cas, c'est fort probable que ça vienne de là...
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Nope, c'est un mode 29C5B donc 50Hz et acceptant le 60Hz...
Cela pourrait-il être due au fait que j'envoie un signal 60Hz (console JAP) via le RGB du peritel et non par le port video?!!
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Bon mon cable rgb qui me servait pour le hack peritel to jamma s'est mis à merder... plus de couleur... quelques tests au multimétre verdict le fil du 12V avait laché au niveau de la prise qui va dans la dreamcast... comme il y a des capa sur les couleurs, plus de 12V = plus de couleurs... en fait c'est le petit resistor qui à laché... donc je l'ai supprimé et mis le 12V en direct en sorti de console.
En testant, un autre cable RGB pour verifier que cela ne venait si de la prise peritel de mon chassis Sony, ni de ma Dreamcast, je me suis apercu que je vais le même souci d'entrelacement sur mon CRT Thomson BlackPearl de 55cm... pas vraiment visible à 2/3 metres de l'ecran, mais visible à 50cm...
donc on va dire que c'est normal...
C'est pas énorme non plus sur la borne... mais visible >:D
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Bonjour,
Voilà dans ma borne, j'ai un écran de TV de 72cm... c'est un tube SuperTrinitron de Chez sony avec le chassis qui va avec (FE-1B je crois).
Quand je joue sur mes slots MVS et PGM, absolument aucun souci, l'affichage se fait en progressif, 15Hz... très bonne image
Quand je joue sur ma Dreamcast (console PAL rezonée JAP), pas mal de jeux s'affichent automatiquement en 15Hz progressif (même type d'affichage que le MVS et PGM)... en gros, on voit des scanlines (ex: Mars Matrix, Super Fighter Puzzle, Gunbird 2)
Pour SF3.3, si je force l'affichage en LowRes (Start+Y au demarrage) pas de souci.
Par contre, si je le met en affiche normal, j'ai un souci d'entrelacement sur les sprites en mouvement... en gros cela donne un léger effet de brouillage des sprites qui n'est pas top esthetiquement... j'ai la même chose sur Marvel vs Capcom 2, sur Capcom vs SNK, sur Vampire Chronicles et sur des jeux en 3D.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème et si il peut être résolu?
On m'a laissé entendre que c'était un souci recurrent sur des tubes Trinitron?!
Merci
Un peu comme ceci ?
(http://www.arcadelifestyle.net/dayto/segarally.jpg)
... A part Forza II Motorsport et Out Run 2, l'affichage est assez merdique sur une TV, même en RGB a cause d'un scan line monstrueux Huh? En effet, lors des animations rapides, le premier 1/30 de seconde, on voit les lignes pair se déplacer, le deuxième 1/30 de seconde, c'est au tour des lignes impaires de se déplacer... pas évident a décrire, mais le résultat est assez dégeulasse lors des animations.
Le problème n'apparaît pas lors de l'utilisation de jeux XBox (premier du nom), car j'ai l'impression que le signal vidéo de sortie de la XBox360 'switche' vers un mode basse résolution, qui fait disparaître le défaut de désynchro ligne paire/impaires.
J'ai fait le test sur plusieurs TV, et le constat est le même : Une Xbox360 n'est pas faite pour une TV cathodique et la basse résolution Huh?
Quand à Forza II, le problème n'apparaît pas car il tourne à 60hz, mais les autres jeux XBox360 me font cette merde d'affichage (Sega Rally, le nouveau PGR, ...)
- tiré du 'chapitre' DaytoToOutRun2 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11814.msg203569#msg203569)
...n'ai jamais eu l'explication 'scientifique du truc' en fait... mais ça ne devrait pas être loin de ça =:))
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Ce n'estpeut être pas aussi prononcé sur ma dreamcast mais cela semble assez similaire dans la descprition du phénomène.
Question? pas de jeux DC sortent en 15Khz progressif sur ma borne (KOF99,KOF2002,MOTW,Last Blade 2, Jojo's, Super SF2X, Puzzle Fighter 2, Mars Matrix, Gun Bird 2,...)
SF3.3 peut sortit en 15KHz progressif avec une manip.
Alors, est-il possible de forcer un affichage en 15Hz progressif sur des jeux comme CVS, CVS2, CVM2, Vampire Chronicle etc...)?
merci
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Ce n'estpeut être pas aussi prononcé sur ma dreamcast mais cela semble assez similaire dans la descprition du phénomène.
Question? pas de jeux DC sortent en 15hz progressif sur ma borne (KOF99,KOF2002,MOTW,Last Blade 2, Jojo's, Super SF2X, Puzzle Fighter 2, Mars Matrix, Gun Bird 2,...)
SF3.3 peut sortit en 15Hz progressif avec une manip.
Alors, est-il possible de forcer un affichage en 15Hz progressif sur des jeux comme CVS, CVS2, CVM2, Vampire Chronicle etc...)?
merci
pitié c'est 15KHz.
Je pense que çà doit être possible, avec une manipulation similaire à celle pour forcer le 480p en 31KHz.
tu veux forcer en quelle résolution ?
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question bete, mais vous etes sûrs qu'une TV classique (15 Hz) puisse accepter du 480p ?
640 x 480 oui, mais en interlacé seulement non ?
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question bete, mais vous etes sûrs qu'une TV classique (15 Hz) puisse accepter du 480p ?
640 x 480 oui, mais en interlacé seulement non ?
oui, pour moi aussi.
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Oups... va falloir que je relise tous les posts où j'ai oublié le "K" :'(
Je pense que la confusion vient tout normalement du fait que je parlais de mode 50Hz ou 60Hz pour les TV... quoi je suis de mauvaise foi... bah chuis motard donc je suis obligé, je le cultive même :p
D'après ce que j'ai compris... en mode entrelacé, la dreamcast sort du pseudo 640*480
Donc je voudrais forcé l'affichage en 320*240 progressif... en gros supprimer une ligne sur deux ce qui éliminerait de facto le souci d'entrelacement...
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Pour répondre aux posts juste avant que je n'avais pas vu...
Pour moi les TV classiques en 15KHz(j'entends par là CRT), peuvent afficher du 320*240p ou du 640*480i... pas du 640*480p, pour ça il faut au moins un écran avec un chassis qui supporte le VGA (31Khz)
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Quand je joue sur ma Dreamcast (console PAL rezonée JAP), pas mal de jeux s'affichent automatiquement en 15Hz progressif (même type d'affichage que le MVS et PGM)... en gros, on voit des scanlines (ex: Mars Matrix, Super Fighter Puzzle, Gunbird 2)
quel est l'interet de jouer a la dreamcast en basse resolution ? meme en pseudo progressif (car je suis pas certain que ce mode 320 x 240 progressif existe sur DC) ca sera super moche.
J'avoue je comprend pas vraiment ton probleme.
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Beaucoup de jeux sur la dreamcast sortent nativement 320*240p... les KOF, MOTW, Mars Matrix... c'est une resolution proche de ce que sortent en natif les systemes CPS2, CPS3 et MVS... donc pas si moche que ça. A peu de chose près, c'est la resolution native des bornes d'arcade en 15Khz... à moins que je ne me trompe!
D'accord c'est plus fin en 680*240i mais comme j'ai soucis d'entrelacement pas très esthetiques et fatiguant pour les yeux (sur la borne je dois pas être à plus de 50cm de l'écran donc ca se voit bien) qui au final font que c'est plus agréable en low res.
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Beaucoup de jeux sur la dreamcast sortent nativement 320*240p... les KOF, MOTW, Mars Matrix... c'est une resolution proche de ce que sortent en natif les systemes CPS2, CPS3 et MVS... donc pas si moche que ça. A peu de chose près, c'est la resolution native des bornes d'arcade en 15Khz... à moins que je ne me trompe!
Pour ce cas précis je pensais plus a des vrais jeux dreamcast en "haut resolution" et non a des portages de jeux arcade
j'ai une TV sony trinitron et je n'ai jamais eu ce genre de problemes que ce soit sur marvel vs capcom ou un shenmue.
Je ne sais pas d'ou ton probleme peut venir, j'espere que d'autres personnes pourront te repondre. Peut etre une specificité de ton chassis TV ?
bon courage :-\
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Comme sur la borne, je joue essentiellement aux jeux arcade de la dream, le low rez ne me dérange pas... puis avec les scan lines dues au 240p ca fait plus roots :p
Sinon, c'est vrai que ca ne le ferait pas trop sur un ikaruga par exemple mais dans ce cas, mais dans ce cas la je joue en VGA en vertical sur mon LCD =:))