le dernier post du topic datant de 2007Faux! Il date de quelques heures/jours. =:))
Faux! Il date de quelques heures/jours. =:))J'ai du me planter lorsque j'ai demandé "Last page". Et tu postes trop vite, le temps de voir ma bévue aue tu avais déjà répondu >:D
Et Toodles y a répondu.
Et le Cthulhu, c'est bien beau, mais c'est loin de faire la même chose.Nous sommes bien d'accord. Je n'ai jamais dit le contraire
Bon ça n'a pas vraiment l'air d'exciter les foules, mais bon, je vais quand-même poster les prix au cas où certains seraient intéressés.Le pack complet monté contient quoi en fait? J'ai cru comprendre qu'on peut acheter le PIC, le PCB, et qu'il faut tout monter soi-même, PLUS découper ses manettes pour récupérer les câbles et les connecter en DB9 c'est bien ça? Il existe des schémas de câblages pour les manettes, afin de ne pas mettre le fil vert sur le bouton rouge?
Frais de port (France) compris.
- Pack complet monté: 40€. (délai de livraison plus long et non déterminé)
- Pack DIY complet: 35€.
- PIC + PCB: 25€.
- PCB seule: 15€.
Il existe des schémas de câblages pour les manettes, afin de ne pas mettre le fil vert sur le bouton rouge?
Il faut utiliser un testeur. Impossible de faire un tuto sur la simple couleur des fils. Il y en a qui vont couper des rallonges manette Noname, d'autres couper une manette officielle, etc. et à chaque fois les couleurs changent...
BP
Le paiement par Paypal (supplément pour les frais):-[
Pour les frais paypal, les prix proposés sont tirés au plus bas et on ne va pas faire de benef sur la chose (pas sur que ça me coute pas des ronds même vu qu'on a "peut-etre" un petit soucis sur le tirage des PCB"...) Donc oui, on demande des frais paypal, on va pas non plus etre de notre poche... C'était ça ou foutre 5€ de plus sur tous les prix mais bon, on a pensé que c'était mieux comme ça...Je suis d'accord. Dans ce genre d'entreprise, il ne faut en aucuns cas y mettre de sa poche. Mais c'est une discussion qu'on avait déja eu sur un autre poste. Pour ma part , je préfère que le prix soit gonflé de ce pourcentage que plutôt qu'on m'annonce que je devrais payer pour le vendeur pour contourner le système. Les frais sont aux vendeurs, c'est la régle.
C'est en fait un choix qui revient toujours lors de nos confection de cab : Je paye, c'est pratique/propre/je me fais pas chier ou J'économise , C'est plus encombrant/Mac Gyver Style/faut bosser.:D
Au final utiliser ce genre de PCB coutera bien plus cher que d'utiliser juste les PCB des pad reliés ensemble. Ca ferait un travail plus propres certes, moins de cablages, mais est ce que ca justifie le prix ? ::)
Avec un bouton ordinaire ? C'est géré comment ? par le temps de l'impulsion ?
Sinon bonne question pour le sacrifice de manette, çà marche comment ?
Pour la PS3/360, y'a pas moyen de feinter en utilisant le port USB ?
Sauf que l'UPCB fait un truc que tu ne peux pas faire avec un hack, il gère la force d'appui sur les boutons. Appui faible = petit coup = 1er bouton (low kick) / Appui fort = grand coup = 2eme bouton (high kick)
BP
Ce sont 2 boutons différents sur une borne (Low et High kick) au lieu d'un seul sur la manette appuyé plus ou moins fort.En fait, j'ai compris cette partie :D
En fait, j'ai compris cette partie :Dsurtout que si ce sont des boutons sensibles a la pression somme ceux de la PS2 et PS3 il n'y a pas que 2 etats mais au moins une centaine.
Ce que je comprends moins, c'est comment çà fonctionne avec un bouton qui n'a que deux états
surtout que si ce sont des boutons sensibles a la pression somme ceux de la PS2 et PS3 il n'y a pas que 2 etats mais au moins une centaine.
Hummm , c'est quoi le connecteur "Opt_con" ? :)
opt_con = optional iscp connector, confirmé par le schéma.
Donc c'est pour aller discuter avec le PIC :)
Dès que les finances iront mieux, je pense que je vais te prendre deux lots complets.
Tu peux commencer à les préparer ;)
j'ai du temps a tuer et 2 pannes de fer a souder neuves, donc hesite pas ;)Tu ne devais pas te gaver de poudreuse à Avoriaz?
Merde je trouvais plus le post j'ai donc fais moi meme mon hackpad 360 (qui de toute maniere est en piggyback si je me rapelle bien)
HC si tu as besoin d'aide pour cause de trop de commandes, j'ai du temps a tuer et 2 pannes de fer a souder neuves, donc hesite pas ;)
...j'ai pas testé sur énormément de système mais en USB ça marche sur PS2/PS3/PC et aussi sur la Wii et la Gamecube avec le connecteur GC...Il faut un adaptateur USB pour les manettes des consoles dont tu parles, ou je n'ai encore rien compris au pourquoi du comment?
je suis en train de faire un tuto pour le montage de l'upcb, l'intégration dans un stick arcade et la création des cables qui vont bien...
La detection du type de manette est auto ? Y'aurais moyen de faire une pieuvre au cul du l'UPCB ?
L'upcb étant alimenté par la console, enfin l'alimentation de issue de la console vers la manette le fait de débrancher le cordon coupe l'alim de l'upcb, non?Ah ba oui j'avais oublié ca.
Tu ne devais pas te gaver de poudreuse à Avoriaz?Non ca a rien donné, mais je me suis bien gavé de poudreuse a superdevoluy :D
BP
D-Sub 15 Pin USB Pin
1 4 (GND) - Noir
2 High
3 Low
4 Low
5 Low
6 Low
7 Low
8 1 (VCC) - Rouge
9 NC - Not connected to anything
10 High
11 High
12 NC - Not connected to anything
13 2 (D-) - Blanc
14 3 (D+) - Vert
15 Low
+---+-+
|O O|O|
+---+-+
Donc quand on regarde la photo, c'est les deux trous sur la gauche dans le rectangle fermé ?
wooOOOOOOoot !
vivement.
Allez, hop, ajout de 2 petits cables bien utiles et pas cher :
Cable HE10 20 voies avec 30cm de cable (utile pour les piggyback et les version HE10) : 3€
(http://www.gamoover.net/High_Cobra/UPCB/DSC01295.JPG)
Cable HE10 16 voies vers DB15 30cm, utile pour les version HE10 qui veulent déporter un DB15 : 4€
(http://www.gamoover.net/High_Cobra/UPCB/DSC01296.JPG)
alors qui va avec qui la dedans?
Hello, je comprends pas trop ce que t'appelle KMV et le but du truc... Et PS2 c'est la Play2, c'est ça ?Keyboard
ça ne peut pas marcher dans tout les cas car c'est le cable spécifique à l'UPCB (tuto de HC) qui désigne quel matos que l'UPCB va émuler (par les pontages)C'est faisable, en utilisant un switch DB15.
Donc t'es dépendant de ce cable donc pas de pieuvre possible.
Ou alors il faudrait une évolution pour sélectionner à la mano le type d'émulation
la honte ... à 3h du mat j'étais en mode D.N (Débilité Nocturne) ... ces 2 plans n'ont aucun intérêt ... ok je :fleche:
par contre si j'utilise uniquement le cable USB et que je veux le dédoubler pour qu'il soit branché en permanence sur 1 pc et 1 ps2 ( les 2 sous tension en même temps ) est-il possible de fabriquer un switch pour éviter de cramer l'UPCB ?
salut, ca me plait bien cette histoire. J'ai juste une question qui doit etre très débile vu que personne ne l'a encore posé. Coté stick, faut que les boutons soient configurés comment ? Meme pinout qu'un pad neogeo ? A l'arrach et ca se configure en branchant l'upcb sur pc (pin1 = tel bouton, pin2 = tel autre...) ca supporte combien d'entrée, 15 ?
High_Cobra
pourquoi ne fais-tu pas de "Cable HE10 20 voies vers DB15 30cm" ?
ça m'intéresserai ( après avoir reçu ma paye bien sûr )
Car ça n'as selon moi aucun interet... Tu veux en faire quoi ?
au fait, pourquoi c'est du HE10 20 voies si on en utilise que 15 ?
au fait, pourquoi c'est du HE10 20 voies si on en utilise que 15 ?
Ce serait pas plutôt du HE10 16 contacts, le 16èm étant inutilisé.
Je pense qu'il parlait plutot coté entrées...
On dirait oui que la numérotation de l'output est inversée... A vrai dire, j'ai fait le cable en testant direct au multimètre où était la broches 1 entre le DB15 et le HE10 puis j'ai fait les autres broches machinalement...
Je pense qu'il parlait plutot coté entrées...
On dirait oui que la numérotation de l'output est inversée... A vrai dire, j'ai fait le cable en testant direct au multimètre où était la broches 1 entre le DB15 et le HE10 puis j'ai fait les autres broches machinalement...
Bon alors déjà on va clarifier les choses :
Entrée = Boutons + Stick
Sortie = Consoles
Donc si je me plante pas, en sorties t'as déjà un cable HE10 - DB15 non ?
Coté entrées, la numérotation qui est donnée dans le lien qques posts au dessus est bonne. La broche 1 étant celle repérée avec un petit triangle sérigraphié sur la PCB...
ouais en parlant de ca, tu les trouves où les schéma de montages des cables upcb-> consoles ? j'ai vu que tu as fais usb, ps2 et xbox pour le moment mais tu les fais pas au petit bonheur la chance quand meme non ? doit bien y avoir de la doc lol.Dans les fichiers sources du programme de l'UPCB...
et en ce qui concerne le piggy back, en gros en ce qui concerne la 360 ou la dc l'upcb ce comporte comme une rallonge ? j'entends que le signal qui entre en pin4 par exemple sort en pin 4 et part sur un hack manette pur et dur sauf qu'au lieu de souder des boutons sur la pcb de la manette, on soudes les pin de la db15 ?Le mode tournoi et la programmation de boutons est peut-être accessible même en piggyback? Je ne sais plus....
ok, c'était pas du tout un reproche, c'était juste pour etre sur et pas risquer de faire de bétises (jeter des trucs qui pourrait etre utile par exemple)
Session bricolages d'UPCB chez moi ce we avec piggyback DC et x360 + montage de plusieurs circuits/stick, si tu veux passer voir ça...ce week end, je vais a bordeaux lol
hum ok... pk tu passes par ce cable db15-db15 tu peux pas branché ton cable adaptateur directement au cul du he10-db15 ?
Mais arrêtez avec vos photos, vous allez finir par donner envie à tout le monde! ;)
Si tu sacrifies ton stick Saturn, conserves bien le câble avec la prise au bout. Tu pourras y monter un DB-15 selon le bon schéma, afin de pouvoir brancher ton universal stick sur une Saturn.
ouais en faite je réfléchi pour doubler tout les bouton, les faire sortir sur une prise db15 qui resterais dans le stick et prendre une rallonge db15, la faire rentrer par le trou du passe fil et refermé avec le cable original dans le stick.
Si, j'aurai pu, mais ça implique de laisser soit le stick ouvert pour brancher les cables dessus, soit mettre le DB15 visible au dos du stick, et ça, j'aime pas, je trouve que ça fait pas top...Salut :D, il y aucun problème de latence avec des rallonges?
Donc j'ai pris ce choix là, de faire de base un stick neogeo, et d'ensuite rajouter le cable que je veux au cul :D
Je pense donc que c'est pas gagné pour modder ce genre de truc... Perso j'ai abandonné le mod de mon stick DC, trop chiant à faire...
Salut :D, il y aucun problème de latence avec des rallonges?
Bonjour à tous,
Je me présente, sharpouze, et je suis très heureux de rejoindre votre forum.
J'ai connu Mame Univers à ses débuts, ainsi que son créateur, Jump, et je constate que le site a fait du chemin depuis <:)
Voila, je suis tombé sur votre UPCB, et serais très intéressé par l'achat de celui-ci, même si je ne cherche dans un premier temps qu'à le rendre compatible avec ma X360 en réalisant un piggyback de mon contrôleur.
Cela fait quelques jours que j'étudie la chose en surfant sur les divers sites que j'ai pu trouver, et je crois comprendre qu'il est délicat d'utiliser la manette filaire d'origine Microsoft car elle n'est pas 'Common ground'. Ceci est expliqué sur ce lien : http://www.instructables.com/id/How-to-Piggyback-an-Xbox360-controller-on-a-Univer/
Ils précisent que le modèle Madcatz est bien quant à lui Common ground.
Je suis assez ennuyé car je viens justement d'acheter d'occase une manette filaire Microsoft ::). En continuant mes recherches, j'ai vu sur un autre lien qu'il est possible néanmoins d'utiliser une manette filaire d'origine, en utilisant un 'Common Ground Fix' : http://bencao74.blogspot.com/search/label/Pad%20Hack
J'aurais donc plusieurs questions à vous poser.
Premièrement, comment puisque faire pour vous passer commande d'un UPCB complet (que je peux souder moi-même) svp ?
Deuxièmement, sauriez-vous comment je pourrais me procurer ce fameux 'Common Ground Fix' ?
Enfin, avez-vous déja réussi à réaliser le Piggyback X360 ? J'ai bien l'impression que c'est super chaud la soudure sur le PCB de la manette... :(
Voila, j'espère que mes questions ne vous embêtereront pas trop et que quelqu'un saura m'aider dans ma réalisation de mon propre arcade Stick X360 (et universel à terme). Merci ;)
Alors je sais pas comment ça se passe pour les gachettes mais c'est sans doute les boutons ex1 et ex2 qui servent de gachettes... donc dispo sur le connecteur HE10 ou en soudure direct dans les 2 points qui vont bien sur le connecteur HE10...sur la dernière photo a l'emplacement du HE10 si j'ai bien regarder le schema c'est les deux premier trous (ex1 et ex2)haut et bas en partant de la gauche, non? car c'est les seul qui n'existe pas sur la DB15.
Le DB15 ne supporte que 8 boutons + 4 directions...
Puis le boutons qui sert à faire LK-MK-HK sert à rien, t'appuie sur les 3 boutons à la fois, comme en arcade !! :D :D
Alors l'interet c'est surtout selon les besoins. La version HE10 permet de cabler 8 boutons + start + select alors que la version DB15 ne permet de cabler que 6 boutons + start + select.
Ensuite, ça diffère au niveau de l'intégration dans le stick mais ça c'est une question de gout et de possibilité d'intégration...
Le bouton "home" marche de base avec start+select sans l'astuce de Sto aussi...
Et sinon, je t'assure avoir vendu beaucoup plus de version DB15 que HE10...
je sais pas si t'as vu, en fait il y a ce tuto aussi http://www.instructables.com/id/How-to-build-a-console-cable-for-the-Universal-PCB/ ou ils expliquent comment determiner comment les pin doivent etre branhcés apparemment.
Je vais aussi proposer de faire les piggyback complets avec le hack qui va bien bientot...
Alors je pense pas que son tuto apporte grand chose de plus que l'article qu'il y a actuellement sur gamoover à part le pinout du cable snes...
Emperor Udan, me semble avoir déjà répondu pour le cable x360, c'est le cable usb classique... Ensuite, on dirait que tu n'as rien oublié... Pour les tutos suivants, ca va arriver. Mais si t'as besoin d'un cable particulier, dis le et je te le fait...
bah moi ce qui me manquait c'était où vous trouviez les pins a souder en fait, vous aviez dit dans le .H mais n'ayant pas d'exemple je pigeais pas.
Son tuto n'explique que la SNES non ?Oui il ne fait que la nes mais il montre que le .H te donne une numérotation du brochage coté console et comment relié les pin broches au pin upcb, comment ca se présente, ce que veulent dire les lignes... d'ailleurs a priori il suffit de faire un tuto général et après une liste des diférrents brochage vu que le montage est toujours le meme après non ? a part pour ceux necessitant un piggyback.
Puis avec les .h, bon courage pour certaines consoles...
Emperor Udan : MP reçu...
Les fichiers Gerber sont dispos sur le site. :-)=
BP
Ca sera proposé comme pack... Mais les prix vont en refroidir plus d'un sans doute...Ca dépend, ça risque d'être encore plus cher si on doit le recommencer 3 ou 4x, comme moi avec le hackpad de ma Dreamcast ::)
Reçu que maintenant ? Parce que ça fait un moment que je l'ai envoyé quand même...
Pas de soucis, je te fait ça dans la semaine...
Pour le tuto pour connecter l'UPCB au panel, ça me parrait assez simple donc je ne l'avait pas fait mais je vais le faire alors...
Il serait plus logique de laisser le "tuto saturn" pour après ( Emperor Udan, désolé ).
Radiant Silvergun peu attendre. ( je vais me faire taper à dire des truc comme ça )
Après, pour faire du hack "classique", les manettes officielles à masse commune vont très bien...
Sur le papier, ça serait compatible sans trop trop de bricolage... Après, si t'as encore un peu de patience, je serais sans doute totalement fixé pour le reste la semaine prochaine...
Oui je comprends bien, mais au niveau des shémas de soudure des boutons et de la masse, aurais-tu qqs photos ?
1 9
_________
/ \
|=======| (at the Sega Saturn)
+---------+
Pin Name Function
1 VCC +5v (Out)
2 D1 Data 1
3 D0 Data 0
4 S0 Select 0
5 S1 Select 1
6 5v +5v (Inp)
7 D3 Data 3
8 D2 Data 2
9 GND Ground
To make a UPCB cable for this system:
D-Sub Pin Saturn Pin
1 9 (GND)
2 High (connected to saturn pin 1 or 6)
3 Low (connected to saturn pin 9)
4 2 (D1)
5 3 (D0)
6 Low
7 Low
8 1 & 6 (VCC. You want to make sure you get power from both, in case a converter
doesnt send power out both lines.)
9 NC - Not connected to anything
10 Low
11 High
12 5 (S1)
13 7 (D3)
14 8 (D2)
15 4 (S0)
1 9
_________
/ \
|=======| (at the Sega Saturn)
+---------+
Pin Name Function
1 VCC +5v (Out)
2 D1 Data 1
3 D0 Data 0
4 S0 Select 0
5 S1 Select 1
6 5v +5v (Inp)
7 D3 Data 3
8 D2 Data 2
9 GND Ground
To make a UPCB cable for this system:
D-Sub Pin Saturn Pin
1 9 (GND)
2 High (connected to saturn pin 1 or 6)
3 Low (connected to saturn pin 9)
4 2 (D1)
5 3 (D0)
6 Low
7 Low
8 1 & 6 (VCC. You want to make sure you get power from both, in case a converter
doesnt send power out both lines.)
9 NC - Not connected to anything
10 Low
11 High
12 5 (S1)
13 7 (D3)
14 8 (D2)
15 4 (S0)
1 /première question, et pas des moindre : je souhaiterai modder un de mes sticks, en grande priorité pour la xbox 360. j'ai lu ici et la des choses sur le piggyblack (pas sur du nom ^^)Non, le piggyback de pcb 360 est nécessaire pour supporter cette console, ce n'est pas une question de nombre de boutons. Donc si tu veux utiliser l'UPCB sur 360, il te faut le pcb d'un pad 360.
j'ai cru comprendre que ce mod ne servais que pour utiliser les gâchettes, et donc 8 boutons.
2 /seconde question, pour être bien sur : DB15 = 6 boutons, HE10 = 8 boutons , right ? donc si je veux utiliser un stick 6 boutons, mais garder l'opportunité d'en rajouter 2, je peu me servir du HE10 et d'un connecteur DB15 pour convertir, c'est bien cela ?Je ne suis sûre de rien mais je crois que he10 ou db15 offrent tout deux 8 boutons.
3 /j'ai lu beaucoup de problèmes concernant le bouton home, que ce soit sur xbox ou ps3, sont ils toujours présents aujourd'hui, et la modification est elle dure a faire ?Je crois que ce problème est reglé.
1 /première question, et pas des moindre : je souhaiterai modder un de mes sticks, en grande priorité pour la xbox 360. j'ai lu ici et la des choses sur le piggyblack (pas sur du nom ^^)
j'ai cru comprendre que ce mod ne servais que pour utiliser les gâchettes, et donc 8 boutons.
a partir du moment ou l'on ne veux que 6 boutons, a t'ont besoin de réaliser ce hack , ou un simple Cable USB - DB15 marche tout autant ?
2 /seconde question, pour être bien sur : DB15 = 6 boutons, HE10 = 8 boutons , right ? donc si je veux utiliser un stick 6 boutons, mais garder l'opportunité d'en rajouter 2, je peu me servir du HE10 et d'un connecteur DB15 pour convertir, c'est bien cela ?
3 /j'ai lu beaucoup de problèmes concernant le bouton home, que ce soit sur xbox ou ps3, sont ils toujours présents aujourd'hui, et la modification est elle dure a faire ?
Ca ne marchera pas avec cette PCB, manque des boutons et c'est pas totalement de la masse commune (voir pas du tout)... Et c'est peut etre même du fonctionnement à état haut...
S'il faut isoler seulement les triggers, on intercale 2 optocoupleurs et c'est fini..
Bonjour, je suis un petit noob sur ce forum, et je viens directement poser des questions (rhôôôô le mal-élevé !)Wow, je suis en même temps en train de lire Nespas et Gamoo, et j'ai cru à une faille de l'espace-temps, avec Ti qui aurait réinitialisé son compteur de posts ;D
Here is the sourcecode using MPLAB and Microchip's C18 compiler : http://www.marcuspost.com/downloads/upcb/UPCB_25.zip
Déjà, faut dégager le cable USB de la manette et connecter D+ D- 5V et GND sur le HE10, ensuite, pour que l'upcb démarre en mode X360, il faut maintenir Roundhouse et Fierce (Flemme de chercher la correspondance de ces boutons à 3h du mat :D :D): iPod Touch and iPhone Game Reviews and Newsmerci pour la réponse HC.
Donc déjà, si tu maintient pas ça à la connexion, pas de mode x360 :D
Si ça marche, tu dois avoir les voyants "guide" de la manette qui s'allument...
Par contre, si t'as un contrôleur deuxième génération, tu va être emmerdé avec les triggers :D :D
Impossible de cabler autrement, il ne faut surtout pas toucher aux cablages du piggyback... Et d'ailleurs, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire, si tu veux faire un tuto avec de bonnes photos en haute résolution de ton piggyback, ça peut etre interessant...
Comme ça, je le publierai à même temps que celui pour la dreamcast qui est encore dans les cartons :D :D
Other features:
- On-the-Fly button remapping using a Programming button: Hold the button you want to remap, press the programming button, hold down the buttons you want the original button to be (or none if you want the button disabled), release the programming button.
- Ability to make your mappings permanent: Hold down the programming button, press start three times. Mappings are different for each system, so your NeoGeo mapping can be totally different from your PSX mapping.
- 'Tournament Mode' to disable or enable the Start button via keypress: Hold Select and Start, press Up to enable Tournament Mode. To disable Tournament Mode, hold Select and Start and press Down. Tournament mode settings are NOT saved, so Tournament Mode is always disabled when you first plug the stick in.
- 'Turbo', adjustable button rapid fire: Press Program by itself, and hold it. Press and hold the button you want to change the speed of. Press Up to make the speed faster, and Down to make the speed slower. 'No turbo' is the same as 'fastest turbo', so to turn it on initially, you'll need to go Down.
The others that I can think of from memory:
Button Select USB cable:
Start+Select: Bootloader mode
Program: Bootloader mode
Start: Stick directions are reported to XY axis (PS3 left analog) instead of both XY axis and POV simultaneously
Select: Stick directions are report to POV hat (PS3 D-pad) instead of both XY axis and POV simultaneously (I may have these backwards)
Jab+Short: Xbox1 mode (just added in 2.5)
Fierce+Roundhouse: Use Xbox360 piggyback
Gamecube cable:
Start: Stick is reported to D-pad only instead of both D-pad and left analog
Select: Stick is reported to left analog only instead of both D-pad and left analog
Strong+Forward: Smash Brother Basic mode
Fierce+Roundhouse: Smash Brothers Advance mode
Genesis cable:
Select: Three button mode instead of default six button mode (just like the 'Mode' button on the original controller)
De même, quand j'appuie sur les boutons Left Trigger et Right Trigger, au lieu d'allumer des boutons numéroté, il me change l'axe X, Y et Z sur les propriété.Ca c'est normal, c'est ce que font les PCBs 360
UPCB sur PC: bouton 8 ou équivalent Right trigger sur 360 ne fonctionne pasCa, ca l'est moins
Playstation 2: Une fois branché, je lance la console et cela empêche certains jeux de booter, indifféremment gravé, originale, Jap Fr...Ton cable PS2 ne se serait pas abimé ? (non d'après ce que tu dis plus bas)
Je lance alors les jeux sans avoir branché, je branche in-game, çà ne fonctionne pas non plus.
Le pire c'est que çà a fonctionné un temps au début de mon installation.
Cela a-t-il pu me flinguer une partie de l'UPCB?Possible. Moi, j'avais fait une boulette sur un PCB Cthulhu et par chance, j'ai pu détecter facilement qu'une diode du type 4148 était à remplacer. Après changement, le PCB marchait comme avant. Mais la complexité de l'UPCB n'est pas la même, tu auras peut-etre moins de bol que moi.
Si oui y a-t-il possibilité de la réparer?
If you are using the bootloader program PDFSUSB, use the following to find out which
revision of the UPCB hex file to use.
If your stick has a dedicated button for programming, you want the revision ending in P
If your stick uses the two option LEDs, you want the revision L
If your stick uses the two addition buttons, you want the revision B
if your stick does not use the LEDs or the two additional buttons, you want the revision X
If you have a 2nd Revision or newer UPCB, and dont know exactly which one you need,
use the BP version.
Hi Folks,
I tried the Saturn Cable and it works on all buttons with exception of the Left Button :-(
I was playing Panzerdragoon on a jap. Saturn.
With the L and R Buttons you can turn the view in the direction by pressing the L or R Button.
The R is working but the L didn't
I am using 2.5BP Version.
I tried the x360 and checked if the Button works on X360 and it does.
What goes wrong?
Yorki :d
Tiens puisqu'il y à un up du sujet, quelqu'un aurait il une astouche pour réduire le PCB de la manette DC pour le piggyback ?
Et aussi , liodel à soulevé une solution pas mal pour faire cohabiter un stick 360 d'origine avec un cthulu
(http://img1.uplood.fr/mamu/pbz7_dualpcb1-copie.jpg)
Est ce que l'UPCB pourrait faire la même chose ?
C'est à dire :
Boutons/joy sur les connecteur Joy-Con ,Button CON sur l'UPCB
puis le connecteur Piggyback (xbox_pb_con) vers la PCB d'origine du stick (où les boutons/joys étaient cablés d'origine) ??
Si je me risque à tester , ai-je une chance de cramer la PCB du stick ?
C'est un stick Madcatz SF4 TE
Originating from a wire in the cord or battery is the ground; it usually gets spread throughout the PCB in a long path. A ground is easily recognized as its path chains to several nodes. Sometimes multiple grounds are used and will need to have corresponding ones provided to each signal.
Est ce que l'UPCB pourrait faire la même chose ?
C'est à dire :
Boutons/joy sur les connecteur Joy-Con ,Button CON sur l'UPCB
puis le connecteur Piggyback (xbox_pb_con) vers la PCB d'origine du stick (où les boutons/joys étaient cablés d'origine) ??
Si je me risque à tester , ai-je une chance de cramer la PCB du stick ?
C'est un stick Madcatz SF4 TE
Deux questions :oui, ce sont messages électriques haut suivi de bas en série, ce qui permet de transférer l'info avec très peu de fils mais complexifie la manette et le codage puis décodage de ses informations
- Ce qui sort des connecteurs Xbox360 et DC , ce sont juste des états haut ou bas ? Quelque chose de non "propriétaire" ?
- Existe-t-il un mode "Basic". C'est à dire ne générant qu'une fermeture ou ouverture. Pour par exemple le brancher sur un supergun.Impossible.
Merci :)
J'ai du mal m'exprimer ou alors il y à pleins de choses qui m'échappent :DPeut être un peu des deux et comme moi je ne comprends pas bien ce que tu veux dire on dirait, y'a mésentente :D
1) Si c'est codé en sorti du connecteur DC de l'UPCB, comment est-ce possible alors de repiquer sur un hack DC (si j'ai ben compris c'est la méthode pour utiliser l'UPCB avec une DC), sachant qu'un hack manette sert juste fermé ou ouvrir le circuit avec le bouton.Ce n'est pas une sortie le connecteur DC de l'UPCB, mais un repiquage en parallèle des boutons et directions (piggyback)
2) Si ce que je pense au 1 est possible alors çà l'est surement pour la question 2. Mais ce qui m'intrigue le plus , c'est que tu me dis "ce n'est pas le cas sur ces manettes.". Hors il n'était plus question de DC/360.Ben il vaudrait mieux que tu précises ce que tu veux faire, avec ton idée de comment, parce que je t'avoue ne pas comprendre, et si tu ne parlait plus de DC/360 précise le, je ne suis pas devin ! ;)
Ce que je voulais savoir , au contraire d'un Mode SNES par exemple qui n'est pas qu'un simple "ouverture/fermeture" de pin, si il était possible d'avoir un mode où chaque pin correspondrait à mouvement en sortie de L'UPCB(haut, bas , B1) qu'on cablerait directement sur un périphérique.Pas compris non plus ?! :(
:)
Ce n'est pas une sortie le connecteur DC de l'UPCB, mais un repiquage en parallèle des boutons et directions (piggyback)1) Ok donc ce point 1 est résolu , ce n'est ni plus ni moins que des ouvertures/fermetures.
(...)Pourquoi utiliser un UPCB dans ce cas ???
2) Existe-t-il un mode tel que le point 1 mais en sortie du l'UPCB et non sur le connecteur piggyback DC/Xbox360 ? Les boutons et joy se branche directement sur mon supergun. Dans ce mode "basic" , je pourrais directement brancher mon stick sur mon supergun.
Je peux pas faire plus clair :D
<:)
Ca existe, c'est le mode NeoGeo...Presque nickel !! la neogeo n'à que 4 boutons :'(
Ca fonctionne en point à point, selon le pinout neogeo...
| 5 3 1 |
\ 4 2 /
---------
Pin Description Standard Wire Color
1 Serial A red
2 +5v blue
3 GND black
4 sense green
5 Serial B white
Mais quelle modif ?
Pas de soucis pour le Y...Arf , je suis dégouté. Monter en paralléle l'UPCB et le TE ne fonctionne pas :'( :'(
(...)C'est la future arme fatale
Et Dual Strike V2, connais pas, t'as lu ça où ?
ok, pas tout lu mais c'est moins universel que l'upcb, c'est ça ? Plutot orienté console next gen ?oui, tout a fait,
Tiens liodel, comme tu as suivi de près le développement du dual strike, tu pourrais me dire quel intérêt il a par rapport au Chimp ? J'ai bien lu le readme du DS (pas à fond, j'avoue - j'ai un peu de mal avec l'anglais de Bencao) mais je n'ai eu l'impression de voir qu'une longue liste de featurettes assez anecdotiques (pour moi).Je crains que non, vu que dans ce cas, c'est moi qui ne connais pas le chimp, je vais donc me renseigner sur celui ci et voir si je peux en tirer quelque chose :)
Donc si tu pouvais m'éclairer là-dessus, je te remercie.
Le switch en bas à droite sert à choisir entre la manette PC Engine 2 ou 6 boutons.D'ailleurs il y a quoi comme jeux sur PC Engine en 6 boutons à part Street Fighter?
Certains jeux PC Engine sont en effet incompatible avec la manette 6 boutons.
(http://i.imagehost.org/t/0807/10_1.jpg) (http://i.imagehost.org/view/0807/10_1)il doit bien exister des emporte pièce pour DB15, j'en ai récemment utlisé un pour DB9 au boulot (pour faire un boitier RGB pour la PC Engine d'ailleurs :-*)
Perçage des trous au forme de DB15 = GALÈRE ULTIME!
Voici la liste des jeux compatibles avec les pads 6 boutons :Impressionnante liste de jeux! Presque aussi impressionnante que la liste de jeux supergrafx! ah 1941, ghouls and ghosts etc..
1) Hucard :
-Street Fighter II' Champion Edition
2) Super CD Rom2 :
-Advanced VG
-Emerald Dragon
-Flash Hiders
3) Arcade CD :
-Battlefield '94
-Fire Pro Joshi Dōmu Chōjo Taisen: Zenjo vs JWP
-Garou Densetsu 2
-Garou Densetsu Special
-World Heroes 2
Comme tu le vois c'est absolument indispensable! (humour hein ;))
Sinon pour l'emporte pièce je vais me renseigner car c'est rudement pratique.
J'ai du tracer sur le boitier la forme du dB 15 et dremeler tout ça. Le plastiqe en plus est assez costaud...
Bref the work is done et c'est booooooon!
[couic]
Un commutateur entre l'upcb et les différents cables console, pourquoi pas... Pour conserver le système naomi, il te faudrait un commutateur entre le panel et l'upcb/io bard, ça peut marcher aussi... Donc dans tous les cas, je vois pas en quoi l'upcb doit etre compatible ou non avec la naomi...
-Souder les fils du CONNECTEUR Dreamcast, plus exactement les fils suivants: Left, Up, Down, Right, Start, LP, MP, HP, LK, MK, HK, GND.
DREAMCAST
Looking at controller end that plugs into the Dreamcast
___________
| 5 3 1 |
\ 4 2 /
---------
Pin Description Standard Wire Color
1 Serial A red -> DC_1
2 +5v blue -> VCC
3 GND black -> GROUND
4 sense green -> Non utilisé
5 Serial B white -> DC_2
Line 4, 'sense', is connected to ground in the controller. The Dreamcast
uses this line to detect when there is a controller in place. Since we
can connect it to ground inside the UPCB console cable hood, there is no
need to connect this to the UPCB itself.
ReAurais tu sous la main, un multimetre ? une led ? une ampoule ?
Personne pour m'aider sur le piggyback Dreamcast (je suis nul de ne pas y arriver)
Le souci premier c'est que je ne sais pas quel schéma prendre pour réaliser mes soudures ... car les pins sont inversées selon le schéma :
http://img231.imageshack.us/img231/9096/upcbschematic21.jpg
http://wolfsoft.de/wordpress/wp-content/uploads/2009/11/piggyconnectorpinout-300x205.png
Pour le câble je pense que c'est bon ...
Merciiiiiiiiiii <:)
Bonjour, au risque de dire une connerie le pin 1 de UPCB et marqué d'une flèche ::)
Comme Iro, une rallonge ça coute 2€ grand max ^^
C'est quoi qui marche pas ? Boutons ? Directions ? Tout ?
PS : Désolé, pas eu le temps de répondre à ton MP, j'essaye de te faire ça vite :D :D
Bah la numérotation on s'en fout ! (...)Moi je ne m'en fous pas trop vu que j'ai dessiné une interface qui peux se brancher a une UPCB a partir de son schéma...
Edit :
La flèche n'est pas où il faut, la sérigraphie est foireuse...
Je l'ai dans un coin si necessaire... Sinon, il faut regarder le thread sur Shoryuken.c'est le lien en première page de shoryuken, le proxy du boulot bloque le site je ne vois que la première page dans le cache google ::). J'espère passer commande prochainement si les travaux de la cave/future mini gameroom se passe bien cet hiver
Une autre question, existe-t-il un moyen d'annuler le piggy Dreamcast quand ce dernier n'est pas utilisé ? car j'ai branché une VMU en permanence et bipe donc en mode PS2-PS3-PC ... (je suppose que la pile du vmu se consomme).
T'es sur que t'as pas couillé un truc au niveau des masses de ton stick ?J'ai fait attention (surtout qu'avec des switch basiques c'est quand même assez facile), mais je ne connais pas grand chose à l'électronique ormis du bidouillage, donc je ne peux pas jurer que c'est tout bon...
Si quand le stick est débranché les boutons se comportent bien, c'est que c'est bien un soucis de brochage et non pas de programmation...
T'as utilisé quoi comme pinout pour le DB15 ?
Ground | -> | 1 |
Left | -> | 6 |
Up | -> | 7 |
Right | -> | 14 |
Down | -> | 15 |