Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => News arcadiennes => : Zorg Thursday 12 February 2009, 13:22:37 PM
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(http://www.gamoover.net/newser/sega_logo.jpg)
SEGA se porte mal, la compagnie vient d'annoncer 10.8 milliards de yens de pertes sur les 9 derniers mois de 2008, soit l'équivalent de 91 millions d'euros.
Du coup au programe des mesures de redressement, licenciment, réduction de 20% des coûts de R&D et fermeture de 110 salles de jeux.
Une page se tourne tristement.
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Espérons que la sortie imminente de SEGA RALLY 3 change la donne...
Si seulement ils avaient sorti SHENMUE 3 au lieu de balancer la série YAKUZA...
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Faut se rendre à l'évidence: Sega n'est plus vecteur de talent et d'innovation depuis un moment... Meme des licenses prestigieuse comme sega rally ou virtua fighters ne sont plus assez léchés pour faire avancer l'éditeur. Sega à pris l'habitude de se couler tout seul et c'est bien dommage... ::)
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Je vauis faire un copier coller de ce que j'ai dit sur un autre forum
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C'est étonnant tiens... L'an dernier ils annonçaient déjà qu'ils allaient fermer je-ne-sais-combien de salle d'arcade parce qu'"elles ne sont pas rentables" (alors que selon les sources extérieures à Sega, la plupart d'entre elles sont blindées)
A mon avis, ils veulent surtout produire plus de jeux pour les consoles de salon et moins de machines d'arcade :'(
Enfin tout ça pour dire que je pense surtout que la crise est un prétexte pour se justifier de ce qu'ils n'ont pas fait l'an dernier
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Enfin tout ça pour dire que je pense surtout que la crise est un prétexte pour se justifier de ce qu'ils n'ont pas fait l'an dernier
bien sur , c'est évident ...
c'est le coup de ballai rêvé des grands patrons et gros actionnaires pour qu'ils puissent anticipé l'achat du yacht , mais pas pour cet été ! , mais pour se sauver a l'instant t ou le cercle va se rétrécir de plus en plus , un peu comme dans dead rising ...
je sais pas pour vous , mais que ce soit en jeu ou pour tout autre chose (jusqu'a la bouffe) d'année en année la seule chose qui signe le progrès , c'est la communication , la pub , la manière de présenter la chose , en revanche , pour avoir quelque chose de bon , qui tient le choc , il faut mètre un prix de plus en plus exorbitant , pour se retrouver devant quelque chose de plus en plus cheap , avec un salaire de plus en plus bas ...
enfin le bon coté des choses , c'est que quant tout le monde sera a la rue , peut être que ces pourris aurons peur pour leurs couniettes , parce que pour l'instant ça doit bien se frotter les mains ::)
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+1 global
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Depuis la saturn puis la dreamcast :'( ...
on a effectivement l'impression que Sega n'a plus ni la créativité ni la force de son coté :-[
Bien que leurs dernières réalisations semblent à la hauteur comme AB Climax :-)= L'avenir de l'acade ne passe peut etre plus par Sega :'(
On verra bien si on trouve plus facilement de la machine Sega
sur le marché de l'occaz :-\
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personnellement je pense qu'il se sont égarés dés l'arrivée du mega cd et du 32x, si il avait sorti direct la saturn en combinant ces deux technologies, il aurait eu une bonne longueur d'avance sur leurs rivaux.
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Il n'y a pas de mystères, un bon éditeur qui fait de bons jeux ou des jeux bien commerciaux gagne sa vie, celui qui en fait de mauvais tombe tout simplement. Franchement Sega a tout perdu de sa grandeur passée, les bons titres se font rares, l'exploitation débile du hérisson bleu au travers de jeux tous plus nuls les uns que les autres a fini par tuer l'emblème, et leurs quelques soubresauts en arcade ne suffisent pas à reveiller le mamouth.
Bref la sanction tombe, elle n'a rien de surprenant, quand on est mauvais on chute...
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j en etais sur, quand il ont laché le hard, c'est pas avec quelques licences qu ils allaient tenir.
et puis sonic, c'est en 2d point tous les episodes 3d sont bancals et n apportent rien
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Oser dire que SEGA a chuté parce qu'il était mauvais est exagéré et même faux.
La preuve ?
La chute de la Dreamcast n'incombait pas à ses jeux géniaux, issus de l'arcade ou non, mais de son inaptitude à user d'un marketing à la hauteur de celui de SONY.
Dois-je citer les bombes vidéoludiques que nous avons eu la chance d'avoir sur la 128 bits, pour public initié ou non ?
L'argument de vente de SONY qui ose dire : "Attendez l'arrivée de notre PS2" aura fini d'achever tout espoir de succès.
Qui peut en effet résister à un 37/40 pour un Street Fighter EX 3 (merci Famitsu) ou bien encore à une superbe simulation ... de feux d'artifice (Fantavision, une démo transformée en jeu, vu le faible nombre de jeux exploitable).
J'ai compris à cet instant que les bons jeux ne faisaient pas le succès d'une console, contrairment à tout ce que l'on entendait...
La vraie fin a débuté lorsque SEGA a annoncé des développements sur console SONY...
J'étais détruit ce jour-là...
Plus de hardware sega (hors arcade)...
Putain de bordel de chiotte...
Vive crosoft !!!!!
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Oser dire que SEGA a chuté parce qu'il était mauvais est exagéré et même faux.
La preuve ?
La chute de la Dreamcast n'incombait pas à ses jeux géniaux, issus de l'arcade ou non, mais de son inaptitude à user d'un marketing à la hauteur de celui de SONY.
Dois-je citer les bombes vidéoludiques que nous avons eu la chance d'avoir sur la 128 bits, pour public initié ou non ?
+1
Dans l'histoire des consoles, la Sega Dreamcast est par ailleurs la seule exception à la règle selon laquelle une console se plante parce que les jeux qui sont sortis dessus sont tous mauvais, sans intérêt, etc...
L'échec de Sega (époque Megadrive / SegaCD / 32X) doit aussi pas mal aux errements et conflits entre Sega Japon et Sega USA.
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Oui et c'est bien triste... mais sega c'est quand meme plus fort que toi !
(desole ca avait pas ete encore sorti et j'ai pas pu m'en empecher...)
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Je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas ressorti des Alex kidd, Wonderboy plutot qu'épuiser le filon Sonic..
Putain j'aurais été le premier à acheter une suite à Sonic ou WDB, sont vraiment connos SEGA ...
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Je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas ressorti des Alex kidd, Wonderboy plutot qu'épuiser le filon Sonic..
Putain j'aurais été le premier à acheter une suite à Sonic ou WDB, sont vraiment connos SEGA ...
Bigre, il me semble que tu te contredis... <:)
Pour en revenir au sujet, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est les flops retentissants (et cumulés) du mega CD et de la 32X qui auraient couté une bonne partie de la santé financière (ainsi que du capital confiance de Sega auprès des joueurs) de Sega en tant que fabricant de Hardware...
En ce qui concerne la Saturn, d'après moi, Sega n'a pas assez anticipé le passage de la quasi globalité de la production de jeux à la 3D (la Saturn étant par ailleurs une formidable machine pour la 2D), et s'est du coup fait mettre par Sony...
La Dream, c'était un peu un Baroud d'honneur, en ce qui me concerne, c'est la meilleure machine de la génération 128bit...
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Bigre, il me semble que tu te contredis... <:)
Pour en revenir au sujet, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est les flops retentissants (et cumulés) du mega CD et de la 32X qui auraient couté une bonne partie de la santé financière (ainsi que du capital confiance de Sega auprès des joueurs) de Sega en tant que fabricant de Hardware...
En ce qui concerne la Saturn, d'après moi, Sega n'a pas assez anticipé le passage de la quasi globalité de la production de jeux à la 3D (la Saturn étant par ailleurs une formidable machine pour la 2D), et s'est du coup fait mettre par Sony...
+1
En plus, Sega avait perdu sa crédibilité et le soutien de beaucoup d'éditeurs tiers en sortant coup sur coup le Mega-CD, la 32X et la Saturn. Et la Saturn était parait-il plus compliquée à programmer que sa concurrente directe de Sony.
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Je voulais dire ALex Kidd ^^
C'est tellement décevant la mort programmée de SEGA , c'était ma première console la master donc nostalgie quand tu nous tient....