Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : Zorg Thursday 12 March 2009, 14:59:18 PM
-
http://www.youtube.com/watch?v=_nEXrkWAK_E (http://www.youtube.com/watch?v=_nEXrkWAK_E)
l'idée est d'avoir un système qui change le comportement d'un bouton selon le temps d'appui.
dnas la vidéo le gars à cabler son bricolage sur le bouton 1player. quand il appui dessus plus d'une sec, le bouton est switché sur l'insertion de crédit.
en appui normal le bouton se comporte bien comme le bouton 1 player.
la solution idéal pour les jeux qui n'ont pas de mode free play. plus besoin d'ouvrir le monayeur ni de cabler un bouton quelque part :D
-
Effectivement, se serait intéressant de savoir :)
C'est une bonne idée qu'il a eu ^-
-
un truc genre charge de condo ? une fois le condo plein, pan il se décharge dans un circuit qui à ce moment ferme le circuit coin.
-
...
la solution idéal pour les jeux qui n'ont pas de mode free play. plus besoin d'ouvrir le monayeur ni de cabler un bouton quelque part :D
Il te faudra fatalement se repiquer sur l'entrée crédit.
-
C'est sur qu'il faudra à un moment ou un autre se cabler au niveau du monayeur.
mais entre un truc en interne proprement cablé et un gros boutons percé à l'arrache dans la porte du monayeur. je préfère un truc propre :D
-
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/mst555c.htm
remplace la lampe par un relais et c'est bon ;)
-
merci ^-
-
Effectivement, en electronique c'est assez facile à faire.
Du plus simple au plus compliqué:
- L'appui envoie de la tension sur un montage resistance + capa qui se charge avec un temps t = R x C. Si on relache trop tot, il ne se passe rien, si on laisse le temps au condensateur de se charger => un crédit de plus.
- Utilisation d'un montage monostable style NE555 (très connu) qui va permettre de jouer avec des timings réglables avec des résistances et des capas à mettre autour.
- Pour les pros, ca peut se faire dans un micro-controleur avec des compteurs. Une sortie "crédit" est activée après que le compteur est atteint une certaine valeur, celui-ci étant ré-initialisé par une interruption générée par l'appui sur le bouton "Joueur 1".
Y a des motivés pour reprogrammer leur JPAC ???
A+
-
c'est pour une PCB , pas un PC ?
Pourquoi t'utilises pas une piéce avec un monnayeur , comme çà devrait l'être ? :D
-
c'est pour une PCB , pas un PC ?
Pourquoi t'utilises pas une piéce avec un monnayeur , comme çà devrait l'être ? :D
Nan mais t'arrete de casser le mythe >:(
Non j'déconne =:))
-
la solution d'avoir une possibilité de mettre des crédits sans avoir à mettre de pièce peut être sympa.
-
la solution d'avoir une possibilité de mettre des crédits sans avoir à mettre de pièce peut être sympa.
oui c'est vrai que les usages peuvent êtres multiples et le cout réduit ^-
rien n'empeche de monter les deux en parallele :ang:
-
Si c'est une Mamecab, sous windows, c'est facilement faisable avec autohotkey, qu'on utilise d'ailleurs pour faire des wrappers pour les emus un peu tordus
(pour info cette appli sert à faire des macros, c'est en general utilisé pour faire des prog très simple, pour automatiser une tache repetitive, cheater dans les jeux en faisant des autofire ce genre de truc)
Enfait c'est vraiment une bonne idée je vais m'y mettre vu que j'ai qu'un bouton credits sur mon bartop, ca m'evitera les shift key
Edit: L'idée enfait c'est de mapper le bouton cred sur une touche non utilisé genre "T", et de faire une condition simpe
T appuyé on commence a compter
si la T est relaché en plus de 2sec par exemple
on envoi la touche 6
sinon on envoi la touche 5
-
Surement mais tu peux peut être utiliser le matos à dispo.
Tu configures la PCB à max crédits par piéce et la carte de crédits à max crédits par piéce.
Si t'as pas une PCB pas trop radine (style ne donnant que la possibilité de changer le nb de piéces pour 1 crédits ... :-X) , avec une piéce tu dois pouvoir avoir une douzaine de crédits. Quoi ? t'es trop mauvais ? c'est pas assez :D
Mais en tant qu' Official Kaneda's Keke Member , j'approuve ton petit montage qui servira surement à autre chose =:))
-
Mais en tant qu' Official Kaneda's Keke Member , j'approuve ton petit montage qui servira surement à autre chose =:))
merci pour ton approbation.
imagine que tu fais la même chose sur les boutons de tir, plus besoin de s'exiter à tapper comme un bourrin (par exemple)
ça devrait même pouvoir servir pour allumer éteindre les leds de certains panels :o
-
Et çà pourra toujours aider à l'émulation de Street Fighter.
-
On parle de moi???? :ang:
-
Je pense qu'il est possible d'ajouter un bouton crédit sans bousiller la borne... :D
Voici ce que j'ai fait sur ma MNS25A :
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/r22b_20090308_222020_3894_img.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/r22b_20090308_222020_3894_img.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/otpq_20090308_222028_3895_img.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/otpq_20090308_222028_3895_img.jpg)
Le contact marche avec le bouton d'éjection du monnayeur : un grand classique ! Je ne suis certainement pas le 1er à avoir utilisé cette astuce.
À gauche : mécanisme au repos.
À droite : j'appuie à fond sur le bouton d'éjection.
J'ai placé le contact pour qu'il ne soit sollicité qu'en appuyant vraiment à fond sur le bouton d'éjection.
Dommages à la borne : 2 petits trous sur le coté intérieur de la porte qui supporte le monnayeur. J'ai repris une petite équerre métallique que j'avais déjà.
Sinon, je l'aurais fixée à partir de la vis juste au-dessus qui tient la facade du monnayeur.
-
Exactement le même procédé que f4brice sur ma n'styl :
(http://www.brataboom.com/mns25A/credit-but.gif)
(http://www.brataboom.com/mns25A/13.jpg)
-
Mais là n'est pas la question...
-
Mais le fait de rester appuyé sur le bouton pour autoswitcher en mode insertion de credit ça limite grave le type de jeu quand même non :/ ?
Genre comment on fait pour jouer à Do don pachi ?
-
Pourquoi y'a un truc spécial avec les starts de DDP ?
-
Ah mais chuis con, au temps pour moi, je sais pas pourquoi je me focalisais sur le bouton de tir, mais en fait c'est le bouton Start/1player qui subirait la modif...
Faites comme si j'etais pas la hein ;D
-
Effectivement, en electronique c'est assez facile à faire.
Du plus simple au plus compliqué:
- L'appui envoie de la tension sur un montage resistance + capa qui se charge avec un temps t = R x C. Si on relache trop tot, il ne se passe rien, si on laisse le temps au condensateur de se charger => un crédit de plus.
Ca serais le plus simple et le plus facilement réalisable par le plus grand nombre
- Pour les pros, ca peut se faire dans un micro-controleur avec des compteurs. Une sortie "crédit" est activée après que le compteur est atteint une certaine valeur, celui-ci étant ré-initialisé par une interruption générée par l'appui sur le bouton "Joueur 1".
Pour cette partie, faut demander a BP qui pourrais le faire avec un pic je suis sur ^-^
-
Mais là n'est pas la question...
en effet la n'est pas la question. heureusement que HC suit :D
c'est le genre de p'tite bidouille que je vois tout à fait prendre place dans un mame cab minimaliste construit from scratch sans monayeur (par exemple) avec ce petit hack, on peut avoir l'insertion de credit via les boutons 1 player.
sinon pour le reste, hacker un monayeur, c'est en effet le b.a. ba
-
...prendre place dans un mame cab minimaliste construit from scratch sans monayeur (par exemple)...
Et puisque tu auras un mame , tu auras la même chose pour pas un rond en 2 seconde par un bind de touche :ang:
Je me repete, c'est çà ?? :D
-
Eh non! Pas la même chose!
MAME ne permet pas de mettre un crédit en appuyant longtemps sur Start, ni de base, ni une fois configuré...
Et si sa MAME cab est Jamma, avec la solution "physique" (non logicielle), il peut mettre une PCB à la place du PC, ça marchera pareil. :)
-
A condition que ce ne soit pas comme sur les jeux de shoot ou tu garde le bouton appuyé. :?
-
Nous sommes encore en train de parler du bouton Start?
Tu l'utilises pour tirer toi? Ca doit être pour ça que t'es mauvais... :ang:
:-*
-
non c'est parce que je suis mauvais que je garde start appuyé! :-\
Désolé j'ai du lire en travers :fleche:
-
rectification, il y en a 2 qui suivent: Sto et HC.
@iro, avec une carte XXin1 comment tu fais ton bind de touche ?? :P
-
T'appelle çà un mamecab ?
Dans ce cas , c'est une PCB car pas de modifs possibles
Eh non! Pas la même chose!
MAME ne permet pas de mettre un crédit en appuyant longtemps sur Start, ni de base, ni une fois configuré...
Oui tout à fait (J'ai jamais dis çà d'ailleur) mais permet de configurer haut et start pour mettre des crédits.
On est donc bien dans la problématique de base, à savoir éviter de mettre un bouton supplémentaire et de percer
-
A condition que ce ne soit pas comme sur les jeux de shoot ou tu garde le bouton appuyé. :?
Même erreur de compréhension :D, c'est bien du bouton START et uniquement lui dont il est question. Et la forcemment c'est tres interessant pour garder un minimum de boutons.
-
Ca pourrais aussi servir pour le bouton de sélection sur un Slot 2/4/6 ^-^
-
Yop les gens.
le produit est maintenant disponible à la vente, ici: http://www.onecircuit.com/node/1
pour la some de 20 US$
le proto a connu pas mal de changemet et permet maintenant plusieurs réglages bien pratiques.