Bonsoir.
J'ai retrouvé ceci dans ma boite à module de réglage :
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/nzyj_dscf3411.jpg) (http://img1.uplood.fr/mamu/nzyj_dscf3411.jpg)
Je ne suis pas sûr à 100% qu'ils proviennent d'un châssis Kortek, en tous cas ce sont les mêmes inscriptions sérigraphiées que sur les épaves de châssis Kortek que je possède et ils s'enfichent à merveille sur le connecteur mâle du châssis.
Aucune inscription n'est visible sur les potars donc il va falloir que je les mesure à l'ohmmètre.
Bonjour.
J'ai retrouvé ce fil de discussion avec une photo où l'on peut apercevoir l'arrière d'un module de réglage Kortek : http://www.flipjuke.fr/transfo-tht-pour-chassis-kortek-t52228.html?highlight=kortek.
A toutes fins utiles voici les valeurs relevées à l'ohmmètre sur les deux modules de réglage :
Sérigraphie | 1er module | 2èm module |
H-SUB POSI | 4,83 kΩ | 5,05 kΩ |
H-HOLD | 4,90 kΩ | 5,20 kΩ |
V-HOLD | 4,54 kΩ | 4,79 kΩ |
V-HEIGHT | 329 Ω | 294 Ω |
BRIGHT | 4,87 kΩ | 5,09 kΩ |
V-POSI | 4,46 kΩ | 5,34 kΩ |
Tous les potentiomètres, hormis celui de V-HEIGHT, ont une valeur proche de la valeur normalisée de 4,7 kΩ et comprise dans la fourchette des 20% de tolérance. Le potentiomètre V-HEIGHT précité aurait une valeur normalisée de 330 Ω.
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/dh6w_dscf3414.jpg) (http://img1.uplood.fr/mamu/dh6w_dscf3414.jpg)
A noter qu'il n'y a pas de potentiomètre de réglage pour l'amplitude horizontale, ce réglage doit très probablement s'effectuer par la bobine couchée à plat le long du bloc THT. Bobine dont le noyau de réglage est accessible à travers un trou dans la tôle aluminium entourant le bloc THT.