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LA VIE DU SITE - LES NEWS => 2eme Bordel en cours de tri => : olschool Sunday 13 December 2009, 14:00:53 PM

: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Sunday 13 December 2009, 14:00:53 PM
Salut à tous.

Comme certains le savent je possède une borne Mortal Kombat II que j'ai récupéré il y a plus de deux ans et que j'ai entièrement rénové

 ^-


Bref tout marche nickel elle est impec rien à dire.

Sauf que :


J'aimerais mettre un switch pour pouvoir faire tourner mes pcb de MK I et MKII sans avoir à déplacer le monstre ni a devoir modifer les kick harness qui ne sont pas les mêmes !!!


WIP

A FAIRE:

Gérer un doubleur jamma.

Ca pas de problème,j'ai deja testé 2 systemes qui autorisent le + 12v et le +5 et -5 donc pas de problème il n'y a plus qu'a commander.

(http://img1.uplood.fr/mamu/pmjc_romote2-in-1.jpg) (http://www.uplood.fr)
celui là chez yaton par exemple



ensuite:
Gérer le double harness

J'ai trouvé ça chez jammaboards

(http://img1.uplood.fr/mamu/32qc_3-way_splitter_336x354.jpg) (http://www.uplood.fr)

c'est bien pratique le seul problème c'est que lorsque je branche mes deux harness j'ai un problème de masse !!!

et oui il y a du retour !!!!

 >:D



La solution serais donc d'utiliser des diodes zener

Par contre je connais le principe (vagues rappel de mes cours de physique de 3°)

Mais je n'ai aucune idée de quelles valeurs je doit prendre ni le moyen de les mettres en actions (souder je me doute mais comment ?)

Voila


A votre bon coeur messieurs dames.

 ;)


PS: je me suis inspiré d'un tuto dispo sur le site suivant :

http://www.habosarcade.com/MortalKombatMulti%20JammaCab.htm

et de celui là

: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Sunday 13 December 2009, 19:52:22 PM
Up

personne n'a une idée ?


 ::)
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: aganyte Sunday 13 December 2009, 20:34:48 PM
J'avoue ne pas avoir compris ton problème, et encore moins en quoi les diodes zener pourrait le résoudre.
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Sunday 13 December 2009, 21:04:51 PM
Quand je branche le harness du pcb MK1 et le harness du pcb MK2 et que je branche via le multi jamma les 2 pcb
Je me retrouve avec les bouttons des pieds qui ne fonctionnent pas ou alors aléatoirement a cause d'un problème de masse commune

L'idée est de mettre des diode zenner comme l'a fait le gars dans le tuto suivant :


http://www.habosarcade.com/MortalKombatMulti%20JammaCab.htm


Mais je n'ai aucune idée de quelle type de diode prendre vue qu'il ne parle pas du modèle qu'il utilise


Voila


Si qqun de calé en diode s'y connait

merci d'avance
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: aganyte Monday 14 December 2009, 07:28:06 AM
Je ne crois pas qu'il s'agisse de diodes zener, mais plutôt de diode normal. Ensuite tu devrais essayer de placer ces diodes sur tes boutons (en série sur les câbles et en respectant le sens du courant)
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Monday 14 December 2009, 07:53:24 AM
Merci beaucoup.

Quelles modéles de diode faut il prendre ?
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: Solkan Monday 14 December 2009, 08:08:39 AM
Je ne connais pas la réponse mais comme je suis en train de faire exactement la même chose (MK, MK2 et MK3 dans la borne), ca m'intéresse au plus haut point.

Le site que tu cite en exemple fait également mention du problème de retour de masse sur le MK premier du nom. Mais comme tout bon américain qui se respecte, il n'a pas cherché plus loin et se contente de débrancher le kick harness problématique lorsqu'il change de jeux  :o
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Monday 14 December 2009, 08:55:17 AM
Oui la finesse n'est pas son fort !

Et sa solution de multi jamma ne me conviens pas car :

- Tous les pcb sont allimentés en Même temps !!!  >:D
- Il faut installer 1 alim par carte !!!!
- Ca coute un bras !!!

J'en ai trouvé chez yaton que j'utilise depuis longtemps et qui marchent nickel et qui sont pas cher !!

(note: elle ne fournis pas le -5 mais j'ai trouvé une petite manip qui permet de le fournir grace a 3/4 soudures)
;)


Bon je vais re cabler mes bouttons et vous dire exactement oû sont mes problémes

: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: Solkan Monday 14 December 2009, 09:01:23 AM
Effectivement, alimenter en permanence tous les PCBs, c'est ridicule. Comme si le 15-20 secondes de démarrage étaient problématique ...

Je devrai avancer sur une tentative de faire mon propre multi-jamma spécifique aux MKs. Je te tiendrai au courant mais tes tests pour éviter le problème de masse sur le MK1 vont me faire avancer bien plus vite.
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: aganyte Monday 14 December 2009, 09:27:06 AM
Merci beaucoup.

Quelles modéles de diode faut il prendre ?

il n'y a pas de puissance dans les boutons, n'importe quelle diode de base fera l'affaire.
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Monday 14 December 2009, 09:52:27 AM
il n'y a pas de puissance dans les boutons, n'importe quelle diode de base fera l'affaire.


Merci de l'info
tu devrais essayer de placer ces diodes sur tes boutons (en série sur les câbles et en respectant le sens du courant)

Tu me ferais pas un petit schema pour les nuls s'il te plait
 :-[




Effectivement, alimenter en permanence tous les PCBs, c'est ridicule. Comme si le 15-20 secondes de démarrage étaient problématique ...

Je devrai avancer sur une tentative de faire mon propre multi-jamma spécifique aux MKs. Je te tiendrai au courant mais tes tests pour éviter le problème de masse sur le MK1 vont me faire avancer bien plus vite.

Je devrais en début d'année faire un tuto sur 2 modéles de multi jamma que j'utilise et que j'ai testé.

Passe en MP si tu as des questions je t'envérrais les liens des magasins qui proposent les meilleurs prix ainsi que les avantages et inconvénients
 ;)
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: aganyte Monday 14 December 2009, 10:24:46 AM
(http://free0.hiboox.com/images/5109/diapo88fe9a88e2aef04867c43b948a336735.jpg?26)

Essaye déjà ça.
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Monday 14 December 2009, 10:55:31 AM
Merci beaucoup !!


Le temps de trouver des diodes et de m'y coller et je vous tiens au courant

Encore un grand merci

 ^-
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: Solkan Monday 14 December 2009, 14:18:43 PM
tient, ils en parlent ici :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=93600.msg984427#msg984427

Ma question corollaire : faut-il une diode sur tous les boutons ? y.c. sur la masse ?
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: aganyte Monday 14 December 2009, 14:25:30 PM
une par bouton et par pcb (exemple 2 pcb de 4 boutons = 8 diodes)
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: Solkan Monday 14 December 2009, 14:38:33 PM
J'ai l'impression que c'est le PCB de MK 1 qui provoque les retours parasitaires (à vérifier évidemment) : un PCB de MK2 et un autre de MK3 connectés ensemble n'ont pas ce problème.
Donc, eventuellement, des diodes sur le PCB MK1 devraient suffire.
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: aganyte Monday 14 December 2009, 14:41:56 PM
le mieux c'est de faire des tests.
: WIP Mortal Kombat VS Mortal Kombat II
: olschool Monday 14 December 2009, 19:12:54 PM
Je vais m'y employer très vite !

merci à tous pour vos réponses.

 ^-