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LA VIE DU SITE - LES NEWS => 2eme Bordel en cours de tri => : kaiz47 Wednesday 30 December 2009, 05:49:52 AM
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Bonjour à tous.
ça fait longtemps que ça me démangeait et ce week-end j'ai récupéré une borne d'occase en vue de me faire mon mamecab perso.
pas eu le temps de faire de photos pour le moment mais c'est ce modèle : rené pierre 25rené pierre 25 (http://www.sud-automatic.com/images/bornes/renepierre25.jpg)
j'ai pu avancer un peu sur la borne. désolé pour la qualité des photos, je n'ai qu'un téléphone pourrave
donc pour l'écran en fait je n'avais que le tube, sans aucun moyen de savoir s'il est en état ou non en plus.
donc je laisse tomber le système rotatif pour le moment et je mettrai une tv quand j'aurai trouvé la perle rare, et je commencerai avec un moniteur pc. passons.
pour le reste :
les commandes pc-borne :
je pensais partir sur un hack de clavier mais les sticks sanwa qu'on m'a envoyé à la place de ceux que j'avais commandé (épuisés) ont une masse commune donc trop galère pour le hack clavier, rapport aux soucis de ghosting. donc je laisse tomber et je câble sur des pads usb pc 8 boutons. avec du câble imprimante 25 brins (12 fils utilisés par pad - "seulement" 6 boutons utilisés sur chaque )
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/2e7487c1751e71d64ea597757fe659d8.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/pads-pc-usb,2e7487c1751e71d64ea597757fe659d8.jpg.html)
du coup je serai à l'aise sur le keyboard hack pour câbler les autres fonctions tranquille.
A la place du traditionnel trackball, surtout dans une optique retour occasionnel a windows, j'ai récupéré un touchpad de portable nase et l'ai recablé en ps2, du coup branché a la place de la souris, ça sera nikel incrusté au milieu du panel, petit, plat fonctionnel et surtout gratos.
visible ici sur le proto carton du pannel:
détail : (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/de527dff479190606e4f46851322fbf5.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/touchpad-arcade,de527dff479190606e4f46851322fbf5.jpg.html) vue globale ici : (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/50559543eef9bdbec24aa9041022b53a.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/touchpad-arcade-large,50559543eef9bdbec24aa9041022b53a.jpg.html)
il manque plein de trucs dont les boutons flipper latéraux mais c'est prévu.
même optique recyclage gratos pour l'éclairage du marquee : des néons et leurs inverters récupérés dans des scanners nases. j'ai pas de photos du dispositif allumé mais ça envoie grave !
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/c50062534b4d9873d50b1d9377e16068.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/light,c50062534b4d9873d50b1d9377e16068.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/da9b6b37f52e6373152e7e3b1de97da9.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/light-2,da9b6b37f52e6373152e7e3b1de97da9.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/aca10c3d91dd91fad62c1373e741db24.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/light-3,aca10c3d91dd91fad62c1373e741db24.jpg.html)
pour l'ordi, histoire de prendre le moins de place possible dans le tiroir de la borne j'ai du tronçonner un boitier atx pour ne garder que le strict nécessaire au maintien des cartes :
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/6700819457c8cc1f11d5f8ba7058b1b8.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/chassis,6700819457c8cc1f11d5f8ba7058b1b8.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/c71bec4f0f15cd5b50bc1391193017b7.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/chassis-cm,c71bec4f0f15cd5b50bc1391193017b7.jpg.html)
alim, disque(/s) dur(/s) et cd seront fixés a coté
je prévois aussi d'intégrer ma dreamcast dans la borne. j'ai donc opéré de la même façon que pour les pads pc. voici le montage :
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/5918fba020d4492552a0772881ec7f6e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/pads-dreamcast,5918fba020d4492552a0772881ec7f6e.jpg.html)
edit : wip in progress
today j'ai un peu avancé, j'ai fini de refaire la "boite" de l'écran avec fixation de la nouvelle vitre (l'originale etait trop pourrie, rayures, impacts des deux cotés...)
j'ai du retoucher pas mal de truc étant donné que j'ai aussi viré le système rotatif (superflu car je ne compte pas remettre un vrai moniteur arcade trop cher pour ma bourse. et trop galère de rendre une vulgaire tv "rotative") je me retrouvais avec une épaisseur en moins qu'il a fallu compenser.
-> tasseaux de bois à la bonne épaisseur + tôle , fixation par l'intérieur du "caisson" et hop la vitre arrive pile au bon endroit
même problème pour la vitre : l'originale = 6mm / la nouvelle = 3mm = résultat ça flottait, j'ai compensé la différence avec du tapis souris découpé en bandes tout le tour du caisson sur lequel repose la vitre. En plus ça fait un montage souple qui écrase moins le verre, important vu la faible épaisseur de la vitre que j'ai mis.
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/e1696424767e1a5da63749b6be4f35de.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-119,e1696424767e1a5da63749b6be4f35de.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/901c183abbbfce2043cea6e0e1c7b27c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-120,901c183abbbfce2043cea6e0e1c7b27c.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5309/8dcdc4d30c602e678f53a01b52668c84.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-118,8dcdc4d30c602e678f53a01b52668c84.jpg.html)
avec tout ça je me retrouve avec 55 cm de large à l'intérieur pour la future tv.
question : sur 55cm de large on peut caser quelle diagonale de tv ??? sachant que je suis prêt à rogner la carcasse plastique de la tv au maximum sur les cotés si ça peut suffire à faire rentrer un écran plus grand.
maintenant que je sais à quel niveau ça arrive, je vais pouvoir attaquer la fabrication du panneau de commande pour les sticks et boutons arcade.
une fois ça ok, ya plus qu'à remplir avec le matos pc + dream et tout câbler
pour la liaison dreamcast + ordi -> tv, une multi-peritel fera l'affaire mais
pour les commandes j'ai une question :
puis je sans risque câbler mes pads pc ET les pads dreamcast en mm temps sur les commandes arcade ? pas de risque de griller un truc quand une machine seulement est allumée à priori, mais si j'ai les deux machines allumées en mm temps (temps de boot du pc win...) là ?????? A votre avis
pour le reste: A suivre.
si vous avez des observations, questions, remarques, critiques ... allez y.
concevoir un nouveau pannel propre en gardant la fonction tiroir amovible de la rené pierre c'est pas simple.
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Il faut que tu fasses un switch ou un dispositif équivalent pour passer des contrôles à ceux de la dreamcast.
(http://blackbeluga.free.fr/gamoo/naomi/PanelBack.jpg)
la chambre à air verte contient l'encodeur clavier pour le PC.
les deux faisceaux multicolores sont sont pour les hack de manette dreamcast.
Coté PC et coté dreamcast on se retrouve avec un connecteur SUB-D 25 broches.
Coté panel, j'ai le même qui distribue controles et boutons.
Certes si tu changes de machine, il faut débrancher et rebrancher, mais si tu as la place, tu peux mettre un switch imprimante.
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pourquoi avoir tronçonné un boitier ATX plutôt que d'avoir tout bêtement fixé les entrailles du pc sur une planche en bois? Ca apporte quoi d'avoir un "demi" boitier ATX?
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pourquoi avoir tronçonné un boitier ATX plutôt que d'avoir tout bêtement fixé les entrailles du pc sur une planche en bois? Ca apporte quoi d'avoir un "demi" boitier ATX?
ça apporte de la rigidité pour la fixation des cartes pci dejà, par exemple, et puis le tole du boitier me sert de support pour fixer des trucs aussi, genre les plaques de pcb manettes, du ventilo, .......
edit : ça apporte aussi un peu de flexibilité quand au placement des autres composants pc dans le tiroir : alim, hdd, cdrom, ...
funkycochise : tu dis "il faut séparer les pads" ok je met pas en doute mais tu dis pas pourquoi ? ça serait plus simple de cabler les deux en mm temps sur les contoleurs arcade non ??? trop risqué ? en quoi ?....
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sinon je repensais à tout ça :
pour mon histoire de pc+dreamcast connectés en mm temps sur le pannel, dans le cas ou ça serait pas possible , je compte pas me "faire chier" avec un sélecteur ou des prises db25 en plus : étant donné que tout le matos pc + console sera dans le tiroir et donc facilement accessible, j'aurai plus vite fait de débrancher/rebrancher les pads pc ou dc dans leurs machines respectives à la demande. non ? ou alors, y'a un truc qui m'échappe peut être ?
après pourquoi ce serait pas possible ? a part une éventuelle grosse différence de tension entre les pads pc et ceux de la dream, je vois pas de raison, si on exclue le fait d'envoyer aussi des ordres à la dc quand je jouerai sur mame ou inversement, ce qui n'a pas l'air bien grave .
mais je suis pas un pro de l'elec. donc si quelqu'un a une explication ....
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Il me semble que l'Universal PCB peut résoudre ce genre de souci.
:fleche: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18287.0
edit: j'oublai, beau projet en prespective, MacGyver Spirit ^-
Bien vu le touchpad, c'est pas très courant ^-
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édit du premier msg : progression du wip
PseudoName merci pour ta réponse, ça ferait 40 euro :( mais ça me fait une piste de secours au cas ou nécessaire.
j'ai pas eu le courage de lire tous les messages de ton lien: est ce que tu sais s'ils expliquent pourquoi il FAUT ça et quels sont les risques à tt cabler en mm temps sans ce truc ?
une idée pour le problème de branchement simultané des pads pc et dream :
je câble comme prévu les 2 sortes de pads ensemble sur les contrôles arcade sauf leurs fils de masses et pour eux j'intercale un interrupteur-sélecteur en façade de la borne ou bien sur le pannel.
avec ça logiquement il n'y aura qu'un circuit sur les deux qui pourra être fermé et plus de problème non ?
z'en pensez quoi ?
edit : je pense que c'est la bonne soluce en ce qui me concerne et même pour ceux qui prévoient des bornes multi-consoles ça doit le faire, et pour un coût ridicule : imaginez avec un simple commutateur multi-position rotatif de type sélecteur de chauffage de tableau de bord automobile (récup' cadeau dans une casse auto) ou bien sur n'importe quel équipement électroménager ou audio, vous choisissez le système à activer parmi tous vos pads connectés. reste à trouver le plus joli pour une intégration propre sur une borne.
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bon ça déchaine pas les foules mon projet on dirait mais v'la un peu de nouveau :
des photos de l'éclairage du marquee en action avec lumière allumée et éteinte dans la pièce, vue de derrière et avec un "marquee brouillon" en papier photocopie de base :
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/b064b81035891be79107e226bdd65c94.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-126,b064b81035891be79107e226bdd65c94.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/dd465bcc30643a61eda8d4c5c9a5ebd4.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-128,dd465bcc30643a61eda8d4c5c9a5ebd4.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/227608c956e1bb7bda245c95dcec4467.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-129,227608c956e1bb7bda245c95dcec4467.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/0a76a3e14be687d48fec64de050dd6dc.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-124,0a76a3e14be687d48fec64de050dd6dc.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/126f3e1d18cd5ff832f24567a38caf97.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-123,126f3e1d18cd5ff832f24567a38caf97.jpg.html)
et voila l'interrupteur que je compte utiliser pour mes pads : inter double à 2 positions, ça ira pour commencer, petit, discret et permet mm de séparer les 2 pads de chaque machine.
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/97336de14e9fc9762775162e0708808e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-131,97336de14e9fc9762775162e0708808e.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/954862e4a93d4a8d5edd4cd498642aee.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-134,954862e4a93d4a8d5edd4cd498642aee.jpg.html)
sinon j'ai récupéré une tv 55 cm mais trop large à cause de la carcasse plastique avec les hp sur les cotés, va falloir que je la tronçonne ou que j'en trouve une autre.
le tube de 55 cm (55cm commercialement parlant parce qu'en réel c plutôt dans les 51 :/ ) passe tranquille avec de la marge donc je me dis qu'un 66 pourrait ptetr' aussi mais c'est plus rare.
personne n'a d'écran 66cm pour répondre a ma question sur la largeur d'écran d'ailleurs ? :
sur 55cm de large on peut caser quelle diagonale de tv ???
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bricole du jour : un test de marquee provisoire :
bristol, cutter gélatine de projo et vieille bombe de peinture verte et hop :
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/6827cb87cbe0d4c30851654f52093de4.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-142,6827cb87cbe0d4c30851654f52093de4.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/28813d29eb5e5253f015fd1240c48c2d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-144,28813d29eb5e5253f015fd1240c48c2d.jpg.html)
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un peu de nouveau : ce fut long et chiant mais j'ai fini mes supports pour monter le tube de la tv dans ma borne. je me suis servi des pattes d'origine de fixation du tube arcade en y rajoutant des "équerres" de fixation en métal fabrication maison pour rapprocher au max le tube de la vitre histoire de gagner en profondeur et de pouvoir fermer le meuble derrière sans que le cul du tube ne dépasse. ce sera plus clair en regardant les photos.
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/77c95c3ed2948dd481e29a9ae29e4162.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/chassis-face,77c95c3ed2948dd481e29a9ae29e4162.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/5186b675c158705bf98ed4ac8c945619.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/chassis-interieur,5186b675c158705bf98ed4ac8c945619.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/ba2489946b5dae53075c3de1a186e2ea.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/chassis-bas-d-il,ba2489946b5dae53075c3de1a186e2ea.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/b7c1e16ee849f67f73d66a3cb870d8a9.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fix-bas-ari-2,b7c1e16ee849f67f73d66a3cb870d8a9.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/d888ff4a4990a0773af1d86fad39b705.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/detail-fix-bas-dr,d888ff4a4990a0773af1d86fad39b705.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/f85d9dd8d764cb676bb2866b04f5685e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/detail-fix-haut-g,f85d9dd8d764cb676bb2866b04f5685e.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/bd0bf80bf5e943ce8dcae2df8d91bc66.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/tube-ar,bd0bf80bf5e943ce8dcae2df8d91bc66.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/9e9ddf7ed3217d10b88ebdf6ea74c4a6.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/tubeface,9e9ddf7ed3217d10b88ebdf6ea74c4a6.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/abe5472cf552068b114dc4fd97a96d79.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fix-haut-ari,abe5472cf552068b114dc4fd97a96d79.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/d7828cb929aa5385cf778dcd2c0af9c9.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fix-haut-ari-2,d7828cb929aa5385cf778dcd2c0af9c9.jpg.html)
j'ai juste laissé un peu d'espace entre écran et vitre pour pouvoir habiller le tube nu avec l'encadrement de façade plastique noir de la tv, même si ça ne me dispense pas de combler le reste avec un vrai bezel.
je rajouterai des photos quand j'aurai remonté la tv dans le caisson bois et dans la borne.
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une fois le tube fixé, j'ai pas assez de place pour remettre la "carte mère" de la tv à sa place d'origine ( = a plat derrière/sous de tube) je ne peux la placer que sur le coté à la verticale mais ça l'éloigne et les autres câbles sont trop courts maintenant :-(
peut on rallonger les deux câbles nappe plats qui vont de la "carte mère" de la tv à la petite carte qui se branche au cul du tube ? il me manque une dizaine de cm sur chaque nappe pour pouvoir tout rebrancher.
autre souci réglé : la platine fixée à la verticale sur le coté droit (vu de derrière), j'ai du raboter une des plaques d'alu qui servent de dissipateurs aux transistors. sinon ça touchait le tube et j'avais pas assez de marge derrière pour le branchement des câbles péritel. on voit la partie rabotée en rouge sur la photo ci dessous. la platine sera fixee a la paroi en 3 points, on voit les 2 premiers ci dessous j'ai juste fait 2 petites équerres en alu, le 3° point de fixation est encore en chantier
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/6431c28030e93bd82bd48ed08e371cb2.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-195-2,6431c28030e93bd82bd48ed08e371cb2.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/ef4561931a2f732f50108f72693004c6.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-197,ef4561931a2f732f50108f72693004c6.jpg.html)
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Rallonger les nappes pas de pb, le câble de la THT par contre je pense pas que ce soit recommandé.
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merci baddy, je vais faire ça alors . et je m'étais pas bien exprimé : il n'y a que ces deux nappes (6 fils et 7 fils) qui sont trop justes en fait, tt le reste c'est ok ya assez de longueur.
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alors, c'est sur ce type de nappe que je dois intervenir : la grosse verte à 6 fils sur cette photo : http://www.dragonslairfans.com/forforum/ardem2.jpg
(il ne s'agit pas de mon matos mais d'une photo trouvée sur le net mais les nappes dont je parlais sont du même modèle, une a 6 fils et une à 7)
je voulais vous montrer le truc avant de faire n'importe quoi, au cas où la rallonger pourrait affaiblir le signal ou connerie du genre.
d'ailleurs ces nappes d'origine c'est du "monobrin" . alors pour 10 cm en plus ça doit pas trop jouer mais je préfère poser la question :
est ce que je peux faire ma rallonge avec du multibrin torsadé classique ou il vaut mieux que je trouve du monobrin de mm section ?????
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Pas de problème pour du torsadé du moment que la section reste équivalente.
Va voir d'abord dans un magasin d'électronique, tu trouveras certainement une nappe de longueur souhaitée.
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si seulement j'avais un mag' d'électronique à moins de 150 bornes :'-( mais ici c la campagne profonde.
pas grave g rallongé avec du mono brin cuivre de mm section en soignant mes soudures et apparemment ça fonctionne (g juste eu le temps de tester via la prise antenne en rebranchant et ya une image.)
A suivre...
prochaine étape : le pannel
voila ce que je projette de faire :
(http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/b1c6c8eb310e68c9cc638aafa83e07c1.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/pannel,b1c6c8eb310e68c9cc638aafa83e07c1.jpg.html)
avec en rouge, le trou pour l'incrust' du touchpad de portable,
en bleu l'interrupteur qui servira a choisir les pads dreamcast ou les pads pc comme contrôleur actif sur le pannel,
et en vert je pense foutre un report usb, ce sera plus pratique pour alimenter la bête.
vous en pensez quoi ?
et sinon , ça me couterait normalement dans les 30 euros, plaque d'acier de 3mm comprise pour du 60cm/25cm . vous trouvez ça correct ?
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Pour la plaque d'acier, le prix me parait pas mal (elle est prépercée ?). Sur Starcab, les panels de bornes japs sont à 42 EUR, prépercés en INOX poli... Mais la forme n'est pas celle d'un panel de René Pierre, donc tu n'as pas trop le choix !
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speedsterharry : ben en fait les 30 euros dont je parle comprennent une plaque d'acier aux bonnes dimensions et le travail de perçage-découpe comme sur mon plan, le tout chez un artisan du coin.
Cette plaque trouée sera en quelque sorte le "couvercle" d'une "boite en bois" qui dépassera devant la rené-pierre donc plus grand que le pannel d'origine.
(pas le choix, je voulais des boutons flipper latéraux sans devoir trouer les sides de la borne vu que le pannel est solidaire du tiroir sur cette borne)
c'est pas très clair tout ça, bientôt des photos.
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mise a jour du projet :
- tv remise dans le meuble avec adaptation de la façade d'origine pour cacher la misère des fixations du tube, en attendant un vrai bezel ...
on peut voir sur une photo le raccord que j'ai du faire pour rallonger les 2 câbles nappe tube-platine
il me restera encore à déporter les boutons de changement de canal et surtout de volume, étant donné que je n'ai pas la télécommande de la tv :-( parce qu'une fois derrière la vitre, ...
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/38l4_image_201.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/38l4_image_201.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/2wkx_image_203.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/2wkx_image_203.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/pma9_image_207.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/pma9_image_207.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ve41_image_208.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/ve41_image_208.jpg)
sinon j'ai enfin récupéré la plaque d'acier qui me servira de control-pannel.
là aussi encore un peu de taff :
-percer les trous de fixation des joysticks,
-percer le trou pour la/les prises usb que je n'ai pas encore trouvées (je pense le récupérer sur un vieux boitier tour mais je préfère attendre de l'avoir pour faire le trou sur mesure.)
-va aussi falloir un peu d'huile de coude pour la poncer et la polir parce que c'était particulièrement dégueu (rouille, gras, ...), j'en ai déjà fait une bonne partie à la ponceuse celà dit.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/9epv_image_210.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/9epv_image_210.jpg)
j'en ai profité pour me faire une maquette de déco pour le pannel. bon tous les éléments ne sont pas à la bonne échelle ni avec les bonnes couleurs mais ça donne une petite idée.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/qzsa_overlay-arcade.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/qzsa_overlay-arcade.jpg)
z'en pensez quoi ?
j'hésite encore pour la deco du trou des joysticks : vous préférez la partie gauche ou la droite ?
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eh ben, tant de lectures depuis mon dernier post et pas une seule reaction ? je vous saoule avec mon wip ou quoi ? :-[
du nouveau : le châssis du pannel en cours de construction. en bois, plus grand que le pannel rené-pierre d'origine. comme ça je peux rajouter les boutons flipper latéraux sans devoir charcuter les sides de la borne, étant donné que le pannel sera solidaire du tiroir . (me reste encore à trouver la meilleure façon de fixer le tout au tiroir)
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/cs0p_image_232.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/cs0p_image_232.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/s2ad_image_224.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/s2ad_image_224.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/unga_image_223.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/unga_image_223.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/9z1u_image_227.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/9z1u_image_227.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/liro_image_228.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/liro_image_228.jpg)
le dessous du pannel sera surement fermé mais ptetre que ce serai le bon endroit pour caser un ventilo d'aspiration vu qu'il y aura dreamcast et pc à l'intérieur ça fera pas de mal non ? l'extraction d'air se fera en haut de face arrière.
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30€ le panel percé c'est un prix très raisonable.
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bon travaux du jour :
- réalisation d'une plaque intermédiaire qui ira sous la plaque du pannel pour
1°) faire une surface d'appui plus grande pour la plaque du pannel
2°) faire une cale d'épaisseur pour que le pannel affleure juste au niveau de son cadre bois.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/qf8r_image_234.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/qf8r_image_234.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/tppb_image_235.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/tppb_image_235.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ipye_image_244.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/ipye_image_244.jpg)
- fabrication d'une ... chose :-P;) mais qui a bien son utilité je vous rassure.
qui va trouver ce que c'est ?
indice j'ai pu en faire qu'une today , mais il y en faudra 2 .
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/4t4l_image_237.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/4t4l_image_237.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/54sa_image_238.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/54sa_image_238.jpg)
sinon je me tâte de plus en plus pour l'usb sur le pannel finalement, certes ça ferai un pannel plus équilibré avec une symétrie sympa vu que de l'autre coté ya un interrupteur au mm endroit, mais j'ai toujours pas trouvé ce report usb et je trouve pas comment le fixer proprement. va ptetr aller dessous finalement... ?
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J'ai du rater un passage:
et voila l'interrupteur que je compte utiliser pour mes pads : inter double à 2 positions, ça ira pour commencer, petit, discret et permet mm de séparer les 2 pads de chaque machine.
(http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/97336de14e9fc9762775162e0708808e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-131,97336de14e9fc9762775162e0708808e.jpg.html) (http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/954862e4a93d4a8d5edd4cd498642aee.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/image-134,954862e4a93d4a8d5edd4cd498642aee.jpg.html)
C'est quoi ça ? On ne peux pas "séparer" deux hack uniquement avec un p'tit switch de rien du tout ! Si tu comptais ne couper que la masse, c'est pas cool, il va y avoir des retours (et donc des perturbations) sur le hack non utilisé.
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Excellent, j'avais eu la même idée à l'époque (sauf que moi c'étais plus laid (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3079.msg24191#msg24191) :P) sur la même borne.
C'est une chouette borne mais avec un panel vraiment pas assez profond pour être super confortable.
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J'ai du rater un passage:
C'est quoi ça ? On ne peux pas "séparer" deux hack uniquement avec un p'tit switch de rien du tout ! Si tu comptais ne couper que la masse, c'est pas cool, il va y avoir des retours (et donc des perturbations) sur le hack non utilisé.
ben si ya pas de masse connectée, le circuit n'est pas fermé donc je vois pas pourquoi y'aurait un bins à ce niveau.
et puis au pire, des perturbations (?) sur des pads non-utilisés, à la limite on s'en tape un peu tant que ça perturbe pas ceux que j'utilise au même moment.
Maintenant si quelqu'un a une explication "scientifique" sur le pourquoi ça ne peut pas marcher, ça m'intéresse, je suis pas électronicien moi, j'ai pu rater un truc mais je pense que quelqu'un l'aurait relevé depuis le temps =?= ...
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Hiro : je viens d'aller voir ta borne y'a eu du taff aussi. c'est marrant ttes les variations qu'on peut trouver sur cette renépierre : la mienne n'avait pas la meme vitre (le dessin) ni les mm boutons et joys et son pannel alu n'était pas articulé comme sur la tienne. sinon oui c'est bien la même. :-)=
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Il y à eu deux versions de cette RP. Une avec l'écran rotatif (marquee rouge) et une sans (marquee jaune).
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ben j'avais bien le modèle rotatif pourtant
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bon voilà le montage auquel j'ai pensé pour les hack pads :
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ablk_schema-pads.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/ablk_schema-pads.jpg)
j'ai pas détaillé les branchements des tous les fils (4 pour le stick + 6 pour les boutons) mais c'était pas utile pour piger l'idée générale.
des observations ?
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personne n'a d'avis sur le câblage des contrôleurs ? c'est que ça doit être ok alors :ang:
suite du chantier :
2ème montant acier de fixation du pannel = ok
il a fallu aussi que je me fasse des cales d'épaisseur pour combler l'espace entre ces montant acier et la caisse bois du pannel. mais tout tombe pile poil ;I) , j'ai aussi decappé la porte du monnayeur qui était complètement rouillée.cloquée et bricolé un système d'éclairage pour la fente à pièces.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/cz4v_image_259.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/cz4v_image_259.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/v51f_image_258.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/v51f_image_258.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/qddf_porte-monayeur.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/qddf_porte-monayeur.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/zfxg_image_263.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/zfxg_image_263.jpg)
j'ai aussi fait les trous pour les boutons latéraux ( flipper)
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ge68_image_249.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/ge68_image_249.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/xwkk_image_250.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/xwkk_image_250.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/rfbq_image_256.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/rfbq_image_256.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/la75_image_255.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/la75_image_255.jpg)
demain : essai de fixation complète du pannel avant de s'occuper de l'esthétique du caisson bois ( ponçage, vernis, ...)
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Joli boulot ^-
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pas trop de news ces derniers jours à part ça :
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/nbkx_image_276.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/nbkx_image_276.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/tcup_image_283.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/tcup_image_283.jpg)
= un report (sera planqué sous le pannel finalement) des boutons de changement de canal et de volume de la tv, + un report usb du pc, + un inter qui commandera l'éclairage du marquee tant que j'y étais. reste à le câbler et à le fixer proprement.
sinon les couches de vernis sèchent tranquillement sur le châssis bois, mais petite galère avec la peinture du pannel : soit disant sec en 4h sur le pot, mais 2 jours après ça colle encore :? bon c'est juste un vieux reste qui me sert de sous-couche épaisse pour gommer le micro relief de l'acier avant de passer à la bombe. mais ça fait chier d'attendre >:D
ah par contre je me suis attaqué au "avga-radeon hack", un peu ardu de faire le point entre les tutos espagnols et en fr/english avec quelques petites différences.
bref ça a l'air d'avoir marché sauf que : :-[
gros flip au reboot: plus du tout d'image sur les ecrans pc. j'avais compris que ça ajoutais des modes 15k moi, pas que ça remplaçait carrement les modes 31k.
résultat pour être sur de mon coup j'ai plus qu'a finir de fabriquer le câble vga-péritel ... je croise les doigts
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résultat pour être sur de mon coup j'ai plus qu'a finir de fabriquer le câble vga-péritel ... je croise les doigts
Et ce sera la grande surprise :(
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oué pas pu finir le cable encore.
ceux qui ont une arcade vga (d'origine ou diy) : vous avez une image sur ecran pc vous ou uniquement sur tv ?
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voila ce que j'ai fait comme cablage ; toujours vue coté soudure : (rouge = vga / bleu = scart )
1 --- 15
2 --- 11
3 --- 7
4 ---
5 ---
6 --- 13
7 --- 9
8 --- 5
9 ---
10 --- 17
11 ---
12 ---
13 --- 20 (relié au scart 16)
14 --- 16 (relié au scart 20)
15 ---
chassis --- chassis
alors la bonne nouvelle c'est que j'ai une image sur la tv avec le câble vga péritel.
la mauvaise nouvelle c'est que l'image n'est pas stable avec un genre de balayage vertical à travers lequel je devine mon fond d'écran win et mes icônes..
A ce niveau la je supose que je me suis "juste" gourré quelque part dans le câble non ?
je précise que je n'ai testé que sur un vieux tv 36cm de dépannage pour le moment.
par contre est ce qu'un câble vga-péritel donné peut fonctionner sur une tv x et en mm temps merder sur une tv Y ? et donc n'aurais-je pas plutôt intérêt a faire mes tests directement sur l'écran de la borne plutôt que sur mon petit 36 de test ?
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et donc oui avec un autre schéma trouvé ailleurs, j'ai relié les vga 13 et 14 à la scart 20 et rajouté une résistance de 75ohm entre scart20 et scart16 et magie : image nikel .
en bonne voie pour la suite.
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Si tu n'as pas de tv-cmd, ou que tu ne peux plus accéder au panel de la TV, je te conseillerais de rajouter un fil supplémentaire (9 vga => 8 scart), pour permettre de basculer automatiquement en AV/4:3 à chaque fois (si jamais la TV ne se reste en AV au rallumage de la borne).
Attention si la TV dispose d'un mode 16:9, alors il faudra choper du 12V (fil jaune alim ATX => 8 scart).
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effectivement je n'ai pas de télécommande et n'aurais pas accès aux boutons de son et chaines de la tv derrière la vitre donc je les ai "déportés" sous le pannel (photos ci dessous)
après pour le coup du 16/9 + commutation auto, là il faudra que je teste sur la bête mais je note tes conseils oué
pas évident de tester tant que la borne n'est pas a la maison. trop petit pour bricoler chez moi en appart donc pour le "gros-œuvre" menuiserie, peinture... elle dort dans le garage des parents, mais plus pour longtemps
ensuite rapport a mon post précédent, voilà l'avancement du pannel: peinture ok, reste à vernir.
plaque inférieure presque ok, reste a foutre l'interrupteur général d'allumage de la borne et a peindre en noir, mais on voit mieux mes reports tv+usb+néon marquee.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/yi8s_image_290.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/yi8s_image_290.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/14we_image_298.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/14we_image_298.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/fozv_image_299.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/fozv_image_299.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/7j1o_image_286.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/7j1o_image_286.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/b4j1_image_302.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/b4j1_image_302.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ms0x_image_303.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/ms0x_image_303.jpg)
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alors, pas grand chose de nouveau en ce moment je suis en plein dans les câblages internes et franchement vivement que ce soit fini, plein le cul des fils et soudures là.
quelques photos de l'avancement des travaux :
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ea1b_pannel-face.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/ea1b_pannel-face.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/al3z_pannel-3quarts.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/al3z_pannel-3quarts.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/8ovr_pannel-dessous.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/8ovr_pannel-dessous.jpg)
le pannel est quasiment fini, les commandes arcade (player 1 + pl2) y sont câblées vers leurs gamepads respectifs (câble imprimante 25brins ) et l'interrupteur sélecteur de machine (pc/dc) est fonctionnel. le touchpad aussi est opérationnel, mm si g débranché le fil pour les travaux.
reste a câbler les 4 boutons supérieurs et les 2 boutons flipper via un bon vieux "keyboard hack" pour ceux là.
faut aussi que je fasse un support pour fixer proprement les pcb des pads dreamcast dans le tiroir.
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si je comprend bien tu ne mets pas un dremcast dedans mais un pc :'(
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en fait je met les deux =:))
et le petit interrupteur que tu vois sur le pannel à droite du "player1" me sert justement à choisir d'envoyer les commandes sur le PC ou la dreamcast
évidement les 4 boutons alu et les 2 flip latéraux ne seront dispo que pour le pc.
Et les "player1" et "player2" correspondent aux boutons start des pads en "mode dreamcast"
m'enfin je v quand mm bien me casser la tête sur la config' soft de tout ça une fois que tout le hard sera ok
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si tu prendrais une telecomande universelle qui fonctionne avec ta tv,
c'est pas possible de zapper a travers la vitre ? :?
je sais c'est trop tard,mais c'est une question que je me pose.
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ben sur ttes les notices de telecom universelles que j'ai croisés chez des potes ou en magasin, , mm des neuves en magasin, je n'ai jamais trouvé listée ma tv donc ça refroidit un peu, surtout que si c'est juste pour avoir chaine + et - et volume + et - de valide, autant faire avec mes deports. si je trouvais une telecom qui me permette aussi d'aller dans les menus tv ne serait ce que pour modifier couleur/ contraste oui là ça le ferait. mais c pas "urgent"
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bon j'étais lancé pour charcuter un bout de plastique pour fixer les pcb des pads dreamcast. et j'ai retrouvé un truc niquel : un vieux morceau d'imprimante (chargeur papier) que j'ai juste eu à raccourcir. bon c'est pas pile à 90° mais ça fait l'affaire sans trop de prise de tête.
(http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/sps0_image_318.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/sps0_image_318.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/hqjz_image_320.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/hqjz_image_320.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/xswj_image_321.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/xswj_image_321.jpg) (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/su4q_image_322.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/su4q_image_322.jpg)
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bon plusieurs contretemps :
mon support de pcb pads dreamcast est à refaire. en calculant la hauteur j'avais oublié de tenir compte des cartes mémoires qui rendent le tout trop haut et incompatible avec la barre transversale de la borne. (http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/yi8s_image_290.jpg)[/url]
en gros si je tire le tiroir, je scalpe mes manettes.
plus chiant le couplage des pads pc et dc sur un mm pannel. ça marche paaaaas :'(
et je pige pas pkoi :
-2 pads pc branchés seuls : pannel operationnel nikel
-2 pads dc branchés seuls : pannel operationnel nikel
-2 pads dc ET 2 pads pc branchés en mm temps là c zarb : coté dreamcast tt fonctionne nikel mais coté pc rien ne va plus : boutons appyés constement, pas de reaction aux croix de direction.....
les masses sont pourtant separees sans retour possible d'une machine a l'autre. ou alors ça passe pas par les fils de masse et là je vois pas trop quoi faire.
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il faut que tu fasse en pont entre les pins +5v de chacun des hacks si ce n'est pas déja fait.
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??? tu veux dire relier le 5v de la dc au 5v du pc ????
ou relier le 5v du pc1 au 5v du pc2 et séparement le 5v dc1 au 5v dc2 ?
ou encore relier tous les 5v ?
tu pourrai expliquer le pourquoi de la chose je pige pas là :(
c pas plus "dangereux" d'ailleurs ça ?
sinon je me commanderai des prises males+femelles sub-d 25 pour relier chak machine a la demande au pannel mais bon ça fait chier de com 4 euros de composants avec au moins 6 euros de port :(
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Si tu n'as pas de tv-cmd, ou que tu ne peux plus accéder au panel de la TV, je te conseillerais de rajouter un fil supplémentaire (9 vga => 8 scart), pour permettre de basculer automatiquement en AV/4:3 à chaque fois (si jamais la TV ne se reste en AV au rallumage de la borne).
Attention si la TV dispose d'un mode 16:9, alors il faudra choper du 12V (fil jaune alim ATX => 8 scart).
bon j'ai rapatrié la borne chez moi, histoire d'avancer un peu.
j'ai testé avec la dream pour le moment (pas encore le pc, mais ça va etre pareil surement) et effectivement des que j'allume la console la tv bascule en av mais aussi hélas en 16/9 :?
j'ai juste besoin du fil jaune atx ou vaut mieux aussi que je ramène un noir atx sur la carcasse métal de la péritel ?
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C'est bizarre puisque sur le pinout dreamcast il est indiqué +12V (http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/dcast.png)
Donc normalement ça devrait switcher en 4:3
Sinon oui là il faut câbler la masse de l'alim.
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retour a la case ecran :(
apparement le tv que j'av recup ne partait pas a la benne pour rien : apres quelques temps de chauffe, l'image se teinte en rouge sauf quand je tord a la main la carte elec au cul du tube, g refait ttes ses soudures au cas ou mais rien de mieux. 2° probleme plus grave au bout d'un petit temps de chauffe l'image devient vite floue au point d'etre illisible. et quand c'est comme ça si j'eteins et rallume desuite ça refait pareil progressivement en +/- 1 mn.
tout ça plus un pixels zarb visible au centre de l'ecran + l'image pas droite legerement basculee a droite ....
Bref poubelle et je v plutot adapter le 2° tv que j'avais recupéré un toshiba qui a l'air plus serieux de conception en + et qui lui au moins fonctionne et avec telecom.
jamais j'aurais fini le chantier a ce rythme :( :-((
A suivre