Gamoover

Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : spynix Wednesday 03 February 2010, 17:16:02 PM

: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 03 February 2010, 17:16:02 PM
Dejas bonjour a tous et toutes ;)

j'essai de faire une borne 100% vertical, j'utilise le soft15khz avec le frontend mala (+ mame 0.136 et le soft de l'arcade vga  pour créer les fichier ini en reso natif de chaque jeux) jusqu'à la pas de probleme tout marche mon seul soucis et c pour savoir si c'est normal avec tout les jeux j'ai une bande noire de chaque coté. Je c'est qu'il y a le probleme du fait que des que ça depasse les 300 ca ne s'affiche pas mais faut il que je strech le tout en hardware ou alors j'ai raté quelque chose, merci d'avance.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Wednesday 03 February 2010, 17:32:53 PM
TOn écran est bien en position verticale ?  ;D
Sinon sur la mienne j'utilise xp avec soft15KHz et quickres dans une reso de 384x288 et affichage nickel.
Si sous windows ton image parait "écrasée", alors la réso est pas bonne.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 03 February 2010, 18:01:10 PM
of course la borne est en vertical :) le windows en 640x288, mala demarre direct en vertical. le jeu ce lance sans probleme  sauf qe j'ai deux bande noire de chaque cotées a chaque jeu.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Wednesday 03 February 2010, 18:18:53 PM
et sous windows t'as les bandes noires aussi ?
Essaie de changer de réso pour voir.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 03 February 2010, 18:32:33 PM
tu penses que ca peux jouer sur les jeux car le front end lui est en fullscreen, seulement les jeux sont avec les bandes
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Wednesday 03 February 2010, 19:13:22 PM
Ca vient ptet du truc qui te créé un fichier ini particulier. Moi j'ai pas ca et j'ai aucun souci.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 03 February 2010, 20:52:55 PM
hummm tu stretch directdraw pour avoir le plein ecran? tu utilises un vrais ecran d'arcade ou un ecran de pc?
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Wednesday 03 February 2010, 20:58:09 PM
hummm tu stretch directdraw pour avoir le plein ecran? tu utilises un vrais ecran d'arcade ou un ecran de pc?

Je stretch rien du tout, c'est dans mon egret 2 (écran 15KHz donc) avec mala et mame 0.135, la seule que j'ai modifié c'est la rotation auto dans la config de mame c'est tout.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 03 February 2010, 21:06:33 PM
oki du good matos ;) donc ta coupé le strecht activé le switchres, et laissé mame pour les resolutions des jeux, tu utilises le soft15k ou arcadevga?
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Wednesday 03 February 2010, 21:11:11 PM
ALors pour le détail de la config, pc qui date avec une geforce 6600gt sous win xp avec soft15KHz et quickres.
Réso dans quickres : 384x288.
Mala + mame 0.135. J'ai rien touché du tout sur le directdraw/X ou autre filtre chelou, j'ai tout laissé par défaut, à part la rotation automatique pour les shoots.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 03 February 2010, 21:16:10 PM
oki  ds ton fichier mame.ini
tu as la meme ligne que moi?
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0
?

j'ai utilisé le programme avres en cochant vertical , c'est peutre ca qui fait deconner l'affichage..
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Wednesday 03 February 2010, 21:20:27 PM
Faudrait que je regarde mais je pense qu'il est bien à 0. Dégage avres pour voir et refais ton install pour voir.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: PseudoName Thursday 04 February 2010, 00:28:27 AM
Salut,

Avres est inutile avec soft 15khz (c'est pour l'AGVA).

Si tu joues à un jeu, par ex. conçu en 240x224 ou 256x224, et que tu utilises comme réso 384x288, c'est normal qu'il y ait des bandes noires, puisque 288-224 = 64 lignes "de rien" (si bien-sûr hardware stretch n'est pas activé).
(au passage 384x288 est à 51Hz en fréq. V, donc attention pour les jeux en 60Hz, ce ne sera pas à 100% fluide, l'émulation ne sera pas très bonne).

Il te faudrait utiliser une réso + proche, du style [...]x240 .
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Thursday 04 February 2010, 06:55:47 AM
Salut,

Avres est inutile avec soft 15khz (c'est pour l'AGVA).

Si tu joues à un jeu, par ex. conçu en 240x224 ou 256x224, et que tu utilises comme réso 384x288, c'est normal qu'il y ait des bandes noires, puisque 288-224 = 64 lignes "de rien" (si bien-sûr hardware stretch n'est pas activé).
(au passage 384x288 est à 51Hz en fréq. V, donc attention pour les jeux en 60Hz, ce ne sera pas à 100% fluide, l'émulation ne sera pas très bonne).

Il te faudrait utiliser une réso + proche, du style [...]x240 .


j ai essayé en 240 mais ma cg décroche et affiche plus rien. Faudrait que je vérifie alors si le stretch est activé.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Thursday 04 February 2010, 10:52:47 AM
merci pour les conseils , je vais virer tous les ini , refaire le mame ini enfin reverifier.. nikos69 verifie svp mame ini please .. et merci pseudoname ca voudrais dire par la que je vais galaerer pour une borne multijeux alors que ca serais plus simple de faire une borne unique? :)
: question a propos d'une borne 100% vertical
: PseudoName Thursday 04 February 2010, 19:42:02 PM
j ai essayé en 240 mais ma cg décroche et affiche plus rien. Faudrait que je vérifie alors si le stretch est activé.

Il faut éviter au max. d'activer le stretch (ça dénature carrément l'image, surtout sur écran 15KHz; sur écran PC c'est bcp moins flagrant).

Qu'entends-tu par "décroche", l'image se brouille ou défile verticalement avant de se barrer ?
Sur quelles réso ça le fait ?

Essaye de voir si tu peux affiner la synchro horizontale (H-hold) sur ton écran.

merci pour les conseils , je vais virer tous les ini , refaire le mame ini enfin reverifier.. nikos69 verifie svp mame ini please .. et merci pseudoname ca voudrais dire par la que je vais galaerer pour une borne multijeux alors que ca serais plus simple de faire une borne unique? :)

Ça dépend, si tu veux parler de faire tourner les jeux H et V sur le même écran, et que tu peux le pivoter facilement, no problem.

Pareil si tu veux dire faire tourner différents jeux verticaux sur la même borne, c'est possible aussi, il suffit juste de choisir la bonne réso pour chaque jeu (la + proche en résolution et fréq. v).

Dans ton mame.ini, les options vidéo les + importantes sont celles-ci:

triplebuffer              1
switchres                 1
hwstretch                 0
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Thursday 04 February 2010, 20:42:25 PM
oki, non sur cette borne vertical only! :), tu penses que le plus juste serais de jouer avec le usermode et les modelines? et pour mame of course c ce que j'utilise comme config, aussi petit detail je regle le son en  44100 car par default c en 48000 et ca peut provoquer des sacades.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: PseudoName Thursday 04 February 2010, 21:04:24 PM
Entre 44100 et 48000, y'a aucune différence pour les jeux 80/90's.

Pour les réso, tout dépendra des jeux et de leur réso/fréquence (les réso 15khz par défaut ne sont pas forcément compatibles avec tous les jeux).
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Thursday 04 February 2010, 21:25:31 PM
oki v faire des teste ce weekend car j'aurais plus de temps voir ce que ca donne dejas par default , et en fonction je te dirais
: question a propos d'une borne 100% vertical
: inconnu2007 Tuesday 09 February 2010, 11:33:45 AM
Et pourquoi faire une borne dédiée "vertical" dans une egret 2 qui se tourne en 10 secondes.
J'envisage une borne dédiée "vertical" mais dans une borne type euro qui mets du temps à faire tourner l'écran.
: question a propos d'une borne 100% vertical
: nikos69 Tuesday 09 February 2010, 11:41:38 AM
Il faut éviter au max. d'activer le stretch (ça dénature carrément l'image, surtout sur écran 15KHz; sur écran PC c'est bcp moins flagrant).

Qu'entends-tu par "décroche", l'image se brouille ou défile verticalement avant de se barrer ?
Sur quelles réso ça le fait ?


J'avais zappé ca tiens. Alors par décrocher j'entends par perte d'affichage. Ca le fait sur du X x240

Et pourquoi faire une borne dédiée "vertical" dans une egret 2 qui se tourne en 10 secondes.
J'envisage une borne dédiée "vertical" mais dans une borne type euro qui mets du temps à faire tourner l'écran.

Parce que le sitdown c'est la vie, et sur du 29" ca rend quand même mieux  :-*
: question a propos d'une borne 100% vertical
: spynix Wednesday 10 February 2010, 13:38:43 PM
bon depuis que j'ai viré les ini créés par avres tout est nikel sauf pour quelques jeux qui ont une resolution speciale sinon ca roule bien et c beau :) meme si pour certain jeu ca degeule un peu sur le haut et bas  of course ca depends des jeux et de leurs reso native.. merci pour votre aide je continue les test :)