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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Mame - Mame 32 => : inconnu2007 Monday 08 March 2010, 14:38:09 PM
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Salut,
j'ai décidé de passer le cap de l'émulation et je voudrai savoir si les jeux cave sont émulés de nos jours. Je pense à Ketsui et Espgaluda (le 1) qui ne l'étaient pas encore il y a 1 ans.
alors du neuf dans l'emulation des CAVE ?
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Salut,
désolé pour ta nouvelle orientation, sinon non.
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je sais... j'ai honte :-\
Mais certains jeux sont introuvables ! donc l'emulation semble un bon compromis.
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je sais... j'ai honte :-\
Mais certains jeux sont introuvables
Ou plus simplement hors de prix...
A défaut de mame, tu peux aussi tenter de passer par de l'émulation PS2 si ces titres y sont portés ;)
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Ou plus simplement hors de prix...
Euh, y a un peu de cela aussi ! ^-^
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si tu oublies les gros titres (et tu dois à moins de lacher XXXX €), y'a quand même une bonne sélection ! dont des inédits jamais portés ailleurs.
esprade, guwange, dangun feveron par ex.
sur ps2, y'a 4 titres Cave.
sur xbox360 c'est un peu la déferlante, mushihime futari, deathsmiles, espgaluda2, et bientôt deathsmiles 2, ketsui
restent pour l'instant exclusifs non émulés :
pink sweets, ibara black label, dodonpachi dai fukkatsu, muchimuchi pork, dodonpachi campain (mais alors là.. c'est mini 10.000€ si encore tu peux convaincre un vendeur), certainement qq oublis ou raretés absolues qu'il est impossible d'avoir hors braquer leur studio ou enlever un des programmeurs... :D
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:fleche: Donc mieux vaux une bonne Xboite plutot qu'un PC+Mame pour jouer au cave.
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muchi muchi pork aussi je crois n'a pas encore été porté...
dons si tu as du ca$h, c'est PCb,
sinon c'est une borne X + écran en Tate + Xboite 360 jap ^-
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Pour ce qui est des jeux Cave récents, il y a 2 points qui font quel'on ne les vera pas dans mame avant un moment.
Le premier est la politique de la Mame team, fut un temps le délai était de 5 ans entre la sortie d'un jeu et son ajout dans l'émulateur, mais ca a surement bien changé depuis. Accesoirement Cave est assez opposé à l'émulation de leurs titres, affin de proteger les portage consoles et suites, et fait pression sur les dev pour qu'ils laissent leur systeme tranquille jusqu'a la prochaine generation. .
Ensuite, il y a surtout les protections. Les jeux cave sont basés sur un hard "à l'ancienne", mais doté d'un cryptage plutôt performant, et chaque jeu possède son propre mécanisme de protection, la plupart du temps diffèrent des autres, ce qui complique fortement le décryptage.
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On a quand même vu de gros (très) gros progrès sur Ibara et ESP Galuda 2 (même hardware)...
Mais bon, pour les raisons que tu as évoquées (légitimes) je ne pourrais que me pallucher sur ces screenshots :/ ;D
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Le premier est la politique de la Mame team, fut un temps le délai était de 5 ans entre la sortie d'un jeu et son ajout dans l'émulateur, mais ca a surement bien changé depuis. Accesoirement Cave est assez opposé à l'émulation de leurs titres, affin de proteger les portage consoles et suites, et fait pression sur les dev pour qu'ils laissent leur systeme tranquille jusqu'a la prochaine generation. .
désoler de déterrer:
alors si on trie les jeux cave par date de sortie...c'est quoi les prochains titres qu'on va avoir le droit de tester ??? :D =?=
les premiers jeux sur système cave CV1000 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cave_3rd_Generation) ont pour certains 6 ans... (2004)...
sans parler du pgm...qui comme par hasard "émule" que les jeux les moins bons du système (ou sont Demon front et DDP 2 ?) étrange... :?
bon, je me tais et je retourne m'entrainer sur Dangun Feveron... :D
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pas pour tout de suite 8)
(http://www.lucaelia.com/images/mame_snaps/ibara_0033.png)
http://www.lucaelia.com/mame.php/2010/Ibara (http://www.lucaelia.com/mame.php/2010/Ibara)
(http://guru.mameworld.info/wip/esp2_2.png)(http://guru.mameworld.info/wip/dsmile10.png)
http://guru.mameworld.info/ (http://guru.mameworld.info/)
2016 minimum les gars...
et ne sous-estimez pas les protections sur ces jeux quand même.
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j'avais pas vu ces screens! impressionant!
(en tout cas c'est mieux que l'émulation du model1 de sega hein.... :o)
;)
je suis scié la: :o
a voir!
http://guru.mameworld.info/decap/index.html
pour dumper les puces protegées / et / ou non décodées sous mame, les gars les décappent et prennent un microscope pour lire les portes logiques !!!!! :o :o :o
ils sont encore plus barrés que nos F4brice et Gc339 !
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Et encore le decap ca n'est valable que pour les puces "vintage", la plupart des chips modernes sont égallement protegés contre ce genre d'ataques.
Pour ce qui est du PGM et derivés, il faut avouer que IGS ont tout de même bien fait leur boulot. Ce système utilise un CPU archi classique et bien connu (68k), mais la partie graphique est 100% custom et utilise une série de cryptages récents, pas facile à casser. Et surtout, chaque jeu peut utiliser son propre cryptage, donc le cassage d'un jeu ne fait pas tomber l'ensemble du systeme. Le tout sans recourir à des protections contraignantes pour l'exploitant, à l'inverse de ce que faisait capcom. BRef, du bon boulot en perspective pour les hackers
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pour dumper les puces protegées / et / ou non décodées sous mame, les gars les décappent et prennent un microscope pour lire les portes logiques !!!!! :o :o :o
Merci pour l'info, je ne me doutais pas qu'il fallait être aussi tordu pour en arriver là !!
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Et encore le decap ca n'est valable que pour les puces "vintage", la plupart des chips modernes sont égallement protegés contre ce genre d'ataques.
C'est a dire ?
A part les composants a boitier céramique je ne connait pas de composant qui résiste a une décapsulation chimique ou au plasma ?
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C'est a dire ?
A part les composants a boitier céramique je ne connait pas de composant qui résiste a une décapsulation chimique ou au plasma ?
cad cryptage ;)
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cryptage ???
heuu la on parle de décapper les chips et de zieuter à la loupe les circuits ...
pour le moment rien ne résiste au décap si ce n'est le porte-feuille ^^
(ou alors détailles car la je ne te suit pas ^^)
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A part les composants a boitier céramique je ne connait pas de composant qui résiste a une décapsulation chimique ou au plasma ?
Je crois que certains puces (récentes) ont une organisation sur le silicium prévue pour être difficile à lire au microscope par la méthode du décapage.
Elles comporteraient des faux circuits volontairement buggés pour induire en erreur celui qui souhaite faire le reverse-engineering, voire d'autres dispositifs .
lien 1 (http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?WO=2007062474&IA=FR2004050756&DISPLAY=DESC)
lien 2 (http://www.bunniestudios.com/blog/?page_id=40)
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Merci f4brice, très intéressant comme lien <:)
D'ailleurs sur le même blog : http://www.bunniestudios.com/blog/?p=208#comments est la raison de mon boulot en ce moment
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Haaa et bien voila du concret ^^
Articles très intéressants, mais pour en revenir au sujet, est-ce que ces techniques de protections dignes de dabs et autres sont (seront) appliquées sur des pcb de jeu ?
Le surcout induit est il supportable pour de "petites" séries telles que les Cave en l'occurence ?
.. après vient le point qui fache toujours les inventeurs .. combien de temps ces protections tiendront elles ?
Beaucoup de questions et madama Irma n'est pas présente sur le forum ^^