achete ! pour les cibles c'est peut etre juste une bobine ou sa commande et pour l'afficheur la faut voir.... mais bon on arrive encore a en trouver....
a 200 euros si tu remet 100 dedans pour la resto je dis ouaip !
alors, si il parle d'oxydation CPU c'est qu'il doit s'y connaitre donc il vend en connaissance de cause
( Rage a changé d'avatar... faite sauter les bouchons =:)))WIP Playchoice dans les starting blocks :D
WIP Playchoice dans les starting blocks :D
Et pas besoin d'aide pour changer mon avatar....
J'en conclus que cela reste une affaire donc?
Cet afficheur ne gène pas pour jouer (sauf si vous êtes 4 à jouer :D).Je rectifie, d'après la doc parcourue en diagonale(incomplète sur IPDB, sans les schémas, donc si ton vendeur à la doc papier, c'est un plus) les afficheurs alpha numériques 1 et 2 servent aux réglages, ainsi que celui de crédit :-\
Quand le vendeur dit le dernier afficheur cela doit être celui-ci du 7 digits numérique (à vérifier)
Par contre, il va te gêner au niveau des réglages (voire de l'aide au diagnostique lors des réparations) car je crois bien que cet afficheur sert pour te renseigner lors de ces réglages (comme les autres d'ailleurs)
moi je dit fonce ! et tiens nous au jus surtout ;) (c'est bien celui ou il y a les 2 flips en haut avec le lezard c'est ca hein ?)
Oui le plateau, est très important, moi ma hantise c'est l'état des décors. Une rampe en plastique coute un bras, à coté d'une bobine ou d'un transistor :(
Et puis l'usure du plateau (qui reste ratrappable) est egalement importante.
J'ai aussi hate de voir quelque photo, j'ai jamais vu de de grand lizard :)
Alors hier soir, essai de rattrapage oxydation sur un pied, résultat:
(http://img1.uplood.fr/mamu/thumbnails/fipk_p1040193.jpg) (http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/fipk_p1040193.jpg)
Et là, j'ai envie de t'envoyer mes 8 pieds par la poste...
C'est beau. Chapeau.
pour le derouillage
je rajoute un peu de jus de citron dans le vinaigre ;)
comment tu as fait pour la rouille alors?
et comment tu fais pour qu'une fois sec, la rouille ne revienne pas?
Avec le vinaigre, tu a neutralisé l'attaque de la rouille. Elle ne reprendra que si tu entrepose tes pieds à l'humidité théoriquement.
Tu peux poser une couche de vernis, c'est transparent, brillant ou mat, et ça rendra le pied étanche à l'air.
Par conte, je vérifirais si c'est bien le vinaigre qui neutralise la corrosion.
Quelques liens:
Démonter les vérins de pieds (http://www.flipjuke.fr/flipper-demonter-des-verins-de-pied-grippes-sans-forcer-t22800.html)
Dérouiller les pieds (http://www.flipjuke.fr/derouillage-d-un-pieds-de-flipper-t33332.html)
Faire briller les pieds (http://www.flipjuke.fr/donnez-du-brillant-a-vos-pieds-t23043.html)
Je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre...
Yep ben il a l'air pas mal le plateau et c'est deja une bonne chose qu'il n'y ait (pout l'instant) aucun frais a prevoir pour les decors-rampes !!!
il a l'air bien cool ce flip ! sinon coté fonctionnel t'as pu regarder un peu ou pas ?
chero?Chai pu :-\
Entre nous, un chalumeau Butagaz ne suffit pas... Il en faut un frais avec ses deux bouteilles, car sinon, ça chauffe pas assez.
'Tain, quand j'y pense, ça marchait tellement bien avec un pare choc de 2CV, une baignoire et le chalumeau de mon grand père... Alors qu'un pied de flip, une bassine d'eau froide et mon chalumeau Butagaz... rien. :(
re les copains,
alors aujourd'hui, pas grand chose... :-[
Je suis en train de me faire ch*er a enlever ces *%?/+ de verins de pied, j'en ai eu 2 sur 4 mais les 2 autres >:D
Ca trempe dans wd40, vinaigre, citron... de tps en tps je passe un coup de brosse mais rien y fait, deja 24h.
Ca me saoule de devoir passer par le chalumeau, deja j'en ai pas et je suis en apart alors a moins que je m'en serve par la suite pour cuire les merguez en hiver sur le balcon ;D je vois pas trop a quoi il va me servir!
Voila voila. Wait & See ^-
[EDIT] j'ai modifié le titre du topic en WIP [/edit]
yep t'as de la chance t'en a eu 2 !! moi j'ai pas réussi a en récuperer un seul !!! :-((
ouaip ben j'te prendrai une photo , on va dire qu'ils sont soudés par la rouille !! du coup j'ai scié mais j'suis encorep lus mal comme ca ! >:(
JE SAIS PAS OUVRIR LA CAISSE DU FLIP =:)) =:)) =:)) enlever le repose main pour sortir la vitre... enfin voila quoi...Pour ouvrir, une fois la porte ouverte, il y a une manette métallique en haut à droite : tu tires vers la gauche et cela libère le repose-main ^-
Avec le vendeur, ca paraissait si simple, j'vais tout de meme pas le rappeler pour ca :D
Et autre chose, je sais pas comment savoir quel transistor commande tel ou tel bobine pour mon cas... Y a t il un reperage sur le flip en lui meme ou autre chose?
Voila, j'avais prevenu, je suis une quiche en plip. :-((
Pour ouvrir, une fois la porte ouverte, il y a une manette métallique en haut à droite : tu tires vers la gauche et cela libère le repose-main ^-
Pour les transistors, la doc donne le rôle de chacun.
Pour les docs Williams, il te faut les schémas : ce sont les pages en format A3 en fin de doc (ils ne sont pas sur le PDF d'Ipdb)
Je peut t'envoyer le manuel complet en pdf si tu ne l'a pas ! mais il ne mette pas les schemas non plus (alors que c'est la doc officielle....) 52pages.
Si ca t'interesse envoie moi ton mail par MP. ;)
C'est quelle(s) bobine(s) qui est commandée par le(s) dit transistor ?
Selon la doc donc : Q32 et Q24 (driver transistor) - 4bank raise right and left-
Et sur la doc de cpu assy2 : q32 et q 24 : transistor npn tip122 to-220
a vérifier biensur ;)
meme page 25 dans le tableau ? grand lizard solenoid table dans test et diagnostics..
et pou la ref dans cpu assy p2 et p1 sur les schemas pinrepair
Normalement le numero des transistors est reperé sur le plan de la carte CPUassyP1
et puis devrait y'avoir ecri le numero des transistors sur la carte elle meme ! (pas besoin de schema).
En esperant que ce soit bien les transistors !!! :D
Pas de quoi pour l'aide ;)
Ce n'est que brosse en laiton + masque + perceuse et polish après coup ?
...
Ca tiens toujours pour l'envoi de 8 pieds ? ;D
même avatar, même nick
ca doit être le meme
(la vitrif, c'est le mal) >:D
même avatar, même nickC'est mieux de remettre un mylar neuf, mais la vitrification c'est bien aussi.
ca doit être le meme
(la vitrif, c'est le mal) >:D
Je suis aussi pour le mylar. Pourquoi ? Tout simplement parceque ça respecte ce qui était utilisé à l'époque. Du coup, le flip retrouve l'aspect identique qu'on a connu en exploitation. Un plateau mylarisé et utilisé chez soi ne bougera jamais. Et puis, j'ai vu des vitrifications ratées : présence de poussière inscrustée, retouches peintures mal faites (comment les refaire une fois vitrifié ?).
Le mal serait de laisser le plateau nu >:D.
Pis avec des chutes de mylar, on peut encoller le haut des pieds afin que celui ci ne partage pas la rouille avec la caisse du flip.
Je suis aussi pour le mylar. Pourquoi ? Tout simplement parceque ça respecte ce qui était utilisé à l'époque. Du coup, le flip retrouve l'aspect identique qu'on a connu en exploitation. Un plateau mylarisé et utilisé chez soi ne bougera jamais. Et puis, j'ai vu des vitrifications ratées : présence de poussière inscrustée, retouches peintures mal faites (comment les refaire une fois vitrifié ?).
+1
la vitrif c'est pas récent
si ca avait été la solution magique, les concepteurs l'aurait fait il y'a bien longtemps
le nombre de type qui vire le mylar et on vois une annonce "recherche plateau"...
bah moi je dis bof bof
pour mon white water par contre je pense pas la mylarisé, il est diamond plate
Si être "diamond plate" c'est pas être vitrifié alors j'ai loupé un épisode.
Sinon, j'ai fait mes pieds de flip today... Ma première fournée. Dès que je reçois les vérins de pieds je fait les quatre autres et je vous montre des photos ;)
Je ne peux pas faire les 4 autres !
Bon, déjà il va pleuvoir, mais surtout les "nouveaux" tréteaux que j'ai sont instables au possible, je n'imagine pas une seule seconde laisser un flip une semaines dessus. Déjà que le temps de démonter les pieds ça fout les boules...
Mais putain non, je dois admettre que je ne regrette pas !!! Merci à toi pour la motivation !
ps: on notera que moi, sur mes pieds, j'ai encore de la rouille... toi pas... je suis jaloux.
Je comprends aussi ton raisonnement du coté puriste... Par contre qu'est ce qui ferait que le mylar ne bougerait pas chez toi alors qu'en exploitation ca se barrait. Peut etre le nombre de credits jour?
Perso la vitrification appliquée au pistolet ne me derange pas au vu de ce que j'ai lu... Tout dependra de la depose de mon mylar pou**i sur le flip, mais je ne crache pas sur la vitrif si c'est vraiment bien eclaté.
Le mylar partait pour plusieurs raisons :
- à cause de la chaleur des ampoules, les flips étant allumés 10 h/ jour
- le placement du flip dans le bar (souvent dans les années 80, entre le bout de comptoir et la vitrine, donc en plein soleil !)
- l'état des billes
- le jeu intensif (ne pas oublier qu'il fallait faire la queue pour jouer !)
- l'absence de nettoyage régulier qui faisait que la saleté finissait par s'incruster (lieux fumeurs). De plus, le mylar ne faisait jamais tout le plateau, seulement une ou des parties de plateau. Du coup, ça facilitait l'encrassement.
Aprés d'autres raisons peuvent jouer, comme un mylar de mauvaise qualité, ou mal posé, ou nettoyé avec un produit abrasif, etc...
Autant de raisons qui me font dire qu'en utilisation domestique, un mylar appliqué sur l'ensemble du plateau devrait le protéger pour longtemps.
j'ai appris quelque chose sur le diamond plate^^
pour autant, mon plateau est pas brillant comme une commode louis XV hein =:))
enfin ca revient qu'une mauvaise vitrif ca peux etre bof bof :/
si tu veux savoir le prix du white water, envoi moi un mp
Les plateaux diamond plate sont traité avant l'ajout des inserts, ce qui fait que les decals des inserts ne sont pas traité avec. Donc l'usure peut se faire sur ces partie là.
Le mylar ou la vitrif permettent de proteger ces zones.
Je ne ferais pas le debat mylar vs vitrif, pour ma part j'ai choisis la vitrif pour le moment, mais j'avoue que ca demande une certaine technique.
Planté, pas vraimment.
Disons, j'ai eu une petite frayeur sur la vitrif d'un Funhouse, mais tout c'est bien passé (mieux que je l'esperait, regarde la fin du post ;)). Faut dire que je vitrifis au pinceau, la prochaine seras au pistolet :D
Mais la question Mylar/Vitrif ma travaillé pendant un mois, ce qui m'as decidé c'est le prix du Mylar (que je trouve très cher) et je voulais un rendus bien brillant, vu les nombreuses couleur du plateau.
Yep ! alors ces transistors ? changé ? :D
Ah c'est bon ca ! :-)= tu tiens au jus ;)
Autre sign Juju ---> Qui pisse contre la tempete, se lave les roupettes ^-
Autre sign Juju ---> Qui pisse contre la tempete, se lave les roupettes ^-
J'ai une inspiration soudaine : "Qui pisse contre le blizzard se lave le falzar" ! :ang:
:D
Moi le plateau de mon victory est en Vitrigraph (si j'ai bien suivi, c'est le mylar posé dessus qui est "peint" la peinture du plateau, et pas le plateau qui est peint)
Sinon c'est vrai que pour retirer un mylar, faut pas se louper, moi sur mon james bond, j'ai une trainée sur toute la longueur du plateau qui est parti avec le mylar (très petite mais génant quand on le sais lol. Depuis le plateau a été vitrifié et ca se voit pas sauf sous certains angles avec la lumière en plein dessus :D)
Je dois refaire prochainement le plateau de mon Funhouse. J'ai opté pour la pose d'un mylar. Ca permettra de comparer avec le travail de Sir Kayne ! :)
Je ne suis pas sûr que le mylar coûte plus cher qu'une vitrif. J'ai payé le mylar un peu moins de 20 €, livré, pour un plateau entier. Si pour la vitrif, on compte le prix des pinceaux, on doit pas en être loin ?
Ton flip est un systeme 11 si je ne m'abuse, donc :
http://www.pinrepair.com/sys11/s11b_sch.zip
^-^ =:)) =:)) =:)) Encore... qui dit mieux
t'as des photos de cette vitrif?
il faudrait que je nettoie le PCB auparavant, mais avec quoi.
frotter lustrer daniel san
Je dois refaire prochainement le plateau de mon Funhouse. J'ai opté pour la pose d'un mylar. Ca permettra de comparer avec le travail de Sir Kayne ! :)Moi de 20 euros livré ? pas mal :) J'ai depensé 27 euros en tout, mais ca m'as permis de vitrifier 3 fips (voir plus, il en reste dans le pot :D)
Je ne suis pas sûr que le mylar coûte plus cher qu'une vitrif. J'ai payé le mylar un peu moins de 20 €, livré, pour un plateau entier. Si pour la vitrif, on compte le prix des pinceaux, on doit pas en être loin ?
rage: apparement non, j'ai mis la carte en transparence sur ma vitre de salle et je ne vois pas de circuit dessus...
Juju: Trop tard, etant donne que je ne pouvais plus tester ce composant dans son etat, j'ai refais les soudures, les ponts qui etaient presents ainsi que quelques piste...
Par contre il y a moyen de tester la CPU en branchant un seul connecteur mais je sais plus lequel, 1J17?
Vu pour le changement de CI, coupage de pattes etc... mais je n'ai pas ca sous le coude et a Saint-Malo, y'a la mer à 270° donc des magasins d'electronique :?
Avez vous un site pour commander des support CI et des CI ainsi que des diodes?
Merci
Je vais vendredi en 8 chez mon crémier ( atlantic composants à rennes ) pour chercher des transistors ( y'a du délai pour les transistors japonais , me demandez pas pourquoi ils ont pas de stock ) , donc si tu me donnes ta liste je peux faire tes courses et te remonter çà sur ST malo à l'occasion ( j'y vais assez souvent pour le taf ;) ) ou t'envoyer çà par la poste
Sinon ta pastille arrachée n'a pas l'air d'etre reliée à une piste, tu as de la chance dans ton malheur
Je vais vendredi en 8 chez mon crémier ( atlantic composants à rennes ) pour chercher des transistors ( y'a du délai pour les transistors japonais , me demandez pas pourquoi ils ont pas de stock ) , donc si tu me donnes ta liste je peux faire tes courses et te remonter çà sur ST malo à l'occasion ( j'y vais assez souvent pour le taf ;) ) ou t'envoyer çà par la poste
Sinon ta pastille arrachée n'a pas l'air d'etre reliée à une piste, tu as de la chance dans ton malheur
Moi je me fourni chez great plains electronics (http://www.greatplainselectronics.com/)
Bon rapport qualité/prix et surtout bien pour trouver des composants pas facilement trouvable ailleur (MPSU-45 pour les drivers gtb par exemple )
Je jette un oeil, merci pour le lien, par contre c'est USA, 10 jours de delai c'est ca?
Oui c'est assez rapide je trouve. Et souvent comme tu commande pas pour 300€ tu n'aura pas de douane ;)
Grrrrrr.... aucun avancement ce jour car rien recu. Enfin si, l'afficheur 7 digits a remplacer mais quenini au sujet des bobines. Toujours en transit DHL dans l'Est.
On verra demain... mais ca me fais ch*er quand meme =:))
De toute facon, si tu te trompe, ca crame juste la diode bien souvent, pas la bobine ;)Attention; cela peut faire plus de dégats.
ah ...non elle sont pas chez moi ^^
bon si tu trouve mes condo axial pres de st malo fait moi signe^^
(private joke de la poste)
Pour les diodes, c'est toujours interessant d'en avoir un stock (sur ebay on peut en trouver de gros lot pour pas cher)
Attention; cela peut faire plus de dégats.
Le knocker de mon dernier flipper avait les fils inversés : résultats : bobines HS, fourreau fondu, Fusible HS, Tip 122 dégagé :'( :'( :'(
pinaise, c'est remonté plus loin que la diode :-((
Bah après ca dépend, je veux pas faire une généralité, sinon en démontant faut bien regarder le sens de la diode et remonter la nouvelle pareil
Le novus j'ai jamais testé, mais a ce qui parais c'et vraiment bien ^-
bon a savoir, j'ai eu un gros probleme comme ca^^
M'en souviens !! bk2k n'est ce pas?
Pour le sens de la diode avec le schema de cablage et la couleur des fils (s'ils en ont encore une) ca devrait aller , regarde comment les autres sont cablées...
Et comme le dit dragons noirs uep attention fusible saute + si mal calibré composants out....
Le novus j'ai jamais testé, mais a ce qui parais c'et vraiment bien ^-
M'en souviens !! bk2k n'est ce pas?
Pour le sens de la diode avec le schema de cablage et la couleur des fils (s'ils en ont encore une) ca devrait aller , regarde comment les autres sont cablées...
Et comme le dit dragons noirs uep attention fusible saute + si mal calibré composants out....
yep et heuresement que t'etais la sinon j'y serais encore^^
Pour ce soir, on... je suis au taf'
Par contre j'en fais demain... pas de souci ^-
A moins que j'avais vraiment la tete dans le c*l, je venais de me lever donc... mais je pense pas :-\
Moi je nettoie avec une brosse à dent + alcool à bruler
Pour tester le 7408, si tu le dessoudes, tu peut accrocher directement du 5v sur lespin 7et 14
^-
Comme une immense majorité de composants TTL à 14 broches, GND est sur la broche 7 et Vcc (le +5V) est sur la 14 :(http://img1.uplood.fr/free/ixmn_sdtjg.png) (http://www.uplood.fr)
Extrait datasheet 74LS08 de chez Fairchild
Non pas de sens pour un support tulipe, mais de préférence, tu met le coté qui possède un tit creux au milieu vers le haut (ce qui te permet d'éviter de te tromper quand tu posera le CI car lui aussi a un trou)
Pour moi c'est ok le déport de batterie ^-^
Mais nan abandonnes pas cette aventure, j'espère le voir fonctionner un jour ;)
Controle tes fusibles au cas ou.
Pour les transistors, au moins tu sais que ceux-la ils sont neuf maintenant =:))
Et sinon la navigation, je peut pas t'aider lol
Les flips et slingshot ne doivent pas avoir de courant "tout simplement".
Les fusibles peuvent être une piste effectivement, mais s'ils ont cramé il faudrait savoir pourquoi (pas toujours évident).
j'avais un batteur qui fonctionnais pas, c'etait un fusible de l'interconnect board
pour les boutons dans ta porte
normalement tu as un bouton qui avance, et un qui selectionne
et le bouton du milieu te permet de faire aant arriere dans les menu
ou arriere avant
il arrive que ces boutons ne fonctionne pas (du moins c'est le cas sur mon whirlwind))
ne t'inquiete pas, tu y arrivera
si j'y sui sparvenu, tu y arrivera (JC vandamme)
Le bouton gauche doit servir à remettre à 0 les highs scores.
Si une seule bobine fonctionne, vérifie qu'il n'y ait pas un fil commun désoudé.
je jetterai un coup d'oeil sur le schema aussi ;)
Outhole ça veut dire 'trou de sortie', 'sortie de trou' comme tu veux ;-). C'est un éjecteur (soit une capture, soit le système qui distribue les billes).
Tiens nous au courant!
Vincent
* Changement de 2 fusibles grillés --- ok (du coup, slingshots, flips droits et mecanisme qui balancent les billes fonctionnent)Jte l'avais dit :P
Le plus enervant, c'est qu'en 1h30 le vendeur a réglé plus de choses que moi en 3 semaines ;D mais bon... faut bien commencer :DQuestion d'habitude ca va arriver vite ;)
Jte l'avais dit :P
Question d'habitude ca va arriver vite ;)
Bon bah c'est cool au final ca avance bien cette histoire, on garde de coté le chien de zebass pour l'instant :D
Tu vois, ton vendeur lui, il faut ce qu'il y a écrit ici !
Yes! :-)= Qu'il garde son ogre dans l'est =:))
on m'a appelé pour "réparer" un flipper ?
(http://img530.imageshack.us/img530/8915/endysable.jpg)
Signé : Endy, chien mangeur de DS et lunettes MP3 (et decapsuleur, et chaussure neuve, et wiimote...)
W.I.P. en standbye ou bien ça a progressé? Trop occupé à y jouer? ;)
tout fonctionne sauf, les targets droite... n'etant pas un expert, en testant le reste, j'ai laissé celle ci en appel et... elle est dead...
il est possible de tester les transistors je crois
ca sera plus simple que de tous les changer
C'est p'tet une question bête, mais que signifie cette phrase :
=?=
je dirais que la bobine est resté active pendant la partie et que du coup elle a grillé(ou qu'elle a fait griller autre chose)
mais je me trompe peut etre
re,
alors souci rebondant, les targets ne remontent pas.... grrrrrrr!!
J'ai dessoudé la masse sur celle ci pour l'instant ;D
je dirais que la bobine est resté active pendant la partie et que du coup elle a grillé(ou qu'elle a fait griller autre chose)
mais je me trompe peut etre
Le lezard est decedé ??