Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : kissbill2304 Tuesday 13 July 2010, 19:19:58 PM
-
Hello, si une personne pouvait m'aider, ce serait cool !
Sous "ZSNES", en 384 x 288 ( la résolution idéale sur la TV ) les jeux
sont légèrement ralenti, les musiques également ( tempo ).
Je change la résolution en 640 x 480 et les musiques sont à la bonne vitesse,
ainsi que la vitesse d'émulation du jeu.
Je pense savoir d'où ça vient, le son étant synchronisé avec l'affichage,
le rafraichissement vertical en 384 x 288 doit être de 50 images/sec et
en 640 x 480 de 60 images/sec, d'où la bonne vitesse d'émulation.
MAIS MAIS MAIS, Je haie le 640 x 480 car mon écran scintille.
Y a t'il un moyen d'avoir du 60 Hz en 384 x 288 avec une arcade vga 3000 ??
Merci d'avance pour votre aide.
-
t'as essayé avec un autre emulateur, comme snes9x par exemple ?
-
Cela fait des années que je n'ai lancé zsnes mais déja à l'époque il y avait suffisement de fonction pour que je m'y perde allégrement ...
As tu bien checké toutes les options rapport aux fréquences ?
-
Trouvé, c'était juste qu'en 384 x 288, l'Arcade Vga tourne en 51 Hz d'où le ralentissement.
-
Le meilleur rendu (c'est à dire identique à la snes) s'obtient avec la réso 256x224@60Hz.
Seulement l'AVGA ne propose pas cette réso (la plus proche étant 256x240@60Hz), et comme Zsnesw stretch automatiquement en fullscreen, alors l'image est donc étirée en vertical et n'est plus du tout fidèle à la résolution d'origine (artéfacts, pixels déformés...)
Heureusement il existe une version modifiée (http://files.arianchen.de/zsnesw.zip) (par SailorSat) qui désactive le stretch et permet d'utilser le 256x240.
Après dans les options vidéo faut mettre ceci (clic sur l'image):
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100717003952-pseudoname-0.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100717003952-pseudoname-0.JPG)
ATTENTION c'est uniquement valable pour cette version modifiée de Zsnesw; pour la version officielle il faut mettre 256x224, à condition d'avoir installé le bon modeline.
Avec snes9x, pas le choix, il faut choisir 256x240 et surtout ne pas activer "stretch image/stretch with video card".
-
Moi avec le modelines que l'on avait fait. j'ai pas de soucis.. ca tourne nickel pseudoname...