Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : maldoror68 Friday 16 July 2010, 17:54:13 PM
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bon, tant que je suis dans la soudure, je m'attaque moi aussi a mon "dépanage" de pcb :D
rassurez vous, c'est bien moins technique que chez certains.
le cas du jour:
(http://images.webmagic.com/klov.com/screens/E/wExerizer.png)
mon petit exerizer.
c'est une pcb jamma originale (excellent petit jeu!) mais qui possède une particularité:
les p1 start et p2 start fonctionnent, mais les contrôles du P1 (haut, bas, gauche, droite, A et B) se font chez le p2! ;D
en effet, même la database de mame confirme la chose:
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"info 0.37b6 [Luca Elia]
Bugs:
* Player 2's controls are player 1's control in Cocktail mode/Flip screen. Karasu (ID 00090)"
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c'est donc un bug de programation apparament (ouf!) ::)
la ou ça se complique, c'est que ma borne verticale est une cocktail.
(les 2 pannels sont donc face à face, et on va pas jouer aux chaises musicales.... :D)
donc je me vois dans l'obligation de faire un petit adaptateur / fingerboard ou j'inverserai les contrôles p1 / p2.
il sera fait avec un connecteur jamma femelle et un finger board mâle, tout simplement pour pouvoir l'enlever pour les raisons suivantes:
je ne sais pas si mon écran est monté en "vertical normal" ou en "vertical inversé" ! ! ;D
j'èspère le déterminer grâce a la position de la tétine.
je ne peux pas faire de tests pour l'instant, ma nouvelle alim a découpage arrive la semaine prochaine...
voici une vue de dessus de la borne:
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100716175120-maldoror68-vue-de-dessus.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100716175120-maldoror68-vue-de-dessus.JPG)
donc si mon écran est monté en "vertical normal"
-> dip "flip screen" sur off -> pas de bug -> pas d'adaptateur
et si mon écran est monté en "vertical inversé"
-> dip "flip screen" sur on -> bug -> correction par adaptateur.
ouf! ;D
si qq'un a une autre idée...
(je ne suis pas chaud pour "tourner" l'écran
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Tiens la mienne aussi a un problème... Mais là c'est carrément l'affichage qui foire.
En effet l'adaptateur me semble la meilleure solution si c'est juste des boutons inversés ou ce genre de truc. Sinon ça risque d'être beaucoup plus complexe...
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je viens de finir les plans de l'adaptateur.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100716185826-maldoror68-adaptateur-exerizer.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100716185826-maldoror68-adaptateur-exerizer.JPG)
j'attends juste ma fingerboard mâle par la poste et j'attaque les soudures :-)=
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j'ai fini l'adaptateur jamma to jamma ;D. tout roule!
soudé, emballé c'est pesé! :-*
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100809195250-maldoror68-DSC02107.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100809195250-maldoror68-DSC02107.JPG)
son fonctionement:
donc si mon écran est monté en "vertical normal"
-> dip "flip screen" sur off -> pas de bug -> pas d'adaptateur
et si mon écran est monté en "vertical inversé"
-> dip "flip screen" sur on -> bug -> correction par adaptateur.
au revoir le bug original de 1987!:
* Player 2's controls are player 1's control in Cocktail mode/Flip screen
je met un scan de mon plan si ça intéresse qq'un:
il y a juste inversion des contrôles player 1 et player 2. les starts buttons ne changent pas!
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100809195402-maldoror68-adaptateur-exerizer-scan.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20100809195402-maldoror68-adaptateur-exerizer-scan.jpg)
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GG ! et merci déjà pour le scan, ca pourra toujours servir plus tard !