Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : dlassoie Tuesday 14 September 2010, 13:09:12 PM
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Bonjour,
je suis en cours de fabrication d'une borne avec un vieux pc. Mais j'ai un petit souci, lorsque je lance un jeu j'ai toujours un message rappelant les lois en vigueur concernant l’utilisation des roms.
Y a t-il un moyen de l'enlever?
D'avance merci pour votre aide.
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Salut à toi.
Il existe une possibilité en patchant les sources de mame.
J'ai prévu cette semaine de me refaire le dernier build de mame avec support highscore ainsi que le nonag (ce qui t'intéresses) patch, je t'en ferait profiter si tu le souhaites.
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Oui ca m'interesse bcp
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Moi z'aussi, puisque je ne sais pas (encore) compiler mame.
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Je pense qu'on en a parlé qque part sur Gamoover...
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Onption mame -> onglet Miscellaneous -> skip system info et aussi Skip warnings
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Il me semble que çà fait un bail que les nags ne peuvent plus êtres enlever par initiative même de la mame team.
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Oui, je crois aussi, c'est pour ça qu'il faut se taper une recompil pour le virer...
Si je me souviens bien, c'était pour éviter qu'on leur signale des jeux non fonctionnels alors que c'était bien indiqué mais que l'utilisateur avait juste désactivé la notification...
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je passe en coup de vent, juste histoire de rapeler que la mame team, interdit la distribution d'une version modifié.
dapsaille si tu fait un build modifié ne le distribue pas publiquement stp.
pour les copains un cadeau est toujours possible ;D
PS tu veux pas m'adopter comme copain ??
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Je comprend pas vos dire.
J'ai un mame32 0.138 comme surement dlassoie et j'ai bien la possibilité de virer ces infos sauf quand il y a un problème avec la rom, j'ai un message.
Je peut même sauvegarder mes scores
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Ok alors ils ont changé la façons de faire . Et c'est pas plus mal.
Mais pour virer définitivement les nags, faut recompiler quand même.
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ce qu'on ne peut pas enlever, ce ne sont pas les infos légales, ce sont les disclaimers rapportant des problèmes dans l'émulation de tel ou tel jeu (ceci pour éviter que la team soit surchargée de "faux rapport de bug" (puisqu'ils le savent déjà!)).
C'est pour virer les disclaimers qu'on a besoin de recompiler, pour les infos légales, la méthode de stickcross marche complètement.
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Pour les messages de problème d'émulation je me prend pas trop la tête, je fait un coup de joy gauche droite et zou.
J'ai ce problème que sur les jeux cps3 donc 6 jeux c'est pas la mort.
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effectivement sur les sources actuels, le nag screen d'utilisation de rom apparait
au lancement initial de la rom. dès lors qu'on la lance une seconde fois, le message n'est plsu là.
sauf dans le cas du message de jeu non supporté complètement (son et compagnie) qui
lui revient systématiquement.
j'avais recompilé récemment, c'est vraiment pas dur, on extrait leur archive de compilateur,
on extrait les sources, un make et ca roule tout seul.
deux / trois changements dans les sources et c'est fini.
J'avais été surpris par la facilité de la chose. J'en avais profité pour rajouter une option d'activation
et de désactivation du nag screen tellement c'était simple.
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Et pour les high scores c'est aussi simple ?
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si intéressé je me suis déjà fait la 139u1 (en version 32 et 64bits, mameui aussi en 32 et 64 soit 4 versions)
je dois encore avoir la 139 aussi qui traine
<:)
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Je voudrais bien la 0.139 ce serait cool. (en fait j'ai décidé de ne télécharger que les versions finales, pas les diff. J'attends donc la 0.140)
Tu as bien rétabli les high scores ?
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Up ?
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pouloum pouloum.......
je passe en coup de vent, juste histoire de rapeler que la mame team, interdit la distribution d'une version modifié.
evildindon merci de ne pas insister publiquement stp
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Alors là je tombe des nues, je pensais que mame était un projet libre et open source ?
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Open Source ne veut pas dire "c'est la fête à la saucisse, on fait ce que l'on veut"... Et d'ailleurs mame n'est vraiment un "projet libre"...
Tout est plus ou moins résumé dans la page legal (http://mamedev.org/legal.html) du site de mame...
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Si je voulais compiler Mame avec support HighScore et suppression du nag screen , je devrais regarder où ? Le cas échéant (et pour peu que j'y arrive), un tuto pour Gamoover serait-il intéressant ?
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Si je me souviens bien, il y a déjà un ou 2 topics qui causent de la chose sur Gamoover, il doit etre possible de les retrouver. Concernant le tuto, pourquoi pas, mais sans distribuer de version modifiée et surtout en mettant bien la dose d'avertissement qui va avec.
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Concernant le tuto, pourquoi pas, mais sans distribuer de version modifiée et surtout en mettant bien la dose d'avertissement qui va avec.
clair que le but est justement qu'on ne doive pas passer par une version distribuée (sous le manteau) mais permettre à chacun de faire sa propre version compilée.
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Ouais .. enfin il faut avouer que la licence Mame ..... ça devrait être comme le sexe hein ^^
Il est assez pervers de constater que la protection qu'est censée apporter la licence mame au produit n'est pas respectée par nos amis de hong-kong et autres alors que le préjudice est réel (ils se font des thunes sur le dos de la mame-team) .... et nous pauvres particuliers, on se fait tapper sur les doigts pour un build home-made que l'on ne peut partager officiellement .... :-(( :-(( :-((
Après, bien entendu qu'en public sur ce forum, nos admins se doivent de respecter la loi ^-
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Ce n'est pas qu'un question de respect de licence, c'est aussi une question de respect du boulot de la mame team...
Et ça évite qu'ils se retrouve avec des gens qui signalent des bugs déjà connu, tout ça parce qu'il n'y a plus le nag screen qui prévenait que ce n'était pas émulé à 100%...
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Ici (http://mamecab.over-blog.net/m/article-13203282.html), il y a un tuto pour compiler sa version de MAME en virant les disclaimers. Pour les high score, je ne sais pas, mais ça donne un truc pour commencer ;)
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pour ma part j'utilise ça pour compiler:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0
sinon oui on en a déjà parlé sur plusieurs topics notamment
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21891.0
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Ici (http://mamecab.over-blog.net/m/article-13203282.html), il y a un tuto pour compiler sa version de MAME en virant les disclaimers. Pour les high score, je ne sais pas, mais ça donne un truc pour commencer ;)
perdu
entre la version 0.120 prise comme exmple il y a eu le passage par la 0.136 et de gros chngement dnas la toolchain de compil. donc ça marchera pas.
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je vais être plus royaliste que la mameteam :
je vous renvoie sur leur page pour compiler : http://mamedev.org/tools/ (http://mamedev.org/tools/)
en gros :
- vous téléchargez le kit de compilation prêt à l'emploi 32 ou 64 bits+
- vous téléchargez les derniers sources de mame : http://mamedev.org/release.html (http://mamedev.org/release.html)
vous vous retrouvez avec deux dossiers :
mame
mingw64-w64 (par exemple en version 64bits)
il faut ensuite rajouter le dossier mingw64-w64/bin à votre path.
ensuit, vous allez dans le dossier mame et vous lancez make, et allez faire autre chose :)
ensuite, ce que j'ai changé :
src\emu\emuopts.c
{ "skip_gameinfo", "0", OPTION_BOOLEAN, "skip displaying the information screen at startup" },
devient
{ "skip_gameinfo", "0", OPTION_BOOLEAN, "skip displaying the information screen at startup" },
{ "skip_warnings", "0", OPTION_BOOLEAN, "skip displaying the warnings screen at startup" },
{ "skip_disclaimer", "0", OPTION_BOOLEAN, "skip displaying the disclaimer screen at startup" },
src\emu\emuopts.h
#define OPTION_SKIP_GAMEINFO "skip_gameinfo"
devient
#define OPTION_SKIP_GAMEINFO "skip_gameinfo"
#define OPTION_SKIP_DISCLAIMER "skip_disclaimer"
#define OPTION_SKIP_WARNINGS "skip_warnings"
ui.c
int ui_display_startup_screens(running_machine *machine, int first_time, int show_disclaimer)
{
const int maxstate = 3;
int str = options_get_int(machine->options(), OPTION_SECONDS_TO_RUN);
int show_gameinfo = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO);
int show_warnings = TRUE;
int state;
/* disable everything if we are using -str for 300 or fewer seconds, or if we're the empty driver,
or if we are debugging */
if (!first_time || (str > 0 && str < 60*5) || machine->gamedrv == &GAME_NAME(empty) || (machine->debug_flags & DEBUG_FLAG_ENABLED) != 0)
show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;
devient
int ui_display_startup_screens(running_machine *machine, int first_time, int show_disclaimer)
{
const int maxstate = 3;
int str = options_get_int(machine->options(), OPTION_SECONDS_TO_RUN);
int show_gameinfo = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO);
int show_warnings = TRUE;
int state;
/* disable everything if we are using -str for 300 or fewer seconds, or if we're the empty driver,
or if we are debugging */
if (!first_time || (str > 0 && str < 60*5) || machine->gamedrv == &GAME_NAME(empty) || (machine->debug_flags & DEBUG_FLAG_ENABLED) != 0)
show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;
// force screen display option
show_gameinfo = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO);
show_disclaimer = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_DISCLAIMER);
show_warnings = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_WARNINGS);
ces modifications sont à titre d'exemple bien sur. 8)
en faisant mame -createconfig, vous trouverez désormais les options :
#
# CORE MISC OPTIONS
#
...
skip_gameinfo 0
skip_warnings 0
skip_disclaimer 0
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dans src\emu\emuopts.c, je n'ai que la ligne "skip_gameinfo".
Ce n'est pas le contraire (passer de une à trois ligne) comme dans emuopts.h
?
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http://mamestuff.lowtrucks.net/MKChamp/
y'as plus qu'à ^^
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dans src\emu\emuopts.c, je n'ai que la ligne "skip_gameinfo".
Ce n'est pas le contraire (passer de une à trois ligne) comme dans emuopts.h
?
tout à fait, j'ai rectifié.
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J'ai désormais un mame patché.
Apparemment, le jeu wonder boy ne sauvegarde pas les scores ... Et dire que c'est pour ce jeu en particulier que je voulais la sauvegarde des Hi scores, puisque c'est le jeu préféré de ma petite filleule. Sniff.
Donc apparemment, tous les jeux ne sont pas supportés par Hiscore.dat ?
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bah sinon tu prend une ptite feuille de papier et tu note^^
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Il est assez pervers de constater que la protection qu'est censée apporter la licence mame au produit n'est pas respectée par nos amis de hong-kong et autres alors que le préjudice est réel
Tu as déjà vu les chinois respecter quelque chose (à part leur profitabilité) ?
Ce n'est pas parce qu'ils organisent la fête du slip et se permettent tout et n'importe quoi que ça doit devenir la Règle.
Mame est un projet Open Source avec sa propre license.
Cas (a) : je suis d'accord avec la license, j'en accepte les contraintes, j'utilise Mame.
Cas (b) : je ne suis pas d'accord avec la license, je n'en n'accepte pas les contraintes, je n'utilise pas Mame, je passe mon chemin.
J'utilise beaucoup Mame pour le sauvetage de mes PCB (dumps et émulation de l'électronique).
Le travail réalisé est titanesque. Ca m'inspire beaucoup de respect.
J'utilise une version de Mame modifiée et compilée par mes soins. Cette version ne sera jamais diffusée.
J'ai moi-même apporté mon misérable micro-grain de sable à Mame et j'en suis fier.
Savoir que des fumiers se font du blé grâce à Mame en chiant sur la license me dégoute.
Le jour où une levée de fonds sera organisée pour financer un procès, je serai très content de donner du fric.
Après, bien entendu qu'en public sur ce forum, nos admins se doivent de respecter la loi ^-
En public et en privé.
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bah sinon tu prend une ptite feuille de papier et tu note^^
Merci pour ton aide préciseuse. ^-^
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Merci pour ton aide préciseuse. ^-^
si ca peux te rassurer, sur ma space invaders, les scores sont gravés à même le bois >:(
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En public et en privé.
Pas facile de faire respecter quoi que ce soit dés qu'il s'agit de messages privés, toute tentative de surveillance de ces derniers étant considéré comme violation du secret de la correspondance. Qui plus est si on rentrait dans cette logique, il faudrait avant tout interdire toute discussion concernant les xxx in 1, ainsi que tout sujet relatif à un jeu spécifique. .
Je peut comprendre que la Mame team ne veuille pas d'utilisation commerciale de leur travail, mais franchement vouloir appliquer la licence à la lettre concernant les builds perso, c'est se tromper largement de cible. Le seul hic c'est que les vrais pouris sont basés dans des pays ou ils n'on strictement rien à craindre niveau juridique.
Le jour où une levée de fonds sera organisée pour financer un procès, je serai très content de donner du fric.
Pas moi. Dépenser des dizaines de milliers de $ pour engraisser d'autre rapaces (les avocats) pour un résultat trés incertain, bof bof. Laissons plutôt les éditeurs régler ce problème eux mêmes. Cet argent serait surement mieux dépensé dans l'achat de PCB rares, ou d'équipements spéciaux. Vu la complexité grandissante des PCB récentes, ce ne serait pas de refus.
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Tu as déjà vu les chinois respecter quelque chose (à part leur profitabilité) ?
Ce n'est pas parce qu'ils organisent la fête du slip et se permettent tout et n'importe quoi que ça doit devenir la Règle.
Mame est un projet Open Source avec sa propre license.
Cas (a) : je suis d'accord avec la license, j'en accepte les contraintes, j'utilise Mame.
Cas (b) : je ne suis pas d'accord avec la license, je n'en n'accepte pas les contraintes, je n'utilise pas Mame, je passe mon chemin.
J'utilise beaucoup Mame pour le sauvetage de mes PCB (dumps et émulation de l'électronique).
Le travail réalisé est titanesque. Ca m'inspire beaucoup de respect.
J'utilise une version de Mame modifiée et compilée par mes soins. Cette version ne sera jamais diffusée.
J'ai moi-même apporté mon misérable micro-grain de sable à Mame et j'en suis fier.
Savoir que des fumiers se font du blé grâce à Mame en chiant sur la license me dégoute.
Le jour où une levée de fonds sera organisée pour financer un procès, je serai très content de donner du fric.
En public et en privé.
Sur le coup tu me sembles bien rigide ^^
Rapport au respect des licences, j'évolue dans cet environnement avec tout ce qui l'accompagne au niveau de mon boulot, et oui, l'open-source ce n'est pas la fête du slip et il faut le respecter ou le rejeter, on ne tergiverse pas avec les termes des licences on l'applique et point barre.
J'avais aussi suivi grandement sur les ml de mame(tm) le changement de licence et faisait partie du groupe qui aurait préféré qu'il soit sous licence GPL et .. du coup je viens de relire la licence adoptée.
Voici un build respectant donc les termes de la licence de mame.
(si ce n'est pas le cas, dû à une incompréhension de ma part, merci de m'en informer)
La seule "violation" potentielle de licence que je vois est le fichier highscore.dat à proprement parler, pas de licence sur le site donc j'ai envoyé un mail en attendant le retour pour l'enlever si nécessaire.
http://mamedev.org/legal.html
Edit by High_Cobra : Non mais ho !!!
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Rhumfff ...
High_Cobra ... pourquoi ??
La licence est claire non ?
Développes si je me suis trompé car la ::)
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J'ai fourni les sources et de mame et des patches ..... inclus aussi la licence dans le fichier ..
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J'ai pu obtenir une version de mame avec support hi scores.
Je voulais juste savoir si le Hiscore.dat couplé avec ce mame recompilé permettait de sauvegarder les scores de tous les jeux, ou bien seulement certains jeux sont supportés ?
En fait, pour tout vous dire, j'ai l'impression que wonder boy ne sauvegarde toujours pas les scores.
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Alors aucune idée pour la réponse à ta question... Par contre, ton avatar de 300ko est bien trop gros...
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moi j'utilsie un mameuifx32 0.135 qui support high score et qui vire le message du joy gauche droite a partir de la 2 em utilisation de la rom
c'est pas specialement la mort