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Je viens d'acheter cette borne, mais l'affichage ne fonctionne pas!
Voici quelques photos de la bête.
Pouvez vous m'aider à identifier les différents composants, et m'indiquer par où commencer les vérifications, sachant que j'ai du son, mais pas d'image.
Merci
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120604163945-D_D-1.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120604163945-D_D-1.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120604164016-D_D-12.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120604164016-D_D-12.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120604164040-D_D-3.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120604164040-D_D-3.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174820-D_D-14.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174820-D_D-14.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174836-D_D-5.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174836-D_D-5.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174852-D_D-6.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174852-D_D-6.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175004-D_D-7.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175004-D_D-7.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175018-D_D-8.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175018-D_D-8.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175035-D_D-9.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175035-D_D-9.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175049-D_D-10.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175049-D_D-10.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175106-D_D-12.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175106-D_D-12.jpg)
En clair, je lance la borne, j'entends les HP cracher " opération wolf " et puis après plus rien!
J'ai beau appuyer sur le bouton start ou ceux du gun, plus rien ne se passe et toujours aucun affichage.
J'entends le jus arriver sur l'écran, comme si il allait s'allumer, et puis en fait non :)
PS: je ne connais rien en électronique, je sais juste utiliser un multimètre si on me dit où le poser :D
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(http://9avatars.free.fr/mesdocs/11.jpg)
Voici la référence de l'écran!
Je ne sais pas si c'est celui d'origine!
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Voici les tensions au transfo:
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175157-D_D-TENSIONS.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175157-D_D-TENSIONS.jpg)
Je ne sais pas si ça peut orienter.... ????
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Bonjour Dédé,
Je ne sais pas si c'est normal, mais il y a pas mal de trucs débranchés sur cette photo:
(http://9avatars.free.fr/mesdocs/10.jpg)
(Au passage utilise l'hébergement de photos de Gamoo, plus facile et pratique pour tout)
Je suppose que cette borne n'est pas au format Jamma, tu ne sais donc rien tester d'autre dessus?
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Je n'y connais vraiment rien!
Je suis là pour avoir un petit coup de main!
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Voici les tensions au transfo:
(http://9avatars.free.fr/mesdocs/TENSIONS.jpg)
Je ne sais pas si ça peut orienter.... ????
Le 155V sur la sortie 0 en bas a gauche me semble très louche :(
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Le 155V sur la sortie 0 en bas a gauche me semble très louche :(
Ben en fait, ca dépend où est placée l'autre sonde.
Ce schéma n'indique pas entre quels points sont mesurées les tensions. Une différence de potentiel, c'est toujours entre deux point.(Je ne dis pas ca pour AsPiC, je sais qu'il sait :) )
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Ben en fait, ca dépend où est placée l'autre sonde.
Ce schéma n'indique pas entre quels points sont mesurées les tensions. Une différence de potentiel, c'est toujours entre deux point.(Je ne dis pas ca pour AsPiC, je sais qu'il sait :) )
Correct je suis parti du principe que les mesures était fait entre masse et le point indiqué... :-\
D_D peux tu nous dire entre quoi et quoi tu fais tes mesures =?=
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J'ai pris à chaque fois le 0 se trouvant en haut à gauche en seconde position!
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Mon chassis est un Kortek KTN-20 si quelqu'un connait ou de la doc dessus, je suis preneur!
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Bonsoir.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101212221539-f4brice-6.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101212221539-f4brice-6.jpg)
Est-ce que le connecteur branché en 1 est relié au tube (bobines de déviation) ?
Est-ce que le connecteur branché en 2 est relié à un gros connecteur rouge ?
Si tu réponds 2 fois "oui", alors :
- lire la devise sous mon avatar (ça ne s'adresse pas forcément à toi)
- c'est plus que normal que tu n'aies pas d'image
- les 2 connecteurs sont inversés
- il est possible que la sortie vidéo du PCB ait grillé dans l'histoire
Sur le connecteur branché en 1, on voit un fil bleu qui fait une boucle.
C'est une sécurité pour bloquer le fonctionnement du moniteur quand ce connecteur est débranché (ou branché là où il ne faut pas dans ton cas).
Dans cette boucle passe normalement l'alim principale du moniteur.
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Bonsoir
Quel curieux assemblage : un moniteur apparemment d'origine Hantarex dont le châssis a été remplacé par un Kortek KTN-20
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101212233307-gc339-KTN-20.jpg) (http://www.jomac.net.au/mon.htm)
Et il y a de très fortes chances que f4brice ait vu juste, les connecteurs repérés 1 et 2 ont du être inversés car il est inconcevable qu'il y ait un cavalier sur le connecteur vidéo RVB.
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J'ai pris à chaque fois le 0 se trouvant en haut à gauche en seconde position!
Tu as mesuré n'importe quoi.
C'est un "vrai" transformateur, avec plusieurs enroulements secondaires.
S'il y a 5 endroits marqués "0", c'est qu'il y a bien une raison...
Il y a isolation galvanique entre tous les secondaires et aussi bien évidemment avec le primaire.
Voici les mesures à faire, systématiquement avec le voltmètre en position V~ calibre 200 V (et 400 V pour la dernière) :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101213082309-f4brice-ok.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101213082309-f4brice-ok.jpg)
Tu dois avoir à chaque fois l'ordre de grandeur de la tension sérigraphiée sur la bakélite.
- 1 et 2 : je ne sais plus ; il faudrait consulter la doc technique Taito, c'est forcément indiqué ; probablement lampes derrières les monnayeurs + ot'choz (moteur de vibrations du gun ?)
- 3 va vers l'alim à découpage qui alimente le PCB
- 4 va vers le moniteur ; il fonctionne principalement en 128 V comme beaucoup de moniteurs arcade
- 5 est l'arrivée du secteur 220 V et aussi le départ 220 V vers le circuit de démagnétisation du moniteur
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Petite indication supplémentaire :
- tu vas sur http://tamdb.net/
- tu cliques sur "Recherche" dans la colonne de gauche
- tu saisis "operation wolf"
- tu cliques sur "recherche"
- dans la liste, "Operation Wolf Operating Manual" est pas mal (pages 14 à 16)
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Pour ce qui est du matériel inconnu touche à ton cul, je voudrais bien mais vu les prix prohibitifs que l'on m'a annoncé chez des réparateurs juste pour regarder, je me suis dit tant pis on y va!
Donc la borne je l'ai récupéré en l'état avec les connecteurs inversés.
J'ai remis dans le bon sens mais rien de plus!
Je présume que la PCB n'est pas touchée car j'ai du son au démarrage et quand je met des crédits le jeu se lance!
Pour les schémas je les ai déjà téléchargés, sur aucun je ne trouve le transfo.
J'ai fait le test de continuité des fils qui vont jusqu'à l'écran, rien de coupé juste un qui est un peu fatigué dénudé sur 2 mm à en endroit ou il est courbé.
Quand j'enlève la tétine, pas la moindre étincelle, ni clac!
Après on m'a orienté vers le changement de la THT, mais je ne sais par quel modèle la remplacer?
J'ai ceci comme référence sur la THT DuGo 8309-1 et gogole ne m'a rien trouvé.
Je suis allé sur ce site http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=tht%20hr&sort=3a&page=2 (http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=tht%20hr&sort=3a&page=2) Quel modèle?
En la dessoudant je trouverais une autre référence?
Petite chose étrange j'ai une résistance qui relis le jaune et le vert au cul du tube, on voit que c'est du bricolage est ce normal?
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175251-D_D-21.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175251-D_D-21.jpg)
Merci
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Après on m'a orienté vers le changement de la THT, mais je ne sais par quel modèle la remplacer?
J'ai ceci comme référence sur la THT DuGo 8309-1 et gogole ne m'a rien trouvé.
Voir ce fil de discussion sur FlipJuke (http://www.flipjuke.fr/transfo-tht-pour-chassis-kortek-t52228.html?highlight=kortek) en ce qui concerne la référence du bloc THT du châssis Kortek KTN-20
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Je n'ai pas le même modèle de THT
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175321-D_D-22.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175321-D_D-22.jpg)
Du Go E105192 LR87861
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Parti pour une THT HR8508.
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Si tu n'a jamais changé une THT je ne serais que te conseiller de suivre atentivement ce tuto
TUTO THT (http://www.gamoover.net/tuto/changement-platine-tri-fréquence-naomi-universal-cab)
(Du moins la partie THT)
Attention l'opération n'est pas anodine et les risques réels si on ne prend pas les précautions d'usage !!
;)
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Merci pour le tuto, je l'avais déjà vu et j'ai les mêmes superbes gants roses! :D
J'attends la confirmation de commande sur hrshop puis la livraison.
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Bonsoir.
Changer d'entrée le bloc THT sans faire aucune vérification préliminaire c'est un peu mettre la charrue devant les boeufs !
Si effectivement ce bloc est HS, il doit certainement y avoir des dégâts collatéraux : transistor de puissance du balayage ligne et/ou alimentation régulée...
Pour dépanner un moniteur dont on ne connaît pas les pannes récurrentes, il faut avoir un peu de méthodologie et ne pas changer des composants au petit bonheur la chance.
Je t'invite à jeter un oeil attentif sur ces deux fils de discussion :
- http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21720.msg326868#msg326868
- http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19964.0
Dommage que gubbo n'ait pas eu le temps de se pencher à nouveau sur son châssis, il ne manquait pas grand chose pour finir le dépannage, on y était presque !
Juste pour inclure l'apparté fait sur FlipJuke :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101216233837-gc339-FJ.PNG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101216233837-gc339-FJ.PNG)
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Je viens de lire le second topic où il y a un chassis kortek, logiquement pas mal de vérifications à faire avant de changer la THT...... ::)
Vu qu'elle est commandée, si j'installe la nouvelle je risque de la griller?
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Je viens de lire le second topic où il y a un chassis kortek, logiquement pas mal de vérifications à faire avant de changer la THT...... ::)
Vu qu'elle est commandée, si j'installe la nouvelle je risque de la griller?
Si tu tiens absolument à mettre la charrue devant les boeufs... je pense que tu vas au devant d'une désillusion à moins d'avoir un coup de chance insolente.
Je ne pense pas que cela risque d'endommager le nouveau bloc THT si tu n'insistes pas, par contre tu prends le risque d'étendre les dégâts collatéraux !
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En attendant qu'elle arrive je vais attaquer les tests expliqués dans l'autre sujet!
Tour ça dés que j'aurais reçu ma tresse à déssouder de chez conrad d'ici une semaine, à 20€ les 30M; car chez mon petit weldom pour ne pas le citer c'est 7€50 les 1.5M ;D
Test des transistors, et des résistances.
J'ai 4 transistors fixés sur la platine métallique, à droite en position Q501 / t C2555 8c
à gauche en Q201 et Q202 D 1138 8 85 C et en Q403 D 1399 7L1
LE SITE http://www.littlediode.com/ peut me fournir des remplaçants de ces 4 là au cas ou!
et sur la platine en position Q401 et Q402 j'ai 2 M2N 5558.
Si on peut me dire qui est PNP et qui est NPN juste pour le test.
Merci
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Tests des transistors éffectués avec le + sur la base.
*** 1138 : BC 705 / BE 712
*** 1138 : BC 685 / BE 696
*** 555 : BC 580 / BE 657
*** 1399 : BC 554 / BE 046
**** 6558 : 784 / 797
**** 6558 : 766 / 783
Je présume que le 1399 est HS ...... Enfin je demande confirmation!
PS: je ne suis pas sur des correspondances des transistors, les originaux sont donnés ci dessous.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175415-D_D-transistors.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175415-D_D-transistors.jpg)
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Bonjour.
Déjà les équivalences données sont fausses, les transistors en question étant des modèles de puissance, la référence de chacun devrait être en BDxxx et non pas en BCxxx.
Les transistors en 2SAxxx et en 2SBxxx sont des transistors PNP, 2SB pour les modèles de puissance.
Les transistors en 2SCxxx et en 2SDxxx sont des transistors NPN, 2SD pour les modèles de puissance.
Il n'y a qu'un seul transistor PNP sur le châssis, et c'est Q602, un 2SA6520 utilisé dans le régulateur.
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Sur la photos ce sont les bêtes que j'ai déssoudé.
As tu une idée de leur équivalence? J'ai fait plusieurs sites et je ne connais la différence entre les 2 SC *** et 2 SD ****
Donc le D 1399 serait un 2SD 1399 en fait c'est ça? Ainsi de suite pour le D 1138 et le C 2555, mais qu'en est il du M2N 6558?
Et le 1399 que j'ai testé avec des résultats différents (Base - C 554 / Base - E 046 ) serait HS?
Merci.
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Tes transistors sont :
- 2SD1399
- 2N6558 (datasheet (http://www.datasheetarchive.com/2N6558-datasheet.html))
- 2SD1138
- 2SC2555
Les datasheets sont facilement trouvables.
Google (http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=2SD1399+datasheet&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=) est ton ami. Les premiers liens sont souvent les bons.
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Donc le D 1399 serait un 2SD 1399 en fait c'est ça? Ainsi de suite pour le D 1138 et le C 2555
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/transistors-2sa-2sb-2sc-2sd-references-et-choix
Sur la photos ce sont les bêtes que j'ai déssoudé.
As tu une idée de leur équivalence? J'ai fait plusieurs sites et je ne connais la différence entre les 2 SC *** et 2 SD ****
Équivalence des références Japonaises : http://pouzou.pagesperso-orange.fr/site/composants/equivalents.htm
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Merci pour les liens et la liste des transistors qui confirment ce que j'avais trouvé.
Le 1399 que j'ai testé avec des résultats différents (Base - C 554 / Base - E 046 ) serait HS?
A part celui ci les valeurs des autres sont elles bonnes?
Quelle est la différence entre 2SD1399 et 2SD1399-CA /// 2SC2555 et 2SC2555Y ?
=Y&posted_data[by_shortdescr]=Y&posted_data[by_fulldescr]=Y&posted_data[by_sku]=Y&posted_data[including]=all&substring=2SD1399&search_redirect=Y]http://www.littlediode.com/components/search.php?mode=search&simple_search=Y&posted_data[by_title]=Y&posted_data[by_shortdescr]=Y&posted_data[by_fulldescr]=Y&posted_data[by_sku]=Y&posted_data[including]=all&substring=2SD1399&search_redirect=Y (http://www.littlediode.com/components/search.php?mode=search&simple_search=Y&posted_data[by_title)
Je ne trouve pas le 2N6558 mais j'ai 2 équivalences MJE340 et NTE171 il y a une différence sur la donnée VBE d'origine 6V et 5V sur l'un et 3V http://fr.mouser.com/search/refine.aspx?Ntt=2n6558 (http://fr.mouser.com/search/refine.aspx?Ntt=2n6558) Ce devrait être bon?
Vaut il mieux que je change l'ensemble des transistors?
Merci encore! ;)
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Comme je l'ai déjà dit plus haut les châssis Kortek sont tous issus d'un même schéma et comportent entre eux des différences mineures. Le problème majeur étant la référence des composants, par exemple le transistor de puissance ligne 2SD1399 est sérigraphié Q203 sur les deux châssis "KTN20 like" en ma possession alors que sur les schémas précités il est nomenclaturé Q402 et toi tu parles de Q403 sur ton châssis, donc difficile de s'y retrouver !
Le mieux serait de poster une photo de l'emplacement de chacun sur ton châssis avec suffisamment de composants autour pour l'identifier par rapport à mes châssis. Comme kortek a parfois changé de modèle de transistors tout au long de la période où les KTN20 ont été fabriqués, je pourrais t'indiquer les modèles montés sur les miens et il sera peut-être plus facile de trouver une équivalence.
Qu'en est-il du châssis KTN20 expédié par Arnaud41 ?
Mes deux châssis "KTN20 like" :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101229175603-gc339-Image-0029V.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101229175603-gc339-Image-0029V.JPG) | (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20101229175634-gc339-Image-0030V.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101229175634-gc339-Image-0030V.JPG) |
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Voici les photos <:)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175501-D_D-23.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175501-D_D-23.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175516-D_D-24.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175516-D_D-24.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175529-D_D-25.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175529-D_D-25.jpg)
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bonsoir.
Sur mes châssis Q401 et Q402 se retrouvent libellés Q201 et Q202 et ce sont des 2SC1507 qui ont des caractéristiques identique au 2N6558 hormis le fait qu'ils peuvent dissiper une puissance supérieure.
Disponibles chez Électronique Diffusion.
Q601 est un 2SC3042 sur mes châssis, les caractéristiques sont les mêmes que celles du 2SC2555. Tous les deux disponibles chez Électronique Diffusion, le 2SC3042 est deux fois moins cher.
Le 2SD1399 a pour équivalent le BU508D, donc pas de souci de ce coté là.
Méthode en images pour tester un transistor : http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/20838d1177706455-faq-interactive-darchives-mesures_bu.pdf
Le télé-chargement de ce pdf était libre jadis, maintenant il faut créer un compte futura-sciences pour pouvoir y accéder.
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Encore merci!
Parmi ces caractéristiques qui diffères entre les équivalences, il vaut mieux qu'elles soient supérieures ou inférieures à l'original et à quoi correspondent elles? Ces valeurs sont celles supportées par le transistor? Plus elles sont hautes mieux c'est? Merci
Exemples:
2SC2555 ET 2SC3042 2SD1399 ET BU508D
Vceo 400 V 400 V 1500 V 1500 V
Vcbo 500 V 500 V 800 V 800 V
Vebo 7 V 7 V 7 V 6 V
Ic 8 A 12 A 6 A 5 A
Icp 10 A 25 A 16 A 16 A
Pd : 80 W 100 W 120 W 50 W Celui ci étant la dissipation la valeur la plus élevée sera la mieux, enfin je présume.
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(http://9avatars.free.fr/mesdocs/26.jpg)
C'est le pont de diode BR34 bien évidement je ne trouve que du BR32, on verra si eletrodiffusion me trouve ça.
Le test:
-(-)> pointe du multimètre
-(-)-> + AC <-(+)- 680
-(+)-> + AC <-(-)- 0
-(+)-> - AC <-(-)- 680
-(-)-> - AC <-(+)- 0
Il doit être bon.
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Encore une question :D
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175617-D_D-transistor1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175617-D_D-transistor1.jpg)
Le schéma est il bon? la pâte thermique se met des 2 côtés de l'isolant?
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Bonjour.
Oui c'est bien ça.
Attention avec la vis qui tient le transistor (celle qui est dans l'axe de ta flèche).
Elle ne doit pas réaliser de contact électrique entre le transistor et le radiateur.
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Sur 2 des 4 transistors j'ai des canons en céramique les 2 1138, mais rien sur les 2 plus gros le 2SC2555 et le 2SD1399.
A ce propos peux tu me confirmer que le 2SD1399 est HS vu ses valeurs BC 554 / BE 046 Il y a une sacrée différence!
Concernant le remplaçant de se transistor le BU508D, il ne dissipe que 50W alors que le 2SD1399 en dissipe 120, cela peut il poser un problème?
Merci
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Commande passée chez electro diffusion
pour le 2SC255 - BU426
pour le 2SD1399 - BU508D
pour le 2N6558 - BU382 ou BU461
On attend les pièces maintenant!
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La fin des haricots!
J'ai changé les transistors et la THT, et rien de plus!
J'ai un sifflement, mais pas la moindre lumière au cul du tube!
Restons positif ça ne m'a pas sauté à la figure et le jeu se lance toujours!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Merci
EDIT: le BU508D remplaçant le 2SD1399 a encore du griller, ses valeurs ne sont plus les mêmes!
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Je ne sais plus quoi tester ni changer, j'ai besoin d'un coup de main svp.
Merci
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Ne parvenant pas à réparer l'écran, j'aimerais savoir de quel type est cette prise et quel chassis je pourrais mettre au bout sans bidouille.
Merci
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605175704-D_D-20.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605175704-D_D-20.jpg)
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Salut je vais faire un petit Hs je possede la meme platine que toi mais la mienne a la tht de "cramé".
Petite question aux " pro " peut on la changer par une autre marque???
Ci cela est possible je te filerais la mienne pour du spar ci ca te dit.
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je pense que tu dois pouvoir trouver un equivalent chez HR-diemen :-\
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Bonjour
Les quatre connecteurs verts (alimentation, vidéo, bloc déviateur et boucle de démagnétisation) qui s'embrochent sur le châssis Kortek sont directement compatible avec le châssis Hantarex MTC9000. Il n'y a aucune modification à faire.
Idem pour les châssis Intervidéo série VP, ce sont les mêmes connecteurs verts. Cependant, bien que le connecteur d'alimentation soit physiquement identique, il n'y a que deux contacts d'utilisés sur quatre puisque le moniteur est monotension 220 volts, un des contacts doit être déplacé car le brochage est légèrement différent.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110218093410-gc339-ConnectorIntervideo.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110218093410-gc339-ConnectorIntervideo.JPG)
Les deux connecteurs verts à 6 broches (bloc déviateur et vidéo) du châssis Hantarex Polo sont aussi compatibles à condition de croiser le bleu et le rouge sur le connecteur vidéo (contacts 1 et 3).
Il est très facile de déloger les lyres du boîtier vert en appuyant sur leur verrou avec une queue de résistance afin de les repositionner correctement.
Les connecteurs alimentation et boucle de démagnétisation sont différents mais devraient pouvoir se trouver facilement chez un distributeur professionnel comme RadioSpares ou Farnell.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110218094816-gc339-ConnectorsPolo.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110218094816-gc339-ConnectorsPolo.jpg)
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Nikel merci gc339 pour tes reinseignements precieux.
Donc je vais esseyer de voir pour une autre platine alors.
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Salut je vais faire un petit Hs je possede la meme platine que toi mais la mienne a la tht de "cramé".
Petite question aux " pro " peut on la changer par une autre marque???
Ci cela est possible je te filerais la mienne pour du spar ci ca te dit.
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Je vais passer pour un nul mais c'est quoi du spar?
Sinon je vais me lancer à la recherche d'un chassis hantarex avec écran!
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Je vais passer pour un nul mais c'est quoi du spar?
Ca s'écrit en fait "spare"
http://translate.google.fr/translate_t?hl=&ie=UTF-8&text=spare&sl=en&tl=fr#
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Exacte, j ai oublié mon E =:)) merci Fabrice.
Donc si tu veux D_D je peux te filer ma platine ou sinon elle finira en don sur Gamoover.
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Avec plaisir ^- peut être qu'avec 2, je pourrais en faire une!
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Ca progresse, mais pas forcement dans le bon sens! :D
J'ai bien reçu la seconde platine qui fonctionnait avant que la THT ne crame!
Je commence par l'inspecter et je vois que le condensateur " C502 " a les soudures sèches et se balade, ne pouvant le tester de l'ai changé avec celui de l'autre chassie.
J'ai également changé la THT!
Première grosse différence au niveau des branchements, sur les 2 cosses provenant de la PCB, d'après les photos de Jeff, seule la plus petite est branchée sur la platine et l'autre non.
Vu que cela fonctionnait je vais faire pareil.
Passons au test:
On rebranche tout comme il faut en faisant attention car il n'y a que de minuscules détrompeurs :D
Mise marche, une étincelle vers le condo remplacé, un sifflement différent et claque étincelle au niveau de la tétine, dont le caoutchouc s'est retourné, et je coupe tout!
Point positif, ce coup ci il y a ( ou avait ) du jus qui arrive à la tétine!
Si quelqu'un peut me faire un petit diagnostic ce serait sympa!
Merci
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heu question toute bête;
-sur ta toute première photo, ton cul du tube est un peu blanc au niveau du verre. ::) possibilité qu'il ai pris l'air ? :?
as tu une lueur orangée au cul du tube lors de tes (rares, courtes et dangereuses) mises sous tension ?
<:)
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Là je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait de la lumière au cul du tube, ça a pété avant :D!
Si le tube a pris l'air il est HS? La tache blanche serait la preuve qu'il a pris l'air?
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Là je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait de la lumière au cul du tube, ça a pété avant :D!
Si le tube a pris l'air il est HS? La tache blanche serait la preuve qu'il a pris l'air?
si une ampoule prend l'air, est elle morte ...
répond à cette question, tu aura ta réponse^^
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Oui c'est vrai ça reste logique =:))
Cette trace blanche peut elle être un signe de prise d'air?
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Après le chassis, je vais me lancer dans la recherche d'un tube, personne n'a ça en stock s'il vous plait?
J'aurais mieux fait d'acheter une PS3 ça m'aurait coûté moins cher :D
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Bonjour.
Sur aucune des photos on peut distinguer le dépôt métallique ( le getter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_%C3%A0_gaz) ) servant à parfaire le vide à l'intérieur du tube. Il est difficile de l'apercevoir car il souvent masqué par les divers dispositifs magnétiques fixés sur le col du tube.
Par contre il est possible de tester la continuité du filament de chauffage entre masse et secondaire du transfo THT, il faut bien sûr dessouder le fil en provenance du transfo THT pour faire cette mesure.
Il est aussi possible de vérifier si ce filament devient rouge orangé en l'alimentant avec une source externe de 6 volts, peu importe qu'elle soit continue ou alternative (pile, batterie d'accumulateurs, secondaire d'un transformateur ...)
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Tester le filament avec du 6 volts ça me convient, mais peux tu reprendre une de mes photos et m'indiquer quoi dessouder et où me brancher avec mon 6 volts?
Merci
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Je viens de jeter un oeil, l'étincelle serait due à une résistance qui a pété, elle est noire au milieu!
Le soucis c'est qu'elle n'a pas du péter sans raison!
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Tester le filament avec du 6 volts ça me convient, mais peux tu reprendre une de mes photos et m'indiquer quoi dessouder et où me brancher avec mon 6 volts?
Le filament de chauffage est situé entre les broches 9 et 10 du tube cathodique.
Sur les neck-boards de mes châssis la broche 9 est reliée à la masse commune et un fil blanc repéré "H" est connecté à la broche 10.
Il faut donc dessouder ce fil blanc et alimenter en 6 volts entre 9 (la masse) et 10 pour voir le filament rougir.
Les broches sont en principe numérotées soit en relief soit en creux à l'avant de l'embase. Poste une photo de la neck-board coté soudures si jamais tu n'arrivais pas à repérer ces deux broches.
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110314171842-D_D-platine1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110314171842-D_D-platine1.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110314171908-D_D-platine2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110314171908-D_D-platine2.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110314171930-D_D-platine3.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110314171930-D_D-platine3.jpg)
En gros d'après mes photos, je dessoude les 2 fils noirs et blancs ( HE - H ), à la place j'alimente en 6V et je devrais voir le filament rougir c'est bien ça?
Et si je n'ai rien le tube est mort....
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En gros d'après mes photos, je dessoude les 2 fils noirs et blancs ( HE - H ), à la place j'alimente en 6V et je devrais voir le filament rougir c'est bien ça?
Et si je n'ai rien le tube est mort....
Exact, il n'est pas nécessaire de dessouder le fil en HE, par contre dessouder le fil en H est impératif pour exécuter ce test.
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110314224010-D_D-platine11.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110314224010-D_D-platine11.jpg)
Dessouder les 2 fils, ce n'est pas plus simple?
Comme ça je branche mes 2 fils comme sur la photo!
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Dessouder les 2 fils, ce n'est pas plus simple?
Comme ça je branche mes 2 fils comme sur la photo!
Tu fais comme tu le sens.
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110316142728-D_D-tube.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110316142728-D_D-tube.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110316142751-D_D-montage.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110316142751-D_D-montage.jpg)
Voici le cul du tube tout rouge, première fois!
Et le montage 9V avec le tuyau d'arrosage, vive Mac Gyver! :D
Le tube peut il être tout de même HS?
Que puis je vérifier maintenant?
Merci
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110316155206-D_D-RESISTANCE.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110316155206-D_D-RESISTANCE.jpg)
J'avais bien une résistance de grillée, c'était ça l'étincelle la R504, j'ai récupéré la résistance sur l'autre chassie et ce ne sont pas les mêmes!
La question est pourquoi elle a cramé, et pourquoi la ventouse m'a fait un beau clac sans aucun affichage sur l'écran.... ????
Le plus gros condensateur est un peu gonflé sur le dessus, je l'ai testé en charge et en décharge avec un voltmètre il a l'air d'être bon, mais le fait qu'il soit gonflé n'est pas bon signe????
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Et sinon il y a moyen de mettre une télé au moins guise de test du jeu?
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110330122933-D_D-20.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110330122933-D_D-20.jpg)
Voilà la prise qui vient de ma PCB, il est possible de faire un cable pour alimenter une télé normale?
Merci
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174344-D_D-cable2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174344-D_D-cable2.jpg) Prise qui vient de la PCB.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174323-D_D-CABLE1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174323-D_D-CABLE1.jpg) les 2 connecteurs qui viennent sur la platine de l'écran, le petit connecteur doit être l'alimentation.
C'est l'autre cable que je dois bidouiller pour pouvoir le brancher sur un ecran de pc ou télé?
Pouvez vous m'aider svp, j'aimerais bien tester le jeu depuis le temps, car si ça trouve il ne marche pas très bien.
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fais toi un supergun vite fait bien fait a brancher en péritel. :-\
c'est portatif ,pratique et ça te permettra de tester tes PCB sur ta tv.
continue ta restauration ,c'est déjà bien d'avoir "redonné vie au tube" ;) (tu as déja fait un bout du chemin) ^-
rien ne t'empêche ensuite, si cela s'avère impossible de sauver l'écran d'origine ,de câbler une tv dans ta borne... :-\
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Faire un supergun, c'est quoi ce truc là, encore une invention de mag gyver??? :D
Je vais me lancer dans la recherche concernant cette chose?
A moins que j'ai directement de l'aide pour savoir à quoi ça ressemble et ce qu'il faut comme matos tout ca ..... :D
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un supergun est un mini boitier "entrée jamma / sortie péritel tv" (en gros) ;)
en résumé ça permet de brancher des jeux d'arcade sur ta tv de salon 8)
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Un petit dossier qui va bien : http://www.gamoover.net/dossier/supergun-smallcab 8)
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Ok je vais étudier tout ça et acheter ce qu'il faut!
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J'ai, mais ça va au delà de mon attente actuelle.
Je ne peux pas simplement raccorder ma prise actuelle à une péritel?
Si oui, ai je quand même besoin de quelque chose en plus, alim ou autre ou c'est juste du cablage entre les 2 prises?
Tout ce que je veux pour le moment c'est faire un test, même si l'image n'est pas belle.
Ne sachant pas de trop comment fonctionne l'arme de ma borne, faut il que je mette la télé face à elle?
Merci
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174531-D_D-jamma22.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174531-D_D-jamma22.jpg)
Premier petit problème, je n'ai que 22 pins sur cette broche au lieu de 28, et c'est parti direction la recherche......... ::)
EDIT:
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174549-D_D-jamma22connect.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174549-D_D-jamma22connect.jpg)
C'est déjà mieux!
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174637-D_D-jammayoupi333.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174637-D_D-jammayoupi333.jpg)
Ca pourrait le faire ce cablage? Je cherche juste à avoir un affichage sur la télé, pas besoin du son!
Il faudrait quand meme que je vérifie la tension entre les fils noir et jaune pour bien avoir 12v.
D'après ma prise je n'aurais pas de 5V est ce normal, car de ce que j'ai lu il n'est pas utilisé tout le temps.
Merci
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605174726-D_D-jammayoupi4444.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605174726-D_D-jammayoupi4444.jpg)
Ce coup là c'est le bon brochage.
Et la cabale final est il bon?
Merci
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Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main surtout GC339, car ça avance, j'ai enfin une image sur une télé.
La réparation du châssis est donc mise de côté pour le moment.
Il serait trop simple que tout fonctionne!
Je précise que mon test s'est fait avec l'écran hors de la borne, je ne sais pas si cela a une incidence, car je ne sais pas comment fonctionne le gun ???? !!!!
Toujours est il que je tire dans le coin en bas à droite d'après l'impact de la rocket!
VIDEO (http://www.youtube.com/watch?v=guvMbo9v5bI)
Merci à ceux qui ont une idée.
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Le WIP http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19535.16 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19535.16) reflète à peu prêt mon problème, mais c'est un trop technique pour moi pour comprendre la solution miracle.
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J'ai trouvé ceci:
http://www.arcadefever.net/operatio-wolf-gun-repair.html (http://www.arcadefever.net/operatio-wolf-gun-repair.html)
Ca peut être pas mal!
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180005-D_D-gun2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180005-D_D-gun2.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180027-D_D-gun1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180027-D_D-gun1.jpg)
Voici mon petit boitier, bon il n'est pas fini, mais il est opérationnel!
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Bonsoir.
Astucieux et pas mal réalisé. Les deux couvercles ne jointent pas sur la droite, ne les aurais tu pas inversés l'un par rapport à l'autre ?
Il me semble que sur ce type de boitier, les deux coquilles sont identiques avec chacune un bord mâle (languette) et un bord femelle (rainure). Le boitier ferme mal si jamais les deux languettes sont en vis à vis, il faut alors retourner une des coquilles.
Pense tu raccourcir les axes des potentiomètres ?
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110427204322-gc339-gun2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110427204322-gc339-gun2.jpg)
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Comme je disais, il n'est pas fini :D
Je n'avais pas mis les vis!
Je dois coller les 2 connectiques et ce sera bon!
Je vais raccourcir les axes des potentiomètres; au passage les boutons ne tiennent pas sur les axes, pourtant j'ai fait attention aux références et les tiges font 6 et les boutons sont prévus pour des tiges de 6....
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- Les enfants, j'ai besoin de votre télé 50cm pour la démonter!
- OH non papa!
- Sisi!
- OUUUUUIIIINNNNN
- A la place je vous met une 82cm.
- OUAIIISSSS
Test, merde c'est noir et blanc!
Bidouillage de la télécommande et hop en couleur cool.
Passons au démontage de la télé.
Biensur l'écran est trop petit par rapport au support d'écran de la borne, on fait des cales à la va vite.
On monte tout ça dans la borne.
OHHHHH MIRACLE les bonhommes ont les pieds en l'air ;D mais je les vois c'est le principal.
Reste plus qu'à remettre l'écran dans le bon sens.
J'avais au préalable nettoyé toute la partie optique du gun, vitre et miroir et ça tire super bien. :D
Il faudra également faire un support pour la platine de la télé.
Trop content le gars!
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Cool ^-^
Sinon, les photos elles sont ou =?= =?= =?=
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Super cool ton mini gun ^-.
Vraiment bien pensé et super pratique.
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J'ai voulu finir d'installer le bordel, et là écran tout gris avec de la neige et de la fumée..........
J'ai tout coupé et on verra ça demain!!!
La THT est elle morte, là est la question vu que j'avais quand même mon écran gris.........
J'ai vraiment pas de bol! :-[
J'ai quand même une petite idée, ma tht doit toucher le cordon de masse de l'écran, c'est peut être ça!
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en tout cas bien vu le petit boitier ^-^
ça donne des idées 8)
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Boitier 3€
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=16506 (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=16506)
Petit rappel chez electro pour la péritel hs, ils me renvoient ça gratos, j'en profite pour reprendre 2 ou 3 choses dont les fameux contacts qui n'étaient pas avec mes connecteurs sub d 15, 7€50 les bébés et un coffret
ABS Dimension utile: 216 x 50 x 130 mm, je ne sais pas si ça suffira pour le supergun, on verra!
Il va falloir remettre le nez dans la bête voir si ça redémarre......... >:D
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On déplace cette fichue platine pour éloigner la THT de l'écran et ça marche! ^-^
Eh mince, il faut savoir lire de droite à gauche!!!
Il faut que je puisse faire un " flip " de l'écran, enfin je pense!
La photo n'est top, elle est prise face à la borne.
Je coupe tout après une partie de test et ça sent encore le chaud comme hier....
La télé est une BLUESKY T2155, si quelqu'un sait comment entrer dans un menu pour faire un flip de l'écran, je suis preneur.
Sur la platine la référence 11 AK19B-1.
Merci
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180158-D_D-ope1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180158-D_D-ope1.jpg)
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Je pense que tu as inversé la fiche qui part de la platine au déflecteur quand tu as remonté l'écran.
Il y a deux cordons qui parte au déflecteur.
Un gère l'horizontal et l'autre la verticale. Si tu inverse la fiche tu te retrouve avec l'image à l'envers ce qui n'est pas destructeur rassure toi.
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Le déflecteur c'est quoi?
Pour une utilisation " normale " mon écran est à l'endroit tout va bien, mais dans la borne l'image est reflétée par un miroir qui inverse l'image. ::)
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Mince j'avais oublié le system de miroir.
Le déflecteur c'est le bobinage qu'il y a sur le tube.
Sur les ecrans arcade tu peut faire pivoter a 180° l'image en vertical et horizontal grace a deux connecteurs situés sur la platine en les tournants eux aussi de 180°.
Normalement c'est les seul qui n'on pas de détrompage. Ce system est fait pour ton cas de figure c'est a dire avec un miroir.
En ce qui concerne les TV je sais pas si c'est possible. Si tu peut faire une photo de l'arriére de la TV je pourai les localiser et te dire si c'est possible.
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(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180230-D_D-tv1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180230-D_D-tv1.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180243-D_D-tv2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180243-D_D-tv2.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180259-D_D-tv3.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180259-D_D-tv3.jpg)
Voilà le cul du tube qui est bien sale.
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fais nous une photo de la platine. ;)
les déflecteurs sont souvent des connecteurs ^-
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Plus de photos pour ce soir, les batteries de l'APN sont vides. :-\
Je les collectionne.
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Alors les deux connecteurs (2pts donc 2fils/connecteur) dont je te parle sont ceux reliés à ces 4 fils entouré en rouge.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110429224716-stickcross-tv3.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110429224716-stickcross-tv3.jpg)
Tu en tourne un des deux (moniteur éteint) si l'image c'est tournée dans le sens horizontal, bingo tu as choisi le bon, sinon tu éteint tu le remet comme il était et tu passe au second.
Parcontre t'est sur d'avoir une bonne image? Car sur la photo suivante je vois (entouré en rouge) que le plot est décolé ce qui me fait pensé que le bobinage a surement bougé
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110429224944-stickcross-tv1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110429224944-stickcross-tv1.jpg)
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Pour l'image est elle bien, sauf qu'elle est un peu rognée en haut et en bas de l'écran.
Pour les connecteurs, je prendrais des photos de la platine demain, ce sera plus sur.
Merci du coup de main.
Si je dois toucher à la bobine, je sens que je vais encore me prendre une chataigne. ;D
Je pensais avoir bien déchargé le jus en reliant à la masse de l'écran et " PIC " le doigt!
Maintenant c'est pince croco et direction la terre.
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Pour l'histoire des plots, ils sont tous comme ça et ne bougent pas; la tache à côté est de la colle qui déborde dans tous les sens.
Pour ne pas faire de bêtise, merci de me confirmer que les fils à inversés sont bien ceux d'une même couleur, les 2 marrons et les 2 jaunes?
Si je retourne le connecteur sur la platine j'inverse tout, ce n'est pas bon je pense.
Je pense couper les fils dans leur milieu et les ressouder.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180353-D_D-tv4.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180353-D_D-tv4.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180408-D_D-tv5.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180408-D_D-tv5.jpg)
Merci
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Je la senté venir celle la.
Comme c'est une TV c'est pas prévu pour switcher le sens de l'image.
Normalement sur un moniteur arcade au lieu d'avoir les 4 fils qui arrive sur un seul connecteur tu en a 2.
Et la te dire le quel c'est, ben je sais pas :-[.
Cela me paraitrait logigique que par exemple les jaunes sois pour l'Horizontale et les marrons pour la vertical ou inversement, mais comme je suis pas un expert en TV ni en moniteur arcade d'ailleur je préfaire pas te dire de bétise.
Essaye d'envoyé un MP à gc339 il est beaucoup plus renseigné que moi sur la question.
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Essaye d'envoyé un MP à gc339 il est beaucoup plus renseigné que moi sur la question.
Oui, un MP, comme ça personne d'autre en profitera... :-(( )::(
Les fils qui ont été entrourés en rouge sur cette photo...
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110503075153-f4brice-tv3.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110503075153-f4brice-tv3.jpg)
... sont bien les fils des bobines de déviation.
Il suffit de les suivre et de voir où ils sont connectés sur la platine électronique. Il y aura très probablement un connecteur.
Ensuite, il faut débrancher ce connecteur et utiliser un ohmmètre.
Deux conductivités vont etre trouvées, entre 2 paires de fils. Et il n'y aura aucune conductivité entre une paire et l'autre.
Une paire de fils va présenter une résistance d'environ 2 à 7 ohms, et l'autre sera d'environ 15 à 30 ohms.
Il faut permuter les 2 fils de la paire qui a la résistance la plus faible (bobine de déviation horizontale).
Pour réaliser cette permutation, couper les fils et les ressouder est une méthode de barbare infidèle.
Il est beaucoup plus simple et plus propre de débrocher les 2 petites broches métalliques de l'intérieur du connecteur et de les ré-enfiler dans l'ordre voulu.
J'ai déjà posté un message dans un fil de discussion pour montrer cette opération.
C'était sur un connecteur AMP vert. Voir ce message (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20154.msg288627#msg288627) et ce message (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20913.msg318785#msg318785).
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Merci bien, je vais tacher de faire ca!
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Je vais finir par y arriver, grâce à vous biensur!
:D
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180446-D_D-tv6.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180446-D_D-tv6.jpg)
Enfin l'image dans le bon sens!
Merci " f4brice "
Le connecteur
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180506-D_D-fils1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180506-D_D-fils1.jpg)
Le test des fils jaunes 4 ohms
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180524-D_D-fils2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180524-D_D-fils2.jpg)
Le test des fils marrons 15 ohms
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180541-D_D-fils3.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180541-D_D-fils3.jpg)
Avec l'aide d'une épingle j'inverse les 2 connecteurs des fils jaunes, car c'est ceux qui ont la résistance la plus faible et qui gèrent donc la bobine de déviation horizontale comme l'a précisé " f4brice ".
Comme vous l'avez remarqué, mon image n'est pas parfaite, elle est rognée en haut et en bas, comment puis je corriger cela?
Rentrer dans le menu de la télé pour recentrer l'image, mais je ne connais pas la manip avec ce modèle!
De plus j'ai une jolie barre de menu que je n'arrive pas à virer!
Quand j'allume la télé, je dois la passer sur auxiliaire via la télécommande.
J'ai alors une image mais en noir et blanc qui s'affiche!
Je dois donc appuyer sur le bouton désigné par une flèche pour que les couleurs apparaissent, et je me retrouve avec ce fichu menu qui ne veut pas partir.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180603-D_D-tel2.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180603-D_D-tel2.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120605180618-D_D-tel1.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120605180618-D_D-tel1.jpg)
Encore merci à ceux qui trouveront la solution.
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Très étrange, tu dois activer le télétexte pour avoir la couleur…
Doit y avoir une merdouille avec ton câblage quelque part!
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Tiens, je réponds ici cette fois :
ce lien (http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=305104) pourrait t'intéresser
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La combine est identique à la mienne et il y a l'explication en plus!
1 Seule péritel qui ne gère pas le RGB....
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Et convertir le RGB en composite avant de l'envoyer à la télé, est ce que ça pourrait aller?
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Je pense que le plus simple, ça serait encore de trouver une télé qui prends le RGB.
Parce que convertir du RGB en composite, tu vas avoir une qualité d'image fortement dégradée.
Si tu suis ce conseil, vérifie que la télé prenne le RGB sur la péritel avant de repartir avec ;)
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J'ai bien une autre télé, mais elle fait 82cm et est en 16/9.
Par contre elle a deux péritels dont une où c'est bien noté RGB.
Outre le problème de couleur il a ce problème d'image rognée et j'aimerais bien le résoudre, enfin que quelqu'un me donne la solution pour rentrer dans le fameux menu. ;)
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Désolé je ne vais pas pouvoir te venir en aide, je voulais savoir si tu avais toujours ton tube samsung d'origine et de quelle coin tu est ? Un pote à cassé son tube se weekend est c'est la même référence que le tiens.
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Allez DD ! tu approches du but ! ^-^
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Ca m'apprendra à stocker les images sur un site perso, la moitié vient de disparaitre comme par magie.
Si je les retrouve je re-up sur le forum ce coup ci. ;D
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On ne vous le dira jamais assez, utilisez le système de mise en ligne de Gamoover ! Il est là pour ça...
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C'est bon j'ai remis toutes les photos! ;D