Si tu as besoin de détails,n'hésite pas,si il faut basculer la grosse tekken,je le ferais!Merci beaucoup, j'aurais peut etre encore 2, 3 questions ^-
Soulcalibur :-*
..matière classiques bois et autre ou tu prévois d'autre choses ?? résine par exemple ?Tu fais bien de poser la question de la résine.
j'ai une question,Si tu parles de la table, non.
est-ce que tu vas mettre des petites équerres métallique sur chaque assemblage ?
j'avais fais un petit montage (une étagère ) et avec le temps ça balançait de tous les cotés..
@++
le médium fait beaucoup de poussière et l'aspirateur est votre ami !
raboter pas sur qeu ce soit une bonne idée, va falloir reprendre pas mal de mesures du coup, vu que tu auraas introduit un décalage.Effectivement, je retiendrais cette phrase "le jeux c'est l'ame de la menuiserie" :D
solution un peu cradoc, calles sur le pied tordu pour revenir d'aplomb
ne pas oublier que les cm de menuisier ne sont pas les mêmes que ceux d'un logiciel de CAO ;D le jeux c'est l'ame de la menuiserie.
sinon tu prends un bout de planche de la longueur de ce que tu veux couper, un bout de contreplaqué fin, tu colles ton "tasseau" sur le CP. tu met la scie en appui sur la planche et tu coupe le CP avec.
ça te servira de guide de découpe, tu n'as qu'a poser le bord du CP sur ton trai de découpe et bien fixer ce guide pour couper sans trop de soucis.
non le guide + CP forment ensemble une règle de découpe, qui te permet de ne pas avoir à faire de mesure lors de la coupe (décalage du guide par rapport à la coupe).Ok, je vois, autant pour moi 8)
tu trace ton trait, tu pose le bord du CP sur le trait, tu clampes le tout et zou tu coupes.
Vu que le CP a été préalblement coupé au bon écart, tu es sur que ton guide sera au bon écart par rapport à la coupe.
Ça prend forme, j'aurais bien aimé un plan d'ensemble de la borne un peu plus large pour bien apprécier le travail effectué.Oui, je vais essayer de ranger un peu, j'ai moi même du mal à prendre des photos :D
Oui, je vais essayé de ranger un peu, j'ai moi même du mal à prendre des photos :D
J'en profite aussi pour vos exposer ma solution pour visser et deviser facilement le panneaux sur les tasseaux:
(http://www.avls.fr/data/img/-crou-prisonnier-8-mm.jpg)
Ces écrou à frapper devrait être parfait pour ne pas abimer les tasseaux.
(J'en utilise pour les flippers "en pouce", je pense que les modèles métrique devrait être moins cher)
vu la couleur de tes coupes, tu as un soucis soit de lame soit d'avance soit de vitesse de rotation, mias apparement tu crame le bois à la découpe.Je pense que la scie circulaire tourne trop vite :-[
selon les angle que font tes planches, tu peux envisager d'utiliser une défonceuse.
les angles de fraises courant sont 11.5, 15, 30, 45 et 60° si mes souvenirs sont bons.
en gros pour savoir ce qui est dispo il faut se souvenir que sont disponibles les fraises pour faire des
quadrilateres (45°)
hexagones
octogones
dodecagones (12 cotes)
16gones ;-)
bon les matheux vont me dire que quadrilatère n'implique pas des angles à 90 idem pour le reste, mais tu comprends le principe. sinon google est ton ami ;-)
Mais quelle est cette copie chinoise!!!!Sur le devant du cpo,ce ne sont pas des arretes mais des arrondis monsieur.Oui je sais, justement ca seras arrondis.
Humour!Magnifique travail,j'admire ta précision et la qualité de ton travail.
la Coinbox partira lundi matin à La Poste ;)Merci, ca va permettre d'attaquer également cette partie ! ^-
Pour la fixation par crochet, c'est top, mais comment fait on pour décrocher/accrocher le panel ? On passe la mains par la porte du monnayeur ?
Bon j'ai fait un essaie de cintrage de MDF 19mm. en rainurant des deux coté.
J'en perd pas une miette ^-^
J'ai essayer avec des fermeture magnétiques comme pour les meubles de salle de bains, mais le panneau bouge trop (il y a beaucoup de jeux dans ce type de fixation).
(http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/d1/84/2eaf6320919f4a9348a486b50443-67557252-z.jpg) Référence : 67557252, conditionnement : ×8 | (http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/73/04/51bf7fc40dfafe782babb9815d6d-67557231-z.jpg) Référence : 67557231, conditionnement : ×8 |
(http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/8b/fb/96609265e02d504afa100e4fdd84-67557245-z.jpg) Référence : 67557245, conditionnement : ×4 | (http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/c3/65/fe8346f4be9093bfb271ebe77cba-67558162-z.jpg) Référence : 67558162, conditionnement : ×4 |
La difficulté, vous l'aurais compris, et de percer des trous carré dans le metal ;D
Vraiment très pro comme réalisation, tu laisse rien au hasard ^-^
[…]Y a des choses qu'il vaut mieux éviter de faire, ta proposition en fait partie :D
Tu as déjà fait le budget de ton travail pour voir ce que ça coute ?
Une question me vient comme ça :DComme dis, entre 150 et 200 Kg, je pense.
Une idée du poids final du monstre =?= =:))
Fait attention, ta femme va bientôt te demander de faire les meubles de la maison :DEffectivement, ma femme vient voir de plus en souvent ce que je "bricole" avec une idée derriere la tête je pense. Je sens que ma prochaine conception tourneras autour d'un autre thème que l'arcade (un lit baldaquin ou d'une armoire pour ses chaussures de cendrillons :D)!
L'idéee est de prendre 4 planches de bois de 10cm x2 cm et de fixer le tube la dessus. Je peut encore rajouter des renfort métallique si l'ensemble ne serait pas assez solide.
il est vrai que le bois a l'avantage de ne pas conduire le courant. et c'est moins cher.
J'avais pas vraiment regarder de ce coté là pensant que du contre plaqué n'est pas assez solide.
Mais peut être si je prend du 15 ou du 18mm :-[
super ^- ^-A vrai dire, j'avais l'intention de repeindre la cashbox, mais plus tard (je n'ai pas la peinture pour le moment).
moi j'aurai poussé le vice jusqu'à peindre l'intérieur de la cashbox en gris =:))
ma cashbox c'est une bassine en plastique... ;DIl auras aussi un bac en plastique dans la cashbox, comme les "vraie" :D
et ce pistolet bas de gamme :?Tu as de l'expérience avec ce genre d'outils ? Pour avoir des conseils.
Tu as de l'expérience avec ce genre d'outils ? Pour avoir des conseils.En fait, c'est une première, si on exclus l'aérographe :D
Car je l'avais utilisé pour un bezel de naomi et le résultat était tellement catastrophique, que de voir un pistolet basse pression me donne la chaire de poule.
Pourtant j'avais dilué...
<:)
Eh un Bézel aimanté? Quoique ça va peut être magnétiser l'écran :P
C'est un tube 16/9 =?= :-XOui, comme annoncé au début de wip, c'est un 16/9.
jamais de sources magnétiques près d'un écran crt (même si des petits aimants ne feront pas grand chose)...Bah pourtant les Hps de ma naomi ne sont pas trés loin et mon écran se porte bien.
1. Comment les fixer sur une plaque de 6mm sans qu'on vois des vis ? Même si je noie la vis, il reste peu de matière pour maintenir le HP (je pense refaire le panel en 10mm finalement).Et si tu vissais à l'intérieur de la borne. Donc coté bobine.
2. Les HPs que je possède ne sont pas blindés, vu la proximité de l'écran, il va falloir que je rachète des HPs (j'avais pensé à des Monacor SP-8/4SQS, mais je connais pas qualité de ces derniers).Les haut parleur automobile sont très bien et peu cher. Pour 40€ , tu peux te trouver du JBL en 2 voies.
Oui, comme annoncé au début de wip, c'est un 16/9.MER IL ET FOU :D
...
pour les vis, par exemple jeter un coup d'oeuil aux vis spax serie M (comme MDF)
edit: ceci dit pour fixer 2 HP, c'est un peu le marteu pilon pour écraser une mouche. dnas ton cs pour fixer les HP n'importe qulle vis à bois tiendra correctement et sans risques, le seul truc, cest de prépercer avant
Après, je voulais "noyer" des boulons pour pouvoir dévisser facilement les HPs, mais il est vrai que des vis normal pourrais faire l'affaire.
de chercher plus loin que le bout de son nez,Roooh , je te savais pas rancunier :D
Roooh , je te savais pas rancunier :D
Mais faut péter un coups, c'étais juste une remarque au cas ou.
Des solutions, il en avait déjà avant nos interventions ....
de chercher plus loin que le bout de son nez
Si tu as besoin de conseil pour recréer la partie en fibre de verre du topper, je serais ravis de rajouter mon grain de sel :D
Et moi je veus bien prêter le topper pour faire un moule!Merci ^-
tu ne peux pas garder la "cale" en roofmat ?
Cela ne pose pas de soucis quand c'est une pièce à ajuster avec une autre ?
Ma méthode est différente car je n'utilise pas de moule.Pas bête du tout, je sais pas pourquoi s je bloquais sur le moule.
Quand je créé une pièce en fibre de verre, je fabrique le master avec du Roofmat (matériau proche du polystyrène) qui ce travaille facilement avec un cutter et une cale à poncer. Une fois la forme voulu obtenu, je fibre directement sur le roofmat et je détruis ce dernier une fois l'épaisseur de fibre suffisante.
Joli boulot ^-^ Par curiosité, est-ce que niveau budget pour l'instant, ca reste rentable par rapport à l'achat de la borne en occasion ? J'ai cru voir une tekken sur leboncoin qui ressemble à ce que tu veux faire et vendue 450 euro.Pour le moment j'en suis loin des 450 :D
De mémoire le roofmat (ou styrodur, ou encore polystyrène extrudé sans bille) ce trouve dans les magasin de brico en 3,5 et 10 cm d'épaisseur.Ok, je vais voir dans les bricos du coin 8)
Si tu veux plus épais, il suffit de coller plusieurs planches entre elle à la colle à bois.
attention, sur de grandes surfaces, peindre d'un seul côté peut induire des tensions qui conduisent à un voilage. (NB je n'ai pas de retour pratique sur le sujet)
plutôt que de peindre en noir, pourquoi ne pas coller un revêtement autocollant comme sur la borne d'origine ? par exemple j'avais trouvé des rouleaux d'adhésif noir (pour écrire sur les murs à la craie) qui ressemblaient beaucoup à la texture de nos bornes.Oui, c'est que j'avais prévus au départ.
15mm c'est énorme en épaisseur!Iro découpe des chars d'assaut :D
Retour au Stage 4 le CPO !
Il est temps de terminer le panel !
Le panel original vue de dessus ressemble à ceci (encore une fois un merci à Yannick60 pour ses nombreuses photos):
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507211959-Sir Kayne-P1030867.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507211959-Sir Kayne-P1030867.JPG)
Oui, le canon de perçage est top, mais je n'en ai pas hélas :(
Je vais particulièrement m'appliquer sur le MDF, qui a tendance à "boire" la peinture.
Les sites ricains, parle de sous couche à la colle blanche PVA :?
Ou au primer automobile (je reste septique sur du bois, et en plus ca coute cheros).
Un autre préconise du mastic fin (sur les partie coupé du MDF), ce qui semble une bonne idée.
Oui, le canon de perçage est top, mais je n'en ai pas hélas :(ça se fabrique, tu peux te faire un canon en utilisant tes chutes de bois
Pas mal çà, d'utiliser une défonceuse comme simili perceuse à colonne.
Ca dépend des bornes.^-
Effectivement, la plupart des "old school" on des roulettes uniquement à l’arrière, et c'est un véritable supplice de les déplacer quand elles sont lourde comme le modèle que je construit.
Comme dis, je mettrais plus tard des leg leveler (verins) à l'avant pour stabiliser 8)
Effectivement, la plupart des "old school" on des roulettes uniquement à l’arrière, et c'est un véritable supplice de les déplacer quand elles sont lourde comme le modèle que je construit.Sans parler de celles encore plus old school où il n'y a pas de roulettes du tout ! ;D
Elles ne sont pas un peu loin des bords tes roulettes? Parce qu'avec le poids et la hauteur de la bête, il va suffire de devoir franchir un seuil de porte un peu haut pour que ça bascule :(C'est ce que je me disais aussi, mais vu que je veux mettre des lattes pour cacher les roulettes, j'ai laissé un peu d'espace.
[...]Forcément, ça règle le problème! :D
Et puis un seuil de porte, ça risque pas d'arriver souvent, vu les dimensions de la bête, il faut de grande porte !
Pourquoi sur le troisième bloc avec attache (celui du bas, à l'avant du CPO), possède t'il une encoche arrondis ?
La prise telecommandé, c'est ce que j'ai pour ma gameroom et c'est agréable d'une part, et vachement plus class en prime.Pareil, c'est très pratique
...Et puis après réflexion, çà à son charme d'allumer le borne par l'interrupteur.Tout à fais 8)
...Attention pour l'inter sur le dessus de la borne car le topper est maouss!!!Je vais fabriquer un topper prototype en carton pour voir un peu la place que ca prend.
Pour l'interrupteur, je vais peut etre en mettre deux :DDes interrupteurs deux directions ? Sinon gare au court-circuit si les deux sont alumés en même temps ...
- un à l’arrière comme l'original, car je fabrique une repro après tout 8)
- un au-dessus si le topper me le permet, donc arriere gauche dis tu pour les cab Namco ? Respectons la tradition alors.
Des interrupteurs deux directions ? Sinon gare au court-circuit si les deux sont alumés en même temps ...
Je pensais qu'un montage en série ou en parallèle est exclu, il faut donc les câbler en "va-et-vient", et il faut en effet que cela ne soit pas de simples interrupteurs mais plutôt des inverseurs.C'est ce que je disais : il te faut des interrupteurs "deux directions". Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes, utile uniquement à partir du troisième interrupteur.
C'est ce que je disais : il te faut des interrupteurs "deux directions". Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes, utile uniquement à partir du troisième interrupteur.Là je suis perdu :D. Ou bien on ne parle pas le même dialecte "interrupteur".
La connexion en parallèle : court circuit assuré
:)
Et à partir de 3 interrupteurs pour commander le même apparareil, je pensais qu'il fallait un télé-rupteur.
solkan => interrupteurs "deux directions" n'existe pasoui, oui, c'est ca. :?
solkan => Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes faux
Désolé de m'incruster mais un interrupteur à toujours eu que 2 bornes .Ca c'est particulièrement à coté de la plaque parcequ'en plus des deux que je viens de citer, il y a encore les interrupteurs bipolaires (pour les salles de bain par exemple) qui coupent à la fois la phase et le neutre et qui ont donc 4 bornes également : http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01200/ .
Salut,Pas d'accord du tout avec toi, les interrupteurs à bornes multiples, ça existe, j'ai joué avec pendant mes études secondaires.
Désolé de m'incruster mais un interrupteur à toujours eu que 2 bornes .
[…]
oui, oui, c'est ca. :?
Merci de ne pas prendre les infos de wikipedia au pied de la lettre.
C'est clair que les fabriquants ne font pas des interrupteurs deux directions puisque celà n'existe pas. Legrand par exemple ne ferait jamais ca : http://www.legrand.be/fr/fr/liblocal/pdf/DIY_Plan_FR.pdf
De même Niko ne fait pas non plus des inverseurs à 4 bornes puisque c'est faux.c'est un permutateur à 4 bornes dans ton lien.
http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01700/
Ca c'est particulièrement à coté de la plaque parcequ'en plus des deux que je viens de citer, il y a encore les interrupteurs bipolaires (pour les salles de bain par exemple) qui coupent à la fois la phase et le neutre et qui ont donc 4 bornes également : http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01200/ .oui c'est vrai pour le bipolaire mais ce n'était pas précisé et puis après il y a pleins de cas particuliers.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110704123336-Sir Kayne-Peinture-Coinbox-PA-Final2.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110704123336-Sir Kayne-Peinture-Coinbox-PA-Final2.JPG)
Salut,pour les potes : pas trop prés,on recule et on tend les bras pour jouer :D
Le rendu sur cette photo est juste magique ! C'est vraiment superbe ! :-*
On a hâte de voir la suite !!
Mais à la fin, elle va être tellement belle et mint de chez mint, que tu ne vas même pas oser y jouer, non ? :D
A+
Je dis rien mais j'en perd pas une miette :-*
Pour ton panneau d'alim, je te conseille de mettre l'interrupteur au-dessus du connecteur pour le câble d'alim.L’interrupteur au-dessus, c'est pas bête !
Pour ton panneau d'alim, je te conseille de mettre l'interrupteur au-dessus du connecteur pour le câble d'alim.arracher le câble en tâtonnant pour éteindre la borne, il doit falloir y aller comme un bourrin, non?
Ça évite, quand on veut éteindre la borne à l'aveuglette, d'accrocher le câble et de devoir déplacer la borne pour le rebrancher.
Enfin, c'est comme ça que je le ferais. ;)
arracher le câble en tâtonnant pour éteindre la borne, il doit falloir y aller comme un bourrin, non?Pas forcément comme un bourrin, mais comme un bourré, ça peut arriver ::)
Pas forcément comme un bourrin, mais comme un bourré, ça peut arriver ::):)))))
[...]
A titre d'exemple, voici la vrai :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110705081157-Sir Kayne-n42.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110705081157-Sir Kayne-n42.jpg)
arracher le câble en tâtonnant pour éteindre la borne, il doit falloir y aller comme un bourrin, non?Ca dépend, quand Chuck Norris tâtonne, il arrache les câbles =:))
Oui, Zorg, j'avais noté l'embase en plastique, mais j'étais partis ce qui me reste en "spare"
[SNIP]
mais si tu as quelques chose dans le genre on peu s'arranger.
et bien il semble qu'on va pouvoir s'arranger.No problemo 8)
paiment en petites coupures usagées dont le numéros ne se suivent pas.... :o
tu as un mp
Qui ne tente rien...Certes. On garde ça comme plan B :D
Je verse d'abord ma peinture dans un pot, rajoute un peu d'eau et remue doucement avec une baguette.
Suivant la "résistance" du liquide, je rajoute un peu d'eau pour avoir une solution assez liquide.
Attention, ne pas mettre trop d'eau, il faut que ça reste onctueux comme une crème pâtissière :D
Bah en même temps, il à déjà peint d'autre parties
je suis curieux de voir, si ton compresseur suffira a projeter en spray et non en goutelettes, ta peinture dilué a "la one again" lolPour le compresseur, il est suffisant je pense , il fournis une pression constante sur les 5 bars que je demande.
:-* ...car peinture épaisse + compresseur non puissant + pistolet a grosse buse (je pense du 1.5mm)
ça fait pas bon ménage :-((
j'ai l'impression que ca utilise plus de peinture qu'au pinceau ou rouleau, mais bon c'est qu'une impression je suppose
Je vais essayer de contacter le gars qui possède l'instruction card soulcalibur
C est couillon d avoir mis un porte fusible, l embase est déjà équipé d un porte fusible. Bon ceci dis il vaut mieux être doublement prudent =:))Tu sais quoi, je viens juste de le remarquer en regardant mes photos :D
Salut,Oui, c'est que j'ai l’idée de faire avant de percer le panel en métal 8)
Et si tu te faisais un panel de test en contre-plaqué ou un truc du genre avant de faire le panel en métal ? Comme ça cela te permet de tester différentes dispositions des boutons, de retenir celle qui te semble la meilleure (tout en étant fidèle à l'originale ;) ), et de la reproduire sur le panel en métal ?
Bon courage pour la suite !
A+
Dommage que je n'ai pas trouvé de solution efficace pour changer la déco de la borne à volonté, j'aurais pus transformer la soulcalibur en Tekken par exemple !
Je ne mets pas en doute ce que tu dit mon zorgouné, j'était juste impressionné par tes connaissances dans le bricolage :)et en plus il arrive à taper un message sur le forum avec l'échantillon entre les mains! ^-^
Sur du bois, c'est pas evident car pas tres lisse d'avance, donc il faudrait passer au moin deux couches d'apres couvrant, et les poncer avant de passer a la peinture. la peinture a la bombe ou au pistolet c'est trop fin et cela laisse toujours voir les defauts.Exact, j'ai passer une deuxième couche de sous-couche sur ce side, je vous montrerais cette aprem le résultat.
Je ne me rappel plus si on en a déjà parlé, mais peut être que du fond dur serait une bonne base pour avoir un rendu lisse.Oui, je connais, mais je n'ai jamais utilisé.
http://freresnordin.fr/impregnant-sp-dur-325.html (http://freresnordin.fr/impregnant-sp-dur-325.html)
Oui, je connais, mais je n'ai jamais utilisé.
Je pense que c'est plutôt destiné à du vrai bois. Je ne sais si sur le MDF c'est vraiment efficace :-[
toujours peindre a plat pour éviter les coulures ^- et dans un local non poussiéreux (la mauvaise surprise de la poussière qui se dépose sur les panneaux en train de sécher :-\ )Tout à fait, c'est que j'avais fais jusqu’à maintenant et j'aurais du m'y tenir ...
courage! on est plus proche de la fin du wip que du début ! ^-^
Je pense à toi :DMerci ^-
Demain tu auras tes mesures,si j'oublie mp.
J'ai également reçus ma commande de vis à collet carré en 8-32 US (ce qui correspond à peu près à du M4), cette taille n'existe qu'en pouce (en métrique on s’arrête à 5mm pour ce type de vis). Je vais donc aussi pouvoir continuer mon panel 8)
Vraiment très chouette taf :-*
Si tes sides sont intégralement recouverts de stickers, pas besoin de vernis, sinon, une couche, perso, j'appliquerai le même que sur les autres parties ;)
Tout d'abord les joysticks d'origine (à pres mettre renseigner c'est bien ce modele là)Ce sera plus compréhensible comme cela : "après m'être renseigné" ;) :D
Ce sont des Suzo-Happs Systeme 500
Mais ce n'est pas grave, je vais contre percer un petit peu ;)Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais pense bien à percer ta cuvette pour l'écrou en premier, car avec une mèche bois, on ne peut pas facilement percer plus grand un trou déjà existant ;).
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110829130229-Sir Kayne-n48.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110829130229-Sir Kayne-n48.jpg)
Salut,Impardonnable, je n'ai aucune excuses :-\
Ce sera plus compréhensible comme cela : "après m'être renseigné" ;) :D
...
la démonter ? :D je crois qu'il va se faire enterrer avec 8) :-*on n'est pas à l'abri d'avoir une femme qui change d'avis sur l'utilisation d'une pièce ou de l'arrivée d'un enfant :P
Hello,Je pense que ca vient de la peinture pas assez dilué ou/et de la buse du pistolet à nettoyer.
petite question pour la peinture au pistolet.
J'ai un léger effet peau d'orange/peinture martelé quand je vaporise.
Cela s'estompe bien une fois séchée et le rendu reste très acceptable mais je serais bien embêté le jour où je voudrais un rendu miroir ...
C'est de l'acrylique
Merci <:)
La buse est propre , il n'y à pas de soucis. Maintenant, je me demande si c'est pas le pistolet qui en à pris coups ...Quand je dis buse, j'aurais du dire aussi, l'arrivé de la peinture.
Je me à rendre le pistolet de beau-papa et de m'en acheter un :D
Après c'est surement aussi la peinture, j'ai dilué au feeling, il faudrait que j'éssai avec le dosimétre.
Entre deux couches, tu laisses sécher combien de temps ?
Les vis sont des Nylock, c'est à dire avec une partie en plastique (teflon ?)Pour info les écrous Nylock (ou Nylstop en français) sont fait avec du nylon (Nyl = Nylon !).
Pour info les écrous Nylock (ou Nylstop en français) sont fait avec du nylon (Nyl = Nylon !).Certes :D
...
Si je peut me permettre une remarque, les flèches des alimentations sont dans le mauvais sens.Tout est relatif :D
Aganyte, sur la Virtua Figther, y a pas ce type de mécanisme des fois ?
Salut oui je crois que je vais faire comme aganyte ^- ^-^.Je te prendrais bien les équerres métalliques :D
Je ne pense pas retrouver un ensemble de ce type :-\ :(.
Et j'ai une porte en spare ouf ;) :D :D :D.
A++
Je te prendrais bien les équerres métalliques :D
Salut ouep pas de probleme, je te fais ca kdo juste le port a voir ....Ok, je te confirme :fleche:MP
je fais l'envois et te facture la poste des que je sais le prix ...
Mp moi si ok ou dans ton wip de legende a +++
Peut être que j'ai ça. ;)Ca serait excellent ^-
Réponse bientôt ... faut que je checke... (teasing de la morkitue !) ;D
Ta borne elle est pas en francs d'origine?On peut le supposer, à moins que j'en fasse une version US 8)
Je te le cède avec plaisir moyennant participation aux frais de port. ^-Un grand merci ! ^-^
Ca me permettra d'apporter une pierre à l'édifice du WIP de légende ! :D
On voit ça en pm.
et dire que mon camarade me dit hier qu'il ne trouvait pas preneur pour refourguer sa Tekken (aspect similaire), ça t'aurait bien simplifié la mission :(Oui, mais ça m'aurais gâcher le plaisir de la construction from scratch :D
Je vais récupérer une TV 4/3 qui remplaceras par la suite ce moniteur 8)
- Vitre
Ça chiffre à 45 euros le m² pour du 4mm !
pompe à vide afin de plaquer le plastique sur l'objet
Ton gabarit est bon pour le pvc, il s'arrondira tout seul.Je n'ai pas le choix, il me faut exactement cette pièce (je ne dis pas que j'ai y arriver du premier coup) :D
Après c'est sûr que la fibre ça le fait plus, par contre de là à obtenir la pièce de tes rêves directement... à mon avis faut de l'entrainement.
Je répètes si tu en as besoin,je te l'envoie. ^-
Je répètes si tu en as besoin,je te l'envoie. ^-^-^
http://www.youtube.com/watch?v=mg_C_jtonZw&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=mg_C_jtonZw&NR=1)Comment c'est mortel !! :D
Perso j'aurais vu ca dans l'autre sens, que le moule en plate soit à l'intérieur du modèle et non à l'extérieur, afin de faire du thermoformage, ce qui te donnerait un aspect extérieur lisse.Oui, j'y avait penser...mais vu la taille de la piece, c'est compliqué ! :-[
Alors que là ta partie extérieure ( visible ) se trouve en contact du moule, donc la surface de celui ci doit être des plus lisse, chose assez compliquée à mon avis.
Les moules utilisés pour les fibres sont très lisses et cirés avant utilisation.
Pour avoir le même rendu il faudrait au minimum résiner ton moule plate.
- Vitre
Ça chiffre à 45 euros le m² pour du 4mm !
Je reviens là dessus !Effectivement, ca fait 25€ le m², ca me semble deja plus raisonnable. De tout manière j'ai prévus d'aller voir un vitrier à coté de chez moi pour avoir un prix et sinon je reviens chez LM pousser une gueulante :D
Aujourd'hui j'ai remplacé la vitre de ma N'Styl (faut refaire un bezel maintenant!). J'ai pris du verre normal (non Securit). Je suis allé acheter ça chez Bricomarché.
La vitre en 4mn m'a couté 9 € pour une surface de 62x58,7. J'ai demandé au vendeur si c'était le prix habituel ou quoi et il m'a dit que oui, c'était à peu de chose près le même prix partout.
A mon avis, à 45 €, on te propose un verre Securit, je vois pas autrement !
J'ai un petit ampli DIY tout prêt,C'est un kit que tu as acheté ? Tu peux nous donner plus d'infos ??
Il y a un souledge a vendre sur Néo-Arcadia a 40 euros ça me parait pas trop cherMerci !
ici (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29974)
http://cgi.ebay.fr/Namco-Jamma-Soul-Calibur-PCB-/150677960032?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23151b3560#ht_5988wt_934:D pas mal du tout !
:-*
outrunners?Il y a des gens bien renseigné ici :D
J'aurais laissé le radiateur de l'ampli dépasser à l’extérieur de la boite pour un bon refroidissement. <:)Oui, ca peut encore ce faire, je n'ai pas encore décider pour le panel arrière.
Ca avance, c'est toujours la fin qui prend plus de temps, la finition, comment faire propre, comment cacher les vis, comment et avec quoi faire la deco, etc..Exact, tu as raison. On crois penser à tout et on se rend compte que soit ca ne vas pas, soit on y a justement pas penser :D
bon courage pour finir ce beau morceau de borne (une idée du poid de la bete?)
ou alors tu fais 3 bornes :DCa ne me dérangerait pas du tout, si j'avais plus de place 8)
je :fleche:
Il n'y a que des femmes dans soulcalibur.........? :DNon, bien sur, mais c'est plus jolie (pour pas dire plus sexy :D) et la pose s’adaptait bien aux sides.
...
Je remonte ça de loin mais tu comptes les imprimer sur du vinyle tes sides ? Le mieux ça serait de trouver les persos de SoulCalibur en vectoriel sinon ça risque de pixeliser :sOui, la finalité serait les imprimés sur vinyle. Mais vu le cout, on verras cela plus tard.
Oui j'ai vu ça hier ^^
Je ne te promet rien, mais si ça t'intéresses, je peux essayer de riper SoulCalibur 3 sur PS2 pour obtenir les modèles 3D des personnages et te faire un calcul d'éclairage pour rendre un truc pas trop mal. Je l'avais fait y a quelque temps pour Final Fantasy 10, ça rendait pas trop mal ! Comme ça, tu peux faire un rendu sur la dimension que tu veux, ça sera pas pixelisé, un peu comme du vectoriel ! Mais je répète, je te promet rien, c'est pt'être plus compliqué avec SC3 ^^"
Oui j'ai vu ça hier ^^T'embetes pas trop, j'ai deja ceux de SC4 en modele 3D (bah quoi...).
Je ne te promet rien, mais si ça t'intéresses, je peux essayer de riper SoulCalibur 3 sur PS2 pour obtenir les modèles 3D des personnages et te faire un calcul d'éclairage pour rendre un truc pas trop mal. Je l'avais fait y a quelque temps pour Final Fantasy 10, ça rendait pas trop mal ! Comme ça, tu peux faire un rendu sur la dimension que tu veux, ça sera pas pixelisé, un peu comme du vectoriel ! Mais je répète, je te promet rien, c'est pt'être plus compliqué avec SC3 ^^"
ça me faite penser a un truc: il y'a pas des "bonus" sur soulk dreamcast?Oui, il y avait ca sur DOA, mais pas sur SC helas !
je sais qu'a l'époque ,quand on mettait certains GD rom dans un lecteur pc ,on avait des fois des arts / wallpapers ,bonus divers... =?=
Je me suis renseigné sur internet pour des rips d'artworks et de models 3D pour les versions PS2 et je n'ai rien trouvé comme logiciel qui pourrait exporter les bases de données des jeux... A moins de le développer soit-même ;DFaut le faire à la mains, pour les Soulcaliburs PS2
Dizoulé :'( (c'est dommage, ça m'intéressait aussi)
Et à part ce p*#@$¤ de problème, le rendu sur l'impression est-il à la hauteur des espérances (et du temps passer à reproduire les artsets) ?Pour la qualité des impressions, je suis assez satisfait.
Superbe !Tout a fait :D
Je crois qu'il est temps que tu commences à t'entraîner à dire, avec l'accent de Valérie Lemercier, "C'est moi qui l'ai faite !" :D, car tes visiteurs incrédule auront peine à te croire !...
Magnifique travail! ^-^Merci !
Et petite astuce, quand tu utilises une raclette pour poser ton sticker, mets TOUJOURS un morceau de masking tape de peintre sur la tranche, bien lissé, pour éviter qu'une aspérité de la tranche de ta raclette ne griffe ton sticker. ;)
dis donc, je viens de voir que ça fait bien 5 pages que la télé est posée dans la borne et on n'a toujours pas vu une image de SoulCalibur en train de tourner! :-((Tu n'as pas tord, j'ai même pas encore testé le moniteur pour savoir s'il fonctionne :D
:D
Cool! Le placement des boutons... On sent que ça approche! ^-
c'est juste énorme. ^-^
tout ce boulot, toute cette minutie...
ça mériterai presque un blog pour montrer aux ricains les talents de l'artisanat français :D
Merci pour les encouragements, on va essayé de continuer comme ca !((:s
Tu n'as pas tord, j'ai même pas encore testé le moniteur pour savoir s'il fonctionne :D
Tiens, en voilà déjà un ici (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=114859.msg1219985#msg1219985)exact (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=114859.0)
[...];)
Pour le multi-jeux, j'avais dans l'idée de faire tourner les soulcalibur 1 à 3 (comme annoncer au debut de ce WIP), mais une fois que j'aurais le pcb Soulcalibur,je ne sais pas si je vais changer de jeuxtu vas te dire que la version Dreamcast est vraiment une tuerie...
[...]
je pense que la voie "Mono" devrait suffire mais quid de l'impédance ?Les Hps sont des 8ohms.
C'est quoi les HPs que tu as ?
Je pensais à partir du HP 2 voies avec medium/grave dédié voir un ampli un peu plus pêchu.
Quit à fabriquer un caisson sur chaque HPs.
Salut,Merci ! C'est toujours pratique d'avoir un exemple sous les yeux.
tiens, j'ai trouvé ça filtre pour enceinte sono (http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/filtre-pour-enceinte-sono-schema)
Et voila une belle boite pour hackpad avec les deux baies des VMUs
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120619205013-Sir Kayne-Boite-final.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120619205013-Sir Kayne-Boite-final.JPG)
Il me reste encore à peaufiner la boite avec des sticker (Player 1, Player 2, ...). ;)
les graves ne sont pas directionnelles donc aucun probleme, le boomer de mon caisson home cinema jbl est vers le sol egalement en plus cache derriere mon canapé, aucun probleme.Oui, je sais, mais l'enceinte en question ne fait pas que reproduire les basses. Va falloir que je rajoute un filtre pour ca.
Max
Si tu est motivé, tu peux te fabriquer un caisson pour le grave.Certes, on verras plus tard 8)
Sur pc, le plus simple, c'est xsim qui permet ce genre de trucs via le module yoda ... derrière tu peux piloter ce que tu veux. Mais ça fait pas mal de bricolage ! ;)Oui, mais que sur PC...
L'émulation tourne en moyenne a 40 fps est ces vraiment fluide avec un athlon 4000+ simple coeur est une ati 4670. Vous pouvez gagner en fps celon votre config en utilisant le plugin gsdx.(pour plus d’authenticité j'ai conservé les fôtes.)
Yoda chope les infos qui circulent en mémoire lors de l'exécution du jeu.grilled :D
Si j'ai un peu de temps je regarde ce qui est possible ce soir avec la video pour Sirkayne.Merci <:)
Salut,Bien sur, pas de soucis.
Très intéressant tout ça !! ^-
Pour faire le rabat-joie de service, dans une vraie borne, ne peut-on pas ajouter des crédits à tout moment, y compris quand une partie est en cours et que l'écran n'affiche pas "Insert coin" ?? Hum... pas 100% accurate tout ça alors ! ;)
:D
On attend la suite ! :-*
A+
(j'ai eu un peu peu pour l'agglo, vu la faible distance des trous du bord)Pour préserver la solidité du bois on peut pré-percer avec plusieurs forets de taille croissante (moi j'ai eu des fissures sur mon support d'écran en mdf avant de m'y reprendre).
Pour préserver la solidité du bois on peut pré-percer avec plusieurs forets de taille croissante (moi j'ai eu des fissures sur mon support d'écran en mdf avant de m'y reprendre).Effectivement, c'est la méthode à suivre. J’ajouterais que pour de l'agglo (tous comme le mdf) il faut utiliser des forets pour métal.
Avec une défonceuse même à deux sous, tu aurais pu te faire un joli rond.Tu me charrie, là ? :D
Voir même aisément la grille avec trous oblongs.
Et il y à toujours moyen de se servir d'une défonceuse :)
Punaise tu t'eclates la gars!! :DDMerci :D
Je n'ai pas lu tout le thread, mais tu en es a combien d'heures de boulot ?!?
++,
--Jay
Finalement, c'étais mieux avec les troutrous qui faisaient office de grille.:P
...
mais non, allez! courage! ^-^Merci,
pour la pose c'est la technique de l'eau savonneuse ? =?=
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120806130323-Sir Kayne-logo-test-gamoo1.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120806130323-Sir Kayne-logo-test-gamoo1.png)
Il y à un truc qui m'échappe : Pourquoi tu n'as pas posé le sticker puis ensuite découpé suivant la forme ?
Tu lis pas mes EDIT ,toi :D
J'ai estimer que le facteur d'erreur était au moins aussi grand que ma méthode. Surtout que je decoupe pas avec un robot, mais à la mains ;DPour l'avoir pratiqué, il n'y a pas d'erreur en scannant le side reporté , assemblé en A4.
Pour l'avoir pratiqué, il n'y a pas d'erreur en scannant le side reporté , assemblé en A4.Effectivement, j'avais pas capté tout de suite le fait de scanner le masque. Pas mal ^-, j'aurais du y penser !
Etant donné que ton masque est composé de feuilles A4, tu dé-assemble le tout et tu passes au scanner....
Avec le costume de cosplay qui va bien alors :DAh oui, mais la ca va être plus dur. :D
Maintenant tes sides sont à manier avec une EXTREME précaution!!!!Oui, effectivement.
Vivement la suite ^-
Les rouleaux de vénilia transparents ne sont pas assez large ?Helas, je n'ai jamais vu au-delà d'1m., mes sides bas font 1m10 de large >:(
En tout cas, des sides tout neuf, çà fait plaisir pour parfaire son boulot correctement !!!
Par contre, j'ignorais qu'un sticker peut se delaminer par la découpe ? :(
Laminer sans machine...je le déconseille vivement. Ca passe sur de petite surface mais sur des grandes, avec un fond noir en plus, laisse tomber.je confirme, c'est un coup à tout ruiner
Très souvent les sides et autres déco de borne cont imprimés en sérigraphie, sur de l'adhésif HightTac, pas de lamination en sérigraphie (parfois un vernis).
Super taff !!! Que c'est beau !!De quel vis tu parles ? Celle de la traverse ou repose la vitre ?
Tu vas peindre la tête des vis du bezel en noir ?
De quel vis tu parles ? Celle de la traverse ou repose la vitre ?Celles sur le coté du panel. celles à collet carré.
Splendide! Depuis la Galaxy Force de DCE, on n'avait pas eu autant de suspense sur un WIP aussi long! :-*
tu devrais envoyer le wip à namco :DIl auront un petit retour, par curiosité d'une éventuelle réponse :D
oui effectivement, je devrais les peindre en noir. A vrai dire je vais essayé d'acheter ces vis deja teinté dans la masse. J'ai peu que la peinture ne tienne pas ?!Je pense que la peinture pourrait tenir. Mais si tu est motivé pour les prendre déjà en noir, c'est la meilleur solution :)
[...]en voyant cette photo, j'ai cru que l'écran s'était pris le trottoir! ((:s
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120815103059-Sir Kayne-DSC00438.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120815103059-Sir Kayne-DSC00438.JPG)
Bravo à toi, les projets From scratch sont les plus rassurants sur Gamoo car ils prouvent que même si les constructeurs abandonnent l'arcade, nous serons toujours là pour le faire vivre.Absolutly !
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120818211253-Sir Kayne-DSC01625.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120818211253-Sir Kayne-DSC01625.JPG)
*floutch* le reflet de l'image dans le panel "like it's nineteen ninety eight" :-* :-*Merci Maldoror68, on fait tout pour <:)
tu arrives à me faire croire qu'on est toujours dans les années 80 / 90 Sirkayne.juste pour ça. merci ^-^
Slt.Merci, mais le vrai probleme c'est la résolution, qui est trop faible.
Ben il est bien ton marquee. Tu n as plus qu à jouer survla transparence rt la luminosite de tes calques.
Sk tu veux je peux essayer. Tu m envois les images.
Max
Il y a des logiciels fait pour augmenter la taille sans trop pixelisé, tu as dejà essaye?Oui, je pense utiliser un bon : SmillaEnlarger
Max
envois, je vais essayer avc photozoomLe marquee est un montage avec diverses qualités de résolution.
Je vais passer une vis à collet carré en dessous de la cale, afin d'avoir les filetage en haut et pouvoir boulonner d'au-dessus mon aglo qui tiendras le topper.
Salut,Rien a voir avec l'encombrement.
Je ne réalise pas quel est l'encombrement à l'intérieur de ta borne, mais pour le coup, personnellement j'aurais placé la tête de vis à collet carré à l'extérieur, et l'écrou à l'intérieur. Je trouve que cela ferait plus propre, même s'il est vrai que vue ma petite taille, je ne verrais pas la différence :D.
A+
je suis sur que tu va être + lourd de 150% par rapport à la borne de namco d'origine :DBah je dois pas être beaucoup plus lourd... :-\
Oui, pareil, la belle asiatique, à egalement contribuer à l’appréciation du jeux :DNamcoSir Kayne rulez! Superbe fin de projet. ^-
Perso, j'ai connu Soul Edge en arcade, et ma première rencontre avec Taki :-*
Puis Calibur mais sur DC... une sacrée référence!
je viens de lire les 50 pagesMerci <:)
Un mot : Bravo c'est un super boulot
Par contre comment tu test les condos ?
Tu as fabriquer un appareil ?
++
:-[ toujours pas trouvé l'art de la marquee / topper ?Non hélas, et la reproduction de ce dernier est freiné également car je ne trouve pas d'illustration de l'épée identique de bonne qualité.
Et voila déplacé dans une section adéquate ;)merci <:)
Je me disais la même chose que maldoror.
Même si il n'y à pas de composants, est ce que les pistes ne feraient pas une boucle ?
Les parties qui apparaissent en noir côté soudure, c'est une sérigraphie non ? et sous laquelle se trouvent des pistes en cuivre non ?C'est aussi à cette partie que je pensais.