Je viens de regarder la photo de beaucoup plus près. En définitive le câblage du connecteur du bloc déviateur semble différent, il serait câblé symétriquement de façon à être réversible comme sur les châssis Monitronic.
L'intérêt de ce modèle de connecteur est qu'il n'a pas de verrou de polarisation, il suffit de retourner le connecteur femelle de 180° pour inverser le balayage à l'écran.
- Ce retournement est impossible avec les connecteurs verts car ils sont mécaniquement polarisés.
- Ce modèle de connecteur permet de faire l'économie d'une embase, une seule est nécessaire alors qu'il en faut deux avec des embases mécaniquement polarisées (Gamme Hantarex, Intervidéo ...).
Tout ce qui a été dit dans le message précédent concernant la presque compatibilité des deux modèles de connecteurs reste toujours valable.
[EDIT]
Détail du connecteur du bloc déviateur sur les châssis Monitronic :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110218122634-gc339-ConnecteurMonitronic.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110218122634-gc339-ConnecteurMonitronic.JPG)
Le connecteur est un connecteur à 7 contacts dont le contact central a été remplacé par un détrompeur.
- Un trou dans le circuit imprimé remplace le contact central de l'embase.
- Un ergot de détrompage remplace la lyre du contact central du connecteur femelle, le connecteur femelle doit être embroché de telle manière que cet ergot s'introduise dans le trou du circuit imprimé.
Le câblage des contacts étant symétrique par rapport au détrompeur central, il suffit de retourner le connecteur femelle de 180° pour inverser le balayage sur l'écran.
[/EDIT]
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/48/08/vns20011.jpg)
Le connecteur J6 du bloc déviateur est bien réversible :
- Pas de verrou pour le polariser mécaniquement.
- Les sérigraphies : de gauche à droite => HT, T, L, L, T, HT
- La boucle de continuité d'alimentation (HT pour Haute Tension ?) est localisée sur les 2 broches extérieures.
- La déviation horizontale (L pour Ligne) est localisée sur les 2 broches centrales.
- La déviation verticale (T pour Trame) est localisée sur les 2 broches médianes, de part et d'autre des deux broches réservées pour la déviation horizontale.