heureusement que lorsque j'ai demandé au vendeur si la carte fonctionnait bien il m'a répondu : perfectly fine!!! ;D
aah le mecs vous me faites rêver et vous me donnez une bonne lueur d'espoir, car un membre d'un autre forum, aurai semble-t'il la même pcb que moi!
Du coup si son Toki est bon, il y a peut-être moyen de lire ses eproms et de reprogrammer les miennes.
Encore faudrai-t-il trouver la fautive!!
Je ne sais même pas si le problème est du à une eprom CPU ou GFX.Je ne d'ailleur même pas comment identifier quoi.
Ça leur revenait moins cher d'utiliser un composant à moitié que de re-commander un stock d'eproms plus petites.
Et l'autre avantage, c'est que pour les réparations, y a pas à se prendre la tête, un seul type de puce et c'est réglé.
Ce n'est pas un filtre RC mais bien un réseau de résistances ici... Et l'empilage de résistances est moche mais peut faire illusion si c'est bien fait...
concernant la résistance en lieu et place d'un condo c'est un peu plus bizarre mais pas forcement illogique...
tout ça pour te dire que ta méthode "visuelle" est louable , mais le produit étant un bootleg, tu aura beau rester assis à fixer la pcb jusqu'à voir au travers avec ton regard , si tu n'a pas un minimum de matos ,ça ne sert a rien.
ton bug semble être dans le "code" du jeu, je privilégierai plutot une analyse en profondeur des eprom
-possibilité de se faire offrir un toki original pour un anniversaire / noel ?
-trouver un original en fouillant les bons plans du net ?
-organiser un toki-o-thon avec tes amis ?
je sais que ça fait mal d'avoir une pcb en panne et de ne pas pouvoir la réparer, mais sache que ce serai plus grave sur un jeu a 300 boules / ou un original.
bon sinon comment connaitre la valeur du réseau de résistance fonctionnel?
104 = 10x10^4 soit 100 000, l'unité je crois que c'est des pF, ca te ferait 100nF
(info recoupée avec Google "104 capacitor")
Pour dépanner la sélection d'adresse, il faut regarder le code source de Mame, regarder quelles adresses mémoire sont mappées sur quelles EPROM et faire la correspondance avec les composants du PCB.
// Address decoder
// 15 7
// 0xFFFC00 AMAR0 AAMR0
// 0xFFFC02 - AACR0
// 0xFFFC04 AMAR1 AAMR1
// 0xFFFC06 - AACR1
// 0xFFFC08 - AACR2
// 0xFFFC0A - ATOR
// 0xFFFC0C ARELR
// 0xFFFC0E - -
ROM_START( jujub )
ROM_REGION( 0x60000, "maincpu", 0 ) /* 6*64k for 68000 code */
ROM_LOAD16_BYTE( "8.19g", 0x20000, 0x10000, CRC(208fb08a) SHA1(113d3924d738705cb73d137712a23fa25cd4c78c) )
ROM_LOAD16_BYTE( "5.19e", 0x20001, 0x10000, CRC(722e5183) SHA1(87b813e818670bad45043db7f692619052987ce8) )
ROM_LOAD16_BYTE( "9.20g", 0x00000, 0x10000, CRC(cb82cc33) SHA1(1c774b72d12e84e9e159f66fc151f779dabbdfbd) )
ROM_LOAD16_BYTE( "6.20e", 0x00001, 0x10000, CRC(826ab39d) SHA1(dd7696d78deac02890a7c12f6beb04edfd1158b1) )
ROM_LOAD16_BYTE( "10.21g", 0x40000, 0x10000, CRC(6c7a3ffe) SHA1(c9a266ef7a5aeaa78b4d645c4df28068bcab96d0) )
ROM_LOAD16_BYTE( "7.21e", 0x40001, 0x10000, CRC(b0628230) SHA1(f8ed24ee53efc595e4dae13e2563021322c049e1) )
ROM_REGION( 0x20000, "audiocpu", 0 ) /* Z80 code, banked data */
ROM_LOAD( "3.9c", 0x00000, 0x02000, CRC(808f5e44) SHA1(a72d04367adf428b8f0955ef6269c39eb47eee14) ) /* first 0x2000 is empty */
ROM_CONTINUE(0x0000,0x6000)
ROM_LOAD( "4.11c", 0x10000, 0x10000, CRC(a67969c4) SHA1(99781fbb005b6ba4a19a9cc83c8b257a3b425fa6) ) /* banked stuff */
ROM_REGION( 0x020000, "gfx1", 0 )
ROM_LOAD( "5.19h", 0x000000, 0x10000, CRC(8aa964a2) SHA1(875129bdd5f699ee30a98160718603a3bc958d84) ) /* chars */
ROM_LOAD( "6.20h", 0x010000, 0x10000, CRC(86e87e48) SHA1(29634d8c58ef7195cd0ce166f1b7fae01bbc110b) )
ROM_REGION( 0x100000, "gfx2", 0 )
ROM_LOAD16_BYTE( "1.17d", 0x00000, 0x20000, CRC(a027bd8e) SHA1(33cc4ae75332ab35df1c03f74db8cb17f2749ead) )
ROM_LOAD16_BYTE( "27.17b", 0x00001, 0x20000, CRC(43a767ea) SHA1(bfc879ff714828f7a1b8f784db8728c91287ed20) )
ROM_LOAD16_BYTE( "2.18d", 0x40000, 0x20000, CRC(1aecc9d8) SHA1(e7a79783e71de472f07761f9dc71f2a78e629676) )
ROM_LOAD16_BYTE( "28.18b", 0x40001, 0x20000, CRC(d65c0c6d) SHA1(6b895ce06dae1ecc21c64993defbb3be6b6f8ac2) )
ROM_LOAD16_BYTE( "3.20d", 0x80000, 0x20000, CRC(cedaccaf) SHA1(82f135c9f6a51e49df543e370861918d582a7923) )
ROM_LOAD16_BYTE( "29.20b", 0x80001, 0x20000, CRC(013f539b) SHA1(d62c048a95b9c331cedc5343f70947bb50e49c87) )
ROM_LOAD16_BYTE( "4.21d", 0xc0000, 0x20000, CRC(6a8e6e22) SHA1(a6144201e9a18aa46f65957694653a40071d92d4) )
ROM_LOAD16_BYTE( "30.21b", 0xc0001, 0x20000, CRC(25d9a16c) SHA1(059d1e2e874bb41f8ef576e0cf33bdbffb57ddc0) )
ROM_REGION( 0x080000, "gfx3", 0 )
ROM_LOAD16_BYTE( "11.1j", 0x00001, 0x10000, CRC(6ad15560) SHA1(707a05ac0c61a66ac65c8c3718e5d2b958da9142) )
ROM_LOAD16_BYTE( "12.2j", 0x20001, 0x10000, CRC(68534844) SHA1(ff4aa635e2221a552f844e30db93c73107a70cf2) )
ROM_LOAD16_BYTE( "13.4j", 0x40001, 0x10000, CRC(f271be5a) SHA1(c9847439f0c48f6bb710999acc172a2d6fc8d58b) )
ROM_LOAD16_BYTE( "14.5j", 0x60001, 0x10000, CRC(5d4c187a) SHA1(b2e0e705910fe8fd230de14053513248fd76d054) )
ROM_LOAD16_BYTE( "19.1l", 0x00000, 0x10000, CRC(10afdf03) SHA1(f1388e0f3b720ef80c395d1aa0dbb17bc3c56975) )
ROM_LOAD16_BYTE( "20.2l", 0x20000, 0x10000, CRC(2dc54f41) SHA1(cee34fae49a60dd0009b5ed89e098f6cbfc19431) )
ROM_LOAD16_BYTE( "21.4l", 0x40000, 0x10000, CRC(946862a3) SHA1(398913ccef8bd5242987c516194752ac38e10918) )
ROM_LOAD16_BYTE( "22.5l", 0x60000, 0x10000, CRC(b45f5608) SHA1(fbf9f748db285f8693e0493d9b449c23cf02748b) )
ROM_REGION( 0x080000, "gfx4", 0 )
ROM_LOAD16_BYTE( "15.18j", 0x00001, 0x10000, CRC(cb8b1d31) SHA1(8dc858c4a096d71ee66541d04f8a3acb97565ac8) )
ROM_LOAD16_BYTE( "16.19j", 0x20001, 0x10000, CRC(81594e0a) SHA1(6390798f0829d69a70a05dbb169b0eb9183cc9a9) )
ROM_LOAD16_BYTE( "17.20j", 0x40001, 0x10000, CRC(4acd44ce) SHA1(517444d22f252784ad0cb2b8948d86d4db186ae4) )
ROM_LOAD16_BYTE( "18.21j", 0x60001, 0x10000, CRC(25cfe9c3) SHA1(6e649ce1f48f8e46d79f67cf43bd45d072441c77) )
ROM_LOAD16_BYTE( "23.18l", 0x00000, 0x10000, CRC(06c8d622) SHA1(cc2a5b255d14e9984fcadfb465aefd3be42d8dd9) )
ROM_LOAD16_BYTE( "24.19l", 0x20000, 0x10000, CRC(362a0506) SHA1(0a712b2c6200bbf8c01d6fa1fb2032efb1eba295) )
ROM_LOAD16_BYTE( "25.20l", 0x40000, 0x10000, CRC(be064c4b) SHA1(d777b560942e9f6300aed1bf22a07b381c27a479) )
ROM_LOAD16_BYTE( "26.21l", 0x60000, 0x10000, CRC(f8b5b38d) SHA1(6ec60cf5259469cc9c4bdd9ffc6c63bc2785b708) )
ROM_REGION( 0x40000, "oki", 0 ) /* OKI samples */
ROM_LOAD( "1.6a", 0x00000, 0x10000, CRC(377153ad) SHA1(1c184197b344c2b65b5842f9ba99fab776a9577b) )
ROM_LOAD( "2.7a", 0x10000, 0x10000, CRC(093ca15d) SHA1(1b298146c9eea93c22c03e63513200b483b86a3f) )
ROM_END
static GFXDECODE_START( tokib )
GFXDECODE_ENTRY( "gfx1", 0, tokib_charlayout, 16*16, 16 )
GFXDECODE_ENTRY( "gfx2", 0, tokib_spriteslayout, 0*16, 16 )
GFXDECODE_ENTRY( "gfx3", 0, [b]tokib_tilelayout[/b], 32*16, 16 )
GFXDECODE_ENTRY( "gfx4", 0, [b]tokib_tilelayout[/b], 48*16, 16 )
C'est ça?
Sinon pour en revenir à l'histoire du "bricolage sur la carte" est-ce que tu me conseille de remettre ça d’équerre?
=> l'option debug devrait te sortir d'affaire.
je fait la même chose avec le cpu?