Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => : HerosSuperMan Friday 08 April 2011, 14:36:20 PM
-
http://blog.jitbit.com/2011/04/chinese-magic-drive.html
ou en traduction googleescque
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblog.jitbit.com%2F2011%2F04%2Fchinese-magic-drive.html
:D
-
Enaauuuuuuuuuuuuurrrrmeeeee =:))
^-
-
Quand ils arnaquent, ils ne le font pas à moitié :D
-
alors la chapeau... ;D
les rois de l'arnaque :-((
-
bien vu le
While
Ifend
:D
-
Ah la vache, ils poussent le vis (ho ho) à mettre des écrous pour le poids :D
-
la clef du truc est là:
"for an insanely low price"
un disque dur à 2 centimes, ça pue un peu l'arnaque dés le départ. personellement je pense que le gus a ce qu'il mérite.
le couillon qui achéte en connaissance de cause des contrefaçons (on ne peut pas plaider l'ignorance au vu de certain prix) à ce pour quoi il a payé pas plus.
-
J'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse blâmer la victime plutôt que le malhonnête dans ces cas la.
Le mec y est pour rien, çà se trouve c'est peut être la seule somme qu'il peut y mettre mais c'est bien fait pour sa gueule.
Et même si il est pingre ou je ne sais quoi, je ne vois pas en quoi cela justifie qu'il se fasse nommer de couillon.
Limite on donne raison au malfaiteur.
Je comprend pas ce monde quelques fois...
-
On pourrait se passer de le blâmer il est vrai, mais ça n'en reste pas moins un couillon.
-
On pourrait se passer de le blâmer il est vrai, mais ça n'en reste pas moins un couillon.
on peut tous être un couillon à un moment ou un autre..Il y en a même qui paie trés cheres des arnaques...
tout dépend de votre degrès de connaissance dans le domaine...
-
on peut tous être un couillon à un moment ou un autre..Il y en a même qui paie trés cheres des arnaques...
tout dépend de votre degrès de connaissance dans le domaine...
Oui j'ai un peu cette sensation chaque fois que je paye une douloureuse chez le garagiste. :D
-
Ahah pas mal :)
-
J'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse blâmer la victime plutôt que le malhonnête dans ces cas la.
Le mec y est pour rien, çà se trouve c'est peut être la seule somme qu'il peut y mettre mais c'est bien fait pour sa gueule.
Et même si il est pingre ou je ne sais quoi, je ne vois pas en quoi cela justifie qu'il se fasse nommer de couillon.
Limite on donne raison au malfaiteur.
Je comprend pas ce monde quelques fois...
Enfin quand on achète du super pas cher, faut pas s'attendre à des miracles non plus,surtout s'il y a un vendeur qui se trouve carrément moins cher que les autres.
Dans ce cas, il ne faudrait pas non plus blâmer les gens qui chope un ver en cliquant sur un lien douteux alors qu'on les a maintes fois prévenu.
Se faire pigeonner ça peut arriver à n'importe qui, mais il y a quand même des fois où l'on peut sentir le coup venir.
-
Dites çà a vos parents , grand parents qui n'ont jamais touché à l'informatique.
Voir un peu plus loin que le bout de son nez ...
-
Dites çà a vos parents , grand parents qui n'ont jamais touché à l'informatique.
Voir un peu plus loin que le bout de son nez ...
+1
-
Dites çà a vos parents , grand parents qui n'ont jamais touché à l'informatique.
justement ces gens là n'iront pas acheter un truc au magasin du coin, ils iront auprès d'un grande enseigne quelconque (fnac, darty ou autre) de peur justement de se faire avoir.
ou ils demanderons au fiston de leur conseiller un truc voire même de leur acheter.
ce ne sont clairement pas eux qui se feront entuber.
-
Encore des cas particuliers qui vous concerne.
Tous le monde ne connait pas forcement quelqu'un calé en informatique ou ayant accès à des réseaux de distribution.
Tu vas dans les campagnes où le magasin le plus proche est un pélo qui s'est mis à son compte et refourgue n'importe quoi aux gens qui n'y connaissent rien.
Comment tu sais que c'est pas cher quand tu ne connais pas le prix moyen ?
Pourquoi vous croyez que dans les magasins non spécialisés, les prix gonflent de 20% ?
-
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais dans les faits, le cas le plus particulier reste celui que tu cites, je pense.
C'est une minorité d'utilisateurs les gens qui n'ont accès ni à une grosse enseigne ni à quelqu'un qui s'y connait.
Cependant, je suis complètement d'accord sur le fait que cette minorité n'est pas à blâmer dans un cas comme ça. ;)
-
Dites çà a vos parents , grand parents qui n'ont jamais touché à l'informatique.
Voir un peu plus loin que le bout de son nez ...
Oui, enfin les commentaires sur ce post sont liés à ce qui a été dit sur le blog...
Et il s'agit d'un achat dans une boutique chinoise et "à pas cher".
Sans forcément parler que de l'informatique, quand on achète pas cher, on en a souvent pour le prix et ce n'est pas une question que de voir plus loin que le bout de son nez.
Je vois ce que tu voulais dire mais ce n'est pas du tout ce que, tout comme Zorg je pense, nous voulions dire...
-
merci. j'esère que tu arriveras à être plus clair que moi.
-
Pas de problèmes.Je vous qualifierais de couillon ou autre mais ce n'est pas ce que je voulais dire :D
-
justement ces gens là n'iront pas acheter un truc au magasin du coin, ils iront auprès d'un grande enseigne quelconque (fnac, darty ou autre) de peur justement de se faire avoir.
ou ils demanderons au fiston de leur conseiller un truc voire même de leur acheter.
ce ne sont clairement pas eux qui se feront entuber.
Pas forcement! Et même chez les grands distributeurs, ces personnes sont des cilbes idéales pour te vendre le megatrucdelamorthyperpuissnat dont ils ne se serviront jamais... Tu veux des cas concrets??!!!
Malheureusement, il n'y a plus trop de morale de les affaires... Les faits divers regorgent de petites et grosses arnaques, tiens d'actualité et pourtant les didons sont des gars hypers pointus.... l'affaire d'espionnage RENAULT!!! Personne ne comprend comment ils ont pu se faire rouler dans la farine!!! comme quoi..Plus c'est gros mieux ca passe aussi chez ces gens la!!
-
si il suffisait d'acheter des produits cher pour pas se faire entuber ca se saurait...
pour exemple un ami a acheter une r19 pourri jusqu'a l'os a 1000€ qui roule toujours
en paralelle un auter pote a acheté une ford focus , le turbo a lacher en 1 an (c'etait de l'occaz egalement)
Bref a choisir ...
enfin c'est pas le débat ;)
-
Pas forcement! Et même chez les grands distributeurs, ces personnes sont des cilbes idéales pour te vendre le megatrucdelamorthyperpuissnat dont ils ne se serviront jamais... Tu veux des cas concrets??!!!
Tu sais, il y'a des fois des gens qui ont une éthique. J'en fais partie. J'ai toujours privilégié la qualité de service au chiffre brut, aussi, chez moi, le premier vendeur que je choppe à vendre des prix et pas de l'utilité, je le fume.
Le vrai problème qu'on a chez nous ne vient pas du fait que les vendeurs souhaitent arnaquer les clients (ces vendeurs là ne durent jamais longtemps), mais du fait qu'ils ont une connaissance souvent ultra limitée du produit. Et la connaissance, ça peut venir très vite quand on forme les gens.
Il arrive aussi parfois que papy arrive, pensant s'y connaitre, et nous demande le super spectron 500 à double rotor céramique inversé, pour aller sur internet, alors que le mochtron 200 à simple rotor droit lui aurait suffit. Si Papy ne veut rien entendre, on a pas le droit de lui refuser la vente. Et mine de rien, ça arrive assez souvent.
Dernier point. On s'en fout complètement du prix de ce qu'on vend. Faut savoir par exemple qu'en micro informatique, les marges sont très faibles. Le seul truc important, c'est que si je vend un ordinateur, il faut que je place une garantie avec (et ça c'est malsain, je trouve, même si ça peut être utile), ainsi que des accessoires (souris, sacoche, disque dur externe...). Un exemple tout simple, à la Fnac, ce qui ramène le plus d'argent dans le département micro, c'est la vente de cartouche.
Enfin bref, c'est ma réalité, la vente, et dans mon enseigne, il est très rare que l'on essaie d'arnaquer des personnes qui ne s'y connaissent pas. Je ne dis pas que ça existe pas, y'a forcément des cas, mais ça reste minime.
-
Dites çà a vos parents , grand parents qui n'ont jamais touché à l'informatique.
Voir un peu plus loin que le bout de son nez ...
[3615 ma vie]
Mon Pôpa (que j'aime très fort) n'est pas né avec l'informatique comme beaucoup d'entre nous.
Il a reçu (il y a longtemps) un mail avec une pièce jointe "histoire_drôle.jpg.exe".
Il n'y connait rien et il a ouvert...
=> PC vérolé
=> Des popups de pub
=> Allo F4brice ? J'ai un problème.
Je nettoie le PC, j'installe un soft antivirus, je donne une formation à mon Pôpa sur les méchants qui sévissent sur Internet.
Quelques mois plus tard...
=> Allo F4brice ? J'ai un problème.
Mon Pôpa a eu une alerte de l'antivirus, comme quoi "svchost.exe" était vérolé.
Il pouvait choisir "ignorer", "mettre en quarantaine" ou "supprimer".
Dans le doute (et le stress) il a mit le fichier en quarantaine en se disant qu'il pourrait le re-sortir si besoin.
Bilan : plus aucun service sous Zindoze.
Pas de bol, pour sortir le fichier de quarantaine, l'antivirus a besoin... d'un service !
J'ai pu rattraper le coup avec de la chance.
Sincèrement, dans les deux cas, je ne peux pas accuser mon Pôpa de négligence ou de crédulité.
Il ne connait pas. Point.
Il sait mesurer, tracer, usiner, ajuster, dessouder, souder, souder à l'arc, braser, assembler, construire, etc etc..., mais l'informatique reste un outil pour lui, et il n'en maîtrise pas tous les pièges.
[/3615 ma vie]
-
Le choix des exemples ne sont sans doute pas les meilleurs pour argumenter le fond de ma pensée concernant le sujet posté. Il va sans dire que chacun à son niveau dans tous les domaines et que nous ne pouvons pas tout savoir.
Ce que je voulais dire, c'est que là où il y a un prix vraiment pas cher contrairement à beaucoup d'autres, il faut quand même se poser quelques questions. Ca ne veut pas forcément dire que c'est celui qui est tout seul dans son coin qui ne fait pas le juste prix et tous les autres qui n'arnaque pas mais ça mérite quelques explications surtout si on n'y connait rien.
Enfin c'est ce que je pense, mais, en même temps, on a tendance à ramener cette news à notre expérience personnelle et dans notre pays et en plus, c'est écrit en rosbif =:))
-
La grosse différence pour moi dans l'histoire du DD externe, c'est que la personne à acheté en sachant parfaitement que le prix était très bas !
-
La grosse différence pour moi dans l'histoire du DD externe, c'est que la personne à acheté en sachant parfaitement que le prix était très bas !
mais non voyons....
-
Ce que j'aimerais savoir : Comment vous savez qu'un prix est "insanely low" alors que vous ne connaissez pas la côte de l'objet ?
-
D'accord avec Iro. Et j'ai un exemple encore plus frappant, le sketche de François l'embrouille sur l'informatique. On se rend compte que les gens sont très facilement crédules quand il s'agit d'un univers qu'il ne connaissent pas.
Not a valid vimeo URL pour ceux qui ne connaissent pas la video.
-
:? :'(
-
@Apoc: Des images valent mieux qu'un long discours. Merci,c'est exactement ce que je veux faire comprendre depuis le début.
-
Le vrai problème qu'on a chez nous ne vient pas du fait que les vendeurs souhaitent arnaquer les clients (ces vendeurs là ne durent jamais longtemps), mais du fait qu'ils ont une connaissance souvent ultra limitée du produit. Et la connaissance, ça peut venir très vite quand on forme les gens.
.
alors ca c'est la plaie et dans tous les metiers... augmenter les marges = personnessous qualifées souvent, sous traitance, l'ingenieur devient chef de projet/manager exel...
-
Bah tu vois, dans mon métier (je suis en téléphonie), il y'a tellement de processus que c'est vraiment très compliqué.
Depuis Septembre dernier, j'ai vu passer quatres vendeurs qui ont du partir.
- Nos offres changent tous les mois, ce qui rend l'adaptation assez complexe
- Créer un abonnement ou procéder à un renouvellement d'abonnement demande une rigueur et un dossier parfaitement monté. On a pas le droit à l'a peu près sinon l'opérateur ne nous rémunère pas et nous avons bossé pour rien.
- Nous devons connaître les appareils que nous vendons, qui changent constament (excepté l'iPhone évidemment)
- Pour peu que le vendeur soit nouveau dans l'enseigne, il doit apprendre à utiliser notre système informatique, qui est tout sauf simple au premier abord.
Bien entendu, tout ça, un nouveau doit très vite l'assimiler sous peine d'être inutile / inéfficace. Du coup, j'en chie pour recruter, et avoir des gens compétents.
J'vous le dit, la vente c'est pas un métier facile :'(