Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => Le Bistrot de l'Arcade => : frozon Monday 27 June 2011, 15:19:09 PM
-
Bonjour,
Plutôt que de mélanger les postes, je crée ce topic histoire de regrouper les personnes susceptible d'être intéréssé par une application sur smartphone
pour gérer leur collection.
Je pense que comme beaucoup d'entre vous, il devient difficile de gérer une collection avec un fichier excel et qui ne se révèle pas très pratique lorsque vous chinez sur les vide grenier :D
L'idée serait donc de développer une application pour smartphone vous permettant de:
- ajouter des jeux ou materiel
- ajouter des photos associées aux jeux
- gérer une wish list
- pouvoir visualiser la wish list des autres et pouvoir y répondre si vous possédez un jeux que l'autre personne désire
- sauvegarder/visualiser la collection en ligne
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Si certains d'entre vous êtes interessé par le développement, n'hésitez pas non plus.
Pour ma part je suis développeur iPhone/iPad et web app du coup ça devrait donner un bon coup de pouce si vous êtes intéréssé par une telle application.
Bien entendu, le but du jeux serait que cette application soit disponible sur le plus de plateforme possible afin que chacun puisse en profiter.
N'hésitez pas à soumettre vos idée, elles seront toutes les bienvenues :D
-
Il existe GCStar qui est multi plateforme et pas trop mal pour les jeux mais pas pour les machines je trouve. On peut faire des exports avec.
Par contre, c'est un peu galère à installer sur mac et pas de version iPhone/iPad.
Pour ma part, j'aimerai une application connectée, qui permet de récupérer les infos sur différents sites (comme GCStar) mais qui permet la gestion de collection aussi bien des machines (comme sur MO5 mais c'est un peu à l'abandon maintenant) et des jeux et si possible sur iPhone de façon à la trimbaler partout.
Parce que le problème est le suivant : on ne sait plus ce qu'on a au bout d'un moment =:))
-
Tout ce qu'on a besoin pour chiner, c'est une liste. C'est rarement le moment de commencer la gestion de collection sur une machine qui n'est pas vraiment ergonomique.
Pour moi, un simple export html de la collection suffit largement pour vérifier l'intérêt d'un achat potentiel.
Après, le soft de gestion, qu'il tourne sur Linux/windows/macOs, peu importe.
Je prends exemple sur BDGest que j'utilise pour les BD.
Mais il existe aussi des softs plus génériques de gestion de collection. Il suffit d'avoir une base de donnée de référence spécialisée en jeux vidéo et roulez jeunesse.
-
Tout ce qu'on a besoin pour chiner, c'est une liste. C'est rarement le moment de commencer la gestion de collection sur une machine qui n'est pas vraiment ergonomique.
Pour moi, un simple export html de la collection suffit largement pour vérifier l'intérêt d'un achat potentiel.
Après, le soft de gestion, qu'il tourne sur Linux/windows/macOs, peu importe.
Je prends exemple sur BDGest que j'utilise pour les BD.
Mais il existe aussi des softs plus génériques de gestion de collection. Il suffit d'avoir une base de donnée de référence spécialisée en jeux vidéo et roulez jeunesse.
Oui pour l'export, c'est vrai. Par contre, je trouve très intéressant le fait que l'appli se connecte sur internet pour récupérer les infos. Tu tapes le nom ou bip le code barre et tu as toutes les infos avec screenshot.
C'est surtout intéressant quand tu n'a rien fait depuis le début (comme moi :D ) et que tu fait marcher ton cerveau pour te souvenir...
Maintenant, pour aller plus vite, j'ai 2 solutions, soit une machine qui m'aide soit faut que je bouffe un disque dur pour compléter ma mémoire :D
Pour l'ergonomie, je ne suis pas totalement d'accord, car, pour ma part, je n'ai pas encore commencé de liste et tout mes jeux sont rangés (je pense avoir au moins 20 jeux / machines pour 90 machines), je trouverai plus facile de le faire tranquillou assis à côté de chaque étagère.
Bon d'accord, je fais le fainéant là =:))
-
Pour l'ergonomie, je ne suis pas totalement d'accord, car, pour ma part, je n'ai pas encore commencé de liste et tout mes jeux sont rangés (je pense avoir au moins 20 jeux / machines pour 90 machines), je trouverai plus facile de le faire tranquillou assis à côté de chaque étagère.
Via une interface web, tu utilises ce que tu veux comme "console" :D
La douchette (lecture de code barre) à coté du portable, c'est aussi très ergonomique.
Mais c'est vrai que la lecture de code barre via iphone and co, c'est très pratique.
-
Tout ce qu'on a besoin pour chiner, c'est une liste. C'est rarement le moment de commencer la gestion de collection sur une machine qui n'est pas vraiment ergonomique.
Pour moi, un simple export html de la collection suffit largement pour vérifier l'intérêt d'un achat potentiel.
Je suis entièrement d'accord à part peut être le fait d'avoir plutôt une interface simpliste qui te montre une(s) photo(s) avec des infos que l'on à saisit et une recherche par nom/machine/obiwan kenobi
-
Via une interface web, tu utilises ce que tu veux comme "console" :D
La douchette (lecture de code barre) à coté du portable, c'est aussi très ergonomique.
Mais c'est vrai que la lecture de code barre via iphone and co, c'est très pratique.
C'est pour ça que j'ai cité GCStar qui permet quasiment tout ça. Peut-être que Frozon pourrais se rapprocher de l'auteur s'il souhaite apporter sa pierre à l'édifice et proposer une version iPhone.
C'est vrai qu'il "suffit" d'une base de données et de faire une interface agréable et simple. Le problème c'est que le paquet de trucs en attente où "il suffit", j'ai peur de les laisser en héritage sur un bout de papier =:))
-
Après avoir maté GCStar, il est effectivement bien foutu, mais pas du tout prévu pour tourner sur des plateformes Apple.
Trop de dépendances à des librairies non natives. (rien que pour le faire tourner sous os X il faut utiliser MacPorts…)
-
Après avoir maté GCStar, il est effectivement bien foutu, mais pas du tout prévu pour tourner sur des plateformes Apple.
Trop de dépendances à des librairies non natives. (rien que pour le faire tourner sous os X il faut utiliser MacPorts…)
Oui je sais, je l'ai installé sur mon iMac, mais c'est pas terrible en effet.
Mais le logiciel est libre donc libre à celui qui a envie de faire une optimisation pour mac et une adaptation pour iPhone/iPad ou rajouter des fonctionnalités.
-
Perso je chope tout ce que je peux pas cher à la base :D
ensuite je regarde ce que j'ai ou pas
il y a toujours un truc pas complet ou abimé
et je passe en mode échange
sinon faut passer son temps a voir, savoir ce que ca vaut ou pas.; si on a ..
si le vendeur est pas trop bête et qu'il voit quelqu'un passer 5 min a regarder titre par titre sur son tel
il fera plus cher
ou alors le gars sait ce qu'il vend et il connait les prix donc bon
soit tu sais déjà un peu ce que tu cherches et combien tu es prêt à mettre max dedans
et pis j'ai pas de smartphone =:))
-
Perso je chope tout ce que je peux pas cher à la base :D
ensuite je regarde ce que j'ai ou pas
il y a toujours un truc pas complet ou abimé
et je passe en mode échange
sinon faut passer son temps a voir, savoir ce que ca vaut ou pas.; si on a ..
si le vendeur est pas trop bête et qu'il voit quelqu'un passer 5 min a regarder titre par titre sur son tel
il fera plus cher
ou alors le gars sait ce qu'il vend et il connait les prix donc bon
soit tu sais déjà un peu ce que tu cherches et combien tu es prêt à mettre max dedans
et pis j'ai pas de smartphone =:))
C'est pas faut.
Sauf que quand on note, on se rapelle mieux ensuite. Et le fait d'avoir une liste que l'on peut consulter c'est bien. Mais c'est vrai que pour le coup, la mobilité en prend un coup avec Heros :D
-
Après l'utilité d'une application nouvelle c'est aussi le libre choix de ce que l'on souhaite faire.
Je peux aussi essayer de me rapprocher des modos de gamoover et voir si il serait possible d'étendre la section gallerie à l'appli et alors de coupler:
- gallerie avec la collection
- d'incruster le forum dans l'appli
Qu'en pensez vous?
Je suis aussi d'accord avec l'idée d'un export, pour la gestion papier c'est toujours pratique pour ceux qui ne possède pas de smartphone.
On pourrais aussi imaginer une gestion de wish list directement intégrée au forum avec le nom des utilisateurs, même login que le forum et de gérer l'appli comme une extension du forum
Pour celles et ceux qui pense à l'utilisation d'une appli a proprement parler, on peut vraiment faire des choses terrible avec les web app du coup plus de problème d'installation fastidieuses, ce serais ok sur tout les ordi sans aucune installation.
Pourquoi ne pas imaginer aussi une section live, publication instantanée de photo pour suivre une soirée a 1000km de chez soit (un tournoi, un rassemblement ou autre).
Pas mal d'idée gadget voir inutile mais c'est ce qu'il est possible d'imaginer autour d'un système conçu depuis rien
-
Alors déjà, on va faire simple, le développement d'une quelconque appli accédant aux données du forum se ferra uniquement pas la team de développement interne. D'ailleurs, j'ai commencé à coder une appli Iphone, elle sortira peut-etre un jour :D :D
Après, pour le reste, faut pas non plus faire un truc hyper compliqué qui ne sera jamais terminé ^^
-
Sinon il y a bento. :ang:
-
@High_Cobra
Faire simple, faire simple, en soit ce n'est vraiment pas compliqué à réaliser, juste un stockage d'image (natif sur iPhone) un base SQLite (natif aussi)
Concernant la parti interaction avec le forum, je peux très bien réaliser un cahier des charges pour les développeur interne (une API REST juste avec des POST et GET sur gallerie et l'authentification par jeton).
Après je jète des idées comme elles viennent dans ma tête.
Tout du moins, dans le premier temps, il faut partir d'une base simple qui reste encore à définir.
Une gestion simple de collection devrait être une bonne base et par la suite rajouter des options au fur et à mesure des test/développements/idées.
-
Sinon il y a bento. :ang:
Je l'avais signalé, mais il lui manque un élément essentiel, la synchro avec une DB sur un ordi fixe… quand on a pas un mac avec bento dessus =:))
J'aimerais aider au dev d'app pour iPhone & co, mais je n'ai encore jamais utilisé Xcode de manière sérieuse.
(Puis j'ai encore un tuto en attente depuis des plombes … :-[)
-
Sinon il y a bento. :ang:
Je développe énormément en FileMaker, faudrait que je regarde Bento mais, le cas échéant, je suis preneur pour la programmation.
-
Bento est pas mal mais a se heurte à beaucoup de limitation.
Deja ne pas oublié que c'est payant, le déploiement sur l'app-store n'en parlons pas, bon certes cocoa aussi mais une logique objet est facilement reproductible sur d'autre langage avec une bonne modélisation sans trop de travail.
Toujours est il qu'avant de se jeter bêtement dans le développement il faudrait déjà se fixer un objectif réalisable dans un premier temps.
PS: pour ceux qui le souhaite je dois avoir quelque source pas trop compliqué pour iPhone suivant si vous en avait déjà fait ou non.
Ca va de l'interface bète et méchante à un parser XML2Object avec pas mal RTTI en passant par une petite interface pour un logiciel de gestion pour faire des inventaire en scannant des code barres.
-
Pour le déploiement sur app-store, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut ^^ La galerie en l'état va dégager et être remplacée par une nouvelle bientot...
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, ça sera pour plus tard...
-
Bon alors, elle est prête cette appli iPhone ?
Comment ça ça se fait pas en une journée ? =:))
Quand une idée sort du carton, elle est suivie par un Cobra... :D
-
Ca fait un petit moment que je l'ai dans les cartons celle là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22327.0
-
...notepad just do it...
:D
-
Pour le déploiement sur app-store, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut ^^
Je parlais du déploiement d'une application Bento sur l'app-store. Déployer une application sur l'app-store j'ai aussi tout ce qu'il faut :D
Question interface, que préférez vous?
On peut imaginer une liste d'hardware bete et méchante ou alors avec un dashboard comme l'iPhone avec ses icone d'application mais remplacées par des icônes/photos de materiel.
Une fois cliqué dessus, on tombe pour le coup sur une liste quasi bète et méchante de jeux avec un miniature et le titre.
-
Pour ma part, j'aimerais bien une appli qui gère aussi bien la collection de machines comme sur MO5, on choisi la machine ou on fait une recherche et on a accès à sa petite fiche avec une photo. Il serait bien de pouvoir mettre sa propre photo.
Pour les jeux, une recherche par titre ou un scan code barre ou par machine et un accès à sa fiche avec un ou plusieurs screenshots.
Je trouve bien le fait de pouvoir récupérer les infos sur le net parceque ça évite de recréer les données à chaque fois, ça peut être long et puis c'est dommage de ne pas profiter des données déjà existante.
-
Yep mais il faut une recherche par nom de jeux avec joker. Indispensable.
IL faudrait aussi que la saisie puisse se faire d'un PC mais aussi qu'il soit possible d'ajouter une photo directement de l'appareil.
-
Idées intéréssante et en soit pas très très compliquée à réaliser tout du moins pour les jeux console.
En ce qui concerne l'arcade, existe il une base de données contenant le matériel et le jeux?
Car dans le cas contraire, il faudrait se pencher sur la création d'une telle base et par la même occasion demander une participation des membres qui le souhaite :D
On pourrait commencer à plancher sur la partie web qui à priori est la première chose à réaliser suivant les idées qui ressortent de vos messages.
Voici les points qui selon moi sont à traiter pour la parti web:
- gestion utilisateur (inscription, authentification, permissions)
- gestion jeux et hardware (import, formulaire d'ajout accessible par les utilisateurs)
- gestion des collections des utilisateurs
- création d'une API de recherche et mise à jour de la collection utilisateur
Bien entendu libre à vous de critiquer cette liste, de la compléter ou modifier le tout c'est d'arriver a trouver un trame de départ :p
-
La liste des jeux et des systèmes existe déjà, que ce soit Klov ou System16... Klov n'est pas toujours très juste mais a le mérite d'exister...
-
La liste des jeux et des systèmes existe déjà, que ce soit Klov ou System16... Klov n'est pas toujours très juste mais a le mérite d'exister...
System16 n'est pas complet non plus, principalement sur les systèmes modernes.
Mais ce sont deux excellentes sources effectivement et des sites de qualité
-
Je ne connaissais pas Klov, c'est vrai que pour le coup... il semble y avoir vraiment pas mal de chose.
Connais tu celui qui s'en occupe pour essayer de se rapprocher de lui pour avoir un dump de la base? Et idem pour system16?
Au pire il est toujours possible de faire un script afin de récupérer les informations de façon automatique mais bon ce n'est jamais sympa pour l'auteur de prendre son travail sans le lui demander.
-
Klov est plus ou moins un navire sans pilote depuis un bout de temps (bien qu'il y ait eu des mises à jour récemment). J'ai jamais réussi à avoir de réponse quand j'ai tenté de les contacter. Pour System16, jamais tenté de les contacter... J'ai un dump assez viable et complet de klov mais c'est pas très fair-play de leur pomper comme ça...
-
Je viens de leur faire un mail avec une brève description du projet.
Selon leur "Acceptable Use Policies", je leur ai aussi promis que dans le cas ou ils accepterais, la source de chaque fiche de jeux serais bien entendu précisé sur la fiche en question mais aussi sur la homepage du site.
Je leur ai aussi proposé qu'en cas de mise à jour de la BDD de notre coté, on leur enverrai un dump des mises à jour effectuée, je pense que c'est un compromis plus qu'acceptable non?
-
Acceptable en quel point ? Tu leur a proposé en ton nom ? Klov n'a jamais pris en compte les modifs que je leur ai soumises donc bon...
-
euh ... Le projet n'est pas en train de se perdre là ?
Ou alors j'ai loupé un épisode :D
Au début, c'était pas juste un listing de sa possession ?
-
J'ai parlé d'un projet "en mon nom", sans faire référence à gamoover, car je ne suis pas en mesure de le faire au nom de quelqu'un d'autre.
Après si gamoover ou quiconque d'autre souhaite supporter le projet, je ne suis pas sur qu'il refuse si ils acceptent avec la proposition que je leur ai faite.
Je vais te passer le mail que je leur ai fait en MP
Quand je parle d'acceptable je parle du fait qu'il fournisse les données et que l'on accepte de mettre la source d'ou provienne les données ainsi qu'une mise à jour si la fiche en question est modifiée.
@Iro
Un listing en sa possession oui mais c'est toujours plus sympa d'avoir a faire une recherche dans une base existante que de ressaisir toute les données sur le jeux que tu souhaite ajouter non?
-
euh ... Le projet n'est pas en train de se perdre là ?
Ou alors j'ai loupé un épisode :D
Au début, c'était pas juste un listing de sa possession ?
+1...
Comment partir dans tous les sens pour ne jamais arriver...
-
Faire une recherche dans une base pour ajouter à sa liste l'entrée à sa liste ?
Oui c'est cool mais je pense qu'il faudrait déjà une gestion de listing basique costaud et ensuite ajouter cette fonctionnalité.
Parce que dans le cadre du projet "J'ai une liste de mes acquisition pour mes promenades en vide-grenier", la date d'édition du jeu ou le nombre de joueurs n'est pas très utile.
Surtout que tu trouveras pas beaucoup de matos arcade en vide grenier ....
:)
-
Oui c'est cool mais je pense qu'il faudrait déjà une gestion de listing basique costaud
Cette idée de soft sur iPhone ça fait maintenant plus d'un an que j'y pense, j'ai déjà pas mal de code fonctionnel et stable.
De plus certaine choses on besoin d'être plus ou moins prévu dès le départ même si ce n'est qu'une fonctionnalité qui viendra plus tard
car il est toujours plus facile de rajouter un module qui a était pensé plutôt que de faire un modif sur une gros module.
-
Faire une recherche dans une base pour ajouter à sa liste l'entrée à sa liste ?
Oui c'est cool mais je pense qu'il faudrait déjà une gestion de listing basique costaud et ensuite ajouter cette fonctionnalité.
Parce que dans le cadre du projet "J'ai une liste de mes acquisition pour mes promenades en vide-grenier", la date d'édition du jeu ou le nombre de joueurs n'est pas très utile.
Surtout que tu trouveras pas beaucoup de matos arcade en vide grenier ....
:)
Ben c'est un peu ce dont j'ai parlé en évoquant le site MO5 et l'application GCStar.
Je pensais pas que l'on parlais de collection uniquement arcade.
Pour ma part, c'est surtout intéressant pour les consoles et ordis et leurs jeux qui vont avec.
Je trouve le principe de GCStar bien puisqu'il permet de récupérer une fiche déjà toute prête et c'est bien pour s'y retrouver.
Mais dans ce cas là, ce n'est pas spécialement pour les vide greniers car un simple export et une liste suffit je pense mais c'est plus pour la maison. Enfin pour moi.
-
Une liste hardware/software est aussi bien pour de l'arcade que pour les consoles et PC ce qui semble logique et ne demande aucun travail supplémentaire.
Je regrouperais plusieurs sources que j'ai déjà écrite ce soir pour avoir une base de listing sympathique et un premier aperçue
-
Salut,
En matière de base de données, il y a également celle de http://www.old-computers.com.
C'est très complet, surtout pour les ordinateurs, un peu moins je pense pour les consoles et les pongs...
Ce site a été créé et est toujours administré par des Français, ça peut faciliter le contact :).
Mais il n'y a que le matos, pas les softs/jeux.
A+
-
Bon je viens de pondre une version rapide qui gère le hardware et les jeux.
Pour que les exports soit le plus simple possible, plutôt que d'utiliser SQLite, je stock tout dans un fichier XML.
Une fonction sera rajouté par la suite pour s'envoyer le XML par eMail après avec un peu de CSS l'impression sera parfaite pour ceux qui le souhaite :D
Je vous met des captures dans un premier temps, le temps d'avoir vos réactions et savoir un peu plus ce qu'il serait judicieux d'ajouter (les photos hardware/jeux je vais y travailler juste après ce post ;) )
L'écran de base sans hardware:
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110629194825-frozon-Capture-d-Aoy-cran-2011-06-29-yy-19.44.17.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110629194825-frozon-Capture-d-Aoy-cran-2011-06-29-yy-19.44.17.png)
L'écran de base avec un hardware:
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110629194901-frozon-Capture-d-Aoy-cran-2011-06-29-yy-19.44.25.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110629194901-frozon-Capture-d-Aoy-cran-2011-06-29-yy-19.44.25.png)
Il manque quelques icônes sexy et le tour sera joué, les icônes pouvant être issue d'une photo prise avec l'APN ou de la gallerie de l'iPhone
L'écran pour la liste des jeux du hardware sélectionné:
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110629194926-frozon-Capture-d-Aoy-cran-2011-06-29-yy-19.44.35.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110629194926-frozon-Capture-d-Aoy-cran-2011-06-29-yy-19.44.35.png)
-
Bon j'ai quelque peu avancer hier soir.
Pour ceux qui le souhaite, envoyer moi par MP l'UDID de votre iPhone, je ferrais une distribution ad-hoc pour commencer
histoire de pouvoir tester, soumettre des avis et remonter les bugs existant.
Donnez moi aussi votre version d'iOS que je puisse compiler au plus large si certain tourne encore sur iOS v3 (boooooo pas bien)
Pour ceux qui veulent les sources, envoyez moi aussi un MP.
-
Bon j'ai quelque peu avancer hier soir.
Pour ceux qui le souhaite, envoyer moi par MP l'UDID de votre iPhone, je ferrais une distribution ad-hoc pour commencer
histoire de pouvoir tester, soumettre des avis et remonter les bugs existant.
Donnez moi aussi votre version d'iOS que je puisse compiler au plus large si certain tourne encore sur iOS v3 (boooooo pas bien)
Pour ceux qui veulent les sources, envoyez moi aussi un MP.
Tu parles d'Iphone. Je suppose que cela fonctionnera aussi sur Ipod Touch (3G,4G ...) ?!
-
Oui je parle d'iPhone.
Il devrait normalement fonctionner aussi sur les iPod Touch, je n'en ai pas pour tester mais si tu veux tester pas de soucis :p
-
Au passage si il y a une personne qui se débrouiller bien en pixel art ou en graphisme et souhaite faire de jolie icône, ce pourrait être sympa.
Les icônes (ajouter et les icônes des hardware) de la page principale font 64px*64px
-
Sympa le taf que tu fais que tu fais envers la communauté ^-^
Quel que soit le taux d'utilisation ici, mois je dis bravo <:) <:)
Je veux bien essayer d'ailleurs :D
MP ;)
-
Je veux bien tester aussi apres tout :)
:fleche: MP
-
Et pour ceux qui fonctionnent sous Windows mobile ou tablette Android ? :'(
En tout cas l'idée est pas mauvaise du tout et pourrait vraiment être utile par la suite ! ^-
-
Et pour ceux qui fonctionnent sous Windows mobile ou tablette Android ? :'(
C'est aussi une des raison pour lesquelles j'ai hopé pour un stockage en XML, ça permet d'avoir une compatibilité plus simple entre différent support.
Le but du jeux serait alors d'obtenir une version stable avec des fonctionnalités de base suffisante pour ensuite la porter sur un autre OS.
Il faudrait que je commence de coder mes Class XML2Object et Object2XML pour Android et Windows phone. Je regarderais le weekend prochain pour ces deux plateforme mais promis je ne les oubli pas =:))
-
Pour répondre à ceux qui se pose des questions sur l'installation et sur le fait de fournir l'UDID, il faut déjà savoir que l'UDID en soit n'a rien de préjudiciable à fournir. Il s'agit d'un identifiant unique pour chaque iPhone/iPod/iPad qui permet à apple de valider les signatures numérique et d'identifier les différents device.
Pour l'installation, je fournirais l'application en elle même et un fichier .mobileprovision.
Il faudra dans un premier temps double cliquer sur le fichier mobileprovision (qui est en fait une signature et permet à iTunes d'installer l'application sur votre iPhone) puis glisser l'application dans iTunes et de synchroniser votre iPhone.
Je le rappellerais ce soir en mettant l'application à votre disposition.
Attention, uniquement ceux qui m'auront fait passer leur UDID par MP avant ce soir pourrons tester l'application car elle ne sera signer que pour eux, si par la suite d'autre UDID me parviennent, il faudra que je regénère une application et un fichier mobileprovision (je le ferais sans problème) mais du coup vous devrais attendre (pas trop longtemps) que je regénère tout ça
-
Histoire de vous assurer que les UDID servent bien au développement voici une capture de mon compte développeur avec les 3 UDID que certains mon envoyé par MP
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110630145439-frozon-iphone-dev.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110630145439-frozon-iphone-dev.png)
-
Histoire de vous assurer que les UDID servent bien au développement voici une capture de mon compte développeur avec les 3 UDID que certains mon envoyé par MP
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110630145439-frozon-iphone-dev.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110630145439-frozon-iphone-dev.png)
Des news ?! ;)
-
tu n'aurais pas une astuce pour trouver l'UDID sans passer par itunes ?
Merci
-
Euh non pas d'astuce ou tout du moins je n'en connais pas.
Bon je devais générer une application hier soir mais en fait je suis sorti et rentré un peu saoul donc bon :p
Je la génèrerais ce soir, en plus il faut que je ponde une fonction de dimensionnement de photo en gardant le ratio car sinon les photos
vont vite manger trop de place pour les grosses collection avec une photo par objet
-
tu n'aurais pas une astuce pour trouver l'UDID sans passer par itunes ?
Merci
Il y a une application pour ça!
http://itunes.apple.com/app/ad-hoc-helper/id285691333?mt=8
-
Exacte , je pensais que c'étais une appli micro.
-
Allé voici la version 0.1 supra alpha beta :D
Voici ce que j'ai implémenté comme fonctionnalité:
- ajout d'hardware
- ajout de jeux avec photo (pour la photo, lorsque vous créez un jeux, il faut cliquer en dessous de photo dans le vide, il y a un bouton transparent ;) )
- export de la liste par mail au format XML
Voici les fonctions qu'il faut que je face dans les prochains jour:
- modification/effacement d'une fiche hardware
- modification/effacement d'une fiche jeux
- ajout d'icone
- la recherche jeux/hardware
N'hésitez pas à faire par de vos remarque ici même mais n'oubliez pas qu'il s'agit de la toute première version et que ce n'est que deux petite heure de boulot, le meilleur est à venir.
Dans le zip, vous trouverez deux fichier:
- Gamoover_distribution.mobileprovision il suffit de double cliquer dessus sur mac ou de le glisser dans itunes sous windows
- collecit.app : l'application en elle même, glissez la dans iTunes et faites un synchro
L'application est compilée pour iOS 4.3.3 vu que tous (ou presque êtes en 4.3.3), ne pourrons l'installer que : AsPiC, Eko, Iro, Maitre_Poulpi et mariobros3.
Si d'autre veulent la tester par la suite, faite moi parvenir vos UDID par MP que je regénère une application.
Pour télécharger l'appli c'est par ici : Collecit-0.1.zip (http://www.declicrea.fr/Collecit-0.1.zip)
-
Installé ! ^-
-
:D Bon test :p
Il faudrait aussi dans l'export que je rajoute l'export des photos prises, ce pourrait être une bonne idée.
Enfin je dois finir un gros site pour Mercredi et il me reste encore pas mal de boulot, alors je vais laisser cogiter un peu tout ça
aussi bien pour moi que le temps pour vous aussi de soumettre vos idée et je regarderais pour la prochaine version milieu/fin de semaine prochaine.
En attendant je m'en retourne à mon Ruby On Rails et à ma quête de quelque spares aussi tien (si quelqu'un passe par là avec une Gun Sense 838-13143-09/11 pour par trop cher :p)
-
Alors, pour une première utilisation je dirais que cela ne peut donner que du bon ^-
Juste, mais c'est surement prévu, il serait intéressant d'avoir des sous catégories et aussi la possibilité de mettre une description même succincte ...
Bravo en tout cas !
[Edit]
Par contre la recherche ne fonctionne pas et si on y rentre ... on n'en sort plus (le clavier reste ouvert)
D'ailleurs je suis actuellement bloqué même si je sors de l'appli :-\
-
Pas bète le coup des sous catégories, mais du coup, comment seraient elles accessibles?
Genre iTunes sur l'iPhone ou tu choisis en bas soit par artiste soit par albums?
Ou alors une fois que tu as sélectionné ton hardware tu as une liste de catégorie? Ou les deux?
Quand à la description, ce n'est pas très compliqué à rajouter, je le met sur ma todo list ;)
-
Pas bète le coup des sous catégories, mais du coup, comment seraient elles accessibles?
Genre iTunes sur l'iPhone ou tu choisis en bas soit par artiste soit par albums?
Ou alors une fois que tu as sélectionné ton hardware tu as une liste de catégorie? Ou les deux?
Quand à la description, ce n'est pas très compliqué à rajouter, je le met sur ma todo list ;)
En fait, j'essayais en rentrant la liste de mes bornes. J'ai déjà deux marques distinctes : Nintendo et Sega avec chacun plusieurs bornes.
Pour les consoles par ex, tu as Nintendo qui à plusieurs consoles et par console des access et jeux etc ... Mais là, je réagis plus en Mec qui a bossé pour des Mags et rayons de jeux et qui à eu l'habitude de travailler avec des bases de données très détaillées.
Maintenant, je ne sais pas si cela peut se faire et de plus, je ne vois que mon propre intéret :)
-
Ba en soit ce n'est pas très compliqué à développer, puis ce peut être interessant je vais réfléchir au problème pour les prochaines version ;)
A savoir que le problème serait plus une question d'interface que de réalisation mais bon.... à voir à voir
-
je veux bien y jeter un oeil.
mp
-
Une dernière chose ayant fini de tester.
Donc je confirme que la recherche est impossible et que si on essaye, on est obligé d'éteindre (pour moi l'Ipod Touch) pour retrouver une utilisation normal.
Pour la photo : Si on prends une photo Ipod vertical, l'image et prise en Horizontal et ensuite recadrée.
Si la photo est prise Ipod en position horizontal, l'image est donc en vertical et aussi recadrée. Ce qui la compresse pas mal.
-
Par contre la recherche ne fonctionne pas et si on y rentre ... on n'en sort plus (le clavier reste ouvert)
D'ailleurs je suis actuellement bloqué même si je sors de l'appli :-\
Il faut que je l'implémente la fonction de recherche mais en attendant effectivement quand tu passe dans le champ le clavier monte et impossible de le cacher.
Pour autant, tu n'as pas besoin d'éteindre ton iPod, quitte l'appli pour revenir au dash, puis double clic sur le bouton home pour faire apparaitre la liste des application tournant en tache de fond, fait un appui long sur l'appli pour faire apparaitre le petit sens interdit puis clic dessus, ca quittera complètement l'application et alors elle se relancera de zero du coup clavier caché ;)
-
Des news ? :)
-
J'ai presque fini de livré une webapp d'un client et je m'en occupe.
Je pense que demain je vais mettre un peu le nez dedans histoire de décompresser un peu :D
Je compilerais une nouvelle version demain dans la soirée :p
-
Salut,
Voila une petite nouvelle version (v0.2) qui rajoute la recherche ce qui du coup n'est plus bloquant avec le clavier visuel.
A télécharger ici (http://redrabbit.fr/Collectit-0.2.zip)
Pour ce qui est des soucis de photos, je vais me pencher dessus mais comme je ne sais pas si je vais trouver mon soucis rapidement, j'ai préféré
faire une version intermédiaire.
Dès que je compile une nouvelle version je vous la met au plus vite
@funkycochise: tu es aussi dans la liste donc tu peux installer la dernière version.
PS: attention j'ai du regénérer un fichier mobileprovision pour funkycochise alors ceux qui l'ont déjà installé, vous allez devoir re-double cliquer sur le fichier mobile provision avant de glisser l'application dans iTunes et de synchroniser.