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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : jml59 Tuesday 05 July 2011, 09:38:42 AM
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bonjou à tous,
J'ai le volant de gauche sur mon touring car qui n'a plus aucun retour de force...
J'ai démonté le bloc volant... je pensais trouver des courroies à régler comme sur le SEGA RALLY, mais je n'ai trouvé qu'un bloc en une pièce sans courroie ....
Comment dès lors régler le retour de force sur cette machine ....?
Merci de votre aide
cdlt
jm
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Tu règles le FFB avec les courroies ? :-X
C'est dans les parametrés du jeu qu'il y la force.
Mais si du jour au lendemain il n'y à plus rien et à fortiori plus rien, c'est plus un problème hardware que tu dois avoir.
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Merci pour ces premières infos en retour....
Je dois avouer que je suis novice en la matière...
Le retour de force n'existait pas quand j'ai acquis le matériel...
Je vais essayer de naviguer dans le programme pour le réglage.... pouvez vous me préciser dans quel chapitre me diriger...
merci
jm
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J'ai fouillé un peu dans le programme...
Dans la rubrique STEERING WHELL, l'écran de droite (celui qui fonctionne) affiche au repos 7fH.
Celui de gauche affiche 78H... en tournant le volant j'arrive à afficher la même valeur qu'à droite...
Maintenant comment bloquer cette valeur... ou quel réglage à faire pour retrouver le retour de force identique (je précise qu'en l'état il n'y a actuellement aucune résistance, aucun retour de force sur le volant de gauche)...;
Je vais y arrvier grâce à vous... j'en suis sûr.
Merci de votre aide.
jm
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Je t'arrête tout de suite, c'est pas ça le problème.
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La valeur indiquée et qui change correspond juste à la position du volant, donc quand tu le tournes, c'est normal que la valeur se modifie.
Tu dois avoir un paramètre pour régler la force du retour de force, sur la sega rally, par exemple, il me semble que c'est des petites "*" qui apparaissent en fonction de la force que l'on souhaite avoir.
Maintenant, est-ce que tu peux jouer avec ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.
Quoiqu'il en soit, il faut qu'il y ai un moteur pour qu'il y ai retour de force qui entraine une courroie.
Peut-être déjà qu'il te manque ce moteur et la courroie qui va avec.
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Sur le touring car c'est un servo motor, d'ailleurs j'en est un à vendre.
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OUI, je peux jouer normalement avec le volant qui n'a pas de retour de force... juste que les sensations de conduites ne sont pas identiques au volant de droite.
Nous avons démonté avec un ami ce weekend les 2 blocs volants... ils semblent identiques en tous points sans que l'on ait remarqué une pièce manquante sur celui de gauche !!
qu'est ce que ce sevo motor ?
cdlt
jm
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En gros, ça veut dire qu'il n'y a pas de courroie/poulie ou autre mécanisme de transmission entre le volant et le moteur. Il est en prise directe.
Je ne sais pas ce qui a flanché dans ton cas, mais tu devrais tester ton moteur en l'alimentant directement pour voir si il tourne encore. A priori ce genre de bestioles ne crève pas si facilement que ça, si c'est de lui que vient la panne, un démontage + nettoyage devrait le remettre d'aplomb.
Si ça ne proviens pas du moteur, il faudra explorer du côté du PCB gérant le retour de force, selon moi, c'est le plus probable.
Mais bon, je dis ça, je dis rien, j'ai même pas de race cab =:))
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il faudra explorer du côté du PCB gérant le retour de force, selon moi, c'est le plus probable.
Mais bon, je dis ça, je dis rien, j'ai même pas de race cab =:))
+1, les cartes sont beaucoup plus fragile que les moteurs. Il y a de fortes chances que ce soit la carte de gestion qui provoque le problème.
L'idéal est de les inverser entre tes deux cab' pour valider la panne
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N'essaye surtout pas de l'alimenter en direct, tu n'as pas le matériel adéquat pour ça.
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Le retour de force ne peux pas être désavtiver dans le menu des réglages sur cette borne ?
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s'il y a un moyen de régler le retour de force à partir du menu... je veux bien que vous m'indiquiez la procédure...
merci
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Regarde pages 49,50 et 51 du manuel dispo sur TAMDB : http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=3535
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je veins de naviguer dans le programme.... ok pour réglages : niveau difficulté, type circuit.... mais pas de manip trouvée pour le réglage de retour de force...
je vais finir par mettre des extenseurs sur le volant pour créer de la résistance :D
merci de vos précisions our recommandations à venir
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Comme suggéré ci dessus : as-tu inversé les cartes de retour de force entre tes deux cab ? C'est la solution la plus rapide et la plus directe pour déterminer la culpabilité de ladite carte.
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Va voir mon wip...je pense que tu y trouveras certaines solutions :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23128.0
Je prendrai plus de temps pour te répondre ce soir...taf :-((