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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Simulateurs => : bandicoot Tuesday 20 September 2011, 22:26:37 PM

: Liste des jeux supportant le FORCE FEEDBACK tous supports
: bandicoot Tuesday 20 September 2011, 22:26:37 PM
Bonjours
Ma racing cab etant bien avancée il faut lui donner a manger Je vais essayer avec votre aide de repertorier tous les jeux fonctionnant avec le LOGITECH DRIVING FORCE ( si PS3 prenez plutot un EX)
Tous les test seront realisé sur un panel model 2 montage AGANYTE L2M2
Allez Hop on commence par

PS2

- Battle Gear 3 (jap) : Rendu excellent
- Burnout Revenge : Rendu moyen mais tres fun
- Burnout Takedown : Rendu moyen mais tres fun
- D1 Professional Drift Grand Prix
- Initial D Special Stage ( jap) : Rendu excellent
- OutRun 2006 (Jap (la seule a reconnaitre le logitech)) : Le force feedback ne fonctionne pas ou j'ai pas touvé l'option
- Simpson Road Rage : Rendu pas top Mais Bon le jeu me fais marré tellement il est pitoyable
- WAGAN MIDNIGHT : Bon rendu mais je lui prefere son frere sur PS3

PC
--JEUX PC--
Crazy TAXI 3 : Rendu excellent ( Pédales a regler en combiné dans parametre logitech)
Burnout Paradise
Dirt 1
Need For Speed Shit
Need For Speed Hot Poursuit : Rendu excellent


--Emulateurs--
--Nintendo 64--

Project 64 en ajoutant un rumble pak permet de seulement mais c'est deja pas mal faire vibrer le volant en cas de choc donc suggerer moi des jeux je testerais ( il y'aurait la force constante ça serait top )

-Ridge racer 64 : plutot pas mal


-- Model 2--
-DAYTONA : Que dire  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
-INDY 500 : Ba la meme que DAYTONA

-- Model 3--
Pour les personnes sous XP et ayant un dual ou quad core pensez a utiliser set affinity pour affecter vos coeur au soft.J'ai toujours une oscillation du volant surement un reglage que je ne fais pas car on peut regler 4 criteres dans le fichier ini

- Daytona 2 : Rendu excellent
- Scud Race :Rendu excellent


PS3
-Gran TOURISMO 5 : tres bien
-NASCAR 2011 : Pas terrible le volant par en sucette je trouve
-GTI CLUB : Rendu excellent ( pour l'instant mon preferé sur PS3)
-Outrun 2006 : tres bien
-Daytona : Pareil que pour outrun meme si le CLUTCH lui fonctionne mais tres faiblard je pense qu'un g25 ou g27 aura un meilleur rendu
-WANGAN MIDNIGHT : Bonne surprise je connaissais pas
-Initila D : Trop de JAP surement dommage
- Need For Speed HotPursuit : tres bien
- Need For Speed MostWanted : tres bien

Allez je mettrais a jours regulierement n'hesitez pas a me donner des titres pour tester
++
Ps: je rajouterais mes commentaires sur la version et le rendu une fois testé
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: Stef Bord Wednesday 21 September 2011, 11:25:52 AM
Belle initiative  ^-

Tu peux rajouter pour PC les Need for Speed Shift...
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: DragonsNoirs77 Wednesday 21 September 2011, 12:12:34 PM
Tu a aussi burnout paradise sur pc ;)

Pour le model 3 l'émulation est pas mal pour scud race (a part le son que je n'ai pas)
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: Sir Kayne Wednesday 21 September 2011, 13:17:42 PM
Pour Outrun2006, même la version PS2 jap n'as pas de Feedback  :'(
Ou alors j'ai pas trouvé l'option ?
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: Iro Wednesday 21 September 2011, 13:40:16 PM
Nop comme sur PC :(
il y à aussi D1 Professional Drift Grand Prix sur PS2 (qui gére aussi l'embrayage)
Dirt PC le gére, Dirt 2 non , Dirt 3 pas éssayé.
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: DragonsNoirs77 Wednesday 21 September 2011, 13:42:05 PM
Car ce n'est pas géré on dirais bien :

Sumo Digitals revealed new info on the PS2 version of Outrun Coast to Coast. The game will have 30 courses from the arcade version of OutRun 2 and OutRun 2 SP, all courses can be played in reversal. There is a new Mission Mode, which makes the game less linear and give players more freedom. The PSP version also features different missions from the PS2 version, the missions can be transferred between the two versions. However the game will not have force feedback steering wheel support.
from the-magicbox.com


source (http://www.gtplanet.net/forum/showthread.php?t=73988)
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: bandicoot Sunday 25 September 2011, 13:38:34 PM
Version a dispo de l'emulateur model 3
Nouvelle adresse
http://www.supermodel3.com/
gros dossier
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: aganyte Sunday 25 September 2011, 18:33:41 PM
Scud race avec le FFB et le son, vite faut que je mette ça dans la sega rally  :-)= ^-^
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: bandicoot Sunday 25 September 2011, 19:23:36 PM
Nécessite la rom 0.143u6 pour la ffb dans sega rally 2 scud race et daytona
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: Carl Sunday 25 September 2011, 19:25:31 PM
HOLY SHIT !!!! le dev du FFB a été assez rapide tout de même

Il faut retrouver le nouveau romset par contre si j'ai bien compris
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: bandicoot Saturday 01 October 2011, 18:37:40 PM
petite mise a jours
project64 je vais en test d'autre pour voir car si la force constante pouvais etre toujours activé et que le rumble prenne effet lors des impact ça serait top peut etre ai-je mal regler
edit :
Donc non pas possible le rumble restera donc juste la fonction vibration mais cela apporte un plus a l'emu donc pas mal de jeu de caisse a tester
 :D
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: aganyte Tuesday 04 October 2011, 22:42:22 PM
J'ai testé "Sega GT 24" sur Nebula M2 aujourd'hui  :fleche:  :-*

Le rendu FFB est aussi bon que daytona et indy 500  ^-^

Quand à la conduite...vraiment différent de ces deux titres  =:))
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: uneombrenoire Friday 28 October 2011, 22:25:34 PM
Petite question, quelle est la version du Daytona 2 ?
L'émulation est complète ou partielle pour le son ?

Merci <:)
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: bandicoot Saturday 05 November 2011, 10:53:37 AM
Pour l'emu model 3 ça n'est que le debut donc nous avons tous la meme version il manque des partie du son et pas mal de glitch graphique
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: Iro Friday 09 December 2011, 17:43:28 PM
Pour gt5 , tu n'as pas eu de probleme de volant completement decentrè au bout de plusieurs tours ?
Bizarre pour outrun sur PS3, j'ai bien le ffb mais toujours les effets faiblards.
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: el_nino Wednesday 11 January 2012, 21:17:27 PM
Après une année Initial D, j'ai profité des vacances pour découvrir Wangan Midnight.

Wangan Midnight (湾岸ミッドナイト, Wangan Middonaito?) est un manga crée par Michiharu Kusunoki, et pré-publié dans Young Magazine depuis 1993. Il a plus tard été adapté en série animée, films, et jeu vidéo.
Ce manga nous plonge dans l'histoire des Wangan, ces courses illégales qui se déroulent sur les vastes autoroutes qui entourent Tōkyō, et est dans le même état d'esprit qu’Initial D.


Les jeux d'arcade Wangan Midnight sont développés par Namco, les jeux console par Genki.

    2001 : Wangan Midnight (Arcade: System 246)
    2001 : Wangan Midnight R (Arcade: System 246)
    2002 : Wangan Midnight (PlayStation 2)
    2004 : Wangan Midnight : Maximum Tune (Arcade: Chihiro)
    2005 : Wangan Midnight : Maximum Tune 2 (Arcade: Chihiro)
    2007 : Wangan Midnight (PlayStation 3)
    2007 : Wangan Midnight Maximum Tune 3 (Arcade: System N2)
    2007 : Wangan Midnight (PlayStation Portable)
    2008 : Wangan Midnight Maximum Tune 3DX (Arcade: System N2)
    2010 : Wangan Midnight Maximum Tune 3DX Plus (Arcade: System N2)


Après avoir visionné la série, j'ai eu envie de conduire ma Z !
J'ai d'abord cherché une version PS2 "d'essai" (http://www.megaupload.com/?d=41EU2QEN) : pas trouvé  :-\
J'ai donc fait un tour sur ebay...et bien pas de chance, il côte un peu...et puis zut, c'est noël !
On va croisé les doigts quand même...c'est un jeu JAP, il faudrait donc qu'il soit compatible HD Loader pour que je puisse y jouer  :(

Après avoir rippé le disque (avec un peu de difficulté...), ça fonctionne !
Sympa, mais dur ! pas de "easy" pour les petits joueurs comme moi  :D
En feuilletant la notice (en jap), il parle de volant GT Force...je n'ai qu'une manette, je vous laisse tester !

(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120111210258-el_nino-IMG-0039r.jpg) (http://www.megaupload.com/?d=41EU2QEN)

J'oubliai ! il y a un mode i-link semble t'il  :-)=



 
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: ggya Wednesday 11 January 2012, 23:19:14 PM
Les wangan c est la série des Tokyo highways battle sur dream ps2 ça doit passer avec le montage aganyte je vais essayer de chopper un jeu

Y a d ailleurs un wangan en jap sur PS3
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: bandicoot Saturday 14 January 2012, 16:37:32 PM
merci a el_nino et ggya
La version ps2 est bien sans plus niveau rendu volant mais la version PS3 est plutot sympatoche a essayer
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: bandicoot Wednesday 25 January 2012, 12:20:29 PM
J'essaye tant bien que mal de configurer MAMEHOOKER ( soft qui permet d'interpreter les SIGNAUX de sortie d'une PCB quand MAME est lancé )
En fouinant je suis tombé la dessus
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=101789.0
En gros il faut recompiler mame avec segaorun.c modifé pour obtenir les signaux de sortie pour outrun en l'occurence
Bon je compil mon mame 0.137 j'arrive pas les autres
MameHooker reconnais desormais bien des sortie je peux les associé
Donc jusque la c'est bon
En fait le suel soucy c'est que dans mamehooker on peut tester les sortie mon logitech est bien reconnu mais je n'ai reussit a le faire bouger qu'une fois

Quelqu'un a deja utliser mamehooker?

: Liste des jeux supportant le FORCE FEEDBACK tous supports
: Sir Kayne Wednesday 25 January 2012, 12:54:07 PM
J'essaye tant bien que mal de configurer MAMEHOOKER ( soft qui permet d'interpreter les SIGNAUX de sortie d'une PCB quand MAME est lancé )
En fouinant je suis tombé la dessus
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=101789.0
En gros il faut recompiler mame avec segaorun.c modifé pour obtenir les signaux de sortie pour outrun en l'occurence
Bon je compil mon mame 0.137 j'arrive pas les autres
MameHooker reconnais desormais bien des sortie je peux les associé
Donc jusque la c'est bon
En fait le suel soucy c'est que dans mamehooker on peut tester les sortie mon logitech est bien reconnu mais je n'ai reussit a le faire bouger qu'une fois

Quelqu'un a deja utliser mamehooker?


Ca c'est une bonne nouvelle, je m’étais essayé à l’époque de capturer les signaux du shake motor et de la lampe Start du driver Outrun.
Depuis, j'avais laisser un peu tomber, vu que j'ai trouver entre temps le vrai PCB. Mais je vais peut etre remettre mon nez dedans et voir ce qu'on peut en tirer  8)
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: Iro Wednesday 25 January 2012, 13:04:04 PM
Donc cela peut fonctionner pour le clignotement des loupiotes ?
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: bandicoot Wednesday 25 January 2012, 13:17:20 PM
oui les loupiottes ça s'est sans probleme mais faut un ledwiz au cul
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: DragonsNoirs77 Wednesday 25 January 2012, 14:35:01 PM
oui les loupiottes ça s'est sans probleme mais faut un ledwiz au cul


C'est pas possible de bidouiller un ledwizz avec un arduino ? Je suis pas cale la dedans mais ca doit tre possible
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: bandicoot Wednesday 25 January 2012, 14:51:45 PM
avec mamehooker tu peus meme utliser le port serie ou parallele donc un petit montage te permet de gerer ça sans ledwiz de toute façon pour l'arduino audune idée
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: Sir Kayne Wednesday 25 January 2012, 17:39:19 PM
L’intérêt de mamehooker, c'est justement de ne pas passez par Ledwizz  8)
On recupere le signal envoyé par la pcb virtuelle qui active un transistor pour faire clignoter la lampe. Comme la vrai !
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: DragonsNoirs77 Wednesday 25 January 2012, 18:16:06 PM
Tu à un exemple de montage que je voit un peu comment tu fait sans ledwiz ?
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: Iro Wednesday 25 January 2012, 18:18:04 PM
On fait comment avec des PCs récents qui n'ont plus de port parallèle ?
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: bandicoot Wednesday 25 January 2012, 18:22:22 PM
@iro : ba le port serie c'est possible aussi

http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_posts.asp?TID=17029&title=mamehooker-the-lpt-port-a-simple-guide
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: Sir Kayne Wednesday 25 January 2012, 18:54:05 PM
@iro : ba le port serie c'est possible aussi

http://www.jammaplus.co.uk/forum/forum_posts.asp?TID=17029&title=mamehooker-the-lpt-port-a-simple-guide
C'est exactement à quoi je pensais  ^-

Sinon, on peut utiliser le port USB aussi, avec un petit adaptateur usb to serie ou parallele (5 euros chez DX par exemple).
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: Iro Thursday 26 January 2012, 07:51:57 AM
Mais est ce que Mamehooker va supporter l'USB ?
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: Sir Kayne Thursday 26 January 2012, 10:19:24 AM
Mais est ce que Mamehooker va supporter l'USB ?
Pour Mamehooker, je dirais oui:
http://dragonking.arcadecontrols.com/static.php?page=aboutmamehooker
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: durandale Thursday 26 January 2012, 13:47:04 PM
est-ce que cela pourrait permettre de recup les signaux de l'I/O board d'es model2 comme daytona et donc de directement se reprendre dessus avec un pc ?

@+
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: DragonsNoirs77 Thursday 26 January 2012, 13:52:23 PM
Avec un pc ? Pour ?
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: Iro Thursday 26 January 2012, 14:04:38 PM
Mais mame gére comment le model 2 ? Car si c'est toujours comme d'habitude avec tout sur le CPU , çà va pas être folichon.
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: bandicoot Thursday 26 January 2012, 18:55:33 PM
HS : j'avais peiné a trouvé la rom OUTRUN compatible Final BURN  et bien je suis deçu d'avoir passer du temps pour avoir au final OUTRUN je ne l'ai jamais connu en exploitation surement pour ça car je prefere de loin CHASE HQ auquel je joue sans probleme

De ce constat je prefererai un driver modifié de chase HQ pour mame permettant les vibrations du volant

J'espere n'avoir choqué personne lol
Sinon je suis tombé la dessus:
http://www.tocaedit.com/IB/index.php?s=a01cf5c94d87932aa3103852c0c894ac&showtopic=768&st=0
le gars a creer une dll permmtant d'avoir la resistance du volant sur plein de jeux et emu ( au moins le volant est pas tout mou ) certe ce n'est pas du FFB mais si la fonction vibration est gerer on obtiendrait un truc sympa ( faut que je retry l'emu 64)
En tous cas sur OUTRUN 2006 ça redonne le sourire par rapport a la version sans ffb ou t'en chie pour regler le volant , la il se regle sans probleme

 
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: durandale Thursday 26 January 2012, 19:56:01 PM
Avec un pc ? Pour ?

pour tous simplement remplacé le stack model 2 et se servir des autre cartes des borne model 2 sans avoir a modifier quoi que ce soi dans le cablage de la borne
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: bandicoot Wednesday 01 February 2012, 19:44:29 PM
J'upload une version de mame que j'ai compiler avec le driver segaorun.c modifié
http://www.mediafire.com/file/71jry1sub184f5f/mameoutrun.rar
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: bandicoot Sunday 24 June 2012, 14:48:09 PM
Petite news et de taille
MARIOKART GP2 sous un dolphin modif pas de FFB mais quel plaisir le jeux tourne plutot bien quelque saccade a notifié mais ça n'est que la premiere release supportant ce jeux
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: Iro Sunday 24 June 2012, 16:21:47 PM
cool  !!
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: bandicoot Thursday 20 December 2012, 18:39:17 PM
Bon une petite mise a jours qui va faire qu'il faut que je reprenne tous mes test PS3 lol
J'ai remplacé le Driving force par un Driving Force EX et ba merdoum need for speed HOT PURSUIT reconnait le volant je suppose du coup que need for speed most wanted aussi
Donc vais etre obligé de me recollé un peu de chargement
De plus je cimpte acheter un volant 360 qui semble compatible donc je rajouterai une section XBOX 360 en plus
Voilou
Donc pour conclure si vous souhaité utlisé une PS3 preferé un DRIVING FORCE EX pour le L2M2
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: aganyte Thursday 20 December 2012, 19:57:17 PM
Merci pour l'info, faudrait faire une synthèse de tout ça quelque part car il n'y a toujours pas de véritable tuto sur le sujet...
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: Hack-Tarus Friday 21 December 2012, 16:52:57 PM
xbox 360

forza 2
forza 3
forza horizon
dirt
daytona
outrun
shift
shift 2
dirt 2
dirt 3
forza 4
...
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: bandicoot Friday 21 December 2012, 18:29:42 PM
Merci monsieur j'ajouterai ça demain car il faut comme tu l'aura compris que le montage soit  compatible
Donc si je dis demain c'est que j'ai chopé un volant 360 officiel microsoft
Grosse info s'il est compatible du lourd car les jeux emulé XBOX le reconnaisse aussi
Je viens de testé OUTRUN en mode XBOX 1 ( le OUTRUN online aussi 360 d'ailleurs ) et le retour de force n'est pas réelement reconnu mais on a droit a vibration lors des chocs et a la resistance dans les virages et ba messieur putain et la ça merdite d'etre vulgaire (de toute façon doit pas y'avoir beaucoup d'enfant sur notre forum)YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
je ne retrouve pas mon BURNOUT REVENGE si lui est fonctionnel c'est top
Et c'est moche a dire mais ma preference va vers la 360 ( je possede aussi une PS3 )
Autant le dire si vous ne l'avais pas compris j'ai une mi-mole
AGANYTE si c'est bien du PWM je te kif severe ^-^
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 10:45:56 AM
Bon ça s'annonce pas si simple
J'ai relier le tout et rien le volant fonctionne bien par potar ça pas de probleme mais rien pas de réaction du L2M2
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121222104356-bandicoot-36173151.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121222104356-bandicoot-36173151.jpg)
Le moteur est relier par 3 fils mais le vert est une masse qui si je la deconnecte ne change rien au fonctionnement du volant donc c'est bien le fil rouge et noir qui bosse
Je n'ai pas d'oscillo
ça me semble est compatible mais je dois zappé un truc
Aganyte si une idée te viens ou si ta besoin d'info
: Liste des jeux supportant le FORCE FEEDBACK tous supports
: aganyte Saturday 22 December 2012, 11:57:33 AM
Je m'occupe de ton cas des que j'ai 5 minutes.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 12:07:32 PM
Grand merci
j'ai fais des petite recherche c'est bien du PWM geré par un 3950T je recherche la datasheet
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: AsPiC Saturday 22 December 2012, 12:28:55 PM
Fais moi une photo du composant de près que je vois les marquages ou bien donne moi le marquage complet de ce composant si tu ne trouve pas la datasheet je regarderais de mon coté :)
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 12:34:36 PM
la datasheet
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.allegromicro.com%2F~%2FMedia%2FFiles%2FDatasheets%2FA3950-Datasheet.ashx&ei=0J7VUNvSNeuV0QXzgIHgAw&usg=AFQjCNG52gjG8qpT_5q_-i-oXDQDjkbksA&sig2=L3l7bPUsKHUluI0Tdcy7Lg&bvm=bv.1355534169,d.d2k&cad=rja

puis ça aussi
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=743154&st=30

EDIT : sachant que dans le logitech on a un A3953 que la j'ai un A3950 est-ce qu'il ne suffirait pas de repiqué les entrée et de les relier a un A3953  :D a priori non les deux circuit sont quasi similaire
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 13:24:39 PM
Prend un voltmètre en position DC et mesure  la tension aux bornes du moteur dans ces conditions :
-moteur á l'arret
-moteur en sens horaire.
-moteur en sens anti horaire.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 13:30:28 PM
- arret : 3V
- sens horaire : 10v
- sens anti-horaire : 0v
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 13:32:27 PM
Tu as mesuré avec ou sans le moteur ?
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 13:48:53 PM
sans le moteur relier donc juste au L2M2
Avec le moteur
au repos : 0V
Sens horaire : 9V
Sens anti horaire : -9V
ce qui en effet semble bien plus logique  :D
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 13:55:22 PM
Ok, cela veut dire quand absence de courant sur la broche Sense, le composant se met en standby.  Pourrais tu me faire une mesure d'intensité en pointe avec le moteur (non bloqué) ?
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 14:07:06 PM
Si j'ai pas merdé je dirai 1A en gros
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 14:09:21 PM
Ok, serait tu capables de trouver et de mesurer la tension d'alimentation du 3950 ?
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 14:22:51 PM
Euh ba je matte le datasheet et je pige page la broche d'alim VBB?
help
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 14:32:25 PM
On dirai bien oui.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 14:42:59 PM
petit contre temps
Donc 23v pour VBB
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 14:52:58 PM
Peut tu remplacer le moteur par une resistance de 2.2 kohms et mesurer la tension aux bornes de cette derniere dans les 3  cas  dèjà testés.
: Liste des jeux supportant le FORCE FEEDBACK tous supports
: bandicoot Saturday 22 December 2012, 15:00:21 PM
J'ai pris une 10k j'avais que ça en speed sous la main
Donc a l'arret 0v
s horaire :12v
s anti : -12v
En gros j'essaye de relier avec la resistance lol
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 15:06:13 PM
j'ai tout remis et en faite ça a l'air de fonctionné mais pas vraiment car ça bouge pas lol
j'ai bien 0 v au bornier au repos + 12v en sens horaire et -12v en anti
Bizarre j'avais peut etre merdé mon montage mais ça marche pas pour autant hors mes valeur semble correct
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 15:09:05 PM
Trop préssé petit scarabé, j'ai pas fini les mesures !

Mesure la tension entre un des fils du moteur et la masse dans les 3 cas (toujours avec la resistance)
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 15:24:17 PM
0V au repos
0,5V dans un sens
10V dans l'autre sens
pour un fil
idem pour l'autre
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 15:27:09 PM
C'est valeurs là ne sont pas bonne, tu es sur de ta masse ?  Prend la masse de l'alim en cas de doute.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 15:32:24 PM
au repos
1 fil : 0v
1 fil : 2v
dans un sens a fond:
1 fil : 0,5v
1 fil : 12v
dans l'autre sens:
1 fil : 12v
1 fil : 0,5v

les mesure avant etait sans la resistance mais avec moteur branché
ma masse est bonne suis sur l'entrée alim du l2m2

j'ai rebalancé 24v sur l'entrée pour etre sur lol c'est bon le montage fonctionne toujours
: Liste des jeux supportant le FORCE FEEDBACK tous supports
: aganyte Saturday 22 December 2012, 15:36:51 PM
Pour du pwm, la valeur au repos me choque un peu, je m'attendais à 6v sur chaque fils.  bouge pas je reflechie deux secondes
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 15:38:25 PM
l2m2
moi aussi le coup du 6v m'a interpellé mais la suis sur de mes mesures
en reglant mieu le potad a angle 0 j'ai bien 0v entre la masse et chaque broche
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 15:44:25 PM
Bon, essaye déjà ça.

Rv1,rv2,rv3 et rv5 : 6v
Rv4 á fond dans un sens ou l'autre.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 15:58:45 PM
Putain va falloir regler quand je veux changé de console tu fais Ch*er AGANYTE
 =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:)) =:))
ça marche tes trop baleze

EDIT: Bon le montage est donc compatible sans aucune modif c'est un tres bon point mais ya un truc aui est mal foutu sur ce volant certain effet sont reproduit par un moteur dans le volant ( genre quand on passe sur du gravier ) il manque donc ce rendu sur le model2 une fois adapté
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 16:34:11 PM
C'est pas trop mou ? Dans cette configuration l'embrayage ne reçoit que 6v contre 12v habituellement.

Il y a aussi quelqueq modifs à faire pour améliorer le rendu, Iro est bien au fait de tout ça.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 16:35:58 PM
Sisi c'est un peu mou mais je comptais bien rehaussé les potars lequel preconise tu ( appart RV4 )
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 16:40:04 PM
Ben rv4 justement  :)

Je vais jetter un oeil au schéma pour trouver la modif la plus simple...
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 16:52:58 PM
Ok, tu dois remplacer r3,r5,r7 et r9 par des resistances de 110 kohms.
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: aganyte Saturday 22 December 2012, 16:55:02 PM
Et tu peut aussi garder ta resistance de 10k, ça consommera moins comme ça.
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 17:26:05 PM
je voudrait pouvoir switché du logitech au miccrosoft  je vais regardé a tout ça je te redis je fais des rallonge la pour les bouton lol
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: bandicoot Saturday 22 December 2012, 19:25:54 PM
gros malin que je suis j'ai rebranché le logitech sans remettre mes ancien reglage bon au debut voaltn pas content mais comme je verifier mes bouton me suis dis vais relger apres bon 20s plus tard ( sachant que j'avais un fort bruit dans mon alim 110 v on sent bien que ça tirait dessus) ce qui devait arrivé arriva lol
Alim 110 V a d"gagé donc nous reprendrons tout ses test plus tard maintenant mercredi surement
En tous cas je tiens encore a te remercier AGANYTE t'es un chef
Bonne fete de fin d'année a toi et toute la communauté
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: bandicoot Monday 24 December 2012, 11:58:42 AM
Bon passage a casto alim 110v 100w ça doit tenir lol
Bon je rebranhc etout ça pour refaire mes test essentiellement sur le driving force EX
Bon ba juste pour dire OUTRUN 2006 gere le force feedback ^-^ ^-^ ^-^
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: Sir Kayne Monday 24 December 2012, 13:35:53 PM
...
Bon ba juste pour dire OUTRUN 2006 gere le force feedback ^-^ ^-^ ^-^
Sur quel systeme ?!
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: bandicoot Monday 24 December 2012, 13:44:12 PM
PS3 moi aussi je suis supris
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: nc333 Monday 24 December 2012, 13:47:32 PM
PS3 moi aussi je suis supris
Je vais allez testé sa, Il coûte combien ?
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: bandicoot Monday 24 December 2012, 13:56:45 PM
introuvable retirer du PSN pour cause de license ferrari )::(
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: nc333 Monday 24 December 2012, 14:45:40 PM
introuvable retirer du PSN pour cause de license ferrari )::(
et il est impossible de l'avoir ? même de façons plus ou moins légal ? :D
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: bandicoot Monday 24 December 2012, 14:54:14 PM
pour pouvoir testé autant de titre et ce quelque soit la plateforme il est evident qu'il ya un truc  :D
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: nc333 Monday 24 December 2012, 18:32:10 PM
pour pouvoir testé autant de titre et ce quelque soit la plateforme il est evident qu'il ya un truc  :D
Être très riche  :fleche:
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: Sir Kayne Monday 24 December 2012, 19:15:40 PM
PS3 moi aussi je suis supris
Étrange, tout ceux qui ont testé affirme le contraire  :-[
Pas de force feedback...

Je n'ai hélas pas de volant retour de force pour testé moi-même (et ne compte pas en acheter, trop fragile).
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: bandicoot Thursday 27 December 2012, 12:56:23 PM
bon apres moulte essaie se n'est en effet pas du force feedback sur OUTRUN mais y'avais moyen de se faire berné lol
Donc avec le DRIVING FORCE EX j'ai bien le centrage du volant sur PS chose que je n'avais pas sur ce jeux avec le non EX
Et comme le jeux transmet de viration quand on passe sur du sable ou qu'on se bouffe un mur ça donné une tres forte impression de force feedback
Mais ça reste tres tres tres sympa
Bon sinon revenons en a la 360
RV3 et RV2 : 5 v
RV1 et RV5 : 4,5 V
Nous donne des resultat excellent meme si quelque effet manque ( pas pour tout les jeux exemple FORZA renvoie bien toute les info au moteur principal la ou d'autre jeu utilse les deux petits moteur se trouvant dans le volant)
Merci aganyte

une solution de simplicité pour basculé d'un systme logitech au un systeme microsoft pour l'instant je pense a 1 inter et 3 relais
1 pour l'entée du signal
1 pour RV3 , RV2
1 pour RV1 , RV5
faut que je mesure leur resistance pour chaque reglage
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: aganyte Saturday 29 December 2012, 09:32:33 AM
Tu peut laisser la résistance en entrée en permanence, elle ne gênera pas le fonctionnement du logitech.
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: bandicoot Saturday 29 December 2012, 13:14:47 PM
Voila a quoi ressemble l'interface model2 avec Xbox360/PS2/PS3/PC
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121229130931-bandicoot-DSC-0063.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121229130931-bandicoot-dsc-0063.jpg)
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: bandicoot Tuesday 08 January 2013, 21:33:41 PM
Bon on se remet au boulot
Voila l'interface fraichement fabriqué a l'arrache ( rien de bien compliqué d'un autre coté)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130108213245-bandicoot-P1060020.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130108213245-bandicoot-P1060020.JPG)
je peux donc desormais switché d'une console a l'autre
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: CryingFreeman Tuesday 08 January 2013, 21:52:40 PM
Étrange, tout ceux qui ont testé affirme le contraire  :-[
Pas de force feedback...

Je n'ai hélas pas de volant retour de force pour testé moi-même (et ne compte pas en acheter, trop fragile).

Faux c'est sur PC qu'il y en a pas. Sur ps3 ca tremble et ca resiste...

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: bandicoot Tuesday 08 January 2013, 22:46:32 PM
Pour une fois que je peus donné un petit truc
Voila la board sous eagle je n'ai pas rooté la carte si quelqu'un est motivé
Je precise néanmoins que je suis pas une star de la fabrication de typon mais l'essentiel est la

http://www.mediafire.com/?3g5kztkeu5uuzys