Gamoover
Forums "ARCADE & COIN-OP DATABASE" => Artworks => VOS RECHERCHES ET DEMANDES DE DECOS => : D_D Thursday 01 December 2011, 09:44:25 AM
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Je suis à la recherche d'images vectorisées
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201094226-D_D-ope-wolf.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201094226-D_D-ope-wolf.jpg)
Le but étant de la mettre sur un mug et ou tee shirt.
Je suis passé sur plusieurs sites comme vectorlib, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Merci
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Pourquoi ne pas utiliser directement le bitmap ?
Tu aurais un coté oldschool. Un mug n'étant pas trop grand , la réso d'origine devrait suffire.
Avec mame ou je ne sais plus quel ému , tu peux supprimer les différents "plans".
Donc normalement, tu devrais pouvoir te retrouver assez facilement avec juste le gars.
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Oui pour le mug ça devrait aller, mais pour un gros dessin dans le dos du tee-shirt ça risque de faire dégueu :P
vistaprint (http://www.vistaprint.fr/vp/ns/easypath/uploadpicture.aspx?ref=1&page=1&pf_id=A0Y&combo_id=168574&g=59&gallery_id=59&category_id=-1&orig_combo1=91826.120.1.95646|95646|137|0&click=0&epupstep=1&combo1=91826.120.1.95646|95646|137|0&affid=466&GP=12%2f1%2f2011+4%3a10%3a23+AM&GPS=2264505311&GNF=1&GPLSID=)
6€71 le mug, enfin les frais de port comme d'hab sur ce site.
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Ah oui , j'ai zappé le T-Shirt :D
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Je doute que les gens s'amusent a vectoriser des sreenshots de jeu... :D
Comme dit plus haut, tu fais un screen, tu l'envoies a l'éditeur et ça sera nickel sur ton mug. Je l'ai fait pour un tshirt avec une image d'environ 600x400 et ça rend pas mal (spreadshirt)
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Ouais mais je pense qu'on est loin d'un 600x400 avec la réso d'origine.
Ceci dis , c'est peut être pas forcement moche en agrandissant.
Il faudra juste trouvé la bonne méthode d'upscaling pour ne pas perdre trop en pixel et trop gagner en flou.
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Il faudra juste trouvé la bonne méthode d'upscaling pour ne pas perdre trop en pixel et trop gagner en flou.
Faut pas faire de l'upscaling, faut agrandir les pixels :)
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Un gars doué doit pouvoir vectoriser ça rapidement, donc c'est peut être déjà fait.
On trouve plein de tee shirt ope wolf en vente.... A voir la qualité de l'image!
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Faut pas faire de l'upscaling, faut agrandir les pixels :)
J'y avais pensé mais faut se le taper à la main ?
il existe des logiciels ?
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Vectoriser une telle image prend beaucoup de temps (du moins pour moi).
L'aggrandir est une bonne solution je pense.
Tu le veut en quelle taille ? Avec pixels agrandis ?
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Hello !
Pour ça : un truc tout bête sous 'toshop :
Tu récup le screenshoot propre directement rippé de l'emul - un coup de copier-coller dans toshop.
Ensuite convertir en mode indexé sans tramage et couleurs exactes (16 couleurs devraient suffire).
Ensuite tu fais un rescaling classique - il n'y aura pas d'extrapolation ou de blending.
Si tu n'as pas le toshop postes ton image propre (pas en jpg tout crado), je te le fais au boulot en 2s... :D
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ps : ensuite rien n'empêche une vecto en HD...
edit : j'ai fait un test sur une image trouvée sur le net :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201120440-lipide512-commando.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201120440-lipide512-commando.jpg)
Cliquer pour agrandir, c'est en 2000*1500. (avec des beaux escaliers tout propres) ;D
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Choper une belle image impossible pour moi à l'heure actuelle, je n'ai qu'une borne dédiée! :D
Voici 2 png que j'ai trouvé, ce sera peut être mieux?
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201123002-D_D-OperationWolf-12-.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201123002-D_D-OperationWolf-12-.png)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201123020-D_D-Operation-wolf-logo.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201123020-D_D-Operation-wolf-logo.png)
Pour ce qui est de la taille je ne sais pas du tout, dans un premier temps pour le mug et si l'agrandissement est beau tee shirt voir poster 40x30 cm dans le meilleur des cas.
Merci les gars. ^-
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Lipide512 vient de le faire au dessus et c'est juste mortel !!
Voila un truc qui me sera utile !!
Lipide512, peux tu préciser les menus dans photoshop ?
<:)
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Voila le petit tuto :
Prérequis :
L'image d'origine doit être à la taille native avec le bon rapport hauteur/largeur, sans avoir été upscalée (l'upscale x2 de certains émulateurs est acceptable mais pas indispensable) - pas de scanlines ou autres bizarreries rajoutées post opératoires... on veut du brut, du viril, dans un format non destructif - exit jpeg ! Préférez le png ou le bmp tga... tout sauf du jpg... Le jpg caymal !
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201133655-lipide512-ScreenShot042.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201133655-lipide512-ScreenShot042.jpg)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201133734-lipide512-ScreenShot043.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201133734-lipide512-ScreenShot043.jpg)
Que oui qu'on veut fusionner ! On passe d'un plan RGB (16M de couoleurs) à 8 bitplan(256 couleurs)...
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201133759-lipide512-ScreenShot044.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201133759-lipide512-ScreenShot044.jpg)
Nous allons raccrocher notre visuel à son bon vieux mode 16 couleurs. Notre palette doit être sectionnée sur exacte, sans transparence et sans diffusion.
'Toshop nous propose 18 couleurs car j'ai obligé la création du noir et du blanc (vieux réflexe)
Attention : Ca n'est pas le cas sur les documents jpg ou la compression spatiale a fait des ravages. Là il faudra jouer de la gomme sur les surfaces ou les artefacts seront apparus.
Sur notre fichier, pas de problème.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201133913-lipide512-ScreenShot046.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201133913-lipide512-ScreenShot046.jpg)
Il devient impossible à 'toshop de rajouter des nuances lors de l'upscale, donc si vous conservez une taille en conservant la proportionnalité, le logiciel va simplement ré-échantillonner.
Là vous pouvez vous lâcher ... ce sera 8000*6000 pour monsieur ! :D
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201133927-lipide512-ScreenShot047.jpg) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201133927-lipide512-ScreenShot047.jpg)
Tadam ! Des beaux pixels en très gros ! :D
J'ai essayé de faire le plus simple possible en vous apportant néanmoins quelques informations sur le comment du pourquoi. Il y a très certainement d'autres méthodes - notamment grâce à du gratuit (je pense à gimp ou paint.net).
Je vous souhaite bon bricolage ! :D
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^-^
et encore :-)=
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Nickel :-*
Je crois que je vais refaire les mugs de la maison :D
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Apparemment, avec The Gimp c'est dans Image>Mode>Couleurs Indexées.
Dans Paint.Net, il faut apparemment passer par un plugin (PSD plugin semble-t-il).
Sinon, XNView ou IrFanView permettent également de réduire le nombre de couleurs depuis le menu image.
Tout ça, gratuitement pour les pauvres qui n'ont pas photoshop ;)
Par contre, j'aurais jamais pensé à ça pour faire un upscale plus joli! Bien joué lipide512! ^-
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Arf j'ai paint shop moi pas photoshop!
En tout cas merci je vais avoir un beau mug! ^-
Par contre tu dis que le jpg c'est mal, mais c'est le format que tu as pris pour l'agrandissement????? !!!!
Voilà ce que j'ai fait à partir du petit png
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111201160639-D_D-wolf.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111201160639-D_D-wolf.png)
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Arf j'ai paint shop moi pas photoshop!
Mieux :D
Pour le format d'image, ce qui est important c'est dans lequel se trouve l'image d'origine surtout. Ensuite vue le nombre de couleur, tu risques pas grand chose avec une image jpg.
De tout façons, une fois chargé dans le logiciel de dessin, on se moque du format pour l’agrandissement, du moment que la qualité te semble OK. C'est à la sauvegarde que tu peux creer ton .png par exemple.
Un T-shirt Operation Wolf, terrible ca 8)
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Par contre tu dis que le jpg c'est mal, mais c'est le format que tu as pris pour l'agrandissement????? !!!!
Le Jpeg a ses atouts et faiblesses - sa grande capacité consiste à faire disparaitre des détails qui ne sont pas "utiles" à l'oeil humain mais à les simuler lors de son décodage : économie d'espace / de flux.
Pour faire simple : le Jpeg gomme les détails pour compresser - il va lisser les beaux pixels en vaguelettes et selon une grille choisir des approximations de couleurs entre les aplats vifs. Le pire des cas étant les aplats peu contrastés (dégradés) ou apparaissent carrément les macroblocs de manière très visible.
Donc le JPG dans notre cas "Caymal" parce que comme fichier de base de travail, il faut quelque chose d'inaltéré - le plus proche de l'original... une fois que c'est en Haute Def surtout en 8000*6000 : bah OSEF !
plus d'infos sur l'algo jpeg ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG avec le schéma codage/décodage.
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ps : après ce que je dis... <:)
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C'est parti le mug à 6€71 arrive dans 3 semaines. :)
Je vais en prendre un autre à ce prix là!
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J'ai reçu le mug.
Le noir tient plus du bleu marine foncé qu'autre chose, mais bon vu le prix.....
J'ai quand même mon mug spécial geek! :D
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il dit ça et il ne nous met même pas de photo le D_D! :-((
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Roh, bon ok ça se fera. :)
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J'ai reçu le mug.
Le noir tient plus du bleu marine foncé qu'autre chose, mais bon vu le prix.....
J'ai quand même mon mug spécial geek! :D
ALors la dominante bleue peut s'expliquer, non pas par le prix, mais par sa dominante présente dans le noir de ton fond.
Explication :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111224112304-nikos69-Capture-d-Aoy-cran-2011-12-24-yy-11.21.02.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111224112304-nikos69-Capture-d-Aoy-cran-2011-12-24-yy-11.21.02.png)
Sont entourées en rouge les composantes couleurs de ton noir (cyan, magenta, jaune et noir).
Si jamais tu retentes l'expérience, essaye d'équilibrer tout ca et le résultat devrait être un poil meilleur.
La bécane qui sort ca peut aussi tirer vers une couleur, c'est pas impossible, mais si déjà au départ le fichier est propre, ca limite les risques.
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Tu as raison, ceci peut expliquer le problème.
J'ai fait imprimer plusieurs mugs dont un avec une photo HD et ce n'est pas net et ça tire également vers le bleu.
De plus les images sont imprimées de travers sur le mug!
Sinon c'est prévu la photo arrive! :D