Gamoover
Forums "PRESS START BUTTON" => Pachislots => : demdem Thursday 05 January 2012, 21:52:18 PM
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Bonsoir,
j'ai découvert il y a quelques temps les pachislos.
Pour Noël, toute ma famille s'est cotisé pour m'en offrir un. Joie. :D
Mon choix s'est porté sur un Midoridon Spécial du site reveslasvegas.be.
Machine, reglage du volume, livraison: belle facture depassant les 400 euros.
Livraison par transporteur, tout se passe bien, sauf que la machine livrée n'est pas le Midoridon Spécial voulu.
C'est un Blue Don. Même personnage, mais modèle différent.
J'envoie un mail, et on me répond que j'ai de la chance, le modèle que j'ai reçu était plus récent. Donc aucun problème.
Bon. je laisse passé quelques jours, vu que je n'ai le droit de le déballer que le 25 Décembre, enfants oblige.
Intrigué par cette erreur, je vais vérifier sur la banque de données pachislodb.com et j'ai la surprise de constater que le Blue Don que j'ai reçu est un modèle de 2007 alors que le Midoridon désiré est de 2009.
Grosse différence...
Alors, que l'entreprise fasse une erreur dans la préparation du colis, ça arrive... mais le mensonge du responsable m'assurant que mon modèle est bien mieux, ça, je supporte pas.
J'envoie des mails pour demander des explications, on me propose un remboursement de la machine.
Ouais, mais il faut que je paie le retour du pachislo par transporteur, 80 euros au bas mot...
Je trouve ça inadmissible de se faire avoir de la sorte, de devoir payer le retour de la machine alors que l'erreur vient d'eux...
Ils appellent ça un geste commercial de me proposer le remboursement de la machine... pfff
Et il n'y a surtout pas eu d'excuse quant au mensonge...
Je raconte cette histoire pour les futurs acheteurs, j'espère qu'ils seront plus professionnels à présent.
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Bonjour,
Dommage de vivre ta première expérience "pachi" comme cela.
Par contre quel est le but de ton inscription sur gamoover pour poster
un premier message de plainte envers le fournisseur "reves las vegas" alors
que tout le monde est au courant que notre fournisseur associé depuis longtemps
est euroslots ? Nous ne sommes pas le SAV ni le relai de "Reves las vegas"... ::)
Je ne comprend pas bien, merci de m'éclairer, bien à toi,
PiCH
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le fait que a pachislot dans google, on tombe sur gamoover en premier résultat ne doit pas y être étranger je pense :-\
j'ai le même souci avec des alimentations d'ordinateur portable si ca peux te consoler
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Ok effectivement si c'est le cas, je peux comprendre, cela dit, cela ne va rien changer :-\
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Je suis inscrit depuis le 4 Décembre sur ce forum, au moment où je commençais à m'intéresser sérieusement aux Pachislos.
Je suis plus lecteur que participant au forum, je l'avoue...
Je ne cherche pas à me plaindre bêtement.
C'est juste qu'il y en a marre d'être consommateur et d'être pris pour des cons.
Il me semble juste de rapporter des bonnes ou des mauvaises expériences dans ce milieu "pachislo" assez restreint. A ce prix là, j'ai le droit d'être un peu révolté quand même.
Il n'y a malheureusement pas de solution à mon problème, je ne cherche rien de particulier, je tenais juste à faire part de mon expérience avec ce site. Je n'étais d'ailleurs pas au courant de votre partenariat avec Euroslots. (et j'aurai posté de la même façon s'il y avait eu un problème avec Euroslot)
Je trouve juste dommage qu'un site réagisse comme ça, par le mensonge. Qu'il se trompe, OK. Qu'il mente pour se couvrir, c'est nul.
Et non, je n'ai pas été jusqu'à calculer que Gamoover arrive en haut des recherches Google...
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Je trouve juste dommage qu'un site réagisse comme ça, par le mensonge. Qu'il se trompe, OK. Qu'il mente pour se couvrir, c'est nul.
Parfaitement d'accord avec toi :-\
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oui si c'etait de bon commerçant ils auraient assumé leur erreur par tres commercial tout sa!!!!!
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je sais pas trop comment ca se passe ailleurs, mais en belgique t'as 7 jours ouvrables avant de pouvoir le renvoyer sans aucun frais, c'est à eux de prendre en charge, non mais des fois...envoie le en C.R. ca leur fera les pieds ^^
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« Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 7 jours calendrier à dater du lendemain de la conclusion de la commande sur ce site , néanmoins les frais d'envoi , emballage , transport aller et retour restent à charge du consommateur».
Personnellement j'adore leur CGV, on les lit rarement alors que l'on devrait les lire bien plus souvent.
Toujours est il qu'avec des CGV comme les leurs ça fait peur.... En les lisants la seule chose que l'on en tire c'est que si on a une merde avec leur matos on l'a profond dans le...
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D'abord, il faut savoir que des CGV peuvent être illégales, et qu'en aucun cas les avoir acceptés lors de la vente ne leur donne de légitimité. Donc les lire avant d'acheter, c'est bien, mais il ne faut pas tout prendre pour parole d'évangile et il peut y avoir des recours en dépit des CGV.
Ensuite, il existe effectivement un délai de 7 jours pour se rétracter en France pour la VPC. La question de la prise en charge des frais de retour diffère d'un site à l'autre mais elle n'est à ma connaissance pas obligatoire.
Sauf qu'ici, on ne parle pas d'une rétractation mais de la livraison d'un produit qui n'est pas celui commandé. Il ne faut pas tout mélanger. Le vendeur a fait une connerie et il doit faire en sorte de la réparer, sans surcoût et à l'avantage du client, un point c'est tout!
Bon courage pour la suite demdem
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Exactement. Les frais de port payés par l'acheteur en cas de rétraction me semble tout à fait logique (et heureusement sinon vive les abus). Mais ici, il y a une faute de la part de l'entreprise. Il aurait fallut refuser le colis à son arrivée (plus facile à dire qu'à faire).
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J'ai bien mis 10 grosses minutes à couper le carton, enlever les polystyrenes, les protections, les collants, avant d'arriver au Pachislo lui même... Difficile de refuser le colis.
De toute façon, les 7 jours sont largement dépassés...
Ils ne veulent rien entendre, ils ne répondent d'ailleurs même plus aux mails.
Le pire c'est qu'à aucun moment, ils ne me présentent la moindre excuse. C'est une erreur du technicien.
Rien d'autre.
Je cite:
"Puisque vous ne parraissez pas satisfait de votre achat ou tout du moins
vous vous sentez lésé , vous pouvez nous retourner votre
machine , nous vous la rembourserons."
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J'ai bien mis 10 grosses minutes à couper le carton, enlever les polystyrenes, les protections, les collants, avant d'arriver au Pachislo lui même... Difficile de refuser le colis.
De toute façon, les 7 jours sont largement dépassés...
Ils ne veulent rien entendre, ils ne répondent d'ailleurs même plus aux mails.
Le pire c'est qu'à aucun moment, ils ne me présentent la moindre excuse. C'est une erreur du technicien.
Rien d'autre.
Je cite:
"Puisque vous ne parraissez pas satisfait de votre achat ou tout du moins
vous vous sentez lésé , vous pouvez nous retourner votre
machine , nous vous la rembourserons."
Peu importe les 7 jours du délai de rétractation à vrai dire, ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est : on ne m'a pas livré la bonne marchandise (et non je veux exercer mon droit de rétractation).
Je te conseille de prendre contact avec la Dgccrf pour voir ce que tu peux faire :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect
Bon courage
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Suite du feuilleton...
Suite à la menace d'en venir à la répression des fraudes, le site belge a accepté de prendre en charge le retour du pachislo et de me rembourser intégralement le montant payé.
Chose incompréhensible: ils refusent de m'envoyer le Pachislo que j'avais commandé initialement en échange. Ils ne me proposent que le remboursement...
Enfin, c'est déjà ça. Et ils ont profité pour augmenter le Midoridon de 20 euros.
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bon, ça finit pas trop mal tout ça! :)
Tu vas faire quoi du coup? Tu restes sur ton modèle? Sinon, il y a un ou deux à vendre dans les PA du site il me semble ;)
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le plus important c'est que tu recupere ton argent ^- tu en trouvera bien un ;)
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perso j ai jamais eu de soucis avec eux meme pour le sav ! meme si il ne connaisent pas forcement bien l electronique :-X heureusement que j etait sur du composant qui merdait sur l alim :D!
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Revirement total de situation...
J'ai donc renvoyé la Blue Don à leurs frais, et dès qu'ils l'ont reçue, ils m'ont proposé soit un remboursement, soit l'envoi de la Midoridon Special initialement commandée... Bizarre, comme si mon interlocuteur par mail n'était plus le même. Changement totale d'attitude.
Enfin, tant mieux. J'ai choisi la Midoridon, que j'ai reçue hier. Elle a l'air super.
Tout ça pour ça.
Ca se termine bien, c'est le principal.
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La mauvaise pub ?? :D
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ils sont revenu a la raison :D
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Tu peux au moins marqué [Réglé] dans le nom du topic :)
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Personnellement j'ai eu une machine abimée pendant le voyage
La machine est passée en assurance TNT et une nouvelle machine m'a été envoyée tout de suite
Au final, j'ai été tres bien reçu par rêve las Vegas... Tres pro... Rien a redire
Personnellement je recommande ^-
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Le Pachislo est fantastique!
Bien mieux que le Blue Don :)
Ils se sont bien repris, comme si je n'avais pas eu à faire au même interlocuteur en début et fin de discussion...
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Salut
J'ai également acheté ma machine chez eux, emballage nickel, rien à re-dire.
Un petit soucis cependant qui est en cours de résolution, mais ils ont l'air efficace question SAV.
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La mauvaise pub ?? :D
ils lisent gamoover 8)
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Personnellement j'ai eu une machine abimée pendant le voyage
La machine est passée en assurance TNT et une nouvelle machine m'a été envoyée tout de suite
Au final, j'ai été tres bien reçu par rêve las Vegas... Tres pro... Rien a redire
Personnellement je recommande ^-
HELLO gros déterrage du sujet
Je voudrais aussi commander un pachislot sur rêveslasvegas mais aillant eu beaucoup de soucis de livraison avec TNT sur Montpellier :((= sa me donne pas du tout envie de commander juste a cause du transporteur...
Pourrais tu me dire comment tu as procéder pour te faire rembourser en cas de machine abîmée en transport,
As-tu simplement mis la réserve sur le bon de livraison et quand tu la ouvert surprise ? (:(=
Ou la tu ouvert devant le transporteur et refuser le colis?
Merci pour ta réponse ^- :D