Gamoover
Forums "PRESS START BUTTON" => Pincabs => : kenkennif Monday 09 January 2012, 13:46:13 PM
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Bonjour à tous.
Mon père adore les flipper, pour son anniversaire, je me suis mis en tête de lui fabriquer un flipper visuel avec hyperpin. Vu l'encombrement d'un flipper taille normale, je suis parti sur des dimensions plus modestes ^^
C'est pas mal de récup pour les gros postes de dépense (écrans et pieds de flipper trouvés sur le bon coin, config informatique récupérée de mon ancien ordi)
A partir de la taille des écrans, j'ai travaillé sur un modèle 3D, ca permet d'avoir un bon aperçu des dimensions, de la position des pièces, etc.
le plan 3D à télécharger : http://www.mediafire.com/?ku4u8o7dav78a47
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109132113-kenkennif-flipper.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109132113-kenkennif-flipper.png)
Y'a plus qu'à ! On achète du bois medium 16mm, et c'est parti pour la découpe.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109132432-kenkennif-DSC-4924.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109132432-kenkennif-DSC-4924.JPG)
On assemble le caisson du bas et du haut.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109132732-kenkennif-DSC-4935.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109132732-kenkennif-DSC-4935.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109132812-kenkennif-DSC-4937.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109132812-kenkennif-DSC-4937.JPG)
On ajoute les supports pour l'écran du bas
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109132928-kenkennif-DSC-4938.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109132928-kenkennif-DSC-4938.JPG)
et l'écran du haut
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109133029-kenkennif-DSC-4941.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109133029-kenkennif-DSC-4941.JPG)
On test, ca commence à ressembler à quelque chose
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109133120-kenkennif-DSC-4940.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109133120-kenkennif-DSC-4940.JPG)
Pour la lockdown bar, j'ai repris l'idée ici : http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=4269
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109133229-kenkennif-DSC-4958.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109133229-kenkennif-DSC-4958.JPG)
Un peu de peinture pour le caisson du haut
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109133610-kenkennif-DSC-4952.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109133610-kenkennif-DSC-4952.JPG)
J'ai acheté du plexi, j'ai découpé aux bonne dimensions, l'arrière à été peint en noir, et voilà ce que ca donne
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109133757-kenkennif-DSC-4965.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109133757-kenkennif-DSC-4965.JPG)
On attaque la déco du gros caisson. deux couches d'anthracite
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109133948-kenkennif-DSC-4966.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109133948-kenkennif-DSC-4966.JPG)
Et la déco
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109134042-kenkennif-DSC-4968.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109134042-kenkennif-DSC-4968.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109134107-kenkennif-DSC-4971.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109134107-kenkennif-DSC-4971.JPG)
Et voilà où j'en suis aujourd'hui
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120109134138-kenkennif-DSC-4974.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120109134138-kenkennif-DSC-4974.JPG)
Il me reste plus qu'a recevoir les boutons de facade, percer, fabriquer la tirette, et toute la partie informatique.
Je mettrais à jour ce poste suivant l'avancé.
Je commence à vous solliciter pour quelques conseils :
- Combien de boutons et lesquels en façade ? Je pensais pour le moment à start et insert coin. y'a t'il d'autres choses ?
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beau travail j'ai hate de voir ce que sa va donner fini ^-^
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Je trouve ca dement ce genre de projet bon courage et vivement la suite c est clair. ^-^
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pas mal du tout !!
Mais au niveau de la config pc, il faut quoi ??
a mon avis ça va chercher plus cher qu'un pc mame ! =:))
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pour la config justement je sais pas trop, je vais voir avec celle que j'ai, et j'aviserai si ca va pas.
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Me revoilà.
Hier c'était vernis et séchange, donc je n'ai pas pu avancer beaucoup.
Ce matin par contre, un grand bon en avant, je commence à apercevoir le bout ^^
Dans le desordre, percer les trous pour les entrées usb du dessous, pareil pour le bouton On / Off qui servira a allumer et eteindre l'ordi, branchement de la multiprise sur l'interrupteur, insertion des pieds pour la carte mere, des equerres pour l'alimentation.
les prises usb et l'interrupteur :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112125218-kenkennif-DSC-4978.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112125218-kenkennif-DSC-4978.JPG)
le bouton On / Off :
interieur :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112125308-kenkennif-DSC-4980.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112125308-kenkennif-DSC-4980.JPG)
exterieur :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112125354-kenkennif-DSC-4984.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112125354-kenkennif-DSC-4984.JPG)
On voit le fond du caisson avec les fixations de carte mère, les equeres qui tiendront l'alim. en bas a gauche, c'est les trous pour le volume et power de la carte son.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112125721-kenkennif-DSC-4981.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112125721-kenkennif-DSC-4981.JPG)
Un peu de soudure et la multiprise est dedans, fonctionnelle, avec un petit cache en plastique pour protéger tout ça, découpé dans l'ancien pied d'un des écrans :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112130011-kenkennif-DSC-4987.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112130011-kenkennif-DSC-4987.JPG)
les pieds sont fixés, ca ressemble enfin à un flipper :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112125810-kenkennif-DSC-4985.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112125810-kenkennif-DSC-4985.JPG)
Le caisson du haut est fixé, avec son attache derrière pour éviter qu'il bascule :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112130117-kenkennif-DSC-4988.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112130117-kenkennif-DSC-4988.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112130149-kenkennif-DSC-4989.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112130149-kenkennif-DSC-4989.JPG)
et voilà le résultat :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112130229-kenkennif-DSC-4990.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112130229-kenkennif-DSC-4990.JPG)
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Classe ^-^
Possible d'avoir une photo avec un adulte devant et à coté pour avoir une idée de la taille ?
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:10:
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Bonjour,
L'ensemble a un look vraiment sympathique. C'est une trés bonne idée d'être parti sur du "petit", alors que d'autres voient trés grand.
Pour les boutons, il en faut 2 de chaque côté : un pour le batteur, un pour secouer le flip. Il en faut aussi un sur la manchette (ou ailleurs) pour secouer longitudinalement l'appareil.
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Classe ^-^
Possible d'avoir une photo avec un adulte devant et à coté pour avoir une idée de la taille ?
oui, je ferai ça cet apres midi :)
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Bonjour,
L'ensemble a un look vraiment sympathique. C'est une trés bonne idée d'être parti sur du "petit", alors que d'autres voient trés grand.
Pour les boutons, il en faut 2 de chaque côté : un pour le batteur, un pour secouer le flip. Il en faut aussi un sur la manchette (ou ailleurs) pour secouer longitudinalement l'appareil.
Merci.
Pour le nudge, je suis parti pour la solution du U HID G d'Ultimarc. Il y a un accelerometre qui permet de reproduire sur l'écran les balancements du caisson
http://www.u-hid.com/home/uhidg.php
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Chouette boulot ^-
Impatient de voir la suite pour le résultat final ;)
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moi aussi j'attend la suite !!
pour être franc cette idée m'a trotté dans la tête l'année derniere !
refroidit a cause de la config du pc.
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Jolie réalisation ! ^-
J'avais aussi réfléchi à ce genre de chose mais... pas le temps !
Concernant le mouvement, on peut aussi simuler le tilt exactement comme sur un vrai - un pendule en métal qui fait contact sur un périmètre lui aussi en métal et relié au contrôleur utilisateur (clavier/joy)
C’est aussi possible d'utiliser cette astuce avec deux axes simples en couloir pour simuler des coups droit/gauche/devant dans l’émulateur. ;)
En gros : on tape dans la caisse du flip, le choc transmet au contacteur pendulaire la force qui actionne la touche/bouton qui simule le mouvement dans le jeu. On pourra régler le degré de violence du choc en fonction du poids/distance.
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je vais peu être etre un peu HS mais bon tant pis je tente:
N'ayant jamais vraiment joué a un flip (peu être 5-10 parties), je me demande est-ce que le fait de bouger la caisse (et donc le tilt) est si important que cela ?
je veux dire est-ce que c'est un élément de gameplay négligeable ou indispensable au point de devoir le reproduire même sur un flip "virtuel" ?
Une caisse de flip me paraît super lourd donc le bouger...
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moi aussi j'avais réfléchis à ce genre de chose mais
à part future pinball,j'ai jamais su configurer >:(
tres beau projet ^-^
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Salut,
je vais peu être etre un peu HS mais bon tant pis je tente:
N'ayant jamais vraiment joué a un flip (peu être 5-10 parties), je me demande est-ce que le fait de bouger la caisse (et donc le tilt) est si important que cela ?
je veux dire est-ce que c'est un élément de gameplay négligeable ou indispensable au point de devoir le reproduire même sur un flip "virtuel" ?
Une caisse de flip me paraît super lourd donc le bouger...
Pour moi c'est essentiel ! Si tu veux bien jouer au flip, tu dois bouger le plateau et accompagner la bille. Demande à un très bon joueur de faire une partie en déportant les 2 boutons de flip en dehors de la caisse, et je pense que ses performances seront divisées par 10 ;). Et puis ça participe vachement au plaisir de jeu !
Du coup, avec un tel flip virtuel, je me dis que pour reproduire au mieux les sensations, ce serait d'y adjoindre un accéléromètre, ou une manette Wii, qui prenne en compte les mouvements légers du flip ! Certains l'ont peut être déjà fait ?
A+
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je vais peu être etre un peu HS mais bon tant pis je tente:
N'ayant jamais vraiment joué a un flip (peu être 5-10 parties), je me demande est-ce que le fait de bouger la caisse (et donc le tilt) est si important que cela ?
je veux dire est-ce que c'est un élément de gameplay négligeable ou indispensable au point de devoir le reproduire même sur un flip "virtuel" ?
Une caisse de flip me paraît super lourd donc le bouger...
oui c'est important
ca fait partie du jeu
sur un meca, si tu secoue pas tu fais pas de point
c'est moins visible sur les numeriques de nos jours mais tu peux devier la bille
parfois ca te sauve ;)
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Merci pour vos retours, ca fait très plaisir ^^
C'est sur que pour ce type de projet, il faut du temps, et ça coute un peu aussi. Pour le moment, je dois etre autour de 600 euroboules, et grâce à la récup. Avec du matos neuf, je serai plus du coté des 1000 :/
Pour les heures, je compte pas, mais je dirai environ 50 heures pour le moment, si c'est pas plus.
@lipide512 : j'ai vu ce systeme sur d'autres réalisations. Je t'avoue que je l'ai écarté par le manque de place, j'avais peur d'etre à l'étroit, et la carte U HID doit etre grosse comme une pièce de 2 euros.
@wikee : un bon coup de rein peut parfois sauver une balle. Donc pour moi, c'est indispensable.
allez hop, voici les photos de cet aprem. Rien de bien folichon, j'ai principalement monté l'ordi à l'interieur.
Une bonne et une mauvaise nouvelle, j'ai l'image, mais pas le son :/ je pense que la carte son a grillé, je vais devoir approfondir voire trouver une solution alternative.
On m'avait demandé une photo pour comparer la taille du flip, voilà :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112192337-kenkennif-DSC-4991.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112192337-kenkennif-DSC-4991.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112192423-kenkennif-DSC-4993.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112192423-kenkennif-DSC-4993.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112192510-kenkennif-DSC-4995.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112192510-kenkennif-DSC-4995.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120112192532-kenkennif-DSC-4997.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120112192532-kenkennif-DSC-4997.JPG)
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Je ne connaissais pas le "U-HID board", c'est génial ! :-)=
Pour répondre à Wikee, on va dire qu'en gros, jouer au flip, c'est 50 % de contrôle de la bille avec les batteurs, 50 % de contrôle de la bille en secouant le flip. Sans exagérer, un joueur qui joue mal, mais sait bien secouer un flip, s'en sortira mieux qu'un joueur qui joue bien, mais ne le secoue pas du tout.
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j'adorre =:))
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Ah oui c'est classe, ça fait une belle petite machine qui prend pas trop de place.
Bravo ^-
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Salut,
Je ne connaissais pas le "U-HID board", c'est génial ! :-)=
Et bien je ne connaissais pas non plus et j'avais lu un peu vite avant de poster mon précédent message ! C'est vraiment excellent ce truc et ça doit rendre le flip beaucoup moins virtuel, on doit s'y croire carrément ! Je serais curieux de tester ça. :-*
A+
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Merci pour la photo avec toi dessus, très bonne proportion je trouve :)
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Mon prochain wip apres ma borne HD sera un mini pinball, j'attend la suite =:)) ^-^
Bravo pour le boulot accompli!
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merci merci ^^
j'aimerai bien par la suite construire une borne arcade Mame.
Si ca interresse du monde, je peux mettre les plans 3D (sketchup) à disposition
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Si ca interresse du monde, je peux mettre les plans 3D (sketchup) à disposition
Je pense que ça peux interessé du monde, n'hesite pas.
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ok, voilà donc : http://www.mediafire.com/?ku4u8o7dav78a47
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Salut kenkennif,
Beau boulot !!
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Merci Veusti ^^
Après avoir passé une bonne partie de la matiné à réparer le probleme de son, je me suis ensuite occupé de la tirette et de la vitre.
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113165158-kenkennif-DSC-4998.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113165158-kenkennif-DSC-4998.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113165246-kenkennif-DSC-4999.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113165246-kenkennif-DSC-4999.JPG)
La vitre est en cours de séchage
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113165332-kenkennif-DSC-5000.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113165332-kenkennif-DSC-5000.JPG)
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Lapin compris le fonctionnement de la tirette :mrgreen:
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La rondelle doit appuyer sur un micro switch pour lancer la bille.
On voit un bouton rouge sur le bas du meuble.
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Salut,
La rondelle doit appuyer sur un micro switch pour lancer la bille.
On voit un bouton rouge sur le bas du meuble.
Moi je pense que le bouton rouge est celui du flip droit. À mon avis ce n'est pas fini, il manque le contacteur qu'activera la rondelle ;).
Pour info, sur le Video Pinball Atari, ils avaient à l'époque développé un système à base d'opto-coupleur générant une NMI (interruption non masquable). Le système permettait ainsi une mesure précise du laps de temps entre deux positions de la tige, et ainsi de calculer la force avec laquelle la bille doit être lancée ! :)
A+
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La rondelle va appuyer sur un switch a lamelle qui est pas présent, comme il la dit dans un poste plus haut il pas reçus tous les boutons. ^-
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Voilà, zaron à tout dit.
Merci à lui d'ailleurs (c'est un ami), il m'a bien aidé dans ce projet.
Interressant ce que tu dis little rabbit, si j'avais une astuce pour faire ça, j'aimerai bien l'integrer.
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Salut,
Interressant ce que tu dis little rabbit, si j'avais une astuce pour faire ça, j'aimerai bien l'integrer.
Sur le video Pinball, il y a la partie mécanique et la partie électronique (qui génère le signal qui permet au soft de calculer la vitesse de lancer de la bille).
Cette vue résume assez bien le principe :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113220421-Little_Rabbit-plunger-vue-eclatee.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113220421-Little_Rabbit-plunger-vue-eclatee.png)
La tige du lanceur de bille est guidée je pense par une rainure en haut, et une pièce en bas vient couper le faisceau de l'opto-coupleur.
D'autre vues de la partie mécanique :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113220616-Little_Rabbit-plunger-meca01.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113220616-Little_Rabbit-plunger-meca01.png)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113220632-Little_Rabbit-plunger-meca02.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113220632-Little_Rabbit-plunger-meca02.png)
Et enfin la partie électronique :
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120113220717-Little_Rabbit-plunger-electro.png) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120113220717-Little_Rabbit-plunger-electro.png)
(tu trouves encore plus de détails dans le pdf du Service Manual (http://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/V/VideoPinball.pdf) du Video Pinball)
Ce n'est pas très compliqué en soit, mais encore faut-il avoir accès aux bons outils, surtout pour la partie mécanique...
Ensuite se pose la question de l'intégration à l'émulateur de flip. Actuellement, quel est le principe utilisé pour doser le lancer de bille ?
A+
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wow ! impressionnant.
Pour ce que j'ai vu des emulateurs (future pinball et virtual pinball) c'est simplement une touche qui envoi la balle, pas de gestion de la puissance. Il y en a peut etre une, mais j'ai pas encore eu le temps de fouiller les réglages.
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Plus tu appuies longtemps sur la touche (par défaut "Entrée"), plus tu lances fort.
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ha ok, c'est bon à savoir, merci.
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boutons montés et connectés, tirette opérationnelle !
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120114181132-kenkennif-DSC-5002.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120114181132-kenkennif-DSC-5002.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120114181152-kenkennif-DSC-5001.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120114181152-kenkennif-DSC-5001.JPG)
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120114181228-kenkennif-DSC-5003.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120114181228-kenkennif-DSC-5003.JPG)
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Et voilà j'ai fini la partie construction \o/
Il ne me reste plus qu'a configurer tout ça, mais cette fois-ci ça sera au chaud dans mon salon ^^
(http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120115131933-kenkennif-DSC-5007.JPG) (http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120115131933-kenkennif-DSC-5007.JPG)
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tres beau ^-^ des photos des que tu l'allume :D
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c'est allé super vite ! :o ^-^
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Et voilà, le projet est terminé, je suis assez content, ca marche pas mal du tout ( à part quelques tables qui manque de fluidité, mais je vais essayer de trouver une carte graphique un peu mieux, et l'accelerometre déconne un peu)
J'ai installé une 50aine de table sous future pinball, des récentes au plus classiques.
Ca a été très long à configurer, il faut positionner chaque table, tester, trouver les images pour la roue d'hyperpin, faire les screenshots pour le fond et le fonton, bref 3 jours pour ça.
je vous fais partager la petite video que j'ai faite (qualité pourrie, c'est fait avec un telephone): http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qB1YsQV_B88
Merci d'avoir suivi le projet, à bientôt.
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Si tu peux dévelloper un peu la manière de configurer les logiciels ça serai vraiment bien <:)
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le resultat est impressionnant c'est vraiment tres beau ^-^ meme un vrai est pas mieux :D
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beau boulot et rapide comme wip ^-^
Si tu peux dévelloper un peu la manière de configurer les logiciels ça serai vraiment bien <:)
+1
j'aimerais aussi savoir les reglages pour mettre le plateau en plein ecran,comme sur la video.merci :-*
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Alors pour la configuration, il y a quelqu'un qui l'a déjà très bien expliqué : http://www.ericpinball.be/Fr_Hyperpin_.html
(en fin de page, partie logicielle)
Voici les liens pour les logiciels :
Future pinball : http://www.futurepinball.com/download.html
Hyperpin : http://www.hyperspin-fe.com/forum/downloads.php?do=cat&id=322
Utilitaires :
Editeur XML pour modifier facilement la liste des tables disponibles dans hyperpin: http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=15528
Pinscreen generator : pour generer les images manquantes des tables.
les sites utiles :
Les tables Future Pinball : http://www.pinsimdb.org/fr/flipper/accueil-10-future_pinball
Les "media pack" (images tables et frontons et roue hyperpin)
- http://www.gopinball.com/forum/viewforum.php?f=14
- http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=4614 (les tables + les media pack)
- http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&cmd=viewcat&cat_id=17 (limité à 5 telechargements par jour)
Rapidement, voici comment j'ai procédé.
Dans hyperpin, il y a dejà des media inclus pour certaines tables. Il faut quand meme telecharger les tables. J'ai donc récuperé la liste de ces tables dans le xml qui se trouve dans le dossier hyperpin/databases/futurepinball/
Après les avoir récupéré, j'ai vérifié que le nom du jeu correspondait avec celui du xml (dans le champs "Game name") par exemple si dans game name on a "2001_V200" il faut que le fichier soit 2001_V200.fpt
Pour les artworks, le nom doit correspondre au champs "description". Par exemple pour "2001 (Gottlieb 1971)" on trouve "2001 (Gottlieb 1971).jpg" dans les dossiers hyperpin/media/future pinball/backglass images et table images.
Pour les tables qui ne sont pas incluses dans hyperpin, il faut récuperer la table et les medias (s'ils existent), ajouter la table dans le dossier tables de future pinball, l'ajouter dans le fichier xml (avec l'editeur, voir lien plus haut)et placer les images dans les bons dossiers.
Ensuite on ouvre future pinball, on le configure (voir le lien chez Eric pinball, c'est tres bien expliqué) on lance une table et on la place (bouton inser du clavier, on bouge la table avec les boutons 8 4 6 2 du clavier num, on passe de bouger table / echelle table / bouger fronton / echelle fronton avec les bouton page up et page down du clavier). on sors avec echap et on oubli pas de sauvegarder. On recommence pour chaque table. C'est très long.
On lance hyperpin, et on verifie chaque table, si elle se lance bien, si on a les images de fond et de la roue.
Si on a pas certaines images de fond, on peut les generer avec pinscreengen (voir lien au dessus). Bien lire le readme pour la configuration.
Pour enlever une table, il faut simplement la supprimer du xml pour qu'elle n'apparaisse plus dans hyperpin.
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beau boulot et rapide comme wip ^-^+1
j'aimerais aussi savoir les reglages pour mettre le plateau en plein ecran,comme sur la video.merci :-*
c'est expliqué là : http://www.ericpinball.be/Fr_Hyperpin_.html
Il faut d'abord modifier le raccourci de future pinball (le raccourci que t'as mis sur le bureau), clic droit propriété, et ajouter /arcaderender Ca donne "c:\Games\future pinball\future pinball.exe" /arcaderender
Dans le menu de config tu dois avoir maintenant une case à cocher "arcade mode". C'est ça qui permet d'avoir la table en plein écran.
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sur la ligne c'est inscrit : futurpinball setup_v1.9.1201101231 :?
c'est cette ligne qu'il faut modifier ?
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Hmm non je ne pense pas.
Après avoir installé future pinball, il faut créer un raccourci sur le bureau (s'il ne le fait pas à l'installation)
C'est dans ce raccourci sur le bureau qu'il faut faire un clic droit / propriété. Dans l'onglet raccourci, il y a un champ "cible", c'est là que tu modifies.
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c'est encore moi,désolé :-\
sur xp j'avais reussi mais la sur vista >:(
dans le champ cible c'est marquer :
"C:\Future Pinball\Future Pinball.exe"
je l'ai remplacer par :
"c:\Games\future pinball\futur pinball.exe"/arcaderender
et ça me marque "c: ........." spécifié dans le champ cible n'est pas valide
verifiez que le chemin d'acces et le nom du fichier soit corecte
j'ai tout installé sur le bureau,faut'il mettre "bureau" à la place de "c" ?
pourtant quand je regarde "ouvrir l'emplacement du fichier" c'est marquer hdd
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ha oui je vois le souci, je t'ai p'tet embrouillé avec c:\Games\ parce que c'est là que ca s'est installé chez moi.
Pour ton cas, tu ajoute juste /arcaderender à la fin, ca va te donner
"C:\Future Pinball\Future Pinball.exe" /arcaderender
J'espère que ca va marcher, ca devrait en tout cas ^^
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Merci pour le partage de toutes ces informations ^-
Beau boulot :-)=
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ha oui je vois le souci, je t'ai p'tet embrouillé avec c:\Games\ parce que c'est là que ca s'est installé chez moi.
Pour ton cas, tu ajoute juste /arcaderender à la fin, ca va te donner
"C:\Future Pinball\Future Pinball.exe" /arcaderender
J'espère que ca va marcher, ca devrait en tout cas ^^
ça fonctionne pas :-\
je suis sur vista et j'ai tout installer dans le bureau meme les tables
ça viendrait pas de ça ? :?
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Salut,
ça fonctionne pas :-\
je suis sur vista et j'ai tout installer dans le bureau meme les tables
ça viendrait pas de ça ? :?
Quelle idée d'installer ça sur le bureau aussi ! ;)
Je ne connais pas Vista, mais il me semble que le Bureau a un chemin du style :
C:\utilisateurs\le nom de ta session\Bureau\
(tu remplaces "le nom de ta session" par la tienne !)
Sinon, tu peux aussi te créer un dossier Games à la racine de C: et refaire ton installation ;). Ce sera un peu plus propre et tu auras ainsi la même config que kenkennif.
Dernière solution : mets-toi plutôt au crochet ou tricot, tu n'auras pas de problème de ce genre (encore que... "Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille... Merde, c'est à l'endroit ou à l'envers maintenant ??" =:))
A+
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:)))))
-
Ouais mieux vaut éviter d'installer sur le bureau. refait une install dans c: ca sera plus propre ;)
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Salut,
Quelle idée d'installer ça sur le bureau aussi ! ;)
Je ne connais pas Vista, mais il me semble que le Bureau a un chemin du style :
C:\utilisateurs\le nom de ta session\Bureau\
(tu remplaces "le nom de ta session" par la tienne !)
Sinon, tu peux aussi te créer un dossier Games à la racine de C: et refaire ton installation ;). Ce sera un peu plus propre et tu auras ainsi la même config que kenkennif.
Dernière solution : mets-toi plutôt au crochet ou tricot, tu n'auras pas de problème de ce genre (encore que... "Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille... Merde, c'est à l'endroit ou à l'envers maintenant ??" =:))
A+
MDR :D :D :D
je crois que je vais faire ça.
avant sur xp j'avais tout installer du premier coup
maintenant c'est un ordi pas à moi et vista j'aime pas ça >:(
Ouais mieux vaut éviter d'installer sur le bureau. refait une install dans c: ca sera plus propre ;)
je vais faire ça
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super classe le projet et quelle rapidité d'exécution !
chapeau bas <:)
Mon père adore les flipper, pour son anniversaire, je me suis mis en tête de lui fabriquer un flipper visuel avec hyperpin.
Je n'ai qu'une chose à dire : moi aussi j'adore les flippers et mon anniversaire c'est le 20 décembre :D
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:D ha ha bien tenté.
Merci pour vos félicitations, ca fait plaisir ^^
S'il faut apporter des précisions sur des trucs n'hésitez pas à demander. Dans la préparation de ce projet je me suis largement documenté, il y a des personnes qui ont été assez sympa pour partager leur connaissance, je trouve normal de faire de même.
D'ailleurs je mets à disposition mon document de travail avec pelins de liens utiles : https://docs.google.com/document/d/1TCjRpuNL7uluBUGYhDItzhangKpd3XpbQF60_d6Neiw/edit