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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : mOa Thursday 09 February 2012, 21:34:39 PM

: MAME 0.145: La claque
: mOa Thursday 09 February 2012, 21:34:39 PM
bonjour à tous

Je viens de tester la derniere version de MAME 0.145, et je sais pas si c'est moi mais je trouve que le gameplay des jeux a été amélioré. Ils sont plus fluides, les controles répondent 100 fois mieux, on évite mieux les boulettes, bref je suis sur le derrière

J'en devient meme un bon joueur  

le changement est flagrant sur certains jeux, moins sur d'autres mais c'est une amélioration générale
MESS 0.145 est touché aussi. Le gameplay megadrive est désormais hallucinant  ;D

Est-ce que qqun pourrait confirmer SVP?

Thanx
: MAME 0.145: La claque
: wikee Thursday 09 February 2012, 21:59:26 PM
A mon avis c'est toi :) parceque le changelog est maigre et je ne vois de particuliers qui aurait pu toucher un grand nombre de jeux

mais je peux me tromper !
: MAME 0.145: La claque
: mOa Thursday 09 February 2012, 22:26:40 PM
En fait les changements sont apparus avant (144u6) pour etre finalisés en 0.145

144u6
-----
Major bitmap-related changes throughout the system: [Aaron Giles]
There are almost certainly some regressions lurking. Let me know if
something seems busted.
Bitmaps are now strongly typed based on format. bitmap_t still exists
as an abstract base class, but it is almost never used. Instead,
format-specific bitmap classes are provided:
bitmap_ind8 == 8bpp indexed bitmap_ind16 == 16bpp indexed bitmap_ind32
== 32bpp indexed bitmap_ind64 == 64bpp indexed bitmap_rgb32 == 32bpp
RGB bitmap_argb32 == 32bpp ARGB bitmap_yuy16 == 16bpp YUY
For each format, a generic pix() method is provided which references
pixels of the correct type. The old pix8/pix16/pix32/ pix64 methods
still exist in the short term, but the only one available is the one
that matches the bitmap's pixel size. Note also that the old RGB15
format bitmaps are no longer supported at all.
Converted model1, megadriv, and stv drivers away from the RGB15 format
bitmaps.
New auto_bitmap__alloc() macros are provided for allocating the
appropriate type of bitmap.
Screen update functions now must specify the correct bitmap type as
their input parameters. For static update functions the SCREEN_UPDATE
macro is now replaced with SCREEN_UPDATE_RGB32 and SCREEN_UPDATE_IND16
macros. All existing drivers have been updated to use the correct
macros.
Screen update functions are now required for all screens; there is no
longer any default behavior of copying a "default" bitmap to the
screen (in fact the default bitmap has been deprecated). Use one of
the following to specify your screen_update callback:
MCFG_SCREEN_UPDATE_STATIC(name) - static functions
MCFG_SCREEN_UPDATE_DRIVER(class, func) - driver members
MCFG_SCREEN_UPDATE_DEVICE(tag, class, func) - device members
Because the target bitmap format can now be deduced from the screen
update function itself, the MCFG_SCREEN_FORMAT macro is no longer
necessary, and has been removed. If you specify a screen update
callback that takes a bitmap_ind16, then the screen will be configured
to use a 16bpp indexed bitmap, and if you specify a callback that
takes a bitmap_rgb32, then a 32bpp RGB bitmap will be provided.
Extended the bitmap classes to support wrapping a subregion of another
bitmap, and cleaner allocation/resetting. The preferred use of bitmaps
now is to define them directly in drivers/devices and use allocate()
or wrap() to set them up, rather than allocating them via
auto_bitmap_*_alloc().

Death to SCREEN_EOF, which was ambiguously called either at the start
or end of VBLANK depending on the video flag
VIDEO_UPDATE_AFTER_VBLANK. Replaced with SCREEN_VBLANK callbacks which
are called both at the start and end of VBLANK, so you can operate
either way, and be explicit about it. Updated all callers. Also
updated screen_device to use device timers and some other minor
cleanups.

Bref, j'ai pas tout compris mais ya eu un gros nettoyage au niveau timings d'affichage  :D
: MAME 0.145: La claque
: Baddy Friday 10 February 2012, 12:52:41 PM
Je vais tester tout ça :)
: MAME 0.145: La claque
: maldoror68 Friday 10 February 2012, 23:34:41 PM
y'a une version avec GUI déja dispo ? ou y'a que le mame dos ? =?=
: MAME 0.145: La claque
: funkycochise Saturday 11 February 2012, 08:22:47 AM
y'a une version avec GUI déja dispo ? ou y'a que le mame dos ? =?=
Mameui est souvent mis a jour dans la foulée. Mais à quoi bon. La version command line est tres bien :)
: MAME 0.145: La claque
: maldoror68 Saturday 11 February 2012, 10:17:19 AM
je confirme ,mame ui32 est en ver. 0.145  ;)

je vais aller tester ça... :D
: MAME 0.145: La claque
: Jimmo Monday 13 February 2012, 22:17:15 PM
salut, j'ai testé le mame plus en version 0.145, et la seule difference que j'ai noté, c'est le fait que je ne puisse plus utiliser de filtres graphiques (l'interet principal de mame plus!), ils sont selectionnables, mais ne s'activent pas en jeu. Je vais donc rester sur le 0.144
: MAME 0.145: La claque
: wikee Monday 13 February 2012, 23:19:30 PM
Alors d'autres avis ? :)

Perso je n'ai pas encore testé 8)
: MAME 0.145: La claque
: dapsaille Thursday 16 February 2012, 23:17:20 PM
pas encore testé sur du shmup .. par contre je lorgne sur la compression 7zip et FLAC pour les chd .... je vais voir si c'est déja intégré ou si il faut compiler  ^-
: MAME 0.145: La claque
: maldoror68 Friday 17 February 2012, 17:54:35 PM
j'ai testé, et pas de changements notables.  :(

en plus la liste not working ne bouge pas... :-\
: MAME 0.145: La claque
: Aubrel Friday 17 February 2012, 20:18:32 PM
Salut,

J'ai pas trouvé de gros changements non plus... Mais bon 15 ans ça se fête  ^-^
alors Houba !! (http://houba-mame.blogspot.com/)

: MAME 0.145: La claque
: AsPiC Monday 20 February 2012, 13:03:26 PM
Enorme Houba is back 8)
: MAME 0.145: La claque
: Iro Monday 20 February 2012, 14:13:53 PM
Wah , la vache :D
On retourne sur Mame-univers là :D
: MAME 0.145: La claque
: funkycochise Monday 20 February 2012, 14:18:33 PM
Salut,

J'ai pas trouvé de gros changements non plus... Mais bon 15 ans ça se fête  ^-^
alors Houba !! (http://houba-mame.blogspot.com/)

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

great work !!!
: MAME 0.145: La claque
: kaneda56 Monday 20 February 2012, 14:47:58 PM
Salut,

J'ai pas trouvé de gros changements non plus... Mais bon 15 ans ça se fête  ^-^
alors Houba !! (http://houba-mame.blogspot.com/)



Yeahhh thanks!
On trouve toujours le support de jeux sympa dans ce bon vieux houba? :-)=
: MAME 0.145: La claque
: AsPiC Monday 20 February 2012, 14:52:56 PM
Comment faire sortir les "anciens" de leurs tanières =:))

 :-*
: MAME 0.145: La claque
: kaneda56 Monday 20 February 2012, 14:55:22 PM
On est pas partis, on est juste cachés  :-\
: MAME 0.145: La claque
: padawan Wednesday 22 February 2012, 12:34:55 PM
une très bonne nouvelle, cette reprise de houba, deja adepte depuis fort longtemps, je suis particulièrement ravi, merci a vous

 <:)
: MAME 0.145: La claque
: Aubrel Wednesday 22 February 2012, 20:44:03 PM
Merci ça fait plaisir de voir que ce build est toujours apprécié...  <:)

Sinon c'est un peu la reprise à zéro, la version 0.145 n'est qu'un mameplus avec "skip nagscreens" et "export gamelist"  améliorés.
J'ai aussi remis un fix pour les graph du hack de kovsh avec les personnages SNK et changé les régions par défaut de Oriental Legend.
Le .diff est dans le dossier docs si jamais...

Mais non aucun jeu supplémentaire pour cette fois, d'ailleurs je ne pense pas en ajouter spécialement pour les prochaines versions, c'était une bonne idée je trouve de les référencer un peu, mais maintenant le pack de patchs IPS de MamePlus fait ça bien mieux que n'importe quel build.

Voilà voilà...

@+

: MAME 0.145: La claque
: mOa Thursday 23 February 2012, 23:30:14 PM
Thank you for HOUBA  ^-^
Néanmoins, j'aimerai bien récup le source  :-\
: MAME 0.145: La claque
: Aubrel Friday 24 February 2012, 08:58:50 AM
Le .diff est dans le dossier docs si jamais...

 ;)
: MAME 0.145: La claque
: mOa Friday 24 February 2012, 19:22:27 PM
ah javé pas vu  ;)
le diff est à appliquer à mameplus, c'est çà?
: MAME 0.145: La claque
: Aubrel Saturday 25 February 2012, 09:53:00 AM
oui à appliquer à MamePlus r4983  :-*
: MAME 0.145: La claque
: cyph Saturday 25 February 2012, 14:16:43 PM
bonjour,
et vous, vous utilisez quoi comme front-end?
je suis en train de me configurer un eeepc...peut être pour une mini borne...a voir...
Merci :)
: MAME 0.145: La claque
: NutsreturN2 Sunday 26 February 2012, 19:38:32 PM
Pour ma part Hyperspin
: MAME 0.145: La claque
: funkycochise Sunday 26 February 2012, 19:51:56 PM
bonjour,
et vous, vous utilisez quoi comme front-end?
je suis en train de me configurer un eeepc...peut être pour une mini borne...a voir...
Merci :)
Mala  :-*
: MAME 0.145: La claque
: Cucurbitacée Monday 27 February 2012, 09:41:09 AM
Hyperspin également, j'aime le côté flashy qui tache !  ;D