Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : Jean-mi06 Monday 20 August 2012, 00:49:03 AM
-
Bonjour!
Voilà, j'ai une blast city écran tri-frequence auto-swich platine nanao ms-2933 écran toshiba
Le Pc balance du 15khz grace à calamity.. l'écran reçoit du 15.. impeccable ! seulement voilà.. sur certains jeux dans mame, l'écran se divise en deux comme si le pc balançait du 31, comment ce fait il que l'écran ne se mettre pas en 31khz automatiquement? puisque c'est une tri-fréquence autoswich...
ce soir, j'ai branché directement le pc sur le VGA du moniteur, effectivement je voyais le bureau windows en entier, seulement c'était tellement illisible que c'était injouable
J'ai aussi tenté de retirer les switchs présents sur les emplacement 15 et 31 du Jpac mais la, le moniteur se partage en deux colonnes.
si qqun à une idée ? merci :)
-
maintenant ca fonctionne.. je sais pas ce que j'ai fait, je redémarre la borne ce matin et l'image en passant par le Jpac était pourris, comme hier en passant sans le Jpac.. et miracle la fréquence se change toute seule !!
-
peut être que le "plug and play" de ton jpac se fait au boot tu pc ;)
-
Image pourrie de retour >:D >:D
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120820133522-Jean-mi06-DSCF4894.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120820133522-Jean-mi06-DSCF4894.JPG)
-
personne n'a jamais eu ce soucis d'image en branchant directement en VGA un pc sur un écran tri-fréquence automatique d'une blast city ?
-
Salut, moi j'avais déjà eu ce genre d'image sur mon ecran TV 15khz , j'utilise un cable VGA péritel et soft15khz et lorsque je rencontrais ce problème c'était tout simplement que les résolutions que j'avais rentré ne passaient pas sur mon écran TV 15khz (mauvais modeline). la sur ton image on dirait tout simplement que ton écran est en 15khz et que tu essaye d'afficher une résolution en 31khz et ça fait ce genre d'image.
-
Salut! quand je balance du 31 sur du 15 via le jpac, ca me met l'écran en double, là c'est étrange car l'écran devrait changer automatiquement, il l'a déjà fait, on voit derrière ces déformations que la résolution est acceptée, on dirait une sorte de brouillage
-
en fait tout dépend de la résolution mais si elle n'est pas bonne et que ton écran ne l'accepte pas l'image brouillé peu être différente selon la résolution, l'image en double ça me l'a fait aussi est c'était toujours pour le même problème (mauvaise résolution qui n'est pas acceptée par mon ecran en 15khz).
je ne me sert pas du jpac , j'utilise un écran TV 15khz avec un cable que j'ai fabriqué + soft15khz et je sais que j'ai galéré pour trouver les bons modelines, je rencontrais à peu près les même problèmes d'image selon les jeux. mais la vu ton image on dirait que la résolution de windows n'est pas correcte ton écran ne l'accepte pas c'est pour ça que ça fait ça, on dirait un problème de fréquence. si tu esw en 15 khz normalement tu devrais être en résolution 640x288, essaye de mettre QuickRes et de changer la résolution de windows si tu y arrive.
-
Salut,
Je pense qu'acepad a raison, mais essaye de procéder par élimination :
- cela vient-il de l'écran ? => branche dessus d'autres sources en 15,6 kHz et 31 kHz pour vérifier
- cela vient-il du PC ? => branche le PC sur un autre écran (genre téléviseur pour le 15,6 kHz, moniteur PC pour le 31 kHz
- cela vient-il de mauvais modeline ? => reboote le PC et vérifie la résolution/fréquence du bureau
Je sais que cela ne va pas beaucoup t'aider, mais je procéderais comme ça ;).
A+
-
Bonsoir!
Alors aujourd'hui, désinstallation des pilotes.. réinstallation, reconfiguration d'arcadeOSD et Vmmaker
toujours pareil
ensuite avec VMmaker, j'ai vérifier toutes les résolutions disponibles, toujours pareil, encore pire, l'écran tri fréquence a swich automatique m'affiche l'image en double.. comme s'il n'acceptait que le 15 khz.
Je peux toujours rester sur le Jpac mais dans ce cas je n'aurais accès qu'aux jeux en 15 khz, dommage pour un écran tri frequence, comment faire pour que le Jpac laisse passer toutes les frequences ? j'ai eu beau enlever tous les swichs (un sur le 15 et l'autre sur le 31), c'est encore pire..
-
Hello,
Une chose est certaine : pour que les 2 fréquences puissent arriver à ton écran, il faut laisser les ponts du J-Pac sur le 15 et 31kHz.
Il est inutile de rebooter pour basculer d'une fréquence à une autre.
Sinon, d'après la doc du châssis MS-2931 (http://wiki.arcadeotaku.com/images/3/34/MS-2931_Service-manual_full.pdf) (qui est semble-t-il très proche de ton MS-2933), rien n'indique que seul le SUB-D sait gérer le 31kHz et l'auto-switch.
Sur ma Blast à switch manuel, il y a d'ailleurs un switch dédié à la sélection du connecteur de la source vidéo, et le 31kHz arrive bien depuis le J-Pac/Jamma.
En feuilletant cette doc, j'ai vu qu'on pouvait reset des réglages préalablement sauvegardé (p.44).
Commence peut-être par ça pour débuter avec les paramètres d'usine.
Ensuite, essaye de suivre la procédure d'ajustement qui commence en p.46.
Notamment la partie où ils parlent "d'auto adjustment free-run frequency" en p.50.
Je ne pige pas trop l'effet de ce paramètre, mais ça sonne bien :D
Et dans la partie Troubleshouting p.58, ils reviennent aussi sur ce point avec le "FHO-FINE".
Pour finir, comme les bornes ne sont pas conçues pour switcher de fréquences de manière intempestive, peut-être qu'elle ne s'ajuste à la bonne fréquence qu'au moment de l'allumage (et non à chaud) ?
@+
-
Finalement j'aurais préféré recevoir une manuelle, ca aurait été plus simple, je me suis baladé de long en large dans les menus.. rien..
le mode factory comporte plus de paramètres mais rien
en page 50 oui ca paraissait intéressant : "auto ajustement free-run frequency, il conseil de le faire sans entrée de signal, ce que j'ai fait, l'écran est noir avec plein de trucs lumineux.. il semble changer quelque chose en devenant graduellement plus clair, mais rien de plus
Ca a bien fonctionné une fois.. dans Hyperspin, quand mame se lance, les jeux en 31khz se mettaient à la bonne frequence.. le lendemain matin plus rien
et maintenant, fait étrange, la borne est en 15 et quand je double clique simplement sur l'icone Mame, il se met sur son 31 (image doublé) (même après l'avoir supprimé lui et son .ini)
les fichiers vmmaker.ini et mame.ini, je les connais par coeur
J'y comprend rien ca me saoule, pourtant j'ai grandi dans l'informatique.. cela me parait plus ou moins logique mais j'apprend... mais là ca me dépasse! en plus avec des icones gros comme une maison, assis sur le sol, la petite qui me harcèle, les dessins animés à la télé.......
-
j'ai fait un reset pour retrouver les valeurs d'usine, toujours pareil, l'image en 15 est nickel, en 24 c'est écran noir et en 31, elle est doublé, et là mame démarre mais la fenêtre n'est pas visible ou trop à gauche
Je devrais peut être abandonner l'idée de brancher directement le pc sur l'écran en vga et persévérer dans l'idée de passer les trois frequence par le jpac ..
-
lorsque tu es en 15khz sous windows tu utilise quelle résolution ?
et lorsque tu veux basculer en 24 ou 31 khz est-ce que la résolution change ?
-
Bonjour, j'était en train de mettre la corde au lustre :D
alors sous windows je suis en 544 par 242 60p 59.967 16.011 custom
au dessous c'est pire et en dessus ca scintille trop
un exemple quand je démarre "Out run" ca fonctionne sans soucis mais quand je demarre "out runners"
l'écran est doublé
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120823173137-Jean-mi06-DSCF4895.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120823173137-Jean-mi06-DSCF4895.JPG)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120823173336-Jean-mi06-DSCF4896.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120823173336-Jean-mi06-DSCF4896.JPG)
-
c'est parce que ton écran n'accepte pas la résolution de Out Runners , Mame choisi une resolution la plus adaptée à la résolution native du jeu (selon les paramètres de mame si tu es sur résolution auto dans mame).
je ne sais pas comment fonctionne le jpac , mais ce qui est sur c'est que soit ton écran reste en 15khz et la résolution du jeu Out Runners ne passe pas car Mame choisi une résolution automatique pour ce jeu qui n'est pas bonne, soit ton écran passe en 24 ou 31khz mais la résolution n'est toujours pas bonne. Le fait que ton écran bascule ou pas en 31khz ne voudra pas dire que la résolution sera forcément bonne en fait..
Dans mame tu devrais essayer de mettre des paramètres de résolution spécifique pour ce jeu par exemple et faire des testes, il faut essayer plusieurs résolutions et tu en trouvera forcément une dans la liste qui se rapprochera de la résolution native de ce jeu et que ton écran acceptera. déjà en quelle résolution tourne le jeu Out Runners ?
-
mais non ;D
il marche très bien cet écran :D
les paramètres de outrunners sur mame demandent par défaut du multiscreen ( 2 ou 4 screens )
car pour info la borne outrunners n'existe qu'en twin :D ! (eh oui!)
(http://cdn0.spong.com/news/s/e/segarating147390/_-Sega-rating-up-on-new-coin-op-megaplant-_.jpg)
donc la carte sega qui est dedans à 2 sorties jamma
( voir ici (http://www.crazykong.com/pcbs/G%20-%20O/OutRunners.pcb.jpg))
DONC l'équipe de mame qui a émulé Outrunners l'a émulé "dans les règles" ;) :-*
après il suffit d'aller dans les options de ton mame et demander d'afficher juste l'écran de gauche (multiscreen off) <:)
toujours savoir d’où on viens pour savoir ou l'on va 8)
-
mdr :D je ne savais pas ça bien vue ! mais c'est pas de son écran que je parle mais de la résolution ! bien sur qu'il marche son écran 8) ...
l'écran doublé peut aussi arriver lorsque la résolution n'est pas bonne ! ça me l'a déjà fait et c'est souvent le cas ! d'autant que son image n'a pas l'air fixe et mal centrée...
-
Rhoo pas mal :) mais c'est pas ca ;D regardez bien la photo de mon écran.. l'écran est même quadruplé, ca n'est pas le seul qui qui me le fais, la résolution est de 320x224 pour outrunners, pour le moment j'ai un enfant sur la borne, je regarde après si la résolution est présente dans arcadeOSD
J'utilise groovymame, vmmaker et arcadeOSD, les résolutions ne sont pas sensé se mettre automatiquement sur la bonne?
-
Ha ! donc c'est bien un problème de résolution :D problème de modelines, peut être qu'elle est présente mais pas bonne. Je ne sais pas comment tu fonctionne avec les modelines car j'utilise soft15khz et j'ai rentré les résolutions manuellement et aussi en m'aidant des modelines existant qui sont sur la toile. sinon je me servais aussi du calculateur de modelines : http://www.epanorama.net/faq/vga2rgb/calc.html
mais si ce jeu est en 320x224 je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un modeline compatible avec ta carte et ton écran..
en effet j'ai analysé ta photo, on dirait que tu as non seulement le problème des deux écrans par défaut de Outrunners (ce que dit maldoror68) mais également la résolution qui est mauvaise.
-
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok.
Effectivement, je crois qu'on peut laisser le J-Pac et ton écran tranquille maintenant.
Crée voir un dossier "ini" dans le répertoire de ton Groovymame.
Ensuite, crée à l’intérieur un fichier "orunners.ini" avec l’éditeur de texte, et colles-y le pâté ci-dessous :
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0
#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath E:\ROMS-ISOS\MAME\roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
memcard_directory memcard
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory E:\ROMS-ISOS\MAME\snap
diff_directory diff
comment_directory comments
#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 0
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0
#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
use_backdrops 1
use_overlays 1
use_bezels 1
use_cpanels 1
use_marquees 1
#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 1.0
effect none
#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.0
flicker 0
#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse
#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0
#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
debugger_font "Lucida Console"
debugger_font_size 9
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 0
numprocessors auto
profile 0
bench 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 1
prescale 1
waitvsync 0
syncrefresh 0
menu 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion 9
filter 1
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslini %g
hlslpath hlsl
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
curvature 0.0
pincushion 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 0.7
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2
#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution 320x240
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 1
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0
#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2
#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun 0
C'est un .ini que j'avais créé quand j'étais équipé d'une arcadeVGA.
Ce n'est donc pas la réso native qui apparait dedans.
Corrige la, et mets également à jour les chemins de répertoires par rapport à ta config.
Si tu lances le jeu à ce moment, 2 écrans sur les 4 devraient déjà disparaitre.
Ensuite, applique la remarque de maldoror pour passer le jeu en mode single.
Et voilà.
J'avais le même style de problème pour d'autres jeux comme NBAjam, etc.
Parfois il faut forcer la réso native d'un jeu dans ces fichiers ini pour que Mame l'applique par défaut.
-
Bonsoir à tous! ce soir des amis à la maison.. je vous met mon fichier modeline.txt
je reprendrais le marathon demain :)
merci encore à vous <:)
Modeline "240x160_60 15.45KHz 59.66Hz" 4.820 240 256 280 312 160 201 204 259 -hsync -vsync
Modeline "240x200_60 15.45KHz 59.66Hz" 4.820 240 256 280 312 200 221 224 259 -hsync -vsync
Modeline "248x192_60 15.47KHz 59.95Hz" 4.950 248 264 288 320 192 216 219 258 -hsync -vsync
Modeline "256x192_60 15.43KHz 59.82Hz" 5.070 256 272 296 328 192 216 219 258 -hsync -vsync
Modeline "256x224_60 15.43KHz 59.82Hz" 5.070 256 272 296 328 224 232 235 258 -hsync -vsync
Modeline "257x224_60 15.43KHz 60.05Hz" 5.070 256 272 296 328 224 232 235 257 -hsync -vsync
Modeline "256x239_55 15.43KHz 54.93Hz" 5.070 256 272 296 328 239 251 254 281 -hsync -vsync
Modeline "256x240_55 15.43KHz 55.32Hz" 5.070 256 272 296 328 240 251 254 279 -hsync -vsync
Modeline "256x240_60 15.92KHz 60.06Hz" 5.600 256 280 312 352 240 244 247 265 -hsync -vsync
Modeline "256x244_60 23.91KHz 59.93Hz" 8.230 256 280 304 344 244 311 315 399 -hsync -vsync
Modeline "256x256_55 15.54KHz 55.50Hz" 5.080 256 272 296 328 256 259 262 280 -hsync -vsync
Modeline "320x224_60 15.48KHz 59.99Hz" 6.560 320 344 376 424 224 232 235 258 -hsync -vsync
Modeline "320x240_55 15.45KHz 54.99Hz" 6.550 320 344 376 424 240 252 255 281 -hsync -vsync
Modeline "320x244_60 16.01KHz 59.52Hz" 6.770 320 344 376 424 244 248 251 269 -hsync -vsync
Modeline "320x256_55 15.45KHz 54.99Hz" 6.550 320 344 376 424 256 260 263 281 -hsync -vsync
Modeline "336x224_60 15.47KHz 59.97Hz" 6.800 336 360 392 440 224 232 235 258 -hsync -vsync
Modeline "384x240_60 15.74KHz 59.61Hz" 7.930 384 408 448 504 240 243 246 264 -hsync -vsync
Modeline "512x448_60 30.99KHz 59.95Hz" 19.360 512 520 592 624 448 469 471 517 -hsync -vsync
Modeline "512x478_50 30.99KHz 49.99Hz" 19.360 512 520 592 624 478 536 538 620 -hsync -vsync
Modeline "512x480_55 30.99KHz 55.45Hz" 19.360 512 520 592 624 480 506 508 559 -hsync -vsync
Modeline "512x512_55 30.99KHz 55.45Hz" 19.360 512 520 592 624 512 522 524 559 -hsync -vsync
Modeline "544x242_60 16.00KHz 59.92Hz" 11.400 544 584 640 712 242 246 249 267 -hsync -vsync
Modeline "640x200_60 15.47KHz 59.97Hz" 12.740 640 680 744 824 200 220 223 258 -hsync -vsync
Modeline "640x400_60 30.99KHz 59.94Hz" 24.090 640 648 736 776 400 445 447 517 -hsync -vsync
Modeline "640x480_60 31.69KHz 60.01Hz" 24.530 640 648 736 776 480 490 492 528 -hsync -vsync
Modeline "768x512_55 30.99KHz 55.44Hz" 28.760 768 776 880 928 512 522 524 559 -hsync -vsync
Modeline "1234x240_60 15.90KHz 59.99Hz" 25.310 1232 1312 1432 1592 240 244 247 265 -hsync -vsync
Modeline "1234x248_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 248 313 317 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x256_57 16.05KHz 57.12Hz" 25.680 1232 1312 1432 1600 256 260 263 281 -hsync -vsync
Modeline "1234x256_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 256 317 321 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x264_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 264 321 325 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x272_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 272 325 329 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x280_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 280 329 333 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x288_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 288 333 337 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x296_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 296 337 341 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x304_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 304 341 345 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x320_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 320 349 353 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x336_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 336 357 361 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x344_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 344 361 365 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x352_60 23.94KHz 60.00Hz" 39.260 1232 1344 1464 1640 352 365 369 399 -hsync -vsync
Modeline "1234x360_60 24.18KHz 60.01Hz" 39.660 1232 1344 1464 1640 360 371 375 403 -hsync -vsync
Modeline "1234x368_60 24.72KHz 60.01Hz" 40.940 1232 1352 1472 1656 368 380 384 412 -hsync -vsync
Modeline "1234x376_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 376 433 435 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x384_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 384 437 439 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x392_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 392 441 443 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x400_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 400 445 447 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x416_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 416 453 455 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x432_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 432 461 463 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x448_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 448 469 471 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x464_60 31.02KHz 60.01Hz" 46.410 1232 1248 1416 1496 464 477 479 517 -hsync -vsync
Modeline "1234x480_60 31.68KHz 60.00Hz" 47.390 1232 1248 1416 1496 480 490 492 528 -hsync -vsync
Modeline "1235x480_60 15.93KHz 60.00Hz" 25.360 1232 1312 1432 1592 480 487 493 531 interlace -hsync -vsync
Modeline "1234x496_59 16.04KHz 58.66Hz" 25.670 1232 1312 1432 1600 496 503 509 547 interlace -hsync -vsync
Modeline "1235x496_59 32.00KHz 58.71Hz" 47.870 1232 1248 1416 1496 496 507 509 545 -hsync -vsync
Modeline "1234x512_57 16.04KHz 56.99Hz" 25.670 1232 1312 1432 1600 512 519 525 563 interlace -hsync -vsync
Modeline "1235x512_57 32.00KHz 57.04Hz" 47.870 1232 1248 1416 1496 512 523 525 561 -hsync -vsync
Modeline "1234x768_60 31.05KHz 60.00Hz" 46.450 1232 1248 1416 1496 768 874 878 1035 interlace -hsync -vsync
Modeline "1234x1040_56 31.95KHz 56.20Hz" 47.800 1232 1248 1416 1496 1040 1060 1064 1137 interlace -hsync -vsync
-
déjà tu pourrais rajouter un modeline en 640x288 15khz pour naviguer à peu près correctement sous windows. elle n'y est pas dans ton fichier , car en 544x242 c'est trop bâtard comme résolution sous windows tu dois trop galérer. Parfois j'utilise une résolution 1024x768 qui passe en 15khz chez moi lorsque je veux faire des réglages dans les émulateurs pour pouvoir valider les boutons paramètre "ok" ou "sauvegarder" qui sont souvent en bas des menus (non visibles en 640x288 car fênetre des menus trop haute en taille vertical donc ça dépasse de l'écran), mais je me remet toujours en 640x288 car on voit bien.
-
tu peux aussi essayer ce modeline pour les jeux en 320x224 60Hz, je ne suis pas sur qu'il marchera chez toi, ça dépend des écrans et des cartes vidéo :
Modeline "320x224_60 15.72KHz 60.00Hz" 6.036 320 336 360 384 224 240 246 262 -hsync -vsync
sinon je vois qu'il te manque pas mal de résolutions dans ton fichier, il faut que tu cherches sur google il existe des fichiers avec plein de modelines et ce qui est intéressant c'est de prendre les modelines que tu as besoin pour faire tourner tes jeux correctement et de les modifier avec le calculateur, pour cela c'est bien de connaitre à chaque fois la résolution du jeu en question et si ça ne marche pas il faut tester plusieurs modelines dans la réso du jeu.
-
Bonjour à tous!
les résolutions en 1234 par 224 ne sont elles pas sensées fonctionner pour tous les jeux ayant une réso terminant par 224 en s'adaptant systématiquement ?
Vmmaker trouve lui même ses résolutions d'après les spécifications de mon moniteurs soit :
monitor_specs0 15450.00-16050.00, 55-65, 3.19, 4.75, 6.45, 0.191, 0.191, 1.164, 0, 0, 288, 448
monitor_specs1 23900.00-24900.00, 55-65, 2.87, 3.0, 4.44, 0.451, 0.164, 1.148, 0, 0, 480, 768
monitor_specs2 31000.00-32000.00, 55-65, 0.33, 3.58, 1.75, 0.316, 0.063, 1.137, 0, 0, 576, 768
Allelujah ! tout un pan de mes croyances sur les Fréquences sont bouleversées !! out runners demarre correctement !!! zut alors! j'en pleurs de joie :-)