Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : Arioch Saturday 25 August 2012, 14:29:18 PM
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Bonjour, pour mon premier sujet sur ce forum je souhaite vous parler du traitement HLSL pour un rendu s'approchant du CRT.
J'ai trouvé des configurations que je trouve plutôt bien, voyez plutôt (les screenshots ne sont pas très représentatifs, les scanlines ne sont pas tout à fait comme cela en plein écran donc à vous de tester) :
Version 1 :
hlsl_enable 1
hlslpath hlsl
hlsl_ini_read 0
hlsl_ini_write 0
hlslini %g
hlsl_prescale_x 2
hlsl_prescale_y 2
hlsl_preset -1
hlsl_write 0
hlsl_snap_width 1920
hlsl_snap_height 1080
shadow_mask_alpha 0.090000
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 224
shadow_mask_usize 0.187500
shadow_mask_vsize 0.093750
curvature 0.040000
pincushion 0.040000
scanline_alpha 0.450000
scanline_size 1.000000
scanline_height 0.750000
scanline_bright_scale 1.000000
scanline_bright_offset 0.500000
scanline_jitter 0.000000
defocus 0.000000,0.000000
converge_x 0.000000,0.000000,0.000000
converge_y 0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_x 0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_y 0.000000,0.000000,0.000000
red_ratio 1.000000,0.000000,0.000000
grn_ratio 0.000000,1.000000,0.000000
blu_ratio 0.000000,0.000000,1.000000
saturation 1.150000
offset 0.000000,0.000000,0.000000
scale 0.950000,0.950000,0.950000
power 1.100000,1.100000,1.100000
floor 0.000000,0.000000,0.000000
phosphor_life 0.200000,0.200000,0.200000
yiq_enable 0
yiq_cc 3.041830
yiq_a 0.000000
yiq_b 0.000000
yiq_o 3.600000
yiq_p 1.000000
yiq_n 1.000000
yiq_y 2.200000
yiq_i 0.800000
yiq_q 0.200000
yiq_scan_time 52.599998
yiq_phase_count 1
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120825154423-Arioch-wboy-hlsl.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120825154423-Arioch-wboy-hlsl.png)
Version 2 :
hlsl_enable 1
hlslpath hlsl
shadow_mask_alpha 0.1
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 512
shadow_mask_y_count 384
shadow_mask_usize 0.125
shadow_mask_vsize 0.125
oversample_x 1.0
oversample_y 1.0
curvature 0.05
screen_scale_top 1.0
screen_scale_bottom 1.0
pincushion 0.05
scanline_alpha 0.5
scanline_size 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.7
scanline_jitter 0.0
defocus_x 0.0
defocus_y 0.0
red_converge_x 0.0
red_converge_y 0.0
green_converge_x 0.0
green_converge_y 0.0
blue_converge_x 0.0
blue_converge_y 0.0
red_radial_converge_x 0.0
red_radial_converge_y 0.0
green_radial_converge_x 0.0
green_radial_converge_y 0.0
blue_radial_converge_x 0.0
blue_radial_converge_y 0.0
red_from_r 1.0
red_from_g 0.0
red_from_b 0.0
green_from_r 0.0
green_from_g 1.0
green_from_b 0.0
blue_from_r 0.0
blue_from_g 0.0
blue_from_b 1.0
saturation 1.5
red_offset 0.0
green_offset 0.0
blue_offset 0.0
red_scale 1.1
green_scale 1.1
blue_scale 1.1
red_power 2.2
green_power 2.2
blue_power 2.2
red_floor 0.05
green_floor 0.05
blue_floor 0.05
red_phosphor_life 0.45
green_phosphor_life 0.45
blue_phosphor_life 0.45
yiq_enable 0
yiq_w 4.1887902047863909846168578443727
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_fsc 1.5
yiq_fsc_scale 0.5
yiq_phase_count 2
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120825154530-Arioch-wboy-hlsl-2.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120825154530-Arioch-wboy-hlsl-2.png)
Version 3 :
hlsl_enable 1
hlslpath hlsl
shadow_mask_alpha 0.1
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 512
shadow_mask_y_count 384
shadow_mask_usize 0.1875
shadow_mask_vsize 0.1875
oversample_x 1.0
oversample_y 1.0
curvature 0.05
screen_scale_top 1.0
screen_scale_bottom 1.0
pincushion 0.05
scanline_alpha 0.5
scanline_size 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.7
scanline_jitter 0.0
defocus_x 1.0
defocus_y 1.0
red_converge_x 0.0
red_converge_y 0.0
green_converge_x 0.0
green_converge_y 0.0
blue_converge_x 0.0
blue_converge_y 0.0
red_radial_converge_x 0.0
red_radial_converge_y 0.0
green_radial_converge_x 0.0
green_radial_converge_y 0.0
blue_radial_converge_x 0.0
blue_radial_converge_y 0.0
red_from_r 1.0
red_from_g 0.0
red_from_b 0.0
green_from_r 0.0
green_from_g 1.0
green_from_b 0.0
blue_from_r 0.0
blue_from_g 0.0
blue_from_b 1.0
saturation 1.0
red_offset 0.0
green_offset 0.0
blue_offset 0.0
red_scale 1.1
green_scale 1.1
blue_scale 1.1
red_power 2.2
green_power 2.2
blue_power 2.2
red_floor 0.05
green_floor 0.05
blue_floor 0.05
red_phosphor_life 0.45
green_phosphor_life 0.45
blue_phosphor_life 0.45
yiq_enable 0
yiq_w 4.1187867
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_fsc 1.5
yiq_fsc_scale 2.0
yiq_phase_count 2
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120825154844-Arioch-wboy-hlsl-3.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120825154844-Arioch-wboy-hlsl-3.png)
D'après vous lequel est le meilleur ? En avez-vous d'autres ? L'effet bombé est-il indispensable ? À vous de juger !
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Bonjour,
le service de stockage d'images que tu utilises a l'air un peu capricieux et du coup, je ne vois aucune de tes images! Je t'encourage vivement à utiliser le service de stockage d'images intégré au forum. Cela permettra un affichage rapide, pour des images visibles par tous, même ceux qui sont au boulot derrière un proxy. Et tout cela en étant sûr qu'elles seront toujours là dans 1 an (2 ans, 5 ans, 10 ans!! :D )
Voilà, je suis curieux de voir ce que ça donne <:)
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Voilà c'est fait. Je précise que c'est fait pour jouer sur un écran LCD, en ce moment je joue avec la 3ème configuration et c'est vraiment sympa. Pour ceux qui n'aiment pas l'effet de bombage de l'écran il suffit de changer l'option pincushion.
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Magnifique
Pourrais tu expliquer où il faut coller ces lignes dans mame?
merci
Max
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Il faut les coller dans le mame.ini, en dessous de cette partie :
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
Si l'image est un peu sombre n'hésitez pas à toucher au gamma dans la configuration de mame (j'ai mis 0.90 au lieu de 1).
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Merci beaucoup
Max
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Hello,
As tu essayé le point 2 de ce tuto ?
http://www.gamoover.net/tuto/am%C3%A9liorer-le-rendu-de-mame-sur-un-lcd
Si tu tests, tu préfères lequel ?
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Hello,
As tu essayé le point 2 de ce tuto ?
http://www.gamoover.net/tuto/am%C3%A9liorer-le-rendu-de-mame-sur-un-lcd
Si tu tests, tu préfères lequel ?
Celui de gamoover j'ai testé, la je vais tenter les autres.
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Ok , donne nous ton avis ensuite <:)
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ben je vais avoir du mal à donner mon avis lol parce que je n'y arrives pas.
Je n avais pas la ligne post processing donc je l ai rajoutée et ça ne donne rien.
J'ai essayé d'ajouter les lignes sous specific options, ça ne fonctionne pas non plus.
Voici ce que j'ai mis et je suis sous memeuifx32 :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120831151937-emixama-Capture.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120831151937-emixama-Capture.JPG)
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Si tu n'as pas la ligne post-processing tu dois avoir une ancienne version de MAME, il faut vraiment une des dernières versions pour pouvoir activer le HLSL. Pour ma part je tourne sous MAME Plus 0.146.
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L ennui c est que j ai mon pack super bien configure avec celui ci et j avais essaye de changer pour la derniere version de mame mais tous mes jeux ne passaient plus. Je vais reessayer.
Merci
Max
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Il y a effectivement des problèmes de compatibilité des roms sous MAME: les roms pour les anciennes versions de MAME (set 0.106)fonctionneront peut-être sur les nouvelles mais pas inversement. La seule solution est de les télécharger dans leur nouvelle version pour celles qui ne fonctionnent plus. Rien ne t'empêche de garder l'ancienne version en plus de la nouvelle.
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Pour faire le test oui mais l autre mame fait partie d une grosse config avec hyperspin et toutes les videos et themes, artworks....
J ai passe enormement de temps la dessus.
Si je peux, je teste ce soir.
Max
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bah si ya bien un truc bien suivit c'est MAME, donc meme ton hyperspin tu peut trés facilement le faire evoluer.
Dernieres anim et videos + dernier set de MAME, on update les quelques repertoires et hop.
(
-Database/MAME.xml
-Media/MAME/
-Emulateurs/MAME/
Et bien sur tester son module MAME (modules/mame/mame.ahk)
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Cela marche nickel avec la V146.
J'ai retenu la V1.
La V3 donne une espèce de grille que je ne trouve pas jolie. Comme si il est aussi ajouté des scanlines verticales.
La V2 est sympa mais encore trop "numérique". On sent encore trop le rendu du LCD.
La V1 est la V2 avec un flou qui lisse le tout. Je trouve le rendu nickel.
Par contre j'ai viré le pinchusion. Sur un écran 4/3 , cela doit être super sympa surtout derrière un bezel, un peu éloigné de lui pour cacher la dalle.
Mais sur un 16/10, on voit l'effet de coussin à cause des barres noires, c'est pas top.
On voit bien en haut, l'effet légèrement bombé
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120901124444-Iro-DSC-1114.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120901124444-Iro-DSC-1114.JPG)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120901124508-Iro-DSC-1116.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120901124508-Iro-DSC-1116.JPG)
On le distingue aussi bien sur la carte
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120901124538-Iro-DSC-1118.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120901124538-Iro-DSC-1118.JPG)
Par contre dés que le bord n'est plus noir ...
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120901124701-Iro-DSC-1120.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120901124701-Iro-DSC-1120.JPG)
Donc j'ai supprimé l'effet
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120901125231-Iro-DSC-1122.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120901125231-Iro-DSC-1122.JPG)
Donc voila une nouvelle option dans Mame bien sympa !!!
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Up, d'autres avis ?
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oui c'est vraiment horrible
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tu peux développer ? C'est pas très intéressant et utile comme cela.
-
un exemple fait tourner beestorm avec tout ton pater de filtre sur un lcd ensuite fait le tourner en natif
en rgb sur du 15khz tu comprendra pkoi je dit sa ,l'image , les couleur et les pixel vibres c net c vivant
jamais t'auras se resultat quoique tu fasse sur ton lcd
j'etait comme toi au debut a me convaincre que c pareil en appliquant tout un tas de filtre sur un lcd
mais quand jai vu le jeux tourner en vrais sur un ecran 15khz jai tout arreter jai trouver un tube
trinitron 27 pouce quasi neuf a 30e et un cable rgb maison un soft 15khz et voila et sa vaut vraiment le
coup de sauter le pas
je te promet que tu jouera plus jamais a des jeux oldschool sur ton lcd
d'ailleur c valable aussi pour les naomi ,naomi2,model 3, atomiswave tout les jeux natif en 640X480 son
bocoup plus bo sur un tube 15khz meme si tu doit passer en mode entrelacer
voila apres je force personne
@+++
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c'est bien beau tout ça mais en 15KHz, ce n'est pas censé faire mal aux yeux?
perso j'ai une trinitron, j ai teste , ben je ne peux pas rester 10 min à 80cm de l ecran. :-X
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Soudara , on le sait bien qu'il y à quand même une différence de rendu entre un LCD et un CRT malgré les efforts.
Le topic à pour but de donner son avis sur la nouvelle fonction de MAME, outre le fait que cela tue des chatons de jouer sur un LCD.
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J'adore =:))
Le mec qui n'a pas suivi et qui dit à Iro que c'est mieux le CRT :D
Je dis pas ça méchamment hein :-*
Mais c'est vrai que ce n'est pas le but du topic.
Chacun fait des choix et en fonction du projet que l'on veut faire on peut être ammené à utiliser du LCD.
Pour revenir dans le sujet, quelqu'un a regardé la différence avec un générateur de scanlines matériel et cette nouvelle fonction ?
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Excellent, ce défonçage de portes ouvertes en règle. :D
En effet, je ne crois pas que qui que ce soit sur Gamoover n'essaye de se convaincre que le LCD avec plein de filtre c'est mieux.
Maintenant l’apparition de ce genre de fonction en natif sur MAME ne peux être qu'un plus.
Et puis je pense que sur une borne, bien réglé, avec un beau bezel et une vitre légèrement teinté, certains "experts" du 15Khz pourrait se faire avoir.(surtout après quelques bières)
Au passage j'en profite pour enfoncer le clou, j'ai l'impression de le dire partout sur Gamoover, mais depuis que j'ai découvert les drivers calamity+groovymame, je ne reviendrais jamais à soft15Khz.
10 fois plus de modeline, d'origine, sans rien faire, changement de résolution automatique en fonction des jeux, etc... du bonheur en barre ma p'tite dame.
Et pour la naomi et compagnie, les experts me corrigerons si je dis une connerie, mais il me semble que contrairement a ce qu'affirme soudara, un écran 31Khz fera mieux le job qu'une TV en 15Khz.
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salut
t'est plus habituer au scanline naturelle et les reso native c pour sa ,ton oeil c'est habituer au lissage , au bilinear filtering au 800X600 antialisasing X32 super eagle X16 avec une petite couche de faux scanline bien lisse bien net mdr
perso je peut rester des heure devant un jeux en natif a tres basse resolution 256X224 progressif sur ma aerocity et je trouve sa super bo juste un bon vieux donkeykong comme c bo en natif tu voit chaque pixel qui compose le decore bien net bien bo c juste enorme ,par contre je peut pas rester devant un lcd plus de 2mn sur des jeux oldschool autant ne pas jouer du tout si c pour jouer sur une bouillie de pixel
@++
-
salut
t'est plus habituer au scanline naturelle et les reso native c pour sa ,ton oeil c'est habituer au lissage , au bilinear filtering au 800X600 antialisasing X32 super eagle X16 avec une petite couche de faux scanline bien lisse bien net mdr
perso je peut rester des heure devant un jeux en natif a tres basse resolution 256X224 progressif sur ma aerocity et je trouve sa super bo juste un bon vieux donkeykong comme c bo en natif tu voit chaque pixel qui compose le decore bien net bien bo c juste enorme ,par contre je peut pas rester devant un lcd plus de 2mn sur des jeux oldschool autant ne pas jouer du tout si c pour jouer sur une bouillie de pixel
@++
Moi c'est toutes les fautes qui me font mal aux yeux :D
Il n'est nul question d'un débat CRT vs LCD, je pensais que Iro avait été clair non ?
Quand est-il de ton expérience avec cette nouvelle fonctionnalité de Mame sur un LCD ?
De plus, à savoir que soft15kHz, comme son nom l'indique sert à envoyer du 15kHz à partir de son pc et ainsi pouvoir l'utiliser avec un écran crt... ;)
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ben moi je dit merci pour l'info des HLS de mame :-*
-
salut
t'est plus habituer au scanline naturelle et les reso native c pour sa ,ton oeil c'est habituer au lissage , au bilinear filtering au 800X600 antialisasing X32 super eagle X16 avec une petite couche de faux scanline bien lisse bien net mdr
perso je peut rester des heure devant un jeux en natif a tres basse resolution 256X224 progressif sur ma aerocity et je trouve sa super bo juste un bon vieux donkeykong comme c bo en natif tu voit chaque pixel qui compose le decore bien net bien bo c juste enorme ,par contre je peut pas rester devant un lcd plus de 2mn sur des jeux oldschool autant ne pas jouer du tout si c pour jouer sur une bouillie de pixel
@++
Je suis habitué a rien du tout, j'ai grandi devant des CRT a bouffer du gros pixel comme tout le monde ici.
De plus je n'ai jamais utilisé le moindre filtre super eagle, ni de fake scanline.
je joue au oldies sur ma borne en 15Khz, donc je ne voit pas de quoi tu me parle.
Encore une fois, personne n'a dit que le HLSL de MAME était la panacée, juste que ça existe et que si c'est bien réglé ça peut dépanner sur certains projet.
Le but de ce topic étant de partager nos réglages pour trouver les meilleurs.
Pas de venir gueuler que le 15Khz c'est la vie. ça on le sait tous. <:)
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Excellent, ce défonçage de portes ouvertes en règle. :D
En effet, je ne crois pas que qui que ce soit sur Gamoover n'essaye de se convaincre que le LCD avec plein de filtre c'est mieux.
Maintenant l’apparition de ce genre de fonction en natif sur MAME ne peux être qu'un plus.
Et puis je pense que sur une borne, bien réglé, avec un beau bezel et une vitre légèrement teinté, certains "experts" du 15Khz pourrait se faire avoir.(surtout après quelques bières)
Au passage j'en profite pour enfoncer le clou, j'ai l'impression de le dire partout sur Gamoover, mais depuis que j'ai découvert les drivers calamity+groovymame, je ne reviendrais jamais à soft15Khz.
10 fois plus de modeline, d'origine, sans rien faire, changement de résolution automatique en fonction des jeux, etc... du bonheur en barre ma p'tite dame.
Et pour la naomi et compagnie, les experts me corrigerons si je dis une connerie, mais il me semble que contrairement a ce qu'affirme soudara, un écran 31Khz fera mieux le job qu'une TV en 15Khz.
ta mal lu jai dit que c mieux sur un crt de 15khz que sur un lcd apres si ta un crt qui fait du 31khz
c mieux c sur car tu pourrat afficher en 640X480 en progressif mais deforme pas se que ja dit stp
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ben moi je dit merci pour l'info des HLS de mame :-*
J'en déduit que tu as pu faire des tests ?
Qu'en as-tu pensé alors ?
Ca serait super de faire une batterie de test :
- CRT 31kHz + HLSL
- LCD + HLSL
- CRT 31 kHz + Générateur scanlines
- LCD 31 kHz + Générateur scanlines
Pour pouvoir comparer et éventuellement voir avec un crt 15kHz.
Quelqu'un voit d'autres tests à faire ?
Sinon, autre question, faut-il une config "costaud" pour utiliser cette fonctionnalité ?
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vive l'euromilion, vive le hardware original
... et vive la langue française
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c mieux c sur car tu pourrat afficher en 640X480 en progressif mais deforme pas se que ja dit stp
S'il te plait, peux tu faire un effort en tappant, le style "sms" est particulièrement
pénible à lire. En te remerciant :ang:
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Et puis il faut penser aux bartops
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@Soubara : Tu as testé ce HLSL ? Et ce n'est pas une question ironique car j'aimerais bien savoir si la MAME team s'est penchée sérieusement sur le problème. Car des filtres, il en existe depuis toujours, même dans MAME. Alors cela m'intrique qu'il est fait évoluer cette fonctionnalité.
- CRT 31kHz + HLSL
Je vais pouvoir tester avec la naomi.
J'ai le 31 pour le PC et le 15 pour le jamma.
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salut,
dezoler , je t'aurait bien aider a faire des test mais j'ai juste le tube trinitron de ma borne et un lcd
de 17 pouce 16/9
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et béh ? T'as un LCD, çà suffit :D
-
salut,
dezoler , je t'aurait bien aider a faire des test mais j'ai juste le tube trinitron de ma borne et un lcd
de 17 pouce 16/9
{moe Troll ON}
Une borne avec un trinitron c'est pas une vrai borne
[mode Troll OFF}
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J'ai tout ce qu'il faut pour faire des tests, lcd, crt 31 et 15, pc, générateur de scanlines, etc.
Il me manque juste un peu de temps malheureusement, mais j'aimerais bien voir les différences.
Je voulais faire des tests aussi sur mon vidéoprojecteur (DLP), avec une base de 2m80 de large, on doit noter les différences.
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{moe Troll ON}
Une borne avec un trinitron c'est pas une vrai borne
[mode Troll OFF}
j'ai un tube toshiba origine 15/24khz et je trouve l'affichage sur le crt trinitron bocoup mieux chaipas si c une vrai borne mais en tout c bocoup plus joli sur le trinitron que sur le tube d'origine ,apres tu fait se que tu veut
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j'ai un tube toshiba origine 15/24khz et je trouve l'affichage sur le crt trinitron bocoup mieux chaipas si c une vrai borne mais en tout c bocoup plus joli sur le trinitron que sur le tube d'origine ,apres tu fait se que tu veut
(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20070222161949/desencyclopedie/images/9/98/Le_sms_tue.gif)
Tu veux réellement pas faire une effort ?? >:( >:(
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j'ai un tube toshiba origine 15/24khz et je trouve l'affichage sur le crt trinitron bocoup mieux chaipas si c une vrai borne mais en tout c bocoup plus joli sur le trinitron que sur le tube d'origine ,apres tu fait se que tu veut
Non mais encore une fois, c'est pas un débat, ça suffit à la fin...
Tu as fait des tests sur cette nouvelle fonctionalité ou pas ? Histoire qu'on fasse avancer le shmilblik parceque là on ne va pas sans sortir.
En parlant de tests du coup, est-ce qu'il y en a qui aurait essayer sur une TV LCD, une LED, un plasma avec un pc en utilisant le hdmi (ou vga) et la péritel (en 15kHz donc) ?
J'ai un peu de tout à la maison, je voudrais bien faire quelques tests qui puissent être représentatifs mais est-ce que ceux-ci ne seront pas que subjectif ?
Pour ces tests, pensez-vous qu'il serait pertinent de faire avec un pc et cette nouvelle version de mame
- Un test sur écran crt 31kHz (j'ai 17" crt et écran naomi)
- Un test sur écran LCD (j'ai 19" crt 4/3)
- Un test sur TV plasma (j'ai un 42" pana)
- Un test sur TV Led (j'ai un samsung 32", j'ai aussi l'imac en 27")
- Un test sur videoprojecteur
Le tout avec HLSL et sans puis avec générateur de scanlines.
Eventuellement comparé, pour les écran le supportant, en 15kHz.
Pensez-vous que celà puisse être intéressant ?
Les différentes résolutions existantes en fonction des jeu ont-elles un impact ? Je veux dire par là, y aurait-il des jeux a tester qui serait plus représentatif que d'autres?
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(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20070222161949/desencyclopedie/images/9/98/Le_sms_tue.gif)
Tu veux réellement pas faire une effort ?? >:( >:(
Héhéhé j'ai pensé tout pareil, mais j'ai rien dit ! :D
"Hé les gars, ça existe pas un Bescherelle en JAMMA ? " :D :D
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il faudrait tester de creer les reso native en 31khz avec soft 15hz et voir se que sa donne , sur mon ancien lcd javait reussie a envoyer du 320X240 en 31khz a test avec le filtre scanline
Combo ?!
Pour revenir au HLSL, on émule bien des composants électroniques pour faire tourner nos pcb virtuels. Logique qu'on réfléchisse aujourd'hui à émuler imiter le résultat projeté sur tubes CRT... qui bientôt deviendront introuvables... C’est triste mais dans 30 ans que restera t'il de nos bornes ?
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Bon MOI j ai TESTE sur lcd 28p.
Le 1 et 2 c est bien mais moi j ai les coins qui ne sont pas arrondis et. C est ce qui cloche un peu.
Le 3 on voit des trames courbes quand le fond est de couleur uniforme et ça fait moche.
Ce qui fait bizzare c est le manque de bezzel mais avec ça doit pouvoir le faire et peut être les lignes un peu plus foncées.
Je pense que quand je ferais ma prochaine borne avec mon 21p crt de cao, je l utiliserais.
Max
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Ce sujet a un double intérêt, ceux qui suivent réellement le sujet :mrgreen:
et ceux pour qui le langage sms rend fou >:D
A vous de choisir ;)
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Désolé de déterrer le sujet mais je suis super intéressé par les différents tests que Maitre_Poulpi s'était proposé de faire.
As-tu eu le temps ? Les scanlines software sont-elles aussi efficaces que celles hardware ?
Merci. :D
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up
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Chez moi ca ne fonctionne pas , ça me marque unable to initialise Direct d
J utilise MameUIFX 32 0.144
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Est-ce que tu as installé DirectX ?
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Oui , ca me marque ce message quand je change le 0 par le 1 a coté de HSHL Enabled dans le fichier .ini
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J'ai cherché un peu et apparemment c'est un problème de driver. Essaye de mettre à jour celui de ta carte graphique et vérifie que tu as bien le dernier DirectX. Ta carte graphique n'est peut-être pas compatible.
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Oui peut etre la carte video n est pas compatible .
Elle est neuve et mise a jour c'est une 650 GTX Ti .
Faudra que je test dans le Bartop a l occase
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Ah si c'est une carte récente je ne pense pas que ce soit la carte qui pose problème. Enfin essaye avec une autre machine pour voir.
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Oui , ca me marque ce message quand je change le 0 par le 1 a coté de HSHL Enabled dans le fichier .ini
J'ai eu le même problème récemment, dans mon cas il fallait créer un dossier hlsl dans le même répertoire que mame.exe.
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Je vais tester
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Normalement ce dossier doit contenir des fichiers .fx, si après création du dossier et lancement de mame tu n'as toujours pas les fichiers à l'intérieur il faudra te les procurer autrement.
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Salut, bon pour faire court j'adore le 3éme et il me procure la même sentation que lorsque je jouai à Wonderboy sur borne d'Arcade étant gamin.
Maintenant j'ai une question, est il possible d'obtenir le même résultat sur MAMEOSX ? ou sur OpenEMU ( celui dont je me sert principalement sur mac )
je parle du 3 éme filtre uniquement
Merci beaucoup !!