Gamoover
LA VIE DU SITE - LES NEWS => Vos Roadtrips ! => : jcp Thursday 30 August 2012, 20:26:11 PM
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I- Le roadtrip
Samedi dernier, je suis allé rendre visite à Powermax pour récupérer des vieilles dames en manque de soin.
Le trajet s'est effectué sans souci via les voies rapides (départ 7h15, arrivée 9h45), notre bourguignon habitant non loin d'une sortie d'autoroute, son repère fut facile à localiser (merci Google Map et non le GPS!), les derniers mètres étant parcourus via les petites routes locales cependant!
Arrivé sur le lieu, le sieur est déjà à l'ouvrage sur quelques machines !
Un petit tour du propriétaire me permet de voir de belles machines, ainsi que les travaux en cours.
J'ai eu ensuite l'opportunité de tester quelques exemplaires : Virtua Fighter 5, Sega Rally et ManTT, ces deux derniers en version twin, alors que le jeu de combat tournait sur une Mégalo / Lindbergh.
Je dois dire que ne connaissant pas ce jeu de combat, c'est vraiment agréable d'y jouer dans ces conditions et le jeu est facile d'accès pour un débutant, en plus de proposer de jolis effets, comme un sol enneigé qui évolue en fonction de la position des combattants.
Ensuite, Sega Rally : jeu bien connu par la majorité, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y jouer dans cette version. Bon, je dois dire que le volant et la position sont bien agréables, et que le jeu rend bien l'aspect glissade d'un rally.
Belle machine encore donc : on sent bien le potentiel ludique à deux joueurs en tout cas.
Au final (on garde toujours le meilleur pour la fin!) : quelques parties de ManTT.
Bon là, je dois dire, qu'étant un motard, j'étais curieux de tester la bête!
Alors, les premières impressions sont assez déroutantes, car les petites motos se pilotent de l'arrière, ce qui est à l'opposé du pilotage habituel d'une moto, mais, bon, je comprends bien le pourquoi de ce choix qui permet de rester sur la machine pour piloter : ça n'est pas parfait, mais c'est un bon compromis pour la majorité des joueurs.
Quoiqu'il en soit, on prend rapidement ses marques, et le jeu rend vraiment bien le fameux circuit de l'Isle de Man (l'un des meilleurs circuits du genre, et certainement le plus mythique).
Voilà, après cette belle mise en jambes, on en vient au double objet de ma visite : un Stunt Pilot (Midway, 1971) et une Rifle Range (Midway, 1963).
Les machines dans leurs jus (photos de Powermax) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830195900-jcp-RifleRange-6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830195900-jcp-RifleRange-6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830195938-jcp-RifleRange-7.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830195938-jcp-RifleRange-7.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830200019-jcp-StuntPilot-18.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830200019-jcp-StuntPilot-18.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830200058-jcp-StuntPilot-19.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830200058-jcp-StuntPilot-19.jpg)
La photo de groupe :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830200139-jcp-RifleRange-8.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830200139-jcp-RifleRange-8.jpg)
Quelques manoeuvres plus tard, on peut commencer à regarder de plus près la Stunt Pilot :
-l'état extérieur est conforme à ce que je m'attendais, même assez bon pour l'âge de la machine je dirais.
-quelques serrures forcées plus tard, on découvre l'intérieur : les décors sont tous présents (nickel!), mais certaines cartes sont manquantes (un peu de déception là).
Du coup, on ne va pas plus loin, et après avoir chargé la lourde machine, on se dirige vers la seconde : un jeu de tir électromécanique de 1963!
-l'état extérieur est un peu moins bon (après tout 8 années de plus, ça commence à compter : presque 50 ans là!!!!!)
-après ouverture de la machine, celle-ci est bien complète et on peut bien voir les décors très BD servant au jeu.
Du coup, on tente d'allumer la machine et là, très bonne surprise, celle-ci fonctionne quelque peu : on entend bien les relais fonctionner (sans doute qu'il restait des crédits) et avec une bonne partie de l'éclairage, on peut même tirer quelques cibles et elles répondent !!!!!!!!!
Vraiment impressionnant de voir une machine de cet âge fonctionner comme cela (même si beaucoup reste à faire pour la rendre complètement opérationnelle).
J'apprécie particulièrement les décors et l'aspect tir de fête foraine qui s'en dégage, tout en conservant un côté humoristique et bon enfant que nombre de jeux du même type n'ont pas (trop typé guerre, on tire sur des animaux, personnes etc ...).
Puis, après quelques tâtonnements, les machines rentrent à plat dans le camion et sont prêtes à rejoindre leur destination finale.
Quelques discussions de plus et je repars vers 12h30 en direction de la gameroom.
Un grand merci à Powermax pour son accueil.
Je suis ensuite rentré à 15h30 tranquillement.
Le restant du week-end doit être consacré à faire de la place, nettoyer et ranger les machines : bref, un peu d'occupation pour le peu de temps restant, surtout quand on connait le poids de certaines.
II- Quelques visuels plus convenables des machines
J'ai commencé par la Rifle Range, car c'est la plus facile à manipuler.
Après la phase obligée de nettoyage, et quelques rangements divers, voici comment cette presque cinquantenaire apparaît :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830200825-jcp-RifleRange-5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830200825-jcp-RifleRange-5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830200858-jcp-RifleRange-4.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830200858-jcp-RifleRange-4.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830200943-jcp-RifleRange-2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830200943-jcp-RifleRange-2.jpg)
La décoration intérieure :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201025-jcp-RifleRange-9.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201025-jcp-RifleRange-9.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201058-jcp-RifleRange-3.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201058-jcp-RifleRange-3.jpg)
On peut voir que l'éclairage est présent, mais rien de plus, au contraire du premier allumage chez Powermax (aucun bruit de relais mécaniques également) : une hypothèse est qu'il n'y avait plus de crédit de disponible.
Bon, j'ai tenté de forcer la porte (avec une perceuse et un foret, pas comme les sagouins qui ont tenté d'arracher la porte ...), mais, mon meilleur foret disponible actuellement était quelque peu limité face à cette serrure : pas moyen de percer ladite serrure cette fois-ci!
Du coup, rien de plus à ajouter si ce n'est une dernière petite photo :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201217-jcp-RifleRange-1.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201217-jcp-RifleRange-1.jpg)
Hop, attaquons nous maintenant au plat de résistance, cad la Stunt Pilot.
Même punition que précédemment : nettoyage et manutention sont les deux passages obligés!
L'allure de la machine commence à être plus sympathique :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201331-jcp-StuntPilot-12.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201331-jcp-StuntPilot-12.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201419-jcp-StuntPilot-13.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201419-jcp-StuntPilot-13.jpg)
On peut remarquer un miroir à 45° qui a pour but de remettre la maquette dans l'axe visuel du joueur.
Et si l'on regardait ces décors de plus près ?
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201525-jcp-StuntPilot-16.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201525-jcp-StuntPilot-16.jpg)
Encore plus près :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201608-jcp-StuntPilot-17.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201608-jcp-StuntPilot-17.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201644-jcp-StuntPilot-14.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201644-jcp-StuntPilot-14.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201726-jcp-StuntPilot-15.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201726-jcp-StuntPilot-15.jpg)
Tous les éléments sont bien là, dans leur jus et le rendu de la maquette est très bon.
En ouvrant la porte de devant :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201812-jcp-StuntPilot-7.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201812-jcp-StuntPilot-7.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201849-jcp-StuntPilot-8.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201849-jcp-StuntPilot-8.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201921-jcp-StuntPilot-9.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201921-jcp-StuntPilot-9.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830201953-jcp-StuntPilot-10.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830201953-jcp-StuntPilot-10.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202028-jcp-StuntPilot-11.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202028-jcp-StuntPilot-11.jpg)
Pas trop de parties si le compteur n'a pas fait de tours supplémentaires.
La lampe rouge, côté gauche, doit sans doute servir à une signalisation particulière dans le jeu.
Retour à la vue externe :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202109-jcp-StuntPilot-6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202109-jcp-StuntPilot-6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202141-jcp-StuntPilot-5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202141-jcp-StuntPilot-5.jpg)
Je commence à m'attaquer à la porte :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202219-jcp-StuntPilot-4.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202219-jcp-StuntPilot-4.jpg)
Après avoir refait quelque peu la peinture noire au crayon, le visuel actuel est le suivant :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202258-jcp-StuntPilot-3.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202258-jcp-StuntPilot-3.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202330-jcp-StuntPilot-2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202330-jcp-StuntPilot-2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202400-jcp-StuntPilot-1.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202400-jcp-StuntPilot-1.jpg)
Voilà, c'est tout pour cette fois.
Je termine en montrant les cartes qui font défaut :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202443-jcp-StuntPilot-20a.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202443-jcp-StuntPilot-20a.jpg)
Je suis déjà sur une bonne piste pour les deux de gauche. La dernière à droite (amplifier) est la même que sur le S.A.M.I..
Sur le S.A.M.I. :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120830202538-jcp-StuntPilot-22a.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120830202538-jcp-StuntPilot-22a.jpg)
Il me manquait également une carte d'encodage, mais je l'ai retrouvé dans la caisse.
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Jolies pièces que voilà !
^-^ :-*
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j'adore les bornes electromeca
mais toujours une bonne raison pour ne aps en acheter (le poids et la rareté en premier je pense)
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Super borne et quelle bonheur de revoir ce genre de jeu refonctionner ^-
+
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:-* :-*
De bien belles grand mère à remettre en fonctionnement ^-
Bichonnent les biens, elles le méritent ^-
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Salut,
Superbes machines que voilà !!
Concernant les cartes manquantes, et le fonctionnement de la machine en général : les schémas sont-ils disponibles et détaillés ? Car ces cartes ont l'air assez simples, avec seulement des composants de base (résistances, capa, transistors, etc.), sur un circuit simple face : il ne doit pas être compliqué de les reproduire si tu as les schémas ! :)
Je vais suivre ce WIP avec grand intérêt ! :-)=
A+
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;).
J'attends les schémas à vrai dire, en même temps que 2 des 3 cartes manquantes.
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2 tres belles machines .
je vais suivre de tres pres ta restauration
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deja , ravi d'avoir fait ta connaissance et content que tout se soit bien passé ^-^
je vais également suivre ce wip avec passion , ayant vu les machines dans leur jus ;)
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La "Rifle" est superbe :-* , m'enfin les 2 bornes sont belles ^-^
Bonne resto Jcp ;)
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Un bien belle part d'histoire ... vivement l'avancée du rechapage de grand-mères :P
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Waow, je ne savais même pas que ça existait, des bornes mécaniques ((:s Incroyable que ça fonctionne toujours en partie si longtemps après !
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Bonjour, superbes ces jeux électromécaniques! Cela m'évoque quelques souvenirs... Certaines avaient une taille impressionnante, que l'on appelait "cabines". Je me souviens notamment d'une F1 Atari, un copcpit d'avion avec écran panoramique ou une conduite de voiture sur fond de film "super-8".
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;).
Ce genre de machines, dites d'Arcade à l'époque, c'est vraiment un plaisir visuel et des trésors d'ingéniosité pour arriver à recréer une atmosphère de jeu :-*.
Petite précision : "la marquee" de la Stunt Pilot est en plexiglas (c'est moins lourd à manipuler!) au contraire de celle de la Rifle Range qui est en verre.
Je viens de m'apercevoir que la Target Zero a aussi cette carte amplificatrice (qui semble être générique sur ces machines Bally, au contraire des deux autres qui sont bien sérigraphiées Stunt Pilot) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120831130255-jcp-StuntPilot-Target23a.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120831130255-jcp-StuntPilot-Target23a.jpg)
nb : photo de Powermax.
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vraiment étonnante cette machine :-*
et effectivement les concepteurs étaient très ingénieux ^-
je suis étonné qu'il y ait toutes ces étiquettes a proximité des relais 8)
par contre comment devrait fonctionner le jeu au final ?
l'avion est aussi une maquette ? ou une projection sur le miroir ?
le but c'est de voler un certain temps ?
ou effectuer des missions genre passer sous l'arche pour scorer ?
Bonne continuation sur cette belle machine 8)
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Pour les étiquettes présentes pour annoter les relais, c'est assez courant sur les machines mécas à ce que je sais (d'ailleurs, c'est un peu dommage que ça se soit quelque peu perdu ensuite).
L'avion est une maquette (il est jaune et derrière la borne, relié à une sorte de balancier).
Le but du jeu est de voler dans le paysage : l'appareil faisant le parcours prédéfini, il "suffit" de passer les obstacles (pont, montagne, hangar et arche, dans le désordre) en agissant sur les commandes, le score dépendant de la façon de négocier le périple.
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et voilà une tranche d'une autre époque dans ta gameroom aussi :)
la borne de tir, je serais curieux un jour de voir les photos de dessous le "panel" pour voir la connectique des fils, la mienne avait des soudures qui ont laché et j'avais des doutes de quoi reconnecter.. (et comme c'est aussi une Chicago coin que tu as.. certes qq 10-12ans plus ancienne, je doute qu'ils aient bcp changé leur système)
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Oui, ça faisait quelque temps que ce genre de machines m'intéressaient et je dois dire que j'apprécie bien la partie mécanique dans la gameroom.
Pour la Rifle Range, c'est une Midway, mais je ferai des photos lors d'une prochaine avancée.
Le truc auquel je pensais est de refaire quelques parties du miroir (ensuite, à voir comment :-\ ) car il y a des trous, ce qui fait que la réflexion ne se fait plus.
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ma mémoire fait défaut, enfin il semble que les systemes soient à peu pres idem. une sorte de trackpad avec points de contact, la gachette fusil ne servant qu'à valider le passage à l'emplacement déterminé. (dur dur à expliquer..mais on comprend mieux quand on retourne le panel, le souci y'a tres tres peu d'images sur le net, y compris chez Marvin3m malgré d'avoir fouillé longtemps).
ou alors ça peut être un tir géré par des diodes...(c'est le cas sur duck hunt notamment). j'avais essayé de me renseigner sur ces choses, ayant eu la primeur des photos à l'époque par nicolas-le-jardinier, lorsqu'elles étaient dans un cabanon à la toiture dévastée.
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L'arrivée du jour va permettre de partir sur de bonnes bases pour commencer les restaurations :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20120906184559-jcp-RifleRange-11a.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20120906184559-jcp-RifleRange-11a.jpg)
En plus le repérage des couleurs est fait sur le schéma ^-.
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L'arrivée du jour va permettre de partir sur de bonnes bases pour commencer les restaurations ...
Hey ! Avec ça tu dois être sacrement soulagé !
Pourquoi n'as tu pas pris la Target Zero également (a part le fait que comme dis powermax elle fait la taille d'un photomaton :D) =?=
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Oui, c'est clair que ça va mieux avec ce que j'ai reçu là (il me manque encore une dernière carte cela dit).
Un peu de chance pour ces pièces.
Au sujet de la Target Zero : bah, déjà, elle prend de la place (en plus du poids) et je suis juste désormais de ce côté.
En plus, je suis moins amateur de ce type de jeux guerrier.
Tu devrais la prendre si elle t'intéresse ;) (moi, mon intérêt est dans la dernière petite carte qui me manque).
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nickel tout ça
je suis vraiement content de voir qu'elles sont tombées dans de bonnes mains <:)
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LukeWells a posté une première vidéo de la remise en route de sa Twin Pirate Gun de Midway, peut-être que tu trouveras des choses intéressantes dedans ;)
[youtube=640,360]p5o14X9jQ2k[/youtube]
Il compte en faire d'autres pour la suite, mais elles ne sont pas encore dispo.
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Je vais regarder avec attention, merci de l'info ;).
La vidéo de son Jungle Lord était déjà très intéressante.
edit : Midway - Twin Pirate Gun - Electro Mechanical Riffle - Initial Repairs and Tests (http://www.youtube.com/watch?v=p5o14X9jQ2k).
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Heureuse suite à ce topic, car je suis repassé voir l'ami Powermax la semaine dernière (j'ai même vu un Poulpi en passant ;) ) : j'ai la petite carte qui va bien désormais, et je vais pouvoir commencer à regarder sérieusement la Stunt Pilot :-)=.
De plus, j'en ai profité pour faire main basse sur les SAMI, car, après réflexion, je me suis dit que ça serait bien d'avoir un autre jeu de tir électroméca, dans un genre différent de la Rifle Range, et cette techno de projection me tentait bien, de plus la déco est plutôt soignée chez Midway, donc banco !
Bref, place aux photos :
Je mets les machines à l'arrache dans la gameroom le samedi soir, après un premier nettoyage des machines :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413120840-jcp-SAMI-06042014-5.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413120840-jcp-SAMI-06042014-5.jpg)
C'est beau !
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413121018-jcp-SAMI-06042014-6.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413121018-jcp-SAMI-06042014-6.jpg)
Après pas mal de taf dessus, voici la SAMI de la gameroom :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413121122-jcp-SAMI-06042014-3.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413121122-jcp-SAMI-06042014-3.jpg)
Pour détailler :
-renforcement de la structure, via les petites entretoises de l'autre SAMI, plus colle ad hoc
-application d'un mylar de protection sur la plus belles des glaces (qui est en plexiglas d'ailleurs)
-récupération du formica du panel de l'un pour remettre sur l'autre!
-nettoyage des décors internes et sélection du meilleur des deux
-changement de la porte
-et encore du nettoyage divers!
Le temps le plus important a été consacré à démonter une des deux machines, de façon très propre :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413122000-jcp-SAMI-06042014-91.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413122000-jcp-SAMI-06042014-91.jpg)
Vue de la SAMI de l'autre côté :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413121656-jcp-SAMI-06042014-8.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413121656-jcp-SAMI-06042014-8.jpg)
Une petite dernière, bien sympathique (enfin, je trouve) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413122134-jcp-SAMI-06042014-1.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413122134-jcp-SAMI-06042014-1.jpg)
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu :
-S.A.M.I by Midway "Worlds Greatest Arcade Machine" (http://www.youtube.com/watch?v=h-2vdkh-ZnY)
-S.A.M.I. with RED plane film!!!! (http://www.youtube.com/watch?v=1iVotcCqNjs)
Enfin, une spéciale pour d'autres amateurs de belle mécanique (enfin, ça peut aussi être les mêmes ;) ):
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413122428-jcp-SAMI-06042014-92.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413122428-jcp-SAMI-06042014-92.jpg)
Un grand merci à Powermax pour m'avoir gardé les machines le temps que j'ai la place de les prendre ^-^.
Plus de nouvelles quand j'aurais mis réellement le redémarrage en route.
edit : un petit visuel récent de la Rifle Range
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20140413125050-jcp-meca.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140413125050-jcp-meca.jpg)
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génial tout ça ^-^
deja bien content que ton trajet se soit bien passé et que ces machines reprennent vie ^-
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Oui, le trajet s'est bien déroulé avec un temps agréable pour voyager, donc nickel.
À propos des machines, ça va le faire ce petit alignement méca de chez Midway :-)= (surtout que maintenant, j'ai tout ce qu'il faut pour les remises en route).
Aussi, bien coloré ce petit coin : j'aime.
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Heureuse suite à ce topic, car je suis repassé voir l'ami Powermax la semaine dernière (j'ai même vu un Poulpi en passant ;) ) : j'ai la petite carte qui va bien désormais, et je vais pouvoir commencer à regarder sérieusement la Stunt Pilot :-)=.
aahhhhh enfin !!
t as interet a mettre le wip ici car sans plaisanter la fameuse carte à au moins mon groupe sanguin ainsi que celui de eyeshield71 dessus .
Alors on va le suivre celui là de wip ;D
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Oui, je ferai des photos des avancées, sois en sûr <:).
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bon wip ^-^ je ne me fais aucun souci vu que tu gères en flipper EM ;)
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C'est énorme que ce genre de machines fonctionnent encore !
J'ai bien aimé le tiroir qui sert d'estrade pour les enfants.
Tu l'as déjà bien nettoyée ^-
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Merci ^-.
Le petit tiroir a déjà été l'objet de pas mal d'attention pour tout dire, et maintenant, c'est du solide.
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...application d'un mylar de protection sur la plus belles des glaces (qui est en plexiglas d'ailleurs)
Dommage d'avoir mis du mylar sur une backglass plexi.
La peinture ne se décolle jamais sur le plexi.
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C'est surtout pour protéger de la chaîne et autres choses métalliques.
En plus, ça sécurise les déplacements et ça bloque la déco.
Car, bon, c'est vite à abîmer et moins évident à refaire / retrouver ensuite ;).