Bonjour.
Petit_Lapin, tu as parfaitement raison. ^-
Ton étude du PCB et tes conclusions sont justes.
Pour info, tu peux arriver aux même conclusion beaucoup plus rapidement.
Nous avons un allié de poids : Mame.
Mame n'est pas un émulateur de jeux, Mame est un émulateur d'électronique.
Un brave contributeur a déjà décortiqué pour nous le mapping mémoire des PCB Galaxian.
Il faut aller voir comme je l'avais indiqué dans le code source de Mame, fichier galdrvr.c (http://mamedev.org/source/src/mame/drivers/galdrvr.c.html), cette information (cf :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121002071109-f4brice-map-mame-galaxian.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121002071109-f4brice-map-mame-galaxian.png)
Là où j'ai entouré des trucs en rouge, il s'agit des infos concernant le jeu "Namco (Midway license)", "Galaxian (Midway set 1)".
Là où j'ai entouré des trucs en vert, il s'agit des infos concernant le jeu "Namco (Midway license)", "Galaxian (Midway set 2)".
La première colonne donne le nom d'un fichier dans le .zip du romset.
Ce nom est toujours lié soit à une référence de composant, soit à son emplacement physique sur le PCB.
La 2e colonne est l'adresse mémoire où cette ROM est accessible par le CPU
La 3e colonne est la taille en octets de la ROM.
Dans le cas "Namco (Midway license)", "Galaxian (Midway set 1)", nous avons 5 ROM de 0x0800 = 2048 octets = 16 kbits, situées aux emplacements "u", "v", "w", "y" et "z".
Ces 5 emplacements sont situés sur la petite carte fille du PCB.
Dans le cas "Namco (Midway license)", "Galaxian (Midway set 2)", nous avons 5 ROM de 0x0800 = 2048 octets = 16 kbits.
Quatre de ces ROMs sont situées aux emplacements "u", "v", "w" et "y" sur la petite carte fille du PCB. L'emplacement "z" n'est pas utilisé.
La cinquième ROM est située à l'emplacement "7L" sur le PCB.