Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : maway Saturday 20 October 2012, 15:20:20 PM
-
Bonjour a tous, j'ai un problème, sous groovymame, j'ai derrière l'écran des bandes comme celle la (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121020151925-maway-scanlines.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121020151925-maway-scanlines.png)
Je ne les retrouve pas sous Mame officiel, merci pour votre aide.
-
Bonjour,
groovymame est conçu pour se rapprocher au maximum du rendu d'antan, ça sous entend un écran 15khz et une carte qui le fait aussi.
Quelle est ta configuration ?
As tu une raison spécifique pour utiliser groovymame.
-
Alors, j'utilise un écran crt sony trinitron 70cm relié à ma HD4870, le tout avec les drivers calamity.
Au passage, en 640*480 l'écran scintille, ça pique les yeux, je m'aperçois qu'il ne scintille plus lorsque je change de résolution sous ArcadeOSD seulement si la Vfrq finie par "p"
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121020162837-maway-8mo.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121020162837-maway-8mo.jpg)
Merci.
-
pour le "piquage de nyeux" c'est normal .. en 15khz le 640x480 est interlaced, soit entrelacé..
Donc ceci est normal.
Pour groovymame, as tu sélectionne l'option switchres dans le fichier .ini ?
Pourrais tu prendre une photo de ton problème avec metal slug par exemple ?
-
pour le "piquage de nyeux" c'est normal .. en 15khz le 640x480 est interlaced, soit entrelacé..
Donc ceci est normal.
Oki, j'ai essayé avec switchres sur 0 et sur 1, c'est la même chose,
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121020213824-maway-mgm.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121020213824-maway-mgm.jpg)
On peut voir les bandes noires en arrière plan uniquement sur groovymame.
Bonsoir.
-
oui .. mais la sur le coup y'as rien qui me choque sur l'image ^^
Tu peux prendre une photo du groovy mais plus éloigné, genre qu'on voit l'écran entier ? :D
As-tu une pcb sous la main pour comparer l'original avec l'émulation au niveau visuel ?
-
Ta configuration est bonne, tu le prouves par toi même quand tu dis que l'écran ne scintille plus lorsque tu passes en résolutions progressives genre 320x224,320,240...
Le scanline est normal sur un crt (lignes horizontales), ton MAME est sûrement configuré en Direct3D c'est pourquoi l'image te paraît lissée contrairement à Groovymame.
-
Yop,
J'ai essayé en DDRAW et D3D, rien ne change en fait.. j'ai fais 2 photos d'un peu plus loin ou on voit bien les lignes
Sur mame (d3d ou ddraw)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121021111634-maway-mame.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121021111634-maway-mame.jpg)
Sur groovymame (idem test avec d3d et ddraw)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20121021111224-maway-gm.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121021111224-maway-gm.jpg)
-
bah .. heuu ... c'est bon :D
ton image est propre pour moi, attends d'autres vérifs car tu me mets le doute la ^^
-
T'as éssayé en désactivant directdraw ,direct3D, hardware stretch etc ... ?
-
Sous groovymame que tu mettes D3D ou directdraw ne changera rien au niveau rendu, si tu actives D3D sous groovymame tu lui indiques simplement d'utiliser les "MagicRésolutions" (une configuration très utiles si tu as hyperspin comme Frontend);en fait il te génère des résolutions automatiquement.
Sous Mame, vérifie que "Switch resolution to fit" et "Use Direct Draw" sont bien cochés !
Surtout décoche "Stretch using hardware" !
Voila...
-
Décocher ? J'utilise groovymame j'ai pas d'interface je modifie tout sur le mame.ini et je n'ai pas de ligne comme stetch using hardware ou autre mais j'ai bien dans mon .ini switchres qui est sur 1.
-
trouve un gui et tu devrais pouvoir afficher la ligne de commande de lancement.
-
config perso
ddraw en lieu et place de d3d
switchres à 1
hwstretch à 0
mais c'est moi ou je suis le seul à trouver que le rendu est ok ?
-
Décocher ? J'utilise groovymame j'ai pas d'interface je modifie tout sur le mame.ini et je n'ai pas de ligne comme stetch using hardware ou autre mais j'ai bien dans mon .ini switchres qui est sur 1.
Je parlais de Mame !!! logiquement avec les paramètres que je t'ai donné tu devrais avoir le même rendu que Groovymame.
mais c'est moi ou je suis le seul à trouver que le rendu est ok ?
T'inquiète pas tu n'es pas le seul ^- le rendu sous Groovymame me semble également bon, par contre le rendu sous Mame beaucoup moins...on dirait du D3D tellement l'image est lissée :o
-
C'est le hardware stretch par défaut qui fait çà.
Sans , tu as de jolis carrés tout partout :D
-
J'oubliais, as-tu crée un nouveau fichier mame.ini avec la commande -cc ?
Pour cela, tu crées un raccourci de ton groovymame, clique droit propriété et tu rajoutes à la fin de la ligne correspondant à la cible -cc (ex: "groovymame.exe" -cc).
Exécute ton raccourci et tu auras un beau mame.ini de ce style :
<UNADORNED0>
<UNADORNED1>
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0
#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
memcard_directory memcard
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory hi
#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 0
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0
#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
use_backdrops 0
use_overlays 0
use_bezels 0
use_cpanels 0
use_marquees 0
#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none
#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.0
flicker 0
#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse
#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0
#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 1
disable_loading_patch 1
#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline 1
monitor cga
monitor_connector auto
monitor_orientation horizontal
monitor_aspect 4:3
monitor_debug 0
monitor_doublescan 1
monitor_dotclock 0
monitor_ymin 0
soundsync 0
cleanstretch 0
changeres 1
redraw 0
monitor_specs0 auto
monitor_specs1 auto
monitor_specs2 auto
monitor_specs3 auto
monitor_specs4 auto
monitor_specs5 auto
monitor_specs6 auto
monitor_specs7 auto
#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
debugger_font "Lucida Console"
debugger_font_size 9
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 0
prescale 1
waitvsync 1
syncrefresh 1
menu 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion 9
filter 0
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslini %g
hlslpath hlsl
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
curvature 0.0
pincushion 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 0.7
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2
#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0
#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2
#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun 0
-
Salut, j'ai bien crée le fichier .ini avec le -cc sur le racourci.
J'ai installé windows xp 64 mais impossible d'installer les driver calamity l'installation se passe mais au reboot je suis toujours en 31khz je vais essayer avec un autre xp 64.. Sinon j'essayerais soft15.
Bye.
-
Salut,c'est normal si ton bureau est toujours dans une resolution superieure a 640x480,lance arcadeosd,tu vas voir tout un tas de resolutions et teste le 320x240 tu devrais avoir le 15khz et donc un ecran noir,appuie sur echap pour revenir a la reso habituelle.
le plus simple ensuite c'est avec quickres,tu selectionne 640x480 et etent l'ordi,tu fait ton branchement sur ta borne et au redemrrage tu sera en 15 khz :)
-
Le problème c'est Que j'étais déjà en 640 Par 480, je vais réessayer ce soir sinon jessayerais soft15.. Merci.
-
C'bizarre ton histoire,au début de ton topic tout semble bien fonctionner pourtant.
Si le jeu se lance dans sa résolution d'origine et que l’écran scintille pas (tu peut vérifier sous groovymame en appuyant sur la touche windows quand t'as lancer un jeu que la reso correspond bien)quel est le problème?
Ta résolution de bureau qui scintille? mais c'est normal ca comme l'a expliqué machin.
J'me demande si tout ca c'est pas toi qui a une mauvaise interprétation de ce qu'est le 15khz...de toute façon en lançant arcadeosd tu le voit bien si tes reso sont la et que tu peux les sélectionné.
T'as lancer vmmaker avec son .ini correctement configuré au moins?
Y'a pas de raison que si ca a marché pour tout le monde,toi tu y arrive pas quoi,même chelnov après chépa combien de mois a finalement réussit :D
-
....
Ta résolution de bureau qui scintille? mais c'est normal ca comme l'a expliqué machin.
Mheuuu ???? :?
à part ça, +1 je pense que dès le début le 15khz tourne bien :D
-
Salut,
En effet j'avais pas compris que l'effet "scanline" était le résultat normal avec Groovymame. Bon, alors tout va bien en fait. :?
Sinon j'ai juste un problème avec Makaron impossible de le lancer
"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte"
Merci à vous !