Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => Mame - Mame 32 => : mayou Tuesday 30 October 2012, 17:25:36 PM
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<:) Salut !
Je suis un fervent utilisateur de Linux depuis des années. Je jouais à Mame sous Windows quand j'en avais encore un. J'ai donc installé :
- xmame : c'est bien mais pas top, ca rame assez rapidement, surtout avec des jeux comme mslug2 où j'arrive à 2 ou 3 fps quand il y a un paquet de sprites à l'écran.
- advmame : je le compile, je l'installe et il ne se lance pas (j'ai pas le message d'erreur sous la main)
- sdlmame : il s'installe mais la commande sdlmame n'existe pas ;D
J'ai une carte NVidia, le problème réside peut-être également pour ça. Mais sur un ordi moins jeune (5 ou 6 ans) je ne peux même pas jouer à Shinobi.
Et promis, je ne suis pas du genre à installer un Zindoz pour uniquement lancer Mame.
Donc est-ce que vous avez des pistes ?
Merci :D
Edit : Arf, boulet, je n'ai pas posté dans la bonne section >_<
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Salut,
Ton post manque un petit peu de précision.
A savoir, tu joues sur quel matériel ? Certes, sans aucun doute un pc mais intégré dans une borne ? Sur un écran 31kHz, une TV ou un écran arcade en 15kHz ?
Sur linux tu as des distibs dédiées à l'arcade comme groovymame ou livemamecab (réalisée par un membre).... entre autres. Je ne connais pas plus que ça car je n'ai pas encore eu le temps de tester mais il y a déjà des topics traitant du sujet.
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ici, le topic sur livemamecab (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25432.0) par exemple :)
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sdlmame n'est plus qu'a paquet factice la commande est mame , tu peux aussi utilisé des frontend comme LIghtning MAME Frontend .
En ce qui concernant ton PC de 5 ou 6 ans tu dois avoir le meme probleme que moi à savoir que l'opengl ne fonctionne pas , tu dois donc modifier ton mame.ini ( etc/mame/mame.ini logiquement )
tu dois avoir ça
#
# VIDEO OPTIONS
#
video opengl
numscreens 1
window 0
keepaspect 1
unevenstretch 1
effect none
centerh 1
centerv 1
waitvsync 0
tu remplace opengl par soft
voilou en esperant t'avoir aidé
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bah sinon payes ta compilation du dernier mame ^-
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sdlmame n'est plus qu'a paquet factice la commande est mame , tu peux aussi utilisé des frontend comme LIghtning MAME Frontend .
En ce qui concernant ton PC de 5 ou 6 ans tu dois avoir le meme probleme que moi à savoir que l'opengl ne fonctionne pas , tu dois donc modifier ton mame.ini ( etc/mame/mame.ini logiquement )
tu dois avoir ça
#
# VIDEO OPTIONS
#
video opengl
numscreens 1
window 0
keepaspect 1
unevenstretch 1
effect none
centerh 1
centerv 1
waitvsync 0
tu remplace opengl par soft
voilou en esperant t'avoir aidé
Je confirme, en soft même the last blade 2 tourne en full speed ;)
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Re <:)
Par rapport à la config que propose snoopydeath, seul waitvsync était différent, le rendu a l'air de meilleure qualité, mais ca n'améliore la rapidité du jeu.
Le jeu qui ne va pas c'est metal slug 2 (pas le 1), mais j'ai un pote qui possède le MVS et le problème est identique - il ne tombe pas à 2 à 3 fps quand même.
J'ai recup la rom du X et le jeu ne rame pas (au stage 1) idem pour le premier du nom
Si je passe en video soft, c'est quasi identique en vitesse, mais l'image - pour moi - est à chier :D
Compiler le dernier mame, pourquoi faire ? :P
Sinon, je joues avec un stick sur un laptop qui date d'il y a un an et demi. Niveau Hard, je suis plutot mauvais, mais il y a le sticker intel Core i7 dessus.
Dans mes souvenirs, mslug2 ramait, mais pas à ce point même sous mame 0.33 (la version de 2001 quoi)
Merci pour la config en tout cas.
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Tu utilises quelle version de sdlmame et tu utilises quoi comme distrib ?
Normalement si tu changes opengl en soft, ça ne devrait pas modifier ton image, juste la vitesse
Tu es en nvidia as-tu installé, ou pas, les pilotes proprio ?
Bon déjà enlève xmame, et n'utilise que sdlmame en ayant les deux tu risques un conflit de commande
ensuite dans le rep .mame (et pas .xmame) vérifie le point opengl
Ce qui m'étonne c'est que selon moi avec une carte nvivdia tu dois pouvoir tourner en opengl
Si tu veux utiliser une conf préconfigurée boot sur mon Live CD (http://traceroot.c.la/), sans rien installer, tu pourras essayer sdlmame en mode soft (et basculer en mode opengl si tu veux) avec une clef usb tu pourras mettre des roms et ensuite lance juste mame dans un terminal
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J'utilise les versions des paquets de la dernière kubuntu.
Pour les pilotes NVidia, je ne sais plus où on vérifie ce truc. J'avais cherché et fais des tests pas très concluant il y a un paquet de temps, mais depuis j'ai lâché prise. Tu as l'air de t'y connaitre, je te laisse m'indiquer.
Je viens d'enlever mame, (j'ai pas xmame en fait) et ca me supprime sdlmame en même temps. Je ne pense pas qu'il y ait eu un conflit.
Sinon, je tourne en OpenGL, c'est juste metal slug 2 qui est super lent.
J'essaierai ton LiveCD quand j'aurai un CD, mais on doit pouvoir utiliser ton Live sur une clé USB Bootable non ?
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Dans un premier temps vire tout, et ensuite essaye ça
https://launchpad.net/~c.falco/+archive/umame/+files/mame_0.146u5-1~ppa5~precise_i386.deb (même si c'est pour précise pas de problème)
Si tu as toujours le problème essaye mon live cd (en live usb oui si tu veux), comme ça on verra si c'est matériel ou pas
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Pour installer/vérifier pour le driver Nvidia = http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
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- advmame : je le compile, je l'installe et il ne se lance pas (j'ai pas le message d'erreur sous la main)
Je compile et joue avec ça sans problèmes de performances, sur Ubuntu 10.04 et 12.04 sur un vieux P4 2Ghz en Port AGP, avec des cartes NVidia et ATI, juste avec les pilotes libres.
Avec le message d'erreur je pourrais peut-être t'aider ^^
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advancemame est une vieille version ...
Quitte à compiler un mame, autant compiler sdlmame directement ^^
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Pour l'erreur advmame :
$ advmame shinobi
AdvanceMAME - Copyright (C) 1999-2003 by Andrea Mazzoleni
MAME - Copyright (C) 1997-2003 by Nicola Salmoria and the MAME Team
Unable to initialize the video driver. The errors are:
fb: Unsupported in X.
-
Pour l'erreur advmame :
$ advmame shinobi
AdvanceMAME - Copyright (C) 1999-2003 by Andrea Mazzoleni
MAME - Copyright (C) 1997-2003 by Nicola Salmoria and the MAME Team
Unable to initialize the video driver. The errors are:
fb: Unsupported in X.
il faux lancé advmame depuis une console, ctr+alt+backspace puis ctr+alt+f1, tu te log et tu reste
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ctrl alt backspace ?
Sinon depuis une console ca donne (j'avais déjà tenté)
AdvanceMAME - Copyright (C) 1999-2003 by Andrea Mazzoleni
MAME - Copyright (C) 1997-2003 by Nicola Salmoria and the MAME Team
Unable to initialize the video driver. The errors are:
fb: Error opening the frame buffer /dev/fb0. Error 13 (Permission denied).
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ctrl alt backspace ?
Sinon depuis une console ca donne (j'avais déjà tenté)
AdvanceMAME - Copyright (C) 1999-2003 by Andrea Mazzoleni
MAME - Copyright (C) 1997-2003 by Nicola Salmoria and the MAME Team
Unable to initialize the video driver. The errors are:
fb: Error opening the frame buffer /dev/fb0. Error 13 (Permission denied).
lance le pré-fixé de sudo
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advancemame est une vieille version ...
Quitte à compiler un mame, autant compiler sdlmame directement ^^
Certes, mais à part vouloir émuler un jeu non supporté, advmame marche vraiment bien, et surtout ce que je trouve bien c'est qu'il accélère le lancement des jeux !
Je ne sais pas si ça existe avec Mame, pas trouvé la config pour faire de même.
il faux lancé advmame depuis une console, ctr+alt+backspace puis ctr+alt+f1, tu te log et tu reste
Marchera pas depuis la console sans avoir configuré le kernel depuis grub en FrameBuffer.
C'est compliqué à faire, c'est faisable, mais d'aucun intérêt dans la config décrite ici, sur un laptop qui à priori ne sera pas utilisé pour piloter un écran de Télé 15Khz.
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2011/08/21/borne-arcade-4
Le message d'erreur : fb: Unsupported in X
Est envoyé dans deux cas :
- Si la ligne suivante du fichier de config ~/.advance/advmame.rc :
device_video fb
est mise sur fb au lieu de sdl et qu'on essaye de lancer un jeu depuis X, c'est à dire l'environnement de bureau.
Normal donc, FrameBuffer est un « environnement » graphique à part entière.
Mais si tu n'as rien modifié, par défaut cette ligne est sur auto :
device_video auto
Donc pour être sûr, change et met sdl
- Si ça ne marche pas c'est que tu n'as pas configuré le makefile pour compiler la librairie sdl avec advmame.
Pour le savoir, retourne dans les sources d'advmame et lance
./configure
Et donne moi le résumé des opérations affiché à la fin, les sections de texte sous
== Host ==
…
== Drivers/Libraries ==
…
-
== Host ==
Environment : i686-pc-linux-gnu
Endianess : little
Bits : 32
Assembler for Pentium : no
Assembler MIPS3 emulator for Pentium : no
== Drivers/Libraries ==
Video : fb
Sound : oss
Keyboard : raw event
Joystick : raw event
Mouse : raw event
Misc : zlib(internal) expat(internal) pthread
configure: WARNING: no text video mode library found. The advv/advcfg utilities will not work!
Oh video : fb ;)
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Ok, voilà ! trouvé !!
Il manque les librairie sdl
Installe ces paquets là :
sudo apt-get install libsdl1.2-dev libslang2-dev libncurses5-dev libfreetype6-dev zlib1g-dev libexpat1-dev libsdl1.2debian g++ checkinstall alsa-base
Il y en a que tu auras sans doute déjà, pas grave vaut mieux assurer ^^
et ensuite relance
./configure
tu devrais avoir quelque chose comme ça :
== Drivers/Libraries ==
Video : fb slang ncurses sdl
Sound : alsa oss sdl
Keyboard : sdl raw event
Joystick : sdl raw event
Mouse : sdl raw event
Misc : zlib expat pthread freetype2
Suite à ça relance la compilation… désolé je sais c'est long sur une vieille machine
make
Puis
sudo make install
Dans le fichier de config ~/.advance/advmame.rc :
tu modifies ces lignes comme ceci:
device_sound sdl
device_video sdl
Si ton écran est 4/3 c'est bon…
Si c'est un 16/9 modifie aussi ces lignes, sinon l'image sera étirée de manière disgracieuse :
display_aspectx 16
display_aspecty 9
Enjoy !
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Ca compile, ça s'installe, ça s'éxecute .
MAIS C'EST MOCHE :D
Ca doit bien rendre sur une TV mais sur une dalle Led c'est très vilain
Le son c'est pas ça du tout
les roms ne sont pas toutes compatibles, dommage c'est mslug2 que je voulais tester
Bref, j'ai peur que sdlmame (ou xmame) soit la solution optimum pour le moment.
J'essaierai le Live CD et la config NVidia demain.
Merci Makoto quand même pour tes infos :)
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mslug2 fonctionne très bien… As-tu tous les bios nécessaire dans le dossier rom ?
Sinon y'a des réglages de filtre vidéo classique pour arranger un peu l'image, mais faut pas s'attendre à du bien avec autre chose qu'un écran cathodique c'est sûr… et ce quelque soit l'émulateur.
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Je ne dis pas que dans quelques mois je ne m'attaquerai pas à monter une borne avec un écran cathodique dedans, mais pour le moment, j'ai que mon laptop et mon arcade stick home-made.
Donc, la seule rom qui a vraiment du mal, c'est mslug2, les autres passent sans problème.
En parlant d'écran cathodique, je vais récupérer une nouvelle DC, j'ai un peu peur de ce qu'elle va donner comme image sur la TV Led.
Ca ne m'empêchera pas de hacker la manette pour en faire un Arcade Stick :ang:
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si tu as plusieurs cpu/core/threads tu peux faire nb de cpu/core/thread +1 avec make
exemple, chez moi 8 threads (ouais je sais je me la pète ^^) donc
make -j9
et bizarrement ça vas beaucoup mais beaucoup plus vite ..
Sur une machine avec 1 coeur/cpu, un make -j3 donne de très bon résultats aussi ^^
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J'avais oublié de répondre à Makoto : j'ai le bios neo oui, mais pour le mame 146 pas adm 102 (numéro de version approximatif)
dapsaille, je dois compiler mame ? :-X
Ok :P
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non, mais quand tu as fais :
Ca compile, ça s'installe, ça s'éxecute .
pour la prochaine fois tu pourrais faire make -j3 par ex au lieu de make tout court, la compilation iras plus vite ^^
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non, mais quand tu as fais :
Ca compile, ça s'installe, ça s'éxecute .
pour la prochaine fois tu pourrais faire make -j3 par ex au lieu de make tout court, la compilation iras plus vite ^^
astuce fonctionnel sous windows ?
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adm 102 ??
Faut-il comprendre : advancemame-0.106.1 ?
Si j'ai bien compris ta rom Metal Slug 2 ne se lance pas avec Advancemame ???
J'ai eu aussi des problèmes avec les jeux neogeo, dans le sens où certaines roms sont plus orientées pour l'émulateur NeoRage et d'autres pour MAME.
Les 3/4 des roms que j'avais sous le coude depuis 1999 et qui fonctionnaient bien avec NeoRage refusaient de se lancer avec advmame ou MAME, en indiquant un tas de fichier manquants , genre :
096-p2.bin NOT FOUND
096-s1.bin NOT FOUND
…
Du coup, en retrouvant des roms correctes ça passe sans soucis avec Advmame.
Mais pas toujours avec MAME 0.136, qui se met lui aussi à réclamer des .bin ou des .chd manquants.
Alors vu ce que tu dis, ça s'expliquerait peut-être aussi car il y aurait plusieurs version de bios neogeo, chose que j'ignorais.
Bref, tout ça pour dire que si tu veux ma rom metal slug2 et mon bios neogeo qui fonctionnent sur advmame, tu me mp.
pour la prochaine fois tu pourrais faire make -j3 par ex au lieu de make tout court, la compilation iras plus vite ^^
C'est juste pour la compilation donc ? Cela change-t'il quelque chose pour le binaire advmame qui sera créé ?
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astuce fonctionnel sous windows ?
oui, mais le chiffre près j est le nombre de core/threads que tu as sur ta machine +1 :D
Vallable pour tout programme, après tout c'est une option de gcc ^^
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donc je peux faire make -j10 =:))
[selapeteavecsont i7 off]
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Hé oui, les roms, qu'elles soient de jeux ou de bios, évoluent et il se peut que d'une version de mame à la suivante. C'est la plaie. :( Donc avant de te MP, je vais chercher le bios NeoGeo pour mame 0.106 et éventuellement la rom de mslug2 si il la faut également.
Par contre, j'espère que le son sera OK, car cela fait partie de l'âme du jeu. Et sur les roms que j'ai testées, il était vraiment m*rdique.
Et merci pour le make -j9 ;)
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well .. uniquement si tu as 8 core sur ton processeur hein, sinon il vas finir à genou :D
J'ai pas trop compris pourquoi tu n'utilises pas la dernière version de mame ? .. performances ? romset ?
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well .. uniquement si tu as 8 core sur ton processeur hein, sinon il vas finir à genou :D
J'ai pas trop compris pourquoi tu n'utilises pas la dernière version de mame ? .. performances ? romset ?
À noter aussi qu'il est nécessaire d'avoir pas mal de ram (ou swap) si l'on s'amuse à compiler de la sorte.
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MaKoTo : c'est juste pour réduire le temps de compilation.
À noter que pour être optimal, il est de bon ton d'ajuster la variable X de -jX avec le nombre de threads que peut supporter ton processeur.
Genre un Intel i7-920 -> 8, un AMD phenom X4-955 -> 4, un Intel i7-3930K -> 12, etc ...
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pour ceux qui ont de la ram à foison, pensez à -pipe en optimisation ^^
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Je ne connaissais pas, merci messieurs !
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donc je peux faire make -j10 =:))
[selapeteavecsont i7 off]
-j 80 ici, t avec avec le tera de ram t'as a peine appuyé sur return que c'est fini
Qui c'est qui veux continuer la course a l'echalotte ??? :o
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-j 80 ici, t avec avec le tera de ram t'as a peine appuyé sur return que c'est fini
Qui c'est qui veux continuer la course a l'echalotte ??? :o
pour info ma bécane c'est:
i7 860@2.80
8Go de ram
SSD 120Go crucial
GTX550Ti
sans aucun argument (juste "make" tout court) j'avais trouvé la compilation très longue
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-j 80 ici, t avec avec le tera de ram t'as a peine appuyé sur return que c'est fini
Qui c'est qui veux continuer la course a l'echalotte ??? :o
centre HPC ^^ ?
ça me rapelle de bon souvenirs mais avec gcc ne mode distribué AKA distcc :D
c'est plus une échalotte la, c'est une courgette ;D
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Non non une machine toute seule qui embarque tout ca dans ses entrailles, c'est un des noeuds de notre grille, ok c'est le plus puissant lais il frotte parfois, va falloir penser a le gonfler un peu ;D
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aller pour le fun un cat /proc/cpuinfo
bon arrêtons le hs, t'as gagné ;D
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J'utilise la version des repository de la Ubuntu 12.10, mais je me posais la question du comment et pourquoi mslug2 était aussi aussi mal émulé. Comme je le disais la MVS à la base lague (dans mes souvenirs) mais pas à ce point, c'est quasi-injouable à partir de la mission 4.
Le reste a l'air de fonctionner au poil
En mode video sdl, ca a l'air de ramer un poil moins, mais sans stick (il sèche ^_^ ) je ne vais pas loin.
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bah il est très bien émulé et avec ses lenteurs d'origine ..
faudrait déja être sur que tu t'emmêles pas les ripatons dans les modes vidéos et que le driver vidéo soit bien chargé sur ton linux. :D
pour reprendre, dans une console donnes moi le résultat de glxinfo s'il te plait (les 20 premières lignes please ^^), aussi le contenu de /var/log/Xorg0.log serais pas mal (utilises le site pastebin pour coller le résultat sinon tu vas te faire fusiller ^^), un petit mame -h serais pas de refus non plus pour avoir la version de mame, colles y aussi le contenu de $HOME/.mame/mame.ini si il est à cet endroit ainsi qu'un bon vieux lsmod des familles et pendant qu'on y est un cat /proc/cpinfo et un free aussi.
un petit glxgears devrais te permettre de savoir si ta carte as l'accélération 3d d'opérationelle (et de fait son driver en place, on ruse ^^)
EDIT = le tout sur le site pastebin car ça vas faire une tartine la
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J'utilise la version des repository de la Ubuntu 12.10, mais je me posais la question du comment et pourquoi mslug2 était aussi aussi mal émulé. Comme je le disais la MVS à la base lague (dans mes souvenirs) mais pas à ce point, c'est quasi-injouable à partir de la mission 4.
Le reste a l'air de fonctionner au poil
En mode video sdl, ca a l'air de ramer un poil moins, mais sans stick (il sèche ^_^ ) je ne vais pas loin.
Utilise le paquet Ubuntu que je t'ai mis en lien plus haut pour voir
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Pour dapsaille :
http://pastebin.com/8HRMuwrx
Pour stealth :
$ wget http://traceroot.c.la/beta-livemamecab-12.11-multi-emu.iso
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Pour dapsaille :
http://pastebin.com/8HRMuwrx
Pour stealth :
$ wget http://traceroot.c.la/beta-livemamecab-12.11-multi-emu.iso
Ok, n'oublie pas d'ajouter opengl au fichier mame.ini, je ne le met pas par défaut
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Rien de déconnant sur ta conf ...
Les autres roms passent sous soucis ?
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Juste mslug2
Après il y a peut-être d'autres roms qui ne passent pas. Mais je connais pas leurs noms.
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bah lance un test pour savoir si c'est mslug2 ou toute ta machine qui fait ça ..
pour rappel, metal slug 2 RAME à fond sur une neogeo donc il est probable que ce soit un comportement normal.
Apuuies sur F11 pendant l'exécution de metal slug 2 pour voir si il fais un frameskip, tu devrais avoir skip 0/10 100% quasimment tout le temps (sauf au boot du slot .. me demande pas pourquoi ^^)
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aller pour le fun un cat /proc/cpuinfo
avec pas mal de retard.
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 47
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU E7- 8870 @ 2.40GHz
stepping : 2
cpu MHz : 1064.000
cache size : 30720 KB
physical id : 0
siblings : 10
core id : 0
cpu cores : 10
apicid : 0
initial apicid : 0
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 11
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm dca sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt aes lahf_lm ida arat epb dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
bogomips : 4800.15
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 44 bits physical, 48 bits virtual
power management:
processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 47
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU E7- 8870 @ 2.40GHz
stepping : 2
cpu MHz : 1064.000
cache size : 30720 KB
physical id : 4
siblings : 10
core id : 0
cpu cores : 10
apicid : 256
initial apicid : 256
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 11
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm dca sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt aes lahf_lm ida arat epb dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
bogomips : 4799.97
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 44 bits physical, 48 bits virtual
power management:
la même chose que ça répetté jusqu'a processor : 79, j'ai volontairement abrégé ;-))
niveau proc/meminfo, ça donne un truc de ce genre là: ;D
MemTotal: 1058538200 kB
MemFree: 881074128 kB
Buffers: 537620 kB
Cached: 164237584 kB
SwapCached: 14884 kB
Active: 58528524 kB
Inactive: 106416020 kB
Active(anon): 148868 kB
Inactive(anon): 19400 kB
Active(file): 58379656 kB
Inactive(file): 106396620 kB
Unevictable: 0 kB
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SwapTotal: 16777208 kB
SwapFree: 16735104 kB
Dirty: 164 kB
Writeback: 0 kB
AnonPages: 156144 kB
Mapped: 10360 kB
Shmem: 112 kB
Slab: 2443464 kB
SReclaimable: 2358264 kB
SUnreclaim: 85200 kB
KernelStack: 11104 kB
PageTables: 3856 kB
NFS_Unstable: 0 kB
Bounce: 0 kB
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CommitLimit: 546046308 kB
Committed_AS: 306520 kB
VmallocTotal: 34359738367 kB
VmallocUsed: 1905684 kB
VmallocChunk: 33419116624 kB
HardwareCorrupted: 0 kB
AnonHugePages: 2048 kB
HugePages_Total: 0
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Hugepagesize: 2048 kB
DirectMap4k: 6144 kB
DirectMap2M: 2975744 kB
DirectMap1G: 1070596096 kB
je profite du fait qu'il n'y ai rien sur la machine en ce moment ;-)
-
je profite du fait qu'il n'y ai rien sur la machine en ce moment ;-)
((:s
laisser tourner une machine comme sa a vide ;D
-
avec pas mal de retard.
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 47
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU E7- 8870 @ 2.40GHz
stepping : 2
cpu MHz : 1064.000
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siblings : 10
core id : 0
cpu cores : 10
apicid : 0
initial apicid : 0
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 11
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx smx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm dca sse4_1 sse4_2 x2apic popcnt aes lahf_lm ida arat epb dts tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
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power management:
la même chose que ça répetté jusqu'a processor : 79, j'ai volontairement abrégé ;-))
niveau proc/meminfo, ça donne un truc de ce genre là: ;D
MemTotal: 1058538200 kB
MemFree: 881074128 kB
Buffers: 537620 kB
Cached: 164237584 kB
SwapCached: 14884 kB
Active: 58528524 kB
Inactive: 106416020 kB
Active(anon): 148868 kB
Inactive(anon): 19400 kB
Active(file): 58379656 kB
Inactive(file): 106396620 kB
Unevictable: 0 kB
Mlocked: 0 kB
SwapTotal: 16777208 kB
SwapFree: 16735104 kB
Dirty: 164 kB
Writeback: 0 kB
AnonPages: 156144 kB
Mapped: 10360 kB
Shmem: 112 kB
Slab: 2443464 kB
SReclaimable: 2358264 kB
SUnreclaim: 85200 kB
KernelStack: 11104 kB
PageTables: 3856 kB
NFS_Unstable: 0 kB
Bounce: 0 kB
WritebackTmp: 0 kB
CommitLimit: 546046308 kB
Committed_AS: 306520 kB
VmallocTotal: 34359738367 kB
VmallocUsed: 1905684 kB
VmallocChunk: 33419116624 kB
HardwareCorrupted: 0 kB
AnonHugePages: 2048 kB
HugePages_Total: 0
HugePages_Free: 0
HugePages_Rsvd: 0
HugePages_Surp: 0
Hugepagesize: 2048 kB
DirectMap4k: 6144 kB
DirectMap2M: 2975744 kB
DirectMap1G: 1070596096 kB
je profite du fait qu'il n'y ai rien sur la machine en ce moment ;-)
Miamm, point de soumission pour la grille ou noeud uniquement ?
Sans être trop indiscret, quelle distrib ? homemade j'imagine ?
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une question bête (et aiguillez moi si la réponse a déja été donné.)
comme ça se passe pour balancer du 15hz sous linux?
merci
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laisser tourner une machine comme sa a vide ;D
j'ai bien dit que je profitais d'un trou. elle est rarement à vide =:))
Miamm, point de soumission pour la grille ou noeud uniquement ?
Sans être trop indiscret, quelle distrib ? homemade j'imagine ?
noeud uniquement, non réentrant
distrib centos6
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au fait quelqu'un connait arcan (https://arcanfe.wordpress.com/about/) un FE multiplateforme ? (win, mac, *nix)
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une question bête (et aiguillez moi si la réponse a déja été donné.)
comme ça se passe pour balancer du 15hz sous linux?
merci
Simplement en mettant des modelines 15kHz dans Xorg.conf
Section "Device"
Identifier "ATI"
Driver "radeon"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "TV"
HorizSync 15.0 - 20.0
VertRefresh 50.0 - 60.0
# Le modeline TV @15kHz
Modeline "768x288x50.08" 15.375000 768 792 880 964 288 288 288 322 -HSync -VSync
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI"
Monitor "TV"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "768x288x50.08"
EndSubSection
EndSection
Seul inconvénient, le pilote libre ATI (radeon) ne gère pas un pixel Clock faible, donc afficher 320x240 plein écran ne fonctionne pas, alors que 720x288 passe très bien.
Je cherche encore une solution…
Le pilote libre nVidia (nouveau) le gére, mais avec les cartes que j'ai testé, l'image était un peu tremblotante avec un modeline en 320x240.
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ça, ça permettrait de faire THE distrib pour borne!
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'Lo,
Tu es sous Ubuntu à ce que j'ai compris ?
Tu as déjà tenté simplement : sudo apt-get install sdlmame ?
Effectivement, pour certains réglages, c'est dans le mame.ini que ça se passe : /etc/mame/mame.ini
(Pense à changer le KBL pour pouvoir mettre des crédits ^^)
Et pour les roms, tu les claques dans /usr/local/share/games/mame/roms/
+++
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L'idéal est de patcher kms pour que le support 15khz soit quasi au boot.
ce que fait déja la distrib groovymame mais je dois avouer que je n'ai pas regardé le code source..
Pour le mame.ini, en général il vaut mieux configure celui du $HOME plutot que le global, au niveau des droits c'est bien plus safe :D
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En même temps, je ne pense pas qu'il va taper dans le multi user à outrance...
:D
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L'idéal est de patcher kms pour que le support 15khz soit quasi au boot.
ce que fait déja la distrib groovymame mais je dois avouer que je n'ai pas regardé le code source..
Mes investigations pour améliorer mon système de borne m'ont menées à la même conclusion :
- Tests à l'appui, les drivers proposés dans GroovyMame acceptent le 15kHz avec faible Pikel Clock, autant sur ATI que sur nVidia.
- J'ai cru comprendre qu'il fallait donc patcher quelque chose sur une distrib classique pour obtenir le même comportement, les drivers libre ?? les drivers proprio ?? le kernel ?? avec ce truc là, kms ?? sans trouver d'info tangibles qui me permettent de vraiment comprendre tout ça !
Donc si tu as de l'info ou des liens qui vont bien tu ferais un heureux <:)
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je n'ai rien sous le coude la mais je vais m'y pencher dès que je trouverais le temps.
Mon dieu un layout bépo ... Dvorak-fr vaincras :D
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Hé oui ! depuis je n'ai plus mal aux poignets ^^
Ok !
J'apporterais aussi mes résultats d'enquêtes, histoire de pouvoir écrire une petite recette ^^
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Yes !!
Ça marche, j'ai réussi à patcher un Linux 3.2 en 15kHz 8)
Premier test en 320x240 nikel ^^
Un peu de patience et je vous écris un ptit tuto <:)
Banzai ! ;D
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alors ça, c'est du teasing! ^-
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voilà : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26843.0 >:D