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Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : damcha Tuesday 29 January 2013, 15:13:07 PM

: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Tuesday 29 January 2013, 15:13:07 PM
(MàJ de novembre 2014 : cf la fin du thread !)

Bonjour,

Je vais traiter mon problème de gun sur ma virtua cop2 dx, mais j'ai du mal à trouver des infos précises sur ce système.
Le positionnement des 2 guns est défaillant.

Voici les infos dont je dispose :

* premier modèle de gun sega, donc système sans les leds autour de l'écran. Par contre je ne sais pas sur quoi il se calibre, vu que c'est un écran avec retroprojection tri-lcd ?
* powermax les avait utilisé sur son écran de megalo 50 (même type d'écran) et me disait que ça marchait mieux avec cet écran.

Je vois trois acteurs dans la chaîne : les guns, la carte i/o, et l'écran.

Par où et par quoi commenceriez-vous ? Je n'ai pas de spare sous la main pour faire des échanges de pièces pour tester pour l'instant, donc j'aimerais tenter le dépannage en branchant l'oscillo.

Savez-vous comment fonctionne le positionnement avec ce type d'écran ?

Merci d'avance !
: Pistolet optiques sega 1er modèle (virtua cop 2)
: Solkan Tuesday 29 January 2013, 15:32:44 PM
* premier modèle de gun sega, donc système sans les leds autour de l'écran. Par contre je ne sais pas sur quoi il se calibre, vu que c'est un écran avec retroprojection tri-lcd ?

A mon avis, c'est un Retroprojecteur avec tri-CRT.
Les gun optiques de cette génération insèrent une frame Blanche et se basent sur la position du dot
: Pistolet optiques sega 1er modèle (virtua cop 2)
: damcha Wednesday 30 January 2013, 01:03:57 AM
Alors effectivement, lorsqu'on rentre dans le menu test pour calibrer les guns ça se fait sur un écran blanc, et dans mon cas l'image est vraiment crade.

Les CRTs sont marqués, mais il n'y a pas que ça. Les écritures sur fond blanc sont illisibles, le fond est loin du blanc homogène... J'essaierai de faire une tof à l'occasion.

Je suppose qu'il faut donc que je commence par me pencher encore plus précisément sur la TV. J'ai déjà fait tous les réglages dispo en façade et dans le menu service, peut-être devrais-je jeter un oeil aux réglages internes. Mais à ce que j'en ai vu ça va être coton sans la doc technique....
: Pistolet optiques sega 1er modèle (virtua cop 2)
: powermax Wednesday 30 January 2013, 07:57:44 AM
petite précision : j'ai essayé des pistolets en 1er lieu sur mon house of the dead version CRT : ça marchait là aussi nickel !

Alors effectivement, lorsqu'on rentre dans le menu test pour calibrer les guns ça se fait sur un écran blanc, et dans mon cas l'image est vraiment crade.

cet écran de test n'est pas forçément significatif : sur mon HOD version CRT, ça ne marche pas terrible là non plus dans les coins alors que dans le jeu, c'est parfait !

ce que je te conseillerais ( comme je te l'avais deja suggéré ) , c'est de te trouver un rétroprojecteur en panne ou fonctionnel pas cher pour remplacer ton bezel ( il y'en a quelques uns en ce moment chez tes voisins alsaciens entre 50 et 100 euros sur le bon coin... négociables toujours  :D )

l'ideal serait de trouver un écran fonctionnel avec entrée BNC ( comme d'origine ) ... mais là bonne chance :-[

mais pour un 1er essais, j'avais démonté les pistolets et essayé sans les caches et ça marchait deja largement mieux ! ( j'ai effaçé les photos... la seule qui me reste est celle là : )

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130130073915-powermax-Photo1991.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130130073915-powermax-Photo1991.jpg)

la par contre, utilise l'écran de test de visée et tu verra : si ça marche déjà mieux , essaye de remonter les pistolets sans la petite lentille ronde transparente de protection, comme ça, pour voir ce que ça fait  :-\
: Pistolet optiques sega 1er modèle (virtua cop 2)
: damcha Saturday 02 February 2013, 20:58:53 PM
Aller zou j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour me pencher dessus !

J'ai démonté le guns, refait quelques soudures proprement en les protégeant avec de la gaine thermo, puis fait quelques tests.

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130202205031-damcha-IMG-20130202-181655.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130202205031-damcha-IMG-20130202-181655.jpg)(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130202205109-damcha-IMG-20130202-183650.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130202205109-damcha-IMG-20130202-183650.jpg)

Déjà, je sais maintenant que les guns sont sychronisés sur le canon bleu. En mettant le contraste et le brightness à fond, et en forçant sur le gain du bleu, les guns marchent déjà beaucoup mieux.

Ils sont maintenant détectés presque partout sauf pour l'un, sur tout le 1/3 gauche, et pour l'autre dans le coin en haut à gauche là où le tube est cramé avec le logo, et en bas à droite là où le tube est cramé avec les inscriptions de crédits et cie.
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130202205603-damcha-IMG-20130202-194252-copie-.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130202205603-damcha-IMG-20130202-194252-copie-.jpg)

Visiblement, je vais devoir chercher du côté de l'écran. Je vais encore faire quelques essais de réglages pour essayer de comprendre ce qui fait varier la qualité de la détection. C'est comme le capteur des pistolets n'arrivait pas à détecter le canon à électron dans les coins.
: Pistolet optiques sega 1er modèle (virtua cop 2)
: damcha Tuesday 05 February 2013, 22:57:11 PM
Une petite note rapide juste pour dire que j'ai fait un petit test : j'ai branché le connecteur du signal vert sortant du pupitre sur le connecteur d'entrée du signal bleu de l'écran, pour voir si ça changeait quelque chose : eh bien non. Je sais donc que le problème se situe au niveau de l'écran ou de la sensibilité des capteurs des pistolets, et non au niveau de la génération du signal.

La suite de mon enquête au prochain épisode...
: [Wip] Virtua Cop 2 : Pb pistolets optiques
: damcha Wednesday 06 February 2013, 21:32:43 PM
Après quelques petits essais vite fait, je penche de plus en plus pour un problème de sensibilité : si je tiens le pistolet bien perpendiculaire à l'écran, avec la luminosité à fond et le gain assez haut, j'arrive à faire accrocher le gun sur tout l'écran. C'est moins précis dans les angles, mais ça marche.

A l'inverse, si je me mets sur un côté de l'écran et que je vise normalement l'autre côté de l'écran, le pistolet décroche assez vite alors que ça marche quand je suis centré par rapport à l'écran, ou de l'autre côté.

Je me demande si la sensibilité des capteurs optique est réglable. Je n'ai rien vu sur la platine dans le pistolet sauf peut-être le truc coulé dans la colle (cékoi ? c'est bien de la colle ?) :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130206212311-damcha-IMG-20130202-184448.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130206212311-damcha-IMG-20130202-184448.jpg)

Peut-être jeter un coup d'oeil sur l'i/o board ? Sinon trouver quelqu'un qui peut me prêter un pistolet et/ou une i/o board qui fonctionnent pour sûr...

Quoi qu'il en soit, je rajoute en haut de ma liste des trucs à faire : changer le ventilo qui fait un boucan d'enfer par un beaucoup plus silencieux ! C'est intenable dans mon petit bureau  >:D
: [Wip] Virtua Cop 2 : Pb pistolets optiques
: kos71 Wednesday 06 February 2013, 22:16:27 PM
salut copain de sega gun DX .

J ai pas encore trop regarder sur ma HOTD car j ai pas encore toucher au gun mais sinon je penchais aussi pour un reglagle ecran avec la telecommande .J ai aussi un pb dans le coin gauche en bas 

pas eu trop de temps a moi ces derniers temps mais si ça marche je te tiens au jus .

a +

Le Post scriptum qui sert a rien : moi le truc blanc sur le composant j appel ça un pitou de forain !
: [Wip] Virtua Cop 2 : Pb pistolets optiques
: damcha Sunday 10 February 2013, 00:09:21 AM
Mise à jour du WiP qui passe à 80% pour la borne complète.

Jouer avec les réglages de l'écran a beaucoup aidé pour la sensibilité des guns. Avec le gain du CRT bleu à fond, la détection se fait presque à 100%

En tout cas le jeux est très jouable comme ça  ^-^. Je me suis donc attaqué aux aspects cosmétiques de la borne, encore un bon lavage et ça ira bien, j'ai remplacé la visserie manquante / pas en forme, nettoyé les lentilles des projecteurs, et je crois que je vais arriver à la fin de ce WiP dans très peu de temps  :-)=

L'écran est vraiment très compliqué à régler, et il aurait encore besoin de réglages plus précis. Je les ferais volontier mais c'est un tout petit peu complexe :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130209235713-damcha-IMG-20130209-213645.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130209235713-damcha-IMG-20130209-213645.jpg)

La carte de réglages se trouve à droite, et comporte un certain nombre de potentiomètres... Mais regardons de plus près la documentation collée à côté :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130209235823-damcha-IMG-20130123-191304.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130209235823-damcha-IMG-20130123-191304.jpg)

Et en plus les potentiomètres sont majoritairement non atteignables sans sortir la carte :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130209235927-damcha-IMG-20130123-191308.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130209235927-damcha-IMG-20130123-191308.jpg)

Donc je pense que je m'en contenterai. Les problèmes restant sont présent dans les coins, avec un effet de barillet sur certains couleurs qui fait que les 3 canons ne sont pas alignés dans les coins. Ca serait réglable mais je ne me sens pas d'aller tripoter là dedans lorsque c'est en marche. J'ai entendu parler que sur certains modèle on peut faire plus de réglage avec une télécommande que je n'ai pas, je vais voir si je peux programmer ma télécommande universelle pour parler à la borne !

Sinon il me reste un point que j'aimerais améliorer : cette borne est vraiment bruyante ! J'ai temporairement supprimé le ventilo le plus bruyant : un ventilo 12x12 220v 100v AC  pour aérer la partie alim/cartes. Il fait un boucan d'enfer. J'hésite à le remplacer par un moins bruyant. Il m'a l'air largement sur-dimensionné. D'autant qu'il y a un deuxième ventilo sous la cage.

Il y a encore au moins 3 ventilos dans la partie écran, mais là je ne veux surtout pas diminuer le flux d'air. Peut-être les remplacer par des plus récents en espérant que ça fasse moins de bruit. Mais je n'ai pas relevé le modèle de ces ventilateurs pour trouver des équivalents.

Après ça, je pense que je ne vais plus faire grand chose de plus sur cette borne ! peut-être changer une coque de gun, ah oui et puis peut-être trouver un topper aussi, pour finir ça rentrerait chez moi :)
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: kos71 Sunday 10 February 2013, 00:19:54 AM
Salut damcha ,
Pour info sur ma telecommande c est marque qu elle est compatible avec la version public et arcade du retro. C est un toshiba donc a mpn avis avec une universel tu devrais pouvoir avoir acces au menu.
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Sunday 10 February 2013, 00:36:57 AM
Dans ma borne, le projo est un mitsubishi. Bon, j'ai une télécommande harmony donc j'essaierai de la programmer demain.
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: eyeshield 71 Sunday 10 February 2013, 09:14:53 AM
salut
je me permets 

ton rétro est bien celui la ?
d’après tes photos je dirais que oui  ;) 
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130210084038-eyeshield 71-retro-megalo-ref.JPG) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130210084038-eyeshield 71-retro-megalo-ref.JPG)

si oui j'ai la télécommande d'origine

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130210084724-eyeshield 71-IMG-0704.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130210084724-eyeshield 71-IMG-0704.jpg)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130210084829-eyeshield 71-IMG-0706.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130210084829-eyeshield 71-IMG-0706.jpg)
c'est tout écrit en chinois dessus :-\

je m'en suis jamais servi car j'ai rien comprit à cette télécommande ;D j'avais fait les réglages sur les cartes à l’intérieur du rétro . LA MISÈRE >:D et pas 100% top
si sa te dit je peux te la prêter  =:))
  



 
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Sunday 10 February 2013, 11:54:36 AM
Eh bien moi c'est bien un mitsu, mais c'est un autre modèle : 50P-GH641

Merci de ta proposition, je vais tenter la prog de ma télécommande et je te redis !
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: eyeshield 71 Sunday 10 February 2013, 14:48:09 PM
dommage  :-[ 
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: powermax Tuesday 12 February 2013, 07:51:47 AM
vraiment intéressant ce WIP  ;) effectivement, ça m'a l'air pointu , ces réglages  :-[
en tout cas, bravo pour tes explications qui, je n'en doute pas, seront utiles à pas mal de monde  ;)  ^-^
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Sunday 02 November 2014, 23:03:58 PM
De retour des profondeurs du forum, revoici le WiP de la VC2 dx !!!

Comme je l'avais dit par ailleurs, le wip avait plutôt reculé car il n'y avait pas moyen d'obtenir une géométrie correcte avec le projo mitsu d'origine. A la recherche de pièces pendant de long mois, j'ai du déclarer forfait et me rabattre sur l'idée d'incorporer une tv rétroproj. grand public.

Pendant ces derniers mois, j'ai donc cherché sur leboncoin, un peu en dilettante, une annonce d'une rptv 50' 4/3 pas chère, fonctionnelle, dispo à côté de chez moi.

Et hop, c'est arrivé il y a quelques jours ! ni une ni deux, je la rappatrie chez moi : une toshiba 50vj33p de 2003 et très bon état

(http://i.ebayimg.com/00/s/NTc2WDEwMjQ=/z/JokAAOSwGvhUCfIq/$_72.JPG) (photo non contractuelle, je n'ai pas eu le temps de faire une tof avant de lui faire sa fête ;) )

Vu que mon ga(rage)me room est full plein de bornes, j'ai du stocker temporairement la TV en plein milieu du salon, ce qui a quelque peu activé mon urgence à réaliser le wip ;) La virtua cop 2 était stockée depuis le départ dans mon bureau, donc c'est décidé, ce sera un speed-wip en plein milieu du salon, salon qui est lui-même en wip ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, de manière impromptue mon salon s'est transformé en ça il y a 1 mois : (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141007075159-damcha-20140922-191247.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141007075159-damcha-20140922-191247.jpg)


Alors zou, on y va : tous à poil !!!

Effeuillage
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141102224530-damcha-20141101-185945.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141102224530-damcha-20141101-185945.jpg)

Puis
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141102224623-damcha-20141101-202003.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141102224623-damcha-20141101-202003.jpg)

Même toi la petite nouvelle, fait pas ta timide  :ang:

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141102224717-damcha-20141101-201953.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141102224717-damcha-20141101-201953.jpg)

Et pour le faire en version courte, après nous être un peu battu (les dimensions correspondaient au millimètre, il fallait un chausse-pied !), ma moitié et moi-même avons réussi à incorporer le projecteur de la TV dans le meuble. La partie basse (le projo en lui même) n'a pas posé de problème une fois les roulettes enlevées.vAvec un peu de boulot, j'ai réussi à incorporer aussi la partie haute avec le miroir afin de conserver la géométrie. J'ai calé le tout de manière à avoir un axe optique sensiblement équivalent à celui d'origine de la TV, tout en gardant le montage d'origine de la borne pour ce qui concerne la partie projection (lentille de fresnel, plexi de projection, cache autour de l'écran. Plus précisément, j'ai profité pour échanger le plexi par celui de la TV qui avait la même dimension, mais qui est nickel !

Je suis un maniaque, j'ai eu du mal à accepter de mettre un autre projo et donc je ne voulais pas que ça se voit : taille de projection identique, incorporation cachée au maxi, fonctionnalité identique !. Eh bien je peux dire que le résultat est plutôt bon :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141102225435-damcha-20141102-144207.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141102225435-damcha-20141102-144207.jpg)

Sur cette photo, je n'ai pas encore remis le cache autour de l'écran, mais il repose désormais à l'identique de l'origine. On peut dire que sauf à aller à l'arrière du meuble, on ne voit absolument pas la différence !

Après avoir passé environ 6h à recalibrer la géométrie (!) j'ai fait un premier test en branchant ma megadrive dessus, ça marche du tonnerre ! (zut pas de photo, j'étais trop content de jouer !)

Il me reste à modifier le système de connexion R/G/B/Sync pour la relier sur la péritel de la tv, et à vérifier que les gun ont une sensibilité adaptée à ce projo. Ca me semble bien parti !


: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: kos71 Monday 03 November 2014, 13:54:12 PM
 ^-^ ^-^

je vois qu elle est rentrer dans le salon . Content de voir que le gros wip imprévu a bien avancé .

bon courage
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: marcus600 Monday 03 November 2014, 19:38:02 PM
interessant !

le toshiba que tu as trouvé , il est 16/9 ou 4/3 on vois pas trés bien
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Monday 03 November 2014, 23:25:12 PM
C'est un 50' 4/3. Par contre, si j'avais lu plus attentivement le topic alpine racer 2 de powermax (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26267.0) je me serais rendu compte que si ça marché sur sa borne, c'est parce qu'alpine racer 2 est un system 22 et sort donc en 15khz, tandis que VC2 est un model 2 qui sort en 24 khz  >:D

Alors là pour le coup ça ne me fait pas rire du tout... Je pourrais obtenir tout de même un affichage du jeux en passant par la chaîne de conversion 24khz -> 31khz -> RGB 15khz, mais je me demande bien si le système optique des guns fonctionnera toujours avec ça ?

Edit : comme je l'avais dit dans le début de ce topic, contrairement aux systèmes suivants cette borne fait partie d'une génération qui n'utilise pas un système de positionnement avec des capteurs infrarouges autour de l'écran, mais se réfère au canon à électron pour déterminer la position.
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Sunday 09 November 2014, 20:22:04 PM
Bon, après quelques jours de réflexion je ne vois pas de solution parfaite à la suite de ce wip. Voici les possibilités que j'ai envisagé :

 :fleche: Attendre encore jusqu'à tomber sur un retroprojecteur 24khz en état correct pour remettre la borne en état comme à l'origine. Ca fait 18 mois que je scrute les forum et lbc sans trouver mon bonheur... la probabilité semble faible

 :fleche: Trouver une TV RPTV qui supporte la HD, mais je ne suis pas sûr que ça ait existé en 4/3 50' et je tiens à faire une intégration parfaite. Je me demande si en utilisant la partie projection+mirroir d'une TV 16/9, tout en projetant sur ma toile d'origine en 4/3 (comme j'ai fait avec la TV SD) me permettrait d'obtenir l'équivalent d'un 4/3 HD en tripatouillant les réglages systèmes de convergence.

 :fleche: Mettre un écran LCD  :-(( no way tant que j'ai d'autres pistes !

 :fleche: Utiliser un convertisseur 24khz -> 31 khz puis 31khz -> TV. J'ai vu que plusieurs l'ont déjà fait ici mais je me demande deux choses : quelle qualité d'image au final sur un 50', et surtout est-ce que les pistolets optiques fonctionneront toujours malgré les changements de fréquence ? Je n'en suis pas persuadé...

 :fleche: Laisser tomber le système de jeux d'origine et utiliser un émulateur sur un PC qui sortirait directement en 15Khz. Je profiterais ainsi du redimensionnement de l'émulateur pour afficher ces jeux dans une résolution inférieure à celle prévue d'origine. Bien sûr, il faudra changer les pistolets pour utiliser des compatibles PC.

Qu'en pensez-vous ? Je pense tenter le dernier point en premier puisque c'est celui qui me coûtera le moins cher à tester (au moins la partie affichage, je n'ai pas de pistolets optiques à ma disposition).
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: Calybre Sunday 09 November 2014, 20:34:35 PM
Pour émulation c'est faisable et tu peux très bien garder tes guns avec le g2n d'aganyte qui est aussi compatible sur Pc ou il y a aussi ultimarc qui vendent le system sans ou avec coque.

Tu a plusieur piste.  ;)
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: BusterBill Sunday 09 November 2014, 21:05:08 PM
Pour info
la seul piste que j'ai trouver pour des Tri CRT de 50' en 4/3
c'était des entreprises qui font de l'affichage dans des salons, des concerts ou autres évènements
y'en a une sur Lyon

c'est plus de 2500 €

: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Monday 23 March 2015, 21:29:17 PM
Up  :-)= Je vais vous demander votre avis pour la suite...

Pour résumer, j'ai fini l'intégration de la TV rptv dans ma borne, qui n'accepte donc que du 15 khz, et donc pas ma Vcop2 qui est en 24 kHz. Parmi les différentes pistes que j'avais évoquée dans le message précédent, je me dirige de plus en plus vers l'idée de mettre un système d'émulation sortant en 15 khz. En intégrant proprement je pourrais retrouver une borne VC2, et profiter éventuellement d'autres jeux de gun en cadeau bonux ;)

Oui mais voila : quel système pour ma guncab ?

Avant que je ne me lance dans ce que je sais faire (un PC linux avec MAME), je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée de mettre une console. Coût parfois plus bas qu'une config PC, et éventuellement possibilité de profiter de jeux natifs. Oui mais laquelle utiliser ?

Je me disais qu'une wii serait adaptée (jeux natifs + système wiimote), mais il semble que l'émulation MAME sur wii ne fasse pas tourner beaucoup de jeux de shoot.

Vous choisiriez quoi à ma place ?
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: el_nino Saturday 12 September 2015, 15:46:20 PM
... je déterre ...

Je viens de récupérer une borne Virtua Cop...première du nom, toujours Model2 mais Model2A.
Je m'attendais à un problème sur le model2A...et finalement écran sans platine  :(
Je m'attendai à une borne moyennement large...c'est un monstre !
Une console...tu peux ...de mon côté il y a un miroir, ça va compliquer fortement l'affaire  :?
Ces gunsCab' avec écran HS, c'est loin d'être un bon plan finalement  :bail:
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: powermax Saturday 12 September 2015, 18:29:30 PM
Je m'attendais à un problème sur le model2A...et finalement écran sans platine  :(

c'est moins grave que le stack HS ! ... ceci étant dit, c'est pas par ce que tu entend du son que tout est Ok ... il peux tres bien y avoir des bugs graphiques ... croisons les doigts

Je m'attendai à une borne moyennement large...c'est un monstre !

y'a pire ... mais c'est vrai que ça prend de la plaçe !

Une console...tu peux ...de mon côté il y a un miroir, ça va compliquer fortement l'affaire  :?
Ces gunsCab' avec écran HS, c'est loin d'être un bon plan finalement  :bail:

mais si ! si les pistolets sont présents et en bon état , laisse la d'origine !, il y'a des tutos pour mettre des convertisseurs 24 - 15 Khz  ;)
trouve toi juste une télé de la même taille, il y'en a pleins à la dechetterie et je suis sûr que si tu fais la demande, il y'a bien quelqu'un qui va t'en monter une au BGS  ;)
et fais une demande à Zpeak ou rastermania, ils en auront peut être des convertisseurs à vendre  ;)
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: el_nino Saturday 12 September 2015, 18:39:36 PM
Merci pour ta réponse...je n'ai pas de capteur dessus, t'es sur que les guns ne sont pas paumés en passant l'affichage en 15k ?
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: damcha Saturday 12 September 2015, 20:46:31 PM
Je viens de récupérer une borne Virtua Cop...première du nom, toujours Model2 mais Model2A.

Ah c'est toi !  :)

Moi je n'ai pas voulu tenter la piste du convertisseur 24->15 pour les deux raisons que tu as évoqué : perte de qualité mais surtout je n'ai pas réussi à conclure si les guns optiques vont savoir gérer ou pas. Personnellement je pense que non, mais je n'en suis pas certain à 100%.

Toi comme tu es sur un CRT tu devrais pouvoir trouver une platine medium resolution, sur une NUC par exemple ?

Mise à jour du topic : pour info, j'ai installé la partie wii, ça marche bien mais j'ai un peu de mal avec la wiimote en étant tout proche d'un écran 50' : même en changeant la largeur entre les leds du récepteur, je n'arrive pas à avoir un équivalent de calibration (en particulier sur l'axe vertical). Du coup je pense faire un système hybride avec un PC mame + gun optique CRT en plus de la wii
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: el_nino Saturday 12 September 2015, 22:00:01 PM
Ah c'est toi !  :)
...et c'est pas la seule...une histoire de dingue, et stockée à quelques centaines de mètre de chez moi !!!
Me suis fais souffler une dayto fonctionnelle  :(

Alors la NUC n'envoie que du 31k, il faudrait une platine tri de New Net City : hors de prix  :bail:
Les convertisseurs vers VGA semblent courant, mais 24k -> 15 moins...vous en voyez où ?
http://www.smallcab.net/convertisseur-vido-c-87_28.htmlhttp://www.smallcab.net/convertisseur-vido-c-87_28.html (http://www.smallcab.net/convertisseur-vido-c-87_28.html)
: [Wip] Virtua Cop 2 deluxe
: el_nino Saturday 12 September 2015, 22:21:07 PM
Je pense avoir compris...
Celui la pour passer du 24K au VGA :

http://www.ebay.fr/itm/HD9800-CGA-EGA-VGA-YUA-Jeu-Converter-prend-en-charge-tous-moniteur-VGA-piste-/321779948198?hash=item4aeb945aa6
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150912221924-el_nino-conv1.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150912221924-el_nino-conv1.jpg)

et une cochonnerie comme ça pour récupérer l'affichage sur une TV :
http://www.ebay.fr/itm/VGA-vers-peritel-S-Video-Convertisseur-PC-a-TV-Rca-Beamer-Adaptateur-/171908630678?hash=item28068d8896
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20150912221947-el_nino-conv2.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20150912221947-el_nino-conv2.jpg)

je doute quand même que les guns s'y retrouvent, ils aiment déjà pas les écrans marqués ou peu lumineux  :?