Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : yoZe Thursday 04 April 2013, 13:09:18 PM
-
Salut à tous,
je cherche un moyen simple de compiler la dernière version de mame pour virer tout les nagscreens au lancement d'une rom.
Pour info, j'utilise groovymame pour pouvoir brancher le tout en 15khz à mon crt.
Je suis tombé sur ce tuto :
http://clrmamepro.free.fr/compiler.php (http://clrmamepro.free.fr/compiler.php)
et sur ce topic qui propose des patchs :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,64298.0.html (http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,64298.0.html)
mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux. J'arrive à compiler mame en suivant à la lettre le tuto mais quid du patch téléchargé ?
Si quelqu'un passe par là ? Merci.
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Pour appliquer les différents patchs sans prise de tête, je te conseille "Mame Compiler 64" tu le trouveras ici :
http://www.headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64
Pour les "nag screen" tu peux simplement éditer le fichier ini de groovymame (attention !!!, pense à en créer un avec cette ligne de commande : xxx -cc ou xxx=nom de ton ému ex:mame -cc)
Bon courage.
-
Je viens essayer mame compiler 64 mais ça ne donne rien, je suis à la lettre leur tuto mais j'ai un message d'erreur quand je veux le patcher.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_670772Sanstitre.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670772Sanstitre.jpg)
En ce qui concerne le ini de groovymame, on ne peut plus éditer tout les nagscreens depuis plusieurs version de mame déjà.
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J'ai la version 0.147 de groovymame et je peux désactiver les nags simplement avec le fichier ini !!!
Concernant ton erreur, ton chemin d'accès n'est pas bon...(tu dois pointer sur le bon répertoire)
-
Je viens de tester la version 0.148u2 de groovymame mais désolé on peut toujours activer/désactiver les nags ou hiscore !!!! teste tu verras !!!
une partie du fichier ini :
#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0 <=== pour activer le hiscore mettre sur 1 logique non !!!
disable_nagscreen_patch 1 <=== :D
disable_loading_patch 1 <=== :D
fichier ini complet (creer avec la commande -cc) obligatoire pour voir les options ci-dessous:
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0
#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
memcard_directory memcard
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory hi
#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0
#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 1
use_backdrops 0
use_overlays 0
use_bezels 0
use_cpanels 0
use_marquees 0
#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none
#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.0
flicker 0
#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0
#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse
#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0
#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 0
#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 1
disable_loading_patch 1
#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline 1
monitor generic_15
orientation horizontal
connector auto
interlace 1
doublescan 1
cleanstretch 0
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto
#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
debugger_font "Lucida Console"
debugger_font_size 9
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 0
prescale 1
waitvsync 0
menu 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion 9
filter 0
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslpath hlsl
hlsl_ini_read 0
hlsl_ini_write 0
hlslini %g
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
curvature 0.0
pincushion 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 0.7
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2
#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale 0.0
vector_time_period 0.1
vector_length_scale 0.9
vector_length_ratio 4.0
#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0
#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2
#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun 0
-
J'avais déjà modifié mon mame.ini mais j'insiste certain nagscreen sont toujours présent comme ceux au lancement d'une nouvelle rom :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_814042nagscreen.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814042nagscreen.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_367009nagscreen2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367009nagscreen2.jpg)
Pour le chemin d'acces sous mame compiler 64, c'est le chemin d'accès qu'ils préconisent dans le tuto et c'est bien là ou ce trouve mes fichiers.
-
Peux-tu éditer ton fichier ini, j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à groovymame !!!!
Je peux t'assurer que toutes mes roms passent sans problème sans "nag screen" y compris ta rom neogeo :D
-
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0
#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath "C:\Mame\roms;C:\Mame\roms\BIOS;C:\Mame\roms\horizontaux;C:\Mame\roms\horizontaux\ATARI;C:\Mame\roms\horizontaux\BANPRESTO;C:\Mame\roms\horizontaux\BEAT'EM ALL;C:\Mame\roms\horizontaux\CAPCOM;C:\Mame\roms\horizontaux\CAPCOM\sfiii2j;C:\Mame\roms\horizontaux\CAPCOM\sfiii3;C:\Mame\roms\horizontaux\CONDUITE;C:\Mame\roms\horizontaux\DATA EAST;C:\Mame\roms\horizontaux\DIVERS;C:\Mame\roms\horizontaux\FIGHTING GAMES;C:\Mame\roms\horizontaux\IREM;C:\Mame\roms\horizontaux\JALECO;C:\Mame\roms\horizontaux\KONAMI;C:\Mame\roms\horizontaux\MIDWAY;C:\Mame\roms\horizontaux\NAMCO;C:\Mame\roms\horizontaux\NEO-GEO;C:\Mame\roms\horizontaux\PLATE-FORME;C:\Mame\roms\horizontaux\PUZZLE GAMES;C:\Mame\roms\horizontaux\SEGA;C:\Mame\roms\horizontaux\SHOOT'EM UP;C:\Mame\roms\horizontaux\SPORTS;C:\Mame\roms\horizontaux\TAITO;C:\Mame\roms\horizontaux\TECMO;C:\Mame\roms\verticaux;C:\Mame\roms\verticaux\V-CONDUITE;C:\Mame\roms\verticaux\V-DIVERS;C:\Mame\roms\verticaux\V-LABYRINTHE;C:\Mame\roms\verticaux\V-PLATE-FORME;C:\Mame\roms\verticaux\V-RUN AND GUN;C:\Mame\roms\verticaux\V-SHOOT'EM UP;C:\Mame\roms\verticaux\V-SHOOT'EM UP FIXE;C:\Mame\roms\verticaux\V-SPORTS"
hashpath hash
samplepath samples;samples;samples;samples;samples;samples;samples;samples;samples
artpath artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork;artwork
ctrlrpath ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr;ctrlr
inipath C:\Mame
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair;crosshair
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
memcard_directory memcard
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory hi
#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
sleep 1
speed 1.00
refreshspeed 0
#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0
#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 1
use_backdrops 0
use_overlays 0
use_bezels 0
use_cpanels 0
use_marquees 0
#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.00
contrast 1.00
gamma 1.00
pause_brightness 0.65
effect none
#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.00
flicker 0.00
#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
# ctrlr <NULL> (not set)
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.30
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0
#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse
#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0
#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 1
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 0
#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 1
disable_loading_patch 1
#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline 1
monitor generic_15
orientation horizontal
connector auto
interlace 1
doublescan 1
cleanstretch
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto
#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
debugger_font "Lucida Console"
debugger_font_size 9
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 1
prescale 1
waitvsync 1
menu 0
#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0
#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion 9
filter 0
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslpath hlsl
hlsl_ini_read 0
hlsl_ini_write 0
hlslini %g
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
curvature 0.0
pincushion 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 0.7
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2
#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale 0.0
vector_time_period 0.1
vector_length_scale 0.9
vector_length_ratio 4.0
#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution 1920x1200@60
view "Pixel Aspect"
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1
full_screen_brightness 1.00
full_screen_contrast 1.00
full_screen_gamma 1.00
#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2
#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun 0
-
Logique, tu as laissé sur disable les principales options en relation avec les nags !!! ;D
ton ini:
#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 1 <== il faut mettre 0
disable_loading_patch 1 <== idem
Voila,
-
Je me sens très con...en tout cas tu m'as était d'une aide très précieuse aujourd'hui ! ^-^
Un très grand merci pour ta patience exemplaire !
-
C'est toujours moi et je viens faire appel encore une fois à une âme charitable qui pourra m'éclaire vers le chemin du perfect pixel. :D (du coup j'édite le titre de mon topic ça évitera la profusion )
Salut à tous,
En fait j'ai un problème de modelines. Je suis à la lettre ce tuto : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=37583 (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=37583). J'ai installé les drivers calamity 6.5 pour une ati 7000. Tout marche nickel, windows s'affiche bien en 640x480 sur ma tv Philips.
Au préalable j'ai installé groovymame que j'ai configuré au poil et qui tourne à merveille avec plus de 1600 roms.
J'édite mon fichier VMMaker.ini comme indiqué, ce qui donne :
; VideoModeMaker - Options
; ------------------------
; 1. MAME
; -------
; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.
MameExe = "C:\Mame\groovymame32_0148u2.014a.exe"
; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.
IniPath = "C:\Mame\"
; Mame options.
ListFromXML = 1 ; Processes Mame XML and get video mode list from it
GenerateXML = 1 ; Extracts XML from Mame (only needed once)
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options
; Monitor orientation
MonitorHorizontal = 0 ; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
; Suitable for users that physically rotate their CRTs
; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
; vertical games are rotated to fit in horizontal monitor
RotatingDesktop = 0 ; Specifies if both desktop and monitor are rotated
; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 4:3 (keeps original aspect ratio)
; 3:3 (stretches to square format)
; 3:4 (stretches to full screen)
; h:v (custom aspect ratio)
VerticalAspect = "4:3"
; 2. MONITOR
; ----------
; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM
MonitorType = "CUSTOM"
; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs_0-6 = "HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit"
;
; * HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
; * VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
; * HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
; * VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
; * HSyncPol,VSyncPol: polarities, not in use! defaults to negative.
;
; * ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
; of obtaining the required vertical refresh value.
;
; * VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
; bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
; Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.
monitor_specs_0 = "15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.160, 1.056, 0, 0, 288, 448"
; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]
HfreqTolerance = 0.010
; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------
; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP32: 160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP64: 120 modes
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3 XP32/64: 120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst: 60 modes (won't accept any more)
TotalModes = 160
; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
ModeTableMethod = 1 ; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This
; method is intended to be used in combination with ini files for each game.
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring
; vfreq. This method is intended to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini
; files are required using this method (you should disable the GenerateInis option).
; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)
XresMin = 184
YresMin = 192
; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)
DotClockMin = 0
; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.
Iterations = 0
; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).
VFreqLabelx10 = 0
; 4. DRIVER
; ---------
; Path for the driver folder
DriverPath = "C:\crt_emudriver_6.5_1.2_xp32\Driver\"
; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.
UpdateRegistry = 1 ; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).
UpdateDriver = 1 ; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
; future installations.
AnyCatalyst = 0 ; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
; known to produce some problems.
Je lance VMMaker.exe et là ça ne me trouve que 10 modelines :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_242935Sanstitre4.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242935Sanstitre4.jpg)
Autant dire que ça m'en a sauté un paquet et c'est rien de le dire. Je lance tout de même groovymame pour tester et voir si la réso est bien native :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_531932Sanstitre5.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=531932Sanstitre5.jpg)
Comme vous pouvez le constater la réso ne correspond pas du tout, j'ai un affichage en 640x480.
Donc voilà je ne sais pas ou j'ai merdé, j'ai testé sur un autre pc et j'arrive au même résultat. Si quelqu'un peut m'éclairer car là je sèche complétement.
Merci
Sinon je cherche un moyen d'éditer mes modelines au niveau de la taille et du placement de l'image.Etant donné qu'il n'y a pas de fichier usermodes.txt comme sur soft15khz, ou trouver ces modelines pour pouvoir faire le remplacement une fois ces dernières modifiés ? Merci
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Salut,
Tu utilises quel version de VideoModeMaker ?
Depuis la version 1.3b, on peut choisir le mode "Magic resolutions" parfait pour le frontend "hyperspin" ou autres (tu auras au maximum 30 résolutions si mes souvenirs sont bons !!! mais ne t'inquiète pas, groovymame en créera d'autres à partir de celles-ci).
J'utilise cette méthode depuis longtemps et je n'ai rencontré aucun problème de réso.
N'oublies pas de changer dans ton fichier "Vmmaker.ini" cette ligne :
; Monitor orientation
MonitorHorizontal = 0 <== mettre 1
et choisir "magicresolutions" bien-sûr
Vérifies également que ton fichier "ReslList.txt" soit vierge quand tu lanceras la manip avec Videomodemaker.
Bon courage...
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Je n'avais tout simplement pas pris l'archive d'arcade osd et wmmaker. :-\
Maintenant que c'est fait tout rentre dans l'ordre, j'obtiens 99 modelines.
Par contre certains Modeline saute comme celui pour le cps1/2/3. Au lieu d'afficher du 320x224, j'ai du 320x224.
Du coup je ne me sers pas de wmmaker car à la base, groovymame m'affiche déjà les bonnes résos. Du coup je ne comprends pas vraiment l'utilité de wmmaker.
Sinon tu procèdes comment pour modifier et créér des modelines ? Naku du forum de neoarcadia m'a orienté vers ces progs :
http://files.arianchen.de/soft15khz/mledit.zip (http://files.arianchen.de/soft15khz/mledit.zip)
http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip (http://geocities.ws/podernixie/htpc/WinModelines.zip)
J'avoue que j'ai un peu de mal à cerner leurs fonctionnements. En fait j'aimerai bien recentrer et redimensionner l'image de mes jeux sans à avoir passer par le service mode de ma tv.
Sur certains jeux dont notamment Dragon Ball Z de Banpresto, j'ai une image rikiki, limite au format 16/9. L'image et si tassé verticalement que je ne peux même pas l'étirer entièrement en passant par le service mode.
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mheuu .. groovymame intègre d'office switchres qui modifie la résolution à la volée ...
je n'ai jamais eu besoin d'utiliser vmmaker ..
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J'utilise "arcadeos" pour redimensionner les résolutions et "winmodelines" pour créer d'autres résolutions comme pour l'amiga, megadrive...(50hz oblige).
Encore une fois, sers toi de "videomodemaker" 1.3b avec les "magicresolutions" et tu n'auras plus aucun problèmes :D
winmodelines est assez complexe si tu n'as pas l'habitude alors évite ce genre de manipulations sous peine de faire une connerie...mais bon, il faut bien commencer un jour ou l'autre !!!