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Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : dess Tuesday 03 September 2013, 01:08:11 AM

: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 01:08:11 AM
bon histoire d'avoir vraiment la classe sur (puzzle fighter, bust a move & windjammer) je me suis fait une borne avec deux 19 pouces (4/3) mais en les calant en vertical afin que chaque joueur ai son propre écran :)


je pensais que ça allait être tout simple mais après avoir fait les réglages dans windows qui ne couine pas trop pour aller bosser en portrait... mame me claque des pur reboot d'ordi quand je le lance... pourtant avec pleins d'essais de réglages...
je pense qu'il y a moyen en bidouillant les options mais rien trouvé pour le moment...

si vous avez une idée :)
: DualScreen Vertical !
: padawan Tuesday 03 September 2013, 08:57:28 AM
dans les options video de mame genre 'direct 3d' tu remplace par l'autre choix proposés 'directdraw',
a tester ....
: DualScreen Vertical !
: stickcross Tuesday 03 September 2013, 09:07:22 AM
Moi j'ai rien compris à ce que tu veux faire. Tu peut nous mettre des photos pour illustrer stp?

Tu veux afficher des jeux horizontaux sur des écran en vertical?
Je vois pas trop l’intérêt

Ou tu veux afficher les tableaux de chaque joueurs qui sont a la vertical séparement sur les deux écran?
Là il va falloir sortir des talent de programmation et encore les tableau ne sont pas en 4/3
: DualScreen Vertical !
: AsPiC Tuesday 03 September 2013, 09:19:37 AM
Je pense qu'il à fait ceci :

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130903091933-AsPiC-setup.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130903091933-AsPiC-setup.png)
: DualScreen Vertical !
: stickcross Tuesday 03 September 2013, 09:43:18 AM
C'est une borne cocktail que a fait?

Ben si c'est ce que tu montre AsPiC il y a rien à faire dans mame ni windows.
La solution est montré: il faut mettre les écrans en opposition et afficher deux fois la même chose en faisant un clone dans les réglage graphique de la carte vidéo.

PS: si c'est bien tous ça le titre est vraiment trompeur, il vaut mieux dualscreen sur borne cocktail (si c'est une borne cocktail bien sur)
: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 09:52:14 AM
l'idée c'est ça (système D)

(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130903095019-dess-dual.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130903095019-dess-dual.jpg)


je vais tester avec directdraw : bonne idée :)

sinon peut être avec un autre pc avec une carte graphique ATI ça passerait peut être mieux :)

: DualScreen Vertical !
: Maitre_Poulpi Tuesday 03 September 2013, 10:35:10 AM
Ah c'est plus pour faire un grand écran avec 2 plus petit en fait.
Donc c'est avec une extension du bureau windows.
Peut-être que mame n'aime pas ça ?
A tester avec ce que dit Padawan.
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: Iro Tuesday 03 September 2013, 10:39:17 AM
Pourquoi ne pas mettre un grand 16/9 :D
Honnêtement, je ne comprends pas l’intérêt mais ce n'est pas la question :)

Le soucis est que si mame ne démordra pas à afficher sur l'écran principal (et c'est ce qui me semble être le cas), t'auras pas configurer tes drivers graphiques , ça ne le fera pas.

Nuno à fait un truc identique pour son galaxian theater mais à du ajouter du matos ....
: DualScreen Vertical !
: padawan Tuesday 03 September 2013, 10:44:31 AM
j'ai cru comprendre que c'est deux écrans réels et non virtuel, avec une fonction 'étendre l'affichage sur l'autre moniteur' ce qui te fait un écran unique mais étendu, par contre va falloir trouver une résolution pile poil car du format 4/3 on passe en quel format ?
Concernant le pivotage de l'affichage nvdia et ati, possedent des softs avancés avec multiples reglages, au pire il y a UltraMon.
Get the most out of multiple monitors with UltraMon™   
 

UltraMon is a utility for multi-monitor systems, designed to increase productivity and unlock the full potential of multiple monitors.
: DualScreen Vertical !
: stickcross Tuesday 03 September 2013, 10:47:58 AM
A ouais, la c'est parlant, je comprend aussi pourquoi tu galères.

L'idée est sympa, a voir ce que ça donne vraiment une fois arrivé à tes fins, il y a plusieurs chose qui me font un peut peur quand même.
- Ratio (6/4)
- résolution totale native des écrans (ici 2048x1280 surement) par rapport à la résolution des jeux trés faible 320x240 en moyenne ça fait un sacré upscaling.

Ces deux point présage une grosse bouillit de pixel bien trouble, essaye déjà de balancer ces jeux sur un 16/9 1080P et ça te fera déjà une idée. Je crois que tu va faire comme ton avatar  :D

Continu à faire tes tests et j'espère que tu n'a pas fini la borne, sans te décourager sur ton idée je pense que la solution de AsPiC est beaucoup plus viable. Ce qui voudrai dire que les panels ne sont pas au bon endroit.

D’ailleurs elle ressemble à quoi cette borne car on sait toujours pas?
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: Iro Tuesday 03 September 2013, 10:55:20 AM
Je pense que la solution d'AsPiC ne correspond pas à son besoin.
Il veut faire du versus en cachant la partie écran de son adversaire.
Les joueurs ne voyant pas l'écran de l'autre.
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: Aiyor Tuesday 03 September 2013, 11:05:24 AM
Pourquoi ne pas mettre un grand 16/9 :D


+1, après c'est sûrement une question de coût, si il a déjà les deux écrans 19"...
Tu as essayé, après avoir "étendu" le bureau, de lancer une rom sous Mame en Fenêtré déjà?
: DualScreen Vertical !
: stickcross Tuesday 03 September 2013, 11:10:26 AM
Je pense que l'on fait beaucoup de spéculation sans connaitre le but final de ce qu'il veux faire.

dess on manque d'info pour te répondre correctement et t'aider dans ton projet qui est prometteur.
: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 11:30:44 AM
bah en fait c'est juste pour le style d'avoir deux écrans sur la borne et en effet pour le coup ça revient moins cher qu'un gros 16/9 !

après le coté versus (où on voit pas l'écran adverse ) j'y pense depuis longtemps à en faire mais j'arrive pas à trouver de jeu qui le justifie vraiment... les versus c'est surtout une question de confort je crois.

vous avez une idée de jeu qui nécéssite vraiment les deux ecrans à part jeu de voiture ?

pour les photos il y a rien de transcendant pour le moment ^^

ps : il y a un avantage certain a utiliser deux 19 le rapport est meilleur !
4/3 = 1.33
6/4 = 1.5
16/10 =1.6
16/9 = 1.77

mais bon comme on trouve plus de 16/10...

: DualScreen Vertical !
: funkycochise Tuesday 03 September 2013, 11:52:27 AM
3 écrans, je vois ninjawarriors darius, darius 2 (sagaia)
3x 288x224

il est indiqué qu'il existe une version 2 écrans pour darius 2.

source : system16 (http://www.system16.com/hardware.php?id=653&gid=1604#1604)
: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 12:45:39 PM
après un essai c'était bien l'option dans mame.ini : video d3d qui plantait en ddraw ça tiens :)

Alors le souci que je rencontre à présent c'est que windows ne veut pas faire de rotation en bureau étendu mais seulement lorsque je configure les affichages individuellement (ce qui ne m'empêche pas d'avoir deux écrans bien indépendants)

et dans mame je me retrouve avec deux écrans clonés.

est ce que vous connaitriez les options à mettre dans le mame.ini pour qu'il utilise les deux écrans comme un seul ???

tchuss
: DualScreen Vertical !
: padawan Tuesday 03 September 2013, 12:48:15 PM
A tu essayer le pivotage via le soft Nvidia (panneau de configuration Nvidia) ?
qui propose d'autres options que la personnalisation via Windows ?
: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 12:51:14 PM
oui :)
en fait le pivotage vertical n'est permis que lorsque l'on utilise pas le span global :'(


je pense qu'il faut taper de ce coté la mais si quelqu'un maitrise le sujet ça pourrait aider

Per-window options
  216  ------------------
  217  
  218  -screen <display>
  219  -screen0 <display>
  220  -screen1 <display>
  221  -screen2 <display>
  222  -screen3 <display>
  223  
  224      Specifies which physical monitor on your system you wish to have each
  225      window use by default. In order to use multiple windows, you must have
  226      increased the value of the -numscreens option. The name of each
  227      display in your system can be determined by running MAME with the
  228      -verbose option. The display names are typically in the format of:
  229      \\.\DISPLAYn, where 'n' is a number from 1 to the number of connected
  230      monitors. The default value for these options is 'auto', which means
  231      that the first window is placed on the first display, the second
  232      window on the second display, etc.
  233  
  234      The -screen0, -screen1, -screen2, -screen3 parameters apply to the
  235      specific window. The -screen parameter applies to all windows. The
  236      window-specific options override values from the all window option.
  237  
  238  -aspect <width:height> / -screen_aspect <num:den>
  239  -aspect0 <width:height>
  240  -aspect1 <width:height>
  241  -aspect2 <width:height>
  242  -aspect3 <width:height>
  243  
  244      Specifies the physical aspect ratio of the physical monitor for each
  245      window. In order to use multiple windows, you must have increased the
  246      value of the -numscreens option. The physical aspect ratio can be
  247      determined by measuring the width and height of the visible screen
  248      image and specifying them separated by a colon. The default value for
  249      these options is 'auto', which means that MAME assumes the aspect
  250      ratio is proportional to the number of pixels in the desktop video
  251      mode for each monitor.
  252  
  253      The -aspect0, -aspect1, -aspect2, -aspect3 parameters apply to the
  254      specific window. The -aspect parameter applies to all windows. The
  255      window-specific options override values from the all window option.
  256  
  257  -resolution <widthxheight[@refresh]> / -r <widthxheight[@refresh]>
  258  -resolution0 <widthxheight[@refresh]> / -r0 <widthxheight[@refresh]>
  259  -resolution1 <widthxheight[@refresh]> / -r1 <widthxheight[@refresh]>
  260  -resolution2 <widthxheight[@refresh]> / -r2 <widthxheight[@refresh]>
  261  -resolution3 <widthxheight[@refresh]> / -r3 <widthxheight[@refresh]>
  262  
  263      Specifies an exact resolution to run in. In full screen mode, MAME
  264      will try to use the specific resolution you request. The width and
  265      height are required; the refresh rate is optional. If omitted or
  266      set to 0, MAME will determine the mode auomatically. For example,
  267      -resolution 640x480 will force 640x480 resolution, but MAME is free to
  268      choose the refresh rate. Similarly, -resolution 0x0@60 will force a
  269      60Hz refresh rate, but allows MAME to choose the resolution. The
  270      string "auto" is also supported, and is equivalent to 0x0@0. In window
  271      mode, this resolution is used as a maximum size for the window. This
  272      option requires the -switchres option as well in order to actually
  273      enable resolution switching with -video ddraw or -video d3d. The
  274      default value for these options is 'auto'.
  275  
  276      The -resolution0, -resolution1, -resolution2, -resolution3 parameters
  277      apply to the specific window. The -resolution parameter applies to all
  278      windows. The window-specific options override values from the all
  279      window option.
  280  
  281  -view <viewname>
  282  -view0 <viewname>
  283  -view1 <viewname>
  284  -view2 <viewname>
  285  -view3 <viewname>
  286  
  287      Specifies the initial view setting for each window. The <viewname>
  288      does not need to be a perfect match; rather, it will select the first
  289      view whose name matches all the characters specified by <viewname>.
  290      For example, -view native will match the "Native (15:14)" view even
  291      though it is not a perfect match. The value 'auto' is also supported,
  292      and requests that MAME perform a default selection. The default value
  293      for these options is 'auto'.
  294  
  295      The -view0, -view1, -view2, -view3 parameters apply to the
  296      specific window. The -view parameter applies to all windows. The
  297      window-specific options override values from the all window option.
  298  
: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 14:39:04 PM
c'est bizarre quand même, ça marche niquel sur windows mais il reste en clone mode sur mame malgré les différentes versions que j'ai téléchargé...

il y a lui qui y arrive bien mais je pense que c'est parceque le jeu de base tourne sur deux écrans.

moi je voudrais faire croire à mame que je n'ai qu'un seul écran...
: DualScreen Vertical !
: jcp Tuesday 03 September 2013, 15:05:08 PM
3 écrans, je vois ninjawarriors darius, darius 2 (sagaia)
3x 288x224

il est indiqué qu'il existe une version 2 écrans pour darius 2.

source : system16 (http://www.system16.com/hardware.php?id=653&gid=1604#1604)
+ TX1 et Buggy Boy en 3 écrans ;).
: DualScreen Vertical !
: dess Tuesday 03 September 2013, 15:06:46 PM
bon j'ai repris le problème autrement : retour en arrière sur la configuration windows pour mettre configurer un seul écran en span horizontal et donc sans lui appliquer de rotation.

je fais ensuite rotation dans mame

ça marche bien !

le petit souci étant que je vais devoir changer l'orientation physique des écran car actuellement : un dans un sens et un dans l'autre c'est moyen ^^ c'est dommage car avec les dalles il y aura un joueur qui verra moins bien que l'autre :(

je me suis fait un torticoli avec ces conneries moi ^^


ps : c'est vraiment dommage que windows ne prennent pas en compte l'orientation des ecrans lors de la configuration du span
: DualScreen Vertical !
: antoweb Thursday 27 March 2014, 10:59:56 AM
Et pourquoi pas un ecran 16/10 et mame en mode cocktail ?

Comme ceci:

(http://feel-my-geek.com/wp-content/uploads/2012/03/CIMG6138.jpg)