Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Emulateurs, Frontends & Distributions => : dess Tuesday 03 September 2013, 01:08:11 AM
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bon histoire d'avoir vraiment la classe sur (puzzle fighter, bust a move & windjammer) je me suis fait une borne avec deux 19 pouces (4/3) mais en les calant en vertical afin que chaque joueur ai son propre écran :)
je pensais que ça allait être tout simple mais après avoir fait les réglages dans windows qui ne couine pas trop pour aller bosser en portrait... mame me claque des pur reboot d'ordi quand je le lance... pourtant avec pleins d'essais de réglages...
je pense qu'il y a moyen en bidouillant les options mais rien trouvé pour le moment...
si vous avez une idée :)
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dans les options video de mame genre 'direct 3d' tu remplace par l'autre choix proposés 'directdraw',
a tester ....
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Moi j'ai rien compris à ce que tu veux faire. Tu peut nous mettre des photos pour illustrer stp?
Tu veux afficher des jeux horizontaux sur des écran en vertical?
Je vois pas trop l’intérêt
Ou tu veux afficher les tableaux de chaque joueurs qui sont a la vertical séparement sur les deux écran?
Là il va falloir sortir des talent de programmation et encore les tableau ne sont pas en 4/3
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Je pense qu'il à fait ceci :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130903091933-AsPiC-setup.png) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130903091933-AsPiC-setup.png)
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C'est une borne cocktail que a fait?
Ben si c'est ce que tu montre AsPiC il y a rien à faire dans mame ni windows.
La solution est montré: il faut mettre les écrans en opposition et afficher deux fois la même chose en faisant un clone dans les réglage graphique de la carte vidéo.
PS: si c'est bien tous ça le titre est vraiment trompeur, il vaut mieux dualscreen sur borne cocktail (si c'est une borne cocktail bien sur)
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l'idée c'est ça (système D)
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130903095019-dess-dual.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130903095019-dess-dual.jpg)
je vais tester avec directdraw : bonne idée :)
sinon peut être avec un autre pc avec une carte graphique ATI ça passerait peut être mieux :)
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Ah c'est plus pour faire un grand écran avec 2 plus petit en fait.
Donc c'est avec une extension du bureau windows.
Peut-être que mame n'aime pas ça ?
A tester avec ce que dit Padawan.
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Pourquoi ne pas mettre un grand 16/9 :D
Honnêtement, je ne comprends pas l’intérêt mais ce n'est pas la question :)
Le soucis est que si mame ne démordra pas à afficher sur l'écran principal (et c'est ce qui me semble être le cas), t'auras pas configurer tes drivers graphiques , ça ne le fera pas.
Nuno à fait un truc identique pour son galaxian theater mais à du ajouter du matos ....
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j'ai cru comprendre que c'est deux écrans réels et non virtuel, avec une fonction 'étendre l'affichage sur l'autre moniteur' ce qui te fait un écran unique mais étendu, par contre va falloir trouver une résolution pile poil car du format 4/3 on passe en quel format ?
Concernant le pivotage de l'affichage nvdia et ati, possedent des softs avancés avec multiples reglages, au pire il y a UltraMon.
Get the most out of multiple monitors with UltraMon™
UltraMon is a utility for multi-monitor systems, designed to increase productivity and unlock the full potential of multiple monitors.
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A ouais, la c'est parlant, je comprend aussi pourquoi tu galères.
L'idée est sympa, a voir ce que ça donne vraiment une fois arrivé à tes fins, il y a plusieurs chose qui me font un peut peur quand même.
- Ratio (6/4)
- résolution totale native des écrans (ici 2048x1280 surement) par rapport à la résolution des jeux trés faible 320x240 en moyenne ça fait un sacré upscaling.
Ces deux point présage une grosse bouillit de pixel bien trouble, essaye déjà de balancer ces jeux sur un 16/9 1080P et ça te fera déjà une idée. Je crois que tu va faire comme ton avatar :D
Continu à faire tes tests et j'espère que tu n'a pas fini la borne, sans te décourager sur ton idée je pense que la solution de AsPiC est beaucoup plus viable. Ce qui voudrai dire que les panels ne sont pas au bon endroit.
D’ailleurs elle ressemble à quoi cette borne car on sait toujours pas?
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Je pense que la solution d'AsPiC ne correspond pas à son besoin.
Il veut faire du versus en cachant la partie écran de son adversaire.
Les joueurs ne voyant pas l'écran de l'autre.
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Pourquoi ne pas mettre un grand 16/9 :D
+1, après c'est sûrement une question de coût, si il a déjà les deux écrans 19"...
Tu as essayé, après avoir "étendu" le bureau, de lancer une rom sous Mame en Fenêtré déjà?
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Je pense que l'on fait beaucoup de spéculation sans connaitre le but final de ce qu'il veux faire.
dess on manque d'info pour te répondre correctement et t'aider dans ton projet qui est prometteur.
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bah en fait c'est juste pour le style d'avoir deux écrans sur la borne et en effet pour le coup ça revient moins cher qu'un gros 16/9 !
après le coté versus (où on voit pas l'écran adverse ) j'y pense depuis longtemps à en faire mais j'arrive pas à trouver de jeu qui le justifie vraiment... les versus c'est surtout une question de confort je crois.
vous avez une idée de jeu qui nécéssite vraiment les deux ecrans à part jeu de voiture ?
pour les photos il y a rien de transcendant pour le moment ^^
ps : il y a un avantage certain a utiliser deux 19 le rapport est meilleur !
4/3 = 1.33
6/4 = 1.5
16/10 =1.6
16/9 = 1.77
mais bon comme on trouve plus de 16/10...
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3 écrans, je vois ninjawarriors darius, darius 2 (sagaia)
3x 288x224
il est indiqué qu'il existe une version 2 écrans pour darius 2.
source : system16 (http://www.system16.com/hardware.php?id=653&gid=1604#1604)
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après un essai c'était bien l'option dans mame.ini : video d3d qui plantait en ddraw ça tiens :)
Alors le souci que je rencontre à présent c'est que windows ne veut pas faire de rotation en bureau étendu mais seulement lorsque je configure les affichages individuellement (ce qui ne m'empêche pas d'avoir deux écrans bien indépendants)
et dans mame je me retrouve avec deux écrans clonés.
est ce que vous connaitriez les options à mettre dans le mame.ini pour qu'il utilise les deux écrans comme un seul ???
tchuss
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A tu essayer le pivotage via le soft Nvidia (panneau de configuration Nvidia) ?
qui propose d'autres options que la personnalisation via Windows ?
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oui :)
en fait le pivotage vertical n'est permis que lorsque l'on utilise pas le span global :'(
je pense qu'il faut taper de ce coté la mais si quelqu'un maitrise le sujet ça pourrait aider
Per-window options
216 ------------------
217
218 -screen <display>
219 -screen0 <display>
220 -screen1 <display>
221 -screen2 <display>
222 -screen3 <display>
223
224 Specifies which physical monitor on your system you wish to have each
225 window use by default. In order to use multiple windows, you must have
226 increased the value of the -numscreens option. The name of each
227 display in your system can be determined by running MAME with the
228 -verbose option. The display names are typically in the format of:
229 \\.\DISPLAYn, where 'n' is a number from 1 to the number of connected
230 monitors. The default value for these options is 'auto', which means
231 that the first window is placed on the first display, the second
232 window on the second display, etc.
233
234 The -screen0, -screen1, -screen2, -screen3 parameters apply to the
235 specific window. The -screen parameter applies to all windows. The
236 window-specific options override values from the all window option.
237
238 -aspect <width:height> / -screen_aspect <num:den>
239 -aspect0 <width:height>
240 -aspect1 <width:height>
241 -aspect2 <width:height>
242 -aspect3 <width:height>
243
244 Specifies the physical aspect ratio of the physical monitor for each
245 window. In order to use multiple windows, you must have increased the
246 value of the -numscreens option. The physical aspect ratio can be
247 determined by measuring the width and height of the visible screen
248 image and specifying them separated by a colon. The default value for
249 these options is 'auto', which means that MAME assumes the aspect
250 ratio is proportional to the number of pixels in the desktop video
251 mode for each monitor.
252
253 The -aspect0, -aspect1, -aspect2, -aspect3 parameters apply to the
254 specific window. The -aspect parameter applies to all windows. The
255 window-specific options override values from the all window option.
256
257 -resolution <widthxheight[@refresh]> / -r <widthxheight[@refresh]>
258 -resolution0 <widthxheight[@refresh]> / -r0 <widthxheight[@refresh]>
259 -resolution1 <widthxheight[@refresh]> / -r1 <widthxheight[@refresh]>
260 -resolution2 <widthxheight[@refresh]> / -r2 <widthxheight[@refresh]>
261 -resolution3 <widthxheight[@refresh]> / -r3 <widthxheight[@refresh]>
262
263 Specifies an exact resolution to run in. In full screen mode, MAME
264 will try to use the specific resolution you request. The width and
265 height are required; the refresh rate is optional. If omitted or
266 set to 0, MAME will determine the mode auomatically. For example,
267 -resolution 640x480 will force 640x480 resolution, but MAME is free to
268 choose the refresh rate. Similarly, -resolution 0x0@60 will force a
269 60Hz refresh rate, but allows MAME to choose the resolution. The
270 string "auto" is also supported, and is equivalent to 0x0@0. In window
271 mode, this resolution is used as a maximum size for the window. This
272 option requires the -switchres option as well in order to actually
273 enable resolution switching with -video ddraw or -video d3d. The
274 default value for these options is 'auto'.
275
276 The -resolution0, -resolution1, -resolution2, -resolution3 parameters
277 apply to the specific window. The -resolution parameter applies to all
278 windows. The window-specific options override values from the all
279 window option.
280
281 -view <viewname>
282 -view0 <viewname>
283 -view1 <viewname>
284 -view2 <viewname>
285 -view3 <viewname>
286
287 Specifies the initial view setting for each window. The <viewname>
288 does not need to be a perfect match; rather, it will select the first
289 view whose name matches all the characters specified by <viewname>.
290 For example, -view native will match the "Native (15:14)" view even
291 though it is not a perfect match. The value 'auto' is also supported,
292 and requests that MAME perform a default selection. The default value
293 for these options is 'auto'.
294
295 The -view0, -view1, -view2, -view3 parameters apply to the
296 specific window. The -view parameter applies to all windows. The
297 window-specific options override values from the all window option.
298
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c'est bizarre quand même, ça marche niquel sur windows mais il reste en clone mode sur mame malgré les différentes versions que j'ai téléchargé...
il y a lui qui y arrive bien mais je pense que c'est parceque le jeu de base tourne sur deux écrans.
moi je voudrais faire croire à mame que je n'ai qu'un seul écran...
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3 écrans, je vois ninjawarriors darius, darius 2 (sagaia)
3x 288x224
il est indiqué qu'il existe une version 2 écrans pour darius 2.
source : system16 (http://www.system16.com/hardware.php?id=653&gid=1604#1604)
+ TX1 et Buggy Boy en 3 écrans ;).
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bon j'ai repris le problème autrement : retour en arrière sur la configuration windows pour mettre configurer un seul écran en span horizontal et donc sans lui appliquer de rotation.
je fais ensuite rotation dans mame
ça marche bien !
le petit souci étant que je vais devoir changer l'orientation physique des écran car actuellement : un dans un sens et un dans l'autre c'est moyen ^^ c'est dommage car avec les dalles il y aura un joueur qui verra moins bien que l'autre :(
je me suis fait un torticoli avec ces conneries moi ^^
ps : c'est vraiment dommage que windows ne prennent pas en compte l'orientation des ecrans lors de la configuration du span
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Et pourquoi pas un ecran 16/10 et mame en mode cocktail ?
Comme ceci:
(http://feel-my-geek.com/wp-content/uploads/2012/03/CIMG6138.jpg)