Gamoover
Forums " WORKSHOP" => Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs => : _n3o_ Friday 08 November 2013, 16:44:05 PM
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Salut a tous,
suite a la recuperation de "quelques" pcb bien entendu certaines sont en panne :/
Je fais pour moi (et pour ceux qui pourront m'aider) un petit listing ici de celles qui fonctionnent, fonctionnent mais avec des bugs, ne fonctionnent pas du tout.
En vert : OK
En bleu : bugs
En rouge : marche pas :(
1942 (capcom) : OK
Wonder boy 3 - Monsters Lair (Sega) : OK
World Rally (Jaleco): OK
Bombjack Twin (bootleg) : OK
Green Beret (bootleg) : OK
The NewZealand Story (Taito) : OK
Tokio (bootleg) : OK
Xevious (bootleg) : OK
Karate Champ (bootleg?) : OK
Karate Champ 2 (bootleg?) : OK
Ambush (Techfri) : OK
Choplifter (SEGA) : OK
Arkanoid 2 (boot) : bugs graphiques sur les decors par moment.
Super Ranger (Sina) : OK
Arabian Fight (sega) : OK
Secret Agent (Data East) : OK
SPY (konami) : OK
Xain"D sleenA (boot) : OK
Plotting (TAITO) : OK
Tekken 3 rev B (NAMCO) : OK
Wonderboy (boot) : ecran noir (manque un quartz)
Demon's World (Toaplan) : Object Ram Error (manquais un MB3730A mais pareil avec)
Shinobi (Sega) : OK
Sunset Riders (konami) : Bugs audio et graphiques (pistes a nettoyer pour commencer, la pcb a morflé grave :/)
Mexico 2 (boot) : ecran noir (apparemment ce n'est pas du jamma, si quelqu'un a le chemas pour un adaptateur)
Double dragon (boot) : bouillis de pixels
Amidar (boot?) : rien
Gigas (boot) : bouillie de pixels
World cup '90 (boot) : bouillie de pixels (global ram error)
Commando : bouillie de pixels
Mr Do's Wild Ride (boot?) : Rien
Toute aide est bienvenue pour faire revivre ces pauvres petites pcb
PS: je ferais des photos des pcb sans nom si ca parle a quelqu'un :/ (sans doute des bootlegs)
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Si tu veux de l'aide pour le wonderboy, j'en ai un boot et un original donc pour des valeurs et/ou autres, pas de soucis.
Et tu as ce site avec un peu d'aide sur ce jeu :
http://wiki.aussiearcade.com.au/index.php/PCB_Repair_Logs_Wonderboy (http://wiki.aussiearcade.com.au/index.php/PCB_Repair_Logs_Wonderboy)
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Cool merci
Faut deja que je trouve un quartz car il en manque un (XTAL2 @ 20.000)
Bien sur sur mes pcb de spare j ai tout sauf cette valeur :D
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Il y a de quoi s'occuper ici dis donc :D :D :D. J'ai moi même 3 boot a voir si elles fonctionnent mais j'attend de recevoir le supergun. AAaah Sunset riders, faut vite le reparer celui la (j'adore se jeux).
Aussi je me sert de se site pour vérifier si j'ai des originaux ou pas.
crazykong (http://www.crazykong.com/pcbs/)
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j'en ai du neuf si tu veux.
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Il y a de quoi s'occuper ici dis donc :D :D :D. J'ai moi même 3 boot a voir si elles fonctionnent mais j'attend de recevoir le supergun. AAaah Sunset riders, faut vite le reparer celui la (j'adore se jeux).
Aussi je me sert de se site pour vérifier si j'ai des originaux ou pas.
crazykong (http://www.crazykong.com/pcbs/)
Si tu veux passer les tester a la maison hesite pas ;)
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Si tu veux passer les tester a la maison hesite pas ;)
Ah oui ça m'arrangerais bien tiens, surtout que j'ai du non jamma, je verrais si demain je reçois mon supergun ou pas.
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Pour le non jamma j'ai de quoi faire des adaptateurs au pire si besoin :D
Madame n'est pas là pour le weekend donc autant en profiter :D
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Bon en attendant de voir pour ce vilain jeu TOAPLAN je me penche sur SHINOBI.
Alors la pcb du dessus est pas en super forme :/
A un endroit il y a 2 jumpers 512 256 et aucun n'est ponté !
Une idee de l'utilité de ceux ci ?
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Le Shinobi est un déssuicidé ?
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Il est d'origine.
C'est cette version de pcb :
http://www.tvspels-nostalgi.com/Bilder/PCB/Sega/shinobi_pcb_a.JPG
Elles se suicides celles là ?
PS: je viens de voir sur la pcb inferieur des LS374 bien oxydés :/
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Ton shinobi, c'est un system 16A, je crois qu'il n'est pas "suicidable" d'origine.
Par contre, as tu bien utilisé un adapteur system 16 dessus, car ce n'est pas du jamma même si ça y ressemble !
A+
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Oui oui j'ai utilisé l'adaptateur que j'ai fait pour Wonderboy 3 ;)
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J'ai jamais vu cette version de PCB de Shinobi, a priori ça n'a pas l'air.
Pour le Sunset, t'as essayé la manip pour réinitialiser l'eprom de sauvegarde ?
Parfois, quelques bugs subsistent avant de faire la manip en changeant de borne ou de supergun ; il suffit de maintenir le bouton test à l'allumage du jeu, un message apparaîtra...
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ok pour sunset je jetterais un oeil apres nettoyage (je ferais des photos la pcb a morflé pour le coup je l'ai pas payé tellement on etais persuadés avec le mec qu'elle etais morte)
bon sinon :
petit nettoyage des pistes, changement de 2 condos et :
NINJAAAAAAAAAAAA
(http://i.imgur.com/DUZ6U18.jpg)
:-* :-)= ;D SHINOBITCH ! !
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Bravo pour le Shinobi ! ^-^
C'est pas une version System 16 ? En fait, j'ai jamais vu cette PCB, je n'ai vu que différentes 16A et 16B.
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chapiteau !!!
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Yeah ^-^
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Jolie choppage de lot ^-^
Madame n'est pas là pour le weekend donc autant en profiter :D
Idem pour moi, toi aussi elle est parti en formation ? Parcequ'en plus d'avoir la même activité pro cela serait marrant qu'elle est d'autre point commun :D
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joli le shinobi 8)
ton jeu avec des cochons ce serait pas pooyan ?
(http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/zapier/konami/pooyan_a.png)
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joli le shinobi 8)
ton jeu avec des cochons ce serait pas pooyan ?
(http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/zapier/konami/pooyan_a.png)
non c'est beaucoup plus vieux (ou alors il a un serieux probleme), c'est un jeu en TATE.
http://imgur.com/SFGTcna
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J'ai attaqué une pcb inconnu qui est en fait MR Do! (universal)
J'ai refait un adaptateur (celui que j'ai pour Mr Do's Wild Ride est space avec un variateur et est pour jeutel.
J'ai bien un affichage (contrairement a Mr Do"s wild ride) aprés avoir remplacé (et replacé un manquant) quelques condos.
Hmm bugs graphiques, je touche les eproms : D5 est chaude.
Je vire D5, meme probleme a l'ecran.
Vais l'effacer et la reprogrammer pour voir , sinon il me faudra la remplacer si elle est HS (on verra si ca regle le probleme)
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C'est pas plutôt des chats ? (qui lui est un chien :roucas:)
çà me dis quelque chose ....
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pareil je vois plus des chats que des cochons ;) il n'y a pas d'écran titre ?
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Il n'y a que ca.
Bon l'eprom a l'air dead, quelqu'un aurais le pinout d'une MBM2732-35, voir si je peut remplacer ca par une 27c256?
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2732 : 24 PINS
27256 : 28 PINS
Mais en bricolant, ça peut passer...
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Pour le Sunset, t'as essayé la manip pour réinitialiser l'eprom de sauvegarde ?
Parfois, quelques bugs subsistent avant de faire la manip en changeant de borne ou de supergun ; il suffit de maintenir le bouton test à l'allumage du jeu, un message apparaîtra...
Faut pas rêver non plus :D
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Faut que je trouve une equivalence alors :/
--- bon il me fais chier le Toaplan , il veut pas marcher, vais devoir voir ces cons de ram----
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Faut pas rêver non plus :D
Si si, ça m'est arrivé sur un pcb konami (gi joe de mémoire), il ne démarrait pas, reset de l'eeprom de sauvegarde avec une manip au démarrage, et le pcb est reparti.
A+
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Si si, ça m'est arrivé sur un pcb konami (gi joe de mémoire), il ne démarrait pas, reset de l'eeprom de sauvegarde avec une manip au démarrage, et le pcb est reparti.
A+
Ouais mais la tu n'as pas vu la gueule de la sunset :D
Sur les konami,le er5911 tombe souvent en rade,généralement il t'est indiqué au boot check.
Le remplacer résout beaucoup de problème
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erreur de ma part : ce n'est qu'un pauvre boot (il peut bien crever le gueule ouverte)
Non faut le sauver quand meme :D je l'ai un peu nettoyé mais ca doit venir soit d'un mapper, soit d'une eprom (ou plusieurs)
Faudra que je fasse une video c'est plus parlant.
Sinon il faut que je poste des photos des pcb inconnues !!
http://i.imgur.com/4WS8ahG.jpg
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Aucune idée pour cette PCB, le pire c'est qu'il n'y a aucune indication pour le nommage des roms.
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erreur de ma part : ce n'est qu'un pauvre boot (il peut bien crever le gueule ouverte)
Non faut le sauver quand meme :D je l'ai un peu nettoyé mais ca doit venir soit d'un mapper, soit d'une eprom (ou plusieurs)
Faudra que je fasse une video c'est plus parlant.
Sinon il faut que je poste des photos des pcb inconnues !!
http://i.imgur.com/4WS8ahG.jpg
Tu prends une eprom,tu la dumpes et testes la ici http://romident.coinopflorida.com
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Yep bien pratique ca m'as permis de decouvrir POPEYE !! (et l'aaptateur que j'ai fait ce matin pour Susumu bah j'aurais pas du le defaire pour wonderboy !! Parceque popeye et donkey ont les meme.
Bon sinon voila des nouvelles devinettes (les eproms sont soudées et j'ai moyen le gout de les dessouder au risque de les corrompre)
http://imgur.com/mdq6WHX
http://imgur.com/8gCsxph
http://imgur.com/EEFPhp2
^^^ celle ci a 3 etages ^^^
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Yep bien pratique ca m'as permis de decouvrir POPEYE !! (et l'aaptateur que j'ai fait ce matin pour Susumu bah j'aurais pas du le defaire pour wonderboy !! Parceque popeye et donkey ont les même.
Wwhaaaaattt tu a un boot Popeye en plus :-*.
Quel va être le jeu pour les prochaines pcb en photo, mystère. Vrai que c'est chiant a dessouder les eproms quand ils sont pas sur support tulipe.
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Bon j'ai refait l'adaptateur mais ca ne marche pas.
J'ai lu ici et là que Popeye en bootleg n'as pas les meme pinout. Par contre pas moyen de mettre la main sur le pinout :(
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Non il n'y a pas grosse différence entre le boot et l'original, juste l'ampli son qui est intégré sur le boot.
Par contre sur certains Nintendo classic il faut un peu d'electronique pour inverser la synchro vidéo (synchro négative)
Dire que j'ai l'original et qu'il est tombé en panne sous mes yeux et ne veux plus démarrer. Il faut que je jette un œil dessus.
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Ok donc il doit etre non fonctionnel (etrange il est quand meme super propre)
Parceque au pire si la synchro etais inversée j'aurais au moins une image mais en vrac.
Là j ai rien de rien :(
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Apparemment, erreur de ma part, pas besoin d'inverser la synchro sur les boot :
http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies.cgi?action=url&type=pinout&page=Nintendo_Classic.html (http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/spies.cgi?action=url&type=pinout&page=Nintendo_Classic.html)
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Bon boulot ^-
au passage, ton jeu avec les cochons c'est AMIDAR
http://www.digitpress.com/reviews/amidar_2.htm
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C est bien celui là que j'ai suivit et j'ai lu ailleurs que les boot de popeye etais differents.
C'est ce bootleg :
(http://arcadecollecting.xmission.com/pcbpics/display/PopeyeBootleg.jpg)
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Bon boulot ^-
au passage, ton jeu avec les cochons c'est AMIDAR
http://www.digitpress.com/reviews/amidar_2.htm
Merci ;)
Merde ca a l'air bien pourri et le pire ... c'est que j'en ai 2 :'(
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http://imgur.com/EEFPhp2
^^^ celle ci a 3 etages ^^^
Commando ou Space Invasion :D
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Ton shinobi, c'est un system 16A, je crois qu'il n'est pas "suicidable" d'origine.
Erreur mon capitaine :D
Mon Shinobi est aussi en version 16A, et j'ai dû le dessuicider ;)
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AMBUSH et CHOPLIFTER : OK ^^
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1 amidar sur 2 : ok
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Salut,
Merci ;)
Merde ca a l'air bien pourri et le pire ... c'est que j'en ai 2 :'(
Non non, Amidar n'est pas pourri du tout :D. J'ai même lu un article sur ce jeu dans un Pix'n Love où ils expliquaient que le jeu est beaucoup plus subtil qu'il n'en a l'air, avec des phases de réflexion tiré d'un jeu traditionnel Japonnais !
Si un de tes boot t'encombre, je veux bien t'en délester :D.
A+
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Salut,
Non non, Amidar n'est pas pourri du tout :D. J'ai même lu un article sur ce jeu dans un Pix'n Love où ils expliquaient que le jeu est beaucoup plus subtil qu'il n'en a l'air, avec des phases de réflexion tiré d'un jeu traditionnel Japonnais !
Si un de tes boot t'encombre, je veux bien t'en délester :D.
A+
Ayant vu ta collec' de PCB, je pense que n'as pourtant pas le temps de t'ennuyer ;D ;D
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Ouais Amidar avait en premier lieu l air bof et finalement il a l air plutot sympa dans le style oldschool
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comme quoi faut bien tester avant, on peut trouver des perles comme ça.
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Ouais Amidar avait en premier lieu l air bof et finalement il a l air plutot sympa dans le style oldschool
Amidar est un jeu hyper pointu...pour scorer c est pas du tout facile...je crois que mon record doit être de 4 ou 5 plateaux reussis. C est un tres bon classique de l arcade. :P
Simple et efficace
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Sinon pas d idee pour les pcb qu il reste ?
Et la Toaplan et sa object ram error? ( sub cpu error quand je piggy back une ram sur une des ram presentes ( sinon j ai affichage a l envers sur les autres ram)
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Mexico 2 (boot) : ecran noir (apparemment ce n'est pas du jamma, si quelqu'un a le chemas pour un adaptateur)
Mmmh ... je veux pas trop m'avancer sans avoir vu la photo de la plaque, mais j'ai déjà réparé un boot estampillé Mexico 2 (un Mexico '86 en fait) et c'était bien une connectique jamma ...
Tiens, voici une photo de la plaque que j'ai réparée :
(http://www.arcade-team.com/atfiles/repairlogs/runik-mexico86/1.jpg)
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C'est pas exactement la meme mais presque.
J'ai la meme que m'as filé Bonky (massacre a la tronconneuse, le salopio lui a coupé le connecteur jamma :-((, et il a aussi fait ca a un double dragon 3 original l'heretiqueeeeeeeeeeee) bref a part la position du xtal differente et 7 eprom/maskrom au lieu de 8 elles sont sensiblement pareils.
Par contre il me semble que Bonky m'avais dit avoir besoin d'un adaptateur.
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Par contre il me semble que Bonky m'avais dit avoir besoin d'un adaptateur.
Sans jamma, çà va marcher moins bien :D
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C'est clair :D
Tu n'as pas moyen de lire le contenu d'une eprom pour être sûr de ce que c'est ?
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bah pour ce qui est de mexico c'est sur que c'est mexico.
Sinon je suis en train de dessouder une eprom d'une des autres cartes inconnues pour etre fixé :D
--- edit ---
Fait, il s'agit de World Cup '90 (b2), youpi encore un super jeu de foot ...
C'est cette pcb
http://imgur.com/8gCsxph
C'est donc bien du jamma et il est donc bien non fonctionnel.
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La derniere pcb est un bootleg de Bombjack Twin, donc c'est bien du jamma, et elle est donc non fonctionnelle elle aussi :(
--- edit --
Aprés un petit coup d'oeil : BONJACK TWIN : (presque)OK
En fait il y a trés rapidement un Rom check error au boot, le jeu marche parfaitement mais dés qu'on prend un (P) le jeu freeze (que ce soit in-game ou dans le how to play)
Je me demande si c'est pas l'eprom qui est sous la plaque qui aurais un patte de tochée par ladite plaque (ce qui empechais precedemment le jeu de se lancer)
Totalement debile comme montage d'ailleurs ...
Vais voir pour tordre ou couper les pattes ...
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Bon alors j'ai viré la plaque et je l'ai remontée en filaire comme ca je suis sur que ca ne touche plus (j'avais de gros bugs d'affichage avec les pattes tordues, ca devais toucher ailleurs)
Par contre toujours le bug du (P) qui fait freeze le jeu.
Il faut que je dessoude l'eprom qui etais dessous pour la tester :( C'est apparemment une eprom audio, ca pourait etre lié le jeu etant nikel graphiquement, en general un probleme graphique cause des bugs graphiques mais pas de freeze, et comme quand on prend un (P) la musique change, ca pourrais venir de là, fais chier de devoir la dessouder mais bon ...)
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Il est d'origine.
C'est cette version de pcb :
http://www.tvspels-nostalgi.com/Bilder/PCB/Sega/shinobi_pcb_a.JPG
Elles se suicides celles là ?
PS: je viens de voir sur la pcb inferieur des LS374 bien oxydés :/
Bon j'ai vérif, elles se suicident celles-là, c'est le set 1 dans MAME [Shinobi, Sega System 16A - CPU: FD1094 (317-0050)], tu as un iC recouvert "suicidable".
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Bon j'ai vérif, elles se suicident celles-là, c'est le set 1 dans MAME [Shinobi, Sega System 16A - CPU: FD1094 (317-0050)], tu as un iC recouvert "suicidable", pas loin de l'EP avec l'estampille 264 [epr-11264.95].
Pour moi ce Shinobi est déjà dé-suicidé car il contient un 68000 classique à la place du FD1094 ;)
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Pour moi ce Shinobi est déjà dé-suicidé car il contient un 68000 classique à la place du FD1094 ;)
Oui, mais celui de la tof n'est pas le sien ;)
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Ah, j'avais pas vu ce détail ;)
J'ai la même version, elle est facilement désuicidable (2 eproms à reprogrammer et un 68000 à mettre à la place du FD1094)