Gamoover
Forums "MAME-UNIVERS" => ConsoleCabs => : crawhawks21 Sunday 08 December 2013, 17:52:10 PM
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Bonjour à tous, je viens vers vous car je me suis construit une bartop et me suis acheter sur ebay un set complet de boutons avec 2 manettes et un adaptateur qu'on branche en USB sur le pc, Le problème est que quand je le branche dessus windows ne trouve pas le driver, je suis sous windows 7 et je ne sais vraiment pas ce que je doit faire pour que cela fonctionne. j'ai dessus plusieurs GND et un VCC mais je n'ai pas brancher de cable sur le VCC je suppose que c'est normal ?
voici une photo de ce que j'ai acheter et le lien juste en dessous :
(http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20131208175611-crawhawks21-01.jpg) (http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20131208175611-crawhawks21-01.jpg)
http://www.ultracabs.co.uk/usb-interface--standard-joystick-set-109-p.asp
merci de votre aide
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Tu aurais une tof de ladite interface USB ?
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Oui voila je viens de modifier mon premier message ;)
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Sur le site d'Utracabs il n'y a pas non plus de drivers à DL, ils disent que c'est du plug n'play sous Win 98/2000/XP/Vista/7 & Linux...
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bizarre car il n'y à pas besoin de driver.
Tu en as parlé à ultracab ?
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Non pas encore, je ne sais pas si un membre ici à déja utiliser ce genre de matériel ? par sécurité je vais essayer de le faire reconnaitre sur mon pc portable
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Non pas de drivers pour ces interfaces c est reconu direct comme deux joystixks dans windows.
Max
Y a pas de vcc. C est alimente par le port usb.
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j'ai la meme interface pour mon europpen
aucun pilote necessaire c est plug an play , ca marche parfaitement bien
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Après l'avoir brancher trois fois au pc il à fini par le reconnaître. ^- reste à espérer que ca va continuer de fonctionner. encore merci pour vos réponses
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Après l'avoir brancher trois fois au pc il à fini par le reconnaître. ^- reste à espérer que ca va continuer de fonctionner. encore merci pour vos réponses
Si ça remerde essaie un autre câble usb ;)
Max
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Ou un autre port...
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Oui c'est ce que j'ai fait et en effet ca va beaucoup mieux. par contre le schema qu'il fournis avec ne correspond pas a ce qui est écrit dessus, exemple la première pin en haut à gauche est nommé Right sur le papier et quand je le configure dans Hyperspin ca marque bouton 3 :-X
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Tu as bien mis la carte ddans le bon sens? Cat j en ai achete deux ou trois chez eux et aussi quelques une du même modele chez smallcab et jamais euble moindre probleme pour le cablage.
Max
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Salut à tous, j'ai bien mis le carte dans le bon sens, et cela fonctionne à moitié, je m'explique...j'utilise Hyperspin comme frontend, j'arrive à naviguer dans la roue principal et même d'y entrer avec un bouton, par contre dès que j'arrive sur la roue des jeux de l'émulateur choisi plus moyen de naviguer...je suis obliger de retourner sur l'écran windows et de revenir ensuite sur l'écran de la roue des jeux de l'émulateur pour que j'arrive à naviguer dedans, un peu comme si hyperspin passait au second plan... quelqu'un aurait une solution à cela ?
merci
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Avant de tester directement dans hyperspin regarde au niveau des peripheriques windows si tous les boutons sont bien reconnus, apres ca ne sera qu'une histoire de config dans ton frontend
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Salut à tous, j'ai bien mis le carte dans le bon sens, et cela fonctionne à moitié, je m'explique...j'utilise Hyperspin comme frontend, j'arrive à naviguer dans la roue principal et même d'y entrer avec un bouton, par contre dès que j'arrive sur la roue des jeux de l'émulateur choisi plus moyen de naviguer...je suis obliger de retourner sur l'écran windows et de revenir ensuite sur l'écran de la roue des jeux de l'émulateur pour que j'arrive à naviguer dedans, un peu comme si hyperspin passait au second plan... quelqu'un aurait une solution à cela ?
merci
pour utilser hyperspin avec un joystick usb (donc interface usb dans ton cas)
faut utilisé joy2key ou xpadder , car par defaut hyperspin merde totalement avec les manettes usb
faut donc tout simplement attribué les boutons de ta manette et des vrais touches de clavier.
une fois fait , tu vas dans hyperHQ et tu les attributs
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Ok donc je telecharge joy2key, je configure les boutons dans l'interface de joy2key et ensuite je doit aussi configurer HyperHq ? est ce que je devrait aussi paramétrer les boutons pour chaque émulateur séparément ou joy2key fera la config en même temps pour les émulateurs ?
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Bon j'ai réussi à solutionner le problème pour l’émulateur Mame, pour rappel je n'arrivais pas à sortir du jeux via le bouton manette escape du control panel pour revenir à la liste des jeux. En faite c'est super simple avec cet émulateur il suffit de rentrer dans les paramètres via la touche Tab et ensuite d'aller dans user control et dans la liste on trouve une option Cancel, il suffit d'attribuer un bouton à cette option et sa fonctionne super bien. Par contre impossible de configurer correctement les émulateurs consoles (znes, fusion...etc) et impossible de sortir du jeu pour revenir sur la liste des jeux. Si vous avez une idée ça m'intéresse
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c'est penible Hyperspin
je te conseil un forum adéquate :
http://www.thehyperfreespin.com/
ils sont sympa et réponde vite
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Le probléme est surtout lorsque les émus n'ont pas prévu une touche de sortie.
C'est alors au frontend de la gérer. Pour cela , il tue le processus de l'émulateur.
Dans Hyperspin, c'est hyperlaunch qui gére çà.
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Merci pour vos réponses, en effet c'est normalement Hyperlaunch qui doit gérer la sortie de l’Émulateur. je vais essayer de trouver comment faire cela car j'adore Hyperspin. biensur je ne rencontre pas que ce problème, j'ai essayé de configurer les boutons de mon Control panel avec par exemple zsnesw émulateur pour la super nintendo, je vais donc sur "config" puis "input" là je choisi #1 et en dessous "keyboard/gamepad" je clique alors sur le premier bouton à configurer donc le "up" et déjà la fenêtre devant m'afficher appuyez sur un bouton pour "UP" n’apparaît pas. vraiment c'est bien de faire des frontends mais je pense que quand on fait d'aussi beau programme on pourrait penser aux utilisateurs et faire en sorte que le frontend fonctionne sans problème avec les émulateurs sans besoin de tout retoucher et d'avoir fait au minimum 20 ans de programmations.